5 nov. 2024, 22:52
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Sigmund était caché tout au fond de la salle. Il était bien là depuis le début, c'est juste que personne ne l'avait encore vu. D'habitude, ça ne l'intéressait pas trop d'apprendre de nouvelles langues : d'ailleurs, il ne parlait que sa langue maternelle, c'était déjà beaucoup. Il n'était pas ignare pour autant ; il savait dire « Je t'aime » dans sept langues et « s'il vous plaît, où sont les toilettes ? » dans trois.

Ce qui l'intéressait, c'était la langue des mandragores, justement parce qu'on lui en avait confié plusieurs à ses bons soins à Poudlard et qu'il les sommait juste de se taire sans réellement chercher à les comprendre. Et si Béatrice et Marjolaine souhaitaient vraiment depuis tout ce temps partager le même pot ? Peut-être que Janette criait très fort parce qu'elle n'aimait pas les chaussettes jaunes ? Et s'il apprenait davantage à les connaître et à les comprendre, peut-être pourrait-il arrêter de porter ses cache-oreilles et échanger naturellement avec elles ? Elles pourraient faire attention à lui, et à ne pas le tuer, tout comme il fait attention également à ne pas les assassiner sous ses arrosages insistants.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

5 nov. 2024, 23:04
Loëly leva de nouveau la tête vers le plafond en imaginant une discussion de mandragores, Maïda avait raison, qu'est-ce qu'elles pouvaient bien raconter? C'était justement ce qui était attirant, l'intrigue, premièrement ces plantes n'avaient pas un physique avantageux alors bon la parole, peut-être que c'était pas vraiment mieux. Soudainement elle plaqua ses petites mains contre ses oreilles, bon d'accord, elle hocha vivement la tête suite aux dire de la rousse, oublions cette langue et concentrons nous sur les autres.

- J'veux pas dev'nir sourde à 11 ans, nan merci..

Les gnomes et les géantes ne l'attiraient pas plus que ça, du moins peut-être une autre année, pour le moment elle ne s'attardait que sur les langues qui l'intéressait vraiment, elle ne voulait pas regretter pour son premier choix.

- J'avais pas pensé aux gnomes! En plus elle a l'air super gentille la dame qui enseigne la langue, c'est la même que pour les botrucs! Je t'avoue que j'crois que j'hésites entre centaure, botruc et être de l'eau, les autres langues c'est non pour moi, et toi?

La fillette se concentra de nouveau sur le parchemin, elle touchait sa décision du doigt désormais, il fallait trancher parmi les trois langues. Botruc, Centaure ou êtres de l'eau.

Loëly répond à @Maïda Sumrak et à presque fait son choix.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

6 nov. 2024, 02:14
Ellana - Kenna - Ellana - Kenna - Ellana - Kenna - Ellana - Kenna
Ellana lui avoua qu'elle hésitait entre apprendre la langue des botrucs ou des mandragores. Mais Kenna ne put l'avertir pour cette dernière car chaque être magique décida de faire la démonstration de sa langue. La Poufsouffle ne s'attendait pas à ce qu'elles sonnent chacune si différemment d'une autre. Celles des vélanes et des fées étaient mélodieuses, bourdonnantes alors que celles des trolls et des géants plutôt saccadées et sifflantes. Quand vient le tour des mandragores, Kenna se dépêcha de se boucher les oreilles. Son père en élevait parfois et elle savait à quel point leurs cris étaient affreux. Même avec les mains sur les oreilles, elle entendit quand même leurs hurlements stridents. Elle rigola ensuite quand Ellana changea d'avis sur les mandragores. " Oui c'est vraiment horrible à entendre... " grimaça-t-elle, tout en riant doucement. Puis elle répondit à sa camarade : " La langue des vélanes évidemment... Mais celles des fées m'intriguent ! Je me demande comment elles font leurs bourdonnements... "

Puis la directrice ajouta que d'autres sons, produits grâce à des instruments, pouvaient être aussi utilisés à la communication. Sa curiosité titillée, Kenna leva timidement la main :

" Bonjour euh... Vous parliez euh... D'instruments... C'est pour quelles langues s'il vous plaît ? "
Kenna répond à @Ellana Duchêne en se questionnant sur le bourdonnement des fées puis pose une question à la directrice @Elina Montmort sur les instruments

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

6 nov. 2024, 12:54
- "Je te l'accorde." Glissa-t-il après qu'Alwenn ait commenté l'exubérance de Lilibrande MacTorish. Non, on ne devait pas s'ennuyer, mais il espérait que cela se cantonne à sa passion pour la langue de ces plantes aussi salvatrices que dangereuses. Pas qu'il ait quelque chose contre les personnes extravagantes mais il était parfois difficile de leur poser des limites sans les blesser.

Quant à la question de la rousse, Diarmuid sourit. Il était vrai que Ragnok était l'opposé diamétrale de cette professeur! "
Oui. C'est un gobelin. Très critique des sorciers, exigeant, bourru et direct. Mais si on s'efforce de mettre en place ses consignes, ça va." Il était surtout sans aucun détour et d'une franchise qui pouvait ne pas être facile à recevoir. Mais quand on comprenait que les gobelins étaient comme ça, ça passait mieux.

Et puis une élève demanda une démonstration des différentes langues. L'irlandais écouta les quelques phrases de Gobelbabil en les comprenant parfaitement puis porta lesmains à ses oreilles face à la langue suivante. Ensuite, il ne comprit pas grand chose quoiqu'il trouva la langue des botrucs agréable et eut le réflexe de se boucher les oreilles juste à temps pour écouter Lilirande. Ce fut alors Mia qui réagit. "
Je te dirais probablement ça bientôt. Jae pourra t'en dire plus pour la langue des êtres de l'eau."

DOB: 1.4.7
@Mia Vermillon: 2.5
@Alwenn McNeil: 3.6

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

6 nov. 2024, 21:36
Assise au fond de la salle, Sarah suivait les différents échanges en silence. À son arrivée, un peu plus tôt, elle avait salué les enseignants linguistes et plus particulièrement son professeur de langue troll depuis 3 ans. Elle appréciait le demi-géant, toujours silencieux tant que parler n'était pas une nécessité. L'utilisation du gourdin et de gestes divers prenaient tout son sens en sa présence. Parler n'était pas une nécessité et si on pouvait communiquer sans ouvrir la bouche, ce n'était que mieux.

La sous-directrice n'envisageait pas spécialement d'apprendre une nouvelle langue magique bien que tout apprentissage fut source d'une curiosité plus qu'attirante mais, ne souhaitant pas oublier ce qu'elle avait appris elle comptait bien continuer à venir embêter son mutique mentor cette année encore.
Sarah suit sagement au fond de la pièce.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

6 nov. 2024, 21:45
Charlotte était une habituée de ces réunions maintenant. Cela faisait maintenant deux ans qu'elle pratiquait le botruc correctement et elle revenait souvent aux réunions avec joie. Assise à côté de Deryn, elle avait le regard fixé sur la nouvelle venue. Sa tenue était tout de même assez spéciale et elle se demanda quelle langue elle allait enseigner...

Lorsque la réponse vient, Charlotte écarquilla les yeux. Elle n'avait jamais appris le langage des plantes mais c'était franchement une belle nouvelle ! Elle hésitait. Elle était en fin de formation avec en botruc... Peut-être qu'elle pouvait se permettre de prendre une nouvelle langue ? Mais cela voulait dire aller à deux cours du soir !

Après avoir entendu le bruit que faisait la dame en parlant de mandragores, une question me vient à l'esprit et je fais une remarque à mon amie avant toute chose.

- La langue des mandragores ça a l'air d'être un sacré morceau... Mais en vrai, je pourrais peut-être plus respecter les plantes en parlant avec elles... Et la dame est super intrigante...

Puis, elle leva la main et posa sa question.

- Bonjour Miss Lilirande ! J'm'appelle Charlotte. Je me demandais si vous pratiquez cette langue avec des bouchons d'oreilles ? Ou si on devenait sourd à force de la parler ?

215
Charlotte est assise à côté de @Deryn O'Connors et elle suit le déroulé de la réunion en posant une question.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

6 nov. 2024, 22:03
Alors qu’Etan posait ses questions, Ernest les récitait mentalement dans sa tête. Il grimaça en réalisant que le vert passait à côté de certaines informations. L’adolescent se remit à griffonner pour écrire une nouvelle série de questions. L’arrivée de la langue des mandragores était en train de chambouler tous ses plans et il fallait qu’il ingurgite le plus d’informations possible pour calmer la panique qui s’emparait de lui. Il ne pouvait pas réitérer la même expérience que l’année précédente et prendre un enseignement sur un coup de tête, juste comme ça.

C’est qu’il y réfléchissait depuis des mois. Il avait fait son plan. Et son plan était béton. Il se lancerait dans la langue des botrucs. Il pourrait assister à un cours supplémentaire avec Eileen. Un cours du soir, en plus. Ernest était toujours incapable de définir s’il s’agissait plutôt d’une créature magique ou d’une plante et ça le fascinait. D’une manière ou d’une autre, c’était comme un canal direct qui pouvait potentiellement s’ouvrir entre lui et la nature. Et puis les arbres à baguettes magiques...Mais les mandragores… c’était tellement cool…

Il tendit son carnet à Etan en chuchotant.

“La question du tutorat là… est-ce que les langues peuvent faire partie du club de soutien, tout ça… est-ce qu’on peut rattraper son retard en étant tutoré… ‘fin j’ai tout noté…”

220
Ernest écoute toutes les interventions et les questions de ses camarades avec une grande attention tout en glissant des petits papiers à @Etan O'Brien pour que ce dernier pose ses questions à sa place.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

7 nov. 2024, 11:41
Si la langue des mandragores était celle qui avait fait le plus d'impression à la fillette (elle entendait encore un vilain sifflement dans ses oreilles), Ragnok était celui des enseignants qui l'avait le plus marquée. Il faut dire qu'elle n'avait eu que peu d'interactions avec les gobelins, et dans les cours d'histoire de la magie, les sorciers n'étaient pas toujours tendres avec ces créatures intelligentes. Elle commençait à comprendre pourquoi: le gobelin professeur était aussi sympathique que sa vieille tante Beth, c'est-à-dire pas du tout. La jeune sorcière qui était pourtant courageuse n'avait aucune envie de passer plus temps en sa compagnie que nécessaire et elle avait de sérieux doute que son sens de l'humour soit de nature à dérider le gobelin.

- Oui je t'avoue qu'elle a l'air beaucoup plus rigolote que Ragnok. T'as vu comment il fusillait du regard ceux qui ont osé lui poser une question ? Etres de l'eau et gobelins ça me tentait bien mais j'ai pas envie de risquer ma peau à chaque cours.. je suis sure qu'il me jetterait dans le lac! Du coup plutôt gnome, troll ou centaure !

Maïda avait en effet tendance à être légèrement turbulente et dissipée en cours. Les pitreries qui pouvaient doucement agacer certains professeurs et faire gentiment sourire d'autres n'étaient certainement pas du goût du gobelin.
Maïda papote avec @Loëly Ternit et réfléchit toujours à son choix.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

9 nov. 2024, 10:55
REUNION D'INFORMATION 2049-2050
Lundi 25 octobre ~ 20h45

@Ari Calvin, Hagrid vous adresse un large sourire avant de vous répondre :
« Les langues magiques sont toutes uniques. Il ne faut pas trop les comparer entre elles ou les comparer à des langues non-magiques. De par leurs sonorités propres, il est impossible de les transposer. »

@Faith Cobain, Natanaël pose son regard sur vous avant de vous répondre posément avec son délicieux petit accent français :
« Les fées postales de Beauxbâtons sont une exception. En général, elles vivent dans les bois et les clairières du nord de l'Europe et de l'Asie. Il y en a certainement dans les bois de cette école. »

Hagrid hoche vigoureusement la tête de manière affirmative pour appuyer les propos du semi-vélane avant d'apporter une précision : « Toutefois la forêt interdite vous est inaccessible. Il y a bien plus dangereux et fascinant que des fées dans ces bois... Je n'aurais pas du dire ça... »

Le semi-géant lance un regard embarrassé en direction de la directrice qui ne fait pas mine d'y réagir. @Etan O'Brien, Hisgir est le premier à vous répondre et vous vous demandez un instant si vous n'avez pas eu la berlue en apercevant l'ombre d'un sourire sur le visage du semi-géant bourru : « La langue des Trrrrolls est tout sauf fluide. Donc vous n'aurrrez pas cette occasion. Pourrr ce qui est de le parrler courrramment, cela dépend aussi de la prrrofession que vous envisagez. »

C'est la directrice qui prends le relais sur les questions suivantes : « Nous avons fait appel à une intervenant extérieure car votre professeur de botanique ne parle pas couramment la langue des Mandragore. Cependant, il pourra être amené à participer aux cours étant donné que les mandragores de l'école sont sous sa supervision. Quant à l'usage des gourdins, il est exclusivement réservé aux cours de langue des Trolls et des Géants. Je compte sur vous pour vous en souvenir. »

@Lavinia W. Campbell, votre tour vient enfin d'obtenir des réponses à vos questions : « Cela joue en effet. Cependant, dans la vie courante, ce sont des gestes et des attitudes bien plus discrètes et subtiles que lorsqu'elles dansent. Exception faite de leur transformations en harpie. Dans ce cas, leurs gestes deviennent également plus agressifs. »

@Kenna Murray, la directrice semble un instant perplexe avant d'identifier ce à quoi vous faites allusion :
« Ah, vous voulez dire les accessoires que j'ai évoqué. Eh bien c'est en langue des Trolls et des Géants que c'est le plus flagrant puisqu'il y a l'usage du gourdin, mais il y a d'autres langues, comme celle des fées où il faut trouver une alternative à l'absence d'ailes notamment. »

@Charlotte Dwight, la professeure de langue des Mandragore semble ravie de voir une question lui être adressée : « Devenir sourd ? Voyons, il ne faut rien exagérer. Certes, on a parfois les oreilles qui sifflent après une discussion. Mais il est vrai que les consignes de sécurité nous obligent à porter des casques pour parler aux mandragores. Surtout les adultes. Je dois dire que je trouve ça plutôt encombrant, mais c'est le prix à payer. Et puis, ces casques sont régulables donc tant que le sons est suffisamment assourdi pour ne pas tomber dans les pommes tout va bien ! »

Voyant que le flot de questions s'amenuise, la directrice prends de nouveau la parole : « Bien. Si d'autres questions vous viennent, vous aurez encore quelques minutes pour poser des questions. Dès à présent, je vais vous proposer de vous inscrire au cours de langue magique de votre choix. Pour ceux qui apprennent déjà une langue, il n'est pas nécessaire de vous réinscrire pour cette langue. Vous serez automatiquement inclus dans les personnes pouvant suivre ces cours. Vous pouvez éventuellement vous inscrire pour apprendre une seconde langue, mais la limite est à deux langues en simultané. »

Tout en s'adressant à l'assemblée, elle se retourne vers le tableau noir qu'elle fait pivoter sur son support pour révéler un tableau dans lequel chaque colonne correspond à l'une des langues présentées. Plusieurs craies sont à disposition et elle invite donc les intéressés à se lever et venir inscrire leur nom dans l'une des colonnes.

~ Prochain post de situation le 16 novembre ~

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

9 nov. 2024, 10:59
Le gobelin ne semblait pas du tout engageant. En même temps, ca semblait être le caractère de ces êtres qui se croyaient supérieurs aux sorciers. S'il était là pour enseigner à de jeunes élèves, c'était quand même qu'il avait une appétence pour cela. Il ne fallait probablement se fier à son air peu avenant.

Les démonstrations qui suivirent assourdirent. Le Botruc était l'une des langues les plus douces à l'oreille d'ailleurs. En toute subjectivité !

Eileen répondit à Enola @Enola Smith :
- "Oui, j'ai pris Botruc. Ce sont les claquements de langue..." fit-elle référence à la démonstration. "Ca me permet de discuter avec ceux de la zone SaCM !" lâcha-t-elle avec un grand sourire avant que la Poufsouffle ne réponde à Elliot. @Elliott Marshall

Sonia @Sonia Ross interrogea ensuite l'irlandaise.
- "Les Botrucs sont ma créature magique préférée. Ca me paraissait logique de m'y intéresser... Et oui, tu peux arrêter l'apprentissage quand tu veux je pense. Au bout d'un certain temps, le niveau suivant est plus difficile à obtenir et peut-être que tu n'as pas absolument besoin d'atteindre une maitrise parfaite..."

Mia @Mia Spencer penchait pour le Vélane qui n'était pas utilisé qu'en France d'après ce qu'elle venait d'apprendre.
- "C'est sûr que le Vélane est plus mélodieux que celui des êtres de l'eau mais faut peut-être être dans l'eau pour que ca choque moins l'oreille ?"

220

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP