19 sept. 2024, 16:32
Péripéties Poudlardiennes
Mia acquiesça lorsqu'Ellana parla du manque de cours de langues à Poudlard. Elle qui adorait voyager, elle aurait bien aimé en apprendre plus. Et encore, elle avait prévu de s'inscrire au système Jobarbille cette année. Elle n'avait pas encore décidé quelle langue étudier mais elle verrait ce qui lui donnerait envie lors de la présentation.

Le jeu se poursuivit. Les pions de Mia réussirent à battre quelques pions blancs. Cependant la cinquième année gardait l'avantage et ce fut finalement elle qui emporta la partie. Habituellement, Mia n'aimait pas échouer mais elle s'était promis de se détendre et de s'amuser. Les jeux de sociétés ne sont pas des examens. Elle félicita donc Ellana, un grand sourire aux lèvres.

- Bravo tu as très bien joué ! Merci beaucoup pour cette partie, je n'ai pas vu le temps passer c'était super !

La deuxième année avait en effet beaucoup apprécié cet après midi. Elle trouvait que c'était une excellente idée et espérait que le projet serait reconduit une prochaine fois.
169

@Ellana Duchêne sûrement l'avant dernier aussi. Ou le dernier si ton prochain ne nécessite pas de réponse. :)

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

19 sept. 2024, 16:41
Les connaissances de la jeune Poufsouffle semblaient sans fin. Mina avait beaucoup de questions, et obtenait le même nombre de réponses. Elle était fascinée par tout ce qui touchait à sa nouvelle amie et était pressée de passer du temps avec elle pour en découvrir plus.

- Ne jamais le boire? Pourquoi? Ca porte malheur?

Voyant l'impatience dans les yeux de sa jeune camarade, Mina eut un éclair de génie. Ses lèvres s'ouvrent pour arriver jusqu'à ses oreilles.

-Tu aimes les cabanes?? Mais c'est génial ! Celle qu'il y a c'est mon père qui la fait mais on pourrait lui demander d'en refaire une ensemble !!

Mina avait hâte d'être aux vacances juste pour inviter son amie. Une fois l'après-midi finie, elle en parlerait directement à ses parents. Elle regarda alors l'heure et fût surprise de voir qu'il était si tard. Au même instant, Loëly lui annonça qu'elle souhaitait une araignée ce qui stoppa net la jeune fille.

- Une... araignée..? Mais il y a plein de pattes... poilues ... plein de yeux...

Mina afficha un visage apeuré, même pour les minuscules elle en avait la phobie.

- Dis, Loëly, il se fait tard, que dirais-tu de ranger le plateau en attendant la fin ? Si tu veux demain on pourrait manger ensemble au déjeuner?

@Loëly Ternit

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

19 sept. 2024, 18:09
Sa partenaire, qui lui avait semblé très volontaire depuis qu'elle était arrivée semblait à présent pressée de partir. Lucia fut surprise, mais si elle avait quelque chose d'autre à faire..

- A tout à l'heure !

L'irlandaise tourna le regard autour d'elle pendant qu'elle finissait de ranger les cartes dans le paquet, cherchant un partenaire seul pour aller le rejoindre. La partie était passée vite et elle avait bien envie d'en faire une autre, ou un autre jeu. Mais finalement, elle tomba sur l'horloge et se rendit compte de l'heure qu'il était. Techniquement, elle aurait encore le temps de faire une partie rapide, mais de là à trouver un nouveau partenaire, se mettre d'accord sur un jeu dont les deux connaissaient les règles, ou les expliquer dans le cas contraire, et faire la partie, prendrait plus de temps que le temps qui leur restait. Et ne pas finir une partie restait quelque chose de très frustrant pour la rousse.

Tant pis, ça serait pour une prochaine fois. Lucia déposa le jeu où elle l'avait pris quelques minutes plus tôt et se leva pour quitter la salle. N'ayant rien de précis en tête, peut-être la rédaction d'une lettre en attendant le dîner ?

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

19 sept. 2024, 19:56
Oui, c'est encore à moi ! proclama Cheryl fièrement.

Elle retourna aléatoirement une nouvelle carte en passant la main dans ses cheveux avant de constater qu'un noeud s'était formé dans sa crinière rousse. Un noeud dans la chevelure de Cheryl ? C'était tout bonnement impossible. Et pourtant, ses doigts étaient bel et bien bloqués dans une de ses mèches. Ne pouvant pas attendre que la partie se finisse pour démêler ses cheveux, la verte et argent lâcha un : "Attends, à l'attention de sa camarade avant de se consacrer entièrement à la séance de démêlage. Seulement...

BAM

La carte retournée plus tôt avait explosé et ce, juste devant le visage de Cheryl qui s'était retrouvée avec plus d'un noeud dans les cheveux et des noirceurs sur la face. La préfète de sa maison resta plusieurs secondes tétanisée avant de hurler. Son rôle de préfète qui lui demandait d'ailleurs un bon exemple et une bonne attitude l'avait quittée l'espace d'un instant.

La quatrième année se reprit rapidement et masqua son visage à l'aide de ses mains avant de courir vers la porte de sortie.
@Sonia Ross
Fin pour moi, merci pour ce moment :D

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

19 sept. 2024, 20:47
Cheryl 1 | Sonia 1 | Cheryl 2 | Sonia 2 | Cheryl 3 | Sonia 3 | Cheryl 4 | Sonia 4 | Cheryl 5 | Sonia 5 | Cheryl 6 | Sonia 6 | Cheryl 7 | Sonia 7

Sonia fut contente d'avoir bien assimiler les règles de ce jeu. Le moment était vraiment plaisant ! La gryffone n'aurait jamais pensé que cette pause lui aurait fait autant de bien.

Cheryl, comme elle l'avait expliqué quelques secondes auparavant, devait tenter une nouvelle fois sa chance. Celle-ci tourna une carte et l'anglaise resta tenue en haleine, attendant que la verte et argent daigne retourner une autre carte.

Bam !

Le regard vissé sur la table, la brune n'avait pas remarqué que la rousse était en train de défaire un nœud dans ses cheveux ? Quoi qu'elle faisait cela l'empêcha de se concentrer sur la partie, laissant la carte retournée lui exploser au visage. Sonia posa ses mains sur ses oreilles et ferma les yeux avant de les rouvrir pour découvrir son aînée avec des tâches noires sur le visage. La rousse ne tarda pas à quitter la table en courant laissant sa cadette seule.

Oh non ! J'espère la revoir pour m'excuser ! se dit-elle.

L'anglaise rangea l'espace de jeu, ne voulant pas laisser ce travail à quelqu'un d'autre. Avant de quitter le foyer. Malgré ce léger incident, la brune se sentait vraiment mieux, plus rassurée, plus sereine aussi.

FIN
Dernière modification par Sonia Ross le 19 sept. 2024, 20:47, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

19 sept. 2024, 20:47
Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana - Mia - Ellana

- Merci à toi d'm'avoir proposé, répondit Ellana dans un petit sourire. Elle était finalement bien contente d'avoir pris le temps de venir au foyer ce dimanche-là, et d'avoir pu se détendre un peu avec Mia autour d'une partie d'échecs : elle ne connaissait pas beaucoup la petite, mais leur petite discussion lui avait permis d'en apprendre un peu plus... et ce n'était pas désagréable finalement. "J'vais y aller... j'ai des trucs à faire" dit-elle, en se relevant, étirant au passage ses jambes engourdies par la longue partie. Elle rangea l'échiquier, puis ajouta : "Salut !" tout en faisant un signe discret de la main. Puis, elle tourna les talons et sortit de la Grande Salle.

Cette petite heure de jeu lui avait détendu l'esprit et lui avait permis de penser à autre chose qu'aux BUSES qu'elle avait cette année. Elle devait cependant à présent boucler les quelques devoirs qu'elle n'avait pas encore fini et sortir Lojae, qui en avait probablement marre d'être enfermée dans le dortoir. Le dimanche, elle évitait de laisser sa chatte sortir seule dans le parc, car il y avait généralement pas mal de monde dehors... surtout avec les temps encore cléments du début du mois de septembre.

@Mia Spencer, fin pour moi. Merci beaucoup pour ce petit moment !

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

19 sept. 2024, 21:58
Loëly chercha ses mots pour répondre à Mina, elle fouilla dans sa mémoire en se remémorant ses pages de lectures.

- L'eau a été utilisée pour faire une lecture et non pour être bue.. C'est comme si l'eau n'était plus propre, plus buvable..

La jaune n'avait jamais essayée de la boire. Ses pupilles allaient sortir de ses yeux, elle n'avait jamais construit de cabane et encore moins passer du temps avec une amie, allier les deux était comme recevoir un cadeau.

- J'espère qu'il dira oui! Ce s'rait trop cooool!

Les araignées pouvaient dessiner plusieurs mines, la peur, la, le doute, le dégoût, la confiance et l'indifférence. Mina semblait effrayée et Loëly pouvait le comprendre.

- J'adore les araignées, j'ai appris à les comprendre en les observant et je les trouve fascinantes! J'tapprendrais des trucs si tu veux!

La sorcière regarda les autres autour d'elle, ils commençaient tous à ranger, déjà? C'était passé si vite. Elle avait adorée ce moment avec la lionne et c'est pour cette raison qu'elle n'attendit pas une seule seconde pour lui répondre.

- Oh oui Mina tu peux compter sur moi! C'est passé trop vite cet après-midi..

Loëly commença à ranger tout doucement les petits sombrals, avec un léger sourire aux lèvres, elle en voulait au temps d'avoir été si rapide aujourd'hui.

@Mina Lee

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

20 sept. 2024, 09:01
L'après-midi touchait à sa fin, le calme et les chuchotements avaient été remplacés par le bruit et le brouhaha. Des amitiés s'étaient créées, des liens s'étaient renforcés, et Mina avait pu enrichir sa relation avec Loëly. Cependant, parler d'araignées lui donnait des frissons dans le dos.

- Fascinantes ? J'aurais dit effrayante! Mais si tu me dis qu'elles peuvent être intéressantes, je ne suis pas fermé à l'idée d'en apprendre plus... dans une certaine mesure...

La fillette souriait d'une façon étrange. C'était un délicat mélange de dégoût et de curiosité. Il est vrai que le chemin serait long pour réussir à regarder une de ses petites créatures sans pâlir. La jeune griffonne était déçue que le jeu soit fini, elle aurait voulu continuer encore des heures.

-Oui... C'était une chouette après-midi mais c'était trop rapide! En vrai on pourrait aussi s'entrainer pour les lancers de sortilèges ! Je pense que je serais plus en confiance avec quelqu'un que je connais !

Mina n'aurait pas pu imaginer un meilleur début d'année. Elle s'était fait une amie, elle avait des projets, et les cours lui plaisaient tellement qu'elle souhaitait même s'entrainer en dehors des heures de classe. Des élèves commençaient à partir de la salle, mais les deux jeunes filles restaient là, savourant jusqu'au dernier instant.

@Loëly Ternit

20 sept. 2024, 10:27
Loëly était contente d'apprendre que Mina n'était pas fermée à une discussion tournant autour des araignées, étrangement la petite jaune n'avait jamais été effrayée, au contraire, les créatures poilues à 8 pattes étaient souvent seules, comme elle, elles se ressemblaient un peu finalement, elle avait tissée sa propre toile jusqu'à Poudlard.

- Tu verras j'vais t'faire connaître un nouveau monde!

Le jeu était bien rangé dans sa boîte et pourtant elle avait prit tout son temps, pour faire durer la conversation avec sa nouvelle amie, désormais elle se sentait encore plus confiante en ce début d'année, elle pouvait compter sur une lionne aux griffes douces et acérés à la fois.

- C'est une super idée! Il faut que je perfectionne le sortilège de lévitation en plus!

Faire de la magie à deux, l'idée lui plaisait beaucoup, elle avait hâte de vivre encore plus de moments avec Mina, c'était une amitié qui allait durer, c'était sûr. Les vacances, la magie, elle ne s'attendait pas à vivre ce beau chamboulement si vite et elle en était sincèrement heureuse. Le creux dans sa poitrine était bel et bien fermé aujourd'hui.

- Bon.. je crois qu'il va falloir y aller..

La grande salle se faisait vide petit à petit et Loëly affichait une petite mine boudeuse. Elle se leva doucement.

@Mina Lee

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

20 sept. 2024, 10:47
Chaque pion était retourné dans la petite boîte que sa camarade avait soigneusement fermée et rangée sur le côté de la table. La jeune Poufsouffle se leva, laissant apparaitre la tâche de confiture qui avait élu domicile sur le tissu de sa robe. Mina sourit à cette vue et s'écarta du tabouret sur lequel elle était installée depuis le début de l'après midi. Il commençait à faire sombre, les jours étaient de moins en moins longs. Elle sourit à sa camarade avant de prendre la direction de la sortie.

- Bon et bien, à demain Loëly ! Rendez-vous à 12h30 dans la grande salle?

Les petits Sombrals bleu nuit allaient galoper pendant longtemps dans les pensées de Mina, et espérait au fond d'elle, qu'ils iraient très loin.

Fin pour ma part, merci à toi @Loëly Ternit :cute: