24 févr. 2025, 21:18
RP Libre Bal masqué de Nouvel An
Image
Image
Image
EC1 - AW1 - EC2 - AW2 - EC3 - AW3 - RI1 - EC4 - AW4 - RI2 - TH1 - EC5 - AW5 - EC6 - WK1 - EC7- EC8 - MX1 - EC9 - MX2 - EC10 - MX3 - EC11

Le lieu et le contexte de l'évènement étaient contradictoire avec les sensations qu'Elfie était venue chercher. Sans basculer dans une totale ivresse, elle espérait pouvoir ressentir un bien-être chaleureux provenant des quelques verres de whisky qu'elle s'était enfilée. Dans les quelques phases optimistes qu'elle avait et seule avec Juane, elle arrivait à se détendre complétement et à se mettre à rire seule. En contrepartie l'alcool était aussi un déclencheur d'impulsivité pour la blonde quand son humeur au moment d'ingérer le liquide n'était pas des plus agréable à supporter. Pour la soirée aucune des deux situations ne convenaient, elle était venue de bonne humeur (du moins pour Elfie) mais les différentes rencontres avec d'anciennes connaissances de Poudlard n'avait pas été là pour la détendre, ni l'apparition du voleur de verre...

Heureusement son ancienne professeur de potion n'avait pas décidé de faire sa professeur relou, à demander des nouvelles, ou à glisser avec un sourire sonnant faux à quel point elle était contente de la revoir. Aucune question personnelle ni inutile, c'était parfait pour ne pas envenimé la situation. L'ancienne gryffondor n'avait pas eu tant que ça d'altercations avec Xarinez, elle ne lui était pas rancunière directement ni la détestait personnellement mise à part pour son insigne de professeur évidemment. "Merci, Je crois". Sans avoir l'habitude de tenir une conversation convenable avec d'autres adultes sans compter ses parents et ses employeurs, et en plus dans son état, Elfie n'avait pas pris le temps de s'intéresser réellement à ce que lui racontait la plus âgée, elle lui avait répondu seulement par politesse sans démontrer un seul sentiment de reconnaissance.

Pour ce qui était de la suite, sans assimiler chaque mot par manque de concentration sur ce que disait Xarinez, il était évident qu'elle avait capté le message... et ce qui voulait sûrement être un conseil ou de la prévention. Elfie savait qu'elle avait atteint sa limite pour rester un minimum réfléchi (à sa manière toujours) pour renter chez elle ensuite. Laissant la professeur s'en aller tout en restant debout volontairement par simple fierté, elle prit la direction d'une table à proximité pour finir de profiter de ce bal. Il y avait trop de monde,, trop de danses, trop de paillettes et même trop de masque mais elle s'y était préparée et était venue volontairement et pour ceux à quoi elle s'attendait, la soirée n'avait pas été si mauvaise.
Elfie ni sobre ni ivre écoute @Magdaléna Xarinez d'une oreille en prenant de la distance. Après que la professeure soit sortie de son champ de vision elle suit finalement son conseil pour aller s'assoir et finir de profiter du bal et de son dernier verre
C'est une fin ici pour moi aussi, merci!

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

24 févr. 2025, 22:24
La suite de la soirée, Maxine l'avait passé en virevoltant de personnes connues et moins connues... voir totalement inconnues! Elle avait partagé une danse avec Tara. C'était la femme qui était venue la trouver avec un sourire à fendre tous les cœurs. La canadienne avait profité de cet instant qu'elle ne pensait pas avoir, discutant avec sa partenaire pendant la valse tranquille, puis elles s'étaient séparées sans aucun échange de plus. Après tout, l'anglaise n'était pas venue seule.

Le moment hors du temps avait laissé la châtain sur un nuage étoilé. Elle avait des souvenirs flous de cette partie de la soirée. A tel point que des têtes couronnées, elle ne retint que le nom du roi, et encore, simplement car il s'agissait de quelqu'un qu'elle connaissait. Sinon il aurait été loti comme tous les autres, quelque chose d'impalpable. Elle était tellement ailleurs qu'elle en avait oublié de retirer son masque. Ce fut une jeune voisine, qui n'avait pas dix ans, qui lui dit l remarque. "
Oh!" S'était tout simplement exclamé la trentenaire à voix basse avant de défaire le lien derrière son crâne. En cet instant elle reprenait pied avec la réalité et ses envies passées, une en particulier, trouver un professeur dans l'assistance. Et pas n'importe lequel!

Alors que ses yeux marrons fouillaient la foule alors qu'elle marchait doucement, ils le virent, "
enfin" souffla-t-elle pour elle-même avant de perdre le contrôle de ses zygomatiques et qu'elle pressait un peu ses jambes pour le retrouver plus vite. Et elle ne fut pas déçue de l'accueil. Elle posa la main sur la sienne en faisant un salut délicat de la tête - oui, la sportive savait l'être aussi parfois - appréciant le frisson procuré par le baise-main. "J'espère que cette lumière n'est pas trop vive pour ces beaux yeux." S'entendit-elle répondre - pourtant elle n'avait bu qu'une coupe de champagne - en portant sa main libre jusqu'à la tempe de celui qui se faufilait à une place particulière sans qu'elle n'en ait encore conscience. Cela prendrait encore du temps.

Sa main glissa doucement sur la joue, puis la mâchoire de l'homme à la peau d'ébène, le pouce se frayant un chemin jusqu'à la commissure de ses lèvres. Des lèvres qu'elle mourraient d'envie d'embrasser. Alors elle se rapprocha, se levant doucement contre lui pour mêler leurs souffles, sentant les brumes de l'alcool dans celui de son compagnon. "
J'aimerais beaucoup te donner mon premier baiser de cette année." L'informa-t-elle alors plus tendre que malicieuse, quoiqu'il y en avait toujours un trace quelque part lorsque les sentiments étaient en jeu. Elle espérait ne sentir aucune résistance au geste suivant, celui de s'approcher pour faire exactement ce qu'elle venait de dire. Autour, de nombreux couples rejoignaient la piste pour danser, ou bien la quittaient, ça lui importait peu.

Maxine danse avec plusieurs personnes puis est retrouvée par Tara, une compagne, le temps d'une valse. La suite de la soirée est floue pour elle qui flotte dans un sentiment de bien-être; jusqu'à ce qu'une petite fille lui dise qu'elle avait oublié d'enlever son masque. La soirée prend une autre tournure lorsque ses yeux accroche Dominic qu'elle rejoint et souhaite embrasser.

Costume, images d'inspiration: Pantalon de costume ajusté. Mocassins en cuir de serpent. Chemise en dentelle noire avec fils d'or, doublure noire à hauteur de la poitrine uniquement. Masque de gauche sur l'image, la partie au dessus de l'œil gauche représente un vif d'or.

MT: 1.4.6.8.10.12.14.15
Niall O'Barden: 2.5.7.9.11
Lukas Sharp: 3
@Dominic Khan: 13

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

24 févr. 2025, 22:30
Reducio
Image
Image
Sandra Miller
13 ans
Image
Image
Sophie Miller
11 ans
#50378b
Image
Image
Alexandra Miller
35 ans
#2e3194
Image
Image
John Miller
35 ans
#a03a0e
Image
Lily - Sandra - Lily - Sandra - Lily - Sandra

Sandra se laissa entraîner sur la piste de danse, souriante. L'enthousiasme de sa cavalière était contagieux. Elles se mirent en position, et, sentant soudain ses joues la chauffer, la Poufsouffle détourna momentanément le regard. Elle suivit les pas de sa camarade, tout en faisant attention à ne pas trébucher dans les plis de sa robe. S'étant un peu précipité dans les préparations pour le bal, elle n'avait que rapidement révisé les rudiments de la valse et autres danses avec sa famille, et elle espérait donc que cela suffise pour ce soir...
La jeune fille fut interrompue dans ses pensées par la Reinette, qui lui demanda justement si elle savait danser, ce à quoi elle répondit sur le même ton, tout en ponctuant la fin de sa phrase d'un sourire malicieux :

« Hmm... Je n'ai jamais réellement essayé... Mais j'apprends vite. Et avec un bon professeur... »

Elle se laissa ensuite guider par la mystérieuse Luciole-dragon, faisant de son mieux pour apprendre d'elle. Se laissant aller au moment, elle se mit à sourire. Alors qu'elle s'apprétait à exprimer sa joie, sa camarade la devança. Son commentaire lui arracha un petit sourire et le rouge lui monta légèrement aux joues.

« Je... Je pourrais en dire autant... » répondit-elle avec un doux sourire, sa voix teintée de la même sincérité que celle de sa cavalière.

Qu'importe qui se cachait derrière ce masque, qu'importe si certaines personnes pouvaient trouver étrange le fait de danser avec une autre fille, elles s'amusaient toutes les deux, et c'était ce qui importait le plus. La valse toucha finalement à sa fin, laissant place à une musique folklorique. Ne se souciant plus du reste, elle invita sa cavalière à poursuivre sur leur lancée.
Le temps s'écoula sans que la jeune fille ne s'en aperçoive. Elle avait été plus habile avec certaines danses qu'avec d'autres, mais elle s'en était globalement bien sortie. Bientôt, une annonce fut faite. Une dernière danse spéciale, avant le début d'une nouvelle année. Un air s'éleva alors du gramophone, laissant la Poufsouffle pensive. Elle était absolument sûre et certaine de connaître la Reinette... Elle se dit donc que partager ce moment avec elle ne poserait pas trop de problèmes... Elle se tourna vers sa camarade, se demandant si elle accepterait.

« Est-ce... Est-ce que vous m'accorderiez cette dernière danse... De l'année ? » proposa-t-elle timidement, ce qui n'était pas habituel.

L'intéréssée répondit par l'affirmative, ce qui fit monter le rouge aux joues de la Tinienne pour ce qui lui semblait être la millième fois ce soir. Elles se mirent en position, non sans faire rougir la jeune fille une seconde fois. Elle se concentra tellement sur le moment qu'elle eut l'impression, quand les lumières s'estompèrent, plongeant la salle dans une ambiance magique où la lueur de la lune était Reine, qu'on l'avait violement tiré d'un rêve. De grands chiffres de feu apparurent alors au-dessus de la scène, la réveillant pour de bon. Il ne restait plus que quelques secondes. Sandra se joignit aux voix qui s'élevaient maintenant et initiaient le compte à rebours. Elle adressa un signe à sa famille, qui le lui rendit. Une autre voix résonna soudain, accompagnant les dernières secondes de cette année. La Poufsouffle l'écouta d'une oreille distante.
Un dernier vœu.

3

Un ultime souhait.

2

« Que cette nouvelle année soit plus lumineuse encore que la précédente... » souhaita-t-elle intérieurement.

1

« BONNE ANNÉE ! » s'écria la jeune fille.

Un feu d'artifice éclata alors au-dessus du dôme en une myriade de couleurs, illuminant son visage ébahit. Elle alla enlacer sa famille en leur soufflant un petit "Je vous aime..." et se saisit au passage de deux cocktails de Sang de Licorne, qu'elle ramena avec elle auprès de sa cavalière.

« Tiens ! » dit-elle en lui donnant un des deux verres en oubliant complètement leurs rôles, un grand sourire ornant ses lèvres.

Elle claqua son verre contre celui de sa camarade et commença à boire le contenu du sien, savourant le goût fruité et le pétillant de sa boisson.
Elles discutèrent ensuite - non sans quelques petits en-cas et boissons - jusqu'à ce qu'un grand phénix de feu survole la salle, éblouissant de nouveau la Poufsouffle et laissant derrière lui des étoiles dans ses yeux. L'annonce tant attendue par sans doute bon nombre de personne fut alors faite. C'était l'heure. L'heure de faire tomber les masques. Le cœur battant la chamade, Sandra s'adressa à la Reinette, un sourire à la fois tendre et malicieux sur les lèvres :

« Bien ! Luciole-dragon, le moment est venu de dévoiler votre mystérieuse identité si soigneusement dissimulée... »

Elle leva alors la main vers son propre masque et l'enleva délicatement. Et quand elle releva la tête, ce n'était plus Luciole-dragon qui lui faisait face, mais Lily. Lily Dawson.

« Eh bah... Je sais pas si je dois être surprise ou me dire que c'est plutôt logique ! » lâcha-t-elle finalement après quelques secondes de silence, ponctuant sa phrase par un petit rire.

Qu'importe la réaction de son amie, elle l'écouta attentivement, souriante.

« En tout cas, je suis contente d'avoir partagé cette soirée avec toi... » dit la jeune fille avec un sourire timide, sa voix teintée de sincérité.

Elle parcouru ensuite la salle du regard et adressa des signes aux personnes qu'elle reconnaissait. Elle retomba alors sur la fillette qui l'avait fixé tout à l'heure, et reconnut soudain son visage, qui était cette fois dénué de masque. C'était son amie, Shaïa. Il lui semblait bien que cette timidité lui était familière... Elle lui adressa donc un signe de la main un peu plus vif que les autres, comme pour dire "On parlera plus tard, si tu veux".
La scène s'anima alors, retenant son attention. Ils allaient annoncer les résultats du concours. Tout en écoutant attentivement les orateurs, la Tinienne se demanda si sa cavalière faisait partie des gagnants. Elle applaudit le premier nommé, La Licorne, puis, alors que la Reinette allait être nommé, jeta un regard à sa camarade pour guetter sa réaction. Le nom de Dragfeu fut annoncé, et Sandra lâcha un rapide "Tu t'es bien débrouillé quand même !" accompagné d'un sourire et d'un petit coup de coude. Elle applaudit également les deux autres gagnants. Les élus se réunirent ensuite sur la scène, accompagnés par les applaudissements de l'assemblée, dont la jeune fille. C'était maintenant l'heure de la dernière danse de ce soir, de ce Bal...

« Et si on profitait de cette danse simplement en tant que Sandra et Lily ? » demanda-t-elle avec une assurance qu'elle n'aurait jamais pensé posséder cette fois-ci.

Peu importe la réponse que son amie lui donnerait maintenant qu'elle connaissait son identité, la jeune Poufsouffle quitterait ce lieu avec une certitude : elle n'était pas prête d'oublier ce Bal.
Sandra danse avec @Lily Dawson jusqu'au lancement du compte à rebours. Elle fait un vœu et souhaite ensuite une bonne année. Elle enlace sa famille puis ramène deux cocktails de Sang de Licorne et discute avec sa camarade jusqu'au moment de retirer les masques. Les deux jeunes filles révèlent leur identité et Sandra ne sait trop comment réagir, partagée entre la surprise et la certitude. Elle lui annonce être contente d'avoir passé cette soirée avec elle puis parcoure la salle du regard en adressant des signes à toutes les personnes qu'elle reconnait. Elle remarque que la fillette qui l'avait fixé était en fait @Shaïa Lee et lui adresse donc un vif signe de la main, l'invitant à discuter plus tard. Sandra écoute les résultats du concours et félicite Lily malgré le fait qu'elle n'est pas été élue Reinette. Elle l'invite ensuite à partager la dernière danse du Bal.

1178
Actions de Lily vues par hiboux avec la joueuse.
C'est donc le dernier post pour moi ! ^^ J'ai fait une fin ouverte afin que l'on décide si l'on écrit un RP à part pour la suite ou si on en reste là. N'hésite pas à me dire si tu as besoin que je modifie quelque chose !
Merci pour toute l'organisation et bravo !

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713

24 févr. 2025, 23:01

Mes joues n'en finissent plus de rougir quand je comprends que cette jeune inconnue aux cheveux sombres n'insistera pas pour que je la rejoigne sur la piste de danse. Sa clémence l'honore, et me fait prendre conscience avec honte de l'impolitesse de ma réponse. N'aurais-je pas pu accepter, tout simplement ? Un « d'accord » poli, quelques minutes au coeur d'une pièce pleine d'ombres masquées, les pas hésitants, le regard baissé sur eux, et un sourire, quelque part. Qu'aurais-je risqué ? Mon égo ? Et encore. Mais tout s'est passé si rapidement ! Puis-je confier que je regrette, que je m'en veux, que ce refus que j'ai dressé face à moi comme un bouclier n'était pas adapté ? C'est déjà trop tard. Le temps d'agir a laissé place à celui des remords. Et je mords l'intérieur de mes joues rouges, les yeux finalement baissés.

« Excusez-moi... murmuré-je, Vous ne m'avez pas dérangée... »

Et pourtant, ce liquide sur ma robe, cette proposition et mise en danger, et ce rouge, sur mes joues, sur mes lèvres, sur ma tenue, sur toutes les tenues. Merlin ! Le monde entier brûle. Il me pousse à rêver d'une eau dans laquelle je sais que je ne pourrai pas nager. Je me noie dans cette bulle qui danse dans l'âtre. Puisse le temps souffler sur les flammes bleues.

Mes iris s'élèvent vers son visage au moment où elle s'incline doucement. Je lui souris sans oser affronter son regard ; je le sais trop brûlant pour mon bleu.

« Merci, je vous le souhaite à vous aussi », articulé-je du bout des lèvres.

Quelque part, peut-être dans une autre dimension, peut-être dans mon ombre, peut-être dans mon reflet, je poursuis avec « mais je vous promets que nous danserons, plus tard, une autre fois, un autre jour ». Quelques mots jamais prononcés pour un avenir dont lui seul pourra prendre soin.

Merlin ! Désormais, j'ai l'impression de lui devoir quelque chose. Si je croise plus tard son sourire, il arrêtera mes pas.

Je me retire le visage baissé pour me rapprocher d'un autre coin du buffet, cherchant une échappatoire loin de mon angoisse pourpre. En passant près de la table et de ses plats, mes doigts glissent un petit-four dans ma bouche pour justifier les couleurs sur mes joues.

Alors que je marche, un mouvement à l'orée de ma vision s'empare brusquement de toute mon attention. Ce sont des cheveux sombres dans une robe grenat, et une voix que je reconnaîtrai entre mille. Elle s'approche si rapidement qu'elle me surprend.

« Alyona ! s'exclame Kaliska. Par Merlin, on t'a cherché partout. Mais cela ne m'étonne pas que tu sois là, c'est ton côté Poufsouffle qui ressort, » poursuit-elle en me donnant un petit coup amical sur l'épaule, avec un sourire et un clin d'oeil.

Oh, Kaliska ! Par Baba Yaga, elle m'a fait sursauter ! Heureusement que je porte un masque, il doit dissimuler en partie mon étonnement. N'est-ce pas ? Je l'espère. D'autant plus qu'elle a dit mon nom à voix haute ! Quelle discrétion. Comme si cela ne me suffisait pas, avoir les cheveux roux, la peau pâle et les joues roses d'embarras.

Kaliska est toute souriante et suivie par une Abby au regard baissé vers le buffet. Je n'ai aucune idée de là d'où elles viennent, mais apprendre qu'elles me cherchaient est rassurant. Cela tempère mon humeur agitée à la pensée qu'elles m'avaient peut-être oubliée. Et cela me laisse uniquement poursuivie par mon malaise, ce qui est assez dérangeant. Que dire, de plus, du fait qu'elles me surprennent la bouche pleine, le dos tourné à la piste de danse, et les joues colorées ? Je dois avoir l'air ridicule ! Oh, par la barbe de Merlin, rien ne va. Il faut absolument que je reprenne un peu de contenance, que je me redresse, et que mon visage m'obéisse davantage, pour une fois. Les événements déconcertants s'enchaînent avec une rapidité terrible.

Je pose mes doigts avec délicatesse sur le voile qui couvre mes épaules, avant de me souvenir avec précipitation que mes mains sont grasses des petits-fours mangés. Alors, je les retire promptement, plus honteuse encore qu'auparavant. Je vais finir par croire que mon élégance et mon savoir-vivre se sont perdus dans tout ce rouge, réduits en cendres. Merlin, Merlin, Merlin... Heureusement que ma mère n'est pas là, je me sens ridicule. Devant Kaliska, qui plus est !

« Moi aussi, je vous cherchais », réponds-je avec dans la voix un reproche davantage destiné à moi qu'à elles.

L'ancienne Rouge a un geste rapide des mains, comme pour balayer cette remarque.

« On discutait juste, explique-t-elle.
Près des tables, ajoute Abby, comme pour s'excuser. »

Je les observe, l'une après l'autre. Elles semblent heureuses et souriantes, et c'est finalement tout ce qui compte. Nous sommes ensemble, et désormais je ne les laisserai plus partir seules. Peut-être que je pourrai les présenter à Dawn et Alistair ? Ils doivent probablement connaître Kaliska, qui est de leur année. Étaient-ils proches ? Je ne leur ai jamais parlé l'une de l'autre. C'est sûrement l'occasion. Cependant, à cette heure de la soirée, ils doivent être occupés ailleurs, ensemble, ou peut-être avec leur famille, ou d'autres de leurs connaissances. Je ne sais pas si ce serait approprié de m'approcher d'eux maintenant.

Je hoche la tête avant de m'éloigner, les invitant à me suivre d'un geste de la main. Si nous nous écartons un peu, nous trouverons un endroit avec un peu moins de monde, et ce sera plus simple d'échanger. Cependant, avant même que je n'effectue un premier pas, Kaliska me retient en posant sa main sur mon bras.

« Attends ! Ne t'échappe pas comme ça. »

Elle prend le temps de me regarder et de sourire avant de poursuivre.

« C'est la dernière danse avant le décompte. Tu ne vas pas partir maintenant. Il faut qu'on regarde ça ! Et qu'on écoute, surtout. Les musiciens jouent pas mal ce soir, affirme-t-elle.
Mais je... » Comment lui expliquer que je ne comptais pas m'en aller ? Je pousse un léger soupir. C'est inutile. « Si on ne fait que regarder... commencé-je, palpant le terrain pour m'assurer qu'il ne cache aucun piège.
Mais oui, ne t'en fais pas ! » me coupe mon amie, balayant mes paroles d'un éclat de rire.

Sans me laisser le choix, ni à moi ni à Abby, Kaliska nous prend par le bras pour nous guider jusqu'aux tables, peu occupées. Son comportement m'amuse. Moi qui pensais m'éloigner pour trouver le calme ! Me voici à quelques mètres seulement des danseurs. Je ne peux tout de même pas m'empêcher de craindre qu'elle m'oblige à me rendre sur la piste. Après avoir refusé une telle demande de la part de l'inconnue, ce serait si inconvenant et mal vu d'accepter celle de Kaliska ! Mais elle ne m'obligera pas, n'est-ce pas ? C'est ce qu'elle a dit. Merlin, fais qu'elle s'y tienne ! Heureusement, je sais que je pourrai compter sur Abby pour me soutenir. C'est d'ailleurs à mes côtés qu'elle s'assoit, presque rassurée à l'idée de se poser.

Cependant, à peine nous sommes nous assises que déjà, la musicienne soulève le couvercle qui retenait dans la marmite bouillonnante de sa bouche les vagues de ses paroles. Les mots sortent de ses lèvres par flots pour s'écraser sur nos robes. Tout y passe : les petits-fours, la musique, les tenues, les danses, l'ambiance, les couleurs, les titres pour lesquels nous avons dû voter, et la musique, encore. Elle n'en finit pas de parler, tantôt pour nous demander notre avis, tantôt pour émettre des remarques. Parfois, des silences se glissent, comme tombés d'on ne sait où. Quand ils viennent, je me demande s'ils sont synonymes de fatigue ou d'un calme brusque. Cependant, tout est ponctué de musique. Kaliska chantonne, marque le rythme de ses mains, s'étonne parfois d'une note, d'un son, ou d'un mélange entre mélodie et danse. C'est ce qui enrobe ses silences. Quand elle se tait, c'est pour se fondre dans le bruit.

Moi, j'ai beau prendre du plaisir à l'écouter, à lui répondre, à murmurer près de son oreille pour me faire entendre ; l'orchestre emmêlé aux éclats de conversation s'enfonce dans ma peau comme s'il voulait entrer dessous. Cela me fait mal, et cela me met mal à l'aise. Je suis plusieurs fois tentée par l'idée de poser mes mains sur mes oreilles, mais la présence d'Abby à mes côtés me retient. Elle dégage un tel calme malgré la situation ! Si elle ne paraît pas dans son élément, nul ne peut pourtant dire qu'elle semble malheureuse. Il y a sur son visage un plaisir qui m'étonne, me réconforte, et me donne envie de prendre sur moi pour ne pas l'inquiéter avec mes sensibilités.

Ainsi, le temps passe. Kaliska parle par flots de mots, Abby sourit, et moi, entre elles deux, je me laisse portée par ce courant sans savoir où il m'amènera. Tout se poursuit de cette manière jusqu'à ce que les danseurs cessent de virevolter et que les musiciens adoucissent leurs sons. Même les lumières changent. Alors, une pensée surgit dans les crânes de chacun, poussant Abby à constater : « Il est bientôt minuit. » Et à ses mots, quelque chose tombe en moi et me déshabille.

L'année se termine sur ces quelques minutes. Moi, Kaliska, Abby. Les visages cachés derrière des masques divers. Une salle pleine, bruyante et brûlante. Godric's Hollow et sa population sorcière. Une fête rougeoyante, dansante et tellement vivante. Et mon petit corps, pris dans cette passe, respirant en son cœur, battant au même rythme que ceux de tous les autres. C'est la première fois que je passe le nouvel an de cette manière. Je ne pense pas que je pourrai l'oublier.

Kaliska nous prend la main et nous entraîne au milieu des autres sorciers. Sa voix s'élève dans les premières quand le compte à rebours débute. Étrangement, la mienne la rejoint. Je me sens emportée et entraînée, presque au-delà de mon corps, au-delà de moi-même. Il y a dans ce partage d'un moment collectif quelque chose qui me dépasse et me soulève. Je ne suis plus tout à fait seule. D'ailleurs, quand la mention d'un dernier vœu est énoncée, le mien, si personnel et singulier, est si petit qu'il ne jaillit même pas de mon cœur. Je n'ai plus de voix dans la foule. Je ne suis qu'une voix de la foule.

Et le feu d'artifice embrase tout.

Kaliska serre ma main et me regarde en souriant, d'un de ces sourires qui me donne envie de me pencher vers elle, de m'approcher de son visage et... Merlin ! À quoi pensais-je ? C'est la nouvelle année. Deux-mille-cinquante. Le temps n'est pas au déraisonnable et à l'impossible. Ou peut-être me trompais-je ? Je préfère ne plus penser. Me laisser emportée, au rythme du monde et des secondes ; oublier tout le reste.

On se souhaite une bonne année, entre inconnus, entre amis, entre sorciers. Les verres se lèvent et se terminent. Mon sourire n'en finit pas de s'embraser. Kaliska tient ma main et celle d'Abby, si fort que j'ai l'impression que ce sont ses doigts, ma nouvelle accroche terrestre.

Et puis, elle nous emporte encore une fois. La frénésie qui l'anime la pousse à nous extirper de cette foule, avec pour seule explication quelques mots chuchotés, juste pour nous. Je ne réfléchis pas, ne pose pas de question, ne remets pas en cause ses actes ; je lui fais entièrement confiance. Elle m'emporterait au bout du monde, je crois qu'en ce moment je pourrai la suivre n'importe où. La joie qui s'élève dans mon âme est telle qu'elle me rend ivre.

« Venez, venez ! On s'en va avant d'enlever nos masques ! C'est la nouvelle année, par Circé ! On a toute la ville et toute la nuit pour nous. »

Et c'est ainsi que, nos corps reliés par des doigts solides comme le bonheur, nous sortons de la bulle. Juste avant d'être frappée par l'air frais de l'extérieur, je me retourne une dernière fois vers la piste de danse, et retire mon masque pour observer ces visages qui m'ont entourée sans jamais se révéler.

Puis, je suis tirée loin du bal, bien avant les résultats du concours royal, la valse et tout le reste. Ma main dans celle de Kaliska, je souris à l'avenir en l'observant dans les yeux.

@Kieran Hawthorne, merci à toi !

C'est une fin pour moi. Merci pour ce rp !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

25 févr. 2025, 07:49
Image
C'est le dernier jour pour écrire dans ce sujet

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

25 févr. 2025, 08:21
Rosaleen écoutait les réponses de ses amis. Elle était soulagée et amusée par celle d'Ari et se joignit au rire de Zack. Il était vraiment gentil, voire même adorable.
« Adorable ? Mais qu'est-ce qui va pas chez moi ? » pensa-t-elle.

Rosaleen se reconcentra sur ses amis non sans rougir légèrement. Et, quand il brandit sa baguette et qu'un simple nuage de fumée sortit, la rouge et or ria légèrement. Il voulait les impressionner et la jeune fille trouvait cela amusant. Il semblait déçu alors comme pour elle-même, Rosaleen murmura :

- C'est tout de même beau, la fumée...

Déconcertée, elle se tourna vers sa meilleure amie qui lui retourna sa question. Elle espérait qu'Ari n'avait rien entendu. Elle souria, gênée et répondit simplement :

- Je... A l'instant...

Elle venait vraiment de dire à voix haute qu'elle avait vu une illusion ? Si elle avait pu, elle se donnerait volontiers une claque. Elle voulut répondre mais déjà, une voix annonça de faire tomber les masques. Rosaleen souleva le masque de Zack qu'elle portait. Puis, sachant qu'Ari et Zack souhaiteraient sans doute une réponse plus détaillée de sa part, elle leur détailla simplement :

- Dans le feu d'artifice, juste après le décompte, j'ai vu l'image de mon arrière-grand-mère... Elle est morte il y a 6 ans... Mais, c'est mon imagination qui me joue sûrement des tours !

Fascinée, elle regarda les gens autour d'elle pour découvrir qui était venu à cette soirée inoubliable.

Rosaleen discute avec @Ari Calvin et Zack avant de retirer son masque.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

25 févr. 2025, 10:12
Lorsque Jae m'emmena sur la piste de danse, je ne protestais pas et me laissais emporter, toute aussi enthousiaste que mon cavalier. Je n'étais pas particulièrement douée mais peu importait, j'étais vraiment heureuse de partager ce moment et ne le masquais pas. Une fois terminée, je laissais sans soucis Jae partir danser avec @Alwenn McNeil, contente qu'il lui ait proposé. A sa place j'aurais probablement aimé qu'on me propose alors je trouvais ça parfaitement normal qu'il danse avec une collègue. Pendant ce temps, je partais boire un coup, en l'admirant silencieusement et profitant du moment présent.

Après avoir été rejoint par une élève, à qui je souriais sans pour autant prendre la parole, on annonçait que minuit approchait. Je me tournais vers Jae qui fut plus rapide que moi, il était ma personne spéciale, et visiblement l'inverse était tout aussi vrai puisqu'il m'invitait à retourner sur la piste. Je déposais mon verre et me laissais guider. Le compte à rebours était lancé et j'écoutais un peu émue les mots de Jae, réalisant la chance que j'avais de l'avoir à mes côtés. Les mots me manquaient, mais mon expression voulait probablement tout dire. "Moi aussi, que cette année soit encore plus belle que la dernière. Je te souhaites tout le meilleur. Je t'aime." finis-je par dire avant de l'embrasser. Me rappelant au passage à quels points mes sentiments pour lui étaient fort.

Après avoir encore un peu discuter, il était temps de lever les masques, et je m'en débarrassais avec plaisir. Le fait de voir tout le monde masqué était sympa, mais pouvoir retrouver son champ de vision complet l'était encore plus. Les lauréats furent annoncés, et j'applaudissais chaque gagnants. Reconnaissant mon collègue de l'équipe éducative @Owen Locke en tant que Roi du bal, j'applaudissais un peu plus fort, contente qu'il lui revienne même si le vrai roi de cette soirée se situait à côté de moi. "Si tu avais participé, c'est probablement à toi que serait revenu le titre" dis-je alors sur de moi à mon cavalier.

La soirée touchait à sa fin, je proposais de à Jae de danser une dernière fois pour commencer cette nouvelle année, avant de lui proposer de quitter la salle, et de retourner à Pré-au-Lard.
Mia échanges quelques mots avec @Jae Dawson pour la nouvelle année avant de discuter un peu plus. Elle laisse tomber son masque au moment venu, et applaudis son collègue de l'EE un peu plus fort que les autres gagnants. Après avoir proposé une dernière danse à Jae, elle lui propose de quitter la salle et de rentrer.
JD : 1.3.8.13
MV : 2.7.11. 15
EO'B : 4.6. 10
AMC : 5. 9. 14
DO'C : 12

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

25 févr. 2025, 11:48
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : John Calvin (oncle), Zack Vaughan (cousin), Margaret Fane (grand-mère)
- Lien vers la fiche du PNJ : lien vers le post déclarant vos PNJ dans l'par là
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : faire la fête avec sa famille

Il était enfin temps de retirer ces masques, c'est pas qu'elle avait chaud mais quand même. Elle retira le masque de Rosaleen de son visage et regarda autour d'elle, qui était venu ? Surement plein d'élève qu'elle connaissait ou même ces amis qui sait. Elle savait que son petit... non plutôt son ex maintenant, était présent mais était il encore ici, peut-être.

Son cousin à côté d'elle retira lui aussi son masque en prenant garde à ne pas l'abîmer, il appartenait à sa grand-mère après tout même si ce soir c'était celui d'Ari.

Et bizarrement quand celui-ci retira son masque, Ari remarqua ses joues rougies. Elle aurait pu mettre cela sur le compte de l'hiver puisqu'il ne faisait pas vraiment chaud mais avec leurs masques sur le visage il avait dû avoir chaud lui aussi, elle fit alors le lien avec la remarque de Rosaleen, c'est beau la fumée.

Elle préféra se taire plutôt que de faire une gaffe donc elle partie sur un autre sujet.
"Oh c'est trop mignon que t'es vu ton arrière grand-mère, chez les moldus on appelle ça des dons. Y en a plusieurs types mais celui-là en ferait partis après peut-être que ça porte un autre nom chez les sorciers." lui dit-elle

Elle vit alors son oncle s'approcher, la soirée s'achevait et ils allaient devoir rentrer malheureusement.

"Zack, Ari j'espère que vous apprécier la soirée..."commença celui-ci

Ari acquiesça avec un énorme sourire tandis que son cousin leva le pouce vers son père, John continua sa phrase.

"Parce qu'elle continue à la maison si John et sa fille sont d'accord pour nous accompagner."

Ari sauta de joie en entendant son oncle dire cela, la fête n'était donc pas encore finit, ils allaient pouvoir continuer à fêter le début d'année encore un petit peu.
Simplement le temps de demander au père de Rosaleen s'il voulait continuer la fête chez eux à Pré-au--Lard.
Ari et Zack retire leurs masques avant que John Calvin leur annonce la fin de la fête par ici. Cependant John à inviter son homologue et @Rosaleen Winston à continuer la fête chez eux
Je vais dans la continuité de ce que tu m'as proposé Rosaleen

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

25 févr. 2025, 13:45

Installé sur son petit pouf, Shaïa constata avec stupeur comment la soirée avait passé vite. Il était déjà quasiment minuit ! Observant encore la piste de danse, maintenant assez dégagée, elle remarqua que la jeune fille qu'elle cherchait était en train de boire un cocktail avec la même personne qui l'accompagnait avant le bal.
Puis soudain, une annonce se fit entendre, jusque dans les plus petits recoins de la salle, expliquant l'arrivée tant attendue du compte à rebours de la Nouvelle Année. Shaïa, impatiente, se leva soudain de son tabouret aux couleurs chaleureuse, pour taper joyeusement dans ses mains avant d'écouter le chronomètre descendre petit à petit.

10

La jeune Poufsouffle trépida de joie et d'impatience. Quelle sensation que de réaliser que l'année touchait déjà à sa fin, laissant ainsi les moments difficiles derrière elle...

9

En fin de compte, 2049 n'avait été si triste. Elle avait même été plutôt... joyeuse.

8

La jeune fille tourna la tête vers sa mère, lui souriant de toutes ses dents impeccablement blanches. Louisiane lui levait son verre, aussi enjouée que Shaïa.

7

Que 10 secondes semblaient une éternité ! Shaïa aurait donné n'importe quoi pour que ces quelques instants s'écoulent plus vite...

6

Bientôt plus que 5 secondes. Elles-mêmes composées de millisecondes, qui semblaient aussi interminables... Mais une question risquait de ne pas s'éteindre à la fin du compte à rebours.

5

"Est-ce enfin terminé ?"

4

Pourrait-elle finalement...

3

"Cesser..."

2

"De fuir le monde ?"

1

"Oui."
Elle en était capable.
Rassemblant tout l'air possible dans ses poumons, Shaïa sauta et hurla de tout son cœur, les mains sur les côtés de la bouche.
"BONNE ANNÉE !!
Un feu d'artifice explosa, résonnant à travers toute la salle. La joie commune ne cessait de faire sourire la Poufsouffle, sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Mais cela ne la dérangeait pas. Elle aimait ce frisson de bonheur. Shaïa alla rejoindre sa mère, la serrant dans une étreinte d'infinie tendresse. Louisiane lui rendit bien son geste.
- Alors, contente d'être venue ? demanda Louisiane, un sourire malicieux sur les lèvres.
Sa fille sourit de toutes ses dents.
- Oui.
Un concert d'applaudissement retentissait alors que Shaïa s'éloignait de sa mère pour chercher à nouveau. Puis une nouvelle annonce se fit entendre, ordonnant le retrait des masques. La première année porta les mains à son déguisement avant de se dégonfler. Après une inspiration longue et profonde, elle le retira finalement. La foule entière avait fait de même, ainsi que Louisiane.
Shaïa repéra soudain... Sandra. C'était donc elle que la jeune fille cherchait depuis plusieurs minutes ! Elle portait exactement la même robe souple, avec les mêmes papillons cousus dessus. La première année fut tellement surprise qu'elle en retomba sur un pouf, avant de constater que sa camarade de Maison lui faisait signe de loin. D'un geste vif, d'ailleurs... Elle semblait presque lui assurer de la voir plus tard.
La jeune Poufsouffle lui rendit son salut, d'un mouvement plus timide que sa congénère, un sourire quelque peu gêné sur les lèvres et la tête légèrement baissée. Puis Shaïa rejoint sa mère, en train de siroter un cocktail de Sang de Licorne.
- Bonne année, maman ! s'écria-t-elle en sautant dans ses bras.
- Bonne année, ma chérie. lui répondit Louisiane, la serrant un peu plus fort. Tu as fais un vœu ?
- Oui. affirma la jeune fille, faisant volte-face en direction de Sandra. J'en ai fait un.
Louisiane relâcha sa fille, laissant son petite poussin gambader joyeusement vers les tables garnies de gâteaux et boissons. Oui, elle était fière de son poussin.
Shaïa patiente sur un pouf avant d'entendre le lancement du chronomètre de la Nouvelle Année. Elle hurle à pleins poumons ses meilleurs vœux avant le retrait des masques. Ô stupeur ! La fille qu'elle recherchait, c'était... @Sandra Miller !
Fin du post n°8. Dernier post.

597 mots ! ^^ Comme mon premier post... :lol:

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

25 févr. 2025, 14:28
Ennis avait préféré laisser Elina Monmort se présenter d'elle même, et au regard de la scène à laquelle elle assistait autant qu'elle y prenait part, elle se félicita d'avoir procéder ainsi. Avec les masques, cela avait une saveur qu'elle appréciait. Glânant ça et là quelques informations, cherchant du regard le fameux Léandre dont il était mention, Ennis chercha de qui il pouvait s'agir. Elle avait suivi le regard des deux autres, tombant sur un groupe de quatre hommes d'âges variés. Le plus vieux n'était pas si difficile à reconnaître même s'il s'était prêté à la thématique masqué; Cadmus Fawley. Les deux bruns ne lui disaient rien ainsi mais son instinct lui soufflaient que ni l'un ni l'autre n'étaient le fameux Léandre, non, ce devait être ce blond à la robe rouge. Son enquête s'arrêterait là, les indices étaient bien maigres.

- "
Merci." Accepta-t-elle les félicitations de son ancienne professeur et directrice avec une inclinaison de la tête. "Je ne regrette pas d'avoir choisi cette option, aussi étrange puisse-t-elle paraître pour beaucoup." Beaucoup... C'était presque sous-estimer le nombre de personnes qui devaient s'en indigner. Sa mère à n'en pas douter, même si elle s'était abstenu de lui en parler lors de la lettre reçue quelques temps plus tôt; des connaissances de son père, il l'avaient évoqué ensemble; Sixtine Valerion, il n'y avait pas eu besoin d'être Legilimens pour s'en apercevoir; et toux ceux qui considérait le sport comme un voix de sot.

Mais la question des études s'arrêta là, pour le moment, Alice faisant référence à la manière dont la troisième du trio dirigeait Poudlard. "
Au contraire, je crois que Poudlard," la façon dont elle prononça le mot montrait qu'elle englobait tant l'entité que sa population, "mesure bien plus qu'on ne le croit tout ce qui peut lui arriver." D'accord, pour qui ne savait pas qu'elle avait rencontré Sir Cai - tout le monde à quelques exceptions - tout ceci pouvait paraître présomptueux. Mais la châtain s'en fichait. "Quelles sont les voies que tu envisages à l'issue de tes études à Beauxbâtons?" Se permit-elle alors de demander à la plus jeune qui allait faire ses derniers mois d'étude dans l'académie française. Elle échangea encore un peu avec les deux femmes, avant de prendre poliment congé.

En effet, l'heure tournait, minuit et la nouvelle année approchaient doucement. La châtain retrouva Tomas et les deux amoureux dansèrent et utilisèrent le photomaton, dansèrent à nouveaux puis vécurent le décompte sourire aux lèvres et coupe à la main. Elle dénoua son masque, appréciant autant de le retirer que de l'avoir porté. Vint ensuite la révélation des élus de la soirée. Ennis applaudit, certainement avec plus de cœur lorsqu'Owen fut appelé. La châtain croisa d'ailleurs son regard et elle leva sa coupe vers lui pour appuyer ses félicitations. "
Il est possible qu'il me vole à toi le temps de la danse." Taquina-t-elle son petit-ami en déposant un baiser sur sa joue, juste au coin des lèvres.

Ennis discute avec Alice et Elina puis prend congé. Elle retrouve Tomas avec qui elle poursuit sa soirée. Lors de l'annonce des résultats elle félicite Owen de loin puis plaisante avec Tomas.

Costume d'Ennis, image d'inspiration: Robe gris pastel aux teintes irisées. Manches trois quart en dentelle. Masque en dentelle dans le même gris.

*
Costume de Domhall: Robe de sorcier bleu ciel arrivant à mi-cuisse avec un effet scintillant rappelant des cascades de montagne d'eau claire sur un pantalon de costume marine. Masque en tissu bleu marine brodés de fils plus clairs.

EOB: 1.3.8.11.14.17.19
Sixtine Valerion: 2.4.9
Alyssa Wright: 5
Aliosus Nerrah: 6
Lance Blacksword: 7.10
Elina Montmort: 12.15
Alice Sangblanc: 13.16.20
Owen Locke: 18
* DOB: 1.4.6.8.10
@Owen Locke: 2.5.7.9
Cinaed Wallace: 3

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49