Annonces générales de PFR
Actualités du 30 août 2025
Message à toutes les personnes concernées par les candidatures pour écoles supérieures ou formations pro cette année :
Je vais avoir une absence totale au minimum du 3 au 10 septembre et, si à l'origine j'avais espéré pouvoir passer un peu pour traiter vos candidatures au fur et à mesure et ne pas vous faire attendre, mon IRL en aura décidé autrement. Les candidatures déjà reçues à ce jour seront traitées avant mon départ. En revanche, toutes les candidatures reçues à partir de lundi ne pourront être traitées qu'à mon retour (à partir du 11 septembre). Je suis terriblement désolée pour cet inconvénient, car je me doute que vous avez grande hâte de commencer votre nouvelle vie adulte, mais je ne peux malheureusement pas m'arranger autrement pour des raisons personnelles. Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.
Si certains ont candidaté pour intégrer l'EEC et n'ont pas encore reçu de réponse, il est également probable (mais pas impossible, selon la date de réception de la candidature) que cela ne soit traité qu'à mon retour également. J'en suis également désolée.
Pour finir, concernant le concours Dessine le blason de la GEAD : nous ferons notre possible pour traiter vos merveilleuses participations avant mon départ, mais nous ne pouvons garantir que les résultats soient prêts et sorte avant cette date. Auquel cas, il faudra malheureusement patienter jusqu'à mon retour également. Encore une fois, j'en suis désolée.
Merci à tous pour vote compréhension.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
11 au 19/07 |
ACTUALITÉS DU 30 AOUT
Les liens sont fournis directement dans le nom des jeux et animations
|
|
|
|
|
|
|
Actualités du 30/08
Les liens sont fournis directement dans le nom des jeux et animationsCalendrier hebdomadaire des commerçants
Lundi 1er/09
Rien
Mardi 02/09
Rien
Jeudi 04/09
Rien
Samedi 06/09
Rien
Des étoiles plein la vue (Astronarium - 21/08/2050)Parmi les péripéties en cours
hRP > du 21/08 au 21/09Créa'nimalParmi les jeux permanents
En prison tu iras…
Faux et usage de faux
L'oreille à rallonge
Nécromancie pour tous vos soucis
Raconte-moi une histoire
Salle de jeux du CB
Complot, Assassinat et Bouc Émissaire
Trouver plume à sa main
La boîte à flemme collective
Histoire moldue deviendra sorcière
Dis-moi qui tu es, je te dirai ce que tu manges
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Actualités du 31 août 2025
Deux sujets importants pour la vie sur PFR font leur apparition :
Ces sujets ne sont pas forcément exhaustifs, mais nous avons fait de notre mieux grâce à nos divers contributeurs et conseillers en la matière. Un grand merci à eux !
Les administrateurs n'ont pas forcément réponse à tout, nous comptons donc sur vous pour faire preuve de patience et de bienveillance les uns envers les autres, et pour vous entraider au maximum (notamment grâce à la FaQ collaborative).
-------- |
11 au 19/07 |
Actualités du 1er septembre 2025
La mise à jour des accès aux différents forums selon l'année RP a bien été effectuée.
Si votre personnage entre en 3A inRP, vous avez désormais accès à Pré-Au-Lard (hors Cabane Hurlante), la Salle sur Demande et les Cachots (groupe 3A-4A RP).
Si votre personnage entre en 5A inRP, vous avez désormais accès à la Cabane hurlante, la Réserve de la bibliothèque, les Souterrains, la Forêt interdite et la Réserve de Potions (groupe 5A-7A RP).
Les passages de la 7A RP en adulte se fait uniquement sur demande, par hibou à mon attention. Cela peut se faire lors d'une candidature pour intégrer une école supérieure ou une formation professionnalisante, ou un simple hibou pour discuter de ce que le personnage fera ensuite (ce qui permet de mettre une étiquette en conséquence).
Si vous constatez un souci dans vos accès : envoyez-moi un hibou avec votre inscription à la chronologie (lien à fournir) et le groupe dans lequel vous devriez être (3A-4A RP OU 5A-7A RP).
Bonne rentrée à tous !
-------- |
11 au 19/07 |
Actualités du 6 septembre 2025
Une évolution de certains postes à responsabilités du forum est en cours.
Le poste de DDM va devenir un rôle à part entière. Les joueurs pourront donc postuler pour le poste de Directeur de Maison sans forcément être professeur. Le contexte inRP sera alors à voir en détails avec les responsables. Comme actuellement, les joueurs seront modérateurs et auront à charge le fonctionnement et l'animation de la maison ainsi que le suivi, la nomination et la destitution des membres du staff élève. InRP, ils seront en charge du fonctionnement et de l'animation de la maison et du suivi des élèves. À noter que, ce poste ayant une grosse part de responsabilités hRP, il n'est pas soumis au principe des postes favoris et peut être cumuler avec un poste professeur. Dans ce cas, l'activité de chaque poste sera évaluée de façon distincte et convenir aux pré-requis de chaque pour le maintien des deux postes en même temps.
Les DDM actuellement en poste pourront donc, dans les jours à venir et quand ils le voudront par la suite, choisir de garder leurs deux postes ou de n'en garder qu'un seul.
Un responsable professeurs, à l'image des responsables EE ou EC a vu le jour. C'est actuellement Jae Dawson qui occupe le poste. Il travaillera en collaboration avec une admin (Sarah Priddy) pour la gestion et l'animation de l'activité professorale sur le forum ainsi que pour le suivi, la nomination et la destitution des membres de l'équipe professorale et DDM.
Les changements sont en cours et les sujets tels que les différents rôles sur Pfr ou interpréter un modérateur sur Pfr seront mis à jour petit à petit (ajouts, précisions, corrections).
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Actualités du 06/09
Les liens sont fournis directement dans le nom des jeux et animationsCalendrier hebdomadaire des commerçants
Mardi 09/09
Rien
Mercredi 10/09
Rien
Jeudi 11/09
Rien
Samedi 13/09
Rien
Jeux ponctuels en cours
Rien
Des étoiles plein la vue (Astronarium - 21/08/2050)Parmi les péripéties en cours
hRP > du 21/08 au 21/09
Drôles d'annonces (Panneau d'affichage de Pré-au-Lard - 03/09/2050)
hRP > du 06/09 au 05/10Créa'nimalParmi les jeux permanents
En prison tu iras…
Faux et usage de faux
Costumiers, costumez !
Raconte-moi une histoire
Salle de jeux du CB
Trouver plume à sa main
ACTUALITÉS DU 06 SEPTEMBRE
|
|
|
|
|
|
|
ACTUALITÉS DU 14 SEPTEMBRE
|
|
|
|
|
|
|
|
Actualités du 14/09
Jeudi 18/09
Rien
Samedi 20/09
Rien
Animations en cours
hRP > du 21/08 au 21/09
Drôles d'annonces (Panneau d'affichage de Pré-au-Lard - 03/09/2050)
hRP > du 06/09 au 05/10
Faces de troll et autres bubobulbs arriérés (Pitiponk - 03/09/2050)
hRP > du 10/09 au 30/09Créa'nimalParmi les jeux permanents
En prison tu iras…
Faux et usage de faux
Costumiers, costumez !
Raconte-moi une histoire
Salle de jeux du CB
Trouver plume à sa main