Les Péripéties JoBaRBiLLe
L'image d'elle et d'au botruc en train de discuter à l'orée du parc arracha un éclat de rire à la brune. C'était tellement étrange, comme situation ! Ca l'aidait un petit peu à faire son choix, en réalité. Parce que, les êtres de l'eau, comment pouvait-elle leur parler ? La seule solution était de plonger dans le lac, une expérience qui ne la tentait absolument pas. Surtout après l'avoir déjà fait pour sauver Maïda de la noyade l'année passée. Peu à peu, le calme se faisait dans son esprit. Elle avait pris une décision. Peut-être pas la bonne, mais une décision quand même.
- J'vais prendre la langue des botrucs, déclara-t-elle à l'intention d'Eileen et d'Elliott avant de demander à ce dernier: Et toi, t'as choisi ?
Elle aurait pu prendre les deux, en réalité, mais ne voulait pas faire un changement aussi brutale. L'année d'après, si elle s'en sortait bien, peut-être qu'elle tenterait le coup.
La brune se leva donc et alla inscrire son prénom dans la colonne adaptée après s'être emparée d'une craie. Voilà qui était fait, il n'y avait plus de retour en arrière possible.
- J'vais prendre la langue des botrucs, déclara-t-elle à l'intention d'Eileen et d'Elliott avant de demander à ce dernier: Et toi, t'as choisi ?
Elle aurait pu prendre les deux, en réalité, mais ne voulait pas faire un changement aussi brutale. L'année d'après, si elle s'en sortait bien, peut-être qu'elle tenterait le coup.
La brune se leva donc et alla inscrire son prénom dans la colonne adaptée après s'être emparée d'une craie. Voilà qui était fait, il n'y avait plus de retour en arrière possible.
Enola discute avec @Eileen O'Brien et @Elliott Marshall puis s'inscrit en langue des botrucs.
188 mots
La professeure était donc intéressée par la langue des êtres de l'eau... Intéressant ! De mon côté je reconnaissais n'avoir toujours aucune idée du choix que j'allais faire. L'avantage de cette réunion c'est que je savais déjà quels professeurs m'intéressaient et au contraire ceux que je ne voulais pas. Mon avis rejoignais totalement celui d'Alwenn et j'hochais la tête d'approbation.
La remarque de professeur me fit sourire, j'étais amusée par sa réaction et comprenais totalement que cela puisse la décourager. Je regardais ensuite Diarmuid un peu surprise. "Oh, tu penses prendre une deuxième langue ? La langue des Mandragores ? Elle me fait envie aussi..." répondis-je alors curieuse avant de reprendre. "Je ne suis pas sûre de prendre la langue des êtres de l'eau... Je préférerais l'apprendre auprès de Jae plutôt que Ragnok, c'est certain en tout cas" ajoutais-je amusée, tout en écoutant les questions et les réponses données par les intervenants, et particulièrement celle de Lilirande. J'avais donc la réponse à ma question.
Lorsqu'il fut le temps de choisir, j'hésitais encore entre la langue des fées et celles des Mandragores. Finalement ce fut celle qui avait le plus attisée ma curiosité de tous les points de vues que je pris. Prenant la craie, j'ajoutais mon nom à la langue des Mandragores, avant de la passer au prochain.
Mia Vermillon: 2.5 - 8
@Alwenn McNeil: 3.6
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
La remarque de professeur me fit sourire, j'étais amusée par sa réaction et comprenais totalement que cela puisse la décourager. Je regardais ensuite Diarmuid un peu surprise. "Oh, tu penses prendre une deuxième langue ? La langue des Mandragores ? Elle me fait envie aussi..." répondis-je alors curieuse avant de reprendre. "Je ne suis pas sûre de prendre la langue des êtres de l'eau... Je préférerais l'apprendre auprès de Jae plutôt que Ragnok, c'est certain en tout cas" ajoutais-je amusée, tout en écoutant les questions et les réponses données par les intervenants, et particulièrement celle de Lilirande. J'avais donc la réponse à ma question.
Lorsqu'il fut le temps de choisir, j'hésitais encore entre la langue des fées et celles des Mandragores. Finalement ce fut celle qui avait le plus attisée ma curiosité de tous les points de vues que je pris. Prenant la craie, j'ajoutais mon nom à la langue des Mandragores, avant de la passer au prochain.
@Diarmuid O'Belt : 1.4.7Mia choisit d'apprendre la langue des Mandragores.
Mia Vermillon: 2.5 - 8
@Alwenn McNeil: 3.6
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Alizée n’avait pas trop le choix quant à la langue choisie, son paternel serait fort en colère si celle-ci ne l’écoutait pas, mais d’un autre côté, la langue des fées, des velane ou même des centaures lui paraissait bien plus utile. Soit dit en passant, rien ne l’empêchait d’apprendre une autre langue par la suite ! Ça serait toujours bénéfique pour elle de savoir en parler plusieurs, même si cela risquait de devenir de plus en plus compliqué. Mais bon, si elle souhaitait réussir dans la vie malgré les difficiles liés à son pedigree, il fallait qu’elle fasse mieux que tout le monde et cela passait par de bons résultats et un panel de compétences plus étendu que les autres.
Alizée répondit ensuite à son aînée avant de suivre celle-ci, au tableau, pour s’inscrire dans la langue choisie.
- Oui, mon père me l’a explicitement demandé. Et puis, je pense que ça reste toujours un plus de parler plusieurs langues.
Alizée répondit ensuite à son aînée avant de suivre celle-ci, au tableau, pour s’inscrire dans la langue choisie.
- Oui, mon père me l’a explicitement demandé. Et puis, je pense que ça reste toujours un plus de parler plusieurs langues.
160 Mots
Alizée s’inscrit en langue des êtres de l’eau
Leo ne m’avait pas encore répondu, je décidai d’aller noter mon nom au tableau pendant qu’il réfléchissait je savais que je voulais faire velane ou fée il fallait juste me rappeler qu’elle langue faisait Alba, fées je crois. Ni une ni deux je me levai de ma chaise et notais mon prénom en dessous de…Daphnée ? Pff il aurait fallu y penser.
Elle ne pouvait avoir choisi que ça mais j’aurais pensé qu’elle aurait été un peu plus originale, mais bon c’est pas si grave. En tout cas si ça tenait qu’à moi j’aurais sûrement pas pris fée mais là c’est une personne une découverte et une rencontre qui est en jeu donc bon.
114 mots
Elle ne pouvait avoir choisi que ça mais j’aurais pensé qu’elle aurait été un peu plus originale, mais bon c’est pas si grave. En tout cas si ça tenait qu’à moi j’aurais sûrement pas pris fée mais là c’est une personne une découverte et une rencontre qui est en jeu donc bon.
114 mots
Kai choisi d’apprendre la langue des fées.
Elena capta le regard de Lavinia, et lui répondit par une oeillade furieuse, puis ricana à la réponse de Nyxis. C'est sur que les trolls ne faisaient pas dans la dentelle, et il y avait peu de chance que cela plaise à la peste blonde. Tant mieux au final. Elena n'aurait pas à se la coltiner pour les cours tout au long de l'année scolaire. La jeune serpentarde écouta en somnolant les questions de ses condisciples. C'était long. Très long. Trop long. Enfin, miss Montmort sonna la charge: il était désormais temps de s'inscrire. Elena attendit que Nyxis y aille, puis la suivit, et marqua son nom sans hésiter à l'endroit nécessaire pour poursuivre la langue des trolls. Elle avait hate de se servir de nouveau de son gourdin.
129
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
129
Elena se réinscrit en langue des Trolls
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Alors que tous ou presque se rapprochaient du tableau pour inscrire leur nom, Brynn dévisagea quelques instants supplémentaires la professeure de langue des Gnomes et des Botrucs. Dégageant un petit je ne sais quoi de mystérieux, elle dégageait aussi un petit quelque chose de familier, et il ne savait pas bien déceler pourquoi. Peut-être était-ce simplement son accent gallois, car il ne lui semblait pas qu'elle ressembla à quiconque de sa connaissance.
Quoiqu'il en soit, c'est sans doute cette dernière observation distraite, sans véritable objectif, qui décida le jeune Poufsouffle à se lever à son tour pour aller écrire son nom dans la colonne correspondant à la langue des Gnomes, y découvrant au passage celui de Maïda. Entendre l'enseignante parler Gnomes l'avait réellement rendu curieux et il ne pouvait pas se résoudre à quitter la pièce sans se donner la possibilité d'en savoir plus. Et peut-être qu'il pourrait apprendre un peu le Botruc en même temps, comme c'était la même adulte qui enseignait les deux langues ?
Un brin d'hésitation plus tard, son nom était inscrit, et il se retourna, cherchant autour de lui quelqu'un à qui confier la craie.
Quoiqu'il en soit, c'est sans doute cette dernière observation distraite, sans véritable objectif, qui décida le jeune Poufsouffle à se lever à son tour pour aller écrire son nom dans la colonne correspondant à la langue des Gnomes, y découvrant au passage celui de Maïda. Entendre l'enseignante parler Gnomes l'avait réellement rendu curieux et il ne pouvait pas se résoudre à quitter la pièce sans se donner la possibilité d'en savoir plus. Et peut-être qu'il pourrait apprendre un peu le Botruc en même temps, comme c'était la même adulte qui enseignait les deux langues ?
Un brin d'hésitation plus tard, son nom était inscrit, et il se retourna, cherchant autour de lui quelqu'un à qui confier la craie.
Brynn s'inscrit en langue des Gnomes
Agatha fixait la Gryffonne de cinquième année avec ses grands yeux curieux. Elle aimait bien cette façon qu'avait la plus âgée de lutter pour chaque mot, comme si elle affrontait un dragon invisible chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Ça la rend encore plus impressionnant à ses yeux.
Elle hocha la tête vivement, ses boucles noires bondissant autour de son visage.
- Mais t'as déjà fait la moitié du boulot, hein ! C'est un lieu à la réunion. Genre, c'est déjà énorme !
Agatha se pencha un peu vers la colonne où les noms des langues étaient inscrits, plissant les yeux pour déchiffrer les options proposées.
- Attends, laisse-moi voir… Y'a les fées, les centaures, les êtres de l'eau… Whoa, trop stylé, celui-là, mais bon, ça doit être désinvolte. Genre, tu parles à des gens qui peuvent te noyer dans le lac…
Elle frissonna exagérément avant de tourner un sourire vers la grande.
- J'hésite trop ! A ton avis, on peut prendre plusieurs langues en même temps ?
Elle hocha la tête vivement, ses boucles noires bondissant autour de son visage.
- Mais t'as déjà fait la moitié du boulot, hein ! C'est un lieu à la réunion. Genre, c'est déjà énorme !
Agatha se pencha un peu vers la colonne où les noms des langues étaient inscrits, plissant les yeux pour déchiffrer les options proposées.
- Attends, laisse-moi voir… Y'a les fées, les centaures, les êtres de l'eau… Whoa, trop stylé, celui-là, mais bon, ça doit être désinvolte. Genre, tu parles à des gens qui peuvent te noyer dans le lac…
Elle frissonna exagérément avant de tourner un sourire vers la grande.
- J'hésite trop ! A ton avis, on peut prendre plusieurs langues en même temps ?
Agatha continue de discuter avec @Marine Baylacq
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Les propos de Diarmuid à propos du gobelin ne rassurèrent pas Alwenn, qui préféra mettre une croix sur la langue des êtres de l'eau ; elle préférait ne pas voir le cours de langue magique comme une corvée mais plus comme quelque chose qu'elle faisait pour le plaisir, dans son temps libre. Et elle n'aimait pas quand les gens critiquaient trop ce qu'elle faisait. Elle dressa dans sa tête un tableau mental des différentes langues, afin de voir si une se dégageait : à la fin, il ne lui restait que la langue des centaures, celle de vélanes et celle de fées. Entre les trois, ce fut la première qui se détacha dans son esprit ; peut-être étaient-ce ses cours de divination ou d'astronomie qui ressortaient, mais elle trouvait cela plus intéressant d'échanger avec les centaures, seule créature qui pourrait lui apporter des connaissances intéressantes, par rapport à ce qu'elle aimait dans la vie.
- Je pense que finalement, je vais partir sur la langue des centaures... Hagrid m'a l'air plus sympathique que Ragnok, ajouta-t-elle, avec un petit rire. Elle se leva ensuite, et suivit Mia jusqu'au tableau pour s'inscrire, où elle indiqua son nom dans la colonne pour la langue des centaures.
203 mots
@Diarmuid O'Belt : 1.4.7
@Mia Vermillon: 2.5.8
Alwenn McNeil: 3.6.9
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
- Je pense que finalement, je vais partir sur la langue des centaures... Hagrid m'a l'air plus sympathique que Ragnok, ajouta-t-elle, avec un petit rire. Elle se leva ensuite, et suivit Mia jusqu'au tableau pour s'inscrire, où elle indiqua son nom dans la colonne pour la langue des centaures.
Alwenn s'inscrit en langue des Centaures.
203 mots
@Diarmuid O'Belt : 1.4.7
@Mia Vermillon: 2.5.8
Alwenn McNeil: 3.6.9
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Elliott n'était pas le seul à commencer l'apprentissage d'une langue cette année. Enola, qu'il commençait à bien connaître, allait elle aussi se lancer. Et comme lui, elle semblait hésiter pour les mêmes langues. Peut-être qu'en choisissant la même, ils pourraient se lancer ensemble dans cet apprentissage. C'était toujours plus intéressant de s'entraîner à deux. Alors que le Serdaigle se posait différentes questions en compagnie de ses voisins, il sentit une présence dans son dos et se retourna légèrement pour écouter les propos d'Apryll et le garçon ne put s'empêcher de rire, elle marquait un point.
Les différents intervenants reprenaient la parole pour répondre aux questions des formés mais cela n'aidait pas Elliott à prendre une décision quant à la langue qu'il souhaitait apprendre. L'idée d'apprendre la langue des Botrucs avec ses amies le tentait mais, sans vraiment savoir pourquoi, quelque chose l'attirait davantage dans la langue des Êtres de l'eau. Une chose est sur, ce n'était pas la patience du formateur. Il répondit ensuite aux questions d'Apryll et Enola:
« Je pense que je vais choisir la langue des Êtres de l'eau. »
Légèrement anxieux de décevoir Enola, il ajouta:
« Mais si tu veux on pourra quand même s'entraider. »
Puis il suivit le mouvement pour s'inscrire à son tour.
Les différents intervenants reprenaient la parole pour répondre aux questions des formés mais cela n'aidait pas Elliott à prendre une décision quant à la langue qu'il souhaitait apprendre. L'idée d'apprendre la langue des Botrucs avec ses amies le tentait mais, sans vraiment savoir pourquoi, quelque chose l'attirait davantage dans la langue des Êtres de l'eau. Une chose est sur, ce n'était pas la patience du formateur. Il répondit ensuite aux questions d'Apryll et Enola:
« Je pense que je vais choisir la langue des Êtres de l'eau. »
Légèrement anxieux de décevoir Enola, il ajouta:
« Mais si tu veux on pourra quand même s'entraider. »
Puis il suivit le mouvement pour s'inscrire à son tour.
Elliott écoute les différentes interventions puis rigole à la remarque de @Apryll Holden avant de lui répondre à elle et @Enola Smith. Il va ensuite inscrire son nom dans la langue des Êtres de l'eau.
En écoutant les différentes questions et réponses, Britanny se demanda s'il y avait des accessoires particuliers pour la langue des Etres de l'eau. Quelque chose pour compenser les nageoires ? Elle avisa le Gobelin et se pinça les lèvres. Inutile de poser la question, elle le découvrirait au moment de ses cours. Parce que son choix était donc acté, ce serait la langue des Etres de l'eau. En deux ans, elle ne pourrait pas être une experte dans le domaine, mais elle aurait au moins quelques bases.
Lorsque la directrice leur donna l'autorisation, la rousse se leva pour remplir à son tour le tableau où des colonnes étaient déjà prêtes. Elle se saisit de la craie et inscrit donc son nom sous celui du Serdaigle qu'elle avait croisé quelques semaines plus tôt en salle de duel.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Lorsque la directrice leur donna l'autorisation, la rousse se leva pour remplir à son tour le tableau où des colonnes étaient déjà prêtes. Elle se saisit de la craie et inscrit donc son nom sous celui du Serdaigle qu'elle avait croisé quelques semaines plus tôt en salle de duel.
Britanny s'inscrit pour l'apprentissage de la langue des Etres de l'eau.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent