12 sept. 2024, 22:00
Péripéties Poudlardiennes
Toutes les cartes finirent par disparaître de la table, soit parce qu'elles avaient rejoins les piles d'une des filles, soit parce qu'elles avaient éclatées. C'était l'heure de faire le bilan, les deux filles avaient des piles similaires et la partie semblait bien serrées mais Lucia avait l'impression de voir plus de cartes chez sa partenaire, enfin, c'était peut-être juste une impression.

Lorsque sa camarade lui proposa de compter leurs cartes, Lucia acquiesça et commença à compter, avant de répondre avec une légère grimace.
- 11... T'as gagné, bravo !

Rapidement son sourire revint et elle reprit la parole.
- Tu veux faire une revanche ? Ou alors l'autre version ?

@Maïda Sumrak

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

13 sept. 2024, 10:57
Acheter beaucoup trop de choses lorsqu'on parlait de nourriture était impossible, il n'y avait jamais trop de choses à manger sur la table, en tout cas, pas pour le ventre de Loëly qui se faisait toujours une grande joie de passer à table. M&m's était un nom original pour un bonbon, mais peut-être qu'il était énorme avec plein de chocolat, la jaune commençait à avoir vraiment faim avec toutes ces images dans le crâne.

- J'ai faim Mina... Je suis un ventre sur pattes! Je vais ruiner ton frigo.. Ca a l'air trop bon ce que tu racontes!

Son ventre allait bientôt grogner c'est certain. Elle resta néanmoins attentive aux mots de Mina concernant les signes astrologiques. Balance était un bon signe apparemment, tant mieux, mais ce n'était peut-être pas très vrai pour le côté équilibré en vue de son alimentation.

- Cancer? C'est un bon signe aussi? Ils s'entendent bien avec les balance? Harpie oui, elles ont fort caractère et son courageuses!

Elle leva les yeux au ciel pour réfléchir.

- J'ai hâte d'être en troisième année pour avoir les cours de divination. J'aimerai me lancer dans les lectures divinatoires quand je serai plus grande.. et toi?

Loëly prit le dé et le lança: Elle avança son deuxième sombral avant qu'il ne se fasse chasser par sa camarade.

@Mina Lee

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

13 sept. 2024, 16:13
Cheryl 1 | Sonia 1 | Cheryl 2 | Sonia 2 | Cheryl 3 | Sonia 3 | Cheryl 4 | Sonia 4 | Cheryl 5 | Sonia 5 | Cheryl 6
Sonia avait retourné une carte, puis une deuxième mais sans gros étonnement, ce n'était pas une paire qui avait été retournée. En début de partie, il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Cependant, lorsque la rouquine vit quelle carte avait retourné la Gryffone, ses yeux se mirent à pétiller. Elle avait déjà vu cette carte ! Pressée de jouer, elle retourna immédiatement la carte que venait de choisir sa cadette et s'empressa de retourner sa paire qu'elle avait trouvé tantôt. Cheryl saisit fièrement les deux cartes et les posa à côté d'elle.

Yes ! s'exclama-t-elle jovialement. Ça va, t'as pas trop du mal avec les règles ? s'assura-t-elle.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

13 sept. 2024, 17:09
J’écoutai attentivement le rappel des règles de là professeur, après ce rappel le jeu ne me semblait pas si compliqué que ça.
La professeur avait pris Serpent Cornu et l’élève plus âgée l'Oiseau-Tonnerre, est ce que cela avait une signification ?

La rousse et plus âgée que moi commença.
Après cela ma professeur me fis signe que c’était à mon tour préférant voir un peu ça que là professeure allait faire comme tactique car il me semblait qu’elle connaissait le jeu ( et aussi car je n’avais jamais joué et pas de tactique).

Je plaça un des pions plutôt sur le côté du plateau.

Je ne voulu pas toucher aux petits bâton pour l’instant.

KM : 5.7.10
@Maxine Tremblay : 1.3.6.9
@Melody Brown : 2.4.8

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

13 sept. 2024, 17:30
Oups... Mia aurait peut-être dû se concentrer un peu plus. Voilà que son pion venait de se faire démolir par celui adverse. Elle avança donc une nouvelle pièce, après avoir vérifié qu'elle ne serait pas en danger.

- Pion F5 en F4 !

Puis elle répondit à l'ancienne préfète.

- C'était super ! Je suis allée en France. Et je suis aussi passée aux Quadriennales de la magie. Tu y est allée ?

Il s'était passé tellement de choses depuis ces moments que Mia avait du mal à croire que c'était il y a si peu de temps. Elle était revenue à Poudlard pour une nouvelle année, des beuglantes avaient envahi la Grande Salle... La deuxième année était contente d'être de retour au château mais les vacances lui manquaient un peu parfois.
@Ellana Duchêne

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

13 sept. 2024, 21:39
Les lectures divinatoires... Décidément, Loëly était de plus en plus surprenante. Dans le monde des moldus, les personnes qui parlaient de ce don étaient pris pour des fous, mais ici, cela était reconnu. Mina voulait absolument tout connaître de cet univers. Elle avait grandi avec une moitié de famille sorcière mais beaucoup de choses avaient été passé sous silence. Ces années à Poudlard seront donc très enrichissantes.

- Hmmm je ne sais pas si ces signes s'entendent bien, mais comme nous oui, alors je dirais que oui !

La logique des enfants était assez simple et claire, mais après tout, les choses les plus simples sont parfois les plus importantes.

- Whoa les lectures divinatoires? Ça veut dire que tu pourras lire l'avenir des gens ? Moi j'adore la botanique et les potions. Les deux vont ensemble en plus!

Mina avait hâte de grandir et commencer à pratiquer réellement la magie. Connaitre de puissants sortilèges, manier sa baguette d'un tour de main, voila ce vers quoi elle aspirait.

-Mais d'ailleurs, tu as dit que tes cousins étaient des sorciers? Ils vont bientôt venir ici aussi?

Mina prit le dé et le lança sur son sombral ce qui le fit tomber. Elle rigola un petit coup et replaça le pion avant de relancer le dé :
Elle avança le deuxième sombral.

Reducio
Image

@Loëly Ternit

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

14 sept. 2024, 09:48
Cheryl 1 | Sonia 1 | Cheryl 2 | Sonia 2 | Cheryl 3 | Sonia 3 | Cheryl 4 | Sonia 4 | Cheryl 5 | Sonia 5 | Cheryl 6 | Sonia 6

Comme Sonia l'avait deviné, Cheryl avait saisit l'opportunité et forma une paire. Mais ce n'était que partie remise ! Il fallait simplement se concentrer un peu et...

Je... O-Oui, ça va... juste c'est encore à toi d'essayer de reformer une paire o-ou c'est quand même à mon tour ? demanda la brune avec prudence.

Car oui, chercher la paire d'une carte semblait plutôt aisé, mais peut-être que derrière cette facette de simplicité se cachait des parades ou des stratégies qui permettrait à l'une comme à l'autre de mener la danse ?

Pensive, l'anglaise ne quittait plus le plateau du regard se demandant à quel endroit elle irait frapper. Dans un coin, en haut, à gauche... elle avait le choix. Justement, trop de choix... ce n'était pas si simple que ça quand on était indécise, d'où sa mesure de fermer les yeux et laisser sa main choisir pour elle.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

14 sept. 2024, 10:16
Face à une débutante, ce n'était pas difficile de marquer déjà un avantage, et Alexandre ne ressentait pas une grande fierté. Il sourit doucement lorsque Maya bougea son pion pour barrer la route à son Fou. Fort mauvais coup. Elle allait l'apprendre tristement.

"Désolé, Maya, mais.... Fou en F4 prend pion en E4."

Immédiatement, la première bataille s'enclencha et son Fou agressa violemment le pauvre petit pion pour le jeter hors de l'échiquier. Il se décida de profiter de ce moment pour répondre à sa question philosophique sur l'amitié.

"C'est un sujet pour le moins difficile, mais selon moi, un ami proche, c'est quelqu'un que l'on connait intimement, avec qui on se sent presque comme un membre de sa famille, quelqu'un qu'on confie des choses importantes et pour qui on veut l'aider dans n'importe quelle situation. Et puis,; quelqu'un qui va lâcher son ami au dernier moment."

Il se gratta soudain la joue, gêné.

"Je suis peut-être un peu exigeant..."

Reducio
Désolé.... Je me suis trompé. Je croyais avoir répondu et je me suis trompé. Heureusement j'ai eu un doute et j'ai vérifié Image

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

14 sept. 2024, 19:33
Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana

Ellana analysa quelques instants le plateau. Elle ne parvenait pas vraiment à imaginer de stratégie sur le long terme, mais déjà, si elle pouvait éliminer le plus de pions noirs possibles, ce serait bien. Après tout, il serait plus facile d'attaquer le roi si Mia n'avait pas toute une horde de soldats prêts à le défendre. "Fou C1 en F4" dit-elle, après quelques réflexions et tergiversations : normalement, son fou ne pouvait être atteint là où elle l'avait placé - si elle n'avait pas oublié de combinaison... - et en plus, ça faisait un pion en moins pour son adversaire.

- En France ? Vers où ? demanda-t-elle, un peu étonnée que Mia y soit aussi allée. "Mes grands-parents habitent pas très loin de Paris, c'est pour ça..." ajouta-t-elle, sentant ses joues s'empourprer. Elle n'aimait pas beaucoup parler de sa famille... Pourtant, ne devrait-elle pas être fière d'avoir une branche de sa famille française - et de parler à peu près correctement cette langue difficile - ? "Oui, j'suis allée aux Quadriennales... C'était vraiment bien, il y avait plein de trucs différents. C'était quoi ton invention préférée ?" demanda-t-elle. Est-ce que c'était une tactique efficace, de parler pour déconcentrer son adversaire ?

Reducio
Image
@Mia Spencer

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

14 sept. 2024, 20:09
Sophie | Daphnée | Marilya | Sophie | Daphnée | Marilya | Daphnée | Sophie | Marilya | Sophie

"Tu ne peux pas en C3"

Sophie fronça légèrement les sourcils, bien sûr que si elle pouvait, enfin à moins qu'il y ait une règle aux échecs sorciers qu'elle ne connaissait pas encore et qui n'autorisait pas les mêmes déplacements de pièces.

Elle essaya de cacher son agacement, se disant que cela ne servait à rien de gâcher la mauvaise ambiance surtout pour une futilité. Malgré tout la jeune fille laissa échapper un petit soupir et répondit "Bah si si je peux, je pense je connais les règles de base quand même". La fin de sa phrase prononcée avec un volume descendant, Sophie se rendant compte qu'elle laissait trop paraître sa susceptibilité.

Comme pour essayer de faire oublier son petit écart émotionnel, elle ajouta rapidement "En tous cas c'est intéressant ce que tu penses! J'avoue tu es la première qui me dit un truc de ce genre. Je pense que la majorité des gens sont contents d'appartenir à un groupe. Enfin y'en a ils sont peut être un peu trop contents..."

@Daphnée Kokelicos
@Marilya Sowell Je tombe sur cette config perso!

Reducio
Image
Dernière modification par Sophie Byrne le 14 sept. 2024, 20:47, modifié 1 fois.