29 sept. 2025, 11:27
 Animation  Soirée d'intégration 2050  RP 
En ayant déjà oublié le léger rapprochement physique entre les deux, évidemment pas par attirance mais pour un petit coup de pression qu’elle aimait particulièrement, Elfie laissa un sourire se dessiner sur son visage. Évidemment il n’était pas en adéquation avec le reste de ses traits, plus concentrée que ce qu’elle devrait être mais l’effet du prochain défi la rendait bien plus enthousiaste que tout le reste depuis le début de la soirée. Certes, elle savait danser mais elle ne le faisait pour aucune utilité autre qu’un objectif particulier alors que les pompes, c’était un exercice qu’elle affectionnait tout particulièrement. Alors qu’elle était encore au stade d’arrêter le quidditch, elle continuait un renforcement musculaire, non pas à la recherche d’un physique magnifiquement bien sculpté mais bien parce que le dépassement de soi même était une fatigue bien plus propice à l’endormissement qu’une bouteille d’alcool. Déjà bien entraîné, ses moments passé avec Honor ne l’avait que pousser dans ce chemin, avec des bras musclée à souhait, il était plus simple de frapper fort et précisément.

Sans hésiter plus longtemps elle rejoignit son camarade de début de soirée au sol, laissant tout son corps s’étendre quitte à déranger quelques groupes d’étudiants au passage. Elle n’en avait rien à faire de tout ce qui pouvait l’entourer, ce qui comptait à présent était de gagner ce défi, presque en oubliant le verre qui était à la clé. Elle ne le faisait aucunement pour impressionner, c’était une simple victoire personnellement qu’elle était partie chercher pour ce prouver à elle même que même à froid, même dans une situation pareille toutes ses heures à brûler ses muscles n’avaient pas servit à rien.

Sans un regard de plus sur Gabryel, la blonde était partie dans un rythme plutôt soutenue, elle ne voulait pas s’économiser ce n’était pas le but. Extérioriser d’une telle façon c’était inconsciemment un bon plan pour la suite de la soirée. Laisser la vie réelle à l’extérieur allait bien plus loin que juste oublier autour de quelques verres et comme le sport était l’une des meilleures solutions qu’elle avait trouvé pour se libérer au maximum de ce qui la rongeait, tout était agréablement conçue pour qu’elle passe une à peu près bonne soirée, dans sa vision des choses…

Partir à froid ne l’avait pas vraiment aidé mais elle effectuait une première vingtaine de descente et de remontée sans aucun soucis, ce n’est qu’après que cela se compliquait légèrement. Sa robe la gênerait, ses talons glissaient sur le parquait et ses bras non préparé commençait à la brûler, mais rien de quoi l’inquiéter sur la suite. Tant que son mental tenait, il n’y avait aucune raison de lâcher, son ego et sa fierté avait prit la place entière de son esprit, continuer ce geste régulier il n’y avait rien de plus à faire.

En oubliant presque qu’elle était au beau milieu d’un bar lors d’une soirée d’intégration, et qu’un papier dans l’une de ses poches pouvait potentiellement lui gâcher la suite de la soirée, elle n’avait d’yeux qu’à présent sur son adversaire car oui après toutes les phases dans lesquelles Gabryel étaient passés, il était à présent au rang d’adversaire même si ce n’était que pour une poignée de minutes. « J’espère que ça va! Je ne compte pas m’arrêter maintenant! » Ce n’était pas une vérité exacte, avec tous ce contexte elle n’allait pas pouvoir arriver bien haut dans sa routine habituelle mais c’était une tactique simple de déstabilisations. Elle n’avait aucune idée du potentiel qu’il représentait mais si son mental était particulièrement faible, une simple phrase comme celle-ci pouvait le faire lâcher et malgré tout ce qu’elle pouvait penser, l’ancienne gryffondor n’avait pas particulièrement envie de passer sa soirée à faire des pompes.

@Gabryel Fleurdelys

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

29 sept. 2025, 11:55
Cela faisait un moment que Wilson attendait au fond de la salle en regardant les entrées dans le bar. Des gens agréables étaient arrivés, comme Alice Sangblanc et son frère, ou encore Owen Locke. D’autres l’étaient beaucoup moins. Comme Carry Harrison et son horrible sœur. Était-elle vraiment obligée de venir ici elle ? Wilson se dit que si elle reste assez loin d’elle, peut-être pourraient-ils passer une bonne soirée tous les deux, loin l’un de l’autre.

En parlant de bonne soirée, les conversations allaient bon train dans le bar, mais Wilson ne savait pas trop vers qui se tourner. Certains étudiants, bien que connu de Poudlard, Wilson ne les connaissait pas trop et même si ça ne fait pas peur d’aller au-devant des gens qu’il ne connait pas, il a appris à se tenir en société depuis qu’il a quitté le collège en forme de château. Il sait que certains ont encore l’image de l’adolescent stupide qu’il a pu être autrefois.

Vers 21h30, Wilson s’était servi à boire, et Christopher, le gérant du bar, demanda de l’attention. Wilson se tourna instinctivement vers lui et l’écouta. L’animateur de salle finit par expliquer l’utilité du petit papier. Un numéro, un binôme à retrouver. Wilson se dit immédiatement que si c’est une fille, il lui offrira un verre. D’ailleurs, quand Christopher évoqua les défis, Wilson fut remonté comme une horloge : désormais, il fallait absolument trouver au plus vite ladite personne pour faire un maximum de défis sur la soirée. Un mois de consommation à gagner, ça ne se refuse pas.

Lorsque les numéros apparurent sur les bouts de parchemins, Christopher appela son binôme qui était numéro trois. Wilson regarda son parchemin. Ce n’était pas le trois, donc Christopher n’était pas binôme. Ça voulait dire que la chasse à l’homme allait être plus difficile que de se rendre au comptoir d’un bar. Et puis un doute l’envahit : Et si son binôme était Carry Harrison ? Et si sa soirée était déjà gâchée ? L’agent de sécurité né-moldu voulait être sûr. Il se dirigea vers elle, elle était à proximité de Leo Ginger et Aelle Bristyle.

« Bonsoir tout le monde ! J’espère que vous passez une bonne soirée. Harrison, par pitié, dit moi que notre soirée n’est pas gâchée à cause d’un même numéro ? »

En jetant un œil par-dessus son épaule, il vit Alice s’approcher du gérant du Pitiponk, mince, il aurait aimé être avec elle. Il se mordit la lèvre en écoutant l’éventuel réponse de sa pire ennemie. Puis il vit dans le bar un gros « 6 » apparaitre en fumée blanche. Wilson avait trouvé sa partenaire on dirait.

« Je vous laisse, on m’attend là-bas ! C’est moi, le 6 ! »

Wilson s’approcha donc du six en fumée blanche, pour voir apparaitre peu à peu une fille qu’il connaissait de Poudlard, une fille qui était dans sa maison : Orphéa Cooper. Elle discutait avec un autre client du bar mais qu’importe, Wilson pouvait aussi aller faire sa connaissance.

« Bonjour vous deux ! » dit-il au duo. « Il parait que vous cherchez numéro six, me voilà. »

@Leo Ginger, @Aelle Bristyle, @Carry Harrison, Wilson passe vous voir avant de vous quitter pour retrouver @Orphéa Cooper et Billie (@Owen Locke)

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

29 sept. 2025, 12:52
Gabryel avait relevé brièvement les yeux vers Elfie, amusé de la voir s’entêter, la robe tirée et les talons qui glissaient sur le parquet. Elle tenait bon malgré tout, avec une volonté qu’il ne pouvait qu’admirer. Sa remarque lui avait arraché un sourire. Bien sûr qu’il pouvait continuer, son corps le lui permettait encore. Mais il savait reconnaître la différence entre un défi sincère et un entêtement qui finirait par vexer l’autre.

Alors, après une dernière pompe menée avec soin, il s’était laissé retomber sur les genoux, dans un geste d’épuisement, le souffle un peu court mais sans véritable fatigue. Il ne l’avait pas fait par faiblesse, simplement par politesse. Gagner n’avait jamais été le but. Il se garda bien de le dire à Elfie. Il lança, avec un sérieux qui tranchait avec son sourire encore accroché à ses lèvres :

- Bravo, tu m’impressionnes vraiment !

Il se leva, faisant mine d’être quelque peu courbaturé, et reprit place sur son siège. D’un geste souple, le sorcier avait récupéré les verres. Il sortit quelques pièces, qu’il laissa choir à l’intèrieur. Aprés un tintement joyeux, un liquide ambré prit possession des contenants. Le Rouge et Or leva son verre de Pur Feu en direction de la sorcière avec un geste de sympathie, puis avala une petite gorgée.

Il se cala ensuite contre son dossier. Ses épaules s’affaissairent aprés l’effort, dans un soupir satisfait. Ses yeux vagabondèrent alors dans la pièce. La salle s’était transformée sans qu’il ne l’ait remarqué. Les tables étaient pleines, les rires plus sonores, les discussions plus vives. On s’interpellait d’un coin à l’autre en riant.

Au centre, une demoiselle fort jolie avait pris place auprès de Christopher. Il reconnût Alice Sangblanc. Il demeura silencieux, à la fois spectateur et partie prenante de cette effervescence, et se rendit compte que la soirée avait pris un tour bien plus animé qu’il ne l’aurait cru à son arrivée.

- Alice semble avoir trouvé son binôme ! Je me demande bbbien qui a le numéro 7, comme moi…

@Elfie Chassin
@Qui veut dire bonjour

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

29 sept. 2025, 13:49
Alors qu’elle était en plein exercice prête à passer à la phase la plus dure, tenir qu’avec le mental, Elfie vit son adversaire du jour qui ne l’était plus à présent tomber sur le sol, ou plutôt se laisser tomber. C’était évident, alors qu’elle se relevait en même temps que lui contente que l’exercice se finisse, elle n’était pas fière de sa performance et cela parce qu’elle était certaine que le garçon aurait pu tenir plus longtemps. Relâchant ses bras tout juste remis de l’effort et en s’essuyant le visage de sueur avec un mouchoir trouver dans sa poche, la blonde avait observé la posture du garçon, sa respiration, ses muscles et rien n’indiquait qu’il était allé au bou de l’effort. Était-ce par galanterie? C’était impensable pour l’ancienne gryffondor, par flemme? Elle l’aurait bien mauvaise.

Bien que déçue, elle était néanmoins ravie de voir apparaître un nouveau verre devant ses yeux avec un contenu bien plus agréable que ceux précédent. Avec du whisky-pur-feu elle était plus rassurée à l’idée de savoir parfaitement qu’elle effet le liquide pouvait avoir sur elle et ainsi contrôler un peu mieux ses agissements. « Je ne savais pas que tu avais autant envie de boire pour abandonner si vite. » Il n’y avait rien d’ironique dans sa voix, une simple façon pour elle de faire remarquer qu’elle l’avait cramé mais elle était déjà passé à autre chose en ingurgitant les premiers gorgées de son verre.

Alors que Gabryel revint sur la question des papiers suspects, Elfie n’était pas aussi enthousiaste que lui a l’idée de trouver son binôme, déjà elle n’était pas avec lui non pas qu’elle avait envie de continuer sa soirée à ses côtés mais bien parce que au moins elle pouvait enlever quelques méfiances sur comment allait passer le reste de sa soirée. Si il partait à la recherche de son duo, il la laisserait seule alors en proie à toutes nouvelles rencontres potentiellement désirable. En entendant le prénom d’Alice la jeune adulte prit le temps d’observer la foule bien plus grande que ce qu’elle avait pu imaginer. Elle l’a reconnut sans difficulté cette chevelure blanche retrouver son binôme, et puis ses yeux vaguèrent de tête en tête jusqu’à apercevoir Leo, ou encore cet inconnu rencontré dans un magasin de quidditch. Bien qu’aucun ne promettait une bonne soirée, ils ne promettaient pas non plus une altercation plus que houleuse. Elle s’arrêta là dans son observation, que des personnes à peu près acceptables, si elle continuait il était évidemment qu’elle tomberait sur bien pire et comme le dicton le disait, si elle ne cherchait pas il n’y avait aucune raison de trouver.

D’un geste sans motivations précises elle sortit le petit bout de papier de sa poche. Numéro 4. Apparement aucun des visage connue n’était en duo avec le sien. N’ayant aucune envie de chercher avec qui le destin avait pu la relier trouvant le contexte bien ridicule elle se reconcentra sur Gabryel, encore partenaire de beuverie. « Je suis désolée petit papier mais tu as plus de chance de finir brûler que de retrouver ton frère! » Et comme pour oublier ce petit contretemps malheureux à cette soirée qui étrangement s’annonçait pas si mal elle leva son verre entamer en direction du gryffondor. « A ton abandon et à cette soirée pas encore catastrophique. » Dans son optimiste habituel, Elfie attendait la suite, resterait-elle seule dans son coin face à la dangerosité de la situation? Seul Gabryel pouvait le dire.

@Gabryel Fleurdelys

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

29 sept. 2025, 17:44
Elle trinqua avec tout le monde et bu une belle gorgée avant de faire claquer le cul de son verre sur la table. Elle sourit à Gryffs qui revenait un peu d’entre les morts avec cette année à vadrouiller aux quatre coins du Royaume-Uni et même plus.

-Et oui, bienvenu au Pitiponk, le QG des étudiants dépravés. Finalement, il n’y a pas beaucoup d’étudiants dépravés ici mais je fais assez de bruit pour tout le monde.

Ça lui faisait plaisir de voir tout ce petit monde réuni. Certes elle était parvenue à garder contact avec chacun d’entre eux séparément, mais les rassembler c’était une tout autre affaire. Pourtant ils étaient bien là, tous autre de cette table. Bon pas tous, il en manquait certains qui avaient pris des chemins de vie bien différents qui les avait menés à travailler à l’autre bout du monde. Mais c’était déjà un groupe raisonnable et faire la fête avec un tel groupe annonçait déjà de très jolies choses. D’autant que le bar se remplissait à vue d’œil et au plus il y avait de gens, au plus ils pourraient s’amuser.

La jeune fille se laissait alors aller à la musique, se dandinant légèrement avec un rythme qui était le sien. On pourrait croire qu’il était le même que la musique mais il y arrivait souvent d’avoir un petit contre-temps.

-Bon alors c’est quoi les nouveautés de cette année ? Oh d’ailleurs je ne vous ait pas dit ! Mon équipe joue au tournoi du Leinster cette année notre premier match de championnat est le week-end prochain. Si on gagne ce tournois on pourrait peut-être faire le national d’Irlande.

Oui elle était beaucoup trop excitée par ce petit championnat régional, mais c’est naturel non ? Certes elle avait l’habitude de jouer contre des futurs pro et que dans les équipes régionales il n’y avait pas que des pros mais tout de même ! Et parfois il y avait d’anciens pro, elle allait peut-être rencontrer des légendes. Dans l’équipe de Dublin il y avait des joueurs très connus d’ailleurs. Mais elle ne voulait pas trop embêter ces camarades avec le quidditch, elle en parlait trop et elle le savait. Mais leur glisser la date ferait peut-être naitre une envie de venir la supporter et rien ne lui ferait plus plaisir.

Alors qu’elle buvait une nouvelle gorgée, son regard fut attiré par un tabouret volant qui passait au-dessus de leurs têtes. Aliénor se baissa par instinct alors que le meuble avait bien une dizaine de centimètres de marge avant de l’inquiéter. Mais ce n’était pas le cas de tous les sorciers de son petit groupe d’amis.

-Erwan esquive !

Elle le disait dans le vent, sans même vérifier que le sorcier était sur la trajectoire de l’objet. Mais il était grand il n’y avait pas à dire donc c’était la première chose qui lui était venu à l’esprit. Une fois la menace passée Aliénor se tordit le cou pour voir qui avait besoin de se tabouret et une fois Christopher perché dessus elle ne put retenir un rire. Il avait l’air bien fin comme ça, en saltimbanque miséreux. Perché sur un tabouret pour attirer l’attention non mais vraiment, elle en avait vu des belles mais celle-là…

Elle écouta malgré tout le discours, enfin, quand celui-ci daigna commencer après un changement de musique des plus longs qu’elle ait pu vivre. Ce garçon était tout de même incroyable, faire tout ce cinéma juste pour leur annoncé qu’ils seraient accouplés à un inconnu dans le bar. Une bonne méthode pour briser la glace en soi même si elle serait bien triste de se séparer de ces amis, même pour quelques minutes. Enfin le pire serait bien de tomber sur quelqu’un qu’elle n’appréciait pas. Comme pour illustrer ces propos, son regard se posa soudain sur Elfie. Sérieusement ? Non merci ! Elle roula des yeux avant de les poser ailleurs, de l’autre côté de la salle sur…

-Bristyle ? Mais…

Qu’est-ce qu’elle foutait-là celle-là ? Elle n’était pas en cure de désintoxication ou autre chose qui lui permettrait de ne pas faire à nouveau le déchet comme elle avait pu l’être lors de cette soirée ? Voilà qui faisait tomber le sourire de la jeune fille qui se recula pour planter ces coudes dans le bois de la table. Sa main droite elle glissa le long de sa fesse pour récupérer le précieux papier qu’elle avait stocké avec soin. Quand elle vu le numéro, elle ne put retenir un sourire franc.

-8 Comme toujours et à jamais.

Son numéro de dossard pour les Hel’s, son numéro de chambre aussi assez régulièrement, son numéro à elle quoi. Elle posa le papier sur la table et observa tour à tour ces anciens camarades de promotion, espérant quelque part être mise en paire avec Eileen ou Gryffs. Quoi que cet oiseau chanteur serait certainement dur à arracher à sa belle blonde. Mais peu importe, un de ces deux meilleurs amis serait la meilleure des options. Mais non, aucun de ces amis n’avait son numéro. Aliénor laissa sa tête tomber en arrière en soupirant, elle allait devoir partir à la chasse. Elle pivota sur elle-même pour de nouveau faire face à la salle quand son regard fut attiré par une marque de feu. Ce n’était pas très compliqué à comprendre. Un huit couché, le symbole de l’infini. Un fin sourire étira les lèvres de la jeune Delphillia. Si la personne dessinait ainsi son numéro dans les airs, c’est qu’il souhaitait réaliser les défis. La joueuse de quidditch était ce qu’elle était, une joueuse. Elle voulait gagner donc avoir un autre joueur comme binôme serait une aubaine.

-Bon je crois que je vais devoir vous laisser, mon binôme m’a laissé une marque dans le ciel.

Un ton théâtral, la main sur le cœur et l’autre vers la marque au loin, elle sourit à ces amis avant de se tailler un chemin dans la foule. Elle jouait un peu des coudes, rien d’inhabituel dans une soirée et une fois sous la marque, elle tomba sur un garçon qu’elle ne connaissait absolument pas.

-Salut infini ! Je suis 8 ! Mais tu peux m’appeler Ali, ça marche aussi.

Elle lui tendit la main, présentation faite, ils pourraient se mettre au travail.

@Eileen Shelby, @Herminie Peers, @Gryffs Sorrow, @Erwan Martin, @Maddie Joy
@Hjúki Anastase, très cher 8

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

29 sept. 2025, 18:42

AS | CH | AS | CH | AS | CH | ED | AS | CH | ED | AS | Réso | AS | CH | AS | CH | AS | CH | AS | AD

Son souffle caresse ses lèvres lorsqu'elle expire ce petit rire censé le vexer ; Christopher lutte pour ne pas s'éloigner aussitôt d'elle. Il a une posture a tenir, sinon elle comprendra qu'il n'apprécie pas plus qu'elle cette proximité forcée. Heureusement, il n'a rien manqué de ces lèvres entrouvertes et y a vu tout ce qu'il avait envie d'y voir, ce qui rend caduque ce petit rire expiré qui est tout aussi fabriqué que le reste. La seule chose réelle sur ce visage de poupée, c'est cette lueur qui brille au fond de ses yeux. Et c'est la seule chose qui intéresse Christopher.

Ses yeux suivent à peine le mouvement qu'elle fait pour lisser ses cheveux avant de revenir se perdre dans les pupilles de la jeune femme ; il s'étonne sincèrement de la voir regarder en direction du grand tableau noir. Il était persuadé qu'elle n'en aurait rien à faire de ces défis et, au contraire, qu'elle chercherait la moindre occasion pour fuir loin de lui. Mais elle ne fuit pas : elle propose même de participer aux défis. Ça alors ! Christopher se redresse légèrement, surpris... Avant qu'Alice ne dévoile le fond de sa pensée. Voilà qui semble plus cohérent avec le personnage : gagner pour avoir l'occasion de l'emmerder durant un mois entier. Elle porte bien son surnom de petite vipère.

Christopher finit de se redresser et glisse ses doigts dans la poche de son pantalon, le regard accroché à la mine délicate d'Alice qui bat des cils avec innocence... Il n'est pas dupe. Un sourire narquois apparaît sur son visage. Pour la forme et parce qu'il trouve cela parfaitement vexant, les yeux de Chris dévalent le corps de la dame avant de remonter tout aussi lentement.

« Vous vous lasserez avant moi, réplique-t-il sans se départir de son sourire avant de se tourner vers le tableau noir. De toute façon, vous serez bien incapable de réaliser la moitié de ces défis. »

Il lui lance un regard provocant par-dessus son épaule et encore une fois, ses yeux semblent la juger — de fait, ils la jugent bel et bien.

« Danser sur une musique, fait semblant de lire Christopher en plissant les yeux. Vous ne savez danser que sur de la musique de salon, alors sur du Rock ? » Il balaye l'air de la main d'un air méprisant. « Aller parler à un inconnu pour faire l'éloge de son binôme. Oh oh ! rit le sorcier en lançant un regard en biais à Alice, vous allez faire mon éloge ? Mais je n'attends que ça. Réussir à convaincre Christopher de changer la musique... »

Ledit Christopher arrondit les yeux et prend un air choqué. Il tourne lentement son buste vers Alice en se désignant de ses deux index.

« Mais c'est moi, ça ! »

Son éclat de rire résonne sous la musique. Il s'approche d'Alice, épaule contre épaule, pour mieux lui jeter sur un ton faussement complice :

« Vous voulez commencer par quoi ? La danse ou l'échange d'objet personnel ? Vous n'avez pas une paire de lunettes de soleil sur vous, par hasard ? »

@Alice Sangblanc

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

29 sept. 2025, 18:59
Image

Cela faisait un moment que Lumah ne s'était rendue à une soirée seule. Sa meilleure amie et son petit ami y étaient, mais pour une raison ou une autre, chacun y était allé de son côté. C'est pourquoi elle n'avait eu personne pour lui dire qu'elle était en retard. Parce qu'en retard, elle l'était. Elle avait fait des progrès dernièrement, je vous assure. Seulement, elle avait jugé bon de mettre un peu plus de temps dans les préparatifs aujourd'hui et avait enfin compris pourquoi Mary s'y prenait toujours des heures avant : elle avait bien dû passer une heure sur un pauvre trait d'eyeliner, si c'était pas complètement abusé ça ! Ça avait l'air si facile quand Mary le faisait... Mais Mary n'était pas débutante dans le domaine, et Lumah si. Car oui, c'était son premier eye-liner ! Enfin le premier qu'elle ait réalisé. Et sans doute son dernier, puisqu'elle n'était pas sûre de vouloir se replanter un crayon dans les yeux de sitôt. Le résultat en valait cependant la peine : la jeune fille peinait à se reconnaître, mais celle qu'elle voyait dans le miroir lui plaisait bien.

C'est ce pourquoi Lumah arriva non loin du Pitiponk à 21h30 - pile, si ce n'était pas beau, ça - après un transplanage pas trop secouant, Merlin soit loué : elle n'avait pas passé des heures dans les préparatifs pour qu'ils soient ruinés pendant le trajet. Cependant, lorsqu'elle vit la foule qui fourmillait face à l'établissement, elle fut tentée de faire demi-tour... Mais se souvint des sacrifices qu'elle avait fait et se ravisa.

Bien que confuse, la jeune fille remercia l'elfe pour le papier, qu'elle fourra dans sa sacoche avant de s'engoufrer à l'intérieur non sans difficulté. Elle était arrivée au bon moment, semblait-il, car Christopher commença à parler peu après qu'elle se soit frayé un chemin parmi la foule. Elle ne savait pas pour quelle raison il était en retard, mais ça l'arrangeait bien.

Tout en écoutant les explications, elle chercha du regard les deux diablotins qui lui servaient d'amis. Elle reconnut plusieurs visages familiers croisés à Poudlard - surtout des gens avec qui elle avait peu interragi - avant de repérer ceux qu'elle cherchait. Par un heureux hasard, ils étaient à côté. C'était curieux, mais ça l'arrangeait bien. Elle les approcha donc par derrière, en catimini, puis quand elle fut à quelques centimètres d'eux, prit la parole :

« Bouh »

En espérant qu'ils n'avaient pas de verre à la main.

@Edmund Dale, @Élicia Caldin

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

29 sept. 2025, 20:27
Inutile de se voiler la face : la situation était critique. Ce soir, il lui faudrait se battre comme une lionne pour obtenir la victoire. Et, si tant est qu’il soit possible de gagner… Alice savait que ce serait à la Pyrrhus. Était-elle prête à cela ? Il lui suffisait de plonger dans le regard de Christopher pour savoir que, oui, elle l’était.

Son sourire se figea sur ses lèvres, luttant pour rester là et ne pas se muer en moue dégoûtée. Elle n’aimait son regard dévalant le long de son corps. Elle ne savait comment l’interpréter. Christopher moquait-il sa tenue ? Impossible. Si il était l’homme de goût qu’il pensait-être, il n’aurait absolument rien à redire sur cette splendide association de style moderne et chic. Appréciait-il réellement le corps d’Alice ? Non. Il ne lui jetait pas les mêmes regards que certains. Circée, ne pas savoir était pire qu’obtenir une réponse !

Alice le laissa penser qu’il avait le monopole de la patience. Pauvre imbécile. Alice pouvait rester des années à travailler sur le même plan, à fomenter des vengeances élaborées. Non, Christopher Hangoover. Alice ne se lasserait pas. Elle viendrait chaque jour. Parfois pour une heure, parfois pour quelques minutes, parfois tard pour lui laisser l’impression qu’il serait épargné. Mais elle viendrait. Pendant un mois, il jetterait des regards inquiets en direction de la porte à chaque battement. Ce qu’elle ferait de ses moments ? Alice improviserait pour que jamais rien dans ses attitudes ne la trahissent.
Incapables de réaliser la moitié de ces défis ? Alice souriait d’un air mauvais, son regard planté dans la tempe offerte de Christopher. Ce serait une victoire à la Pyrrhus… mais ce serait une victoire tout de même.

Ses bras se croisant sous sa poitrine, le menton levé ponctué d’un sourire répondant au sien, Alice l’écouta se lancer dans sa petite analyse de ce qu’elle était capable de faire, ou non.
Danser sur une musique, elle le pouvait. Elle n’aimait point cela… mais elle le ferait si cela pouvait lui faire perdre son petit sourire suffisant.
Faire son éloge auprès d’un inconnu ? Une bagatelle.
Réussir à convaincre Christopher de changer la musique…

Quelle diva. Mais quelle diva. A elle de le regarder de la tête aux pieds, non pas pour apprécier le corps, mais pour condamner le rire tonitruant qui la fit grincer des dents. Pourquoi diable fallait-il toujours qu’il soit aussi bruyant ? N’en avait-il pas assez d’attirer l’attention sur lui ? Circée, il était fait pour Thomas…

Alice laissa Christopher s’approcher et oser mettre son épaule au contact de la sienne. Elle lui jeta un regard en biais mauvais. Il coula le long de son visage pour se planter sur cette épaule. Elle n’avait rien à faire contre celle d’Alice. Il le savait. Il en jouait.
Qu’il s’amuse tant qu’il le pouvait encore.

Alice s’écarta de lui d’un ample pas. Ses doigts balayèrent son épaule souillée.

« Mes lunettes ne vous mettent pas en valeur, Christopher. Ne vous acharnez pas. En revanche, j’ai quelque chose qui vous irait au teint. »

Alice se saisit de la cape de cachemire qui sublimait sa tenue. Elle la décrocha avec soin, libérant alors ses épaules où la peau diaphane apparaissait sous la dentelle rouge opéra. Et cette cape ? Cette splendide cape douce comme une caresse ? Alice la jeta sur la tête de Christopher. Appréciait-il la délicate fragance qu’Alice avait spécialement choisie pour cette soirée ? Une pointe de pétales de roses sur un fond d’iris poudrée. Alice espérait qu’il déteste et que son odeur s’imprègne sur lui. Qu’il de souvienne d’elle des heures après leur séparation.

@Christopher Hangoover

Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050

29 sept. 2025, 21:21
IIIIIIIV A. D.V
Défi 3 : VI A. D.VII
Défi 2 : VIII A. D.IX C. H.
Défi 1 : Pleuroir
Défi 4/10 : XXI A. S.XII C. H.
Défi 2 : XIII A. D.XIVXV C. H.XVI A. D.XVIIXVIII C. H.
Défi 7 : XIX A. D.E. C.XXXXIXXIIE. C.XXIII C. R.
Défi 5 : XXIV A. D.XXV
Défi 6 : XXVI A. D.XXVII É. CXXVIIIXXIX T. S.XXX A. D.XXXI C. H.
Clôture : XXXII A. D.XXXIII

L’attente n’est pas bien longue, Hjúki n’a même pas eu le temps de s’ennuyer ou de se demander si quelqu’un viendrait. Une jeune étudiante se présente. Du moins, elle a l’air très susceptible de se trouver dans cette tranche d’âge. Il est à peu près sûr qu’ils ne sont pas de la même génération à Poudlard. Non pas qu’il s’en souviendrait, ayant oublié à peu près tous les élèves avec lesquels il n’est plus en contact ; mais parce les adultes qui s’approchent plus de leur quart de siècle que de la majorité tendant à avoir un je-ne-sais-quoi dans les traits qui les distingue. Avant la vingtaine, on pense encore avec tendresse à l’enfance ou l’adolescence, c’est encore un vécu proche ; puis un gouffre apparaît et disperse au loin l’insouciante jeunesse. Laissant parfois des marques, plus ou moins lisibles. Enfin, peu importe son impression. Il sait qu’il n’est pas capable de tenir la discussion où il serait question de feindre un intérêt pour les études d’autrui. Hjúki n’est pas quelqu’un qui a le verbe fluide, ou sait nourrir des échanges qui valent sa compagnie. Alors la directivité de celle qui s’annonce être sa partenaire lui convient. Elle ne s’embarrasse pas de formules ou de précaution, ne chérit par la distance prudente. Se présenter en surnom à un inconnu, pourquoi pas ? Il retrouve la simplicité des enfants qui ne connaissent pas mais qui sont prêts à partager le bac à sable pour bâtir un château ensemble. Qui ne vont pas se juger pour des futilités telles que les codes de la communication. Elle ne l’a d’ailleurs pas jugé sur le maquillage qui entoure son regard, au moins en déduit-il une ouverture d’esprit qui n’est pas acquise dans toutes les strates du monde sorcier. Cette souplesse, ce n’est pas abaisser sa garde, juste ne pas se casser la tête à se demander ce qui est convenable ou non. Elle n’a pas besoin d’entendre son identité civile complète. Et ça lui fera du bien, d’être lui plutôt qu’un titre. « Hjúki, je retiens Ali », répond-il en lui serrant très brièvement la main dont il pressent une poigne plus puissante que la sienne. Il permet d’un coup de baguette au symbole de se dissiper.

Qui, d’elle ou lui, veut s’attaquer aux défis ? Pour le bibliothécaire, ils relèvent surtout à présent d’une bonne distraction pour ne pas parler de soi. Qu’il faille accomplir des actions ou parler de projet de vie – car qui a choisi une école s’imagine bien un futur plus ou moins défini, quand lui est l’antonyme de la projection dans l’avenir –, c’est résister à sa nature. La plupart des défis, il ne s’imagine pas les faire. Tout comme il ne s’imagine pas lui demander si elle étudie en Irlande pour partir dans la direction des bavardages. Même s’il l’a quittée, ça reste son Île, il sait parfaitement que les deux domaines qui s’y trouvent sont les sports et les créatures, et il a perçu sa stature d’athlète : il y aurait matière à énoncer une supposition, mais il préfère éviter ce terrain. La perspective de devoir se raconter en retour le maintient à distance. Le visage de Cludhmor vient visiter ses pensées. Sa plus fidèle binôme de travail à Poudlard. Ça fait une éternité qu’il n’a plus eu besoin de donner de soi pour obtenir quelque résultat. Ensemble, ils se portaient haut. Jamais leur alliance ne s’était soldée par le ressentiment d’avoir été tiré vers le bas. Du collège il garde cet état d’esprit : toujours s’aligner sur les plus hautes ambitions dans un groupe. Alors il demande sans détour.
« L’important, c’est de participer ou de triompher ? Je m’adapte »

S’il s’agit de tenter par curiosité une ou deux choses, alors il serait tenté de réfléchir à ce qu’il serait plus simple d’oser, de classer du plus accessible à l’inconcevable. S’il est tombé sur une partenaire visant un palier de récompense, et pas le premier, il s’agira alors de procéder avec méthodologie pour affronter chaque exercice, l’un après l’autre, se répartir stratégiquement les rôles. Individuellement, les échecs, ce n’est pas comme s’il en avait quelque chose à faire. Qu’il excelle ou soit un raté, ce n’était pas le genre de considérations qui le touchaient. Il ne carburait pas à la reconnaissance, ni au goût de la réussite. À deux, en revanche... le sens du devoir, le goût du travail bien fait le contraignent à être plus concerné que s’il ne s’agissait que de son cas. Devant le même tableau, seul, il n’aurait pas levé le petit doigt. Participation ou triomphe ? Il est curieux de découvrir les standards de sa binôme.
Reducio
@Alienor Delphilla, et voilà deux 8 qui se croisent Image
Dernière modification par Hjúki Anastase le 30 oct. 2025, 20:32, modifié 9 fois.

29 sept. 2025, 22:18

AS | CH | AS | CH | AS | CH | ED | AS | CH | ED | AS | Réso | AS | CH | AS | CH | AS | CH | AS | AD

Christopher ne manque rien de ce petit geste qu'elle a, celui qui la fait balayer son épaule comme pour l'en débarrasser de sa souillure. Bien que cela froisse quelque peu l'ego du sorcier, il n'est pas suffisamment vexé pour oublier de se réjouir : après tout, quand il l'approche c'est dans le simple but de l'agacer ou de la déranger — une victoire, donc, quand elle se frotte l'épaule avec dégoût ! Même si elle brûlera certainement sa chemise une fois rentrée chez elle car il l'aura touchée ; ce serait une véritable hérésie, Christopher espère sincèrement qu'elle n'en fera rien. Une pièce pareille, ce serait du gâchis !

Christopher lève les yeux au ciel en l'écoutant raconter des inepties : il est absolument persuadé, intimement persuadé que ces lunettes lui allaient à ravir. Il n'a certes pas pu vérifier dans une glace, et il se demandera toujours à quoi il ressemblait réellement avec ces verres sur le nez, mais à aucun moment ils ont pu mal lui aller. Tout bonnement impossible. Alors il lève les yeux au ciel et songe qu'elle n'a pas goût, cette fille qui s'habille pourtant chez de grands couturiers. Puis il se décale à son tour légèrement pour lui faire face et faire peser sur elle toute la force de son regard condescen...

Alors ça, il ne s'y attendait pas. Il n'a même pas le temps de s'étonner de la voir ôter un vêtement, peu importe lequel il aurait été surpris de la même manière, devant lui que ledit vêtement vole par-dessus sa tête et lui retombe dessus. Le noir tombe sur Christopher, l'horizon disparaît, avec lui le visage moqueur d'Alice Sangblanc.

Son premier réflexe est de pousser un cri outré, étouffé par la cape. Le second est de faire un bruit dégoûté, la bouche ouverte, lorsqu'une odeur florale le prend au nez. Le troisième, c'est de renifler prudemment et de prendre conscience que l'odeur n'est pas si désagréable que cela. Après cela, on ne peut plus parler de réflexe. Christopher se débat avec le tissu pour réussir à l'enlever de son précieux visage et lorsqu'il le peut, c'est à dire lorsqu'il revient à l'air libre, il foudroie Alice du regard et crache dans sa direction :

« Non mais ça va pas ! Vous ne vous êtes pas dit que... »

j'avais passé une heure devant le miroir et que votre petit spectacle, là, allait ruiner ma coiffure ?!

Sa voix furieuse s'interrompt brusquement. Évidemment qu'elle y a pensé, tout était absolument calculé. Mais ce n'est pas pour ça qu'il s'est tu. Christopher baisse les yeux sur ses doigts sur lesquels glisse la cape. Le tissu est familier sous ses doigts. Sa caresse est une merveille simple. Il passe la main dessus, presque tendrement.

« C'est du cachemire... »

Christopher jette un regard à Alice. Merde. La vengeance, la colère, toutes ces choses, et aussi le fait d'être grand, intimidant, provoquant et la faire sortir de ses gonds. Ce n'est absolument pas, mais absolument pas le moment de se réjouir de la beauté de sa cape, ça non. Alors, pour se rattraper, Christopher adresse un sourire narquois (et peu crédible) à Alice et fait voler la cape pour dans un geste théâtral pour la passer sur ses épaules.

« Je suis certain que vous auriez préféré me voir porter l'une de vos robes en tulle, Alice, reprend-t-il, sa voix retrouvant toutes ses nuances provocatrices, mais avouez que ça me va bien au teint. Donc on s'échange des objets personnels, c'est ça ? »

C'est un euphémisme de dire qu'il est étonné qu'elle joue au jeu des défis. Il est à moitié persuadé qu'elle n'en fait rien, qu'elle se contente de lui balancer ce qu'elle peut au visage et qu'elle n'a pas réellement de plan derrière la tête. Mais pour Christopher qui était sûr qu'il devrait se battre pour l'empêcher de le fuir à la moindre occasion, c'est une opportunité en or : sur les dix défis qu'elle dit vouloir relever pour se voir accorder la récompense ultime, il aura le temps de lui faire regretter l'humiliation de son doigt d'honneur.

« Vous avez choisi de commencer par le plus simple, ce n'est guère étonnant. Bon... »

Sans la quitter du regard, ses dents brillants étrangement sous la lumière tamisée du Pitiponk, Christopher lève ses deux mains devant lui. De la droite, il ôte la bague qui lui ceint l'index gauche. Une bague en argent, un anneau épais, simple, comme il en a tant de sortes différentes dans sa boîte à bijoux. Il la lui présente dans sa paume ouverte :

« Quoi que je devrais peut-être me mettre à genoux..., » la nargue-t-il en commençant à plier la jambe pour poser un genou à terre.

Et il le fera, si elle ne l'arrête pas. Ce sera la plus belle demande en mariage. Et la plus humiliante, aussi.

@Alice Sangblanc

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER