Bal masqué de Nouvel An
L'étudiant ferme les yeux, pour savourer encore plus la proximité de Megan. Son sourire s'élargit en la sentant se coller encore un peu plus contre lui. Son semestre était passé en un rien de temps, très occupé à étudier qu'il avait été, mais cela ne l'avait pas empêché de ressentir du manque. Passer d'une relation où vous pouvez vous voir quotidiennement, même quelques instants, à attendre les sorties à Pré-au-Lard ou vacances, c'était vraiment pas pareil.
« Le temps passe vite quand on s'amuse, c'est pas ce qu'on dit ?! » Répond tout sourire Eridan à la remarque de sa petite amie, bien que surpris également que minuit arrive déjà en réalité. Il rejoignit les voix qui s'élevaient tout autour d'eux pour le décompte, les yeux rivés sur le décompte, il ne se retourne vers Megan qu'une fois arrivé à 1 pour prononcer en même temps qu'elle : « bonne année ! » Après avoir répondu à son baiser, il la sert fort contre lui. Il n'ose pas parler, de peur de stresser Megan par ses réflexions, mais il avait hâte que 2050 ne débute. Car d'ici six mois, la jeune fille aurait terminé ses études à Poudlard. Et même si elle ne viendrait sans doute pas dans la même école que lui, ils allaient pouvoir se voir plus souvent.
Il se recula finalement d'un pas et proposa à Megan d'aller boire un verre pour trinquer à la nouvelle année. Ne réalisant qu'une fois arrivé devant le buffet qu'il mourrait de faim, Eridan se servit plusieurs fois, ne manquant pas de demander à sa petite-amie si elle voulait quelque chose à chaque fois.
Son masque retiré, le garçon observait les alentours, désignant parfois à sa petite amie une connaissance qu'il venait d'apercevoir au loin. « Tu es fatiguée ? » demanda le garçon alors que les notes d'une nouvelle musique s'élevaient après que les résultats aient été annoncés. « La dernière danse me dit bien, mais si tu as envie avant qu'on rentre chez mes parents, on peut aussi. »
Fin du RP pour moi.
Merci Megan, toujours aussi chouette !
M.A. : 1.3.4
E.L : 2.4.5
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
« Le temps passe vite quand on s'amuse, c'est pas ce qu'on dit ?! » Répond tout sourire Eridan à la remarque de sa petite amie, bien que surpris également que minuit arrive déjà en réalité. Il rejoignit les voix qui s'élevaient tout autour d'eux pour le décompte, les yeux rivés sur le décompte, il ne se retourne vers Megan qu'une fois arrivé à 1 pour prononcer en même temps qu'elle : « bonne année ! » Après avoir répondu à son baiser, il la sert fort contre lui. Il n'ose pas parler, de peur de stresser Megan par ses réflexions, mais il avait hâte que 2050 ne débute. Car d'ici six mois, la jeune fille aurait terminé ses études à Poudlard. Et même si elle ne viendrait sans doute pas dans la même école que lui, ils allaient pouvoir se voir plus souvent.
Il se recula finalement d'un pas et proposa à Megan d'aller boire un verre pour trinquer à la nouvelle année. Ne réalisant qu'une fois arrivé devant le buffet qu'il mourrait de faim, Eridan se servit plusieurs fois, ne manquant pas de demander à sa petite-amie si elle voulait quelque chose à chaque fois.
Son masque retiré, le garçon observait les alentours, désignant parfois à sa petite amie une connaissance qu'il venait d'apercevoir au loin. « Tu es fatiguée ? » demanda le garçon alors que les notes d'une nouvelle musique s'élevaient après que les résultats aient été annoncés. « La dernière danse me dit bien, mais si tu as envie avant qu'on rentre chez mes parents, on peut aussi. »
Fin du RP pour moi.
Merci Megan, toujours aussi chouette !
M.A. : 1.3.4
E.L : 2.4.5
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
Bal masqué de Nouvel An
Ému, Jae ne prononce rien de plus après que Mia lui retourne ses sentiments. Il ne reste pas inactif pour autant et lui rend son baiser. Sans doute un peu trop fougueusement alors qu'ils se trouvent toujours au beau milieu de la foule. Lâchant presque à contre coeur sa petite amie qu'il tenait contre lui, le métis suit le mouvement et retire aussi son masque, applaudissant aussi avec force son collègue : @Owen Locke. « Oh ! C'est adorable, mais pas très objectif j'en ai bien peur. » Répliqua le professeur clairement amusé de la remarque de Mia. Il se laissa ensuite entrainer par la psychomage, acceptant une dernière danse avant de quitter les lieux. « On se retrouve à l'appartement ? » lance le métis à la jeune femme avant de transplaner en direction de Pré-au-Lard.
MV : 2.7.11.15
EO'B : 4.6.10
AMC : 5. 9.14
DO'C : 12
Merci à toutes, c'était super chouette !
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
JD : 1.3.8.13.14Jae embrasse fougueusement @Mia Vermillon à minuit, après lui avoir souhaité une belle année. Il retire son masque, appluadit les lauréat. Le couple danse une dernière fois avant de rentrer chez eux.
FIN DU RP.
MV : 2.7.11.15
EO'B : 4.6.10
AMC : 5. 9.14
DO'C : 12
Merci à toutes, c'était super chouette !
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bal masqué de Nouvel An
Kieran / Aki / Layana / Sean / Kieran / Layana / Aki / Kieran / Layana / Aki / Layana
Dohwa / Alyona / Dohwa / Alyona
Dohwa / Alyona / Dohwa / Alyona
![]() | . |
|
Reducio
Je me laisse engloutir par la foule environnante alors que je marche, le cœur battant contre mes tempes. Ma vie est pleine de regrets. Elle est pleine de “si”, de “j’aurais pu”, et même de “j'aurais dû”. Fut un temps où une grande partie de ces phrases se terminaient par Greenwell. Fut un temps où elle détenait le monopole de mes pensées, alors que je passais mes nuits, hanté par ces pensées inachevées qui s’effilochaient dans le noir. Mais le temps a fini par faire son œuvre, et le souvenir brûlant de ces yeux verts a été dilué dans le flot des jours.
Tout allait très bien avant que je ne décide de tenter de lui parler, en somme. Tant pis. De toute façon, ce soir n’aura été qu’une parenthèse fugace, effleurée du bout des doigts le temps d'une danse. C’était mes adieux tacites à cette année qui s’achève enfin, et à cette silhouette qui désormais ne sera plus qu’une ombre parmi d’autres dans mon passé. Soupirant silencieusement, je récupère ce fameux gant du fond de ma poche. Je ferme les doigts sur le cuir pour emprisonner le frisson qui menace de remonter le long de mon bras.
« Hajun ! »
Je me retourne. Ma cousine me sourit, radieuse, alors qu'elle me tend une flûte de champagne. Elle tient la sienne dans son autre main. Son entrain m'indique qu'elle est de bonne humeur, encore plus que lorsque l'on s'était quitté un peu plus tôt.
« Doux Tangun, je t'ai cherché partout. »
Je saisis la coupe qu’elle me tend et vide une bonne partie de son contenu,, espérant noyer les mille pensées contradictoires qui m’assaillent. orsque l'asiatique me demande comment était ma soirée, je bois à nouveau une longue gorgée de ce liquide pétillant.
« Elle était... étrange », repris-je évasivement après un bref silence, mon regard se perdant sur les bulles qui éclatent à la surface de ma coupe.
Dohwa ne semble pas me tenir rigueur de cette réponse élusive, et se contente de me conter brièvement la sienne. Elle évoque un cavalier maladroit ayant failli trébucher plus d'une fois sur les pans de sa robe, ou encore une charmante rousse sur qui elle avait accidentellement renversé du champagne. Je souris à ces anecdotes, narrées avec tant d'enthousiasme.
La musique s'adoucit alors, laissant place au décompte. Des chiffres de feu indiquent les dernières secondes de l'année qui s'écoule. Alors que le dernier 1 s'estompe pour laisser place à un feu d'artifice, je me tourne vers la coréenne pour lui tendre ma coupe, déjà quasiment vide.
« Bonne année à toi, Dohwa, lui soufflé-je, mon sourire audible à travers mon masque.
— Très belle année deux mille cinquante, cher cousin. Elle trinque à ces mots avec un petit sourire. Un photomaton avant de partir ?
— Allons-y, » opiné-je, gagné par son enthousiasme contagieux.
Après ce passage au photomaton, l'horloge indique qu'il est déjà presque minuit trente : le choix des accessoires avait été un dilemme cornélien pour la styliste. Celle-ci me propose de rester, le temps de prendre connaissance des résultats du concours. J'hésite : ces résultats n'allaient-ils pas de paire avec le retrait des masques ? Je prévoyais de partir avant pour éviter que Greenwell ou Aki ne me voie. Mais une voix amplifiée coupe court à mes tergiversations : le retrait des masques est annoncé.
La coréenne retire déjà son masque, et m'invite à en faire de même. Je jette un regard circulaire autour de moi. Pas de tête blonde en vue (du moins, pas le sien) : je défais les fils qui permettent au masque de tenir sur mon visage. Alors que je passe ma main dans mes cheveux pour les réarranger, le programme me revient : il me faudra patienter encore une bonne quinzaine de minutes. Quinze minutes dans cette salle, aussi grande soit-elle, dans le risque de croiser Layana sans mon masque. Je plisse les yeux.
« Est-ce vraiment nécessaire de rester jusqu'au résultat des votes ?
— Pourquoi donc tant d'empressement ? »
La trentenaire me scrute longuement avant de lever un sourcil, amusée.
« Chercherais-tu à éviter quelqu'un ?
— ...En quelque sorte. Je t’en dirai davantage si tu consens à partir plus tôt.
— Voilà un marché qui me convient. »
Je lui offre mon bras, qu'elle accepte alors que nous quittons la salle. L'effervescence de la fête se dissipe peu à peu derrière nous, à mesure que nous nous éloignons du vaste dôme. L'avenir nous tend les bras, et il est temps pour moi de laisser le passé derrière moi.
Kieran retrouve sa cousine. Après le décompte, ils passent par le photomaton puis retirent leur masque avant de s’éclipser.
761 mots
Sont en italique les dialogues en coréen.
@Layana Greenwell, @Aki Davis & @Alyona Farrow pour les mentions
C'est donc une fin pour moi, merci pour ce RP !
Sont en italique les dialogues en coréen.
@Layana Greenwell, @Aki Davis & @Alyona Farrow pour les mentions
C'est donc une fin pour moi, merci pour ce RP !
Bal masqué de Nouvel An
Lorsqu’au moment de sortir du photomaton Domhall avait exercé une pression dans son dos comme pour le retenir, Owen s’était retourné, son regard détaillant alors le visage de son compagnon. Il ne parvenait pas bien à savoir ce qu’il voulait, quand bien même il avait sa petit idée, mais était-ce raisonnable ? Il voulait pas lui forcer la main alors il attendrait que Dom fasse le premier pas, mais il n’en fit rien. Les photos récupérées et après quelques minutes à profiter de l’ambiance, ils s’était dirigés vers le centre de la piste, enchaînant danses folkloriques et valses, faisant des pauses buffet lors de danses plus complexes. Rester simple. La soirée se déroulait à la perfection. Il était d’accord, cette idée de bal costumée était merveilleuse.
Puis vint le slow, une danse rapprochée qui attisait cette envie d’embrasser l’homme qui lui faisait face. Il devait puiser dans sa force intérieure pour s’en retenir, il ne voulait pas le mettre dans l’embarras. Mais lorsque le décompte des dernières secondes de 2049 se fit et qu’un feu d’artifice explosa, après un rapide coup d’œil dans la salle qui lui permis de constater que la majorité des yeux étaient figés sur le spectacle au dessus de leur tête, il laissa sa pulsion l’emporter. Un baiser volé du bout des lèvres, chaste et discret, il l’espérait, accompagné d’un « je t’aime » à peine audible. Puis il s’était détourné, avait attrapé deux flûtes de champagne sur le buffet à côté d’eux et en avait tendu au sang pur pour trinquer à cette nouvelle année et ce qu’elle leur réserverait.
Une dizaine de minutes plus tard et après avoir échangé des vœux avec leurs voisins et retrouvé son frère qu’il serra dans ses bras, les résultats du concours royal furent annoncés. Il applaudit avec entrain les premiers lauréats jusqu’à ce que… avait-il bien entendu son nom ? Un sourire banane vint barrer son visage tandis qu’il regardait tour à tour Dom et Edwin. Ça alors ! Il n’avait même pas cherché à se faire connaître, n’avait pas discuté avec grand monde et… ben mince alors il ne s’y attendait pas ! Le joyeux luron qu’il était avait alors rejoint la scène pour recevoir son titre. La magie du couronnement et des applaudissements chaleureux était grisante.
Mais lorsqu’il leur fut proposé d’ouvrir la dernière valse, ses joues s’empourprèrent. Son regard avait automatiquement dévié dans la direction de frère et compagnon, mais il savait qu’ils se devaient de rester discrets. C’est alors naturellement vers une autre personne chère à son cœur qu’il se tourna. Siofra se trouvait à quelques mètres de là, aussi s’avança-t-il vers elle avant de lui tendre sa main. « Ennis O'Belt, m’accorderiez-vous cette danse ? » lui demanda-t-il en forçant le trait du parfait gentleman. Ce fut à cet instant précis, lorsque la danse commença, qu’il remarqua toute l’importance d’avoir appris à danser. Se ridiculiser devant quelques élèves du château avait été une chose, ruiner la valse de ce bal masqué en aurait été une autre.
Après quelques minutes à tourbillonner et de longues suivantes à simplement profiter de la fête, masque tombés, avec sa famille, ses amis et autres connaissances, le bal toucha à sa fin et il fut temps de reprendre le chemin de l’appartement. La soirée à Godric’s Hollow était peut-être terminée mais rien ne les empêchait de la prolonger encore peu de leur côté, à leur convenance.
Puis vint le slow, une danse rapprochée qui attisait cette envie d’embrasser l’homme qui lui faisait face. Il devait puiser dans sa force intérieure pour s’en retenir, il ne voulait pas le mettre dans l’embarras. Mais lorsque le décompte des dernières secondes de 2049 se fit et qu’un feu d’artifice explosa, après un rapide coup d’œil dans la salle qui lui permis de constater que la majorité des yeux étaient figés sur le spectacle au dessus de leur tête, il laissa sa pulsion l’emporter. Un baiser volé du bout des lèvres, chaste et discret, il l’espérait, accompagné d’un « je t’aime » à peine audible. Puis il s’était détourné, avait attrapé deux flûtes de champagne sur le buffet à côté d’eux et en avait tendu au sang pur pour trinquer à cette nouvelle année et ce qu’elle leur réserverait.
Une dizaine de minutes plus tard et après avoir échangé des vœux avec leurs voisins et retrouvé son frère qu’il serra dans ses bras, les résultats du concours royal furent annoncés. Il applaudit avec entrain les premiers lauréats jusqu’à ce que… avait-il bien entendu son nom ? Un sourire banane vint barrer son visage tandis qu’il regardait tour à tour Dom et Edwin. Ça alors ! Il n’avait même pas cherché à se faire connaître, n’avait pas discuté avec grand monde et… ben mince alors il ne s’y attendait pas ! Le joyeux luron qu’il était avait alors rejoint la scène pour recevoir son titre. La magie du couronnement et des applaudissements chaleureux était grisante.
Mais lorsqu’il leur fut proposé d’ouvrir la dernière valse, ses joues s’empourprèrent. Son regard avait automatiquement dévié dans la direction de frère et compagnon, mais il savait qu’ils se devaient de rester discrets. C’est alors naturellement vers une autre personne chère à son cœur qu’il se tourna. Siofra se trouvait à quelques mètres de là, aussi s’avança-t-il vers elle avant de lui tendre sa main. « Ennis O'Belt, m’accorderiez-vous cette danse ? » lui demanda-t-il en forçant le trait du parfait gentleman. Ce fut à cet instant précis, lorsque la danse commença, qu’il remarqua toute l’importance d’avoir appris à danser. Se ridiculiser devant quelques élèves du château avait été une chose, ruiner la valse de ce bal masqué en aurait été une autre.
Après quelques minutes à tourbillonner et de longues suivantes à simplement profiter de la fête, masque tombés, avec sa famille, ses amis et autres connaissances, le bal toucha à sa fin et il fut temps de reprendre le chemin de l’appartement. La soirée à Godric’s Hollow était peut-être terminée mais rien ne les empêchait de la prolonger encore peu de leur côté, à leur convenance.
Fin pour moi, merci à tous et aux commerçants pour cette superbe opportunité RP, c’était très plaisant à écrire !Après des danses endiablées, Owen profite de l’instant présent lors du changement d’année et retrouve son frère @Edwin Wellhister. Il est surpris de se voir attribué le titre de roi du bal et l’accueille avec un grand sourire avant proposer à @Ennis O'Belt d’être sa cavalière pour cette dernière danse.
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Bal masqué de Nouvel An
Domhall avait profité de chaque moment de la soirée, ce serait l'une des rares, et on pouvait remercier encore une fois les masques. Le slow avait été un moment particulièrement intense, tant par la proximité qu'il imposait que par ce qu'il provoquait comme envie. Mais la pression sociale était trop forte, il ne pouvait pas, quelque chose l'en empêchait. Et il voyait qu'Owen aussi se retenait, quoi qu'à l'issue du décompte, alors que tous les visages étaient tournés vers le feu d'artifice, ce dernier lui vola finalement un contact des lèvres qui laissa un sourire sur son visage. "Moi aussi." Répondit-il en irlandais quoiqu'incertain sur le fait d'avoir été entendu puisque le corcagien avait disparu l'instant de prendre deux flûtes.
Trinquer avec son compagnon, avec ses voisins, échanger des vœux très standards et puis penser à retirer son masque aussi. Voilà comment les minutes suivantes avaient été occupées, jusqu'à l'annonce des personnes élues. Domhall regarda Owen avec un sourire en entendant son nom, sourire qui redoubla en voyant sa manière de filer vers la scène. Le châtain ne le quittait pas des yeux et vit d'ailleurs un changement léger chez ce dernier à l'annonce de la dernière danse à ouvrir. Il ne sut pas vraiment si l'homme avait vu son signe de tête vers sa cadette qui ne se trouvait pas loin, mais ce dernier se dirigea bien vers elle pour l'inviter. Et sans surprise, elle prit sa main. Dom combla alors la distance - comme il put - jusqu'à Tomas pour qu'ils se tiennent compagnie, les délaissés par leurs moitiés respectives, quoi que les deux savaient très bien pourquoi et lui au moins le vivait très bien.
Lorsque son beau frère se dirigea droit vers elle, Ennis et son amoureux échangèrent un regard, Tomas déposa un baiser sur son front et la laissa partir: "Avec plaisir monsieur." Répondit-elle en saisissant sa main et se laissant guider au milieu de la piste. Là, l'homme la fit valser avec une technique qu'il avait grandement améliorée depuis la dernière fois qu'ils avaient fait quelques pas ensemble. "Merci pour cette danse votre Majesté de la soirée." Lui dit-elle lorsque la musique s'éteignit. Une petite révérence suivit très rapidement et ils se séparèrent, quoique pas vraiment, puisque leurs hommes respectifs étaient ensemble. La soirée touchait à sa fin et le retour à Brislean également, le temps de saluer quelques personnes, d’échanger de nouveaux des vœux, et voilà qu'ils étaient partis.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Trinquer avec son compagnon, avec ses voisins, échanger des vœux très standards et puis penser à retirer son masque aussi. Voilà comment les minutes suivantes avaient été occupées, jusqu'à l'annonce des personnes élues. Domhall regarda Owen avec un sourire en entendant son nom, sourire qui redoubla en voyant sa manière de filer vers la scène. Le châtain ne le quittait pas des yeux et vit d'ailleurs un changement léger chez ce dernier à l'annonce de la dernière danse à ouvrir. Il ne sut pas vraiment si l'homme avait vu son signe de tête vers sa cadette qui ne se trouvait pas loin, mais ce dernier se dirigea bien vers elle pour l'inviter. Et sans surprise, elle prit sa main. Dom combla alors la distance - comme il put - jusqu'à Tomas pour qu'ils se tiennent compagnie, les délaissés par leurs moitiés respectives, quoi que les deux savaient très bien pourquoi et lui au moins le vivait très bien.
Lorsque son beau frère se dirigea droit vers elle, Ennis et son amoureux échangèrent un regard, Tomas déposa un baiser sur son front et la laissa partir: "Avec plaisir monsieur." Répondit-elle en saisissant sa main et se laissant guider au milieu de la piste. Là, l'homme la fit valser avec une technique qu'il avait grandement améliorée depuis la dernière fois qu'ils avaient fait quelques pas ensemble. "Merci pour cette danse votre Majesté de la soirée." Lui dit-elle lorsque la musique s'éteignit. Une petite révérence suivit très rapidement et ils se séparèrent, quoique pas vraiment, puisque leurs hommes respectifs étaient ensemble. La soirée touchait à sa fin et le retour à Brislean également, le temps de saluer quelques personnes, d’échanger de nouveaux des vœux, et voilà qu'ils étaient partis.
Domhall profite de la soirée avec Owen et le félicite de son titre. Il tente de faire un signe discret vers Ennis pour qu'il l'invite et les regarde danser en compagnie de Tomas avec qui il discute. Ennis répond avec plaisir à l'invitation à valser.
C'était mon dernier post pour ce bal, merci à tous.
Costume d'Ennis, image d'inspiration: Robe gris pastel aux teintes irisées. Manches trois quart en dentelle. Masque en dentelle dans le même gris.
* Costume de Domhall: Robe de sorcier bleu ciel arrivant à mi-cuisse avec un effet scintillant rappelant des cascades de montagne d'eau claire sur un pantalon de costume marine. Masque en tissu bleu marine brodés de fils plus clairs.
EOB: 1.3.8.11.14.17.19
Sixtine Valerion: 2.4.9
Alyssa Wright: 5
Aliosus Nerrah: 6
Lance Blacksword: 7.10
Elina Montmort: 12.15
Alice Sangblanc: 13.16.20
Owen Locke: 18* DOB: 1.4.6.8.10
@Owen Locke: 2.5.7.9
Cinaed Wallace: 3
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Bal masqué de Nouvel An
A.H - A.F - A.H - A.F - A.H - A.F - A.H - A.F - A.H
Bientôt, l'attention que les invités à l'identité nouvellement découverte se portaient entre eux fut attirée vers la scène. Ashley me l'indiqua à son tour d'une tape sur le bras. Me forçant à redresser le menton, j'observais ce qui se passait. Les gagnants des différentes catégories furent appelés un par un à monter sur l'estrade sous les applaudissements systématiques de l'assemblée. Un peu déçu de ne pas entendre le nom de Sharp, je me crispai en réalisant que la reinette n'était nulle autre que Lavinia, une Serpentard issue de la même promotion. Je ne connaissais pas grand chose d'elle, si ce n'est l'agacement qu'elle inspirait à Ashley. Par solidarité, j'adoptais une attitude similaire à celle mon amie, laquelle ne m'empêchait pas d'admirer secrètement l'époustouflante beauté de la fille. En particulier ses cheveux, dont la longueur et le soin apporté m'émerveillaient. Je pourrais peut-être lui demander son secret un jour. Quand j'aurai de nouveau matière à l'appliquer...
Le reste de la cérémonie se déroula sans rebondissements. Je reconnus plusieurs résidents de Poudlard parmi les lauréats mais décidai de ne pas y porter d'intérêt particulier. La fatigue commençait à se faire sentir. Une vive douleur dans le bas de mon dos me força à basculer mon poids d'une jambe à l'autre, maladroitement. Le besoin de mettre mon corps en mouvement se faisait violemment sentir. Je craignais de rouiller sur place si je ne sentais pas rouler mes articulations dans la minute suivante. Apparement douée de légilimentie, Ashley me proposa de sortir. J'approuvai sans parler et expirai un soupir de reconnaissance avant de la suivre vers la sortie. Elle ne se retourna pas du trajet, déterminée à fuir la foule. Je décidai de ne pas m'en formaliser.
Une fois à l'extérieur, le froid m'arriva en pleine face et je dus refermer les boutons de mon col. Je savais que dans quelques minutes la sueur qui enveloppait ma peau d'avoir tant dansé refroidirait dans une désagréable sensation d'humidité. Je me mettrai certainement à trembler et devrai m'excuser auprès de mon amie et retrouver la chaleur de l'intérieur. Mais pour l'instant, je savourais le contraste de température. Tout la tension accumulée se déversait de mes épaules vers la nuit, celle-là même qui m'offrait un instant d'anonymat. Je me satisfaisais d'une réalité tamisée par le calme de l'hiver. Prenant le risque de briser le silence, je dis simplement à Ashley, sans même la regarder : "Merci pour ce soir. On a survécu.". Et je censurai le fardeau du retour à la maison, lequel viendrait m'importuner en temps et en heure, avec les questions incessantes de Mamie et les remarques de Papi.
Fin pour moi !
@Ashley Houston
Bientôt, l'attention que les invités à l'identité nouvellement découverte se portaient entre eux fut attirée vers la scène. Ashley me l'indiqua à son tour d'une tape sur le bras. Me forçant à redresser le menton, j'observais ce qui se passait. Les gagnants des différentes catégories furent appelés un par un à monter sur l'estrade sous les applaudissements systématiques de l'assemblée. Un peu déçu de ne pas entendre le nom de Sharp, je me crispai en réalisant que la reinette n'était nulle autre que Lavinia, une Serpentard issue de la même promotion. Je ne connaissais pas grand chose d'elle, si ce n'est l'agacement qu'elle inspirait à Ashley. Par solidarité, j'adoptais une attitude similaire à celle mon amie, laquelle ne m'empêchait pas d'admirer secrètement l'époustouflante beauté de la fille. En particulier ses cheveux, dont la longueur et le soin apporté m'émerveillaient. Je pourrais peut-être lui demander son secret un jour. Quand j'aurai de nouveau matière à l'appliquer...
Le reste de la cérémonie se déroula sans rebondissements. Je reconnus plusieurs résidents de Poudlard parmi les lauréats mais décidai de ne pas y porter d'intérêt particulier. La fatigue commençait à se faire sentir. Une vive douleur dans le bas de mon dos me força à basculer mon poids d'une jambe à l'autre, maladroitement. Le besoin de mettre mon corps en mouvement se faisait violemment sentir. Je craignais de rouiller sur place si je ne sentais pas rouler mes articulations dans la minute suivante. Apparement douée de légilimentie, Ashley me proposa de sortir. J'approuvai sans parler et expirai un soupir de reconnaissance avant de la suivre vers la sortie. Elle ne se retourna pas du trajet, déterminée à fuir la foule. Je décidai de ne pas m'en formaliser.
Une fois à l'extérieur, le froid m'arriva en pleine face et je dus refermer les boutons de mon col. Je savais que dans quelques minutes la sueur qui enveloppait ma peau d'avoir tant dansé refroidirait dans une désagréable sensation d'humidité. Je me mettrai certainement à trembler et devrai m'excuser auprès de mon amie et retrouver la chaleur de l'intérieur. Mais pour l'instant, je savourais le contraste de température. Tout la tension accumulée se déversait de mes épaules vers la nuit, celle-là même qui m'offrait un instant d'anonymat. Je me satisfaisais d'une réalité tamisée par le calme de l'hiver. Prenant le risque de briser le silence, je dis simplement à Ashley, sans même la regarder : "Merci pour ce soir. On a survécu.". Et je censurai le fardeau du retour à la maison, lequel viendrait m'importuner en temps et en heure, avec les questions incessantes de Mamie et les remarques de Papi.
Ander suit Ashley à l'extérieur.
Fin pour moi !
@Ashley Houston
Bal masqué de Nouvel An
|
|
|
|
ALICE SANGBLANC
Ennis donna son avis sur la politesse d’Alice concernant la prise de poste de miss Montmort. Elle sourit, accueillant les mots de l’irlandaise sans ajouter quoi que ce soit. Alice n’était pas d’accord, mais elle ne le dirait pas : il serait vilain de dire que la jeunesse de Grande-Bretagne n’avait conscience de rien, que ce soit sur le plan positif comme négatif.
Et voilà qu’une question pertinente bondit d’entre les lèvres de la O’Belt.
« La Grande Ecole de l’Art du Duel est mon objectif », répondit Alice. « Filière compétition. »
Alice se garda bien d’ajouter que, par la suite, elle poursuivrait son chemin étudiant pour rejoindre le monde de la politique. Ce genre de volonté n’était pas bon à donner.
Puis, Ennis prit congé. Alice la gratifia d’une élégante révérence, puis se tourna à nouveau vers miss Monmort. Oh Grands Ancêtres, comme elle aurait aimé rester des heures à bavarder avec cette femme qu’elle estimait.
Mais la voilà Reine du soir et, comme toute bonne reine, Alice se devait de recevoir les acclamations de ses sujets éphémères.
D’un geste lent, Alice retira son masque. Elle repoussa une boucle sauvage s’étant glissée devant ses yeux.
« Miss, ce fut un plaisir de vous revoir », dit-elle dans un sourire éclatant. Elle s’écarta d’un pas, et accorda une révérence appuyée à l’ancienne Poufsouffle. « J’espère de tout cœur avoir l’occasion de vous voir lors de la saison des bals. J’aurai plaisir à bavarder avec vous. Et puis… »
Un sourire amusé souleva la commissure de ses lèvres peintes de rouge.
« Je suis persuadée que votre sang français bouillonne d’envie de retrouver ses terres. »
Sur ces mots, Alice fit volte face et gagna l’estrade. Elle reçu les compliments de l’élégant chef de piste, à qui elle sourit joliment.
Alice prit un temps pour observer les autres membres de la famille royale.
Le roitelet était celui qu’elle avait choisi.
La reinette était… n’était-ce pas elle qui avait dansé avec Thomas ?
Ah, quant au roi… de mémoire, son choix c’était porté sur celui ci.
Circée… Alice avait soit très bons goût, soit des goûts très communs.
L’ouverture du bal, à présent.
Naturellement, le premier choix d’Alice se porta sur son père. Il était avec tante Elise, et lui souriait avec tout l’amour d’un père pour sa fille.
Elle s’avançait déjà vers lui, et soudain…
Alice se figea. Lentement, elle tourna la tête vers des cheveux blonds, impeccable. Un costume de noble facture où se mariaient or et ébène.
Aliosus.
Un sourire merveilleux éclata sur le visage d’Alice. Il était là. Son sang. Sa chair. Son tendre cousin. Alice dû contrôler la tempête de joie qui avait éclaté en elle. Elle se força à s’avancer avec la lenteur des belles dames, le contrôle des grands de ce monde. Mais son sourire, ah… lui, elle, n’aurait pu le retenir.
Ignorant intentionnellement la présence d’un hypothétique parasite accroché à son cousin, Alice déplia ses longs doigts pour inviter Aliosus a partager avec elle cette dernière danse.
« Petit ours, m’accordriez-vous cette danse ? »
Au bras d’Aliosus, là était sa place.
DORIAN SANGBLANC
Le chef de famille sourit. Alice avait été couronné. Nulle surprise pour Dorian.
Et la voilà qui valsait avec le jeune Nerrah.
Les masques tombés, Dorian avait cru apercevoir Willow. Il irait la saluer, plus tard. Car son attention était ailleurs.
THOMAS SANGBLANC
Elle était là, entre ses doigts. Elle était venue à lui. Nulle traque. Nulle parade amoureuse. Morgan était là de son chef.
Thomas ne parvenait pas à la quitter des yeux. C’était trop beau. Bien trop beau. Morgan était là, et à chaque instant, à chaque fois qu’il battait des cils… il craignait de la voir disparaître.
Peut-être avait-il laissé cette peur prendre le pas sur le jeu de ses doigts. Peut-être la prise de sa main dans son dos avait-été trop marqué, le temps de quelques secondes.
Le temps qu’il réalise que Morgan, sa belle Morgan, son bel oiseau noir, ne partirait pas… pour le moment, tout du moins.
Les notes moururent trop vite, bien trop vite. Thomas aurait aimé que cette danse dure des heures encore.
C’est pour cette raison qu’il ne l’avait pas relâché. Non, Morgan ne s’envolerait pas. Thomas le refusait.
Et ce cœur qui battait la chamade…
Thomas avait apprit à détester ça. Ce cœur battant était la seule chose qui lui donnait encore la certitude qu’il était lui.
Et être lui, c’était une faiblesse dont il ne voulait pas.
Thomas aurait dû la repousser.
Il aurait dû renoncer à elle à la seconde où il avait senti quel emprise elle avait sur lui.
Peste soit d’elle.
Peste soit du sortilège qu’elle lui avait lancé d’un seul regard.
Peste soit de ce cœur qui menaçait d’imploser à chaque fois que son odeur chatouillait son nez.
Elle et sa voix tranchante. Elle et son ton cassant. La manière dont ses doigts tenaient ses verres de whisky. Le jeu de ses boucles noires sur ses épaules. La courbure de ses lèvres lorsqu’elle lui jetait au visage son mépris.
L’attention de Morgan dérivait de lui pour gagner les lettres de feu sur l’estrade.
Thomas la contemplait.
La ligne de sa mâchoire. Son oreille délicate caressée par une boucle sauvage.
Ses yeux bleus qui se plongèrent à nouveau dans les siens.
Les doigts de Morgan glissèrent dans le cou de Thomas et lui arrachèrent un frisson alors qu’ils remontaient le long de sa peau, jusqu’à ses boucles blanches.
Et voilà que le masque tombait.
Celui de fer tomba sous les doigts de Morgan.
Celui de chair tomba sous ses lèvres.
Il avait suffit d’un baiser, un seul, pour balayer les tourments de Thomas. Jacob, son héritage, sa recherche d’épouse, Alice, les Harrison, son devoir… tout disparaissait. Il n’y avait plus rien que les lèvres de Morgan. Rien que son corps entre ses doigts.
Il avait suffit d’un baiser pour que Thomas Sangblanc réalise à quel point Morgan mettait en péril tout ce qu’il devait être.
Un frère, un héritier, un chef de famille, un chevalier.
Peste soit de cette femme dont-il était tombé amoureux.
ALICE SANGBLANC
Son sourire aurait pu éclairer tout un pays. Son cousin de nouveau abandonné -mais qu’elle retrouverait bientôt, elle le savait- , Alice reçu les félicitations de Merinda, puis Alyssa. La française les remercia, son sourire plus beau encore.
Alice ne s’en était pas débarrasser alors qu’elle retrouvait père et Tante Élise.
Dorian l’accueilli d’une baiser sur la tête, une main sur son épaule.
« Félicitations, mon tendre trésor », glissa t-il en se redressant. « — Godric’s Hollow n’aurait pas pu rêver reine plus étincelante.
— C’est ce que j’inscrirai dans les prospectus de ma campagne présidentielle. »
Dorian répondit d’un sourire, là où Alice savait qu’il aurait dû rire. Père était tourmenté.
Aussi se tourna t-elle pour voir dans quelle direction il avait regardé avant qu’elle n’arrive.
Et Alice comprit.
« Par Circée… » souffla t-elle.
Tante Élise se pencha légèrement vers elle, sa main glissant sur sa joue. La question qui suivit fit frissonner Alice :
« — Savez vous de qui il s'agit, chère nièce ?
— Devrais-je ?
— Vous accompagnez régulièrement votre frère lors de ses déplacements en Grande-Bretagne. Peut-être avez vous eu connaissance de l’existence d’une femme qui laisserait notre Thomas aussi… pantois ?
— … Elle s’appelle Morgan. C’est tout ce que je sais à son sujet. Nous l'avons rencontré quelques fois seulement. »
Tante Élise se redressa. Elle observa longtemps la dite Morgan, avant de se tourner vers Dorian.
« Nous savons à présent ce qui tourmentait votre héritier depuis des mois. Une femme, hélas de naissance inconnue, mais certainement pas française. » Elle sourit à peine. « Sans surprise aucune. Dois-je récupérer Thomas ? »
Dorian ne dit mot pendant de longues secondes. Il observait son fils, et seulement lui.
Finalement, il daigna jeter un regard à sa sœur.
« Laissons le profiter de la fin de soirée. Thomas sait où est sa place… et il y reviendra toujours. »
Alice sentit son cœur se serrer dans sa poitrine
Elle n’avait pas besoin de parler avec son frère pour savoir qu’à ce moment précis… il payait le prix de leur héritage sacré.
Fin du RP pour moi. Merci infiniment pour ce bal !Après avoir répondu la question de @Ennis O’Belt -qu’elle salue après son départ- prend congé d @Elina Montmort, non sans avoir invité cette dernière à se revoir lors de la saison des bals en France.
Après avoir rejoint l’estrade pour montrer sa superbe à la plèbe britannique, elle offre sa dernière danse à @Aliosus Nerrah, remercie les félicitations de @Merinda Swart et @Alyssa Wright d’un sourire dont on peut aisément tomber amoureux, et rejoint sa famille.
Thomas répond au baiser de la belle @Morgan Rosenwald, savourant ce moment de bonheur qu’il sait de courte durée
Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Bal masqué de Nouvel An
Le sourire sur mes lèvres s'agrandit lorsque Dia accepte mon idée de prendre des photos. Ça allait nous faire un souvenir rigolo de cette magnifique soirée. Main dans la main, on se dirige vers le photomaton. Je me sens tout excitée sans raison particulière. Nous avions déjà pris ce genre de photo ailleurs, mais l'idée me plaisait toujours autant. Je remarque rapidement les accessoires disponibles pour la prise de photo et j'en suis d'autant plus ravie. Et je ne suis pas la seule on dirait. L'excitation peut se lire dans mon regard et j'hoche la tête avec entrain.
-D'accord ! Sans plus tarder, je me lance dans la mission de trouver l'item parfait. Drôle sans être totalement ridicule. Rapidement, je repère une couronne de feuille qui me fait étrangement penser à la robe de la jeune fille croisé plus tôt. Des feuilles aux couleurs d'automnes d'alternes pour donner un jolie rendu automnale. Avec fierté, je présente mon accessoire à mon compagnon et sourie lorsque je vois ce qu'il a choisi pour moi. J'enfile la couronne de fleur sans rechigner et entre dans le photomaton suivi du jeune homme.
Je profite à fond du moment, enchainant les poses sérieuses ou moins sérieuses. Mes mains se glissent pour un moment dans la nuque du jeune homme lorsque ce dernier se penche pour m'embrasser. Pas pour un long moment, mais juste assez pour me permettre de savourer ce qui est peut-être le dernier de cette année ? En sortant, je récupère les photos prises et prend le temps de les regarder avec un œil amusé. On pourra les afficher à la maison ! L'idée même augmenta le sourire plaqué sur mon visage.
Le reste de la soirée passa rapidement. Une danse de temps à autre lorsque l'envie me disait, une discussion par là en croisant une connaissance que je reconnu malgré son masque, un cocktail par ici pour se désaltérer. Bref, mille et une possibilité pour nous occuper le temps de la soirée. J'ai même réussi à repérer mon frère qui était, à ma plus grand surprise, accompagné. J'allais devoir le questionner à ce sujet plus tard. Après une rapide discussion, je retourne vers mon accompagnateur muni de deux coupes pour bien profiter de ce décompte.
Mon attention se concentre uniquement sur le jeune homme et les papillons qui dansent dans mon estomac. Même après bientôt trois ans, ce sont toujours les mêmes sensations qui m'envahissent dans ce genre de moment. Ne trouvant rien à répondre de mieux, je me penche vers son oreille. Je t'aime. Et bonne année ! Avant de me laisser embrasser pour la première fois de cette nouvelle année.
-D'accord ! Sans plus tarder, je me lance dans la mission de trouver l'item parfait. Drôle sans être totalement ridicule. Rapidement, je repère une couronne de feuille qui me fait étrangement penser à la robe de la jeune fille croisé plus tôt. Des feuilles aux couleurs d'automnes d'alternes pour donner un jolie rendu automnale. Avec fierté, je présente mon accessoire à mon compagnon et sourie lorsque je vois ce qu'il a choisi pour moi. J'enfile la couronne de fleur sans rechigner et entre dans le photomaton suivi du jeune homme.
Je profite à fond du moment, enchainant les poses sérieuses ou moins sérieuses. Mes mains se glissent pour un moment dans la nuque du jeune homme lorsque ce dernier se penche pour m'embrasser. Pas pour un long moment, mais juste assez pour me permettre de savourer ce qui est peut-être le dernier de cette année ? En sortant, je récupère les photos prises et prend le temps de les regarder avec un œil amusé. On pourra les afficher à la maison ! L'idée même augmenta le sourire plaqué sur mon visage.
Le reste de la soirée passa rapidement. Une danse de temps à autre lorsque l'envie me disait, une discussion par là en croisant une connaissance que je reconnu malgré son masque, un cocktail par ici pour se désaltérer. Bref, mille et une possibilité pour nous occuper le temps de la soirée. J'ai même réussi à repérer mon frère qui était, à ma plus grand surprise, accompagné. J'allais devoir le questionner à ce sujet plus tard. Après une rapide discussion, je retourne vers mon accompagnateur muni de deux coupes pour bien profiter de ce décompte.
Mon attention se concentre uniquement sur le jeune homme et les papillons qui dansent dans mon estomac. Même après bientôt trois ans, ce sont toujours les mêmes sensations qui m'envahissent dans ce genre de moment. Ne trouvant rien à répondre de mieux, je me penche vers son oreille. Je t'aime. Et bonne année ! Avant de me laisser embrasser pour la première fois de cette nouvelle année.
Annaëlle guide Diarmuid jusqu'au photomaton et choisi une jolie couronne de feuille d'automne comme accessoire. Ils prennent quelques photos avant de profiter du reste de la soirée.
@Diarmuid O'Belt, voici mon dernier poste
Merci beaucoup pour ce rp ! Et également aux organisateurs, c'était vraiment super comme occasion 
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Bal masqué de Nouvel An
La main tendue vers Alia, Meghan attend patiemment la réponse de cette dernière, espérant tout de même une réponse positive. Elle sentait l’hésitation profonde de sa camarade mais lorsque cette dernière posa enfin sa main sur la sienne, une certaine excitation s’empara d’elle et la Serpentard referma doucement sa paume avant de les diriger, d’un pas sûr, vers la piste de danse. Sans aucune confusion sur le rôle à jouer, Alia posa sa main sur son épaule, laissant donc à la brune le contrôle sur la valse. Avec assurance, elle guida la blonde tout au long de la musique. L’entendre rire lors d’une des portées lui fit renforcer son sourire. Elle était heureuse d’avoir pu rendre ce moment agréable pour elle. Après tout, elle avait semblé un peu stressée avant de commencer. Au final, cette danse fut un succès. Elles s’étaient toutes les deux bien amusées.
Alors que les derniers accords se jouaient, Meghan se sépara de sa partenaire tout en se dirigeant vers les côtés de la piste, ne souhaitant pas importuner les autres. Elle accueillit le compliment que lui lança cette dernière avec un petit sourire. C’était la première qu’on la complimentait sur ses capacités en danse.
- Merci beaucoup. Tu es parfaite toi aussi ! Tes mouvements étaient d’une grâce ! Grand-mère m’obligeait à prendre des cours de danse tout les samedi avec Poudlard. J’imagine que toi aussi ?
Une fois qu’Alia eu finit de parler, elles finirent par se séparer, cherchant d’autres partenaires pour danser. Enfin, pour Meghan, c’est plutôt pour aller chercher quelques petits-fours. La danse lui avait donné faim ! Elle profita de cette occasion pour observer les sorciers présents dans la salle. Elle reconnu sans peine certains professeurs et le concierge de l’école. Alors qu’elle était en train d’analyser les tenues, Merinda apparut d’un coup dans son champ de vision. Avec un hochement de la tête, elle accepta la proposition de son amie.
- Bien évidemment ! J’ai hâte de voir tes compétences en danse !
Elle paniqua un instant quand elle se mis à tournoyer avant d’éclater de rire. Elle suivit les pas de sa camarade, prenant plaisir à danser avec elle. C’était évidemment différent qu’avec Alia mais ça restait un agréable moment.
- Merci encore de m'avoir aidée à venir
Le sourire que lui fit son amie lui réchauffa le cœur. Elle était heureuse si elle avait pu l’aider à passer une bonne soirée.
- De rien, tu es la bienvenue au manoir. Et merci à toi de m’avoir convaincu de venir. C’est incroyable !
Une fois la musique terminée, la métisse lui proposa d’aller prendre quelques photos ce qui tombait bien puisqu’elle n’avait pas encore eu le temps d’y aller. Comme deux enfants, elles n’avaient pas arrêté de prendre des poses marrantes entre celle sérieuse. Une fois les clichés récupérés, les deux amies se séparèrent mais se retrouvèrent un peu plus tard dans la soirée. Accompagnées d’Elena, Merine les dirigea vers Sharp. Heureusement qu’elle aimait bien son amie parce qu’elle ne serait jamais resté sinon. Elle pouffa suite au commentaire de cette dernière. Rêveuse, elle observa les couples s’embrasser. Elle aurait bien aimé avoir quelqu’un elle.
Le décompte se fit dans le rire. Rire qui provenait de Merine mais qui était tellement communicatif que la brune ne pouvait s’empêcher de faire de même. Elle enlaça les deux brunes et par courtoisie, serra la main de Sharp avant de contempler avec émerveillement le feu d’artifice. Elle chercha une silhouette bleue parmi la foule dans l’espoir de lui souhaiter une bonne année, en vain.
Peu de temps après, ce fut le moment de faire tomber les masques. Elle hésita un instant avant d’enlever le sien, se recoiffant rapidement. Elle avait vraiment envie de connaître l’identité d’Alia mais cette dernière était toujours introuvable, ce qui chagrinait un peu la jeune sorcière qui aurait aimé la revoir avant la fin. Son souhait fut exaucé au moment même où les résultats du concours furent révélés. Elle applaudit le Roitelet, heureuse pour lui. Lorsque le titre de sa nouvelle amie fut prononcé, elle applaudit fortement, avant même que cette dernière ne soit sur la scène. Son sourire et ses applaudissements se figèrent quand elle l’aperçu. Par Morgane ! Alia était Lavinia ! Elle ne repris contenance qu’au moment où le roi monta sur scène. Elle applaudit les deux derniers participants de manière distraite. Est-ce que Lavinia était déjà au courant de son identité ? Avait-elle fait semblant de s’amuser avec elle pour se moquer plus tard ? Elle espérait que non. La brune avait vraiment apprécié sa compagnie. Il fallait absolument qu’elle la voit avant de partir !
Ce fut un peu avant la fin du bal que Meghan retrouva le phœnix bleu.
- Alia !
Elle se précipita vers elle pour au moins avoir la chance de la féliciter et lui souhaiter une bonne année.
- Excuses-moi, j’aurais dû dire Lavinia. Avant que tu ne partes, je tenais vraiment à te souhaiter une bonne année et à te féliciter pour le titre de Reinette. Tu le mérites. Vraiment.
Elle ne s’attendait pas vraiment à une quelconque réaction de sa part, sachant parfaitement que Lavinia ne lui aurait jamais adressé la parole si elle avait su dès le début qui était la brune. Pourtant un mot traversa les lèvres de la blonde.
- Merci
Aucune expression n’était présente sur le visage de sa vis-à-vis, mais cela importait lui peu. Lavinia l’avait remercié et c’était suffisant pour elle. Elle la salua gentiment avant de partir en direction du sens opposé pour rejoindre sa grand-mère et ses amies mais elle s’arrêta après quelques pas et se retourna pour faire face à la blonde.
- J’ai apprécié ta compagnie aujourd’hui. Ce n’est peut-être rien pour toi mais il fallait que je te le dise avant que l’on ne se revoit à Poudlard.
Heureuse d’avoir pu lui dire, Meghan partit enfin rejoindre sa grand-mère, Merine et Elena. Elles passèrent récupérer leurs capes avant de rentrer au manoir. Cette soirée avait été merveilleuse et tout cela, c’était grâce à la fugue de Merine.
Fin du RP pour moi
@Lavinia W. Campbell, @Merinda Swart, @Elena Links, @Lukas Sharp
@Suileabhan Kohler pour la mention
Merci beaucoup à @Fabio Dermott et @Morgan Rosenwald pour ce magnifique RP ! Ma petite s’est amusée comme une folle. Son estomac aussi
Alors que les derniers accords se jouaient, Meghan se sépara de sa partenaire tout en se dirigeant vers les côtés de la piste, ne souhaitant pas importuner les autres. Elle accueillit le compliment que lui lança cette dernière avec un petit sourire. C’était la première qu’on la complimentait sur ses capacités en danse.
- Merci beaucoup. Tu es parfaite toi aussi ! Tes mouvements étaient d’une grâce ! Grand-mère m’obligeait à prendre des cours de danse tout les samedi avec Poudlard. J’imagine que toi aussi ?
Une fois qu’Alia eu finit de parler, elles finirent par se séparer, cherchant d’autres partenaires pour danser. Enfin, pour Meghan, c’est plutôt pour aller chercher quelques petits-fours. La danse lui avait donné faim ! Elle profita de cette occasion pour observer les sorciers présents dans la salle. Elle reconnu sans peine certains professeurs et le concierge de l’école. Alors qu’elle était en train d’analyser les tenues, Merinda apparut d’un coup dans son champ de vision. Avec un hochement de la tête, elle accepta la proposition de son amie.
- Bien évidemment ! J’ai hâte de voir tes compétences en danse !
Elle paniqua un instant quand elle se mis à tournoyer avant d’éclater de rire. Elle suivit les pas de sa camarade, prenant plaisir à danser avec elle. C’était évidemment différent qu’avec Alia mais ça restait un agréable moment.
- Merci encore de m'avoir aidée à venir
Le sourire que lui fit son amie lui réchauffa le cœur. Elle était heureuse si elle avait pu l’aider à passer une bonne soirée.
- De rien, tu es la bienvenue au manoir. Et merci à toi de m’avoir convaincu de venir. C’est incroyable !
Une fois la musique terminée, la métisse lui proposa d’aller prendre quelques photos ce qui tombait bien puisqu’elle n’avait pas encore eu le temps d’y aller. Comme deux enfants, elles n’avaient pas arrêté de prendre des poses marrantes entre celle sérieuse. Une fois les clichés récupérés, les deux amies se séparèrent mais se retrouvèrent un peu plus tard dans la soirée. Accompagnées d’Elena, Merine les dirigea vers Sharp. Heureusement qu’elle aimait bien son amie parce qu’elle ne serait jamais resté sinon. Elle pouffa suite au commentaire de cette dernière. Rêveuse, elle observa les couples s’embrasser. Elle aurait bien aimé avoir quelqu’un elle.
Vers minuit
Le décompte se fit dans le rire. Rire qui provenait de Merine mais qui était tellement communicatif que la brune ne pouvait s’empêcher de faire de même. Elle enlaça les deux brunes et par courtoisie, serra la main de Sharp avant de contempler avec émerveillement le feu d’artifice. Elle chercha une silhouette bleue parmi la foule dans l’espoir de lui souhaiter une bonne année, en vain.
Peu de temps après, ce fut le moment de faire tomber les masques. Elle hésita un instant avant d’enlever le sien, se recoiffant rapidement. Elle avait vraiment envie de connaître l’identité d’Alia mais cette dernière était toujours introuvable, ce qui chagrinait un peu la jeune sorcière qui aurait aimé la revoir avant la fin. Son souhait fut exaucé au moment même où les résultats du concours furent révélés. Elle applaudit le Roitelet, heureuse pour lui. Lorsque le titre de sa nouvelle amie fut prononcé, elle applaudit fortement, avant même que cette dernière ne soit sur la scène. Son sourire et ses applaudissements se figèrent quand elle l’aperçu. Par Morgane ! Alia était Lavinia ! Elle ne repris contenance qu’au moment où le roi monta sur scène. Elle applaudit les deux derniers participants de manière distraite. Est-ce que Lavinia était déjà au courant de son identité ? Avait-elle fait semblant de s’amuser avec elle pour se moquer plus tard ? Elle espérait que non. La brune avait vraiment apprécié sa compagnie. Il fallait absolument qu’elle la voit avant de partir !
Ce fut un peu avant la fin du bal que Meghan retrouva le phœnix bleu.
- Alia !
Elle se précipita vers elle pour au moins avoir la chance de la féliciter et lui souhaiter une bonne année.
- Excuses-moi, j’aurais dû dire Lavinia. Avant que tu ne partes, je tenais vraiment à te souhaiter une bonne année et à te féliciter pour le titre de Reinette. Tu le mérites. Vraiment.
Elle ne s’attendait pas vraiment à une quelconque réaction de sa part, sachant parfaitement que Lavinia ne lui aurait jamais adressé la parole si elle avait su dès le début qui était la brune. Pourtant un mot traversa les lèvres de la blonde.
- Merci
Aucune expression n’était présente sur le visage de sa vis-à-vis, mais cela importait lui peu. Lavinia l’avait remercié et c’était suffisant pour elle. Elle la salua gentiment avant de partir en direction du sens opposé pour rejoindre sa grand-mère et ses amies mais elle s’arrêta après quelques pas et se retourna pour faire face à la blonde.
- J’ai apprécié ta compagnie aujourd’hui. Ce n’est peut-être rien pour toi mais il fallait que je te le dise avant que l’on ne se revoit à Poudlard.
Heureuse d’avoir pu lui dire, Meghan partit enfin rejoindre sa grand-mère, Merine et Elena. Elles passèrent récupérer leurs capes avant de rentrer au manoir. Cette soirée avait été merveilleuse et tout cela, c’était grâce à la fugue de Merine.
Fin du RP pour moi
@Lavinia W. Campbell, @Merinda Swart, @Elena Links, @Lukas Sharp
@Suileabhan Kohler pour la mention
Merci beaucoup à @Fabio Dermott et @Morgan Rosenwald pour ce magnifique RP ! Ma petite s’est amusée comme une folle. Son estomac aussi
Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •
Bal masqué de Nouvel An
![]() Lucile « Lucy » Dawson - 10 ans Sœur - #61187c |
![]() Calisto Joy - 61 ans Grand-mère, Violoniste de l’Orchestre - #5c5c5c |
![]() Lily Dawson - 14 ans PJ - #831100 |
![]() Athena Dawson - 37 ans Mère - #669d34 |
![]() Liam Dawson - 37 ans Père - #8d8602 |
。。+゜゜。。+゜゜。。+゜゜。。+゜゜。。
Entraînée par des pas de valse fluides et plus ou moins dotés de grâce, Lily éclata d’un grand rire à la réponse de sa camarade, lorsqu’elle lui demandait si elle savait danser ces pas. Elle riait parce qu’elle était amusée, parce qu’elle s’amusait et parce qu’elle ne savait pas trop quoi dire ni faire en réaction. Parce qu’elle était gênée, un peu, mais pas tant que ça. Sinon, elle aurait tout de suite arrêté de virevolter dans sa robe dégradée de noir et d’orange, face à une Sandra à la magnifique robe aux pans pastels et aux papillons. Elle est jolie… se surprit à penser la jeune fille, piquant ainsi un fard. En tout cas, plus que moi, ça c’est sûr, tenta elle de rattraper pour elle-même.
Elle ne remarqua donc pas que la Poufsouffle était dans le même état qu’elle - aussi rouge - lorsqu’elle laissa entendre qu’elle se plaisait à danser ainsi. Par contre, elle ne perdit pas un mot de ce qui suivit. Elle… elle pourrait en dire autant ? Son sourire s’élargit et, bizarrement, au lieu que la gêne la regagne, ce fut l’assurance qui prit sa place. L’assurance de ne pas déranger. Une assurance qui lui donna un entrain essentiel pour les tours et les tours, les milliers de pas qui suivirent. La valse prit bientôt fin, laissant place à une danse folklorique que Lily était censée connaître un minimum, mais où la joie et l’euphorie prima sur la justesse des pas. Ayant presque oublié le concours, désormais, les codes des danses ancestrales étaient le cadet de ses soucis !
Les danses s’enchaînèrent donc, dans un échange de mots limité, mais un échange émotionnel, empli de joie, immense. Il consistait plus en des éclats de rire, des regards, des mouvements pour guider la danse et des « Pardon ! » précipités lorsque l’une écrasait le pied ou l’autre marchait sur la robe de sa partenaire. Peu après une deuxième danse folklorique - après tout, les sorciers étaient très conservateurs et traditionnels -, une annonce fut faite depuis la scène. Celle de la dernière danse, de l’année en tout cas, une danse pour une personne spéciale dans notre cœur… Instinctivement, Lily chercha ses parents : ils se rapprochèrent l’un de l’autre, ce qui lui fit comprendre la nature de la danse. Aucune trace de Lucy ni de Grand-Mère, qui avaient dû s’éloigner avec un partenaire de danse. Tout comme elle.
Lorsque sa cavalière, justement, lui proposa de danser, pour la dernière fois de 2049, le cœur de la gryffonne rata un battement. Elle se mit à bafouiller, son fichu bégaiement refaisant surface :
O-oui, b… b-bien sûr !
Cette fois, même si elle fit mime de ne pas l’avoir vu, l’anglaise remarqua le rouge aux joues de Sandra, lorsqu’elle accepta, puis lorsqu’elles durent être encore plus proche pour danser. Elle-même se sentait bizarre et trembla légèrement au contact de l’autre, sans en comprendre la nature. Mais, au rythme de la musique, elle s’apaisa rapidement, surtout lorsque l’endroit fut plongé dans la semi-pénombre. C’était… magique. Tous les couples de cavaliers dansaient autour d’eux. Puis, quand approcha minuit, les dix dernières secondes avant cette nouvelle moitié de siècle, des centaines de voix scandèrent ces dernières à l’unisson. Parmi elles, celle d’une jeune fille, non ! d’une petite fille de 14 ans aux cheveux châtains et aux yeux verts derrière un masque de cerf, qui revit tous les moments forts de 2049.
10
Lily qui se morfond à Poudlard, alors que les cours vont bientôt reprendre, parce qu’elle s’est elle-même projetée au plus bas en ne faisant pas confiance à sa famille.
9
Lily qui rencontre Emma, sa cousine maternelle dont la découverte a semé tant de tensions au sein de la famille Dawson, mais qui est pourtant si gentille…
8
Des langues qui se délient, des sortilèges qui pleuvent, des liens qui se tordent et des insultes à son encontre. Des pleurs, des cris de sa part pour rétablir l’entente du Club 46, et des suppliques à celle qu’elle considérait comme une amie, mais dont elle n’avait plus aucune certitude.
7
Son anniversaire à Poudlard, en compagnie de Mavies, Constance, Ernest, Eileen, Lyam, Emma… Un beau moment convivial sur une nappe de pique-nique, le matin, remis au lendemain pour l’anniversaire de sa cousine, née étrangement le même jour qu’elle.
6
Les retrouvailles avec sa famille, les pardons et les déclaration d’amour. Le séjour à Newtonmore, les souvenirs qui refont surface et font couler les larmes. L’enfance de son père. L’apparition de son fantôme, qui lui sourit, qui lui parle, qui la conseille…
5
Le soutien de Shawna, de Mr O’Dea, de Miss Vermillon, puis sa rencontre avec Sandra, sur le terrain d’entraînement, alors qu’elle faisait n’importe quoi sur son balai. Ce soutien, toujours le même, sans faille.
4
Les chants de Beltaine, l’arbre-monde, puis la soirée de Litha, où elle avait chanté sur la place de Pré-au-Lard avec ses camarades choristes. Un soutien mutuel avec Éli, qu’elle haïssait pourtant il y a peu, mais surtout cette fierté, dans les douces lueurs du soir…
3
L’été, les vacances, l’équitation, ses retrouvailles bouleversante avec Arthur, son ami de toujours. Le camp pédagogique avec Shawna, où elle avait aussi vu Erin et Narcisse, sa soirée pyjama avec sa meilleure amie. L’acceptation, et le détachement du fantôme qui hantait ses nuits. Son rapprochement avec Alyssa, qui était peine perdue. Les Quadrenales, puis le séjour en famille. Tous ensemble.
2
La rentrée, le traumatisme de sa transformation en licheur, mais le soutien de Winter et d’Alyssa. Son entrée dans l’équipe de Quidditch, son rêve qui se réalisait. Son admission au programme AMICO, ses premières lettres avec Harper. Les cours avec Shawna et Constance, la danse macabre d’Halloween. Son premier match en tant que Poursuiveuse, ses deux buts marqués face à Hunter.
1
Et ce moment, là, suspendu entre deux années, sous la lueur de la lune et en compagnie de sa famille. Si proche d’eux, et puis de Sandra…
Lily qui se morfond à Poudlard, alors que les cours vont bientôt reprendre, parce qu’elle s’est elle-même projetée au plus bas en ne faisant pas confiance à sa famille.
9
Lily qui rencontre Emma, sa cousine maternelle dont la découverte a semé tant de tensions au sein de la famille Dawson, mais qui est pourtant si gentille…
8
Des langues qui se délient, des sortilèges qui pleuvent, des liens qui se tordent et des insultes à son encontre. Des pleurs, des cris de sa part pour rétablir l’entente du Club 46, et des suppliques à celle qu’elle considérait comme une amie, mais dont elle n’avait plus aucune certitude.
7
Son anniversaire à Poudlard, en compagnie de Mavies, Constance, Ernest, Eileen, Lyam, Emma… Un beau moment convivial sur une nappe de pique-nique, le matin, remis au lendemain pour l’anniversaire de sa cousine, née étrangement le même jour qu’elle.
6
Les retrouvailles avec sa famille, les pardons et les déclaration d’amour. Le séjour à Newtonmore, les souvenirs qui refont surface et font couler les larmes. L’enfance de son père. L’apparition de son fantôme, qui lui sourit, qui lui parle, qui la conseille…
5
Le soutien de Shawna, de Mr O’Dea, de Miss Vermillon, puis sa rencontre avec Sandra, sur le terrain d’entraînement, alors qu’elle faisait n’importe quoi sur son balai. Ce soutien, toujours le même, sans faille.
4
Les chants de Beltaine, l’arbre-monde, puis la soirée de Litha, où elle avait chanté sur la place de Pré-au-Lard avec ses camarades choristes. Un soutien mutuel avec Éli, qu’elle haïssait pourtant il y a peu, mais surtout cette fierté, dans les douces lueurs du soir…
3
L’été, les vacances, l’équitation, ses retrouvailles bouleversante avec Arthur, son ami de toujours. Le camp pédagogique avec Shawna, où elle avait aussi vu Erin et Narcisse, sa soirée pyjama avec sa meilleure amie. L’acceptation, et le détachement du fantôme qui hantait ses nuits. Son rapprochement avec Alyssa, qui était peine perdue. Les Quadrenales, puis le séjour en famille. Tous ensemble.
2
La rentrée, le traumatisme de sa transformation en licheur, mais le soutien de Winter et d’Alyssa. Son entrée dans l’équipe de Quidditch, son rêve qui se réalisait. Son admission au programme AMICO, ses premières lettres avec Harper. Les cours avec Shawna et Constance, la danse macabre d’Halloween. Son premier match en tant que Poursuiveuse, ses deux buts marqués face à Hunter.
1
Et ce moment, là, suspendu entre deux années, sous la lueur de la lune et en compagnie de sa famille. Si proche d’eux, et puis de Sandra…
BONNE ANNÉE !
Oui, une bonne année qui finissait. Mais une bonne année qui commençait également.
Alors que leurs visages étaient illuminés par des fous d’artifices qui résonnaient au rythme de leurs cœurs. Lily se précipita vers ses parents pour se jeter dans leurs bras.
Je vous aime ! Je vous aime tellement… murmura elle au creux de l’épaule de son père, qui souriait en lui caressant les cheveux.
Elle serra ensuite Lucy dans ses bras, avant de serrer affectueusement la main de sa Grand-Mère. Cela pouvait paraître froid mais, tout comme elle, ce n’était qu’une apparence, qui cachait tellement plus de choses qui n’avaient pas besoin d’être dites… En sautillant, elle revint près de sa cavalière, mais ne la trouva pas immédiatement. Celle-ci était partie chercher des boissons, et embrasser sa famille sans doute, et elle revenait avec deux verres à la main.
Merci beaucoup ! s’exclama elle en attrapant l’un d’eu x, sans se départir de son sourire et de son énergie toujours débordante malgré l’heure tardive.
Ou bien peut-être était-il tôt, dans l’année qui commençait. La gryffonne savoura le breuvage, ayant l’impression de ne jamais avoir rien gouté d’aussi bon. Plus euphorique que jamais, elle se lança dans une discussion animée avec Sandra, mais sans forcément avoir de sujet précis. Elles parlèrent de tout et de rien, et c’était amplement suffisant. Puis, un grand Phenix de feu fit sursauter la jeune aspirante Reinette, qui se rappela alors de son rôle e ainsi que son masque. Le masque…
Frappée d’horreur aux paroles de Sandra, Lily se mit à angoisser. Et si sa camarade regrettait d’avoir passé du bon temps avec elle, une fois son identité révélée ? Et si ça changeait tout ? Mais une pensée un peu plus sensée balaya toutes les autres et, profitant du moment où la jeune Poufsouffle enleva son propre masque, la châtain clair fit de même d’un geste lent. Attendant le verdict, elle releva la tête, s’efforçant de sourire. D’abord crispée et tendue, elle éclata de rire après que Sandra eut enfin réagi.
Tu m’as fait peur ! ’Fin, je veux dire…
Ne sachant pas quoi ajouter pour terminer sa phrase, elle se dandina sur place, les bras dans le dos et le regard au sol, jusqu’à ce que sa cavalière n’enchaîne. Et que son propre sourire ne revienne sur son visage.
Moi aussi, c’était vraiment génial !
Alors que Sandra se mit à observer les personnes alentours, Lily fit de même. Elle remarqua de nombreux visages connus derrière les masques, et s’arrêta de temps à autre pour les saluer en souriant. Mais, rapidement, le résultat du concours royal arriva. Plus surexcitée que stressée, la godrichienne se tourna vers Mr Dermott, qui annonça les grands gagnants. Le Roitelet était… la Licorne !
Attends… mais c’est Lance ! s’exclama elle, hilare, en reconnaissant son nouveau coéquipier de Quidditch, qui parada devant tous et qu’elle applaudit le plus fort possible.
Elle ne réagit presque pas lorsqu’une certaine Dragfeu fut nommée Reinette. Ce ne fut que lorsque Sandra lui glissa qu’elle s’était pas trop mal débrouillée qu’elle réalisa qu’elle n’avait pas gagné, mais peu lui importait. Alors, dans un sourire malicieux qui rappelait son rôle de Luciole-Dragon, elle répondit à sa cavalière :
T’as vu ? Faut porter plainte, y’a erreur dans les résultats, là !
Elle s’arrêta là dans son humour un peu lourd pour voir le bibliothécaire de Poudlard remporter le titre de Roi, vite rejoint par Alice Sangblanc au titre de Reine. Aucun Dawson n’avait gagné, mais ce n’était pas grave : pour Lily, ils avaient tous gagné, en tout cas dans son cœur.
La dernière question de Sandra fit tressaillir la jeune Dawson, et la troubla. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle sonnait étrangement bien. Alors, pour la dernière fois de la soirée mais pour la première fois de l’année, elle ne parvint qu’à hocher la tête et à se laisser emporter dans une valse endiablée, irrégulière mais pleine de bonheur.
C’est Grand-Mère Calisto qui allait être contente, en la voyant écorcher ainsi la valse…
@Emma James, @Mavies Clawthorne, @Constance Nelson, @Ernest Stevens, @Eileen O’Brien, @Lyam Murphy, @Shawna Banks, @Cillian O’Dea, @Mia Vermillon, @Élisabeth Willis, @Erin Fergusson, @Narcisse Brando, @Alyssa Wright, @Winter Wright, @Kate Hunter séquence émotions souvenirs de 2049, je me permet de vous y mentionnerLily danse avec @Sandra Miller jusqu’au slow final. Elle scande les dernières seconde de 2049, qui lui revient entièrement en tête, les bons moments comme les pires. Puis, elle s’écrie, saute de joie quand minuit arrive et court embrasser sa famille. Elle craint un peu d’ôter son masque, puis se montre à sa cavalière et se détend, avant de manifester son enthousiasme quant à la soirée. Elle applaudit fort @Lance Blacksword et blague en disant qu’il est honteux qu’elle ait perdu, pensant tout le contraire. Enfin, elle accepte avec plaisir une dernière danse avec Sandra, mais son émotion est telle que sa danse est bien plus brouillonne qu’en début de soirée !
Dernier post pour moi également (ça fait un peu short sinon !
Merci beaucoup pour cette formidable organisation, c’était génial !