Inscription
Connexion

23 août 2023, 21:30
Neven Pearce - Professeur d'Astronomie
Image


Image

- IDENTITÉ -

Prénom : Neven
(signifie ciel dans la culture celtique)
Nom : Pearce
Statut : Né-sorcier
Naissance : 15/01/2011 à Cardiff
(signe astrologique : capricorne / bouleau dans l’astrologie celtique)
Nationalité : Galloise
Résidence : Godric’s Hollow
Image
- EN BREF -

15.01.2011 – Naissance à Cardiff (Pays de Galles)
2022-2029 – Études à Poudlard (Serpentard)
2029-2033 – Disciple de Deliverance Wise, l’une des fondatrices de l’école de magie Tawaneer (Canada) et professeure d’études des astres
2034-2044 – Travaille au Ministère de la Magie britannique, en tant que langue-de-plomb (laboratoire de l’Espace) au Département des Mystères
07.2042 – Promu chef du laboratoire de l’Espace
2044-2045 – Exil au Canada (à Tawaneer) suite à l’attentat contre le ministère de la Magie et à la guerre entre moldus et sorciers
09.2045 – Retour en Grande-Bretagne à la fin de la guerre. S’installe à la Citadelle (Godric’s Hollow). Travaille comme directeur des recherches à l’Astronarium.
09.2048 – Professeur d'Astronomie à Poudlard.
01.2049 – Directeur de Serpentard.

Image

- PHYSIQUE -

Neven est un homme grand et élancé, à la musculature fine et à l’allure noble. Ses courts cheveux bruns, légèrement ondulés, retombent négligemment sur son front, alors que sa barbe, qu’il veille à tailler régulièrement, fait ressortir les traits fins de son visage. Ses sourcils droits soulignent ses yeux couleur noisette. Son regard franc et perçant laisse transparaître son assurance et sa détermination. Plusieurs tatouages, à la signification profonde et personnelle, recouvrent son dos et ses bras.
Particulièrement soucieux de son apparence, le gallois revêt généralement des robes foncées et sobres, à la coupe moderne, confectionnées dans des tissus de qualité. Par temps frais, comme lorsqu’il observe le ciel en soirée, il porte une cape en cuir tanné par-dessus, dont il relève le col.
Image
- CARACTÈRE -

Si l’on dit de lui qu’il est superstitieux, Neven répond volontiers qu’il fait avant tout attention aux signes. Solitaire et discret, il peut vous sembler détaché. Mais derrière les apparences, le gallois est assuré, ambitieux et déterminé. Méthodique et patient, il se montre également particulièrement pointilleux, exigeant et sévère dans le travail. De nature calme et posée, l’astronome préfère réfléchir avant d’agir. Il est dans le contrôle et n’aime pas montrer ses émotions, mais sa susceptibilité et son orgueil transpercent parfois son masque.
Dans ses relations, qu’elles soient amicales, familiales ou amoureuses, Neven est attentionné, authentique, généreux et loyal. Celles-ci peuvent en revanche se compter sur les doigts de la main, car il n'accorde pas facilement sa confiance.

Image
- DANS SA SALLE DE CLASSE -

Au premier abord, et c'est plus particulièrement vrai avec ses élèves les plus jeunes, Neven est un professeur sévère, exigeant et pointilleux. Il n'en est pas moins un enseignant engagé, qui sait faire preuve de pédagogie. Intransigeant sur la discipline, il n'a que rarement besoin d'élever la voix pour maintenir le calme pendant ses cours. Il veille tout particulièrement à maintenir une distance avec ses élèves, quitte à paraître froid et peu accessible. Il utilise ainsi le vouvoiement envers ses élèves et l'exige également en retour.

Image

- ANECDOTES -

Première manifestation de ses pouvoirs magiques (à venir)

Neven est gaucher. (visible de tous)

Neven est allergique aux poils de boursouflet et tient en sainte horreur ces petites boules de poils colorées. Son allergie se manifeste par des crises d’éternuements, des irritations cutanées et des difficultés respiratoires. Il soigne ces symptômes en consommant régulièrement plusieurs potions depuis son plus jeune âge. (connu de Magdaléna Xarinez)

Neven est ce que l'on appelle un Choixpeauflou. Sa répartition a été particulièrement longue, puisque le Choixpeau magique a en effet hésité pendant plusieurs minutes avec Serdaigle, la maison de la sagesse et de la réflexion, avant de se décider pour Serpentard. (connu de certains adultes)

Neven n’aime pas le Quidditch. Peu de gens savent pourtant qu’il a fait partie de l’équipe de Quidditch de Serpentard lors de ses trois dernières années à Poudlard, en tant que poursuiveur remplaçant. Il n’est cependant jamais entré sur le terrain lors d’un match officiel. De même qu’il ne participait que très rarement aux entraînements des Crochets d’Argent du coup. Ce qui l’intéressait surtout, c’était de pouvoir observer le ciel nocturne après l’heure du couvre-feu, depuis le parc ou les gradins du terrain d’entraînement. (connu des anciens joueurs de l'équipe uniquement)

Pendant l’été 2026, avant son entrée en cinquième année, Neven s’est vu proposé le badge de préfet par le directeur de Serpentard de l’époque. Il a cependant refusé cet honneur, qui était accompagné de bien trop de contraintes à son goût, préférant continuer à se faufiler régulièrement hors de sa salle commune pour observer les étoiles. (connu de ses plus proches amis uniquement)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

23 août 2023, 21:31
Neven Pearce - Professeur d'Astronomie
Image


- Enfance : 2011 – 2022 -

Neven est né au cœur d’un hiver particulièrement rude, le 15 janvier 2011. Très attendue, sa naissance est vécue comme un véritable cadeau de ciel, tant Bree et Farrell Pearce ont rencontré de difficultés à devenir parents. Ils choisirent ainsi pour leur enfant un prénom prédestiné : Neven, qui signifie ciel dans la culture celtique.

Fils unique, le jeune Pearce n’en a pas moins grandi heureux, dans une famille à la longue tradition sorcière. Son éducation, classique, est assurée par un précepteur strict, mais aussi passionnant et très instruit, qui assouvit sa curiosité et lui transmet son goût de la lecture. À l’heure de devenir lui-même professeur, le gallois considère son ancien instituteur comme un modèle d’excellence.

Dès son plus jeune âge, le petit garçon solitaire est attiré par les astres qui illuminent la nuit, impressionnants témoins de l’immensité de l’univers. À l’heure du coucher, il a son petit rituel : assis en tailleur sur son lit, il aime observer les étoiles et prend la lune comme unique confidente de ses secrets. C’est d’ailleurs un soir de pleine lune que se manifestent pour la première fois ses pouvoirs magiques.

- Scolarité à Poudlard : 2022 – 2029 -

Matières préférées : Astronomie, Sortilèges, Divination
Matières qui l’intéressent peu : HDLM, Métamorphose, SaCM

Neven fait sa première rentrée à Poudlard en septembre 2022 et se voit répartir à Serpentard, après une longue hésitation du Choixpeau magique. Il trouve rapidement sa place au sein de la maison verte, mais regrette de ne pas pouvoir observer le ciel depuis les sous-sols du château.

D’un point de vue scolaire, le jeune Pearce se fait très vite une idée sur l’ensemble des sujets enseignés à Poudlard et montre deux visages diamétralement opposés à ses professeurs : tantôt sérieux et assidu dans les matières qui l’intéressent, mais aussi désinvolte et peu attentif dans celles qu’il estime dénuées d’importance. Très vite, il se passionne pour l’astronomie, remarquant à quel point les phénomènes célestes influaient sur bien des aspects de la magie, tels que la réussite de ses potions ou la puissance de ses sortilèges. Un peu par dépit, il s’oriente vers la filière complète, ne trouvant pas d’autres qui réunissait ses matières favorites.

En cinquième année, Neven refuse le badge de préfet que lui propose le directeur de sa maison, le poste présentant trop de contraintes à son goût. Il préfère de loin continuer à se faufiler régulièrement hors de sa salle commune pour observer les étoiles depuis la tour d’Astronomie.

Au terme de ses sept années à Poudlard, le gallois obtient d’honorables résultats aux ASPICs : Optimal en Astronomie, mais aussi en Sortilèges et en Potions ; Effort Exceptionnel en Botanique, Divination et Défense contre les Forces du Mal ; tout juste Acceptable en Métamorphose et Soins aux Créatures Magiques. Il échoua néanmoins en Histoire de la Magie, brillant par son absence à l'examen.

- Premier séjour à Tawaneer : 2029 – 2033 -

À la fin de ses études à Poudlard, Neven regrette qu’aucune école supérieure en Grande-Bretagne ne lui permette d’approfondir sa connaissance des mouvements célestes. Il sollicite une éminente astronome issue des premières nations canadiennes, Deliverance Wise, qui accepte de le prendre comme disciple. Tout juste diplômé, il rejoint alors la jeune école Tawaneer, qui n’est pas encore reconnue par la Confédération Internationale des Sorciers. Auprès de la professeure d’étude des astres, il observe les aurores boréales, découvre l’influence de la latitude géographique sur la magie et entame ses premiers travaux de recherche sur la poussière d’étoiles. Après quatre années passées dans le Grand Nord, il rentre au pays, mais garde le contact avec son ancienne enseignante.

- Ministère de la Magie : 2034 – 2044 -

De retour en Grande-Bretagne, le gallois intègre le Département des Mystères, en tant que langue-de-plomb au sein du laboratoire de l’Espace. Il y mène de nombreuses recherches classées secrètes, notamment sur les supernovas, les trous noirs et les pluies d’étoiles filantes. Il continue d’entretenir une correspondance régulière avec son ancienne mentor, appréciant ses avis et conseils toujours précieux. Cet emploi lui donne également l’occasion de voyager aux quatre coins du globe pour observer différents phénomènes célestes : hauts plateaux du Chili, pic du Midi en France, volcan de Mauna Kea à Hawaii, désert de Namib en Namibie, mais aussi réserve naturelle de Snowdonia dans son pays de Galles natal. À l’été 2042, il est promu chef du laboratoire de l’Espace.

- Exil au Canada : 2044 – 2045 -

Suite à l’attentat perpétré contre le Ministère de la Magie, Neven se retrouve comme bon nombre de ses collègues dans l’expectative. Ses travaux de recherche en cours se retrouvent réduits à néant, tout comme ses précieux instruments d’astronomie. Lorsque les moldus découvrent l’existence des sorciers et que la guerre civile éclate, le gallois choisit de s’exiler. Il trouve refuge dans l’école canadienne de Tawaneer, qui l’a déjà accueilli par le passé. Il assistera Deliverance Wise, son ancienne professeure et désormais confrère, dans ses cours et ses travaux de recherche.

- Astronarium : 2045 – 2048 -

Dès la fin de la guerre, Neven regagne la Grande-Bretagne. Il s’installe à la Citadelle (Godric’s Hollow) et par le biais d’un ancien collègue, trouve un emploi à l’Astronarium. Il est désormais le directeur des recherches du musée consacré aux corps célestes.

- Retour à Poudlard : 2048 – aujourd'hui -
(à venir)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

23 août 2023, 21:31
Neven Pearce - Professeur d'Astronomie
Image

- Le sang -
Farrell Pearce • Père
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Mère • Bree Pearce
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

- Les influences -
Merritt Howell • Précepteur
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Professeure d'astronomie • Aurora Sinistra
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Deliverance Wise • Mentor • PNJ de Tawaneer
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

- L'attachement -
PNJ d'Hannah L. Sparks • Meilleur ami • Andrew Sparks
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Prénom Nom • Relation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

23 août 2023, 21:31
Neven Pearce - Professeur d'Astronomie
Image

- Enfance : 2011 – 2022 -

J'ai demandé à la Lune, recueil d'OS
À venir : compilation de souvenirs d'enfance de Neven


- Scolarité à Poudlard : 2022 – 2029 -

Sous le signe du Serpent, recueil d'OS
À venir : compilation de souvenirs au cours de la scolarité de Neven

Octobre 2027
Cruels adolescents, avec Selah Crane
résumé à venir


- Premier séjour à Tawaneer : 2029 – 2033 -

Mon pays, c'est l'Hiver, recueil d'OS
À venir : compilation de souvenirs de son stage auprès de Deliverance Wise


- Ministère de la Magie : 2034 – 2044 -

Les mystères du Département, recueil d'OS
À venir : compilation de souvenirs de sa période en tant que Langue-de-Plomb au laboratoire de l'Espace


- Astronarium : 2045 – 2048 -

Poussières d'étoiles, recueil d'OS
À venir : compilation de souvenirs de sa période en tant que directeur de recherches de l'Astronarium

Mercredi 13 décembre 2045
Témoin oculaire, avec Charly Nancarrow
RP abandonné

Jeudi 20 février 2048
Les souvenirs de Midnight Pass, avec Morgan Rosenwald
résumé à venir


- Retour à Poudlard : à partir de septembre 2048 -

L'esprit est une tour de guet, recueil d'OS
À venir : compilation des observations de Neven depuis le sommet de la tour d'astronomie

Le chaudron brasseur, recueil d'OS
À venir...

- Année scolaire 2048 – 2049 -

Lundi 31 août 2048
À contre-jour, avec Sarah Priddy
À la veille de la rentrée scolaire, Neven est surpris par une nouvelle collègue, qui l'a visiblement pris pour quelqu'un d'autre...

Mardi 1er septembre 2048
Banquet de rentrée, avec Lorelyne Jenkins et Selah Crane
Neven assiste à la cérémonie de répartition et à son premier banquet en tant que professeur à Poudlard. Il fait la rencontre d'une nouvelle collègue et retrouve une ancienne camarade de maison.
Rentrée 2048, entre professeurs
Neven découvre la salle des professeurs, ainsi que tous ses nouveaux collègues.

Samedi 5 septembre 2048
Canuck, OS
Manquant de luminosité dans son bureau, Neven préfère laisser son Caprice de Niffleur dans la serre de son collègue botaniste, dédiée aux plantes personnelles.

Vendredi 11 septembre 2048
Quand on arrive en ville, avec Morgan Rosenwald
résumé à venir

Dimanche 13 septembre 2048
Vous avez dit... recherche ?, avec Ennis O'Belt
résumé à venir

Jeudi 24 septembre 2048
Sa lettre, avec Constance Nelson
résumé à venir

Vendredi 25 septembre 2048
Réunion d'information JoBaRBiLLe, avec Jae Dawson
Neven assiste à la réunion de présentation pour s'initier à la langue des centaures.

Vendredi 16 octobre 2048
Nos étoiles bruyantes, avec les premières années
Alors qu'il arrive avec quelques minutes de retard, Neven découvre sa salle de classe mise sens dessus-dessous par les élèves de première année. Une évaluation était pourtant programmée ce soir-là.

Samedi 17 octobre 2048
La part d'ombre, avec Augustin Sponsz
Suite au remue-ménage de la veille, Neven a convoqué dans sa salle de classe celui que son tableau considère comme le principal fauteur de trouble.

Lundi 19 octobre 2048
Observation des Orionides
Sur la base du volontariat, Neven organise un atelier d'observation d'une pluie d'étoiles filantes à l'attention de certains de ses élèves.

Mardi 20 octobre 2048
Madame Tartagane, Esprit protecteur de Serdaigle, avec Sigmund Charleston et Jae Dawson
En quittant la tour d'astronomie au beau milieu de la nuit, Neven pense surprendre des élèves hors de leur dortoir, mais il est surpris de tomber nez-à-nez avec deux de ses collègues.

Samedi 31 octobre 2048
Le retour de Samain, avec Suileabhan Kohler
Fervent pratiquant des traditions celtes sorcières, Neven se joint aux festivités de Samain organisées par le concierge et sa jeune stagiaire.
Terrifiante chaleur, avec Diarmuid O'Belt et Annaëlle Woods
Désireux de s'aérer l'esprit hors du château, Neven rejoint la Réserve des Hébrides où une chaleureuse soirée costumée est organisée.

Jeudi 12 novembre 2048
C'était les étoiles qu'il fallait observer..., avec Alienor Delphillia
résumé à venir

Mercredi 18 novembre 2048
Le narval et la chauve-souris, avec Lorelyne Jenkins
Remarquant que la lumière illumine la tour de Divination à une heure avancée de la soirée, Neven propose à sa charmante collègue de venir observer les étoiles depuis sa salle de classe.

Vendredi 18 décembre 2048
Des lutins plein les yeux, avec Dakota Wyatt
Alors que de petits plaisantins ont trafiqué ses précieux télescopes, Neven sollicite l'aide d'une jeune Gryffondor pour les nettoyer au plus vite avant son prochain cours.

Dimanche 20 décembre 2048
Encore ?, avec Erin Gray-Feather et Fiona McGaw-Boyer
En rejoignant la tour d'astronomie en cette veille de vacances scolaires, Neven surprend deux fillettes endormies dans sa salle de classe.

Samedi 16 janvier 2049
Observation d'une éclipse solaire totale
Sur la base du volontariat, Neven organise un atelier d'observation d'une éclipse solaire totale à l'attention de certains de ses élèves.

Mercredi 20 janvier 2049
Blackburn... Dans mon bureau !, avec Veronica Blackburn
résumé à venir

Vendredi 26 février 2049
Pot de départ du vieux, départ du vieux pot, avec Archibald Featherstone et les professeurs
résumé à venir

Lundi 1er février 2049
Gwyl Fair y Canhwyllau, avec Sarah Priddy
résumé à venir

Dimanche 18 avril 2049
Observation des veaudelunes, avec Jae Dawson
Résumé à venir

Mercredi 28 avril 2049
La porte des étoiles, avec Lorelyne Jenkins et les deuxièmes années
Sortie scolaire à l'Astronarium. Résumé à venir

Samedi 1er mai 2049
Beltaine, avec ...
Résumé à venir

Mardi 5 mai 2049
Visite éducative, en présence de Renesmée Nerrah
Résumé à venir



RP classique - péripétie - atelier d'observation - OS/recueil d'OS

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

23 août 2023, 21:32
Neven Pearce - Professeur d'Astronomie
Image

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

05 oct. 2023, 09:28
Neven Pearce - Professeur d'Astronomie
Image


Image
Animation Anges Gardiens (sept. 2023)
Image
Avatar par Tamsin Gillies
Image
Avatar d'Halloween (2023)
.
Image
Avatar de Noël (2023) par les Brillantes Écailles
Commun avec Lorelyne Jenkins
Image
"La guerre des paillettes"
Photomaton (mars 2023)
Image
94ème édition du Sale Hasard (mars 2023)
Par Nyxis Calderon
.
Image
Avatar par les Brillantes Écailles
Image
Avatar par Ernest Stevens
Image
Animation pirates (juin 2024)


Image

Image

Image
Par Constance Nelson
(Halloween 2048)
Image
Flocon, le lutin farceur
(Noël 2048)
Image
Par Alizée Melrose
(1er avril 2049)


1er avril 1049 :
Reducio
Montages par Antonn Clifford :
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image

Image

Image
Neven en 6ème année

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

05 oct. 2023, 09:29
Neven Pearce - Professeur d'Astronomie
Image


Dans son cadre doré, Galileo vous tourne le dos, mais vous pouvez parfois l'entendre s'écrier « Et pourtant, elle tourne ! ». Ne vous fiez pas aux apparences, les constellations dans le ciel étoilé observent en revanche le moindre de vos faits et gestes, pour mieux les rapporter à son propriétaire. Rien n'échappe à sa vigilance !
Enchanté sur les conseils de Deliverance Wise et fixé dans l'auditorium de la tour d'Astronomie.

Image

Cette longue-vue portative est bien plus puissante qu'une simple paire de jumelles. Néanmoins, même si les lentilles ont une efficacité inférieure à celles d'un télescope astronomique, nul doute qu'elle vous permettra d'observer les étoiles (et peut-être même certaines planètes !).
Offert par Eider Dawkins (HRP) et précieusement conservée dans le bureau du professeur.

Image

Ce hibou d'alerte miniature peut se déplacer dans un rayon de 200m autour de son propriétaire. Toute parole qui lui est adressée est transmise à son propriétaire et ce dernier peut le rejoindre en transplanant même dans l'enceinte de Poudlard.
Offert par Elina Montmort et constamment à portée de main, dans la poche de sa robe.

Offert par les préfètes-en-chef (Dorra Kane et Maddie Joy) et disposé à une place de choix dans le bureau de directeur de Serpentard.

Image

Ce petit peigne sculpté, en bois de frêne, est idéal pour prendre soin de ses cheveux comme de sa moustache.
Offert par Sigmund Charleston et ajouté à la trousse de toilettes du professeur.

Image

Ce pass donne accès aux dortoirs de Serpentard.
Objet HRP, "offert" par Nyxis Calderon et les filles de Serpentard.

Image

Peinture sur parchemin.
Peint par Alizée Melrose et affiché dans le bureau de directeur de Serpentard.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

23 mai 2024, 21:42
Neven Pearce - Professeur d'Astronomie
Ajout d’un badge
Méfait accompli
Vous mettez les pieds un peu trop souvent dans l’Allée des Embrumes, c’est suspect.


#583400