Inscription
Connexion

27 déc. 2022, 19:49
 Contexte  Accueils AMICO
Les élèves et les professeurs de Poudlard allaient assister à un évènement assez unique en son genre. Excepté lors du tournoi des trois sorciers, il était très rare que des élèves d'une autre école de magie viennent à Poudlard. Une ferveur mêlée à une excitation régnait dans la Grande Salle et Rafael avait hâte, lui aussi, de découvrir les différents représentants des écoles de magie du monde. Lorsque les visiteurs entrèrent dans la Grande Salle, Rafael resta très attentifs en essayant de découvrir certaines coutumes des différents écoliers mais ce n'était pas évident.

Vint alors le moment des présentations des différentes maisons de Poudlard. Gryffondor passait en dernier et Rafael écouta avec attention les autres maisons se présenter. Ce fut alors au tour de ses élèves et le directeur de maison devait avouer qu'il était fier de ce qu'ils avaient fait. Un sourire franc ponctua leur présentation, il croisa le regard de certains des élèves et leur rendit leurs sourires. Elina, la directrice du château prit ensuite la parole pour accueillir les nouveaux venus et leur expliqua le fonctionnement de la sélection des maisons dans ce château. Rafael avait l'impression de revenir quelques mois plutôt lors de la rentrée scolaire. Attentif, il regarda le premier élève être envoyé dans sa maison avant de voir les autres passer un à un.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

27 déc. 2022, 22:47
 Contexte  Accueils AMICO
Première fois que Noémie restait à Poudlard pendant les vacances de Noël. Suite aux événements d'Avril dernier dans le Poudlard Express cette dernière avait préféré éviter de prendre le train inutilement, et l'arrivée des correspondants AMICO s'était trouvé être l'excuse parfaite auprès de sa famille.

Assise à la table des bleus, la petite brune avait fait un petit effort: une tresse bien propre, changeant des cheveux détachés ou attachés à la va vite. Elle s'était vraiment embêtée à la faire, ne pouvant éviter aucune bosse que la brunette a dû cacher à l'aide d'épingles. Observant que ses camarades de maison ne fassent pas honte à l'héritage de Rowena, avec son air typiquement sérieux, prête à réprimander si besoin; elle attendait avec impatience l'arrivée des correspondants.

Les détaillants les uns après les autres, elles ne put que remarquer les réactions que provoquait une des élèves de Beauxbatons. Fronçant les sourcils, l'adolescente se demandait bien quel pouvait bien être la raison. Sa curiosité allait devoir creuser. Peut-être bien allait-elle demander à Jacob, il saurait lui.

Venait le moment de la répartition des correspondants. C'était bizarre de voir des élèves aussi vieux mettre le vieux chapeau sur la tête. Peut-être bien que pour le choixpeau c'est marrant de farfouiller la tête d'autres choses que d'enfants de onze ans... Quoique... Pensa-t-elle refrénant un petit rire. Noémie attendait de voir si certains d'entres eux serait réparti à Serdaigle, prête à les accueillir comme il se devait.
Noémie observe juste la cérémonie.
N'hésitez pas à interagir avec Noémie ;).

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

27 déc. 2022, 23:27
 Contexte  Accueils AMICO
Son directeur avait croisé son regard et lui avait sourit en retour. La maison Gryffondor était satisfaite de son travail, là était le principal. Le reste... Et bien que les Serpentard s'étouffent avec leur faux pas. Si elle n'en pensait pas moins, elle ne se voyait pas perdre de l'énergie à leur expliquer pourquoi elle trouvait une partie de leur présentation au delà du correct. Les autres s'en chargeraient.

Non, pour le moment, elle voulait s'attarder sur la suite, c'est-à-dire la répartition des dix-huit correspondants. Ou dix-sept, est-ce qu'Alice allait devoir de nouveau passer l'épreuve du Choixpeau? Elle n'était pas la seule à se poser la question. "
On va vite le savoir." Répondit Ennis à l'intention de Lyam. "Mais ce serait étrange, une deuxième répartition." Ajouta-t-elle en poursuivant sa réflexion tout haut avant de se taire tout à faire. Le correspondant de Megan venait d'être réparti à Gryffondor et son amie appelée. Ennis chercha le regard de Clément qui su y lire l'appréhension autant que l'envie de rejoindre Olya sur cette estrade dans les minutes à venir.

Quand se fut son tour, elle se leva pour rejoindre la russe, non sans chercher du courage en s'appuyant légèrement sur l'épaule de son meilleur ami. En grimpant sur la structure, elle sourit à Megan et ses amis déjà présent et se plaça aux côtés de la jeune fille. Serpentard. Elle n'était pas vraiment surprise. La répartition se poursuivit, l'ensemble du petit groupe attendait maintenant la suite. Devaient-ils regagner leurs places?



@Miles Libawa: 1.5
Ennis O'Belt: 2.7.9.10.11
@Lyam Murphy: 8
@Dorra Kane: 3.6
Présentation des maisons: 4.Sp.Sd.Pf.Gf

@Megan Arrington

Reducio
Image
Plan de la table des Gryffondor

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

28 déc. 2022, 00:05
 Contexte  Accueils AMICO
D'après la réaction de sa camarade Roxane comprit que ses mots lui avaient fait plaisir, c'était le but alors elle en était elle-même ravie à son tour. "C'est vrai qu'on utilise souvent periculum mais d'un contexte à l'autre tout peut basculer !", ajouta l'écossaise aux paroles de Laurence à propos de sa performance.

Assez vite la directrice, Elina Montmort, reprit la parole. D'abord pour remercier les quatre maison d'avoir fait leurs présentations, mais aussi pour expliquer que chaque correspondant se verrait réparti dans une de ces maisons. Cette idée fit sourire Roxane qui la trouvait très bonnes, elle avait hâte de découvrir les visages qui rejoindraient les Aiglons. "Honnêtement je ne sais pas trop, difficile de se faire un avis juste en les regardant... j'aurais aimé y voir Alice Sangblanc mais elle a été élève ici avant donc on sait déjà que ça n'est pas le cas !", répondit la métisse avec un réel intérêt.

Après ses paroles la brune fut agréablement surprise de voir autant de visages rejoindre leurs rangs, sa joie fut d'ailleurs bien illustrée par ses rapides applaudissement et son grand sourire. En revanche la mine de Roxane changea quand son amie lui posa une question plus que pertinente, une question qui laissa la Serdaigle silencieuse un instant. La main sur son menton elle réfléchissant, elle cherchait en mémoire une potentielle information leur permettant de répondre à leur question. "Mais c'est vrai ça, tu as raison, je n'y avais pas pensé ! J'en n'ai aucune idée, puis si les élèves correspondants n'appartiennent pas à la même maison est-ce qu'ils vont dormir dans des dortoirs différents ?", dit-elle alors d'un air interrogatif.

Roxane profite de la cérémonie de répartition pour les correspondants et accueille avec joie ces nouveaux aiglons temporaires. La question que lui pose @Laurence Solomon laisse l'écossaise dubitative.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

28 déc. 2022, 08:23
 Contexte  Accueils AMICO
Au fond de moi, j'ai le sentiment que cette soirée n'est pas la mienne. C'est sûrement pour cette égoïste raison que je n'arrive pas à me complaire de ce qui s'y déroule. Les élèves invités, dans leur uniforme respectif sont impressionnants rangés devant nous. Mais les présentations de chaque maison finissent par me plonger dans un ennui profond. Je ne dois pas être si ouvert que ça, pour ne pas percevoir l'importance d'un tel moment pour l'école et certains de mes camarades. Peut être aurais je vu les choses autrement si j'avais moi même pris part à cet échange AMICO. Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée, c'est ronflant. Cela aurait dû me plaire : Casadelspíritu, Durmstrang, Uagadou... Peut être, mais je n'éprouve aucun regret. Je cherche le garçon.

C'est pour toi que je me trouve maintenant ici, Adaline. Je t'ai dérobé le seul instant que tu pouvais m'accorder et aussi court qu'il fut, je ne l'aurais manqué pour rien au monde. Je sais que cette journée représente beaucoup pour toi. J'ai senti ton stresse. J'ai taché de te donner ce dont tu avais besoin sans contre partie, en ami, en réponse à ta demande. Mais vois tu, Adaline, cet ami au bas de l'escalier, qui sera toujours prêt à l'impensable pour toi ne parvient pas totalement ce soir à se réjouir.

Pendant tout ce temps, as tu perçu comme j'évitais le sujet alors que je brulais de question ? Qui est il ? Comment s'appelle t'il ? Que lui racontes tu ? Lui parles tu de toi ? J'ai attendu, te laissant la liberté d'en parler, me rangeant à disposition, te laissant le choix. Tu as retenu le silence.

Hors maintenant, nous y voilà. Parmi la vingtaine de correspondants, se tient "l'homologue". Sera t'il à la hauteur ?

@Adaline Macbeth

5ème année RP en 2047/2048

28 déc. 2022, 23:04
 Contexte  Accueils AMICO
Après un an à échanger à travers des lettres, il était temps pour tous les correspondants de se rencontrer. Lili était impatiente mais elle ne le laisse pas transparaitre, à moins qu'on ne lui demande ce qu'elle ressent actuellement. La Serpentard sait que le corps professoral attend d'eux une attitude irréprochable pour l'arrivée des correspondants ainsi que pour toute la durée de leur séjour à Poudlard, elle peut donc faire preuve de retenue pendant quelques instants.

Lorsque Miss Montmort prend la parole, la cinquième année l'écoute attentivement. Mettre ce séjour à profit, c'est bien ce que l'Anglaise compte faire : même si elle n'apprend pas une nouvelle langue en correspondant avec Taysir, elle a encore un tas de choses sur lesquelles échanger avec lui. La Serpentard tient également à lui en dire plus sur Poudlard, puisqu'il semblait très intéressé lors de leurs correspondances.

Elle ne met que très peu de temps à reconnaitre Taysir, heureusement qu'ils se sont envoyés leur photo au début de leur échange ! Elle sourit tout en posant son regard sur lui : l'a-t-il vue, voire reconnue ? Au vu de la foule d'élèves assis à la table de Serpentard, l'Anglaise en doute mais son sourit ne se rétrécit pas pour autant.

Lili sent une main serrer la sienne, elle détourne donc le regard pour croiser celui du cinquième année à ses côtés. Quand elle sent une nouvelle pression sur sa main, la cinquième année se demande intérieurement si tout va bien pour Edmund. Heureusement pour elle, il ne tarde pas à extérioriser ses émotions, ce qu'elle apprécie.

- Hé, je suis sûre que ça va bien se passer ! C'est normal que ce soit un peu stressant maintenant mais ça va rapidement passer.

La Serpentard espère avoir su rassurer Edmund à sa manière. Son regard se pose de nouveau sur les nouveaux arrivants avant de se tourner vers le cinquième année lorsqu'il reprend la parole.

- Oui, c'est le deuxième garçon à être arrivé, avec des lunettes ! Et toi, tu as repéré Adams ? demande-t-elle à son tour, curieuse de savoir où se trouve son correspondant.

Ses pensées occupées par Taysir et Edmund, Lili met du temps à remarquer la présence d'Alice. Un peu gênée et ne sachant pas vraiment comment l'ancienne Serpentard la considère, la cinquième année jette un rapide regard sur elle avant de reprendre la discussion avec Edmund. Elle n'a même pas remarqué la disparition de sa cicatrice.

- C'est vrai, je suis d'accord. Mais bon, faut dire qu'elle n'est pas non plus partie de Poudlard d'elle-même donc.. peut-être qu'elle voulait revoir un peu le château et ses anciens camarades ?

La directrice de Poudlard reprend la parole et donc, comme tous ses camarades, l'Anglaise se tait et l'écoute. Il est temps de faire place aux présentations des quatre maisons !

La première maison à se lancer est Serpentard et, si la cinquième année aurait dû en être fière, elle doit avouer que plusieurs passages durant lesquels la maison affirme sa supériorité face aux trois autres maisons ne lui plaisent pas vraiment. Cependant, on voit que les élèves qui ont participé à la création de cette présentation ont vu la choses en grand et la présentation faite par le faux baron est excellente aux yeux de l'Anglaise.

L'apparition de Carry est la goutte de trop pour Lili : pourquoi l'inclure dans la présentation de la maison alors qu'elle a été renvoyée ? Avec Alice dans les parages, en plus ? Un brin honteuse, la Serpentard espère que Taysir ne voit pas la maison de sa correspondante exactement de la manière dont elle a été dépeinte ce soir.

La cinquième année regarde attentivement les autres présentations qu'elle trouve plutôt réussies mais elle est rapidement happée par l'annonce de Miss Montmort : savoir dans quelle maison tous les correspondants auraient pu se trouver l'intéresse beaucoup.

- Oh, je trouve que Poufsouffle va bien à Taysir ! Et toi, tu pensais qu'Adams irait à Serdaigle ? demande-t-elle à Edmund après la répartition de tous les correspondants.

@Edmund Dale

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

28 déc. 2022, 23:37
 Contexte  Accueils AMICO
Argentella arriva dans la Grande Salle et s’assit en bout de table. Elle allait participer à la présentation en musique de sa maison, et était un tantinet angoissée. Elle connaissait le morceau sur le bout des doigts, mais tout de même. Elle allait jouer devant beaucoup de monde, et même si peu serait ceux qui ferait attention à elle, elle était un peu tendue.

Quand vint leur tour, elle allait s’assoir à côté d’Anna et elles commencèrent à jouer. Dès que ses doigts touchèrent le clavier, son stress s’envola, remplacée par la joie qui l’emplissait toujours quand elle jouait. Trop vite, le morceau toucha à sa fin et ses mains décollèrent des touches une dernière fois, légères et souples.

La jeune fille se leva du tabouret de piano sur lequel elle était assise au côté d’Anna. Elles avaient bien joué, selon elle. Et se produire devant autant de monde, même noyée dans la masse des Poufsouffle qui avaient participé à la présentation de la maison, était grisant. Elle offrit un sourire à Anna pour la féliciter et la remercier en même temps, puis se rendit à la table des Poufsouffle. Elle s’était assise sans trop faire attention à qui était à côté d’elle, concentrée sur la présentation des Gryffondor. Puis, la répartition des correspondants eut lieu. Là encore, la jeune fille fut concentrée sur ce qui se passait, mais une fois tous ces évènements passés, elle réalisa qu’elle s’était assise au hasard, et regarda autour d’elle, cherchant quelqu’un avec qui engager la conversation. Elle ne voulait pas passer le repas seule dans son coin avec une telle ambiance…

@Anna Delore pour la mention. N'importe qui peut interagir avec Ella !

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

29 déc. 2022, 01:28
 Contexte  Accueils AMICO
L’anticipation de Chems ne s’était apaisée que lorsque ses yeux avaient trouvé Qaasim dans le cortège qui avait fendu la Grande Salle après l'appel de la directrice. L’expression qu’il lui avait trouvée l’avait d’ailleurs fait renifler. Manifestement, être soumis d’emblée au regard de tout Poudlard n’était pas un effet assez écrasant pour soustraire le pakistanais de son air amusé. Loin de chez lui et de ses repères, c’était bien admirable que d’être si confiant. Pas qu’il se soit douté que son correspondant puisse affronter la plus vieille tradition de Poudlard sans baisser une seule fois les yeux sur le sol. Mais peut-être ne serait-il pas attendu à percevoir tant de désinvolture de sa part. Pour autant, le poufsouffle n’était pas insatisfait de cette précision sur le caractère de Qaasim.

Tout en succombant au magnétisme des correspondants, l’irlandais avait écouté les commentaires de ses camarades et amis, sans y participer, au moins jusqu'à la présentation des maisons.

Il n’avait pas conversé sur cet aspect de l’école avec le garçon d'Albaldah, et, en temps normal, sa négligence n’était pas une dont le sixième année aurait dû se réjouir. Toutefois, Chems mentirait s’il disait qu’il ne se réjouissait pas que Qaasim puisse découvrir les quatre maisons et leurs caractéristiques de cette manière plutôt que dans les courtes lignes d'un résumé de son cru.

Pour toute la somptuosité de sa composition, le premier tableau n’avait apparemment pas été gommé de ses traits les plus sombres. Celui-ci fera plisser les yeux de l’irlandais, chose qu’il ne se prend pas à refaire devant les démonstrations des autres maisons. Au retour de ses camarades poufsouffle, il ne tarit pas d'éloge sur leur performance.

La répartition des correspondants, elle aussi, amena une nouvelle bouffée d’euphorie chez Chems alors qu’il entendait sortir du pli qui servait de bouche au Choixpeau la meilleure des bonnes nouvelles. Ainsi, quelque part au milieu de la table des jaunes et noirs, un bourdonnement remonta de la gorge d’un de ses occupants lorsque Qaasim Tanoli fut annoncé Poufsouffle. « Wooooo yééépa !!! » Le plat de la main du sixième année gifla la surface de la table pour accompagner l’exclamation qu’il n’avait pas su retenir tandis qu’il bondissait littéralement hors du banc en usant de cet appui. Avant de s’en aller rejoindre leur nouvelle recrue temporaire, il lança un sourire plein de dents à ses amis attablés avec lui. “Il est avec nous les gars !” se pâmaient silencieusement ses yeux ravis avant qu’il ne s’en aille, presque en trottinant, vers l’estrade pour enfin pouvoir empoigner la main de son correspondant et lui souhaiter encore la bienvenue, lui-même cette fois.

Les présentations des maisons étaient mortelles :love2:

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

29 déc. 2022, 01:54
 Contexte  Accueils AMICO
Carrément cool, oui, pensa Bad en adressant un grand sourire à Orphéa et en levant les pouces discrètement. Même la beauté de la Serpentard qui faisait vibrer son cœur n'arrivait pas à retenir et empêcher le garçon de poser son regard brillant d'admiration sur Felipe et Aitana. Wouah !

La voix forte d'Elowen, sa meilleure amie, finit par tirer Bad hors de son état d'adoration envers ces correspondants venus des quatre coins du monde. Ce festival de couleurs et d'énergies l'avait rapidement hypnotisé.

« Pfff espèce de Povrebine, arrête de penser à mes fesses et occupe toi de ta correspondante ! Bad ne put néanmoins retenir un franc sourire qu'il déguisa bien vite en discret tirage de langue. Il était hors de question que Felipe le voit avec cet air si enfantin. Et puis tu n'as pas intérêt de parler de mes fesses aux correspondants, hein ! Sinon, je te ... Je te ... Je ... Bref, ça ne va pas aller pour toi !, poursuivit le garçon en pointant son amie du doigt. »

Tandis que les derniers invités prenaient place face à la jeune directrice de Poudlard, Bad se redressa pour observer les présentations de chacune des maisons. En réalité, il oublia bien vite le spectacle organisé par les élèves du château et focalisa l'intégralité de sa concentration sur les différents correspondants. C'était eux le véritable show ici ! Le Serdaigle ne put s'empêcher d'être impressionné par le charisme de Felipe et Aitana et de se demander si tous les élèves de Casadelspíritu avaient une telle prestance.

Une fois les présentations de chacune des maisons terminées, un invité de marque fit son apparition : le Choixpeau. Bad se redressa sur son banc et leva la tête pour être sûr de ne rien manquer de la scène. Les paris avaient été nombreux avec ses camarades AMICO pour savoir dans quelle maison, leurs correspondants allaient être envoyés. Après les différents échanges de courriers et avec le profil qu'il avait pu établir, l'ancien préfet pensait que Felipe rejoindrait Serdaigle ou peut-être Serpentard. La non-officielle cérémonie de répartition débuta et le Choixpeau se mit à l'ouvrage. Bad fut surpris que Miss Montmort appelle Megan à rejoindre Jwala devant toute l'école et il comprit rapidement qu'il allait lui aussi devoir se lever. Le garçon réajusta rapidement ses vêtements et se passa la main dans les cheveux pour se donner une allure présentable.

Nombre des correspondants furent envoyés à Poufsouffle ou à Serdaigle comme ce fut le cas pour Aitana. Pourtant, Felipe fut l'un des rare à rejoindre Serpentard. À demi-surpris, Bad se leva et prit la direction de l'estrade où un gros groupe était désormais formé. Dans quelques secondes, je vais pouvoir approcher Felipe !, se dit le Serdaigle dont le cœur s'accélérait. Arrivé à hauteur de l'élève de Casadelspíritu, Bad masqua la fébrilité liée à son admiration et remarqua plutôt que leur différence de taille n'était pas si importante que cela malgré les deux ans et demi d'écart qui les séparaient. Tout sourire, l'ancien préfet tendit sa main droite à son correspondant en posant son pouce gauche sur sa propre poitrine et en chuchotant :

« Je suis Bad ! Enchanté de te rencontrer en vrai ! »

Après leurs échanges épistolaires et les photos partagées, il était évident que Felipe l'avait reconnu mais le Serdaigle n'avait trouvé que cette approche pour briser la glace. L'important était à venir.

@Orphéa Cooper @Elowen Livingstone
Dernière modification par Bad Eaven le 20 janv. 2023, 18:46, modifié 1 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

29 déc. 2022, 11:24
 Contexte  Accueils AMICO
Un sourire amusé étire mes lèvres : la fierté de Zikomo est évidente. Il a beau être à Poudlard avec moi depuis plusieurs années, son coeur appartient irrémédiablement à Uagadou, à ses traditions et son histoire dont il est témoin depuis sa création. Il en faisait déjà parti alors qu'elle n'était qu'une graine d'idée dans l'esprit du fondateur de l'école africaine. C'est la première fois, néanmoins, que je le vois exprimer si naturellement son admiration. Je me souviens en le voyant se dresser sur mon épaule pour mieux apercevoir les rejetons d'Uagadou que Zikomo a été durant un temps infiniment long un Messager des rêves, soit celui qui rendait visite aux futurs guerriers dans leur rêve pour les convier à rejoindre l'école. Zikomo est l'histoire d'Uagadou. Tout à coup la crainte s'immisce dans mon coeur : et si Zikomo préfère y retourner ? S'il préfère la compagnie de l'un de ces élèves ? Celle d'Araya ? Mais alors le Mngwi se tourne vers moi, moi, et je me souviens que c'est par choix qu'il reste à mes côtés et non par obligation.

« Ils ont fière allure, lui accordé-je en souriant. Même si elle est vraiment... Petite.
Tu étais petite aussi lorsque je t'ai rencontrée.
J'avais quatorze ans, Zik.
Attends de faire sa connaissance avant de te faire des idées sur elle. »

Il a sans doute raison mais n'empêche... Je peine à croire que ce petit bout de fille soit celle qui a passé un contrat avec son fameux esprit, Eqqo. Mais la magie n'a pas besoin d'un réceptacle impressionnant pour s'affirmer, n'est-ce pas ? N'en suis-je pas un bon exemple ?

Je tente donc de repousser mes questionnements et en cela, je suis aidée par deux gros yeux globuleux fixés sur moi. Ou Zikomo. Il est dans sa posture favorite, les mains sous le menton, ce qui me rappelle un autre moment, il y a une éternité. Le jour où je me suis rendue compte qu'Elian Kernac'h était un vrai emmerdeur en plus d'être plutôt... Particulier. Est-il en train de nous écouter ? Il semblerait. J'ouvre la bouche pour lui souffler l'idée de se concentrer sur le vrai spectacle de la soirée mais à mon plus grand malheur, Sorrow intervient. Dès qu'il ouvre la bouche, surtout lorsque ses paroles me concernent, ses mots deviennent du venin. Me déteste-t-il ? Chacune de ses interventions semble être faite pour se moquer de moi, j'en conclus donc que oui, il a une dent contre moi — la fierté, sans aucun doute : je lui ai après tout rendu un lourd service, même si je l'ai fait pour régler ma dette.

Et voilà que sans aucune gêne il s'adresse à Zikomo en évoquant notre escapade dans la réserve. Il s'est fait pincer comme un idiot, à quel moment ramène-t-il le sujet sur le tapis ?

« Est-ce qu'il a une tronche d'esprit ? » rétorqué-je d'une voix sifflante en désignant Zikomo.

Ledit Mngwi secoue les esprits, amusé, et retrousse les babines, dévoilant une rangée de dents pointues.

« Elles sont plus tranchantes qu'un couteau, ne me force pas à te le prouver en les plantant dans ta peau, » taquine-t-il. Mais ce faisant, il adresse un clin d'oeil au jeune homme qui ne peut que comprendre que la menace de Zikomo n'a rien de sérieuse.

Je me renfrogne mais cela ne dure que quelques secondes. Il y a bien important qu'un Sorrow, ce soir. Mon regard retrouve le devant de la scène. J'occulte totalement ce qui m'entoure (du moins j'essaie mais c'est difficile lorsque j'imagine les gros yeux de Kernac'h posés sur moi). La répartition a commencé. Quel drôle d'effet de voir ces grands garçons et ces grandes filles être répartis comme nous l'avons tous été à notre arrivée ici ! Le Choixpeau leur grignote moins le front, ils paraissent moins idiots que les première année ainsi accoutrés. Quelques élèves sont répartis avant que n'arrive le tour d'Araya. Ainsi mise en avant j'ai tout le loisir de l'observer : de son visage à ses pieds, en m'attardant sur les tatouages qui enjolivent ses bras. Elle n'a rien de particulier mais c'est elle, ma correspondante. Ses yeux parcourent la salle sans se poser sur moi ; me cherche-t-elle ? Elle n'a aucun moyen de savoir qui je suis et je ne lui fait aucun geste, aucun sourire pour la mettre sur la voie. Je profite du fait d'être invisible dans la foule pour la regarder d'une manière que je ne pourrai pas faire lorsqu'elle me reconnaîtra.

Mon estomac se serre douloureusement. Bientôt, il me faudra me lever aussi. Aller la rejoindre, la saluer, dire quelque chose, je ne sais pas quoi. Je me rappelle du jour où j'ai dû me lever pour rejoindre sur une estrade un jeune garçon aux yeux étirés ; Araya me tendra-t-elle sa main pour que je la serre ? Le souvenir d'une certaine Gryffondor viendra-t-il me hanter, comme il y a près de cinq ans, m'obligeant à frôler l'accident diplomatique ? Un drôle de sourire perturbe mes craintes : pas de sorcière noire pour venir m'arracher à ma table cette fois-ci, pas de colère effrayante, pas de renvoi chez mes parents. J'ai grandi, je ne risque rien.

Le mot sort de la bouche du Choixpeau. Araya ira à Serdaigle. Comme l'ont fait avant moi mes camarades je me lève pour aller la rejoindre. Mon coeur bat vite et fort, il me remonte dans la gorge. Si j'évite le regard des Poufsouffle qui m'entourent, je me nourris cependant de ceux des autres élèves : je me sens fière et puissante de participer à ce programme, j'aimerais que tous ici le ressentent. Puis je m'approche de la jeune fille qui tient entre ses mains une écharpe aux couleurs de Serdaigle — Maison qui me rappelle malheureusement une jeune femme rousse à laquelle je n'ai guère envie de songer. Araya plonge enfin son regard dans le mien. La voilà, la rencontre, la première rencontre ; yeux dans les yeux. M'attendais-je à une vague d'émotions ? des frissons ? un coup de foudre ? quelque chose qui remue et secoue ? Peut-être, oui. Mais il n'y a rien de tout cela. Seulement un estomac qui se tord affreusement.

Je me poste près d'elle. Je la domine de bien vingt centimètres, cela me donne l'impression d'être plus importante, plus mature, meilleure qu'elle. Nos regards se croisent une nouvelle fois ; est-ce un sourire sur ses lèvres ? Je grimace quelque chose de semblable, quoi que plus crispé et plus froid, et je hoche la tête dans sa direction en un salut poli avant de me concentrer sur la répartition des autres étudiants. Mon esprit est malgré tout est tourné vers elle et seulement elle. Je me tiens à ses côtés comme je l'attends depuis un an, pourtant je ne sens aucune euphorie en moi. Seulement un puissant sentiment de gêne.

Aelle discute avec Zikomo. Elle sent posé sur elle les yeux indiscrets de @Elian Kernac'h auquel elle adresse un regard étrange. Puis elle répond à @Gryffs Sorrow qui voit des esprits à la place de Mngwi. Enfin, elle rejoint Milya sur l'estrade. Bien qu'elle est fière de traverser la salle, son visage est froid et un sourire peine à grimper sur ses lèvres. Elle parait toute coincée, certainement parce qu'elle l'est.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 19 janv. 2023, 11:54, modifié 1 fois.