18 août 2025, 19:45
Parlons, Bavons, Buvons !
18 août 2025, 19:54
Punaise, c'est la première fois que je vois autant de personnes passionnées par la mythologie grecque au même endroit...d'habitude je me sens si seule
Perso ça a commencé quand mon grand-père recevait des espèces de fascicules sur la mythologie grecque, comme il n'en faisait rien il me les donnait et je les lisais (et comme j'avais déjà été fascinée par la mythologie égyptienne autant vous dire que ça a rallumé la flamme mais côté Grèce antique du coup!), ensuite il y a eu l'étude des tragédies grecques au collège/lycée, les livres de Rick Riordan, "La mythologie" d'Edith Hamilton, puis tous les autres romans prenant place dans l'antiquité grecque... moi? Mordue ? Nooooooon. Je dirai plutôt obsessionnelle.
(D'ailleurs pour ceux qui aiment bien l'ASMR chuchoté, je me repassais en boucle le mythe d'Eros et Psyché de Jessy Relaxation ASMR)(je crois que sa chaine s'appelait comme ça)
Perso ça a commencé quand mon grand-père recevait des espèces de fascicules sur la mythologie grecque, comme il n'en faisait rien il me les donnait et je les lisais (et comme j'avais déjà été fascinée par la mythologie égyptienne autant vous dire que ça a rallumé la flamme mais côté Grèce antique du coup!), ensuite il y a eu l'étude des tragédies grecques au collège/lycée, les livres de Rick Riordan, "La mythologie" d'Edith Hamilton, puis tous les autres romans prenant place dans l'antiquité grecque... moi? Mordue ? Nooooooon. Je dirai plutôt obsessionnelle.
(D'ailleurs pour ceux qui aiment bien l'ASMR chuchoté, je me repassais en boucle le mythe d'Eros et Psyché de Jessy Relaxation ASMR)(je crois que sa chaine s'appelait comme ça)
18 août 2025, 19:56
Il faut faire un flood mytholohie à ce rythme 
Une autre autrice qui est chouette, c'est Madeline Miller, qui a écrit Le chant d'Achilles et Circé, qui sont tous les deux des bouquins que j'aime beaucoup (avec une préférence pour Circé) et qui parlent logiquement des personnages éponymes
Une autre autrice qui est chouette, c'est Madeline Miller, qui a écrit Le chant d'Achilles et Circé, qui sont tous les deux des bouquins que j'aime beaucoup (avec une préférence pour Circé) et qui parlent logiquement des personnages éponymes
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
18 août 2025, 19:58
Oui je les ai lus aussi ! Et pareil j'ai même une grosse préférence pour Circé, le chant d'Achille j'ai beaucoup moins accroché....
Elle a publié "Galatée" aussi y'a 1-2 ans, récit assez court
Elle a publié "Galatée" aussi y'a 1-2 ans, récit assez court
18 août 2025, 19:59
Alors moi, je préfère plutôt lire des tragédies ou des comédies sur la mythologie.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
18 août 2025, 19:59
Oups, j'ai lu Galaté et j'ai pensé à Nekfeu.
D'autres fans du rappeur par ici ?
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
18 août 2025, 20:06
Le Chant d'Achilles, le nombre de fois que j'ai crié et insulté les personnages... mais vous inquiétez pas je suis calme
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
18 août 2025, 20:12
Med lecture à moi se font dans un silence de cimetière en général... Sauf en journée où j'ai de la musique
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
18 août 2025, 20:30
18 août 2025, 20:33
Chiche ? !
Ou un club...
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée