Péripéties Poudlardiennes
« J'aurai au moins essayé de te faire ouvrir les yeux ! » Alexander ne comprenait définitivement pas l'attrait particulier des sorciers pour les citrouilles. Et chaque année, à cette période, c'était quelque chose qu'il tenait à faire savoir.
Toujours concentré sur la citrouille, il récupéra sa baguette et la fit tourner entre ses doigts en écoutant les suggestions de Britanny. Il hocha alors la tête, et se mit à découper du mieux qu'il pouvait une bouche à l'aide d'un sortilège de découpe. Il tenta de s'appliquer à produire ce qui ressemblait, du moins dans son imaginaire, à des dents acérées, particulièrement longues pointues sur les côtés, comme pour rappeler les vampires qu'il avait étudié l'année passée en cours de métamorphoses.
Sa tâche terminée, il observa Britanny s'atteler à la découpe des yeux. Alors qu'elle reprenait la parole, l'anglais haussa un sourcil. Un O ? Il posa une main se voulant rassurante sur l'épaule de sa petite amie avant de se positionner derrière la citrouille, baguette pointée dessus. Il lança alors un nouveau sortilège de découpe, et doucement, traça un O de la pointe de son catalyseur, s'efforçant de dessiner une jolie boucle. À l'extrémité de celle-ci, il tenta également de dessiner un petit cœur. Il n'avait pas eu la chance de le connaître, mais il savait qu'il comptait.
@Britanny Huggins
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
Toujours concentré sur la citrouille, il récupéra sa baguette et la fit tourner entre ses doigts en écoutant les suggestions de Britanny. Il hocha alors la tête, et se mit à découper du mieux qu'il pouvait une bouche à l'aide d'un sortilège de découpe. Il tenta de s'appliquer à produire ce qui ressemblait, du moins dans son imaginaire, à des dents acérées, particulièrement longues pointues sur les côtés, comme pour rappeler les vampires qu'il avait étudié l'année passée en cours de métamorphoses.
Sa tâche terminée, il observa Britanny s'atteler à la découpe des yeux. Alors qu'elle reprenait la parole, l'anglais haussa un sourcil. Un O ? Il posa une main se voulant rassurante sur l'épaule de sa petite amie avant de se positionner derrière la citrouille, baguette pointée dessus. Il lança alors un nouveau sortilège de découpe, et doucement, traça un O de la pointe de son catalyseur, s'efforçant de dessiner une jolie boucle. À l'extrémité de celle-ci, il tenta également de dessiner un petit cœur. Il n'avait pas eu la chance de le connaître, mais il savait qu'il comptait.
@Britanny Huggins
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Alex avait pris le temps de faire une bouche digne d'Halloween, et la rousse avait alors récupéré la chair précédemment retirée pour la faire sortir de l'ouverture. Elle se recula un peu pour évaluer le rendu. Elle avait comme couché les triangles formant les yeux, donnant un air encore plus méchant à cette citrouille.
Elle ne réagit pas à sa main, essayant plutôt de ne pas craquer au milieu de tout ce monde. Alex accepta silencieusement et elle le regarda donc dessiner un O appliqué à l'arrière du légume. Le petit dessin supplémentaire la fit sourire tristement. Ne se sentant pas de dire quoi que ce soit, elle se contenta de lui serrer la main pour le remercier. La rousse caressa la lettre avant de soupirer.
- Ça te dit qu'on aille voler ?
Au moins dans les airs, elle se sentirait moins oppressée que par la Grande Salle bondée. Et ils ne seraient que tous les deux.
Après avoir rendu leur production - que son frère ne verrait pas vu qu'elle n'avait rien pour y photographier - elle suivit son petit ami. Lorsqu'ils furent seuls, elle déposa un baiser sur sa joue, toujours peu loquace, mais reconnaissante.
Elle ne réagit pas à sa main, essayant plutôt de ne pas craquer au milieu de tout ce monde. Alex accepta silencieusement et elle le regarda donc dessiner un O appliqué à l'arrière du légume. Le petit dessin supplémentaire la fit sourire tristement. Ne se sentant pas de dire quoi que ce soit, elle se contenta de lui serrer la main pour le remercier. La rousse caressa la lettre avant de soupirer.
- Ça te dit qu'on aille voler ?
Au moins dans les airs, elle se sentirait moins oppressée que par la Grande Salle bondée. Et ils ne seraient que tous les deux.
Après avoir rendu leur production - que son frère ne verrait pas vu qu'elle n'avait rien pour y photographier - elle suivit son petit ami. Lorsqu'ils furent seuls, elle déposa un baiser sur sa joue, toujours peu loquace, mais reconnaissante.
@Alexander Luben merci
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Le serpentard prêtait une grande attention aux explications de la préfète-en-chef, et elle appréciait énormément voir de jeunes élèves aussi intéressés par l’apprentissage de nouvelles notions. Elle-même s’était montrée curieuse à plusieurs reprises pour des enseignements plus avancés. Elle hocha la tête en signe d’approbation à sa question, "Oui, toujours."
Lorsque le garçon tenta à son tour une imprégnation, moyennement réussie, mais acceptable pour une première, elle le félicita chaleureusement. "C’est bien, avec de l’entraînement tu arriveras à avoir un résultat parfait."
Son regard fut alors attiré par un mouvement dans la salle, et elle aperçut Eliott en train de faire le tour des tables pour annoncer la fin de l’atelier, tandis que des élèves rangeaient leurs affaires et prenaient la direction de la porte. Dorra se tourna alors vers le serpentard, "Ah c’est l’heure déjà ! Si tu veux qu’on s’entraîne ensemble un de ces jours, n’hésite pas ! J’aime bien faire ce genre d’expériences. Mais je ne connais toujours pas ton nom, moi c’est Dorra. Et toi?" Il devait probablement le connaître, mais on ne sait jamais, certains élèves ne retenaient pas les noms des préfets.
Puis, elle salua le garçon avant de se diriger vers son collègue pour commencer à ranger la salle après le départ des élèves.
@Ernest Stevens
Lorsque le garçon tenta à son tour une imprégnation, moyennement réussie, mais acceptable pour une première, elle le félicita chaleureusement. "C’est bien, avec de l’entraînement tu arriveras à avoir un résultat parfait."
Son regard fut alors attiré par un mouvement dans la salle, et elle aperçut Eliott en train de faire le tour des tables pour annoncer la fin de l’atelier, tandis que des élèves rangeaient leurs affaires et prenaient la direction de la porte. Dorra se tourna alors vers le serpentard, "Ah c’est l’heure déjà ! Si tu veux qu’on s’entraîne ensemble un de ces jours, n’hésite pas ! J’aime bien faire ce genre d’expériences. Mais je ne connais toujours pas ton nom, moi c’est Dorra. Et toi?" Il devait probablement le connaître, mais on ne sait jamais, certains élèves ne retenaient pas les noms des préfets.
Puis, elle salua le garçon avant de se diriger vers son collègue pour commencer à ranger la salle après le départ des élèves.
@Ernest Stevens
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Mia - Astrid - Mavies - Mia - Mavies - Astrid - Mia - Mavies - Dorra - Astrid - Mavies - Mia - Dorra
L'incantation du sort? Astrid grimaça légèrement en haussant les épaules.
-Je sais pas, j'ai pas retenu. 'Fin, j'ai lu vite fait, quoi, et comme c'est vraiment pas pour tout de suite, j'ai pas fait trop attention.
Et les formules avaient souvent ce côté latin insupportable. Sérieusement, pourquoi les sorciers aimaient tant cette langue? Elle était super éloignée de l'anglais, et ça ne faisait que compliquer sa vie pour apprendre.
Astrid reprit son travail. Mais elle releva vite les yeux, sans chercher à cacher sa surprise, quand Mavies reprit la parole. Elle n'avait jamais entendu parler de bateaux fantômes? C'était possible, ça?
-Ben... t'sais, les histoires de pirates où ils sont maudits, tout ça, et après ils deviennent des fantômes et ils hantent les mers et attaquent les autres bateaux les nuit où il y a de la brume.
Terminant enfin son squelette, la touche final étant un cache-œil pour son viking borgne, elle allait répondre à Mia, quand son squelette se mit à bouger tout seul. Astrid applaudit en souriant, puis se dirigea vers Dorra.
-Tu fais comment? Tu crois que je pourrais le faire aussi? Ou que tu peux aussi faire bouger le mien? Dis?
Dans tous les cas, elle était contente de ce qu'elle avait fait, et ne regrettait pas d'être venue ce samedi.
Dorra, j'ai considéré que ça se passait vers le moment où tu parlais avec Ernest, mais si tu préfères elle aurait pu aller solliciter ton collègue à la placeAstrid termine son squelette-viking en discutant avec @Mavies Clawthorne et @Mia Spencer, puis demande de l'aide à @Dorra Kane pour l'animer.
Je te laisse la main pour le conclusionnage Mavies
Aussi simple que ça.
Quand les deux tissus se lient, je remercie la fille. En vérité, elle a déjà fait tout le travail, je n'ai pas besoin de coller autre chose. Mais je compte bien m'entrainer sur d'autres tissus.
Sentiment : enfermement. Bon, ça, c'est quelque chose qui me connait. Maintenant, faut que je visualise le point correctement. Bon, je ne sais pas trop comment il doit être, on va faire au hasard.
- GLUtinaMENtum !
Les deux tissus se collent. Super ! Premier sort que je réussis comme ça.
En prenant le vêtement, je me rends compte que ça ne tenait pas tant que ça. Tout tombe.
- Zut. Tant pis.
Je recommence plusieurs fois jusqu'à réussir à peu près le sort, même si ce n'est quand même pas terrible.
Maintenant que mon costume est fini, et mon entrainement, je peux partir. Je fais un signe aux filles.
- Salut !
Puis je pars vers ma salle commune.
Quand les deux tissus se lient, je remercie la fille. En vérité, elle a déjà fait tout le travail, je n'ai pas besoin de coller autre chose. Mais je compte bien m'entrainer sur d'autres tissus.
Sentiment : enfermement. Bon, ça, c'est quelque chose qui me connait. Maintenant, faut que je visualise le point correctement. Bon, je ne sais pas trop comment il doit être, on va faire au hasard.
- GLUtinaMENtum !
Les deux tissus se collent. Super ! Premier sort que je réussis comme ça.
En prenant le vêtement, je me rends compte que ça ne tenait pas tant que ça. Tout tombe.
- Zut. Tant pis.
Je recommence plusieurs fois jusqu'à réussir à peu près le sort, même si ce n'est quand même pas terrible.
Maintenant que mon costume est fini, et mon entrainement, je peux partir. Je fais un signe aux filles.
- Salut !
Puis je pars vers ma salle commune.
Reducio
159 mots
Juliet remercie @Estelle Rubble puis s'entraine seule au sort avant de quitter Estelle et @Sonia Ross.
Ernest n’en revenait pas de son presque succès. Il avait toujours du mal à croire en sa propre réussite malgré les heures qu’il y consacrait. Mais comme le disait sa mère, "Échouer c'est arrêter d'essayer". Enfin il avait découvert plus tard que c’était un certain Einstein qui l'avait dit mais l’idée était là. Et de s’entendre féliciter par la PeC, c’était presque comme d’être validé par Miss Priddy. Enfin non… mais quand même c’était quelque chose ! Parce que si elle occupait ce rôle, c’est qu’elle devait être sacrément fortiche.
Figé par les paroles de Dora, l’adolescent se retourna d'un tenant, comme un épouvantail qui se ferait entraîner par le vent.
"Hein ? Euh... 'fin... Moi ? ... ensemble ?... 'fin j'veux dire... avec toi ? Vraiment ?"
Et ce petit mot. Si cher à son cœur. Expériences... Avec une élève de 5A, en plus ! Ernest était à présent aussi rougeoyant qu'un œuf de serpencendre.
"Ce... ce serait vraiment chouette... Je... euh... Ernest. Stevens. 3ème année. Serpentard."
Le gamin eut à peine le temps d'articuler un merci que la Gryffondor s'activait déjà à remballer l'atelier. Il n'avait pas l'impression d'avoir fait grand chose pour aider alors il s'attela à mettre tous les petits papiers qui traînaient ça et là à la poubelle avant de partir, guilleret.
217
Figé par les paroles de Dora, l’adolescent se retourna d'un tenant, comme un épouvantail qui se ferait entraîner par le vent.
"Hein ? Euh... 'fin... Moi ? ... ensemble ?... 'fin j'veux dire... avec toi ? Vraiment ?"
Et ce petit mot. Si cher à son cœur. Expériences... Avec une élève de 5A, en plus ! Ernest était à présent aussi rougeoyant qu'un œuf de serpencendre.
"Ce... ce serait vraiment chouette... Je... euh... Ernest. Stevens. 3ème année. Serpentard."
Le gamin eut à peine le temps d'articuler un merci que la Gryffondor s'activait déjà à remballer l'atelier. Il n'avait pas l'impression d'avoir fait grand chose pour aider alors il s'attela à mettre tous les petits papiers qui traînaient ça et là à la poubelle avant de partir, guilleret.
217
Ernest est décontenancé par la proposition de @Dorra Kane. Il la remercie et voyant la fin de l'atelier arriver, il prend l'initiative de donner un coup de main avant de partir.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Mia - Astrid - Mavies - Mia - Mavies - Astrid - Mia - Mavies - Dorra - Astrid - Mavies - Mia - Dorra - Astrid
Mon aînée a malheureusement oublié la formule du sort.
*Dommage* songé-je, même si en réalité l'entendre ne m'aurait peut-être pas avancé à grand-chose.
La tentative d'explications sur les bateaux fantômes n'éclaire elle non plus pas ma baguette, à la grande surprise de ma camarade.
- J'connais pas trop ces histoires, avoué-je, intriguée.
Alors que je m'apprête à poser une autre question à ce propos, Mia reprend la parole.
- Oui, d'ailleurs j'vais faire ça aussi, dis-je tandis que Dorra s'avance vers nous, accompagnée d'Ernest.
Finalement, mon amie n'a même pas à ouvrir la bouche que la préfète-en-cheffe lui propose elle-même d'enchanter son squelette. Quel sens du timing ! Avec l'accord de Mia, son papier se met à léviter au-dessus de la table le temps d'un cours express sur la manière d'enchanter les objets. Je bois les paroles de la préfète, qui enchaîne ensuite avec plusieurs Locomotor. Wouaw... J'ai hâte de savoir faire ça ! Si mes souvenirs sont bons, la magie d'imprégnation ne me sera pas accessible avant l'année prochaine... c'est pas juste !
Sans plus attendre, je me remets au travail. Mission : terminer mes chauve-souris. Quand c'est fait, je les rends à Eliott en lui demandant s'il pourra les animer, puis, ayant proposé à mes deux camarades de prendre l'air, me dirige vers le parc à leurs côtés.
220 mots tout pile avec les modifs, ça a pas été facileMavies regarde la prestation de Dorra et Ernest, puis termine ses chauve-souris, les rend à Eliott et va prendre l'air dans le parc avec @Mia Spencer et @Astrid Keaty
Les actions de Mia et Astrid ont été vues avec les joueuses
Merci à vous pour cette péripétie
Fin de la péripétie.
Merci pour votre participation.
Observation céleste
Tour d'Astronomie – Samedi 13 novembre 2049, 23 heures
Chaque année, à la mi-novembre, le ciel d’Ecosse s’illumine chaque soir des lueurs filantes des Léonides. Si tous les élèves avaient pu admirer ce beau spectacle lors de leurs cours d’astronomie nocturnes, les deuxièmes années, qui n’avaient pas cette matière au programme, n’avaient pas eu cette chance. Afin de remédier à cela, les préfets-en-chef, surtout Eliott, grand passionné d’astronomie, avaient décidé d’organiser une séance d’observation samedi soir, au sommet de la tour d’astronomie, et, le professeur Pearce avait gentiment accepté de leur prêter sa salle de cours.
Ils avaient prévu des couvertures et des coussins pour que leurs camarades soient installés confortablement, mais aucun appareil télescopique n’était nécessaire, la vue serait bien meilleure à l’oeil nu. D’ailleurs, si certains élèves voulaient prendre de belles photos de la magie céleste, ca serait l’occasion idéale.
Dorra qui avait fini sa ronde un peu avant l'heure, s’était chargé d’accompagner les gryffondor et les serdaigle, tandis qu’Eliott était arrivé avec les serpentard et les poufsouffle. A 23 heures pile, tout le monde était installé, prêt pour le grand spectacle.
[Image non représentative]
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte uniquement aux élèves de 2A.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
Fin de la péripétie le 28 novembre à 23h59
Sixième année 2050/2051
Bien emmitouflée dans sa couverture, Maïda réfléchissait au meilleur moyen de lancer une bataille d'oreillers sans se faire renvoyer. S'il n'y avait pas de professeurs ce soir, il y avait par contre deux préfets qui surveillaient les élèves et la petite friponne regardait leurs allées et venues d'un oeil malicieux. Bon, elle préférait attendre encore un peu, après tout elle ne voulait absolument pas manquer le spectacle merveilleux qu'on leur avait promis. La fillette scrutait le ciel étoilé, espérant apercevoir les fameuses lueurs des Léonides. A force de fixer la voûte céleste, ses yeux commençaient à la piquer et toutes les constellations se mélangeaient. C'est qu'elle ne voulait pas cligner des yeux : il était bien connu que c'était toujours au moment où l'on clignait des yeux qu'une étoile filante se manifestait ! Cela lui rappela une blague et la fillette lança à la cantonnade de sa voix flûtée:
-Hé, vous savez ce que dit une étoile à une autre étoile pas très futée ?
Elle attendit quelques instants, laissant les autres tenter de deviner avant leur donner la réponse en pouffant:
-Elle lui dit : t’es pas très brillante, dis-donc !
Ce n'était certainement pas la meilleure blague de son répertoire mais cela avait au moins permis de détendre l'atmosphère qu'elle trouvait beaucoup trop sérieuse à son goût.
color=#0080ff
2A Poufsouffle
-Hé, vous savez ce que dit une étoile à une autre étoile pas très futée ?
Elle attendit quelques instants, laissant les autres tenter de deviner avant leur donner la réponse en pouffant:
-Elle lui dit : t’es pas très brillante, dis-donc !
Ce n'était certainement pas la meilleure blague de son répertoire mais cela avait au moins permis de détendre l'atmosphère qu'elle trouvait beaucoup trop sérieuse à son goût.
@Marilya Sowell@Enola Smith@Kenna Murray vous êtes de la partie ?Maïda est installée dans sa couverture et raconte une blague tout en observant le ciel.
Vous pouvez interagir avec Maïda si vous le souhaitez !
color=#0080ff
2A Poufsouffle