8 juin 2024, 04:16
 EXAM 48-49  Juin 2049 - Troisième année, épreuve écrite
Ce sujet RP entre dans le cadre de l'animation RP des examens de l'année scolaire 2048-2049, pour prendre connaissance des règles de la participation aux examens d'Histoire de la Magie de cette année, c'est par ici. Pour en savoir plus sur cette animation complète, c'est par là.

En cas de question ou de retour n'hésitez pas à me contacter par hibou !

I. Règles de la participation au RP

a) Règles générales
____Afin de ne pas nous perdre dans des pavés interminables, j'ai décidé de lister les règles générales que votre participation doit respecter pour être valide :
  • Si vous n'êtes pas inscrit dans la chronologie : La date et l'heure de votre épreuve orale doivent rester floues.
  • Vos RP doivent respecter les règles générales des RP, à l'exception du minimum de mots (voir plus bas).
  • 1 post RP maximum par personne pour l'écrit
  • Seul votre personnage et le mien peuvent avoir des paroles directement rapportées dans votre écrit.
  • Vous pouvez modifier votre post RP jusqu'à la fin de l'animation (16/08/2022), après cette date, toute modification sans vérification préalable de ma part annulera purement votre participation RP à l'examen.
Toute participation non valide selon ce règlement sera supprimée, avec un hibou explicatif. En cas de question(s), vous pouvez me contacter par hibou !

b) Que doit contenir mon post RP ?
____Vous devrez écrire un premier post RP de minimum 110 mots pour décrire l'épreuve écrite de votre personnage. Ce post RP contiendra 3 parties distinctes visuellement :
  • Un bandeau HRP
    Reducio
    ____Il est à placer en début de post et à remplir selon votre personnage en Histoire de la Magie spécifiquement :

Code : Tout sélectionner

[quote][table]
    [tr]
    [td]
    [b][color=#009100]Personnage inscrit dans la chronologie[/color][/b]/
    [b][color=#b30000]Personnage non inscrit dans la chronologie[/color][/b]
    [b]Note moyenne demandée :[/b] [b][color=couleur de votre personnage][/color][/b]
    [/td]
    [td]
    [b]Aisance à l'écrit :[/b] [color=couleur de votre personnage]un chiffre de 0 à 6 (0 = Très peu à l'aise, 1 = Peu à l'aise, 2 = Moyen-peu à l'aise, 3 = Moyen, 4 = Moyen-à l'aise, 5 = A l'aise et 6 = Très à l'aise)[/color]
    [b]Aisance à l'oral :[/b] [color=couleur de votre personnage]un chiffre de 0 à 6 (voir au dessus)[/color]
    [/td]
    [/tr]
    [/table][/quote]
    Pour rappel, les notes possibles sont : T (Troll), D (Désolant), P (Piètre), A (Acceptable), E (Effort Exceptionnel), O (Optimal). Pour retrouver l'échelle correspondant à ces notes, c'est ici.

Concernant l'aisance à l'oral ou à l'écrit, il ne s'agit pas de la note qu'il obtiendra sur chaque épreuve mais bien de ses capacités de communication sur chacun des biais. Par exemple, un personnage aimant particulièrement les exercices à l'oral et/ou se mettre en scène aura un niveau entre 4 et 6 sur l'aisance à l'oral. A contrario, un personnage très timide ou très stressé par le jugement direct, aura plutôt un niveau entre 0 et 2. Le niveau 3 correspondra plus à un personnage ambivalent ou neutre sur la question, par exemple un personnage qui n'est pas spécialement timide, mais qui n'est pas non plus spécialement orateur.

Exemples de ce que vous devriez obtenir une fois le bandeau rempli :
    Reducio
    Personnage inscrit dans la chronologie
    Note moyenne demandée : A
    Aisance à l'écrit : 4
    Aisance à l'oral : 6
    Ou encore
    Personnage non inscrit dans la chronologie
    Note moyenne espérée : A
    Aisance à l'écrit : 4
    Aisance à l'oral : 3
  • Une partie RP concernant l'épreuve écrite de votre personnage
    Reducio
    ____Après le bandeau, je vous demande d'écrire au minimum 110 mots à propos de l'épreuve écrite de votre personnage, selon la situation RP décrite plus bas. Dans ces 110 mots, pensez à bien développer les points suivants (dans l'ordre qui vous sied) :
    1) L'état d'esprit de votre personnage, avant et pendant l'épreuve écrite.
    2) Si des sujets ou des questions ont pu spécifiquement lui poser problème ou au contraire fortement l'arranger.
    3) Une estimation de réussite de votre personnage (combien de point par partie il aurait pu avoir gagné ou perdu, utiliser une fourchette est recommandé). Si vous donnez cette estimation par le biais de votre personnage (ex : "J'étais sûre de m'être ramassée, si j'obtenais ne serait-ce qu'un point sur le QCM ou la moitié des points sur les questions de connaissance, ce serait un miracle. Heureusement, je pensais m'être rattrapée sur les questions de rédaction, je m'attendais plutôt à n'avoir au pire perdu qu'un seul point sur chacune des questions") n'hésitez pas à préciser hrp -via une note de bas de page ou un commentaire dans l'écrit- si votre personnage a tendance à surestimer/sous-estimer ses capacités.
    N'oubliez pas que vous pouvez pimenter un peu l'épreuve écrite de votre personnage avec une série de dé, voir ici !
  • Un lien vers vos participations à la partie orale de l'examen (voir ici).
    Reducio
    ____Cela peut-être un lien vers chacun de vos posts, un lien vers un seul post contenant l'ensemble des liens vers l'ensemble des post de l'oral de votre personnage, un lien vers le premier post qui renvoie lui même vers le post suivant et ainsi de suite jusqu'au dernier (ou l'inverse, du dernier vers le premier), vous pouvez même simplement copier l'ensemble de votre participation et des résolution dans le post du sujet actuel, l'important c'est qu'on puisse relire facilement l'ensemble de votre participation, sans se perdre dans le sujet.
Attention, s'il manque une seule de ces trois parties, votre participation sera considérée comme invalide !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
8 juin 2024, 04:17
II. Rappels des emplois du temps

Image

Cette épreuve est commune à tous, veillez à vous présenter devant votre salle 15 minutes avant le début de l'épreuve. Baguettes magiques interdites.
____
Mardi 8 :
14h - 15h
Grande Salle
____

Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
8 juin 2024, 04:17
III. L'épreuve écrite inRP
Vous entrez dans la Grande Salle avec vos camarades, tous mélangés entre maisons mais également entre années. La salle est agencée comme les deux années précédentes : sur l'estrade où trône habituellement la table des professeurs, un bureau est présent, à côté duquel flotte un tableau à craie. Là où normalement sont installées les longues tables des maisons, vous voyez des rangées bien séparées de tables et de chaises colorées, toutes tournées vers l'estrade. Des elfes de maison se baladent dans la salle, l'un d'eux vous tire d'ailleurs sur le bras. Une fois que vous lui avez communiqué votre nom de famille et qu'il a pu vérifier que vous n'avez pas votre baguette sur vous (ou qu'il vous l'a confisquée), il vous accompagne jusqu'à un groupe de table qu'il vous indique : votre nom est écrit sur le dossier d'une des chaises, il vous suffit de la trouver et de vous installer. Vous savez déjà que les couleurs des chaises correspondent à votre maison, que son animal totem marche ou vole au dessus des noms, mais également que dès qu'un élève s'assied, le dossier reprend une apparence neutre, le tout pour vous aider à trouver votre place.

Une fois installé, si vous regardez autour de vous, vous notez que vous n'êtes immédiatement entouré que d'élèves d'autres années que la vôtre et vous retrouvez sur votre table, un simple encrier bleu encastré dedans, soigneusement fermé, ainsi qu'une plume d'oie blanche et la "gomme" magique, permettant de faire disparaître l'encre sur un parchemin. Un parchemin roulé et scellé est également présent, à côté d'une feuille de parchemin vierge.

A 14h pile, les derniers elfes disparaissent dans un craquement sonore et votre professeure s'avance sur l'estrade, fermant les portes de la Grande Salle d'un coup de baguette : vous le savez, les retardataires auront T.

- Bonjour à tous ! Votre épreuve commencera dans un instant, elle durera une heure pile, mais si vous terminez en avance, levez la main et attendez que j'ai récupéré votre copie pour vous lever et sortir, le tout en silence, naturellement, ajoute-t-elle avec un sourire entendu. Bien, vous pouvez décacheter votre sujet et commencer, bon courage à tous !
Alors que mrs Lydon écrit l'heure de début et de fin sur le tableau, même les mouches n'osent plus voler. Il est temps pour vous de commencer, vous ouvrez votre sujet et commencez à le lire. Vous y trouvez alors un petit QCM sur 2 points, quelques questions de connaissances sur 12 points et deux questions de rédaction sur 6 points. En le parcourant rapidement, vous notez que tous les thèmes abordés pendant l'année y sont représentés par au moins une question, mais également que deux des questions ouvertes portent sur un thème vu l'année précédente.

Dès qu'un élève lève le bras, votre professeur donne un coup de baguette : les parchemins sur sa table s'enroulent et se cachètent seuls, puis l'élève en question a l'autorisation de sortir. A la fin de l'heure, Áine claque énergiquement dans ses mains :

- L'épreuve est terminée, posez vos plumes et roulez vos parchemins. Restez tous à votre place, le temps que je ramasse vos copies !
En quelques secondes, l'ensemble des parchemins est cacheté et s'envole vers le bureau. Le dernier atterri sur la pile instable de rouleaux et votre professeure vous donne le signal du départ et vous salue.

Membre du DUMB club
21 juin 2024, 23:51

Note moyenne demandée : A
Aisance à l'écrit : 3
Mardi 8 juin 2049,

Cela faisait déjà trois ans qu'elle subissait les fameux examens de fin d'année à Poudlard, et ceux dont les épreuves se passaient dans la grande salle, avaient un parfum particulier. Les promos mélangées, le vaste espace ou les chaises s'alignées, les murmures stressés des élèves de tout âge, tout était de nouveau pressent aujourd'hui lorsqu'Éli prit place à la chaise marquée de son nom, accompagné par un elfe qu'elle remercia d'un sourire angoissé. Elle n'était pas très sereine, comme pour toutes les épreuves, mais elle tenta de se focaliser sur le matériel présent sur sa table, sur les autres camarades en train de s'installer, et sur tout ce qui pouvait la détourner quelques secondes de son stress jusqu'à ce que le timing de l'épreuve commence enfin.

Après avoir écouté les consignes, et dans un silence impressionnant, Éli prit connaissance du sujet, puis se mit immédiatement à la rédaction de ses réponses. Elle fut contente de pouvoir retranscrire ses connaissances sur Gringotts, le souvenir de la sortie scolaire, de tout ce qu'elle y avait appris l'avait beaucoup aidé à retenir son cours, les questions sur les écoles de magies lui réussirent plutôt bien aussi, par contre lorsque des points de l'organisation du ministère venait se présenter dans la copie, sa mémoire sélective sur ce qu'elle aimée en priorité, ne fut plus si coopérative.

Le parchemin noirci avec plus ou moins de contentement, Éli le roula et attendit qu'il ne vole jusqu'à sa place définitive. La jeune fille ne savait pas vraiment dire si elle avait réussi ou non, espérant ne pas être complètement passé à côté, elle finit par sortir un peu sonnée de cette épreuve, mais le vif d'or était lancé, elle ne pouvait plus rien faire maintenant.

Estimations :
QCM 1/ 2
Questions connaissances 7/ 12
Questions rédactions 4/ 6
Liens vers les posts de la partie orale : 1; 2; 3; 4; 5; 6
Note épreuve écrite : A (12/20)
Note épreuve orale : A (13/20)

Ce ne sont certainement pas vos meilleures épreuves dans la matière, cependant vous ne passez pas si loin de l'Effort exceptionnel. Votre professeures est un peu déçue de votre baisse d'intérêt et de vos notes sur les examens finaux, cependant elle décide de les mettre sur le compte de votre problématique. Vous ne gagnez ni ne perdez aucun PR !
Dernière modification par Élisabeth Willis le 7 août 2024, 10:53, modifié 5 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron
26 juin 2024, 23:09
Note moyenne demandée : EE
Aisance à l'écrit : 5

Mardi 8 Juin 2049
14h-15h

Ce n'était un secret pour personne, l'Histoire de la Magie n'était pas ma matière préférée.
Et pourtant... Deux facteurs étaient intervenus cette année pour tenter de me réconcilier avec cette matière. Premièrement, le peu d'heures que j'avais à suivre grâce au choix de la filière Sciences. Moins d'heures voulait dire moins de choses à voir. CQFD ! Deuxièmement, l'ouverture du club de soutien auquel je m'étais inscrite comme tutrice pour la Botanique, les Potions et la Métamorphose, mais également où j'avais sollicité de l'aide pour l'Histoire de la Magie. Constance, ma camarade de classe qui tenait le rôle de ma tutrice, avait insisté pour une séance mensuelle. J'avais donc travailler régulièrement durant l'année. Et puis, il fallait aussi reconnaitre que les thématiques étaient un peu plus concrètes avec Beauxbâtons et Durmstrang qui étaient les deux autres écoles qui participaient au Tournois des Trois Sorciers avec Poudlard ainsi que le Commerce magique.

J'étais donc plutôt confiante en arrivant dans la Grande Salle pour l'épreuve écrite. Installée à la table qui m'avait été désignée, j'attends le signal de début pour pouvoir ouvrir le rouleau de parchemin qui était posé sur la table. Le QCM ne me pose pas trop de problème. Pour la série de questions, je grimace en voyant que certaines portent sur le programme de l'année dernière. Tant pis. Il reste les deux questions de rédaction, essayant de répondre au mieux et de ne pas m'embrouiller dans les dates. Finalement, je relis une dernière fois ma copie à la recherche d'éventuelles fautes d'orthographie et j'attends la fin de l'épreuve pour quitter la salle.

263mots

Estimations :
QCM : 2/2
Questions connaissances : 9/12
Questions rédactions : 4/6

Liens vers les posts de la partie orale : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Note épreuve écrite : E (15/20)
Note épreuve orale : E (14,25/20)

Vos progrès sur l'année ont été très visibles et votre professeure est particulièrement heureuse de voir la manière dont vous vous en êtes sortie sur vos deux épreuves. Vous gagnez +5 PR !
Dernière modification par Erin Fergusson le 8 août 2024, 17:04, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
6 août 2024, 22:17
Note moyenne demandée : O
Aisance à l'écrit : 6
Aisance à l'oral : 5

Partie écrite

8 Juin 2049

L'Histoire de la Magie était une matière particulière pour Alexander puisque, alors qu'il travaillait ses autres matières préférées par passion plutôt que par obligation, il s'était senti le devoir cette année de travailler autant que les domaines dans lesquels il avait des difficultés, comme la magie avec baguette. Tout au cours de l'année, ses efforts avaient payé et, à son arrivée aujourd'hui dans la salle d'examen, il était satisfait de s'être évité de sombrer vers l'Effort Exceptionnel.

L'examen commença, il savait quoi faire. Le petit QCM n'était qu'une formalité, tout comme l'étaient les questions de cours pour sa mémoire après autant d'heures de révision et de cours à l'année. Enfin, il se retrouvait avec ce qui lui avait causé bien des difficultés l'année précédente, les exercices plus rédactionnels. Si Alexander avait partout une belle maîtrise de sa plume et de ses mots, c'était ici le contenu encore plus que le contenant qui importait ici. Fort heureusement, il avait lu et relu, s'était exercé, seul ou en classe et, après sa relecture finale, il sût que cette année, il avait tenu la résolution qu'il avait affirmé à Miss Lydon.

Estimations

QCM : 2/2
Questions de connaissances : 12/12
Questions de rédaction : 6/6

Partie orale

Alexander n'était pas forcément friand des énigmes, tout du moins, celles qui existaient en tant que telles, celles qui étaient imposées à lui. Lui, ce qu'il aimait résoudre, c'était plutôt les énigmes de la vie, de la mort, et surtout se pencher sur le plus grand mystère d'entre tous : comment révolutionner l'univers de la préparation de potions. Pour autant, c'était une partie de la tâche qui lui avait été assignée pour son examen aujourd'hui, alors, il mettrait cette fois son esprit au service de ses résultats d'Histoire de la Magie.

La première salle se révéla à lui dans toute sa largeur, et avec elle son mécanisme lorsqu'à la description passante de la voix de Miss Lydon, il se dissocia pour reconnaître des briques bien connues ou presque. L'adolescent avait suffisamment rendu visite à Maddison au Chemin de Traverse pour connaître ses accès. Du reste, la présence des inscriptions était une évidence quant au fait qu'il allait falloir retrouver une combinaison liée aux mots qu'il venait d'entendre. La solution la plus évidente étant souvent la bonne, Alexander tapota de sa baguette pour former le nom d'E T I E N N E S A T U R N I N.

Le mur s'effaçât sous ce qui était visiblement la réponse attendue, tandis que l'œil d'Alexander était soudain attiré par un nouvel objet qu'il s'empressa de ramasser. Un écusson d'une autre école, encore une autre moins intéressante que Jadugara, bien que l'adolescent appréciait ce qu'il savait de l'école d'Europe de l'Est. C'était au tour de la seconde salle, qui le mena au terme d'un certain temps à l'intérieur d'un coffre supposé, un parchemin déposé sans signature apposée. A peine les mots avaient ils été lu par le garçon, que déjà il filait vers la sortie mentionnée, le mot en tête : Flatworthy. Le Serpentard avait encore parfaitement en tête les cours et informations apprises sur ce singulier personnages et ses accionites. Une fois encore, la bonne réponse, plus que la sortie, lui apporta un nouvel objet : cette fois, le dessin d'un Troll et d'un gobelin, qu'Alexander identifia rapidement comme ayant trait au fameux accident d'autour du XVIIIe siècle, impliquant un Troll et un certain Nagnok. Et donc, bien sûr, lié aux fameuses révoltes gobelines.

Aussi belle que ce soit la troisième salle, le Serpentard ne s'attarda pas sur les détails. Ce qui importait, c'était encore une fois le parchemin, et, visiblement, encore une fois Beauxbatons, cette fois liée à ses deux consoeurs du Tournoi des sorciers. Le tournoi était d'ailleurs la clé puisque, même sans connaître la fondatrice de Durmstrang - qu'il connaissait pourtant - sa connaissance de l'événement suffisait à rejeter deux de ces "vérités". Sans hésiter, Alexander choisit le plus petit des cristaux, action lui permettant de récupérer une figurine ayant trait à un personnage que ses pensées avaient à cette heure déjà évoqué. Nicolas Flamel, la fontaine de Beauxbatons.

Ce nouveau trophée en poche, le garçon accéda à la dernière salle à énigme. Cette fois, et malgré les sonorités douteuse, il n'y avait même pas à réfléchir. Sans respirer ou presque, Alexander selectionna les cercles des États-Unis d'Amérique et d'Allemagne, obtenant ainsi une pièce en dernier objet. Sans connaître un mot d'allemand ou presque, l'adolescent en avait pourtant suffisamment vu pour faire le lien. Une pièce allemande, donc. Et maintenant, avec les quatre objets récoltés, il allait devoir se préparer.

Et il le fit. Si le thème global semblait être l'Europe sorcière, Alexander construisit sa présentation naviguant d'un lien logique à l'autre à l'aide des objets. La fontaine de Beauxbatons, en France, l'occasion d'évoquer Nicolas Flamel mais aussi un autre grand lieu d'éducation d'Europe, affilié par un fameux tournoi, Durmstrang, dont il avait avec lui un écusson. De Durmstrang, on pouvait évoquer ses valeurs bien sûr, mais aussi les pays dont elle était le guide de connaissance, l'Allemagne, par exemple. Dans ce pays, les sorciers utilisaient ainsi l'Eisenkeiler, alors qu'en Grande-Bretagne, il s'agissait du Gallion, entre autres. Gallions qui le plus souvent, terminaient à Gringotts, la banque gobeline ayant été parfois théâtre, parfois point d'orgue, parfois simple spectatrice des révoltes gobelines. C'était sa réflexion, sa présentation, et ce fut l'oral qu'il presenta a sa professeur.

Satisfait de son travail, il la salua une dernière fois avant de s'éclipser.
Correction

Note épreuve écrite : O (20/20)
Note épreuve orale : O (20/20)

Vos efforts ont largement porté leurs fruits et vos productions frôlent la perfection. Votre professeure est particulièrement touchée par votre sérieux et votre remontada annuelle. Vous gagnez +6 PR !
Dernière modification par Alexander Joyce Jr le 14 août 2024, 23:13, modifié 1 fois.

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
12 août 2024, 11:55
Note moyenne demandée : O
Aisance à l'écrit : 6
Aisance à l'oral : 5
Partie écrite
Mardi 8 Juin
14h - 15h, Grande Salle

Après la Bota, la Méta et le Vol, voilà enfin l'examen que tant de ses camarades redoutaient. Si Constance n'était pas tout à fait sereine, ce n'était pas tant par rapport au programme ou à la matière en tant que telle qu'elle appréciait, mais plutôt par rapport à sa capacité à gérer son trac et à tout bien garder dans sa tête, ne rien oublier, faire de son mieux.
La bouche sèche, elle s'installe au pupitre qu'on lui indique et attend, le regard fixé sur le rouleau de parchemin de l'épreuve que celle-ci commence. Le brouhaha ambiant ne parvient pas vraiment à ses oreilles : elle est dans sa bulle et les fiches qu'elle a compulsées auparavant défilent sous ses rétines. Le programme dans sa totalité se mélange bien que les titres de chapitres défilent inlassablement, les uns après les autres. Oui, c'est un peu le fouilli là haut mais elle va y arriver n'est ce pas ?
L'heure sonne et le signal est donné. Froissement de parchemins qui se déroulent, bruits de chaises qui grincent, plumes qui grattent, soupirs... tous ces petits bruits la font ramener à la situation présente et elle décachète finalement son rouleau, laissant ses prunelles défiler sur les intitulés. Un QCM court, des questions de connaissances sur 12 points... Deux questions de rédaction sur un total de 6 points. Déglutissant, la châtaine ferme les yeux, inspire profondément, expire tout aussi profondément mais calmement par la bouche. Allez Constance, tu peux l'faire ! On fait de son mieux et on verra !
Sans pression, elle répond rapidement et sans problème au petit QCM, relit les questions de la deuxième partie, hoche du chef, griffonne quelques réponses sur son brouillon, en mode prise de notes... se relit, ajoute d'autres infos, sourit : le calme revient et son esprit s'organise.
Elle s'attelle donc à la rédaction de ses réponses pour les questions sur 12 points. Elle s'en tire plutôt bien, n'éprouve pas tant de difficultés, hésite sur l'écriture de tel ou tel nom mais globalement, elle en ressort satisfaite.
Maintenant, place à la partie Rédaction sur 6 points. Bref regard vers la montre, montée de stress : on n'est pas en retard mais pas en avance non plus.
Constance entame donc la rédaction de ses idées, toujours en prise de notes sur son brouillon puis se relit et s'attelle à la rédaction officielle de ses deux réponses. Elle espère de tout coeur que ses mots seront suffisamment justes aux yeux de Miss Lydon.
Au moment où elle relit sa copie, ajoutant un s ici et là, Miss Lydon indique que le temps imparti est terminé. Constance n'aurait pas dit non à davantage de temps, peut être aurait-elle pu étayer davantage son argumentaire sur la dernière question de rédaction ? Tant pis, elle avait fait de son mieux et pourrait sortir de la Grande Salle l'esprit plus clair.

Estimation : QCM : 2/2 ; Connaissances : 11/12 ; Rédaction : 5/6
Partie orale

Liens vers les posts de la partie orale : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Correction

Note épreuve écrite : O (18/20)
Note épreuve orale : E (16,5/20)

Vos performances aux épreuves de fin d'année rassurent un peu votre professeure qui s'était inquiétée de la chute de vos notes sur le dernier trimestre (elle n'aura pas manqué de vous convoquer pour vous en parler). Elle a d'autant plus apprécié de connaître votre investissement auprès de vos camarades et notamment du mentorat que vous avez mené pour Erin Fergusson et qui a porté ses fruits. Vous gagnez +5 PR !

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
23 août 2024, 18:14
FIN DES RP
Merci à tous pour votre participation, vos posts seront édités ces prochains jours avec les notes de vos personnages !
N'hésitez pas à faire un retour sur ma partie de l'animation par hibou, vous pourrez également faire un retour global sur le sujet général de l'animation, dans la Grande Salle.

Membre du DUMB club