Inscription
Connexion

24 oct. 2022, 22:20
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Fin de la Péripétie.
Merci à tous les participants !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

25 sept. 2023, 21:50
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
REUNION D'INFORMATION 2048-2049
Vendredi 25 septembre ~ 18h30

La rentrée était désormais passée de quelques semaines. Les élèves avaient eu le temps de reprendre le rythme et c'était donc l'instant idéal pour relancer les activités annexes. C'est ainsi que la réunion d'information autour du programme d'apprentissage des langues magiques JoBaRBiLLe fut annoncée. Comme les fois précédentes, elle était ouverte à tous, qu'ils aient, ou non, participé à ces enseignements l'an passé. L'information avait paru sur le panneau d'affichage la semaine précédente et indiquait que la réunion se tiendrait dans la salle d'études. Cette année, pas de nouvelle recrue parmi les intervenants. Lorsque les élèves entrèrent dans la pièces, ils purent voir Ragnok se tenant tout à gauche de l'estrade, non loin d'Hagrid et Hisgir en pleine discussion. Puis venaient Gwenhaela et Natanaël tout à droite. La directrice se tenait, quant à elle, près de la porte et accueillait les intéressés.

~ Prochain post de situation le 1er octobre ~
Ci-dessous, vous trouverez les fiches RP de chacun des intervenants :
Ragnok
Reducio

Le vieux Ragnok
Gobelin vivant à Pré-au-Lard

Informations :
➳ Âge : 65 ans (naissance en 1981)
➳ Particularité magique : Fait de la magie par des gestes des mains
➳ Statut de sang : Gobelin
➳ Nationalité : Anglaise
Apparence :
➳ Taille : 1,20m (plutôt grand pour un gobelin)
➳ Cheveux et barbe rousse
➳ Yeux bleus
Histoire :
➳ Traîne régulièrement à la Tête de Sanglier
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de Gobelbabil et de langue des êtres de l'eau (dialecte du lac noir) depuis l'année 2046-2047
➳ Il a forgé une hache sertie de dents de piranha croqueur du lac Poyang pour Irene Field

Hisgir
Reducio

Hisgir
alias Gregor Ognianov Spasov

Demi-géant russe et connaissance d'Hagrid

Informations :
➳ Âge : indéfini, mais près d'une centaine d'année
➳ Particularité magique : utilise des artefacts pour amplifier sa force physique
➳ Statut de sang : demi-géant
➳ Nationalité : Russe
Apparence :
➳ Un vieil homme à la carrure surprenante. Le sang de géant qui coule dans ses veines et sa silhouette musculeuse lui donne des airs d'Hercule des temps modernes. Son corps est parcouru de multiples cicatrices témoignant de combats qu'il a menés. Il a des cheveux blanc mi-long qui lui balaient le visage cachant partiellement ses yeux et une barbe peu soignée.
Histoire :
➳ Son aide à été requise pour entrainer Jacob Tramontane à l'approche du tournoi organisé par les Lignées du nord
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de langue des Trolls et des Géants depuis l'année 2046-2047

Hagrid
Reducio

Hagrid
Demi-géant anglais et connaissance d'Hisgir

Informations :
➳ Âge : né le 6 décembre 1928
➳ Particularité magique : pratique la magie avec un vieux parapluie contenant les fragments de sa baguette brisée
➳ Statut de sang : demi-géant
➳ Nationalité : Anglaise
Apparence :
➳ Un vieil homme à la carrure surprenante. Le sang de géant qui coule dans ses veines et son air débonnaire lui donne des airs de petite montagne. Tout particulièrement auprès des première année. Il est doté d'une chevelure et d'une barbe hirsute toujours brune malgré son grand âge.
Histoire :
➳ Fils de la géante Fridluva et d'un sorcier anglais
➳ Renvoyé de Poudlard après avoir été accusé à tord d'avoir causé la mort d'une élève en libérant une créature magique dangereuse dans l'école
➳ Gardien des clefs et des Lieux à Poudlard depuis 1993 et Garde-Chasse de 1993 à 2047, il a une relation particulière avec tous les êtres et les créatures du domaine
➳ Professeur de SaCM dans les années 90
➳ Membre de l'ordre du Phénix depuis sa création, il a pris part aux affrontements contre Voldemort
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de langue des Centaures (dialecte de la forêt interdite) depuis l'année 2046-2047

Natanaël Carpentier
Reducio

Natanaël Carpentier
Français semi-vélane

Apparaît dans : ...
Informations :
➳ Âge : 30 ans (né en 2017)
➳ Statut de sang : semi-vélane
➳ Nationalité : Française
Apparence :
➳ Taille : 1,80m
➳ Longs cheveux argentés
➳ Imberbe
➳ Yeux bleus
Histoire :
➳ Son statut de semi-vélane le dote d'une beauté fascinante, mais il n'est pas en mesure de se transformer comme les femmes vélanes
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de langue des Vélanes et des fées depuis l'année 2047-2048

Gwenhaela Cloarec
Reducio

Gwenhaela Cloarec
Druidesse galloise

Apparaît dans : ...
Informations :
➳ Âge : 49 ans (né en 1998)
➳ Particularité magique : Druidesse
➳ Statut de sang : Née-sorcière
➳ Nationalité : Galloise
Apparence :
➳ Taille : 1,67m
➳ Cheveux blonds
➳ Yeux verts
Histoire :
➳ Ancienne élève de Poufsouffle, elle est devenu l'élève d'une druidesse après son diplôme et en est devenu une à son tour
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de langue des botrucs et des gnomes depuis l'année 2047-2048

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

25 sept. 2023, 22:01
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
J'entrais dans la salle toute fière. Bon sang de bon soir ! Je revoyais mon Natanaël !

Bien sûr, je n'avais jamais dit à Arthur, mon copain depuis un mois, qu'en réalité il était mon deuxième choix de vie et que l'intervenant de langue des vélanes et fées était l'homme idéal. Si il me demandait de m'enfuir avec lui, je le ferais !

Cette année marquait un tournant dans mes apprentissages. Maintenant que j'avais plus le visage d'une gamine, je pouvais tout à fait le pecho. Mais doucement, il me restait des boutons ! Je devais d'abord paraitre inaccessible..

Je suis entrée dans la salle et me suis assise non loin de la place du professeur aux beaux cheveux blonds, mais pas trop proche non plus, au deuxième rang. J'étais la première arrivée.

En rentrant, j'ai tout de même lancé un timide "Bonjour.." histoire d'être polie. Par Merlin, qu'il était dur de ne pas regarder Carpentier dans les yeux !

Cette année, j'allais enfin pouvoir passer un semblant de temps avec lui.

Kim n'a que d'yeux pour l'intervenant des langues vélanes et fées. Elle arrive semble-t-il parmi les premiers, à vous de voir si vous voulez vous installer avec elle ! ps : elle mord pas

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

25 sept. 2023, 22:19
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Les deux premières années avaient été chargé pour le jeune né moldu, non seulement s'immersant dans une nouvelle école mais un curriculum entier. Sa mère avait souvent dit que son boulot aurait été plus facile si elle avait apprise une autre langue. Avec plus de confiance, Gideon se rendit à la réunion d'information du programme JoBaRBiLLe.

Il avait considèré plusieurs langues, mais au final, il avait décidé. Non sur une langue qui pourrait l'aider dans le monde moldu, mais une qui pourrait ouvrir certaines portes dans le monde magique : le Gobelin.

Donc, avec un saut dans le vide, il se rendit à l'endroit désigné par les anonces. En arrivant, il vit la directrice et lui offra un grand sourire et un hochement de tête avant de regarder les intervenants présents. Lorsqu'il vit Ragnok dans la distance près de Hagrid, il alla droit dans leur direction pour se présenter. Le gobelin n'étant pas en discussion, il l'approcha.

Bonsoir, Mr Ragnok. Je suis Gideon Atwood, content de vous rencontrer, il dit, lui offrant une inclinaison de la tête avant de tendre la main. Il ne savait pas exactement la manière la plus polis de s'introduire, donc il essaya de son mieux.
Gideon salut la directrice @Elina Montmort silencieusement.
Il fait un ligne droite pour Ragnok, le gobelin dans la pièce, la langue dans laquel il compte étudier.

3A RP, tronc commun| #b47b0a

25 sept. 2023, 22:32
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Banzaïe ! Enfin, il était temps pour Narcisse de reprendre son apprentissage de la langue des Botrucs ! Il ne savait pas trop pourquoi il la continuait, mais il se disait que quitte à avoir commencé quelque chose, autant le terminer non ? Et puis, les Botrucs, c'était sympa ! C'était lié au monde des baguettes, chose qui le passionnait, alors autant continuer ! Il pénétra dans la pièce en saluant joyeusement la directrice, avec un grand sourire et un geste de main.

« B'jour Miss ! Content d'vous revoir ! J'espère qu'vous avez passé d'bonnes vacances ! »

Il aperçut ensuite Kim, vers qui il se dirigea, avant de lui asséner une grande claque amicale dans le dos.

« Yo Kim ! Comment va ? Bonne rentrée ! »

Puis, enfin, alla retrouver Gwenhaela Cloarec, qu'il salua tout aussi gaiement, rougissant du haut des joues.

« Bonjour Miss ! J'suis content d'vous retrouver ! Promis, cette année, c'est la bonne ! Merci à vous d'enseigner ! »

Il s'inclina sans hésiter, bras le long du corps, débordant de joie, avant d'attendre que la réunion commence.
Narcisse pénètre dans la pièce tout joyeux, en saluant Miss Montmort et Kim, puis il salue Gwenhaela, avant de s'installer.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

25 sept. 2023, 22:54
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Mélissandre entrait dans la salle de réunion. Saluant la directrice, avant de s'avancer vers sa camarade Kimberly. Elle prit la place derrière elle, il était plus prudent de ne pas être trop proche. La réunion était importante et Mélissandre n'avait pas vraiment envie de parler garçon, ou professeur tout le long.
D'ailleurs Narcisse était entrée juste avant, très enjoué, saluant lui aussi la serdaigle. Hors de question de s'installer trop prêt de lui , les réunions étaient source de malentendu et donc de conflit. La sorcière préférait se faire discrète. Elle saluait sa camarade tout aussi poliment et discrètement qu'avec la directrice. Son regard se posait sur le trio imposant. Un demi géant, un gobelin plus grand que la moyenne et ... un sorcier, vieux ... Au physique hors normes.


* Mince alors, ça fou quand même la trouille ! Est-ce-que je ferais pas mieux de choisir une autre langue ? C'est sympa aussi les botrucs * Pensait elle, en observant les trois. Heureusement, elle avait prévue une unique question afin de déterminer son choix. Savoir si oui ou non, elle prenait la bonne décision.

Le Gobelbabil était sûrement l'option la plus intéressante pour la jeune fille, mais elle n'en était pas sûr. Il fallait qu'elle en ai le cœur net, pas question de perdre son temps avec une langue inutile. Elle avait un emploi du temps bien trop rempli pour avoir le loisir d'une langue sans intérêt pour son avenir.
Meli salue Elina, s'installe derrière Kim en la saluant aussi. Puis observe timidement Ragnok, Hagrid et Hisgir. Elle attends le bon moment pour poser une question.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

25 sept. 2023, 23:53
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
L'année dernière, fort d'un mois de Septembre plutôt chargé à son niveau, Alexander avait complètement raté la séance d'information du programme. C'est pour cela que cette année, dès l'annonce d'une date, il s'était affairé à libérer complètement son jeudi de toute occupation subsidiaire.

Et enfin, acceuillit par Miss Montmort parmi bien d'autres élèves encore, il put avancer dans la salle prévue pour l'occasion. Bien sûr et comme à l'accoutumée, il prit le temps de saluer la Directrice ainsi que chacun des futurs intervenants, jusqu'à arriver devant celle qu'il reconnut immédiatement comme une druidesse. Certains des symboles qu'elle portait lui étaient étrangement inconnus, mais il en reconnaissait suffisamment pour savoir qu'il avait beaucoup de croyances communes avec cette sorcière.

Aussi, comme le lui avait appris sa grand-mère, il salua un peu plus respectueusement la druidesse, la main sur le cœur, avant de s'installer le plus près possible de l'estrade, saluant Narcisse au passage.

Alexander prend le temps de saluer tous les adultes en présence. Arrivé devant Gwenhaela, ses yeux s'ouvrent un peu plus et il lui présente ses respects. Il salue Narcisse avant de s'asseoir.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

26 sept. 2023, 00:15
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Comme l'année précédente, Diarmuid s'était présenté à la réunion d'ouverture et donc d'inscription pour l'apprentissage de langue magique. Mais contrairement au lui un an plus jeune, il ne venait pas avec des doutes quand à l'apprentissage qu'il allait faire. Il n'hésitait même pas à débuter une deuxième langue. Non. Il avait tout simplement l'intention poursuivre les cours avec Ragnok.

- "
Bonsoir Elina." Dit-il à la jeune femme en entrant dans la pièce avant de se diriger vers une place du fond sans forcément s'y installer pour le moment. Il en profite pour saluer à distance son instructeur, comme il le lui avait appris, tout en restant attentif aux mouvements autour de lui, peut-être qu'un collègue allait arriver et qu'une discussion allait pouvoir s'engager le temps que la réunion commence.

Diarmuid entre, salue Elina puis se dirige vers le fond. Il salue respectueusement Ragnok de loin et patiente.

N'hésitez pas à venir interagir ;)

DOB: 1.3.4.6.9
@Charlotte Dwight: 2.5.6
@Lorelyne Jenkins: 7.8
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 29 oct. 2023, 13:24, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

26 sept. 2023, 00:32
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Cette troisième année avait commencé littéralement tel un feu d'artifice : pleine de nouveautés.
Redécouvrir le château et les extérieurs en compagnie de Raidho, mon boursouflet. Attendre de voir ce qui allait sortir du pot offert par Ellana. Commencer les cours de soin aux créatures magiques et d'étude de runes. Participer au club de soutien scolaire.
Mais ce qui ne changeait pas par rapport à l'année précédente, c'était mon intérêt pour l'apprentissage des langues magiques. Aussi, j'avais guetté avec impatience la réunion de cette année.

C'est ainsi qu'en ce jeudi soir, j'étais sortie rapidement de la salle de Sortilèges pour rejoindre le lieu de la réunion. Normalement, Ellana devait me rejoindre.
- Bonsoir Miss, saluais-je la directrice en entrant dans la salle. Bonsoir Hagrid, saluais-je en sifflant le demi-géant qui m'enseignait la langue des centaures depuis un an.

Puis, je m'installe en essayant de garder une place pour ma meilleure amie.

Erin salue la directrice et Hagrid en sifflant,
puis va s'assoir, gardant une place pour sa meilleure amie.

@Ellana Duchêne

Dernière modification par Erin Fergusson le 26 sept. 2023, 07:31, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 sept. 2023, 03:44
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Dawn entra dans la salle de réunion, son visage impassible trahissant à peine l'excitation intérieure qui bouillonnait en elle. Elle était curieuse de découvrir le monde des langues magiques, bien que son expression ne laisse rien paraître de cette anticipation. Elle était habituée à garder ses émotions sous contrôle, à ne pas laisser transparaître ses sentiments aux autres.

En entrant, Dawn salua poliment la directrice, Elina Montmort, et les autres intervenants, puis chercha un endroit où s'asseoir. La Serpentarde observa les autres élèves, tous en train de discuter joyeusement entre eux, mais elle se tint en retrait, préférant observer silencieusement la scène. Dawn chercha un siège à l'écart, près de la porte, tout en gardant son calme apparent. Son cœur battait plus fort que d'habitude, mais elle ne laissa rien paraître sur son visage.

Alors qu'elle attendait le début de la réunion, la petite vipère réfléchit aux opportunités que ces cours de langues magiques pouvaient lui offrir. Elle savait qu'elle devrait faire preuve de détermination et de persévérance pour maîtriser ces langages mystérieux, mais elle était prête à relever le défi. Son excitation intérieure restait dissimulée derrière sa façade impassible, prête à être canalisée dans son apprentissage futur.
Elle salue la directrice et les intervenants avec respect avant de prendre une place vide, se tenant de retrait des discussions.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !