Inscription
Connexion
18 juil. 2023, 19:54
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Lavinia W. Campbell, première année
Inscrite à la chronologie pour la promotion 2047-2048. Numéro de candidat : 35
Date du RP : Mercredi 10 Juin - 9h - 10h30 Type de magie : non défini
Numéro de scénario : 214 Note maximale : Optimal
Autres parties
Porte 2
Consigne - Seconde porte
Reducio
Et voilà la porte ouverte !

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.
Lavinia entra dans une pièce plongée dans les ténèbres. Elle s'avança, pas très sereine, mais elle gardait son calme alors qu'elle laissa la porte se refermer derrière elle, la privant de la lumière de la pièce précédente. La jeune fille lança le sort attendu comme par réflexe. C'était un de ceux qu'elle maitrisait le plus, de même que son contre-sort. Elle n'eut pas besoin de se concentrer longtemps. La visualisation était claire : la pointe de sa baguette devait s'allumer d'une lumière vive, éclairant la pièce où elle se trouvait, chassant l'obscurité. Elle était sûre d'elle, et avait bon espoir de réussir. L'appel de ce sentiment se fit donc naturellement. Pour finir, elle traça rapidement une boucle dans l'air avec sa baguette, en déclamant d'une voix assurée :

- LUmos.

Lavinia regarda la petite étincelle se former au bout de sa baguette et éclairée la pièce d'une douce lueur tamisée. La petite sourit. Elle aimait vraiment beaucoup ce sort : cette lumière magique avait le don de l’apaiser. Elle reprit cependant ses esprits et son sérieux. Elle était en plein examen, et l'épreuve était chronométrée. Lavinia s'avança d'un pas assuré vers la porte qui lui faisait face et en actionna la poignée. Cette dernière s'ouvrit, sans plus de difficultés.
Vous sortez rapidement de la pièce, baguette allumée.

La dernière porte est là mais la poignée ronde est recouverte de savon. Votre main glisse mais ne parvient pas à la tourner. Comment faire pour sortir de là ?
Dernière modification par Lavinia W. Campbell le 15 août 2023, 16:45, modifié 7 fois.

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade
21 juil. 2023, 11:55
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Louie Mahogany
Inscrit à la chronologie en 1e année RP
Type de magie : non définie au registre
Date du RP : Mardi 16 Juin, de 14h15 à 15h45
n° de scénario : 351
Note maximale : Optimal
En cours d'année : sérieux, attentif, passionné. Louie a lu Sorts et Contresorts a plusieurs reprises pendant l'année (comme dit dans ce RP, ou encore celui-ci, plus récent,) car il est fasciné par la chose. Les Sortilèges sont parmi ses trois matières préférées, et cela se ressent dans ses résultats tout au long de l'année. Il commence à montrer de certaines facilités avec l'utilisation de sa baguette.

POST 2/3 :
Suite de ce post


Après être passé dans le trou rectangulaire qu'il s'était fait, Louie découvrit la nouvelle salle. Il y avait une porte qui, il n'y avait même pas besoin de le vérifier, était verrouillée. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, il balaya du regard la nouvelle pièce à la recherche d'une quelconque clé, puisque cette fois, la porte était dotée d'une serrure. Trouvé.

Cette fois, la clé était cassée en deux. Facile. Le sortilège de réparation. Ce petit jeu était plus original qu'un simple vase brisé et posé sur un bureau. La baguette toujours en main, Louie remonta ses manches et se concentra en fixant la clé du regard.

Cela faisait plusieurs dizaines de minutes, depuis qu'il attendait dans le couloir, qu'il était concentré : replonger dans un état de connexion avec sa baguette n'était donc pas difficile. En une seconde ou deux, il n'y avait plus que lui, son catalyseur et la clé dans son esprit, et il ressentait déjà le bois de cerisier le faire frissonner. Peut-être que le jour où sa connexion se ferait naturellement n'était pas si éloigné que cela.

Il détailla ensuite la clé posée au sol devant lui. Ses morceaux, dans son esprit, s'orientèrent tout deux l'un vers l'autre, de façon à avoir leur deux côté brisés face à face, et furent attirés l'un par l'autre comme deux aimants. Lorsqu'ils s'entrechoquèrent, ils s'unirent en un seul morceau, une clé complétée sans marque de fêlure, apte à être insérée dans une serrure. Il n'y avait plus qu'à appliquer ces images à la réalité.

Il prit une inspiration. La détermination et l'espoir n'étaient pas très éloignés. Les épreuves s'enchaînaient très bien les unes aux autres. Les émotions étaient la partie la plus difficile du lancement de sort pour Louie, c'était donc naturellement ce qu'il avait le plus révisé. Dans son lit, il s'entraînait à explorer les émotions au programme : espoir, détermination, solitude ... il avait même dut se renseigner en profondeur sur certaines d'entre elles, et l'espoir en faisait partie. Comme à chaque fois qu'il lançait des sortilèges requérant cette émotion, il espéra qu'il réussirait exactement comme il l'imaginait. Il se mit en situation d'attente confiante. Il n'était pas aussi ferme qu'avec Diffindo (car il ne s'agissait pas d'être déterminé), mais prenait soin de ne pas laisser le doute s'installer.

" Reparo ", dit-il en accentuant la seconde syllabe.

Au fur et à mesure qu'il prononçait la formule, il décrivit la gestuelle dont il se souvenait, une spirale.

Reducio
EDIT : Il y a 2 edits et je m'en excuse, je m'explique : le premier est une correction du lien qui mène au 1e post de cette série de 3 (j'avais fait une erreur en le copiant/collant, le lien menait à ma volière à l'origine), et le 2e edit est celui-ci même. Je n'ai pas édité le RP en lui-même. J'espère que ça ne me portera pas préjudice :sweatingbullets:
La clé se recolle doucement sous l'action de votre magie et bientôt une clé neuve ou presque se trouve dans votre main.

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.

Ne vous en faites pas pour les éditions, évitez simplement de le faire après mon passage surtout si vous avez des réclamations. :sweatingbullets:
Dernière modification par Louie Mahogany le 22 juil. 2023, 01:15, modifié 2 fois.

1e année ; couleur : #7361ba
Pinçons le pinson, Astrid le pinson - Cui cui 𓆏
21 juil. 2023, 13:34
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
BRIDGERTON Daphné
Inscrite à la chornologie : 1ère année [portoloin]
Type de magie : non définie au registre
Date du RP : Mardi 9 juin / 16h - 17h30
Numéro de scénario : 431
En cours d'année : Elève sérieuse et attentive. Assez bonne en pratique et à l'écrit.
Note maximale : O
Post 1/3
Daphné avait l'impression d'attendre depuis des siècles devant la porte où ses camarades s'enfonçaient les uns après les autres. Elle ne pouvait s'empêcher de s'arracher les sourcils, un tic insupportable qu'elle avait depuis très longtemps. Enfin, après beaucoup d'attente, ce fut son tour.
Le stress que ressentit Daphné au moment d'ouvrir la porte de la salle de sortilège était immense. C'était l'une des matières qu'elle redoutait le plus, et malgré ses révisions intensives de tous les sorts qu'elle avait appris durant l'année, elle avait l'impression qu'elle en oublierait forcément un.

En entrant, elle vit Miss Priddy qu'elle salua d'un petit sourire timide. La professeur lui donna les consignes, et tout ce que retenu Daphné était qu'elle avait dix minutes et trois portes à passer.

Miss Priddy lui désigna une première porte et Daphné s'y dirigea. Lorsqu'elle voulu tourner la poigné, sa main glissa et Daphné se rendit compte avec horreur que celle-ci était pleine de savon glissant qui lui empêchait de tourner la poigné. Daphné commença à réfléchir au sort à utiliser mais elle n'arriva pas à réfléchir correctement, trop stressée. Pour se calmer, Daphné souffla et essaya de garder son calme. Il ne devait pas y avoir tant de difficulté. Daphné pensa tout d'abord à Diffindo, mais le sort lui paressait un brin compliqué à lancer sur cette porte qu'elle trouvait un peu massive. Alors, réfléchissant pendant un temps qui lui parut sans fin, elle eu soudain un éclair.

Recurvite !

Bien sûr, le sortilège de récurage ! Daphné se concentra sur la marche à suivre pour lancer le sort. Elle essaya de se concentrer en oubliant qu'elle était en examen, en oubliant son stress et son entourage. Puis, elle visualisa l'effet du sortilège et son lancement, elle devait faire disparaitre le savon de la poigné, rien de plus simple ! Ensuite, elle rassembla toute sa détermination et alors, elle lança la formule bien distinctement "REcurVITe" tout en faisant un "S" avec sa baguette.

Elle espérait vraiment avoir bien appuyé sur les bonnes syllabes et avoir bien fait sa gestuelle, sur ce sort elle avait toujours une hésitation sur le sens du "S".

Daphné souffla de soulagement lorsqu'elle avança sa main vers la poigné de la porte et que celle-ci tourna sans aucun problème, lui donnant accès à la deuxième porte.
Après un petit temps d'hésitation, vous passez dans la pièce suivante une fois le savon nettoyé.

Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
22 juil. 2023, 21:15
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Vandermeer Sunday
1ère année RP, inscrit à la chronologie
--
numéro de participant : n°7
note maximale : P

Sunday est un élève dissipé involontairement. Il est très facilement distrait, s'agace vite lors des exercices pratiques et ne révise que peu la théorie. Sa baguette et lui font un duo maladroits qui parviennent difficilement à lancer des sortilèges convaincants, ils ont tendance à se ridiculiser pendant les cours malgré des tentatives pleines d'espoir.
— Post n°4 (joker) — Scénario n°152 —
Reducio
Alors que vous commencez à pester, votre enseignante passe la porte par laquelle vous êtes entré un peu plus tôt.

" Je vous le confirme. Voilà un sort pour lequel vous êtes excusé car vous ne l'avez nullement abordé cette année. Levez un peu le nez au lieu de vous battre avec votre baguette. Savoir utiliser la magie est une chose mais savoir utiliser sa tête est plus important encore. Prenez toujours le temps de l'analyse avant de foncer tête baissée Monsieur Vandermeer. "

Sur ce, l'enseignante vous laisse une chance de vous saisir de la clé suspendue au dessus de vous après vous l'avoir montrée du bout du doigt.


321


L'intervention de sa professeure colora le visage et le bout des oreilles du garçon en un rouge cramoisi, témoin de son embarras face à son erreur. Le garçon fronça légèrement les sourcils mais ne prononça pas un mot, bien qu'il n'appréciait pas que Miss Priddy sous-entende qu'il venait de se battre avec Saperlipopin : sa baguette et lui formaient un duo ! Ils discutaient, parfois de manière disharmonieuse, le dialogue rythmé par des dissonances mais il ne s'agissait pas d'une bataille. Se renfrognant dans un silence caractéristique, qu'il adoptait souvent quand une situation lui déplaisait, il fallut un petit instant à Sunday pour regagner sa contenance. La formulation de la professeure avait vexé le Serpentard ; elle lui rappelait les remarques désagréables qu'il avait entendu toute sa scolarité, même du côté des moldus. Il n'avait pourtant pas l'impression de ne pas utiliser son cerveau — tout le monde ne le faisait-il pas, à chaque instant où on pensait ?

Fixant la clé du regard comme un chat devant un oiseau perché plus haut, les yeux ronds, Sunday passa en revue les quelques sortilèges qu'il connaissait et qu'il pourrait utiliser dans cette situation ; ce qui avait été rapide car il ne connaissait pas grand chose. Le sortilège était bien entendu le sortilège de Lévitation, il ne voyait pas comment faire autrement, bien que l'idée d'avoir un sortilège qui rend son bras élastique et allongé lui parut soudainement bien pratique.
Un instant de réflexion plus tard, tandis qu'il tentait de remettre en ordre ses pensées et ses émotions, Sunday se lança dans une tentative de lancer son sortilège. Ses échecs précédents et ses difficultés avaient ébranlé le peu de confiance qui lui restait, et savoir que Miss Priddy le regardait après tout ça écrasa le peu de détermination qui lui restait — il ne lui restait plus que l'envie de partir en courant et d'aller se cacher dans un couloir vide pour se perdre dans une solitude pour une fois réconfortante. Le garçon prononça un « Wingardium Leviosa ! » d'une voix chevrotante qui bousculait ses intonations, accompagnant la formule de la gestuelle correcte cependant, bien que sa baguette ne sentait probablement aucune énergie convaincante de la part de son propriétaire.
Votre enseignante, vous regarde et fait apparaître deux chaises dans la pièce, vous invitant à vous assoir.

" Ce sort est à votre portée, j'en suis certaine Monsieur Vandermeer. Prenez une grande respiration, une petite pause et retrouver votre confiance. Ce n'est pas une clé et un clou qui vont vous arrêter. "

Après avoir rappelé les différentes étapes Sarah attendra que vous veniez à bout du sort en vous conseillant si besoin. Une fois cette mission achevée, Sarah vous libèrera en vous encourageant à continuer. L'entrainement est la clé !


L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Vous ne gagnez pas de Points de Réputation avec Sarah Priddy.

Notes obtenues :
Partie théorique : Effort Exceptionnel (7,5))
Partie pratique : Piètre (3,5)


Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981
22 juil. 2023, 22:25
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Shelia Oster a écrit : 13 juin 2023, 16:58
Reducio
Le nom et prénom de votre personnage : Shelia Oster
Si vous êtes ou non inscrit à la chronologie avec un lien vers le post d'inscription : Par ici
votre année RP : 1ère année
le type de magie de votre personnage si défini. : non défini

la date et l'heure de l'examen : mardi 9 de 6h à 17h30
le numéro de votre scénario (numéro à 3 chiffres donné dans votre hibou) : 532
une petite description de votre personnage en cours de sortilèges au cours de l'année : Shelia est une jeune fille timide qui reste pas mal en retrait mais reste très attentive en classe. Elle souhaite réussir et veut s'en donner les moyens. Elle est cependant plus douée en théorie que en pratique. En effet, elle a quelques difficultés pour faire abstraction de ses sentiments lors d'un lancée de sort.
la note maximale que votre personnage pourrait atteindre selon vous. : E


Nous y voilà, c'était la fin de l'année scolaire et avec ça les examens qui allaient avec. La blondinette du nom de Shelia stressait énormément à l'approche du jour J. Elle avait beaucoup bossé mais, gardait toujours cette peur en elle n'ayant pas des masses confiances en elle.
Elle avait appris que son exam de sortilège avait lieu le 9 juin. Elle se mettait une pression sans nom. La nuit qui avait précédé, elle n'avait même quasiment rien dormi prise par l'angoisse d'échouer et de faire honte à ses parents. Tout ce qu'elle souhaitait c'était juste d'égaler son paternel.

Ce matin là, elle se leva donc en relisant une énième fois ses notes. Elle espérait que ces révisions de dernière minute allaient l'aider. Pour midi, elle préféra même faire l'impasse sur le repas pour travailler au lieu de manger. 16h arrivé, elle se pointa devant la salle toute tremblante du haut de ses 12 ans. Elle écouta les directive de son enseignante puis entra dans la pièce.

Dans un premier temps, elle essaya d'ouvrir la porte mais en vain. *Tu ne croyais pas que ça allait être si facile* pensa alors la demoiselle. Elle examina la pièce plusieurs minutes, stressant de ne pas pouvoir trouver la solution pensant dans un premier temps au sortilège de dévérouillage. Mais au moment ou elle comptait lancer son sort, ses yeux se posèrent sur une clef mais celle ci était cassée. Elle fit alors une moue dubitative. Heureusement qu'elle ne s'était pas lancé tête baissée dans le mauvais sortilège. Elle ramassa alors les deux parties de l'objet prête à en découdre. La formule attendu, elle la connaissait, il devait s'agir du sortilège de réparation.

Elle s'empara donc de sa baguette puis pointa la clef avec sa baguette. Elle connaissait les différentes étapes pour y parvenir. Dans un premier temps, elle ferma les yeux afin de se concentrer. Lorsque ce fut chose faîte, elle visualisa dans son esprit la clef se réparer. La prochaine étape était la plus difficile pour miss Oster. En effet, elle devait faire le vide dans ses sentiments mais, vu le stress dans lequel elle était, c'était pas chose gagnée. Elle pestait intérieurement d'avoir ses émotions qui la bouffaient de l'intérieur.

La jeune serdaigle était on ne peut plus angoissée. Ses paupières une nouvelle fois close, elle essaya de souffler un coup, d'expirer puis d'inspirer afin de faire sortir cette peur qui la ténaillait. Quand elle pensa que ce fut chose faîte, elle pointa une bonne fois pour toute sa baguette. rePAro. dit elle avec la voix chevrotante. Sa formule fut alors accompagnée de la gestuelle qu'elle avait apprise durant cette première année. Elle forma une sorte de spiral avec la main qui tenait la baguette. Elle espérait en tout cas que cela fonctionne et surtout qu'elle n'ait pas perdu trop de temps.
Le sort fonctionne même si la clé ne semble pas bien solide. En effet, les deux pièces ne sont pas totalement alignées. La clé tourne et vous voilà dans la pièce suivante. Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?


Shelia n'en menait pas large, cet examen la stressait pas mal et elle avait vraiment peur de ne pas être à la hauteur. Elle avait révisé mais, avait encore quelques difficultés dans tout ce qui était ses émotions. Enfin, pour cette première porte elle s'en était plus ou moins sorti. En effet, sa clef n'était pas totalement aligné mais, fort heureusement, cela ne l'empêcha pas d'ouvrir.

Mais l'examen ne semblait pas terminé pour autant. Et oui, voilà qu'elle se retrouvait à présent devant un drap tendu et fixé sur la porte. La jeune fille écarquilla alors les yeux. Elle ne savait pas trop ou voulait en venir son professeur sur cette nouvelle épreuve. Miss Oster sentit monter l'adrénaline, son coeur battant un peu plus la chamade toutes les secondes qui passaient. Elle ferma alors les yeux respirant le plus calmement possible. Elle fit alors défiler dans sa tête tous les sortilèges qu'elle avait étudié dans l'année. Et finalement, eureka, elle pensait avoir trouvé celui qui était attendu en cet instant là.

Elle connaissait les différentes étapes par cœur pour lancer un sort. Dans un premier temps, elle souffla un coup afin de pouvoir se concentrer. Ensuite, elle visualisa ce qu'elle souhaitait voir, ce qu'elle voulait faire. Elle imagina donc le tissu se couper en deux. Ensuite, le plus dure ses émotions. Elle tremblait de peur. Elle se prit alors les mains et fit un exercice d'inspiration et d'expiration histoire de mettre à la porte le stress qui la tenaillait. Finalement, elle pointa sa baguette. Elle prononça la formule "dif IN doé" tout en accompagnant ses paroles de la bonne gestuelle qui était une sorte de racine carré.

Elle espérait avoir été assez convaincante mais surtout de ne pas avoir trop perdu de temps.
La découpe n'est pas des plus franche mais elle est faite et vous passez rapidement de l'autre côté du drap.

Dans la dernière pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.

1ère année RP

Super binôme : les 2 pompons
23 juil. 2023, 12:03
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Lukas Sharp
1ère année
Type de magie : non définie au registre

Lundi 15 juin 2048, 16h30-18h00.
Numéro de scénario : 143
En cours d'année : Elève sérieux dans la théorie, attentif mais pas du tout assidu.
Note maximale : Effort Exceptionnel
Autre : Aura tenté de rattraper ses six mois de retard en deux mois. Même s'il part défaitiste, il a bien en tête sa conversation avec S. Priddy.
************************************
POST 1/3
POST 2/3
POST 3/3
Ma main crispée sur ma baguette, j’ai bien l’intention de terminer cette dernière épreuve au plus vite. Peu importe la prochaine étape, j’y mettrai toute mon énergie magique, tout ce qu’il me reste pour en finir. J’avance, le pas pressé, le regard déterminé et fixé sur ce que je comprends être un drap blanc. Je fronce les sourcils, penche la tête sur les côtés pour essayer d’entrevoir quelque chose qui pourrait en sortir, mais rien. Durant une petite seconde, même si le trancher me semble être l’action la plus évidente, je ressens une certaine gêne de faire cela au pauvre drap de Miss Priddy. Je choisis de balayer mon empathie — j’en ai de moins en moins après tout — je pointe ma baguette vers le drap, pour me concentrer dessus. La volonté, j’en ai, surtout pour terminer cette épreuve. Le regard encore agacé par l’épreuve précédente, je contrôle mes émotions, et visualise le drap se prendre une coupe dans toute sa longueur. Je me bats avec les autres visualisations qui me viennent en tête : mon père, mon père, mon père. Ce fichu monde de moldus. Ce fichu monde de sorcier.

Je soupire, me reconcentre sur ce drap, ce simple drap et reviens à la bonne visualisation, les bonnes émotions et pointe à nouveau ma baguette de manière insistante sur la cible. Je dessine ce petit « u » étrange et m’écris :

difINdoé !

Je ne baisse pas ma baguette, même si le drap est bien coupé, je le fixe, dans le vide, l’esprit ailleurs. Quelques secondes passent et je me décide à avancer à travers le drap, avant de retrouver Miss Priddy. Les larmes me montent aux yeux en la regardant. Je m’efforce de la saluer d’une voix à peine perceptible et sors.
Vous terminez sans mal cette dernière étape de l'examen même si la découpe semble un peu saccadée. Au moment de quitter les lieux, la main de votre professeure vous arrête en se posant sur votre épaule. Après les félicitations d'usage, elle vous tend un chocolat en vous expliquant que vous semblez en avoir besoin. Elle ne vous retient pas trop longtemps afin de ne pas vous retardez pour de potentiels autres examens mais vous rappelle qu'elle est disponible si vous en avez besoin en fin de journée pour de l'aide pour vos examens qui sont souvent bien éprouvants ou pour tout autre sujet.

L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 2 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Optimal (9)
Partie pratique : Effort Exceptionnel (7,5)

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
23 juil. 2023, 12:21
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
BRIDGERTON Daphné
Inscrite à la chornologie : 1ère année [portoloin]
Type de magie : non définie au registre
Date du RP : Mardi 9 juin / 16h - 17h30
Numéro de scénario : 431
En cours d'année : Elève sérieuse et attentive. Assez bonne en pratique et à l'écrit.
Note maximale : O
Post 2/3
Lorsqu'elle vit la deuxième "porte", Daphné ne put s'empêcher de pousser un petit cri de surprise. Ce n'était pas une porte qu'elle avait devant elle, mais un drap blanc ! Elle s'avança instinctivement vers le drap pour le relever mais elle se douta que ce n'était pas la solution, alors elle recula, pour essayer de prendre du recule et d'analyser la situation aussi bien physiquement que mentalement.

Daphné ne savait pas combien de temps il lui restait, mais une petite voix dans sa tête lui disait de se dépêcher. Elle se mit à réfléchir à toute allure en passant tout ses cours de sortilèges dans sa tête. Ce n'était pas lumos, ni wingardium leviosa, ni diffindoé, ni ... Diffindoé !

Evidemment ! Le sortilège de découpe, cette-fois-ci il marcherait ! Ce n'était qu'un drap, aucune raison que le sortilège ne fonctionne pas dans ce cas !

Daphné se concentra sur le sortilège qu'elle devait lancer. Elle visualisa exactement la forme qu'elle devait découper : un assez grand rectangle pour qu'elle puisse passer à la pièce suivante. Puis elle rassembla toute sa volonté et souffla un grand coup. Ce sort n'était pas le plus évident pour elle. Elle prononça haut et distinctement "difINdoé !" tout en traçant une sorte de racine carré en direction du drap.

Daphné poussa un petit cri de joie lorsqu'elle vit qu'une partie du drap était à terre. Certes sa découpe n'était pas parfaite, mais au moins elle pouvait passer !
La découpe prend du temps et si le drap fini par tomber, ce n'est pas réellement un rectangle. Vous passez cependant dans la troisième et dernière pièce.

En passant le drap, vous vous retrouvez plongée dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
23 juil. 2023, 14:16
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
chronologie
1e année inrp
Mardi 9 juin 2048 17h20
Post 3

Reducio
En un instant, les deux morceaux de la clé se figent, reconstituant une clé intacte.

Dans la dernière pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.


Tatiana arriva à réparer la clé. Elle était contente. Elle prit la clé en souriant, vérifia sa solidité et l'introduit dans la serrure. La porte s'ouvrit et elle passa à la troisième pièce.

Elle vit qu'elle était identique à l'autre. Tatiana tenta quand même d'ouvrir la porte. C'était sans succès. Elle regarda autour d'elle mais ne vit pas de clé. Elle fit même le tour de la pièce. Cela la frustrait. Ça lui semblait vraiment bizarre qu'elle ne la trouvait pas. La première année ne connaissait pas de sort pouvant ouvrir la porte. Elle regarda à nouveau autour d'elle en allant plus lentement.

C'est alors qu'elle vit la clé. Elle était suspendue à un clou au-dessus de la porte vérrouillée. Elle essaya de l'attraper en sautant mais échoua. Elle ne vit pas de tabouret. Elle se dit "Je vais devoir arrêter de penser comme un moldu et utiliser la magie. Je suis en examen de sortilège là, pas dans un cours moldu."

Elle pensa que le meilleur sort était celui de la lévitation. D'abord, elle se concentra sur la clé. Puis, elle visualisa que la clé s'envolait pour atterrir dans la main gauche qu'elle tendait. Après, elle ressentit une grande détermination en pensant qu'elle voulait réussir ce sortilège. Enfin, elle tourna et abaissa sa baguette en prononçant bien la formule.

"WinGARdium LeviOsa "
La clé décolle et reste un instant suspendue en l'air avant que vous ne songiez à la diriger vers vous en bougeant votre baguette. Vous franchissez aussitôt la dernière porte derrière laquelle vous attend votre enseignante. Elle vous félicite pour votre examen et vous souhaite une bonne fin de journée.

L'examen est terminé ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 2 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Acceptable (5,5)
Partie pratique : Optimal (8,5)

Bonne santé pour 2024
23 juil. 2023, 18:51
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Mardi 9 : 16h - 17h30

Elena Links
1ère année RP
Numéro de scénario : 143

Reducio
Comportement: Elena est une élève qui préfère la pratique à la théorie. Elle écoute quand cela l'intéresse et à tendance à relâcher son attention quand ce n'est pas le cas. Tout ce qui touche à la gestuelle ou à la prononciation est une de ses choses préférés, en revanche, pour l'étymologie ou le nom des créateurs de ces sorts...

Note maximum: Optimal ou Effort Exceptionnel


3/3

Hop ! Voilà la poignée propre. Bon il aura fallu deux essais pour avoir la concentration nécessaire mais c'est un succès ! Vous voilà en route pour la troisième et dernière salle.

Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?



Elena eut un sourire victorieux quand le sort réussi enfin et qu'elle pu ouvrir la porte. Elle avait du s'y reprendre à deux fois pour la concentration, et était quasiment sûre d'être passée en dessous du Optimal, mais ce n'était pas si grave. La petite serpentard entra d'un pas assuré dans la dernière salle. Les deux précédent lancé l'avaient revigoré, et elle ne ressentait plus la moindre pointe d'inquiétude. En revanche, Elena fronça les sourcils quand elle vit le morceau de tissu qui lui bloquait le passage. C'était donc un sort qui devrait le faire disparaître, ou du moins permettrait d'accéder de l'autre côté. Parmi les sorts qu'elle connaissait, un seul pouvait faire l'affaire.

La petite serpentard n'aimait pas particulièrement Diffindo, le sortilège de découpe, car elle avait eut des petits problèmes de visualisation au moment de l'apprentissage. Mais point fort pour elle, Elena avait de la détermination à revendre. Elle ferma les yeux et respira profondément, laissant le calme l'envahir. La première année pensa de toute ses forces à son sort. Elle devait réussir. Elle le devait. Dans son esprit, elle imagina un couteau invisible qui transperçait le morceau de tissu sur toute sa longueur. Juste de quoi former une ouverture. Puis Elena fit le zigzag avec sa baguette (quelle drôle de gestuelle) et déclara distinctement :

- DiFINdoe

D'habitude elle aimait lancer ses sorts plus vite, mais ce n'était pas le moment de bâcler son examen.
En une seconde à peine, le drap se fend sur toute sa longueur, vous ouvrant la dernière porte de l'examen. Sarah Priddy vous félicite pour votre pratique prometteuse avant de vous libérer.

L'examen est terminé ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 2 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Désolant (2,5)
Partie pratique : Effort Exceptionnel (8)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE
24 juil. 2023, 09:45
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Alors qu'elle pensait en avoir finit avec cet examen, voilà que miss Oster se retrouvait face à une nouvelle porte. La jeune fille venait de réussir à trancher le drap. Cela n'était pas une découpe franche mais au moins, elle avait réussi, c'était le principal non ?

Devant cette nouvelle embuche, elle ne savait pas quoi faire. Déverrouiller la porte ne lui semblait pas être la solution mais, elle ignorait que faire. Alors qu'elle était en train d'être dévasté, elle leva la tête. Et c'est là qu'elle l'aperçut. Une clef tenue par une pointe. Elle était bien trop haute pour l'attraper et puis, Shelia était bien trop petite, même en sautant, elle se fatiguerait pour rien. Elle remua le nez, se le frotta puis le menton afin de trouver la réponse à cette nouvelle énigme. Finalement, une ampoule s'alluma dans son esprit. Elle pensait avoir trouvé donc ni une ni deux, elle recommença les différentes étapes pour jeter un sort. La première était donc la concentration. Elle ferma une nouvelle fois les yeux pour y parvenir. Lorsqu'elle pensa être prête elle imagina la carte s'envoler pour venir à elle . Finalement, elle essaya de calmer son sentiment de stress qui émanait d'elle. Ses émotions étaient des plus fortes mais, elle était capable de les canaliser même si cela n'était pas vraiment simple. Lorsqu'elle jugea être détendu, elle pointa sa baguette sur sa cible. Elle prononça donc sa formule "winGARdium leviOsa" puis tourna et abaissa son instrument magique. Elle espérait que cela eut suffit afin de se sortir de cet examen. Il était tant que ça se termine.

Vivement les vacances en tout cas, que ces moments de stress soient derrière elle.
Un peu long au démarrage et la clé hésite un instant suspendu dans les airs mais vous parvenez à quitter cette troisième et dernière pièce. Votre professeure vous félicite à la sortie avant de vous libérer.

L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 2 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Acceptable (6,5)
Partie pratique : Effort Exceptionnel (7,5)

1ère année RP

Super binôme : les 2 pompons