Inscription
Connexion

23 déc. 2022, 12:17
 Contexte  Accueils AMICO
Cela faisait des semaines que la jeune Poufsouffle entendait parler de cet événement tant attendu par toute l'école.
Constance et Orla étaient tellement excitées. Elles allaient représenter la maison et c'était très important pour elles. La jeune brune était fière de ses amies.

Amy, comme tous ses camarades avait mis du temps à se préparer. Elle avait décidé de faire des tresses plaquées, ce qui était difficile avec ses cheveux bouclés et rebelles. Mais avec l'aide de quelques amies, elle avait réussi à avoir une coiffure convenable. Elle avait mis ses habits convenablement repassés.
Elle s'était installée à côté d'Orla et de Constance. Cette dernière exprima son impatience.

Je crois que je peux comprendre, lui répondis-je avec un sourire.
Puis en s'adressant aussi à Orla elle dit :
Je suis sûre que vous allez assurer !


Quand la directrice de Poudlard prit la parole, Amy ressentit que l'ambiance autour d'elle devient solennelle. Tout le monde était attentif.

Puis les écoliers des autres écoles firent leur entrée dans la grande salle. Amy était impressionnée.
Elle pouvait lire sur le visage de ces jeunes sorciers venant d'ailleurs la fierté de représenter leur école. Quelle allure ! Et les tenues ! Elles étaient magnifiques !
Elle ne comprenait pas toujours de quelles écoles ils appartenaient, et elle regretta de ne pas s'être assez renseignée. Elle espéra que la directrice présentera chaque école et se promit qu'elle regardera plus tard sur une carte leur situation géographique.
Amy est installée à la table des Poufsouffle à côté de Orla et Constance. Elle est impressionnée par tout ce qu'elle voit. Elle sourit de temps en temps à ses camarades en particulier Orla et Constance.
@Orla Lefer @Constance Nelson
Dernière modification par Amy Stenford le 25 déc. 2022, 17:06, modifié 2 fois.

color=#0080c0

23 déc. 2022, 13:48
 Contexte  Accueils AMICO
Anna était assise à coté de Faustine, elle aussi très sobrement habillée afin de ne pas attirer l'attention. Beaucoup de monde se rassemblait dans le château aujourd'hui, avec l'arrivée des correspondants, c'était un jour important !

Anna s'était portée volontaire pour jouer un quatre mains avec Argentella pour la présentation de sa maison, elles avaient révisé deux ou trois fois en salle de répétition mais globalement ça devrait aller, il est assez facile ! Anna savait que Faustine allait chanter avec le choeur et l'aurait fait en sa compagnie si sa passion pour le piano n'était pas venue entraver tout ça.

Bref, les correspondants entraient en flot compact tout de même bien organisé, hiérarchique. Anna était très excitée de rencontrer des étrangers, elle avait toujours adoré les langues étrangères, les autres pays...

Anna adorait voyager, elle s'intéressait particulièrement a cette méthode de correspondants, c'est a dire de communiquer avec des personnes d'autres pays, mais qui néanmoins on la même culture de la sorcellerie. Elle espérait pouvoir sympathiser avec quelques étrangers afin d'en apprendre plus sur leur pays !

Elle remarqua ensuite un beau jeune homme qui devait avoir dans les 14 ans, on aurait dit qu'il était indien, il avait un visage si harmonieux.... Elle se tourna vers Faustine et lui dit en gloussant :

Tu le trouves comment ce bel indien ?
@Faustine Ruewen je suis là !
Dernière modification par Anna Delore le 23 déc. 2022, 14:03, modifié 1 fois.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

23 déc. 2022, 13:52
 Contexte  Accueils AMICO
Ayant été interpellé par sa voisine, une jeune fille qui semblait bien plus jeune que lui et dont Eridan ignorait le prénom, le garçon tourna la tête vers elle tout en fronçant les sourcils. Lui, il n'avait pas l'air d'aller bien ? C'était peu dire ! Ce qui était en train de se passer dans la Grande Salle, c'était pire que tout à ses yeux. Le fait qu'on lui fasse remarquer fit plisser un peu plus fort les lèvres déjà bien pincées du garçon, accentuant son air mécontent. Si l'adolescent n'était pas très sociable, il n'était pas non plus désagréable pour autant lorsque d'habitude, on lui adressait la parole. Il répondait même plutôt volontiers et gentiment aux élèves plus jeunes. Mais là, c'était plus fort que lui. Il était de très mauvaise humeur, ça se voyait à son air renfrogné et il n'avait aucune envie de faire un effort. Ni pour elle, ni pour les correspondants et surtout pas pour Jwala.

« Absolument aucun problème » répliqua froidement le sixième année de manière effrontée, mentant sans même sourciller. Ça non plus, ça ne lui ressemblait pas. Pas plus que la suite, qu'il marmonna d'un ton tout aussi bougon que la moue qui s'affichait toujours sur son visage. « Pourquoi ça n'irait pas hein, quel pourrait bien être le problème ... C'est une soirée merveilleuse. Absolument mer-veil-leuse ! » S'efforçant de ne pas regarder la table des poufsouffle afin d'ignorer sa petite amie, qu'il imaginait tout sourire pour son correspondant, le garçon jeta un coup d'œil à la table des professeurs, espérant que le temps de la répartition commence vite. Il n'avait plus qu'une hâte : que cette soirée se termine.
Eridan, toujours aussi bougon, répond à @Eileen Hewson.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

23 déc. 2022, 14:00
 Contexte  Accueils AMICO
La châtaine sourit face au mot gentil et encourageant d'Amy par rapport à la présentation de la maison qui devait se dérouler une fois tous les correspondants arrivés et installés.

Un fois ceux-ci debout près de l'estrade, prêts à écouter le reste de la cérémonie, Miss Montmort leur souhaita la bienvenue et des elfes apparurent avec des boîtes : des colliers ? Constance se réhaussa un peu sur son siège pour mieux observer la scène avec les colliers, comprenant après la démonstration de la directrice qu'ils avaient vocation de traduire le discours anglais.
Miss Montmort déclara ensuite que les présentations de maisons allaient pouvoir commencer avant que la répartition - traditionnelle chez les élèves entrant à Poudlard - ne les envoies chacun dans l'une des quatre maisons. Comme c'est étrange, pensa la deuxième année, j'me demande si les corres' vont être répartis dans les mêmes maisons que leurs corres' poudlardiens...

Ses réflexions s'arrêtèrent là, un groupes d'élèves de Serpentard venait de se lever.
Une musique s'élève alors et comme si un Silencio avait été lancé, plus un bruit ne se fit entendre alors qu'une silhouette surgit d'un écran de fumée.
Constance assista à la prestation de la maison verte avec attention et curiosité. Toutefois, le côté narcissique qui en ressortait lui fit monter les sourcils une ou deux fois. Cependant, la qualité du "spectacle" avait été au rendez-vous et la Poufsouffle, à l'instar de ses camarades, applaudit poliment à la fin. C'est au tour des Serdaigle, la maison de Shawna et Erin. D'ailleurs, celle-ci s'était levée, faisant partie du groupe représentant la maison. Une par une, les élèves se succèdent, déclamant une réplique alors que l'une d'elle - Constance la reconnut, l'ayant croisé au cours d'un salon - lance un sortilège faisant apparaître les lettres composant le nom de leur maison. La jeune fille trouvait la présentation classique et sobre mais aussi à l'image de cette maison. Un travail de groupe propre et net.
Après avoir applaudit, elle avisa certains camarades de sa table se lever. Oh. Ca y est, le moment était arrivé. Elle expira profondément tout en lançant un regard mal assuré à ses amies. Souriant légèrement à Amy, elle se leva et suivit la petite troupe qui se rassemblait devant tout le monde. Bon, il fallait qu'elle fasse de son mieux. Après, elle n'était pas toute seule, elle faisait partie des choeurs, sa voix allait se mêler aux autres et cela lui allait très bien. La chanson commença et un sourire, mal assuré au début, naquit sur les lèvres de la châtaine. Jetant un coup d'oeil à sa voisine, son sourire s'élargit et elle respira plus calmement. Allez, c'est parti !

La chanson terminée, Constance souriait. Tout s'était bien déroulé : les solistes avaient assuré, les sorts avaient été lancé comme il fallait et les danseurs avaient fait corps avec la musique !
La jeune fille retourna donc s'asseoir à côté d'Amy et poussa un petit soupir.
- Pfiou ! C'était chouette non ? Moi, j'ai bien aimé ! dit-elle avec une joie enfantine.
Mais pas le temps de trop papoter, la présentation des Rouge commençait et, l'esprit plus léger, la jeune fille y assista avec ravissement. Les illustrations, quelle bonne idée ! Et puis, y'avait un effet un peu "aquarelle", très original selon la châtaine.

La dernière présentation achevée, Constance se tourne vers ses amies souriante :
- C'était trop bien, non ? Ahlala... j'me demande comment ça va se passer avec les corres' maintenant, fit elle en faisant allusion à la répartition.
Constance participe comme prévu à la présentation de sa maison, dans les choeurs. Elle est ravie que tout s'est bien passé et apprécie les autres prestations des autres maisons. Elle s'enquit donc de l'avis de ses amies.
@Amy Stenford @Orla LeFer @Mary Bain
587
Dernière modification par Constance Nelson le 23 déc. 2022, 17:37, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

23 déc. 2022, 14:40
 Contexte  Accueils AMICO
La remise des talismans traducteurs intriguait visiblement Elian. Il fit les gros yeux à Herminie lorsqu'il comprit que sa que sa meilleure copine en aurait un elle aussi. Il allait pouvoir le toucher - et jouer avec. Ce n'était néanmoins pas la seule chose qui l'intriguait, le programme de la soirée semblait très curieux pour lui : les correspondants allaient vivre ce qu'ils avaient vécu durant leur propre rentrée ?

« Ils vont les mettre dans les barques », prédit Elian à sa table.

Sa conclusion fut étouffée par le lancement des présentations. Les sorciers de Poudlard avaient beaucoup travaillé pour faire honneur à l'ancestrale institution. Les hostilités commencèrent par la maison de Serpentard et Elian se sentit comme dans une salle de spectacle à assister à une pièce de théâtre. Toutes sortes d'émotions le traversèrent - surtout l'effroi devant la mise en scène quelque peu mystique - comme s'il y était personnellement impliqué. En face de la sorcière, Aelle Bristyle, il faisait tout pleins de grimaces inquiètes, s'accrochant parfois au bras d'Herminie quand le brouillard de fumée laissait percevoir une forme - même anodine. La chanson finale, en revanche, lui redonna le sourire jusqu'à l'emporter complètement : les mains jointes, il écoutait davantage la musique que les paroles inquiétantes. Elian leur offrit de grands applaudissements tandis que les étudiants de Serdaigle s'organisaient tels des étudiants de Serdaigle : avec précision.

Quelques têtes connues retinrent davantage son attention. Les paroles de leur chanson avaient beaucoup d'élégance et Elian ne put se retenir d'en profiter pour admirer, encore, les cheveux de Lest. Lest qui semblait d'ailleurs plus pâle que d'habitude si c'était possible. Le jeune sorcier se souvint des auditions menées par le chef de chœur. Lui qui n'avait jamais ressenti de réel trac avait du mal à comprendre les réactions de malaises ni l'instinct de fuite dans ce genre de situations. Le bouquet final fait de vols d'oiseaux le rappela toutefois à ses souvenirs. Elian suivit leurs envolées avec plus d'attention que nécessaire, se protégeant ainsi de ses pensées et de tout risque de croiser ne serait-ce que son regard. Une véritable fuite mentale. Applaudissant de nouveau quand les effets de la magie s'évanouirent, Elian resta assis, le sourire secret, alors que certains camarades se levaient autour de lui - dont Gryffs et Herminie qui allaient chanter de façon imminente. Au moins, il n'était pas complètement tout seul puisque Aelle restait elle aussi assise... Bon, il fallait donc considérer qu'il était tout seul. Il lui adressa un sourire édenté : il fallait absolument qu'elle le voit réussir son super sort de Croissance végétale.

Orla LeFer avait entamé son couplet, c'était le signal. Rapidement, en tourbillonnant avec sa cape, il se regroupa avec ses camarades pour agrandir le nouveau chœur. Concentré à viser l'un des grands pots sur la table, il fit grandir la petite graine qui s'y trouvait, puis la seconde, la troisième... Petit à petit, le pot vide accueillait des fleurs en bonne santé. C'était un crève-cœur de les offrir à des sorciers inconnus - Elian aurait voulu les garder pour la salle commune - mais il fallait se montrer généreux pour ne pas être méchant. Il resta en soutien aux différents chanteurs qui se succédaient, le sourire aux lèvres, admirant les différents effets magiques produits par ses camarades et les musiciens de la Maison. Le spectacle achevé, il profita jusqu'au dernier moment des applaudissements en fin de prestation.

Galopant pour reprendre sa place sur le banc, il observa Aelle Bristyle avec impatience à l'idée de recueillir son impression, comme un enfant qui venait de faire une cabriole dans un jardin d'enfants. Elle se détourna d'eux. Pas blessé pour un sou, Elian enjamba le banc et profita du dernier spectacle, offert par les sorciers de Gryffondor cette fois-ci. Un conte ! De nouveau les mains jointes d'attendrissement, le jeune sorcier s'impliqua autant que pour les précédentes représentations. Il avait été judicieux de finir avec celle-ci, puisqu'elle rassemblait les quatre maisons dans leur histoire commune. Les illustrations, les vers déclamés avec justesse et le message eurent fini de le charmer. Le garçon applaudit et partagea la joie de Jeffrey à quelques places de la sienne :

« Il faut absolument le refaire demain et puis tous les soirs ! » héla-t-il au-dessus des voix comme un sorcier sourd.

Cette parole aurait pu être drôle s'il n'avait pas été réellement sincère. Quand Elian appréciait une chose, il voulait la revivre éternellement - au risque de la vider de sa substance. Son attention fut attirée par Aelle qui parlait à ses genoux. Il n'était donc pas le seul à le faire. Jetant un coup d'œil sous la table, il eut le temps de voir un petit renard remonter jusqu'à l'épaule de sa sorcière. Elian les observa de ses yeux globuleux, regrettant de ne pas avoir emmené sa crapaude. Elle avait tout raté, bien qu'elle aurait probablement eu peur des rapaces magiques. Que pouvaient-ils bien murmurer dans leur coin ? Les mains étendues sous son menton, Elian tendit l'oreille en essayant de lire sur les lèvres.
Elian assiste avec ravissement aux représentations des maisons et participe à celle de la sienne en Herbivicusant l'un des pots qui sera offert aux correspondants. De retour à la table Poufsouffle, son attention est occupée par la présence surprise de l'ami d'Aelle.
Reducio
Merci pour ces spectacles, bravo à tous pour votre travail ö
Si ton talisman disparait un jour Minie...

@Aelle Bristyle il n'y a hélas pas d'histoire de vie privée avec Elian en face de soi (le sentiment est réciproque pour la présence de ton personnage <3 ;o;)
@Herminie Peers @Gryffs Sorrow & les camarades autour peuvent interagir o/
@Jeffrey Hunter l'enthousiasme de Jeffrey a un peu trop contaminé Elian.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

23 déc. 2022, 15:10
 Contexte  Accueils AMICO
Dorra était tellement ravie de toute cette diversité de cultures présente dans la Grande Salle. Elle avait hâte d'avoir l'occasion de connaitre les correspondants et en apprendre plus sur leurs écoles et leurs pays. C'était le moment maintenant de faire les présentations des maisons.

Les Serpentard avaient commencé par une pièce de théâtre qui visiblement n'a pas fait l'unanimité, mais la jeune sorcière a bien aimé ce qu'ils avaient préparé. Selon elle, tout travail doit être récompensé, même si les messages passés ne collent pas totalement avec nos idées. Puis, vint le tour des Serdaigle, une maison que Dorra a toujours beaucoup respecté. Elle pensait même y être envoyé, mais apparemment elle avait un côté Gryffondor beaucoup plus prononcé. En tout cas, leur histoire était belle à entendre. Aux Poufsouffle maintenant d'animer un peu l'ambiance avec un bel air de jazz, tout en présentant leur maison. L'Ecossaise sourit à la vue de cette sympathique présentation, toujours aussi joyeux ces jaunes et noirs.

Après avoir profité de ce beau spectacle, c'était au tour des élèves de Gryffondor de s'avancer vers l'estrade. Fière de faire partie du groupe qui allait représenter sa maison, Dorra avait un grand sourire sur le visage et ses yeux pétillaient d'excitation. Tout se passa merveilleusement bien, tout était fluide et ses camarades ont assuré dans leurs présentations. Ils finissent par saluer leur public puis rejoignent rapidement leur table.

Assise à côté de Miles, la jeune sorcière lui chuchote en retour :
- Oh que oui on a assuré ! C'était génial ! Maintenant j'ai hâte de savoir qui sera envoyé à Gryffondor les correspondants.

@Ennis O'Belt, @Miles Libawa, @Lyam Murphy

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

23 déc. 2022, 15:22
 Contexte  Accueils AMICO
Laurence vit une première coéquipière la rejoindre, elle était ravie de voir Roxane s'installer à côté d'elle.

- Salut Roxane, et non, tu es bien là à temps. Heureusement, je suis pas sûre que Miss Montmort t'aurait laissé rentré sinon, fit-elle avec une grimace.

Elle observait l'arrivée des correspondant en entendant les commentaires de @Kimberly Harlez. L'aiglonne avait d'ailleurs la réponse à sa première question, Alice étant partie à Beauxbâton selon les rumeurs, elle était simplement devenue correspondante. C'était assez marrant d'ailleurs, elle devait-être très heureuse de venir d'ailleurs. Voyant que Kim avait trouvé un nouveau "crush" Laurence pouffa et taquina sa coéquipière.

- Ben alors Kim, on a trouvé un nouveau petit copain ? lui dit-elle un grand sourire au lèvres.

Juste après, la directrice annonça qu'il était temps de présenter les maisons. Lorsque se fut le tour de Serdaigle, Laurence se leva et rejoignit le groupe, elle était stressée mais ne faisait quasiment rien alors elle arrivait à se contrôler et tout se passa comme prévu. Elle était vraiment ravie. Les autres présentations des maisons étaient géniales. Elle se tourna vers Roxane.

- C'était génial ! Tu as vu la chanson des pouffy ? Et tout ce que les autres ont fait ? Alala, c'est la classe. dit-elle sincèrement. Laurence aimait beaucoup cette soirée, elle se demandait ce qu'en pensait les correspondants. Est-ce qu'eux aussi avaient ce genre de soirée dans leurs écoles ?
@Roxane Newcomb, avec grand plaisir :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

23 déc. 2022, 16:49
 Contexte  Accueils AMICO
De la chance? "C'est vrai, je suis contente que l'échange de lettres aboutisse à cette visite." Quoique, elle avait dû expliquer ses motivations pour cet échange épistolaires, argumenter ses choix en termes d'école, ses affinités pour l'une et l'autre en précisant sa préférence... Puis elle avait travailer dur le russe et ses rapports avec l'étudiante de Durmstrang. Alors oui, les deux filles avaient beaucoup de points communs, mais des différences aussi. La chance était peut-être là, quoique les adultes avaient certainement vu ces affinités semblables sur le papier. La chance et le hasard y étaient-ils autant que ce qu'on pouvait le dire dans cette histoire? Et puis, se voir, interagir en direct... C'était une autre étape. Ennis espérait vraiment qu'Olya et elle la traverserait sans heurt.

Ils avançaient. La plus jeune était enthousiaste et le montrait. Ennis observait l'étudiante de l'est. "Oui." Souffla-t-elle sous le regard de Clément qui avait un sourire énigmatique. Il avait été aux premières loges de son triturage de méninges pour apprendre le russe et faire des lettres avec un rendu acceptable.

Et voilà qu'avait sonné l'heure des présentations. Celle de Serpentard avait duré et... correspondait tout à fait à cette maison qui, mine de rien, était fière. Mais là... Cela sonnait presque comme de la vantardise aux yeux et oreilles d'Ennis qui n'avait pas pu empêcher son regard de se durcir en voyant le visage de Carry Harrison au milieu des autres joueurs de Quidditch de la maison. Alors oui, elle voyait l'idée, mettre en avant leurs sportifs mais... Mais avec ce qu'elle avait fait à Alice Sangblanc? Le regard noisette se posa sur la chevelure caractéristique de la franco-irlandaise. Les deux filles avaient une éducation similaire, l'ancienne Serpentard était stoïque... Ennis aussi, mais elle n'en pensait pas moins. Et Miss Valerion avait laissé faire?

Les longues minutes accordées aux verts laissèrent la place aux Serdaigle. Ennis trouvait leur prestation très intéressante avec l'acrostiche et les jeux de magie. Ils mettaient bien en valeur les qualités et caractéristiques voulues comme primordiale par leur fondatrice. Ils avaient parlé de Rowena, sa fille, l'aigle-emblème, les traits de caractère; le tout en rime et dans un timing qui gardait l'attention.

Virent ensuite les Poufsouffles sur un rythme qui rendait difficile de tenir en place. Mais la préfète-en-chef en avait l'habitude. Sourire aux lèvres elle les écouta chanter, jouer de la musique et observa les danseurs. La pensée qui lui venait étaient qu'ils n'étaient qu'un corps uni. Les individus pour le groupes face au monde. Une prestation qu'elle aimait beaucoup.

Et puis, la place était pour les Gryffondors. Les élèves désignés pour faire la déclamation et les sortilèges se rendirent sur l'estrade. Les autres - dont elle - parleraient depuis leur place. Le rendu était quelque chose et l'irlandaise chercha le regard de @Rafael Mason, leur directeur de maison. Ses yeux pétillaient, ils l'avaient fait, et bien fait!

Et maintenant, chacun était revenu. La châtain appuya ce que venait de dire Miles. "
Oui, on peut être fier de nous. De toute l'école même." Peut-être moins de la bourde des Serpentard mais... Ils avaient quand même présenté quelque chose de très complet! Elle félicita ceux qui étaient non loin dont Dorra et @Pamela Cox ou @Oxy Wright à qui elle fit un signe de la main avant de se recentrer sur la discussion en cours. "Moi aussi Dorra. J'ai des idées pour Olya mais... Je ne suis pas le Choixpeau après tout!" Pas du tout d'ailleurs. Mais elle se reconnaissait dans certaines réactions écrites par Olya. Serpentard?


@Miles Libawa: 1.5
Ennis O'Belt: 2.7.9.10.11
@Lyam Murphy: 8
@Dorra Kane: 3.6
Présentation des maisons: 4.Sp.Sd.Pf.Gf

Reducio
Image
Plan de la table des Gryffondor

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

23 déc. 2022, 17:09
 Contexte  Accueils AMICO
Dès que les correspondants avaient terminé de débarquer dans la Grande Salle, Alexander s'était empressé de sortir de sa rêverie et de se diriger prestement vers les autres camarades de Serpentard avec qui il allait devoir présenter la Maison, en compagnie de Louna. S'il n'avait pas été particulièrement emballé au départ, l'idée de représenter fièrement sa maison en jouant le rôle d'un élève compétent en Potions avait finit par le séduire.

S'il avait su sourire, il l'aurait fait devant ce que la scène qu'il jouait faisait monter en lui. De l'amusement, d'abord, mais également une grande fierté à faire partie de Serpentard. Enfin, ce fut terminé. Il salua quelques camarades, notamment Alaska, sa partenaire d'un instant, avant d'aller se rasseoir aux côtés de Lily. Il passa les minutes suivantes à regarder les présentations des autres Maisons, ou plutôt, à essayer de reconnaître des personnes qu'il connaissait, tout en écoutant d'une oreille distraite.

Le jeune Serpentard finit par se lasser de cette activité, se contentant d'applaudir les prestations de ses rares amis, pour plutôt se concentrer sur les correspondants. En un clin d'œil, il parvint à repérer les uniformes caractéristiques de Durmstrang et de Jadugara. Qu'est ce qu'il aurait donné pour avoir la chance d'obtenir un de ces colliers traducteur.. il espérait sincèrement qu'un des quatre correspondant parle anglais, ou à minima que l'un d'entre eux soit lié à un de ses camarades.

Soudain, il fut envahit d'une sensation familière, qui le fit se tourner vers Lily :

- Je commence à avoir faim, pas toi ?

@Alaska Cross et @Louna Hamilton pour la mention, et recoucou @Lily Monroe

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

23 déc. 2022, 19:47
 Contexte  Accueils AMICO
Sarah, assise entre Elina Montmort et Rafael Mason, se tenait droite, comme il se doit, dans une tenue impeccable, depuis le début de cet évènement majeur, posant parfois des regards appuyés quand un jeune blaireau gigottait un peu trop sur son banc. Elle ne put retenir un léger sourire à l'arrivée des visiteurs. Elle était heureuse de voir et de ressentir cette magie si différentes ici, entre les murs du vieux Poudlard.

Bien vite, les présentations des maisons commencèrent. Sarah, comme les autres directeurs, avait suivi de prêt la préparation et les répétitions dans sa maison. Les élèves s'étaient donné du mal et avait mis du cœur à l'ouvrage. Connaissant le programme de la maison jaune par cœur, elle écouta donc avec une attention redoublée les prestations des autres élèves.

Serpentard d'abord. Elle hocha la tête au discours du jeune Nerrah. Elle comprenait bien sa conclusion et avait appris l'an passé à apprécier les qualités parfois décriées de la maison verte. Son sourire discret disparut cependant rapidement avec la suite de la prestation. Quel dommage d'avoir compromis ce discours juste et droit. Sarah ne réagit cependant pas outre mesure, se contenant d'applaudir comme tout le monde. Une tenue exemplaire était exigée et les élèves n'avaient pas démérité, loin de là. Elle ajouterait simplement ce grief sur la liste des points qui la contrariait chez sa collègue. Les deux sorcières n'étaient définitivement pas sur la même longueur d'onde. Serdaigle suivit et Sarah reconnut dans la prestation la maison de son enfance. Tout était mesuré, précis, organisé. Elle ne pouvait que reconnaître qu'elle aimait ce genre de présentation, surtout quand la magie venait embellir le tout. Poufsouffle sans surprise. Comme la maison, la présentation pétillait et partait un peu dans tous les sens. Sarah était fière à cet instant de ce que les jeunes sorciers avaient réalisés, sans accroc et offrit à celles et ceux qui la regardait un sourire franc et un regard rieur pour les féliciter. Enfin, Gryffondor, maison qu'elle connaissait moins mais dont elle suivait les aventures par le biais de Rafael, fermait la marche. Sarah applaudit la aussi la prestation joliment menée.

Ne restait plus qu'à attendre la suite maintenant et la Galloise, curieuse, attendait avec une impatience toute maîtrisée l'arrivée du Choipeaux. Deux répartitions dans l'année, ce n'était pas commun. L'illustre artefact allait il s'en remettre ?


Bravo à toutes les maisons pour ces superbes présentations ! :woot:

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049