Inscription
Connexion

31 janv. 2023, 10:58
 Contexte  Accueils AMICO
Sans qu'Amy s'y attende, Orla enjamba le banc et se dirigea sans hésitation vers les correspondants. La jeune irlandaise, qui avait encore la bouche pleine, regarda d'un air interrogateur Constance. Bon d'accord, elle avait accepté de souhaiter la bienvenus aux invités, mais elle pensait une fois que le repas serait fini !

Bon, ben... on y va alors ? On peut pas la laisser y aller comme ça toute seule, nan ?
dit Constance aussi étonnée qu'elle. Celle-ci se leva de manière pas très assurée. La brunette hésita aussi un long moment. De plus, elle avait encore la bouche pleine et ne put répondre à son amie qu'avec un hochement de tête. Bonn quand il faut y aller...
La Poufsouffle se hâta de mâcher ce qu'il lui restait dans la bouche (elle avait pris un trop gros morceau, ça lui apprendra), s'essuya les mains et suivit Constance et Orla.
Elle trouva cette dernière courageuse car elle présenta son chardon à un des correspondant qui se présenta à son tour : il s'appelait Qaasim.Puis elle souhaita la bienvenue aux correspondants.
La jeune fille répondit timidement (après avoir avalé quelques miettes qui lui restaient dans la bouche. Elle en était d'ailleurs un peu gênée):
Bonjour, oui bienvenue à vous.

Constance souhaita aussi la bienvenue et demanda s'ils appréciaient le repas. Amy se contenta d'écouter et se força de sourire. Elle avait énormément de questions à poser mais elle ne savait pas si c'était le moment et l'endroit.
Amy s'efforce de vider sa bouche et accepte de suivre @Orla Leferet @ Constance Nelson pour souhaiter la bienvenue aux correspondants de @Megan Arrington, @Chems Daley. Elle est un peu gênée mais est tout de même curieuse et veut les connaître plus.

color=#0080c0

31 janv. 2023, 15:05
 Contexte  Accueils AMICO
En entendant Qaasim parler, Jeffrey avait sans doute le même air que le correspondant de son meilleur ami. Le front plissé, légèrement penché sur la table afin de mieux entendre au milieu du brouhaha, il ne captait pas tous les mots prononcés par son interlocuteur. Pourtant il s'en tirait pas mal du tout et parlait plutôt bien anglais. Mais Jeffrey ne comprit pas certains mots, présumant qu'il s'agissait là de plats typiques. Il se contenta donc de hocher la tête avec un sourire poli avant de réagir.

« Peut-être qu'on aura l'occasion de les gouter bientôt, ce serait cool ! » s'enthousiasma l'anglais avant de reporter son attention sur son assiette tout en écoutant les différentes conversations autour de lui avec un sourire qui ne quittait ses lèvres que lorsqu'il machait son dessert.

La vie à Poudlard était toujours riche et mouvementée. Il était difficile de s'ennuyer en un tel lieu et pourtant Jeffrey avait l'impression que ces quelques jours en compagnie de sorciers du monde entier allait être une expérience unique dont il se souviendrait longtemps. Il imaginait déjà les longues discussions qu'il allait avoir avec Jwala et Qaasim dans les dortoirs et les idées de conversations que cela lui donnerait en vue de rédiger ses prochains courriers à Leonardo, son propre correspondant de Castelobruxo.

L'adolescent était bien décidé à tirer tout le positif que pouvait amener cette expérience et d'une certaine façon cela décuplait également ses envies de tour du monde à l'issue de sa scolarité.
Jeff discute avec Qaasim avec enthousiasme même s'il ne comprend pas tout. Puis sur la fin du repas il est dans ses pensées et a hâte de vivre les prochains jours au château.
Merci pour ce RP contexte c'était super !
@Chems Daley pour l'intéraction avec Qaasim. Merci pour ce RP les copains ! :) @Maddie Joy - @Megan Arrington - @Deryn O'Connors - @Elian Kernac'h

31 janv. 2023, 15:44
 Contexte  Accueils AMICO
Le repas s'était poursuivit dans le calme malgré l'arrivée des correspondants à la table. Ou du moins, là où se trouvait Ennis, personne n'était trop monté en excitation de voir la russe s'installer. C'était peut-être dû aussi au fait qu'avec Clément, ils étaient aussi trois jeunes sorciers de seize à dix-sept ans ayant une prestance éducative forte; dos droit, maintien, visage légèrement fermé, ton posé... Autant de caractéristiques qui pouvait réfréner les plus enthousiastes et arrêter es plus timides. Cependant, quelques questions furent posées à Olya, son âge, sa famille son niveau d'études, ce qu'elle aimait faire, des informations sur Durmstrang... autant de sujet qui revinrent sous des formes différentes et auxquels elle répondit de bonne grâce. Ennis lui vint parfois en aide face au débit de paroles des ses camarades qui pouvait oublier que la blonde n'était pas totalement bilingue en anglais, l'irlandaise put ainsi reformuler ou traduire certaines interrogations.

Puis, une fois le dessert avalé, la préfète-en-chef proposa à Olya de la suivre pour une petite visite du château, invitant son meilleur ami à se joindre à elles. Loin de lui montrer tous les recoins de la bâtisse moyenâgeuse, il s'agissait plutôt de commenter les lieux traversés jusqu'à atteindre la Salle Commune des rouges et ors où, très vite, le garçon laissa les fille gagner le dortoir. Ennis put ainsi aider sa correspondante à s'installer dans son dortoir où un lit et une armoire avaient été ajoutés à l'intention de la nouvelle venue mais aussi lui montrer où trouver la salle de bain. Elles retournèrent ensuite dans le petit salon pour discuter avec Clément avant qu'Ennis ne parte pour une ronde où elle emmena l'élève étrangère, un privilège sans aucun doute.



Fin de RP pour moi, merci à vous ;)

@Miles Libawa: 1.5
Ennis O'Belt: 2.7.9.10.11
@Lyam Murphy: 8
@Dorra Kane: 3.6
Présentation des maisons: 4.Sp.Sd.Pf.Gf

Reducio
Image
Plan de la table des Gryffondor
* Clément s'est décalé d'une place et se trouve donc à côté de Pamela. Olya est entre Ennis et Clément

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

31 janv. 2023, 20:56
 Contexte  Accueils AMICO
Finalement peu des correspondants avaient été répartis chez les rouges. Les autres maisons, elles avaient pu recruter un peu plus de monde. Mais au final ça ne changeait pas grand chose puisque les correspondants rejoignaient la personne avec qui ils étaient en lien à Poudlard. La cérémonie n'était en fait là que par animation, pour mettre ces élèves étrangers dans la peau d'un sorcier britannique à son entrée à Poudlard. D'ailleurs leur venue était accompagnée de nombreuses activités pour tous et Marine comptait bien profiter de toute cette animation au château. Pour une fois le château serait sûrement plus vivant aux vacances de Noël, vacances durant lesquelles l'école se trouve presque vidée de ses habitants.

Lorsque chacun eu pris place prêt de son correspondant le repas ne tarda pas à être servi. Un repas de spécialités écossaises, si la fillette avait bien compris chaque jour les elfes comptaient préparer des spécialités de pays différentes. Ainsi en plus de découvrir de nouvelles culture par la correspondance cela permettait de découvrir la culture culinaire. Et puis comme ça les élèves accueillis retrouverait un peu de leur pays d'origine une fois durant leur séjour, la rouge et or s'imaginait que ce devait être appréciable lorsqu'on est totalement dépaysé.

Silencieusement Marine profita de découvrir de nouvelles choses. Les Gryffons proches d'elle n'étaient pas très bavards ce soir et comme elle n'avait pas le courage pour lancer la discussion, elle passa le repas en tête à tête avec ses pensées. Ça ne la dérangea pas tellement, l'évènement du jours avait de quoi inspirer l'imagination de la troisième année qui ne s'éparpilla pas sur d'autres sujets. Le temps passa ainsi plutôt vite, pas le temps de s'ennuyer quand les pensées et l'imagination se mêlent en multiples images et scènes qu'elle espérait pouvoir vivre si elle pouvait correspondre avec quelqu'un d'une autre école l'année prochaine.
Reducio
Image
Plan de la table des Gryffondor

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

31 janv. 2023, 21:38
 Contexte  Accueils AMICO
Ennis était partie sur l'estrade afin de rejoindre Olya. De ce que le Gryffondor avait aperçu, la préfète paraissait très contente de voir sa correspondante en chair et en os. Après tout, c'est vraiment cool de voir en vrai quelqu'un avec qui tu parlais depuis un peu plus de un an quoi. La correspondante de la sang-pur avait été répartie à Serdaigle. Sans vouloir faire de préjugés, Miles avait un peu imaginé cette maison pour l'élève de Durmstrang, trouvant que cela collée un peu à l'image de cette école.

Parmi tous les correspondants, seule Alice Sangblanc, ayant été une ancienne élève de Poudlard fut exempté de Choixpeau, il ne changerait pas d'avis malgré qu'elle est changée de pays. Elle repartit dans sa maison de base, Serpentard. Une fois, toutes ces formalités faites, tout le monde put revenir à sa place. Ennis et sa correspondante revinrent à table. La Russe se présenta de manière claire et polie aux autres Gryffons, ce à quoi Miles répondit de même également mais pas trop dur à comprendre pour ne pas perdre la jeune fille.

Le repas servi était typiquement écossais. C'était plutôt pratique pour montrer une partie de la culture où Poudlard se trouve. Le garçon avait plutôt hâte de voir ce qui allait se passer dans les prochaines semaines et se considérait comme chanceux de pouvoir assister à ce genre d'évènement que certains enfants sorciers aimeraient tellement voir.

Fin de RP pour moi aussi, merci à vous pour cette occasion ^^

Miles Libawa : 1.5
@Ennis O'Belt : 2.7.9.10.11
@Lyam Murphy : 8
@Dorra Kane : 3.6
Présentation des maisons : 4.Sp.Sd.Pf.Gf

Reducio
Image
Plan de la table des Gryffondor

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

31 janv. 2023, 22:44
 Contexte  Accueils AMICO
Deryn suivait des yeux tout ce qui se passait autour d'elle ou essayait du moins. Il faut dire que tout cela était bien animé. Les présentations, les correspondants, les discussions. La Poufsouffle ne savait plus trop où donner de la tête par moment. Quand tout le monde revint à table, elle se leva comme les autres pour réarranger l'espace et surtout laisser une petite place à tout le monde. Elle répondit vaguement à Megan quand cette dernière parla du Dominion. C'est un sujet qui faisait monter chez elle une colère sourde et elle doutait de vouloir en savoir plus sur cet endroit si on pouvait appeler ça un endroit.

Les conversations sur les dortoirs la firent rire. Elle avait vu un peu plus tôt leur directrice de maison lancer des sorts à tout va chez les filles. De toute évidence, les pièces seraient plus grandes pour quelques temps. La Poufsouffle, désormais un peu serrée sur son banc, ne se plaignait nullement et tentait de suivre toutes les conversations environnantes, profitant de l'instant et des personnes qui l'entouraient. Elle resterait à Poudlard pour Noël et avait déjà hâte d'en apprendre d'avantage sur celles et ceux qui allaient passer du temps dans la salle commune. Si ça se trouve le correspondant de Chems avait rapporté avec lui la lettre de Parvaneh. À cette pensée, Deryn observa avec plus d'attention le garçon à lunettes qui se tenait un peu plus loin. Elle avait hâte de pouvoir lui poser la question.
Deryn suit les conversations en souriant, heureuse d'être là.
@Tous les copains de Poufsouffle

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

31 janv. 2023, 22:52
 Contexte  Accueils AMICO
La présentation de Serpentard, aussi vraie que nature fut-elle, faisait grincer les dents d’Owen. Pas qu’il n’appréciait pas cette maison, mais leur état d’esprit, par moments, le dérangeait. Mais ce n’était rien comparé au moment où le visage de Carry Harrison était apparu au milieu de ceux des joueurs de Quidditch. D’abord en colère, il avait en quelques secondes été pris d’un vent de panique en pensant à Edwin, Lili-Rose et Alice Sangblanc. Les trois élèves persecutés par cette famille étaient présents dans cette pièce. Et s’il ne connaissait que peu les deux élèves autre que son frère, il ne pouvait que trop bien se douter ce qu’ils ressentaient tous les trois en ce moment là.

Instinctivement son regard avait cherché celui du serpentard sans toutefois le trouver. Il avait alors reporté son attention sur la suite des présentations, mais l’esprit trop occupé n’avait pas tout écouté. Puis était venu le moment de la répartition, et avec cette cérémonie la discussion qui commençait à animer leur bout de table. Un jeu de devinettes pour Suileabhan. Owen s’était pris au jeu, laissant légèrement ses tourments de côté. Et enfin, le début du banquet avait été annoncé ! D’abord des plus ravis, comme le pouvait en témoigner ses expressions faciales, il avait bien vite détourné so regard vers la table à l’autre bout de la salle. Edwin, il devait trouver Edwin. Il ne l’avait toujours pas vu et cela l’inquiétait mais surtout il voulait s’assurer qu’il mange quelque chose. Depuis quelques semaines il faisait des efforts et il fallait qu’il continue dans cette voie.

Au bout de quelques minutes à chercher sa tête connue parmi les centaines d’autres, il l’avait enfin repéré et son sourire s’était soudainement effacé. Blême, son frère, blanc comme un linge, semblait à peine conscient. L’irlandais, après un rapide regard plein d’inquiétude à Diarmuid, s’était levé d’un bond, bousculant un peu la table au passage. Il fallait qu’il fasse quelque chose, lui ou une autre personne, n’importe qui mais ils ne pouvaient pas le laisser ainsi. Tandis qu’il sentait les batements de son coeur s’accélerer, il avait senti la main de Diarmuid sur son bras qui l’intimait de se rasseoir en lui assurant que tout allait bien se passer. Qu’il surveillait et qu’il n’avait pas à s’en faire. Ne sachant pas trop quoi en penser, et faisant pleinement confiance en son meilleur ami, Owen avait alors repris sa place et les discussions également. Sa nervosité lui coupait un peu l’appetit, et il avait, pendant la suite du repas et de la soirée lancé plusieurs regards inquiets en direction de son demi-frère. Il avait néanmoins surtout essayé de se concentrer sur ses amis qui l’entouraient et sur Ennis devant eux qui semblait plus qu’apprécier la venue et rencontre de sa correspondante. Il était content pour elle.

Quelques heures après l’arrivée des correspondants, c’était donc une soirée en demi-teinte qui s’achevait pour le bibliothécaire, qui ne manquerait pas de se livrer à son compagnon dès le lendemain soir. Cette nuit là, il était malheureusement de ronde.

@Diarmuid O'Belt, @Suileabhan Kholer, @Angie Miller, @Edwin Wellhister, @Alice Sangblanc et @Lili-Rose Holland pour les mentions.
A mes partenaires, merci pour ce moment !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

31 janv. 2023, 23:31
 Contexte  Accueils AMICO
L'un des correspondants répondit, souriant, à leur intervention, les remerciant pour leur accueil. Constance se sentie ravie de s'être levée : quel plaisir de venir accueillir en vrai les correspondants ! Voir leurs mines réjouies !
Elle se penche très légèrement contre l'épaule de Orla et voit le chardon que celle-ci tend à l'un des correspondants - mais quand a-t-elle eu le temps de le cueillir ? Avait-elle prévu de faire cette offrande depuis le début ?
Elle glissa un regard appréciateur à sa camarade, "dis donc Orla, tu nous représente bien !" voulait-il dire, et écoute avec un sourire le correspondant à la tonalité arabe - il lui semble - remercier Orla pour la plante et le trio pour leur accueil. Elle lui offrit donc son plus beau sourire tandis qu'il indiquait que le voyage s'était bien passé.
Ne sachant pas quoi ajouter de plus, elle se tourne alternativement vers Orla et Amy avant d'indiquer d'un ton enjoué aux Grands assis :
- Bon ben on vous laisse finir votre dessert, on se voit sûrement en salle commune !
En disant cela, elle croisa du regard Maddie et lui sourit avant de jeter un coup d'oeil vers la correspondante d'origine japonaise qui n'avait prononcé un mot. Elle espérait qu'elle passa un bon moment.
Elle espérait également sincèrement qu'ils auraient l'occasion de discuter ne serait-ce qu'un peu avec les correspondants poudlardiens comme étrangers durant les jours à venir. Cette expérience n'était pas directement celles des deuxième année, mais elle était juste trop envieuse des plus grands et curieuse. Alors qui sait ? Elle oserait peut être à un moment...
En compagnie d'Orla et Amy, lorsque celles-ci furent prêtes à retourner du côté de leur table, elle se remit en marche. C'est qu'elle avait une part de gâteau à finir !

Merci aux MJ pour ce Rp Contexte :happy: et merci à mes camarades pour ce moment partagé :cute:
300

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

31 janv. 2023, 23:31
 Contexte  Accueils AMICO
- "Si tu donnes des indices aussi, où est le challenge?" Avait ri le médicomage en réponse à ce que venait de dire son meilleur ami à l'intention de leur collègue avant d'interagir à nouveau avec Suileabhan avant de lui confirmer la maison de chacun d'entre eux. Angie pour les verts, June pour les rouges, Owen pour les jaunes et lui-même pour les bleus. La discussion aurait pu se poursuivre ainsi sur quelque chose de léger si un mouvement brusque de la table mais aussi de son voisin et beau-frère ne lui avait pas fait lever le nez en direction de se dernier. Le bibliothécaire venait de se lever brusquement.

Suivant son regard, l'infirmier comprit rapidement la situation. Son petit-frère, même s'il ne le connaissait pas depuis très longtemps, montrait des signes de mal-être, si ce n'était de malaise. Diarmuid ne pouvait que comprendre ce que ressentait Owen, mais sitôt eut-il saisit que ce dernier voulait traverser la Grande Salle pour rejoindre son cadet que le châtain avait posé la main sur son bras pour le retenir. "
Je sais que c'est dur, mais je vais le surveiller. Promis. Si je sens que ça ne va pas, j'y vais et je l'emmène à l'infirmerie." Avait-il dit dans leur langue natale pour ne pas trop éveiller les curiosités autour d'eux. Et sa promesse l'engageant, pendant tout le reste du repas, il garda un oeil sur Edwin, l'autre sur son ami, le tout en participant aux discussions qui avaient cours autour de lui de son mieux. C'est-à-dire qu'il parvenait à garder le fil et à répondre, mais que les traits d'humour était certainement moins nombreux qu'à l'accoutumée.

A la fin du repas, sachant pertinemment que le corcagien était de ronde, il lui rappela, alors qu'ils quittaient la Grande Salle. "
Je suis de garde cette nuit, si tu as besoin tu passes. Et s'il arrive je te préviens." Puis, le natif de Letterkenny prit la direction de l'infirmerie pour une nuit qu'il espérait calme.


DOB: 1.3.6
@Owen Locke: 4.5
SK: 2

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

31 janv. 2023, 23:36
 Contexte  Accueils AMICO
Heureusement, le petit moment de gêne ne dura pas éternellement : Constance vint à la rescousse d'Orla, suivie de près par Amy. Orla leur adressa un sourire reconnaissant : elle ne savait pas comment elle se serait débrouillée sans elles ! Elle hocha la tête pour montrer qu'elle était d'accord avec Constance. Quand cette dernière lui coula un regard qu'Orla comprenait bien – après tout, elle n'avait pas attendu la fin du repas comme elles en avaient convenu –, Orla haussa légèrement les épaules avec un petit sourire en coin. Après tout, une telle occasion ne pourrait peut-être pas se représenter, autant la saisir !

D'ailleurs, cela ne semblait pas avoir dérangé plus que cela le correspondant qui avait subi pourtant bien malgré l'alpagage d'Orla : il prit la peine de se lever pour les saluer toutes les trois avec un sourire affable, ce qui fit très plaisir à la jeune Poufsouffle. C'est à peine si elle ne joignit pas les mains de ravissement : comme il était charmant, et poli en plus de ça !

« Enchantée Qaasim ! On est vraiment ravies que le voyage se soit bien passé ! »

Orla se tourna vers le correspondant de Megan et lui sourit à son tour, tout en acquiesçant à ses dires. Il était clair que sans leur directrice, rien de tout cela n'aurait eu lieu. C'était assez vertigineux, quand on y pensait.

Dans un geste qu'elle avait gardé des années où elle jouait la comédie dans les petites pièces de théâtre dans lesquelles elle se produisait, à l'école, Orla inclina légèrement la tête, comme pour remercier les correspondants, et jeta un regard à Constance et Amy. « Eh bien, je crois qu'on peut finir le dessert, maintenant, non ? » Avec un petit sourire, Orla salua les grands et les correspondants : « Merci encore, je suis sûre que Poudlard vous plaira ! » Elle partit pour rejoindre sa place, même si elle aurait aimé rester plus longtemps, les grands avaient sûrement encore bien des choses à dire à leurs correspondants !
Orla répond à Qaasim (@Chems Daley) puis acquiesce aux dires de Jwala (@Megan Arrington). Ravie d'avoir pu échanger avec les correspondants, elle propose à @Constance Nelson et à @Amy Stenford d'aller finir leur dessert.
________________
Fin du RP pour moi, merci à tous pour ce moment partagé !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤