Péripéties Poudlardiennes
Mina connaissait certains bonbons mais il est vrai que sa famille préférait l'alimentation saine plutôt que les douceurs sucrées, au grand regret de la jeune fille. Lorsque Loëly exposa toutes ces possibilités, elle n'en revenait pas. Il est vrai qu'elle en mangeait parfois avec sa mère en cachette, c'était un peu leur petit secret, mais jamais elle n'avait entendu autant de sortes de bonbons. A cet instant Mina se fit la promesse qu'elle allait gouter tout ce qui peut exister dans le monde des sorciers.
- Mais ça a l'air trop bon !! Je ne connais pas grand chose, dans ma famille on essaye de faire attention à notre alimentation donc les bonbons sont rares mais je veux que tu me fasse gouter tout ce que tu m'as dit !
Mina ne voulait pas paraître non plus ingrate. Elle avait toujours des gâteaux et autres sortes de friandises mais il est vrai que c'était surtout lors d'occasions spéciales.
-Oh tu es donc balance ! Tu connais un peu les signes astrologiques moldus ? Moi je suis née le 20 juillet.
Le premier sombral de Loëly était de plus en plus rapide. Mina prit le dé :
Oh un six ! Elle avança le deuxième sombral sorti avant que la jeune poufsouffle ne lui dérobe et relança le dé :
@Loëly Ternit
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
- Mais ça a l'air trop bon !! Je ne connais pas grand chose, dans ma famille on essaye de faire attention à notre alimentation donc les bonbons sont rares mais je veux que tu me fasse gouter tout ce que tu m'as dit !
Mina ne voulait pas paraître non plus ingrate. Elle avait toujours des gâteaux et autres sortes de friandises mais il est vrai que c'était surtout lors d'occasions spéciales.
-Oh tu es donc balance ! Tu connais un peu les signes astrologiques moldus ? Moi je suis née le 20 juillet.
Le premier sombral de Loëly était de plus en plus rapide. Mina prit le dé :
Oh un six ! Elle avança le deuxième sombral sorti avant que la jeune poufsouffle ne lui dérobe et relança le dé :
Reducio

@Loëly Ternit
Observant les va-et-vient tandis que je reste sans partenaire de jeu en face de moi, je m'intéresse tout de même aux parties qui commencent dans le reste du foyer. Il y en a, des jeux de proposés. Et moi, ça me dirait bien de jouer aussi...
Une voix demandant si quelqu'un est disponible me tire d'ailleurs de ma réflexion. Je relève les yeux pour voir d'où celle-ci vient, et je tombe sur une Poufsouffle plus jeune, qui a visiblement l'air d'elle aussi chercher quelqu'un avec qui jouer.
« Ici ! » je l'apostrophe en levant une main pour signaler ma position. « Si ça te dit ? »
Je ne sais pas ce qui l'intéresserait, non plus... J'avais de mon côté pensé au Quidditch de table ou aux petits sombrals, mais peut-être aura-t-elle d'autres préférences ?
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Une voix demandant si quelqu'un est disponible me tire d'ailleurs de ma réflexion. Je relève les yeux pour voir d'où celle-ci vient, et je tombe sur une Poufsouffle plus jeune, qui a visiblement l'air d'elle aussi chercher quelqu'un avec qui jouer.
« Ici ! » je l'apostrophe en levant une main pour signaler ma position. « Si ça te dit ? »
Je ne sais pas ce qui l'intéresserait, non plus... J'avais de mon côté pensé au Quidditch de table ou aux petits sombrals, mais peut-être aura-t-elle d'autres préférences ?
@Juliet Crower
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Deryn avait bien envie de participer à cette session jeux de société annoncée sur le tableau d'affichage le jour de la rentrée. C'était une bonne idée pour retrouver les copains et pourquoi pas rencontrer un peu les petits nouveaux. Souvent, on mettait un peu de temps à trouver une excuse pour leur parler et c'était bien dommage !
Alors qu'elle passait la porte, l'irlandaise remarqua Megan qui faisait de grands signes. Ne sachant pas trop à qui elle s'adressait et étant dans son angle de vision, elle lui répondit d'un signe de la main et, oubliant ses projets de rencontres avec les petits nouveaux, pris la direction de la septième année.
"Salut Megan ! Je crois qu'en fait, ce n'était pas vraiment à moi que tu parlais mais, je peux me joindre à vous ?"
Dans le cas contraire, elle irait chercher d'autres partenaires de jeu, ce n'était pas très grave non plus.
Alors qu'elle passait la porte, l'irlandaise remarqua Megan qui faisait de grands signes. Ne sachant pas trop à qui elle s'adressait et étant dans son angle de vision, elle lui répondit d'un signe de la main et, oubliant ses projets de rencontres avec les petits nouveaux, pris la direction de la septième année.
"Salut Megan ! Je crois qu'en fait, ce n'était pas vraiment à moi que tu parlais mais, je peux me joindre à vous ?"
Dans le cas contraire, elle irait chercher d'autres partenaires de jeu, ce n'était pas très grave non plus.
@Juliet Crower et @Megan Arrington
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Alors que les deux élèves venaient de choisir leurs pions, Maxine cru entendre quelqu'un vouloir s'ajouter à la partie. Mais quand la québécoise chercha l'origine de la question, elle ne trouva personne pour s'ajouter. Elle choisit donc ses habituels pions Serpent Cornu et fit une revue des règles pour Kaï.
Elle montra pour cela les jetons élèves qui avaient tous un numéro inscrit, indiquant le nombre de personnages. Et plaça les barrières pour montrer ce qui était correct ou non, incluant le fait qu'une zone devait faire au moins quatre cases.
Et puis était venu le moment de jouer. La plus âgée des deux étudiants de Neven se lança. "Il est possible d'en jouer deux." Glissa la châtain avant de faire signe au deuxième de jouer. De son côté, quand ce serait son tour, elle placerait un jeton élève directement. Il y avait un endroit qui lui paraissait intéressant!
MT: 1.3.6.9.11
@Melody Brown: 2.4.8
@Kai Müllerson: 5.7.10
@Julier Crower, pour la mention.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Elle montra pour cela les jetons élèves qui avaient tous un numéro inscrit, indiquant le nombre de personnages. Et plaça les barrières pour montrer ce qui était correct ou non, incluant le fait qu'une zone devait faire au moins quatre cases.
Et puis était venu le moment de jouer. La plus âgée des deux étudiants de Neven se lança. "Il est possible d'en jouer deux." Glissa la châtain avant de faire signe au deuxième de jouer. De son côté, quand ce serait son tour, elle placerait un jeton élève directement. Il y avait un endroit qui lui paraissait intéressant!
MT: 1.3.6.9.11
@Melody Brown: 2.4.8
@Kai Müllerson: 5.7.10
@Julier Crower, pour la mention.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia
Mia reçu une réponse de la part d'Ellana, accompagnée d'un haussement d'épaules et d'un rapide changement de sujet. La nouvelle deuxième année n'insista pas. Ce n'était définitivement pas ses affaires.
- Bon courage en tout cas, je n'ai pas vraiment hâte d'y être, lui dit elle, arborant un sourire timide.
La cinquième année parla ensuite à Mia de la rentrée, la jeune fille s'empressa donc de répondre, pour ne pas laisser s'installer un silence inconfortable.
- Oui c'est super. Je suis trop contente d'être revenue, de revoir tout le monde. Même le château en lui-même m'avait manqué. Mais bon j'étais bien en vacances quand même, ajouta-t-elle en riant un peu.
Pendant qu'elle parlait, le pion d'Ellana avança et Mia se demanda quoi faire. À défaut d'avoir une stratégie, elle regarda le plateau puis fit bouger un autre pion.
- Pion C7 en C5 !
Mia reçu une réponse de la part d'Ellana, accompagnée d'un haussement d'épaules et d'un rapide changement de sujet. La nouvelle deuxième année n'insista pas. Ce n'était définitivement pas ses affaires.
- Bon courage en tout cas, je n'ai pas vraiment hâte d'y être, lui dit elle, arborant un sourire timide.
La cinquième année parla ensuite à Mia de la rentrée, la jeune fille s'empressa donc de répondre, pour ne pas laisser s'installer un silence inconfortable.
- Oui c'est super. Je suis trop contente d'être revenue, de revoir tout le monde. Même le château en lui-même m'avait manqué. Mais bon j'étais bien en vacances quand même, ajouta-t-elle en riant un peu.
Pendant qu'elle parlait, le pion d'Ellana avança et Mia se demanda quoi faire. À défaut d'avoir une stratégie, elle regarda le plateau puis fit bouger un autre pion.
- Pion C7 en C5 !
@Ellana Duchêne
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
La langue de Loëly commençait à danser dans sa bouche en pensant aux bonbons qu'elle avait engloutie durant les vacances, elle sortait en douce de sa chambre en pleine nuit pour faire plaisir à son estomac, c'était d'ailleurs lui le coupable, pas elle, bien évidemment l'excuse ne tenait pas face à ses parents. Mina avait l'air aussi enchantée qu'elle à ce sujet.
- J'en mettrais plein dans ma valise et j'en prendrais une super grosse! Tu verras, tu vas adorer j'suis sûre! Tu pourras aussi me faire goûter des bonbons de chez toi si tu veux bien! J'me demande quel goût ils ont..
Balance? Elle savait qu'elle était crapaud dans le monde magique, elle serait donc balance dans le monde moldu? Elle espérait que ce soit un bon signe.
- Non je t'avoue que je ne les connais pas vraiment.. Si tu es née le 20 juillet tu es harpie dans le monde magique.. Tu es quoi toi dans le monde moldu? Et Balance c'est bien?
Loëly adorait poser des questions c'était bien connu, surtout lorsque le sujet posé sur la table l'intéressait, c'était toujours comme ça, c'était toujours plus fort qu'elle, la sorcière ne savait pas se faire toute petite. Sur le plateau Mina commençait à être rapide.
La jeune prit le dé: Elle avança le premier sombral.
@Mina Lee
- J'en mettrais plein dans ma valise et j'en prendrais une super grosse! Tu verras, tu vas adorer j'suis sûre! Tu pourras aussi me faire goûter des bonbons de chez toi si tu veux bien! J'me demande quel goût ils ont..
Balance? Elle savait qu'elle était crapaud dans le monde magique, elle serait donc balance dans le monde moldu? Elle espérait que ce soit un bon signe.
- Non je t'avoue que je ne les connais pas vraiment.. Si tu es née le 20 juillet tu es harpie dans le monde magique.. Tu es quoi toi dans le monde moldu? Et Balance c'est bien?
Loëly adorait poser des questions c'était bien connu, surtout lorsque le sujet posé sur la table l'intéressait, c'était toujours comme ça, c'était toujours plus fort qu'elle, la sorcière ne savait pas se faire toute petite. Sur le plateau Mina commençait à être rapide.
La jeune prit le dé: Elle avança le premier sombral.
@Mina Lee
Crapaud? Harpie? Les noms que la jeune Poufsouffle énumérait n'avait pas de sens. Mina se mit a rigoler en imaginant sa famille ou ses amis moldus être du signe d'un centaure ou d'un phénix. La différence entre ses deux mondes était fascinante. Comment des mondes si proches peuvent ils être aussi éloignés? La différence allait jusque dans les bonbons.
- Oui tu dois absolument gouter les guimauves et les m&m's ! C'est délicieux!! En plus en général quand on a des invités mes parents achètent beaucoup trop de choses, on va se régaler !
La jeune griffonne imaginait déjà la scène, ensemble, dans sa maison, entrain de goûter chaque bonbons pour jouer aux critiques culinaire.
- Harpie ? Mais qu'est ce que c'est ? En tout cas, balance est un bon signe oui, on dit qu'ils sont équilibrés et attentionnés. Moi dans le monde des moldus je suis cancer, c'est un crabe !
Est-ce que Loëly s'intéressait à ce genre de chose? Peut-être avait-elle des dons de divination dans sa famille, après tout ce n'est pas impossible.
- Dis, c'est quoi ta matière favorite ici??
Mina affichait son plus beau sourire et lança son dé :
La jeune Poufsouffle devrait commencer à avancer son deuxième sombral, sinon Mina allait le manger tout cru !
@Loëly Ternit
- Oui tu dois absolument gouter les guimauves et les m&m's ! C'est délicieux!! En plus en général quand on a des invités mes parents achètent beaucoup trop de choses, on va se régaler !
La jeune griffonne imaginait déjà la scène, ensemble, dans sa maison, entrain de goûter chaque bonbons pour jouer aux critiques culinaire.
- Harpie ? Mais qu'est ce que c'est ? En tout cas, balance est un bon signe oui, on dit qu'ils sont équilibrés et attentionnés. Moi dans le monde des moldus je suis cancer, c'est un crabe !
Est-ce que Loëly s'intéressait à ce genre de chose? Peut-être avait-elle des dons de divination dans sa famille, après tout ce n'est pas impossible.
- Dis, c'est quoi ta matière favorite ici??
Mina affichait son plus beau sourire et lança son dé :
La jeune Poufsouffle devrait commencer à avancer son deuxième sombral, sinon Mina allait le manger tout cru !
Reducio

@Loëly Ternit
Je ne pensais pas que quelqu'un.e réagirait, tout le monde est si concentré ! Et pourtant, une des septième année de Poufsouffle me répond. Tant mieux, je ne vais pas devoir attendre que d'autres personnes arrivent. Une autre Poufsouffle intervient à son tour. Dis donc, je suis gâtée. Deux pour le prix d'une.
- Je ne pensais pas que vous répondriez si vite ! Plus on est nombreuses, plus on rit ! Alors, vous avec une idée de jeu ?
Ce serait bien qu'elles me fassent découvrir un nouveau jeu. En plus, ça me permettrait de sociabiliser avec des plus grandes de Poufsouffle, donc si ça se passe bien, ça ne peut que m'avantager. Je ne fonde pas mes relations sur l'intérêt qu'elles me portent, hein, mais disons que ça joue quand même un rôle.
- Je ne pensais pas que vous répondriez si vite ! Plus on est nombreuses, plus on rit ! Alors, vous avec une idée de jeu ?
Ce serait bien qu'elles me fassent découvrir un nouveau jeu. En plus, ça me permettrait de sociabiliser avec des plus grandes de Poufsouffle, donc si ça se passe bien, ça ne peut que m'avantager. Je ne fonde pas mes relations sur l'intérêt qu'elles me portent, hein, mais disons que ça joue quand même un rôle.
Juliet accepte la proposition de @Megan Arrington et @Deryn O'Connors
Reducio
135 mots
Les réponses des deux nouvelles élèves fit sourire Marilya qui hésita un instant à leur dire le fond de sa pensée concernant les quatre maisons, mais après tout, si elles étaient heureuses ainsi, pourquoi les déranger ? Sa maman disait toujours "si tu n'as rien de gentil à dire, alors ne dit rien du tout" et la princesse savait que cela s'appliquait aussi avec les évènements qu'on ne pouvait pas changer. Par exemple : les quatre maison allaient perdurer et en changer était impossible. Marilya en concluait donc que risquer de les faire douter était méchant.
A la place, elle se présenta plutôt et joua.
- Enchantée. T'as déjà du entendre parler de moi ! Je suis Daphnée, Daphnée Kokelicos. Retiens bien mon nom, c'est un conseil.
"Oh ! Quel drôle de manière de se présenter !" lâcha la blonde avec un grand sourire sincère. "Je le retiendrais alors !"
“Cavalier c3. En tous cas enchantée Marilya! Et toi t’en penses quoi de ta maison?”
Marilya fronça les sourcils et dévisagea le plateau.
"Tu ne peux pas en C3", informa-t-elle, "Mais en B3 ou en D3 oui !" Et, puisqu'on lui demandait, elle ajouta : "Oh, j'adore ma maison, mais j'aurais préféré qu'on soit tous ensemble dans une seule et même maison".
@Daphnée Kokelicos
@Sophie Byrnesoit tu t'es trompé, soit on n'utilise pas la même grille de jeu ahah
A la place, elle se présenta plutôt et joua.
- Enchantée. T'as déjà du entendre parler de moi ! Je suis Daphnée, Daphnée Kokelicos. Retiens bien mon nom, c'est un conseil.
"Oh ! Quel drôle de manière de se présenter !" lâcha la blonde avec un grand sourire sincère. "Je le retiendrais alors !"
“Cavalier c3. En tous cas enchantée Marilya! Et toi t’en penses quoi de ta maison?”
Marilya fronça les sourcils et dévisagea le plateau.
"Tu ne peux pas en C3", informa-t-elle, "Mais en B3 ou en D3 oui !" Et, puisqu'on lui demandait, elle ajouta : "Oh, j'adore ma maison, mais j'aurais préféré qu'on soit tous ensemble dans une seule et même maison".
@Daphnée Kokelicos
@Sophie Byrnesoit tu t'es trompé, soit on n'utilise pas la même grille de jeu ahah
- Mmh, acquiesça Ellana, sans lever le nez du plateau de jeu. Elle avait beau ne pas vraiment savoir jouer, elle essayait tout de même de se concentrer sur la partie. "Et c'était bien... tes vacances ?" demanda-t-elle. Elle-même était contente d'être allée chez Erin deux semaines, et le camp pédagogique fin juillet avait également été une belle expérience... hormis les deux heures de sport quotidiennes. Mais au moins, elle avait pu passer deux semaines en compagnie d'Erin et Eileen, et elle ne regrettait pas d'avoir un peu souffert physiquement. Et puis, elle était aussi partie en France avec ses parents... et s'était rendue compte que son niveau en français avait baissé, malgré sa présence à tous les cours de cette langue qui étaient proposés à Poudlard. C'était vraiment dommage que les langues étrangères ne soient pas plus mises en avant... C'était pourtant tellement enrichissant !
- Pion D4 en C5, dit-elle. Son petit soldat s'avança d'une case en diagonale et il détruisit littéralement l'autre pièce. Elle fit une petite grimace... Les échecs moldus étaient un peu moins violents.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
- Pion D4 en C5, dit-elle. Son petit soldat s'avança d'une case en diagonale et il détruisit littéralement l'autre pièce. Elle fit une petite grimace... Les échecs moldus étaient un peu moins violents.
Reducio

@Mia Spencer
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen