Péripéties Les péripéties du podium

C'est vrai qu'en y pensant, ces sucettes avaient l'air super !
Alors quand Freya lui proposa que sa mère leur en achète elle eût très envie d'accepter.
Malgré tout, cela la gênait un peu car évidemment elle n'avait jamais rencontré la mère de Freya avant et elle aurait pu se la payer elle-même.
Freya avait l'air tout de même très décidée puisqu'elle tira Mia par le bras pour l'amener voir ses parents.
- Waouh ! Merci Freya c'est vraiment super gentil ! Et vous aussi Mrs Moors !
Puis Mia eut une idée, un grand sourire au lèvres.
- Attendez une minute je vais prévenir mes parents.

Mia courut vers eux et les mit au courant de se qu'elle s'apprêtait à faire, ils acceptèrent, joyeux qu'elle soit avec une amie, et lui donnèrent quelques mornilles.

La Serdaigle retourna ensuite vers Freya.
- Voilà on peut y aller. Et ils m'ont donné de l'argent au cas où on trouve quelque chose d'autre qui nous fasse envie pour que je te l'offre !
Puis avec un grand sourire, elle entraîna son amie vers les étalages, en quête de sucreries et autres trésors digne d'intérêt !

@Freya Moors, merci pour ce RP !

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
Ashley avait raison. Aussi drôle que pouvait être ce Donovan, son invention restait... à revoir. N'écoutant qu'un mot sur deux de ce qu'il racontait, je ne me concentrai à nouveau que lorsqu'il céda la scène. Un candidat, deux candidats, trois candidats. Les créations défilaient. Mes joues rosirent de plaisir en voyant la magnifique harpe. J'en pris une photo dans l'espoir de pouvoir me rappeler à travers elle la joyeuse mélodie qui s'élevait de ses cordes. L'énergie de l'exposant suivant me fit sourire. Des petits rires m'échappèrent même de temps à autres. Mon attitude légère changea du tout au tout quand le peintre - Lian Skye - commença à parler. Les astres devaient-ils me suivre partout ? Je déglutis difficilement. Mon esprit était assailli d'images sombres de l'espace infini, de spirales lumineuses prêtes à me dévorer. Je resserrai ma prise sur mon appareil pour empêcher mes mains de trembler.

Dans mon dos, Cælena détaillait Ashley avec curiosité. Elle songeait deux choses : qu'il était triste d'avoir l'air si sérieux à un si jeune âge et qu'elle lui rappelait sa propre personne. Si cela était poli, elle lui poserait toute sorte de questions sur sa famille et son éducation. Mais Ander n'aimerait pas. Elle demanda plutôt : "Dis-moi Ashley, tu comptes venir plusieurs jours à ces Quadriennales ?".

@Ashley Houston

A.F : 1, 3, 5, 7, 9, 11
A.H : 2, 4, 6, 8, 10

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ
Le regard toujours aussi noir, Edwin toisa Briac qui lui avait répondu. Pas énervé après lui, mais bien par l'homme qui quittait, enfin, l'estrade. « Si c'est pour présenter ce genre de... » Le patriarche maqua une pause, cherchant semblait-il le mot approprié avant de cracher presque : « chose, autant s'abstenir de concourir. »

L'humeur de l'homme mit longtemps à changer, ne décolérant pas facilement. Il haussa le sourcil en entendant l'une des femmes se présenter comme étant une professeur de Poudlard, se demandant ce qu'elle valait et comptait présenter. Quelques inventions captèrent son intention, mais la plupart du temps, il était désintéressé ou colérique, manifestant cela par un claquement de sa langue contre son palais. Notemment lors de la présentation de l'Augcifères ou encore de la bouse de licorne. Heureusement, la dernière présentation remonta le niveau, les seules choses que Nott trouvait à redire c'était l'excentricité de l'homme, ses cheveux verts et qu'il était un sans-statut.

Edwin Nott: 1.3
EOB: 2

@Ennis O'Belt

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
L'éclair qui subsistait dans les yeux d'Edwin Nott auraient pu en déstabiliser plus d'un. Mais pas le père d'Ennis qui semblait ne même pas les voir. En réalité, l'adolescente et ses frères savaient qu'il avait pris l'habitude de supporter ce genre de choses; les humeurs des personnes qui ne supportaient rien. C'était vraiment la définition de cet homme dont le nom s'associait facilement à l'intolérance.

- "
S'ils ne sont pas prêts, ils sont les seuls à se couvrir de ridicule. Tout le monde s'apercevra bien facilement qu'elle invention vaut la peine." Commenta Briac imperturbable avant de laisser son confrère et sa mine défaite continuer d'observer avec les sourcils plus ou moins froncés l'ensemble des participants.

De son côté, les quatre irlandais se resserrèrent quelque peu pour commenter. "
J'espère qu'un jour je pourrais acheter ces pastilles sonores." Le regard fut légèrement appuyé en direction de l'aîné qui soupira d'un ton légèrement gêné; "Père." La question de la perpétuation du nom et du sang restait, même si la pureté n'était pas vraiment la question. L'homme eut un sourire énigmatique et changeant totalement de sujet: "J'irais bien aussi au stand de ces capes au chaperon rétractile et de ce couturier." Une semie-invitation à le suivre, ça sentait la commande familiale.

Edwin Nott @Jae Dawson: 1.3
EOB: 2.4
Sont présents: Briac, Diarmuid, Domhall et Ennis. Les trois enfants restent observateurs.
Avec accord de Diarmuid O'Belt
Merci pour cet échange, même si Edwin voit le verre à moitié vide j'ai l'impression XD

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
L’invention suivante me paraît plutôt utile. Il est vrai que malgré l’avantage qu’ont les rapeltouts, ils ont quand même beaucoup défauts – le principal étant de ne jamais nous dire ce que nous oublions. Ainsi, il serait effectivement pratique de savoir ce que nous devons faire… même si j’aurais préféré que cela soit en silence et non une exclamation. Je ne tiens pas à ce que tout Poudlard sache que je n’ai pas nourri Alizée par exemple.

Le présentateur suivant m’intéresse énormément. Avoir de la peinture qui réagit aux positions des étoiles ne ferait que les rendre plus belles encore. Cela m’intéresse énormément, et je suis sûre que Natanaël est de mon avis. Néanmoins, je me tourne vers Ander, sachant bien que cela risque de le mettre mal. Sa peur de l’infini m’a au premier abord étonnée, mais j’ai appris à le comprendre. Voyant ses mains crispées sur son appareil, j’essaye de détourner son attention en lui rappelant l’harpiste d’il y a quelques minutes.

« Elle était jolie la mélodie de la dame, n’est-ce pas ? »

Au moment où Miss Priddy s’avance sur l’estrade (quelle belle invention !), Cælena m’adresse la parole.

« Je suis ici jusqu’au 4 août, mais j’espère pouvoir revenir plus tard dans le mois. Et vous ? » réponds-je avec un coup d’œil vers Ander.

@Ander Finlay

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Ashley me rappela à la mélodie de la concurrente précédente. Je fermai les yeux pour tenter de balayer les visions cosmiques et les remplacer par les notes joyeuses. Je l'entendis répondre à Cælena dans mon dos. Je n'y prêtai pas vraiment attention et regardai plutôt Miss Priddy monter sur scène aux côtés d'une sorcière lui ressemblant étrangement.

Ma sœur continuait à interroger Ashley : "Je vois. Tu vas pouvoir profiter pleinement des stands comme ça. Nous serons là jusqu'au 7 avec Ander. Je pense que nous reviendrons plus tard aussi pour voter pour une création. Peut-être serait-ce l'occasion de nous revoir ?" J'abandonnai Azalea Mapleleaf à ses explications pour me joindre à la conversation : "Trop une bonne idée ! Dis oui Ash' dis ouiiiiii !" Mes yeux papillonnèrent devant elle dans une tentative de séduction. Envolée l'angoisse de tout à l'heure ! Je lui offrais un sourire lumineux et sautillais sur place.

Un long sifflement dans mon dos me fis tourner mon regard vers la scène un bref instant. Un homme doté d'une scintillante paire d'ailes présentait son oiseau d'une soi-disant nouvelle espèce. Je fronçai du nez, pas convaincu de l'éthique d'une telle pratique. L'animal rejoignit ma galerie photo et je me promis de demander à Maman ce qu'elle en pensait.

@Ashley Houston

A.F : 1, 3, 5, 7, 9, 11, 13
A.H : 2, 4, 6, 8, 10, 12

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ
Le professeur ne semblait pas plus avoir de réponses à mes questions, je laissais donc tomber et peut-être aurions nous plus d'informations dans un des stands que nous croiserions. La remarque d'Erin concernant le bonbon me fit sourire, il me semble qu'ici tout le monde se posait la question ! Les derniers à passer m'intéressèrent un peu moins mais lorsque la dernière présentation arriva. Je regardais le début assez intriguée, puis très vite surprise par la taille que le haricot prit, totalement en accord avec la réaction d'Erin. En voyant le haricot continuer de grandir je pouffais. "Je souhaite bon courage aux organisateurs pour s'occuper de cette plante" lançais-je amusée.

Cette dernière prestation finie, j'hochais la tête devant la remarque de Jae. Effectivement, cela n'allait pas être facile. J'étais d'ailleurs curieuse de savoir pour qui son vote allait mais de mon côté, il me semble qu'il était presque déjà fait. Nous aurions le temps d'en reparler plus tard. Après avoir salué Erin à mon tour, je suivais Jae, prête à faire tous les stands dont nous avions parlé, et même plus encore si nous avions assez de temps !

JD : 1.4.7.10.13
MV : 2.5.8.11. 15
EF : 3.6.9.12.14
@Erin Fergusson & @Jae Dawson, merci pour ce RP :cute:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Je me détourne pleinement de la scène le temps de discuter avec Cælena, oubliant un instant les présentations pour le concours. À sa question, un sourire se dessine sur mes lèvres. Évidement que j’ai envie de revenir et de les revoir. À l’enthousiasme que montre Ander à cette idée, mon sourire s’élargit. Il said qu’il n’a pas besoin de faire tout ce cinéma pour que j’accepte de le revoir, mais ça me fait quand même rire.

« Bon, puisqu’il le veut vraiment… dis-je en feignant l’indifférence, avant de bien vite retrouver mon sourire. Avec plaisir. Je t’enverrai un hibou ! »

Inutile de préciser que la dernière phrase s’adresse à Ander. Je me retourne ensuite vers le podium, fronçant les sourcils face aux oiseaux. C’est légal ça ? Puis, les concurrents continuent de s’enchaîner, et j’écoute patiemment en attendant la fin des présentations (et baillant plusieurs fois lors du passage de Bathilda Morrow). Je note dans ma tête quelques dernières inventions qui m’intéressent, puis, ébahie par la plante géante du dernier concurrent, je salue Ander et sa sœur avant de rejoindre ma famille qui m’attend pour aller faire le tour des stands.

« On se retrouve plus tard ! » dis-je aux deux Finlay, leur adressant un dernier signe de la main avant de définitivement quitter le podium.

@Ander Finlay. Merci pour ce rp !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Les exposants passaient les uns après les autres sur le podium et Deryn écoutait, songeant que certains représentants magiques étaient clairement dérangés. L'irlandaise ne put s'empêcher de rire à l'ironie du sorcier africain parlant des rapeltouts, applaudit avec vigueur la présentation de Tamara, observa avec envie le stylet runique qui ressemblait étrangement à celui d'Elowen, nota de passer voir le vieux sorcier aux oiseaux car si le mélange était douteux, le processus en lui-même l'intriguait. Deryn se promit de partager une sucette avec Charlotte, songea que le fabricant de maquettes en plus d'avoir une tête sympa avait vraiment une belle mentalité, haussa les sourcils d'incompréhension aux paroles du couturier tout en observant avec une certaine fascination sa cape, resta bouche bée devant la vieille sorcière aux bonbons, notant d'éviter son stand autant que possible et applaudit à tout rompre le dernier exposant et sa plante merveilleuse.

Sa camarade avait du s'éclipser durant la séance, appelée par ses parents mais, Deryn ne regrettait pas d'être restée jusqu'à la fin. Elle se demandait clairement comment les deux sorciers désormais sur la scène allait réussir à sortir cette plante magique qui semblait vouloir continuer à grandir. Tout en observant la scène du coin de l'œil, elle cherchait Charlotte qui ne devait pas être loin pour se lancer dans un vrai tour des stands.

C'est la fin ! @Melissandre Hyde, merci pour cet échange. @Charlotte Dwight pour la mention

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Les présentations se succédaient et la jeune femme n'arrivait plus vraiment à suivre le rythme. Elle essaya simplement de se faire une petite liste de stands à visiter absolument. Enfin, petite... c'était une façon de parler car si elle ajoutait les autres stands, qui n'étaient pas, eux, en compétition, elle avait la nette impression qu'elle n'arriverait pas à tout voir en une seule journée! *Tant pis, je viendrai en plusieurs fois*, songea-t-elle. *Faudra que je fasse un saut à Gringotts aussi*. La potionniste n'était pas particulièrement dépensière mais lorsque cela approchait les potions, elle avait parfois du mal à se freiner. Et là, plusieurs innovations lui faisaient clairement de l'oeil et elle imaginait déjà l'usage qu'elle pourrait en faire.

La jeune femme était sur le départ lorsqu'arriva Jeremiah, qu'elle connaissait de vue. Après avoir vu sa démonstration et, elle plaignit, un peu, les organisateurs de se retrouver avec un tel cadeau sur les bras, elle ajouta le stand du botaniste à sa liste, non par réel intérêt mais plutôt par esprit de camaraderie envers Sigmund.

Sa liste achevée, elle hésita un instant à déambuler dans les allées mais, jugeant qu'il y aurait trop de monde aujourd'hui, elle y renonça pour plus tard.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~