Inscription
Connexion

09 janv. 2023, 21:58
 Contexte  Accueils AMICO
Orla demanda si ça serait possible de côtoyer les correspondants. Elle eut l'idée ensuite de faire un goûter pour accueillir les élèves qui rejoindraient les Poufsouffle. Constance trouva que c'était une était très bonne idée et la jeune irlandaise approuva :

Oui c'est une superbe idée. On pourrait faire des spécialités de différentes régions de la Grande-Bretagne. On pourrait aussi organiser un jeu pour se présenter comme le portrait chinois ou quelque chose comme ça.

Amy fut nostalgique en observant la répartition des correspondants dans les différentes maisons : Elle se souvint du moment ou le choixpeau magique était posé sur sa tête. Elle remarqua, comme ses camarades, que plusieurs jeunes sorciers furent répartis à Poufsouflle. Elle s'en réjouit.
Puis vint le moment du dîner. Les correspondants avaient rejoint leurs tables respectives.
Le repas servi était d'origine écossaise. La brune dégusta la soupe et afficha un grand sourire tellement qu'elle la trouva bonne. Puis le plat principal était du boeuf avec du rumblethedums. C'est la première fois qu'elle en mangeait et elle trouvait cela excellent.
Son regard se porta vers les correspondants assis à la table des jaunes. Elle se demanda s'ils étaient à l'aise parmi les élèves de Poudlard.
Amy discute avec Orla et Constance sur un goûter organisé pour accueillir les correspondants à Poufsouffle. Après la répartition, elle savoure le repas.
@Orla Lefer et @ Constance Nelson 😉

color=#0080c0

10 janv. 2023, 11:39
 Contexte  Accueils AMICO
Sur l'estrade, Ennis patienta le temps que la répartition se poursuive puis se termine. Comme elle l'avait pressenti, Alice ne passa pas une seconde fois sous l'analyse de l'antique Choixpeau. Elle appartenait déjà à la maison Serpentard, quand bien même sa scolarité à Poudlard avait été interrompue pour se poursuivre dans les Pyrénées. Quand chacun des étrangers eut connaissance de sa maison et obtenu une écharpe aux couleurs de cette dernière, la préfète-en-chef et tous les participants britannique obtinrent également un artefact pour les aider à comprendre au mieux la langue parlé par leur correspondant. Ce serait une aide à la communication, mais la châtain comptait bien pouvoir profiter d'être avec Olya pour continuer à s'améliorer en russe. Elle espérait que la blonde serait d'un avis similaire au sien. Mais ça, elle ne pourrait le savoir qu'une fois à table.

L'accord venait d'être donné pour, justement, rejoindre leurs camarades. Ennis invita donc Olya à la suivre jusqu'à la table des rouges et ors où Clément se décala pour qu'elle puisse se glisser entre eux deux. La châtain fit les présentations et son meilleur ami utilisa la formule de politesse qu'il avait demander à apprendre pour la saluer. "
Bonjour à tous." salua-t-elle les personnes présentes autour en anglais avant de s'adresser spécifiquement à Ennis. "Je suis contente d'être ici, j'avais vraiment hâte de te rencontrer." Commença par dire la blonde avant de demander. "Tu peux m'en dire plus sur les maisons?" Le pendentif qu'elle avait reçu lui permettait de comprendre l'anglais autour d'elle mais pas de traduire ses paroles, elle s'était donc exprimé en russe et Ennis avait cependant parfaitement compris grâce à sa maîtrise encore balbutiante mais de plus en plus correcte mais aussi de son propre pendentif. L'irlandais répondit cependant en anglais, les bijoux faisant le travail. Au milieu du brouhaha de la Grande Salle, il était difficile de réfléchir dans une autre langue que celles qu'elle maîtrisait depuis l'enfance. Elle verrait plus tard avec l'étudiante de l'est pour converser sans les artefacts, plus au calme. En attendant, le repas arrivait.


@Miles Libawa: 1.5
Ennis O'Belt: 2.7.9.10.11
@Lyam Murphy: 8
@Dorra Kane: 3.6
Présentation des maisons: 4.Sp.Sd.Pf.Gf

N'hésitez pas à interagir avec Ennis et Olya, allez-y juste doucement car c'est Ennis qui va devoir vous traduire les potentielles réponses XD.
Les paroles en langues étrangères sont en gras et plus petit.

Reducio
Image
Plan de la table des Gryffondor
* Clément s'est décalé d'une place et se trouve donc à côté de Pamela. Olya est entre Ennis et Clément

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

11 janv. 2023, 18:59
 Contexte  Accueils AMICO
Il le savait pertinemment le garçon, qu'il n'avait pas été sympa avec la jeune Serdaigle. Mais cela avait été plus fort que lui. L'humeur toujours aussi agréable qu'un Scroutt à pétard, Eridan reporta son attention sur la table des professeurs. Ou plutôt sur la masse d'élèves regroupés devant tandis que la directrice prenait la parole, annonçant le début imminent de la répartition. Si le Serdaigle se demanda une nouvelle fois où le maudit correspondant allait être réparti, il n'eut pas à attendre longtemps, l'Indien étant le premier appelé sous le Choixpeau. C'était donc Lui. Serrant les dents, le visage encore plus fermé il ne réagit qu'à peine en entendant la maison de Gryffondor être prononcé. Il ne bougea, uniquement pour se rembrunir encore plus, qu'au moment où Megan fut inviter à rejoindre Jwala. L'aiglon détourna rapidement le regard, ne supportant pas les voir côte à côte et encore moins de la voir lui sourire ainsi, sa jalousie montant d'un cran encore.

La répartition fut d'une longueur quasi-insoutenable aux yeux du sixième année qui n'avait qu'une hâte : remonter dans sa tour. Il ne releva la tête que lorsque la mention d'une baguette arriva jusqu'à son oreille, mais s'en désintéressa bien vite, voyant les correspondants s'installer aux différentes tables. Il se risqua à couler un regard en direction de sa petite amie, mais cette dernière était bien trop occupée et bavardait déjà avec ses voisins pour daigner lui accorder un tout petit intérêt.

Vexé comme un hippogriffe, le garçon se tourna vers son assiette, mais malgré les plats Écossais qui avaient l'air tous plus bons les uns que les autres, Eridan n'avait pas faim. Il leva les yeux en direction de la jeune Serdaigle qui lui avait parlé un peu plus tôt et lui adressait à nouveau quelques mots. La gêne, évidente sur son visage, ainsi que son regard fuyant fit culpabiliser le garçon, qui malgré la colère qui le tenaillait, soupira une petite excuse. « Désolé, j'ai passé une journée pas terrible. J'ai juste envie de rejoindre mon dortoir. »
Eridan est clairement jaloux de voir @Megan Arrington sourire à son correspondant. Il détourne le regard. Malgré les bons petits plats, rien ne lui fait envie. Il adoucit son ton et s'excuse finalement auprès d'@Eileen Hewson.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

12 janv. 2023, 00:17
 Contexte  Accueils AMICO
L'arrivée des correspondants AMICO, quel évènement ! Tant d'écoles réunies en une seule le temps de quelques semaines, Owen aurait bien aimé être à la place des élèves ! Ce programme d'échange avait l'air si intéressant ! Ce n'était pas donné à tout le monde de découvrir de nouvelles cultures et pouvoir correspondre et créer des liens avec les sorciers de ces autres pays. C'était une magnifique opportunité qu'ils avaient là, et le bibliothécaire espérait bien qu'ils étaient conscient de cette chance. Ennis en tout cas appréciait beaucoup de ce quelle disait. Il l'avait d'ailleurs repérée à la table des Gryffondor, assise non loin de lui, Diarmuid, June et Suileabhan qui étaient en bout de table du bon côté. Edwin avait également pris place à l'autre bout de la salle.

Owen avait longuement hésité sur la place qu'il allait prendre à la table des professeurs. Que c'était dur d'avoir frère et soeur chacun à une extrémité ! D'un côté il voulait pouvoir garder un oeil sur Edwin, lui montrer qu'il était là, pour le rassurer car il savait que ses crises pouvaient vite arriver, surtout avec autant de monde. Mais d'un autre... il y avait Ennis et sa correspondante qui allait la rejoindre... et ses amis. Il s'était finalement laissé convaincre par Dia et avait prit place du côté des tables rouges et jaunes, mais tout de même un peu vers le centre de la table. Un compromis. Et puis de là où il était, il pouvait voir son frère.

Quelques minutes plus tard, Elina avait prononcé un discours préparant l'arrivée des correspondants, que l'irlandais avait écouté attentivement avant de se servir à boire au moment où les élèves des autres écoles faisaient leur entrée... et que Poudlard les accueillait de façon magistrale ! Chaque maison avait préparé de quoi se présenter, montrer par une petite mise en scène de quelques minutes ses valeurs, décrire son histoire, le tout par les élèves eux-mêmes. Serpentard avait été invité à commencer, une présentation très centrée sur leurs multiples compétences et la supériorité qu'ils ressentaient sur les autres maisons. Si cela avait déjà don de faire tiquer Owen, c'était sans compter sur l'apparition du visage de Carry Harrison... son regard s'était instinctivement porté sur Edwin. Comment allait-il réagir ? Comment avait-il même pu laisser faire cela, la présentation n'avait pas été décidée entre tous les élèves de la maison ? Le grand frère inquiet qu'il était guettait les réactions du plus jeune. Main sur sa baguette à sa ceinture ; il était prêt à bondir hors de sa chaise. Sixtine, Elina... comment avaient-elles pu laisser faire cela, en sachant également pertinement qu'Alice Sangblanc serait présente ? Son regard alternait entre la jeune fille et Edwin. Elle devenait pâle. Owen était en colère et déçu par ses deux collègues qui ne semblaient même pas tilter alors même que les réactions chez beaucoup d'élèves parlaient d'elles-mêmes. Le bibliothécaire n'avait donc écouté la présentation qui avait suivi que d'une oreille distraite, mais cela n'avait pas empêché de sourire et applaudir lorsque Serdaigle eut terminé. Ce fut ensuite au tour de Poufsouffle et Gryffondor, qu'il n'écouta guère plus mais qui l'apaisèrent.

Après un deuxième discours de la part de sa supérieure, qu'il regardait alors d'un mauvais oeil, vint le moment tant attendu de la répartition ! C'était la troisième fois qu'Owen vivait cette cérémonie assis à cette table, et la dixième en tout et il devait reconnaître qu'il trouvait toujours ce moment magique. Il avait l'impression de revivre la sienne, jeune garçonnet de presque douze ans envoyé à Poufsouffle, la maison qu'il portait dans son coeur. Son collègue venait d'ailleurs d'engager la conversation... et Diarmuid semblait vouloir le faire jouer aux devinettes. Un sourire mutin venait de se dessiner sur le visage du natif de Cork. S'il n'était pas encore totalement dans le moment, ses pensées toujours occupées par l'état mental des deux Serpentard, il ne manquerait tout de même pas de prendre part à l'échange.

- Un indice, je n'ai pas été dans la même maison que ma mère, Heaven Grey, précisa-t-il même si Sui savait à priori qu'il parlait d'elle puisqu'ils en avaient déjà discuté et qu'il la connaissait.

Owen éprouve de l'incompréhension et de l'inquiétude lorsque Serpentard fait mention de Carry Harrison et surveille de près les réaction d'@Edwin Wellhister et @Alice Sangblanc. Il se concentre ensuite sur le jeu de devinettes lancé avec @Suileabhan Kohler, @Diarmuid O'Belt, @Angie Miller et @June Fleming, mais reste troublé, trouble visible par ses voisins de table et personnes qui le connaissent.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

12 janv. 2023, 01:51
 Contexte  Accueils AMICO
Edwin aurait totalement pu louper l'information des AMICO si Ennis et Owen n'étaient pas impliqués, chacun à leur façon, dans cet événement. On ne pouvait pas dire que l'adolescent se tenait très informé de ce qui se passait à l'intérieur de Poudlard. Et pour cause, pendant longtemps ça n'avait été que des mauvaises choses. Pour une fois, il s'était impliqué -de toute façon, tout le monde en parlait trop pour passer à côté-, mais simplement pour pouvoir en discuter avec Ennis qu'il avait senti excitée par cet événement quand ils en avaient parlé. Edwin avait encore un peu de mal à comprendre la jeune fille qui n'était pas des plus expressives. Il devait beaucoup plus passer par la parole avec elle et il n'y était pas très habitué. Cependant, cet intérêt était resté distant, et essentiellement porté sur Ennis et sa correspondante. Il n'avait pas vraiment fait attention à la préparation de la présentation de sa maison et, dans tous les cas, aurait été bien incapable d'y participer d'une quelconque façon. Si Edwin était chauvin, peut-être l'aurait-il fait, mais il était très loin de l'être.

Il était donc venu dans la Grande Salle aussi informé qu'avaient pu l'être les correspondants. Cela avait été une épreuve de marcher jusqu'à sa table dans son uniforme serré et bien fermé. Il avait fait l'effort de boucler tous les boutons de sa chemise et de serrer sa cravate, se doutant que faire bonne impression était important. De plus, il avait bien l'intention de passer du temps avec Ennis malgré la présence de sa correspondante et il ne souhaitait pas paraître négligé. La sensation d'étouffer combinée à la présence de toutes ces personnes autour de lui rendaient difficile l'action de respirer à fond et Edwin se sentait déjà sur les nerfs à peine ses fesses posées sur le banc. Il n'avait pas pu se mettre à côté de Lili qui était même loin de lui et s'était glissé entre deux camarades à qui il n'avait jamais parlé plus que ça. Il essaie de ne pas céder au réflexe de tirer son col et observe calmement les élèves correspondants arriver, presque fasciné par leur différence avec ceux qu'il a l'habitude de côtoyer.

La présentation de Serpentard est une découverte pour lui. Edwin admire la façon dont ses camarades ont mis en place leur projet bien qu'il n'apprécie pas nécessairement l'extrême mise en avant de caractéristiques qui le débectent. Il est difficile, d'ailleurs, de louper la grimace de dégoût qui déforme ses lèvres à la mention de la pureté du sang. Ben voyons. Salazar se retournerait dans sa tombe et brûlerait des flammes de l'enfer de savoir ses vieux os de né-moldus assit à sa table et portant ses couleurs. Il roule des yeux à la mention du mauvais passé de leur Maison. Étaient-ils vraiment obligés de rappeler tout ça ? Lui qui voulait faire bonne figure à la correspondante d'Ennis, le voilà bien aidé. La présentation dure et s'étend, et Edwin peine à tout suivre. Sa peau fourmille de la présence de tant de personnes autour de lui. Il a toujours eu du mal à rester concentré sur une tâche dans ces moments-là, mais même sans l'être, il ne rate pas les visages de l'équipe de Quidditch.

En l'espace de quelques secondes, son regard passe de la présentation à Alice, qu'il a reconnue, puis à Owen. Un gémissement d'angoisse quitte ses lèvres et sa respiration s'alourdit. Ce visage, il le reconnaîtrait entre mille. Si semblable à celui de sa mère, à celui de sa sœur. Sa sœur qu'il voit dans ses cauchemars, son nom qu'il entend raisonner dans son crâne. Carry Harrison. Edwin regarde autour de lui, observe le visage de ses camarades. Ses camarades qui semblent fiers d'eux, fiers de montrer ce visage, de mettre à l'honneur cette chose. Comme un affront, comme une insulte. Les visages autour de lui se transforment en grimaces de rire, tant de lèvres qui sourient contre lui, qui se moquent.

Edwin ferme les yeux, le visage blanc et agrippe la table comme il le peut. Il doit faire face, il ne peut pas juste s'enfuir. Il est trop visible, s'il le fait, tout le monde le remarquera. Il ne pourra pas supporter un renvoi, et il ne veut pas prendre le risque d'affronter la directrice en ridiculisant son école. Quelle serait l'image de sa Maison si un élève s'enfuit en hurlant au milieu de leur présentation ? Le Serpentard essaie de capter le regard d'Owen en jouant avec le bracelet, le tirant, le tournant. Il s'en fait mal, se brûle la peau avec le cuir, mais cela l'aide presque à tenir son angoisse. Il finit par tirer sur sa cravate et essaie de prendre une bouffée d'air sans succès.

Il perd le fil sur les présentations des autres Maisons et la répartition, le cerveau dans le coton. Le brouhaha dans ses oreilles gagne en décibel seconde par seconde et Edwin doit lâcher son bracelet pour reprendre sa prise sur la table. Sans ça, il a peur de s'effondrer.

Edwin se sent tout de suite mal à l'aise dans la Grande Salle et a du mal à se concentrer. La mise à l'honneur de la pureté du sang de la présentation des Serpentard l'agace. Après avoir vu la photo de Carry Harrison, son visage perd toutes ses couleurs et il a l'air d'être au bord de l'évanouissement tant il essaie de contenir sa crise d'angoisse. Il ne veut pas faire honte à la directrice et donner une mauvaise image de Poudlard en s'enfuyant. Il est actuellement agrippé à sa table et assit au niveau au quart. Il n'a absolument pas suivi les autres présentations ni la répartition.
@Owen Locke

Membre du Sixtgang
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

16 janv. 2023, 21:58
 Contexte  Accueils AMICO
Sarah suivait avec intérêt tout ce qui se passait à quelques pas d'elle seulement. Les émotions étaient palpables dans la pièce et la tension monta d'un cran encore quand, au lieu de s'éloigner comme convenu, certains convives s'approchèrent de la table des professeurs pour poser une longue boîte devant Elina. Sarah, assise à la droite de la directrice avait une vue imprenable sur les évènements. Sa curiosité fut piquée au vif quand une baguette, visiblement de facture classique, fit son apparition sur la table. Les petites étincelles qui jaillirent en disaient long et Sarah ne put retenir un sourire en sentant l'émotion rapidement cachée de sa voisine de table. Ainsi donc, elle aussi était allée visiter le Dominion un jour ? Sarah se souciait peu voir pas du tout des on-dit et autres bruits de couloirs aussi, ne connaissait-elle pas grand chose au passé de ses collègues sauf discussion préalable avec eux bien entendu.

La Galloise attendit que le repas soit lancé pour de bon avant d'oser s'adresser à Elina. Les élèves n'avaient pas à entendre toutes les conversations des adultes après tout.

" Une baguette de retrouvée ? C'était ta première ? "

Si oui, elle imaginait bien l'émotion intense que devait ressentir la sorcière. Sarah aurait donné cher pour revoir sa première baguette mais à moins qu'un sorcier soit capable de retrouver et recoller des cendres, la chose restait impossible à jamais. Tout en parlant, elle gardait un œil sur la table des Poufsouffle où plusieurs élèves s'étaient plus ou moins levés pour laisser de la place aux nouveaux arrivants. Tout semblait se dérouler dans le calme.


Sarah suit les évènements avec attention et s'adresse à @Elina Montmort.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

18 janv. 2023, 21:29
 Contexte  Accueils AMICO
À ne pas manquer, Aelle grimaça comme si elle venait de s'enfiler une gorgée de Whisky. Sa réaction amusa Gryffs, il prenait un plaisir fou à l'exaspérer. Il fit mine de s'offusquer.
-"Faut il souligner que tu n'as jamais fait de réelles présentations en bonnes et dues formes. Regardes dans quelle situation tu me mets, je ne sais plus où me mettre."
Acheva Gryffs en laissant tomber le masque, dévoilant un sourire amusée.
L'adolescent jeta un regard entendu au renard d'encre. Il se massa la peau du dos de sa main droite et répondit.
-"Je vous crois sur parole, une démonstration ne sera pas nécessaire."
Gryffs allait persévérer dans sa tentative pour sympathiser avec le fidèle compagnon d'Aelle mais la directrice annonça la cérémonie de répartition. Gryffs ouvrit de grands yeux surpris. C'était inattendu, il pensait que seuls les premières années étaient susceptible d'être répartis. Une question se posait maintenant. Dans quelle maison Mayako, la correspondante d'Herminie, allait elle être envoyée? Elle semblait si introvertie que Gryffs aurait misé sur la maison Serdaigle.

Un à un les correspondants se voyait coiffés du choixpeau qui les dispersa dans les différentes maisons. Ils étaient alors rejoins par leurs binômes qui les prenaient en charge. Gryffs sourit en demi teinte en voyant Herminie rejoindre Mayako. Il avait décidé de se mettre un peu en retrait pour la laisser profiter pleinement de ces deux semaines avec elle. Il savait déjà que l'épreuve serait difficile.
Le sorcier fut tirer de ses pensées par Charlotte à sa gauche.
-"Oui moi aussi je suis pressé. Mais un an c'est tellement loin... Profitons déjà de ces quinze prochains jours. C'est pour l'instant un événement unique!"

@Aelle Bristyle @Charlotte Dwight et @Herminie Peers

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

19 janv. 2023, 02:53
 Contexte  Accueils AMICO
Rester parfaitement silencieux pour le reste de la répartition se révéla être une épreuve pour Chems. Il n’y avait plus l’espace d’un continent pour le séparer de Qaasim. Et ainsi libéré de la contrainte d’avoir à noircir un parchemin d’encre pour communiquer, le sixième année ressentait le besoin d’abuser des avantages que lui offrait cette nouvelle proximité. Alors que le Choixpeau écorchait son gosier de tissu ensorcelé avec l’annonce de la maison d'un autre convive, c'est finalement l’élève d’Albaldah lui-même qui s'autorisa, le premier, un chuchotement discret, lui révélant qu’il “ne le voyait pas vraiment comme ça”. L'aveu servit à rappeler au concerné que sa voix était la seule caractéristique que son correspondant avait pu rattacher à son nom avant aujourd’hui. De toute manière, ce séjour allait dévoiler bien plus de choses qu’aucune lettre, aucune photo et aucune beuglante ne le pourrait jamais. Et ceci commençait tout de suite ! Il était grand temps pour son invité de faire connaissance avec les personnes qui composaient sa deuxième famille.

Emboitant donc le pas de Megan et Jwala, Chems revint à sa place précédente avec Qaasim à ses côtés cette fois.

Si le pakistanais réagissait et répondait aux interventions de son entourage, il était facile de voir que son esprit était un peu ailleurs. Manifestement, il lui coûtait de ne pas dévisager la multitude de visages qu’il découvrait ce soir, paraissant chercher de par son regard ce qu’il ne pouvait pas encore, décemment, demander avec des mots. Lorsqu'il ne fixait pas intensément quelqu'un, il scrutait alors, au-delà de leur table, vers le voile de l’adolescente avec qui il avait fait le voyage.

Ayant constaté de ce comportement tandis qu’il échangeait quelques civilités avec les autres invités à leur table, l’irlandais pensa son correspondant soudainement accablé — surtout après sa séparation avec Amira qui avait dû rejoindre la table des serdaigles en compagnie d'Elowen. Aussi, il lui offrit comme consolation l’assurance qu’il avait pour amie la correspondante de sa camarade, et qu’ils auraient, par conséquent, bien des occasions de se retrouver durant le séjour.

(Peu savait-il que Qaasim n'était, en aucun cas, sujet à un quelconque trouble. C'était simplement la manière d'être du garçon.)

La langue de plomb de l’élève d’Albaldah se délia beaucoup plus après quelques bouchées de l’onctueuse soupe de poisson sur laquelle son choix s’était porté suite à l'apparition du dîner. « Qui supporte qui ? » protesta Chems, sans aigreur, en entendant l’entrée en matière de son meilleur pote tandis que Qaasim reposait complètement son couvert pour répondre. Il semblait que les saveurs des plats agissaient de concert avec les remarques accueillantes, qu’il avait collectées depuis qu’il était installé à la table de poufsouffle, pour enfin apaiser la raideur de sa conduite.

« Je suis heureux de te connaître Jeff. Je t’ai vu. Tu fais bien du davul » complimenta-t-il la performance du brun, ne s’autorisant qu’à parler anglais malgré quelques maladresses et un accent pendjabi très marqué. « C’est les dortoirs drago comme celui mentionné pendant la présentation ? J'ai entendu ce que vous a dit. Qu'a-t-il fait de grand ? » s’enquit-il, très intéressé, pendant qu'à côté de lui, Chems se cassait les dents à mordre trop fort dans sa fourchette parce qu’il n’avait absolument pas pensé à l’arrangement des chambres plus qu’il n’avait envisagé céder le confort de son lit bien-aimé pour celui plus qu'approximatif du tapis.

Qaasim semble davantage vouloir toiser ses voisins de table que de parler avec eux après son installation. L'ambiance et le repas finissent par avoir raison de cette attitude, lui permettant de converser un peu plus facilement avec son entourage, notamment avec @Jeffrey Hunter. Il en profite pour demander ce qui a valu à Norbert Dragonneau un tel hommage durant la présentation de poufsouffle.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

19 janv. 2023, 18:46
 Contexte  Accueils AMICO
Ce n'était pas aisé de lire sur les lèvres d'Aelle - et c'était encore pire de lire celles du petit renard -, mais Elian garda l'essentiel : une complicité certaine émanait des échanges entre la sorcière et son petit compagnon. Elle lui paraissait si étrange par sa rareté car il était tout à fait inhabituel de surprendre Aelle se laisser aller à un sourire. Qui es-tu réellement, Aelle Bristyle ? Quelque part au fond de lui, il lui semblait avoir avancé sur cette question. Une parole de Gryffs à côté d'elle l'intrigua. De quel coup de mains parlait-il ? Elian n'eut pas vraiment le temps de lui demander des précisions, l'attention divisée par les annonces de la directrice : comme Gryffs lui avait expliqué juste avant les spectacles des maisons, les correspondants n'allaient pas être mis dans des barques mais plutôt être répartis par le vieux Choixpeau.

Quittant par moment l'examen qu'il réservait à sa voisine d'en face, le garçon essaya de deviner avant le Choixpeau quelle maison conviendrait le mieux à chaque correspondant. Ce ne fut pas étonnant de l'entendre attribuer la maison Poufsouffle à tous les futurs sorciers - comme s'il voulait tous les accueillir sans exception dans la salle commune.

« Qaasim ! Qaasim ! Qaasim ! » s'amusa-t-il en applaudissant en rythme après le cri victorieux de Chems.

Les occasions de pouvoir s'amuser avec un talisman de traduction se multipliaient avec l'accueil de ce nouveau copain dans le dortoir. Très satisfait, Elian jetait tout de même des regards emplis de regret vers ceux qu'ils n'accueilleraient pas bien que la maison des blaireaux écopait finalement du plus grand nombre de correspondants. Herminie avait rejoint l'estrade et Aelle n'occupait plus toutes ses pensées alors le garçon glissa sur le banc pour se placer devant Charlotte et Gryffs, se trouvant à côté de Deryn O'Connors. Cette cérémonie semblait avoir séduit sa petite Charlotte.

« Moi ? Un correspondant ? »

Cette idée paraissait le laisser pantois. Il n'y avait pas du tout songé, jamais. Son regard se perdit sur l'estrade, légèrement moins expressif que d'habitude. La correspondante d'Herminie avait l'air triste, les yeux ainsi baissés. Comme pour se reprendre, Elian adressa un sourire joyeux à Charlotte, s'imprégnant des paroles de Gryffs. Il fallait faire de la place pour tout ce nouveau monde, alors il glissa de nouveau vers les aînés de la table.

A présent à l'étroit sur le banc, le garçon se pencha un peu pour écouter les discussions. Qaasim, le correspondant de Chems, avait un drôle d'accent. Peu habitué, Elian l'observait avec ses gros yeux inquisiteurs, ne comprenant qu'un mot sur deux.

« Je comprends pas ce qu'il dit », fit-il tout haut à Gryffs dans l'espoir d'obtenir une traduction.

A vrai dire, Elian saisissait seulement le contexte grâce à Jeffrey et Chems, ils parlaient assurément de leur dortoir. Il espérait entendre la voix de tous les correspondants, celles de Minie et Maddie qui seraient Poufsouffle et celui de Megan qui serait Gryffondor. Mais surtout, il espérait qu'Aelle Bristyle reprenne rapidement sa place en face de lui en compagnie de sa correspondante, pour pouvoir capter leurs discussions. En observant les sorcières s'exécuter, Elian fit mine de boire un grand verre d'eau. Le banquet était prêt, il était là en spectateur, les pieds sous la table.

Le spectacle mettait du temps à débuter, cela dit. Beaucoup de temps. Les camarades autour d'eux faisaient tout le travail de communication avec la dénommée Milya. Elle dissonait fortement avec sa sorcière anglaise. Si l'on se concentrait, on pouvait toutefois apercevoir un petit renard qui s'agitait près de l'oreille d'Aelle. Ah, les choses allaient peut-être avancer un peu ! Elian troqua son verre d'eau avec un bol de soupe, ses yeux ne quittant plus les deux sorcières. Durant un moment un peu suspendu dans le temps, Aelle déclara être heureuse et Elian crut que l'action allait réellement démarrer, mais finalement cet instant sembla retomber aussitôt comme un flan. C'était tout ? Ce n'était pas comme ça que l'on devenait copines. Heureusement, Aelle revint à la charge - bien qu'Elian ne comprit pas le sens de certain mots employés : cohorte de l'eau et cohorte de la terre. Il plissa les yeux, suspicieux devant l'examen du bras de cette correspondante tatouée. Son père lui avait dit que les tatouages étaient réservés aux personnes peu fréquentables. Milya avait l'air gentille, pourtant. Tandis qu'elle examinait la baguette magique d'Aelle du regard - il était incroyable pour le garçon de constater qu'elle l'avait sortie aussi facilement - Elian posa d'un geste sec son bol sur la table, comme si son cerveau avait été subitement frappé d'une idée géniale qu'il ne voulait sûrement pas laisser filer.

« Tu sais Milya... Aelle sait faire de la magie- » commença-t-il avant de se couper, le cerveau visiblement en fusion.

Ses yeux se posèrent une énième fois sur la sorcière au regard sombre. Elian n'avait pas fini sa phrase par instinct. S'il avait ressenti l'envie de stimuler l'intérêt de la correspondante pour la sorcière qui l'accompagnerait ces prochains jours, ce souhait lui était vite passé puisqu'il désirait peut-être encore plus garder ce savoir pour lui-même, religieusement. Aelle Bristyle savait faire de la magie sans baguette magique et il était à parier que les sorciers disposant de cette information sur elle se comptaient sur les doigts d'une main. Sa phrase resterait donc ainsi : Aelle savait faire de la magie. Dernière nouvelle.
Elian s'amuse à faire de la divination pendant la répartition (il répartit tout le monde à Poufsouffle) puis glisse jusqu'à @Gryffs Sorrow et @Charlotte Dwight. Il est triste de constater qu'il n'a pas son propre correspondant mais se reprend vite pour faire de la place aux camarades à la table. Il tend alors l'oreille pour écouter les mots des correspondants, dont celle qui se trouve en face de lui. Il se retrouve témoin du silence qui entoure @Aelle Bristyle et @Milya Araya Bogale.
mentionnés : @Herminie Peers (Elian reste attentif à ses interactions avec Mayako), @Chems Daley (Elian fixe Qaasim comme une bête curieuse quand ce dernier se met à parler, il ne comprend rien à ce qu'il dit), @Jeffrey Hunter (Elian comprend que la discussion tourne autour des dortoirs grâce à Jeffrey), @Deryn O'Connors (Elian a pris la place d'Herminie pendant un instant et prend part à la discussion avec Charlotte), @Maddie Hunter et @Megan Arrington (Elian veut entendre Hidjatou et Jwala parler)

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

19 janv. 2023, 20:22
 Contexte  Accueils AMICO
La gêne perdure jusqu'à ce que nous soyons autorisés à rejoindre nos tables, ce que je m'empresse de faire, Araya dans mon sillage, effrayée à l'idée de croiser le regard d'Elowen qui a fait la connaissance avec sa propre correspondante. J'installe la jeune fille entre Sorrow et moi, et je n'ai aucun scrupule à le faire : peut-être fera-t-elle office de tampon entre lui et moi. Cela ne m'empêche pas de jeter un regard froid au garçon dont la seule présence fait drastiquement baisser mon humeur. Du regard je parcoure le reste de la salle, officiellement pour observer la réaction des élèves et officieusement pour voir Elowen s'asseoir à sa table.

Impossible de manquer ces quatre correspondants et leur binôme restés sur l'estrade. Peers et Macbeth attirent mon regard avant que ce dernier ne leur soit volé par une boite qu'un jeune homme tend à notre nouvelle directrice. Cette dernière en extirpe une baguette tout à fait banale dont la vision m'est rapidement cachée par le corps des élèves qui entourent la femme. Une histoire liée au Dominion, semble-t-il, et je fais plus ou moins le rapprochement avec le Tournois des Trois Sorciers qui a eu lieu avant mon arrivée à Poudlard et auquel Montmort a participé ; elle y a apparemment perdu sa baguette. L'histoire ne m'intéresse pas plus que cela, aussi me détourné-je du spectacle qui me désespère bien souvent de la jeune femme à la chevelure blonde qui prend place sur un siège directorial qui ne lui va pas.

À mes côtés, Araya agit comme n'importe quel étranger dans un endroit qu'il ne connait pas : elle regarde autour d'elle, écoute les conversations avec intérêt et n'hésite pas à répondre si quiconque prend la peine de la saluer. Moi, je suis toute bloquée. Je sens déjà peser sur mes épaules l'obligation de la parole : je sais devoir dire quelque chose, présenter les gens autour de moi peut-être ou dire un mot sur le ciel magique qui règne au-dessus de nous. À la place, j'observe les élèves étrangers qui ont rejoint notre table avec intérêt, comme si cela me dédouanait de mes obligations. Au final, les voir discuter sans la moindre difficulté avec leur binôme ne fait qu'aggraver ma gêne et rend évidente mon incapacité à créer un lien quel qu'il soit avec ma propre correspondante.

Je vois bien les regards en biais qu'elle me lance, sa bouche qui s'ouvre et se referme. Je me doute qu'elle veut dire quelque chose mais qu'elle ne sait pas quoi. Elle ne m'avait pas paru être une fille particulièrement timide lors de nos échanges mais peut-être est-elle plus à l'aise dans l'écriture que dans la parole. Peut-être. Quoi qu'il en soit nous voilà bloquées, et moi agacée par les discussions qui prennent toute la place autour de nous. Je préférerais que nous soyons seules. Les conversations passionnantes ne se déroulent jamais en public, jamais.

Zikomo vient à ma rescousse en me chuchotant une brillante idée que je m'empresse de répéter à voix haute. Pendant quelques minutes, le lien est créé : Araya me montre ses tatouages, je lui présente ma baguette, nous discutons, jusqu'au moment où nous n'avons plus rien à dire.

Pour lutter contre le silence j'observe les autres. Daley et ses nombreux sourires, son compagnon, d'Albaldah comme celle d'Elowen, suscite l'intérêt des Poufsouffle ; et Peers, dont l'accompagnatrice japonaise semble si timide que je me demande comment la jeune fille solaire pourra prendre plaisir à communiquer avec elle. Mon humeur est en chute libre. Mon plaisir de voir Araya arriver est gâté le malaise évident entre nous. Peut-être devrais-je an...

Ils sont encore là. Les deux gros yeux globuleux. Kernac'h, à moitié caché derrière un bol de soupe. À son air je devine ce qui va arriver ; je ne peux ni ouvrir la bouche ni lui balancer un coup de pied sous la table. Trop tard il parle et... Quoi ?

L'agacement naturel que provoque chez moi le garçon disparaît tant ma surprise est grande. De la magie ? Oui, mais encore ? Voilà qu'Elian Kernac'h brille de nouveau par la justesse de ses paroles. Automatiquement mon regard se tourne vers Araya qui me regarde de ses yeux noisettes brillant d'étonnement. Et bizarre, j'y devine un éclat d'amusement : son air est moins fermé que lorsqu'elle m'a regardé les dernières fois.

« Oh, vraiment ? » répond-elle avec, oh miracle, un sourire aux lèvres. Elle me lance un autre regard avant de poursuivre : « D'après elle, elle... excelle, articule-t-elle difficilement le mot difficile, dans toutes les matières où vous avez besoin de votre baguette. »

Cela pourrait passer pour un compliment ou de l'admiration ; ça aurait été le cas si je n'avais pas le souvenir cuisant des courriers dans lesquels elle m'a nommée "prétentieuse" ou "impertinente". Dans sa bouche et si l'on pense à nos échanges passés, oui, ses paroles sonnent comme une moquerie. Mon regard froid la parcoure ; nous nous jaugeons dans le silence avant que je ne me détourne vers Kernac'h. J'ai deux semaines pour lui prouver qu'il n'y a ni prétention ni impertinence dans mes mots : je suis douée, ce serait une bêtise de le cacher seulement pour bien paraître.

« Tu as d'autres remarques pertinentes à faire, Kernac'h ? » grincé-je en ignorant le regard désapprobateur que me lance Araya entre deux sourires amicaux ne m'étant pas destinés.

Je ne suis pas dupe, j'ai bien entendu l'hésitation dans la voix du Poufsouffle. Qu'allait-il donc dire ? Vais-je payer aujourd'hui l'imprudente démonstration de magie que je lui ai faite un jour ? Cela ne m'a jamais posé de problème puisque de ce que j'en sais, Kernac'h n'a jamais rien raconté, mais si ça lui prenait aujourd'hui ? Et s'il disait à voix haute ce qu'il a vu ce jour-là ? Je n'ai aucune envie que mes talents soient aussi facilement révélés. Dans un coin de ma tête, je prends note de passer faire un petit bonjour au garçon, un de ces quatre, histoire de m'assurer qu'il a conscience de la nécessité de garder le secret.
Aelle revient à table en compagnie de sa correspondante qui s'installe entre elle et @Gryffs Sorrow à qui elle lance des regards sombres dès qu'elle le peut (et surtout quand elle oublie de l'ignorer). Pour ignorer le malaise qu'elle ressent à l'idée de devoir trouver quelque chose à dire à Milya, elle qui ne sait pas faire la conversation, surtout pas en public, elle regarde autour d'elle, notamment vers les correspondants à sa table. Avant d'être alpaguée par @Elian Kernac'h et son intervention pour le moins... Particulière.