Inscription
Connexion

25 août 2023, 09:51
 2048  Banquet de fin d'année
En s'asseyant à la table des professeur pour ce nouveau banquet de fin d'année, Rafael ne put s'empêcher d'être un petit peu nostalgique. L'année dernière, à la même époque, il s'était trouvé deux places plus au centre, à l'endroit où les directeur des de maison s'asseyaient. Il lança un regard à la table des Gryffondor et sa gorge se serra. Il avait beau s'être senti soulagé lorsqu'il avait pris cette décision, il n'en restait pas moins triste d'avoir cédé sa place à Sigmund Charleston. Il avait adoré dirigé la maison Gryffondor et aurait aimé le faire plus longtemps.

Ce n'était, cependant, pas le moment d'être nostalgique. Il ferma les yeux quelques secondes et se concentra de nouveau sur le discours d'Élina. Alors qu'elle annonçait les gagnants de la coupe des quatre maisons, il jeta un regard en direction de sa fille, fier d'elle et de sa maison. Très vite, le brouhaha des conversations s'intensifia et à la table des professeurs, ce fut Sarah qui parla en premier. Elle n'avait pas tord, tous ces plats devant eux donnait l'impression de voyager. Le professeur de Vol chercha ce qu'il pouvait bien prendre au moment où son collègue Padrec prit la parole.

Les deux sorciers n'avaient jamais pris le temps de parler ensemble et Rafael fut étonné de la remarque du professeur de runes. Il reste malgré tout poli en lui répondant d'un sourire mais hésita à répondre. Jae, lui sauva un peu la mise en répondant à la question de Sarah et Rafael sauta sur l'occasion pour rebondir à la remarque de Padrec.

« — Je vais faire comme Jae, je vais goûter un peu à tout. Même si je ne suis pas trop d'accord, je dirais plutôt: les élèves de Poufsouffle ne font pas attention à leur ligne, les anciens Poufsouffle n'ont pas le choix.

En s'emparant d'un plat d'une salade composée, il répondit à Padrec:

En parlant de voyage, vous avez prévu de partir quelque part cet été? »


@Sarah Priddy, @Padrec Clare, @Elina Montmort, @Jae Dawson

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

28 août 2023, 14:43
 2048  Banquet de fin d'année
J'hochais la tête, intéressé par la réponse de Diarmuid. Cela ne m'étonnait pas que le secteur de la recherche l'intéresse, difficile d'être passé à côté de son article d'ailleurs très intéressant sur le développement du flux magique.

Après une nouvelle question de mon collègue infirmier, Placido expliqua sa vision des choses pour la salle de répétions. Je trouvais ça assez marrant, cette manière qu'il avait de tout faire de façon théâtrale, ce qui me fit décocher un sourire de la même manière que Diarmuid. Difficile de rester insensible à sa manière de parler. Il voyait les choses en grand, cela ne faisait aucun doutes et j'espérais qu'il puisse faire les choses comme il le souhaitait. Tant qu'il ne volait pas le matériel des autres...

De mon côté j'avais également une vision de mon futur bureau, j'espérais trouver le temps de m'en occuper durant les vacances d'été. "J'ai également quelques projets, le bureau de ma précédente me convient bien mais j'aimerais le rendre un peu plus convivial. J'ai déjà mis un peu ma touche personnelle en rajoutant mes plantes mais je verrais bien des canapés en cercle plutôt qu'un bureau. J'ai l'impression qu'il met de la distance entre mes patients alors le mettre plus loin sans pour autant laisser trois pauvres chaises en rond." Expliquais-je. Il y avait bien sûre d'autre chose que j'avais envie de faire mais je n'étais pas obligé de rentrer dans les détails non plus.

Placido semblait outré de ne pas avoir de baignoire, personnellement cela ne me dérangeait pas comme Diarmuid. Il semblait en falloir peur pour déranger le chef de cœur, je l'avais déjà remarqué lors de notre mésaventure nocturne ! "Cela ne me dérange pas non plus, je suis bien installé et la taille me suffit. Je n'ai pas besoin de plus. Sinon euh ? Demande à la direction une baignoire ?" répondis-je simplement pas convaincue de ma proposition.

@Diarmuid O'Belt: 1 3.5
Mia Vermillon: 2 - 6
@Placido Tripplehorn : 4

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

29 août 2023, 14:55
 2048  Banquet de fin d'année
1. 2. 3. 4. 5. 6

Et elle ses vacances, hein... Elle n'en savait rien. Enfin, son oncle allait venir, c'était certain, mais à part ça, elle n'en savait rien, ce serait l'aventure, comme tous les ans. Elle aimait rester chez elle lire, mais aimait tout autant s'enfoncer dans de vieux monuments sorciers ou moldus... Un jour elle irait sans doute visiter les ruines du ministère, mais plus tard, lorsqu'elle serait plus vieille.

Elle allait enjoliver son été lorsque son amie lui posa une seconde question qui lui servit d'échappatoire.

- Des espoirs, j'en ait plein, fit-elle avec un léger sourire amusé. D'abord améliorer ma maîtrise des langues, et surtout arrêter de tout mélanger, mes phrases ne veulent absolument rien dire ! J'aimerait aussi avoir plus d'amis encore, si c'est possible... Et m'acheter mon propre animal, ce serait parfait... Mais ça, c'est plus des objectifs... J'ai une amie qui va arriver à Poudlard pour la rentrée prochaine, je te la présenterait... J'espère qu'elle se plaira dans ce nouvel univers. Je pense que c'est mon plus gros espoir, que Ari soit vraiment heureuse.

Elle enfouit son visage dans son verre de jus de citrouille et marmonna un "Et toi ?" qui résonna dans le fond du gobelet.

Elle se demandait ce que pouvait bien espérer la joyeuse Eileen, quoi que ce soit, elle l'aiderait à réaliser cet espoir. Tout comme elle espérait que ses nouvelles amies seraient gentilles avec Ari.

@Eileen O'Brien
Dernière modification par Cléonice Von Berg le 31 août 2023, 18:53, modifié 1 fois.

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

29 août 2023, 19:08
 2048  Banquet de fin d'année
La curiosité du Maestro Piccolo était piquée concernant son projet architectural pour la Salle de Répétition : que voulez-dire Diarmuid par "Surtout si tu tiens compte de Poudlard" ? La première chose qui lui venait en mémoire, c'était l'atmosphère extrêmement vivante du château qui avait sans aucun doute son mot à dire dans cette histoire de rénovation. Le sorcier porta son verre d'eau à ses lèvres, lui donnant l'impression d'être rassasié en attendant de pouvoir se lancer dans ce dîner bien mérité. Mia semblait aussi avoir des projets spécifiques pour son lieu de travail.

« Des plantes, vous dites ? J'y ai pensé aussi mais je ne voudrais pas qu'elles altèrent la qualité du son dans la Salle de Répétition... Ce serait absolument abominable. »

Il n'était pas dans son droit en donnant un avis qui n'avait pas été demandé mais le sujet l'intéressait réellement au point de vouloir forcer un peu la main de sa collègue.

« J'ai toujours pensé que le style antique s'accordait parfaitement à l'esthétisme général du château. Avez-vous déjà considéré les divans romains chère Mia ? A une époque, ils avaient une fonction de sociabilisation : on pouvait y manger, se reposer et finalement, s'y sentir comme à la maison en se trouvant chez un inconnu. »

Si Mia Vermillon se procurait réellement l'un de ces divins divans, nul doute que l'un d'entre eux n'y resterait pas longtemps - avant de réapparaitre soudainement dans la Salle de Répétition. Le sorcier reposa son verre et jeta un nouveau coup d'œil à sa gauche : personne ne semblait subir les effets d'un poison foudroyant. Tripplehorn commença alors à se servir exactement les mêmes choses que son voisin, se sentant un peu abandonné sur la question de leur logement privé et de l'absence de baignoire : ses collègues manquaient de standing. L'idée de demander quelque chose de cet ordre à la direction, comme proposé par la Psychomage, lui était venue dès son installation l'hiver dernier. Il avait déjà rédigé de nombreuses lettres sans parvenir à trouver le courage de les envoyer réellement.

« Oh ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé mes chéris... Un bon bain chaud après des journées aussi éreintantes que les vôtres. Je suis sûr que ce petit changement serait encore plus bénéfique pour vous que pour moi. »

Le nombre faisait la force. S'il parvenait à les embarquer dans son caprice, il augmenterait ses chances d'obtenir une réponse positive de la part de leurs supérieurs.

@Diarmuid O'Belt : 1 - 3 - 5
@Mia Vermillon : 2 - 6
Placido Tripplehorn : 4 - 7

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba

29 août 2023, 19:25
 2048  Banquet de fin d'année
1. 2. 3. 4. 5. 6. 7

Eileen sentit que son amie ne voulait pas parler de ses vacances. Elle n'insista pas. Elle se rendait compte qu'elle avait de la chance de pouvoir en faire autant. Beaucoup restaient chez eux...

Elle écouta attentivement les espoirs qui lui étaient exprimés à tel point qu'elle en oublia de manger. Déjà, elle fut intéressée par la remarque sur l'apprentissage des langues :
- "Ah ah ! Et bien, beaucoup d'objectifs ! Tu veux maitriser quelle(s) langue(s) ?"
Elle-même n'était pas la meilleure dans ce domaine et se trouvait toujours admirative de ceux qui réussissaient à jongler aussi bien avec une langue natale qu'une langue apprise... Lorsqu'elle apprenait du vocabulaire tout allait bien et puis à ne pas l'utiliser, elle l'oubliait, et finissait même par s'emmêler les pinceaux entre les différentes langues.

Lorsque Cléonice exprima son envie d'avoir plus d'amis, Eileen ne put qu'acquiescer. Echanger avec les autres était en quelque sorte sa raison de vivre.
- "J'adorerai aussi me faire des nouveaux amis... et je suis certaine que celle que tu veux nous présenter est super, puisqu'elle est ton amie ! J'ai hâte de rencontrer Ari ! Tu la connais comment ?"

Mochara avait tenu compagnie à Eileen tout au long de l'année. Ybou venait la voir une fois par semaine. Mais il lui manquait une présence constante qu'elle avait appris à apprécier en ayant tant d'animaux à Galway. Elle finissait par se demander si elle aussi elle n'irait pas s'acheter son propre animal de compagnie... Pendant longtemps elle avait hésité à ramener un des chats de la maison O'Brien mais ce serait les déraciner et elle ne le souhaitait pas... et puis c'étaient les félins de tous, pas uniquement les siens... Décidément, l'idée de se fournir son propre animal lui plaisait de plus en plus !
- "Je crois que moi aussi je ferais la rentrée scolaire avec un animal de compagnie... Ca m'a manqué cette année ! Tu voudrais quoi comme animal ?"

Puis il fut temps de répondre elle-même à sa question :
- "Qu'est-ce que j'aimerais ? Que mon entourage soit heureux et faire de nouvelles rencontres, continuer à apprécier ma scolarité à Poudlard et trouver ma voie..."

Elle disait cela sans emphase. Elle avait profondément réfléchi à ce qui lui manquait au cours de plusieurs discussions cette année. Elle adorait plein de choses, mais elle avait du mal à choisir un chemin à emprunter et elle savait qu'elle devrait mettre ses pas dans un seul pour les filières de 3ème année... Il lui restait encore quelques mois avant d'y penser plus sérieusement...

Finalement, elle termina sa quiche et avala du jus de citrouille.

@Cléonice Von Berg

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

29 août 2023, 23:49
 2048  Banquet de fin d'année
Lyam ressentait la même chose que l'année passée. Il avait à la fois l'impression d'avoir vécu beaucoup de choses plus ou moins extraordinaires et celle d'être rentré en deuxième année il n'y avait que quelques mois seulement. Tout passait tellement vite à Poudlard ! Il ne pouvait compter les rencontres qu'il avait faites tout au long de l'année. Lyam se mit alors à se demander quel était le moment qu'il avait préféré. Il y en avait plein : des fous rires, des moments de complicité intense, des victoires au Quidditch... En tout cas, il avait touché un peu à tout cette année, entre l'apprentissage de la langue des Centaures, les entraînements avec les Griffes Ardentes, les passages réguliers en salle de répétition pour jouer du piano, les courses nocturnes sur balai... Perdu dans ses pensées, le garçon avait écouté d'une oreille distraite la conversation sur cet été qui avait embrayé sur la coupe du monde. Il sortit finalement de ses réflexions et répondit à la question de Miles.

« Bien sûr que j'y vais ! Ça n'a lieu que tous les quatre ans, j'vais pas rater une occasion pareille... J'aurais supporté l'Angleterre si elle avait été qualifiée, mais là je suis derrière le Pérou, j'aime beaucoup leur façon de jouer. »

Lyam irait sans doute aux Philippines avec son père, mais ils n'avaient pas encore fixé quels matchs ils allaient voir. Sans doute la finale, quelles que soient les équipes qui se disputeront le titre, et puis peut-être un autre affrontement, ils verraient. Après s'être servi dans l'un des nombreux plats - du poulet semblait il - qui avaient fait leur apparition sur la grande table de Gryffondor, Lyam en proposa à son ami.

« Tiens, t'en veux ? »

Le Gryffon entama son assiette, profitant pleinement de ce dernier repas de l'année concocté par les elfes des cuisines. Comme tous les repas au château, c'était succulent.

@Miles Libawa, à toi ;)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

30 août 2023, 15:28
 2048  Banquet de fin d'année
Brrrr, imaginer une scolarité sans Canelle ? Ça jamais ! Le seul fait d'y penser lui donnait des frissons et lui créait un vide dans son esprit. Cela causait trop de tristesse et lui rappelait même son ancienne meilleure amie Emily. Non, elle n'aurait pas pu ne pas être amie avec la blonde. Evidemment, elle n'aurait rien su de cela si les choses n'avaient pas été ainsi. Sans connaitre Canelle elle n'aurait pas pu ressentir de la tristesse à l'idée de ne pas la connaitre. Et la troisième année aurait surement connue d'autres filles, d'autres amies, d'autres camarades. Mais la vie était faite ainsi et à présent sa meilleure amie était Canelle. De temps à autres, l'aiglonne en avait deux. Mais plus maintenant et elle jeta un nouveau regard à la table des Serpentard. Stupide Erza.

-Ah nan même pas en rêve ! S'exclama l'Anglaise en s'accrochant à Canelle. Puis elle avait hoché la tête et avait encore ressentit de la chaleur sur son visage. Mais enfin quand est-ce que cela allait s'arrêter ? Euh ouais... Je l'aime bien..enfin il aime bien le Quidditch aussi et puis il est marrant.. Ouais on s'verra ! répondit-elle d'une voix plus assurée.

Pourquoi devait-elle se justifier ? La Née-Moldue ne se justifiait pas de son amitié avec Canelle ! Mais était-ce pareil ? Oui et non. Canelle n'était pas un garçon mais James oui. Et donc ? James n'était-il pas pareil ? Son esprit aurait voulu dire que si mais la chaleur sur son visage lui prouvait le contraire. Elle n'était pas encore prête à admettre plus. Et elle préférait largement imaginer ses vacances d'été en compagnie du garçon. Voilà qui allait être juste génial et les deux adolescents allaient pouvoir faire les 400 coups.

-Moi aussi j'ai trop hâte ! Mais bon je suis aussi contente d'être en vacances ! Au fait, tu m'as pas dit ce que t'allais faire ? Enfin à part la coupe du monde.

La bleu et bronze s'était entre temps resservis de la nourriture et profitait allègrement de l'ambiance qui régnait dans la grande salle. Ils n'avaient peut-être pas gagné la coupe mais elle avait passé une bonne année et elle passerait des super vacances avant d'entrer en quatrième année.


Zoey imagine la vie sans Canelle et son amitié et en frissonne de tristesse puis se demande ce qu'est la chaleur sur son visage lorsqu'elle parle de James avant de comparer l'amitié entre la blonde et le brun pour finir par demander à Canelle ce qu'elle fait pendant ses vacances.



@Canelle Johnson <3
@Erza McGowan et @James Holling pour la mention :cute:

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

02 sept. 2023, 17:51
 2048  Banquet de fin d'année
Alors qu'Ennis mangeait assez distraitement ce qu'elle avait choisi, et ce parce que la faim peinait à se faire sentir, tout en écoutant les échanges autour d'elle. Ainsi, elle ne manqua pas la question du premier année juste à ses côtés. "J'aimerais m'orienter dans le travail des potions. Donc, si tout va bien, l'an prochain je déposerai mon dossier à la passerelle du Conseil en demandant l'IMSM. Et si je ne peux pas..." Sa phrase resta en suspens l'espace de quelques secondes, cinq tout au plus, "je verrais pour une formation professionnalisante dans ce domaine là, mais c'est moins côté." Beaucoup lui diraient qu'elle n'avait pas vraiment à s'en faire. Elle faisait parti des meilleurs de sa promotion, surtout dans les matières scientifiques. Mais l'irlandaise avait aussi conscience que sa faiblesse en Histoire de la Magie pouvait lui faire baisser sa moyenne et donc lui fermer les portes de cette école sélective. Et le pire, c'était que d'être acceptée ne signifierait pas y étudier, il y avait l'examen d'entrée avec choix de filière selon le numerus clausus.

Tendant une main vers la cruche d'eau, Ennis entendit ensuite les explications de Miles sur sa présence à la Coupe du Monde. "
Ça doit être avec ton oncle que mon père a discuté pour obtenir des places. Il m'a parlé d'être passer au Secrétariat des Sports Magiques." En tant que Patriarche, ça ne serait même pas étonnant qu'il ait pu en obtenir certaine gracieusement. Elle n'avait pas posé la question.


EOB: 1.4.6.9.12.13
@Miles Libawa: 2.8.11
@Lyam Coyle: 3.7
@Dorra Kane: 5
@Gabryel Fleurdelys: 10


Reducio

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 sept. 2023, 22:01
 2048  Banquet de fin d'année
Une place en bout de table, bénédiction ! Elle ne finirait pas étouffée au milieu de tous les autres , quelle chance ! Ces places étaient difficiles à trouver libres, elles n'étaient que 4 alors elles se retrouvaient vite occupées. Non sans cacher son plaisir la lionne s'y installa pour écouter le discours de fin d'année de leur directrice. Tenant autant à écouter qu'à regarder le discours, elle s'était penchée en arrière pour entrevoir la table des professeurs derrière les dos de ses camarades. L'élève écoutait aussi attentivement les paroles qu'elle le pouvait, mais elle ne pu s'empêcher de s'égarer lorsque l'on mentionna les échanges AMICOs. Elle avait tellement hâte de pouvoir postuler l'an prochain, d'envoyer et de recevoir sa première lettre. Elle avait déjà prévu de réfléchir pendant les vacances aux écoles qui l'intriguaient le plus pour les noter sur son formulaire d'inscription.

La timide reconnecta après la partie sur JoBaRBiLLe. Cette fois ce qui retenu l'attention de l'anglaise ne fut pas positif, certainement comme tous les Gryffons, elle était déçue que la maison ai finie dernière, mais elle avait espoir que l'an prochain que les rouges et ors prennent leur revanche, avec un peu de motivation tout est possible ! Le discours terminé Marine se redressa pour faire face aux trop nombreux plats qui venaient d'apparaître sur la table marquant le début du repas. Tandis que la timide ne parvenait pas à faire un choix et se décidait à faire comme sa voisine, prendre un peu de tout, elle l'entendit prendre la parole.

Surprise par sa remarque Marine tenta de se souvenir de la fois où elle avait discuté avec cette élève, il lui fallu un temps de plus pour se rappeler de son année lors de leur rencontre et par un petit calcul simple la lionne fut impressionnée par la vitesse à laquelle le temps passait. Son visage tourné vers la plus âgée s'imprima de ses émotions. Une autre élève fut rapide à la réaction, elle la reconnaissait elle aussi, n'osant pas s'immiscer dans leur début de discussion elle retint un "Déjà !" qui s'échappa en un discret chuchotement.
@Dawn Wolf et @Selma Puckle

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

03 sept. 2023, 19:31
 2048  Banquet de fin d'année
1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Cléonice manqua recracher son jus de citrouille.

Tant de temps à cacher sa passion linguistique pour tout lâcher d'un coup !

- Heu... L'irlandais et le gallois... Ça s’entend à mon accent, je pense, rit-elle, sinon j'apprends le français et le danois. C'est ces langues-là qu'il faudrait que je renforce... Bien à fond ! J'aimerais aussi apprendre l'allemand, mais pour l'instant je ne connais que des petites phrases de base. J'aime apprendre des langues, c'est un peu comme une passion, confia-t-elle, mais je ne veux pas me résumer à ça.

Cléonice ne put s'empêcher de sentir un poids se retire de ses épaules à l'entente de l'enthousiasme d'Eileen quant à la renconte avec Ari.

Ari... Elle pouvait parler d'elle pendant des heures.

- Oh, Ari et moi on se connait depuis des années. Lorsque j'ai déménagé en Irlande, je l'ai un peu perdue de vue. Ensuite, on s'est retrouvée. Elle est très différente de moi, moi je la trouve vraiment impressionnante. C'est amie d'enfance très chère. Je n'ai appris que très récemment qu'elle est elle aussi un sorcière. Je pense que je prendrait le train avec elle, on se croisera peut-être dans le Poudlard Express ? En tout cas, je suis très soulagée de voir que tu est curieuse de la rencontrer !

Elle sourit à son amie et se servit en dessert. Elle avait un appétit d'oiseau, ce soir.

- J'aimerait bien un lézard ou un serpent... Ou peut-être un boursouflet, mais je préfère un animal connu des moldu, pour rassurer ma mère. Et toi ? Je te vois bien avec un animal tout doux ! Et tes espoirs pour l'année prochaine, ça donne quoi ?

Cléonice écouta son amie avec intérêt.

@Eileen O'Brien je suis un peu en retard... oups
Dernière modification par Cléonice Von Berg le 12 nov. 2023, 09:18, modifié 1 fois.

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson