19 sept. 2024, 23:25
Banquet de fin d'année
Ennis, jusque là silencieuse et aux côtés d'autres élèves relativement peu expansifs également, eut un écarquillement des yeux de surprise lorsqu'un de ses voisines annonça de but en blanc - pour l'irlandaise - que les Gryffondor seraient meilleurs l'an prochain. Une sorte d'amertume se répandit dans la bouche de la septième année qui aurait aimé que sa maison de réveille avant son départ. Parce que même si on était relativement détaché de cette coupe... Elle aurait aimé pouvoir l'obtenir au moins une fois pendant sa scolarité.
- "C'est bien d'être motivée comme ça." Lui glissa la châtain qui commença enfin à réagir pour se servir un plat qui venait d'Orient, si ses souvenirs étaient justes. Elle n'en prit qu'une petite quantité, sachant pertinemment qu'elle aurait envie de goûter à d'autres mets. Et puis elle n'avait toujours pas très faim. Certainement le goût des dernières fois, plus que celui de la déception, qui s'imposait finalement. "Je veux bien la cruche d'eau s'il te plaît." Ajouta-t-elle à l'intention de la petite qui semblait persuadée que la coupe reviendrait à Gryffondor l'année suivante. Elle venait de se servir à la va-vite et de boire son verre le temps de le dire. Sauf que le récipient n'était pas à la portée de la septième année qui avait donc une main légèrement tendue, prête à empoignée le broc dès qu'il serait amené près d'elle.
@Renn Saeunn: 1.8.12
EOB: 2.4.6.10.13.15
@Sonia Ross: 3.5.7.9.11.14
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
- "C'est bien d'être motivée comme ça." Lui glissa la châtain qui commença enfin à réagir pour se servir un plat qui venait d'Orient, si ses souvenirs étaient justes. Elle n'en prit qu'une petite quantité, sachant pertinemment qu'elle aurait envie de goûter à d'autres mets. Et puis elle n'avait toujours pas très faim. Certainement le goût des dernières fois, plus que celui de la déception, qui s'imposait finalement. "Je veux bien la cruche d'eau s'il te plaît." Ajouta-t-elle à l'intention de la petite qui semblait persuadée que la coupe reviendrait à Gryffondor l'année suivante. Elle venait de se servir à la va-vite et de boire son verre le temps de le dire. Sauf que le récipient n'était pas à la portée de la septième année qui avait donc une main légèrement tendue, prête à empoignée le broc dès qu'il serait amené près d'elle.
@Renn Saeunn: 1.8.12
EOB: 2.4.6.10.13.15
@Sonia Ross: 3.5.7.9.11.14
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
22 sept. 2024, 11:07
Banquet de fin d'année
Alors qu'elle pensait que sa remarque passerait inaperçue, une brune dont le nom ne lui revenait pas, apprécia sa motivation. Sonia vit qu'il s'agissait d'une de ses sorciers et sorcières qui quitteraient les murs de Poudlard. L'année prochaine, ce sera la cas de son frère...
Ethan...
La peine ne pourrait être qu'immense pour lui. Sonia poursuivrait ses études ici mais l'anglais vivrait de nouvelles aventures dans un autre monde...
— Oh ! B-Bien sûr ! dit-elle, attrapant la cruche et la tendant à son aînée.
L'anglaise voulait interroger sa voisine sur ce qu'elle comptait faire l'année prochaine. Même si le choix de filière était encore loin pour la brune, elle avait peur de faire le mauvais choix.
— Ennis ? demanda-t-elle, d'une petite voix. T-Tu n'as pas peur de quitter Poudlard ?
Même si l'avenir de son aînée l'intéressait tout autant, c'était cette question qui avait franchit ma barrière de ses lèvres. Était-ce le bon choix ? Personne ne le savait, mis à part à Ennis. Peut-être qu'elle ne voudrait pas en parler, après tout c'était compréhensible ! Elle ne voudrait sûrement pas y penser.
— R-Rien ne t-t'oblige à me répondre, he-hein ? ajouta-t-elle, gênée.
Oui, elle n'aurait pas dû poser sa question. La brune baissa la tête en direction de son assiette qui était vide. Une mèche rebelle se détacha de son oreille, en un geste de main, retrouva sa place. Sonia parcourut la table du regard et prit un morceau de pain qu'elle tripota, avant d'en arracher un tout petit morceau de la miche pour l'enfourner dans sa bouche.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
29 sept. 2024, 05:24
Banquet de fin d'année
Mi hésitante, mi confiante, je lui souris.
Si je me souviens bien, c'est un première année qui va maintenant graduer pour deuxième... Serpent, comme moi, bien évidemment. Dans le feux de l'action, j'ai commencé à lui parler mais comme à chaque fois, j'ai peut des mauvais présages que ça m'apporte, de parler, à moi. Mais je ne vais pas commencer à reculer devant mes paroles à cause de ma gêne, j'ai tout de même commencé à parler.
Je lui souris après sa réponse. « P-Pas de problème ! Tout goute bon ici de toute façon. » À ma première année, prise par hâte de sortir de la chaotique grande salle, je n'avais pas vraiment mangé durant le banquet. J'avais fait cette erreur, qui m'avait donné une résolutions; je ne devrais pas être gênée de manger devant tout le monde, c'est pire de tout simplement pas manger face à la foule.
« J'y avais pas cru au début moi non plus. Mais c'est super pour nous, et pour toi aussi en fin de compte. C'était Poufsouffle qui avait gagné pour ma première année moi... On s'était bien battu, mais eux ils s'étaient surpassés. » Prise par un élan de paroles, je me rappelle de ce que papou avait un jour dit à une des mamies. Quand je me sens à l'aise, je n'arrête plus de parler.
« Bof. Je sais que j'aurais pu faire mieux, et que je me suis mieux débrouillée dans certaines matières que d'autres mais on verra. Toi ? » terminais je un peu moins fort. Je m'étais laissée allée en sortilège et en histoire de la magie. Je crois que ces matières ne sont pas mes favorites, et que j'en ai eu marre, mais il me reste toujours une façon de ne plus avoir à les supporter. On est tous à l'aube d'une nouvelle année, ma troisième, moi. Qui dit troisième année dit filière aussi...
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Si je me souviens bien, c'est un première année qui va maintenant graduer pour deuxième... Serpent, comme moi, bien évidemment. Dans le feux de l'action, j'ai commencé à lui parler mais comme à chaque fois, j'ai peut des mauvais présages que ça m'apporte, de parler, à moi. Mais je ne vais pas commencer à reculer devant mes paroles à cause de ma gêne, j'ai tout de même commencé à parler.
Je lui souris après sa réponse. « P-Pas de problème ! Tout goute bon ici de toute façon. » À ma première année, prise par hâte de sortir de la chaotique grande salle, je n'avais pas vraiment mangé durant le banquet. J'avais fait cette erreur, qui m'avait donné une résolutions; je ne devrais pas être gênée de manger devant tout le monde, c'est pire de tout simplement pas manger face à la foule.
« J'y avais pas cru au début moi non plus. Mais c'est super pour nous, et pour toi aussi en fin de compte. C'était Poufsouffle qui avait gagné pour ma première année moi... On s'était bien battu, mais eux ils s'étaient surpassés. » Prise par un élan de paroles, je me rappelle de ce que papou avait un jour dit à une des mamies. Quand je me sens à l'aise, je n'arrête plus de parler.
« Bof. Je sais que j'aurais pu faire mieux, et que je me suis mieux débrouillée dans certaines matières que d'autres mais on verra. Toi ? » terminais je un peu moins fort. Je m'étais laissée allée en sortilège et en histoire de la magie. Je crois que ces matières ne sont pas mes favorites, et que j'en ai eu marre, mais il me reste toujours une façon de ne plus avoir à les supporter. On est tous à l'aube d'une nouvelle année, ma troisième, moi. Qui dit troisième année dit filière aussi...
@Etan O'Brien à moi maintenant
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
29 sept. 2024, 10:36
Banquet de fin d'année
- Non, avec les BUSES... j'préfère pas, répondit-elle à Erin. Elle avait mis quelques temps à prendre sa décision, et encore plus à l'annoncer à Mr Dawson, mais à présent, c'était fait, et elle ne regrettait pas son choix. Il y avait eu des hauts et des bas dans ce préfectorat, des choses qu'elle avait aimé et d'autres moins ; un an et demi à occuper cette fonction lui suffisait largement, elle avait fait le tour et commençait à se lasser des choses qu'elle aimait le plus au départ.
Un sourire amusé se peignit sur le visage d'Ellana quand Erin dit que sa petite sœur avait déjà des cheveux roux. Voir sa meilleure amie ainsi, grande sœur depuis à peine un mois et si enthousiaste à l'idée de revoir le bébé la ramenait en arrière, l'année où Mathias était né... il y a déjà plus de cinq ans. Si le petit garçon ne ressemblait pas beaucoup à la brune, et qu'il était un peu exaspérant par moment - combien de fois s'était-elle énervée, quand elle revenait de Poudlard et que le petit la dérangeait dans ses lectures ou voulait l'aider à faire du jardinage (et ne parvenait à rien d'autre qu'à casser ses pots et tuer ses plantes) ? -, il était également adorable et elle ne pouvait que craquer devant sa petite bouille d'ange.
- Mmh... pas trop non, répondit Ellana à Eileen, quand celle-ci demanda si elles n'avaient pas peur d'avoir envie d'utiliser leur baguette. "J'ai pas vachement envie que le Conseil vienne me voir pour ça... donc j'avoue que ça me dissuade un peu. Et puis... avec les évènements qui s'étaient passés en 2044 et la chasse aux sorciers... j'ai pas franchement envie de prendre le risque de me faire voir par des moldus" expliqua-t-elle. Cela n'aidait sans doute pas beaucoup Eileen, qui passerait peut-être une bonne partie de ses vacances dans le monde des sorciers, mais de ce qu'elle en savait, ce ne serait pas le cas d'Ellana. Et en réalité, ce n'était pas les cours de magie qui lui manquaient le plus quand elle était en vacances... Certes, elle appréciait de plus en plus lancer des sorts, parce qu'elle avait moins de mal à contrôler ses émotions qu'avant, mais elle ne voulait pas risquer de se faire reprendre sa baguette pour l'été en jouant avec la magie. "Mais t'en fais pas trop, c'est pas si long qu'ça deux mois" ajouta-t-elle, pour tenter de rassurer la deuxième année.
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
6 oct. 2024, 19:03
Banquet de fin d'année
L'Irlandais ne pouvait que rejoindre l'avis de sa camarade de Maison, toute nourriture que je jeune garçon goûtait, était excellente. C'était de véritable festin à chaque occasion, enfin, il faut dire que même les repas de tous les jours restaient plus que convenable. Ce ne serait peut-être pas l'avis d'un élève de Beauxbâtons vu le rapport des Français avec la nourriture, cependant, pour un jeune Irlandais, c'était vraiment parfait.
Comme le disait la jeune fille, c'était aussi bien pour Serpentard que pour Etan, commencer sa première année à Poudlard par une victoire de la coupe des quatre Maisons le remplissait de joie et de motivation. Cela venait encore plus renforcer son attachement à cette Maison, bien qu'au départ, ce n'était rien de particulier pour lui. Maintenant, au bout d'une année passée dans cette école, Serpentard était ancré en lui, et il était prêt à se battre pour défendre sa maison. Ou peut-être à jouer un mauvais tour à celui qui s'y attaquerait. Il faut dire que la force n'était pas vraiment l'avantage du garçon, il était plus sur la ruse.
« Ouais, je ne pouvais pas mieux commencer ma scolarité à Poudlard ! Et je suis trop content pour Serpentard, on le mérite ! »
Pour le Serpentard, les examens s'étaient vraiment très bien passé, il avait même eu certaines notes au-dessus de ce qu'il espérait, ce qui lui offrait un premier bulletin assez solide pour ne pas être limité dans ses futurs choix. Mais ces notes n'étaient pas tombées du ciel, le garçon n'avait pas réellement profité autant que d'autres élèves lors de sa première année. L'Irlandais avait sacrifié beaucoup de son temps pour travailler les matières où il éprouvait des difficultés, et il faut dire qu'il avait aussi rencontré les bonnes personnes qui avaient pu l'aider dans différentes matières. C'était un mélange de chance et de travail qui l'avait mené vers ces résultats dont il était très fier.
« Je pense que j'ai eu pas mal de chance dans certaines matières, car j'ai eu des bonnes notes, même là où je n'étais pas le meilleur. Bon, c'était loin d'être parfait, et je suis souvent passé à la limite, mais ça me donne un bon bulletin. Après, c'était une condition de mes parents si je voulais adopter un animal de compagnie. Là, je pourrais aller en prendre un cet été ! T'en as un toi ? »
@Faith Cobain
Comme le disait la jeune fille, c'était aussi bien pour Serpentard que pour Etan, commencer sa première année à Poudlard par une victoire de la coupe des quatre Maisons le remplissait de joie et de motivation. Cela venait encore plus renforcer son attachement à cette Maison, bien qu'au départ, ce n'était rien de particulier pour lui. Maintenant, au bout d'une année passée dans cette école, Serpentard était ancré en lui, et il était prêt à se battre pour défendre sa maison. Ou peut-être à jouer un mauvais tour à celui qui s'y attaquerait. Il faut dire que la force n'était pas vraiment l'avantage du garçon, il était plus sur la ruse.
« Ouais, je ne pouvais pas mieux commencer ma scolarité à Poudlard ! Et je suis trop content pour Serpentard, on le mérite ! »
Pour le Serpentard, les examens s'étaient vraiment très bien passé, il avait même eu certaines notes au-dessus de ce qu'il espérait, ce qui lui offrait un premier bulletin assez solide pour ne pas être limité dans ses futurs choix. Mais ces notes n'étaient pas tombées du ciel, le garçon n'avait pas réellement profité autant que d'autres élèves lors de sa première année. L'Irlandais avait sacrifié beaucoup de son temps pour travailler les matières où il éprouvait des difficultés, et il faut dire qu'il avait aussi rencontré les bonnes personnes qui avaient pu l'aider dans différentes matières. C'était un mélange de chance et de travail qui l'avait mené vers ces résultats dont il était très fier.
« Je pense que j'ai eu pas mal de chance dans certaines matières, car j'ai eu des bonnes notes, même là où je n'étais pas le meilleur. Bon, c'était loin d'être parfait, et je suis souvent passé à la limite, mais ça me donne un bon bulletin. Après, c'était une condition de mes parents si je voulais adopter un animal de compagnie. Là, je pourrais aller en prendre un cet été ! T'en as un toi ? »
@Faith Cobain
12 oct. 2024, 21:56
Banquet de fin d'année
Ellana venait de lâcher le mot qui expliquait sa décision de rendre son badge de préfète. BUSE !
Rholala, j'y pensais plus. T'as les BUSEs l'année prochaine., dis-je en écho en regardant la future cinquième année. Le temps passe tellement vite. Du coup, t'as déjà fait la moitié de ta scolarité à Poudlard. T'as déjà une idée de ce que tu feras après ? J'sais que les potions t'intéressent. Tu comptes poursuivre dans cette voie ?, lui demandais-je.
Le sujet Gwendolyn fut aussi abordé. Il faut dire que c'était l'une des grandes nouvelles de cette année. Et j'avais eu la chance d'avoir eu l'autorisation de sortir de Poudlard pour faire sa connaissance peu de temps après sa naissance.
Oui, un joli duvet !, confirmais-je à Eileen. Ils ont p'être poussé, mais pas assez pour qu'maman lui fasse des couettes.
Je me souviens que maman adorait de coiffer les cheveux quand j'étais petite et qu'elle me faisait souvent des tresses, des couettes...
La conversation avait dévié l'interdiction de faire de la magie hors de Poudlard, car les vacances d'été, c'était deux mois sans possibilité d'utiliser sa baguette.
Ben en fait, c'est un peu comme lorsque tu te concentres sur ta baguette quand tu veux lancer un sort., tentais-je d'expliquer. L'but, c'est d'ressentir ton flux magique... enfin, un truc comme ça. C'est bien mieux expliqué dans l'livre. Y'a pleins de conseils, d'exercices et tout., poursuivis-je.
Ayant finit le plat de résistance, il me restait une petite place pour le dessert.
Vous voulez du Cranachan ?, proposais-je aux deux filles en désignant les petits pots en verre rempli de crème fouettée, de miel, de framboises et de flocons d'avoine. Normalement, il y avait aussi du whisky, mais bon, dans une école, on ne sert pas d'alcool aux élèves.
295mots
@Eileen O'Brien et @Ellana Duchêne
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
12 oct. 2024, 22:56
Banquet de fin d'année
A l'exclamation d'Erin, Eileen comprit qu'elle avait raison. Ellana avait les BUSE l'année suivante puis encore deux ans. Elle avait donc passé plus de temps à Poudlard qu'elle n'en passerait encore. Comment vivait-elle ce point de bascule ? Et surtout, les BUSE promettaient d'être particulièrement compliquées ! Les examens que les élèves connaissaient jusque là n'étaient que des entrainements.
- "J'arrive pas à m'imaginer passer les BUSE... J'ai l'impression qu'on a encore plein de temps... mais tu as raison Erin, ca semble venir super vite ! Comment tu le vis Ellana ?"
Elle ne voulait pas mettre la pression à son ainée mais elle se rapprochait effectivement de la fin de sa scolarité à chaque nouvel examen et elle devait avoir une meilleure vision qu'elle-même de ce qu'elle voudrait faire plus tard comme métier. Penser à cela effrayait l'irlandaise qui avait choisi sa filière plutôt par affinité avec les matières que par les débouchés possibles en terme de métier.
La rouquine sourit à la mention des couettes. Effectivement, il était fort probable que les cheveux de la nouvelle-née aient déjà suffisamment poussé pour faire des couettes.
L'irlandaise se souvint des sauvegardes étonnantes faites par ses tantes et sa propre mère.
- "Vous avez fait un moulage de son pied et de sa main à la naissance ? Et vous gardez une mèche de ses cheveux de bébé ? Ca se fait chez les moldus..."
Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi même si les petits membres de bébé étaient mignons comme tout le reste à leur âge.
Ellana tenta de faire comprendre à Eileen comment la peur du conseil et qu'on lui retire sa baguette pouvait la driver à ne pas s'en servir. Eileen s'emplit de la sagesse de ces paroles. La peur pouvait effectivement être une bonne conseillère.
- "Je comprends ce que tu veux dire..." lâcha-t-elle pensive.
Même si elle n'était pas totalement d'accord avec le fait que deux mois pouvaient passer vite, elle anticipait peut-être trop la séparation. Imaginer le pire n'était pas le plus simple pour s'aider à relativiser et à accepter qu'elle ne pourrait pas de faire de magie pendant l'été. Elle tenta de se rappeler comment elle avait fait l'été précédent. Bien qu'elle n'était pas si attachée à son catalyseur, le lien s'étant vraiment renforcée cette année, elle se rappela que oui, l'été avait été rapide à la ramener vers Poudlard.
Erin résuma ensuite le livre que lui avait conseillé la directrice pour travailler sur sa baguette. Le flux magique devait être travaillé. C'était probablement un bon conseil. Elle se nota de lire l'ouvrage recommandé et dédia à son amie un sincère :
- "Merci !"
Pour le dessert, Erin proposa du Cranachan. Ca lui semblait particulièrement sucrée mais après tout, pourquoi pas, c'était jour de fête.
- "Je vais en prendre un peu et vous ?"
472
@Ellana Duchêne @Erin Fergusson
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
29 oct. 2024, 21:55
Banquet de fin d'année
- J'aimerais bien aller à l'IMSM... Pour les potions oui, mais aussi la botanique. J'sais pas trop encore quel cursus j'vais choisir... Mais c'est l'école qui m'intéresse le plus, expliqua-t-elle à ses deux amies. "Ca va super vite oui..." ajouta-t-elle pour confirmer les dires d'Eileen. Elle avait parfois l'impression que sa rentrée à Poudlard datait d'hier, qu'elle était encore la petite sorcière qui n'y connaissait rien à ce monde trop complexe, celle qui avait du mal à contrôler ses émotions pour contrôler sa magie et lancer des sorts avec sa baguette. Si elle n'avait pas que de bons souvenirs de sa première année, que la deuxième avait été un peu mitigée également, elle avait l'impression que depuis qu'elle connaissait Erin, le temps défilait et lui coulait entre les doigts. Elle secoua un peu la tête, pour chasser ses tableaux mentaux et se ramener à la réalité. "Mmh, j'sais pas. J'ai pas l'impression que ça fait quatre ans que je suis là... Dire que l'an prochain, c'est les BUSES, ça fait un peu peur..." avoua-t-elle. Bien qu'elle appréciait beaucoup ses deux amies, et qu'elle avait confiance en elles, elle sentit ses joues prendre une teinte rosée en mettant enfin à jour les pensées qui la tracassaient depuis quelques jours. Quand elle était arrivée, elle avait cru qu'elle n'avait pas besoin de se soucier des BUSES, que c'était encore dans très longtemps... A présent que sa quatrième année touchait à son crépuscule, elle ne savait que penser. Et dire qu'elle allait passer dans la catégorie des "grands" de Poudlard...
La conversation dévia ensuite sur Gwendolyn, la petite soeur d'Erin, et Ellana sourit aux questions d'Eileen sur le moulage des pieds et des mains de l'enfant : elle ne se souvenait pas avoir de tels souvenirs chez elle, mais ça devait être vraiment sympa de retrouver ça, plusieurs années plus tard. N'ayant rien à ajouter sur la question de l'interdiction d'utiliser leurs baguettes pendant l'été, la brune acquiesça à la proposition d'Erin de prendre du Cranachan. Elle n'avait pas souvenir d'avoir déjà goûté, alors, ça pouvait être une bonne occasion ? "Il y a des framboises et quoi d'autre dedans ?" demanda-t-elle.
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
1 nov. 2024, 09:47
Banquet de fin d'année
C'est sans surprise que j'entends le nom de l'institut de médicomagie et de sciences magiques comme choix pour la poursuite des études d'Ellana après Poudlard.
C'est là-bas que mes parents et mes frères ont étudié., commentais-je. Tu devais en discuter avec eux. Enfin, mes parents j'veux dire, parce que mes frères, on les verrait p'être pas., poursuivis-je en pensant à mes frères restaient à Inverness pour s'occuper de l'entreprise familiale depuis le déménagement de mes parents à Godric's Hollow, ce qui me fit penser à quelque chose. J'vous ai dit que mon père était le responsable des serres de la Nouvelle Sainte-Mangouste ? P'être qu'il pourrait d'indiquer les plantes médicinales qui y poussent., indiquais-je à Ellana.
Suite à cette échange, je me tourne vers la plus jeune.
Et toi, Eileen, tu as déjà réfléchi à ce que tu voudrais faire après ? Moi, c'est sur, ça sera la Faculté de Soin aux Créatures Magiques !, dis-je avec un large sourire. Mais ça ne devait pas être une grande surprise car ma passion pour les créatures magiques est connue de mes amis.
Eileen parla alors d'une pratique chez les moldus réalisée chez les jeunes enfants.
Euh...? J'sais pas. Faudrait que j'leur demande, mais ça me rappelle rien., répondis-je en pensant que je n'avais jamais vu une telle chose dans mes souvenirs d'enfance. Tu penses qu'on peut quand même le faire même si Gwendolyn a un mois ?, lui demandais-je.
Le diner était à présent bien avancé et rien de mieux que de le terminer avec une petite douceur.
De la crème fouettée, du miel, des flocons d'avoine. Normalement, y'a aussi du whisky, mais je pense pas qu'ils vont donner de l'alcool à des élèves !, expliquais-je à Ellana en riant. Puis, je me sers une part et je plante ma cuillère dedans. C'est trop bon !, informais-je les deux filles. Et bien sur, pas d'alcool., terminais-je avec un clin d'œil avant d'avaler une nouvelle bouchée.
Une fois de dessert englouti, je demande à mes deux amies.
Vous voulez rester ou on rejoint la salle commune ?, leur demandais-je, tout en sachant que je suivrais leur décision.
355mots
Fin du RP pour moi
Merci à toutes les deux
Merci à toutes les deux
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
1 nov. 2024, 11:03
Banquet de fin d'année
Eileen était épatée et cela se voyait. Elle était bouche bée devant la détermination affichée des deux Serdaigle.
Ses amies savaient déjà ce qu'elles voulaient faire ! Tandis qu'Ellana s'orientait vers la spécialisation de botanique et de potions, Erin, elle, voulait soigner les créatures magiques. Autant le choix de l'ainée était très éloigné des matières qu'Eileen souhaitait poursuivre, puisqu'elle voulait arrêter potions, autant le choix de la cadette du groupe correspondait au métier du père de l'irlandaise du côté moldu... Elle savait que ce métier serait probablement trop difficile pour elle. Elle n'aimait pas voir souffrir, quelle que ce soit la créature concernée. C'est pour cela que le métier de vétérinaire de son père la mettait parfois en difficulté lorsqu'elle l'accompagnait à la clinique.
- "Et bien, je sais pas trop. Je voudrais un métier en lien avec l'usage de ma baguette. Après, j'aime bien les créatures magiques mais je crois que je ne pourrais pas les soigner. Avec la filière, je verrai de nouvelles matières l'année prochaine. J'ai hâte d'avoir SaCM et runes ! J'ai encore le temps pour le choix du métier !" rit-elle.
Elle lâcha ensuite à Erin avec un clin d'œil :
- "On dirait que le soin et les plantes sont dans les gènes !"
Elle comprenait pourquoi Erin et Ellana étaient meilleures amies. Malgré deux caractères opposés, elles avaient énormément de points communs. En plus, Erin débridait un peu la préfète tandis que cette dernière apportait son cadre à sa benjamine.
L'irlandaise fut étonnée de constater que les moulages ne se faisaient pas dans le monde sorcier.
- "Tu peux le faire encore maintenant bien sûr ! Il est jamais trop tard ! Ca lui fera plaisir et probablement bizarre dans quelques années de constater comment ses mains et ses pieds ont grandi !"
Outre le moulage, elle savait que certains parents aimaient garder une mèche de cheveux, la première de leur enfant. Mais à part le côté nostalgique, elle n'y voyait pas vraiment d'intérêt et n'évoqua pas l'idée auprès de son phare dans la nuit.
Pourtant, elle se demandait si une autre coutume se faisait aussi chez les sorciers :
- "Et ca se fait de garder les dents de lait quand on commence à avoir nos dents définitives chez les sorciers ?"
A n'en pas douter, Erin était une fan de la cuisine. Elle savait toujours ce qui se trouvait dans les plats. Eileen aimait tout goûter mais ne s'intéressait pas forcément aux ingrédients. Elle dégusta alors le fameux Cranachan.
- "C'est bon dis donc !"
Elle allait devoir le faire passer avec un peu de liquide, car le sucre commençait à tapisser son gosier.
Lorsque le repas fut fini, Eileen répondit :
- "Et si on montait ? On pourrait faire une partie de chocobataille ou de majhong !"
468
Fin du RP pour moi. Merci girls ! @Ellana Duchêne @Erin Fergusson
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP