28 nov. 2024, 18:35
 06/11/49  Tribunes: Serdaigle - Serpentard

Tour 9
Le match n’aurait pas pu se dérouler mieux : En bas, nous enchaînions les figures, et en haut, les ailes d’Airain menaient au score, ce qui se ressentait dans les tribunes, les aigles étaient surmotivés aujourd’hui ! Moi aussi je ressentais cette énergie, et je ne doutais pas que mes camarades la ressentaient également. Mais nous n’allions pas nous arrêter là !

On se place en ligne face au public, et restons quelques instants ainsi, savourant l’ambiance. Puis, au signal de Mélissandre, nous partons en vague pendant de longues secondes, créant un tourbillon de couleurs. Quand nous rompons finalement la vague, c’est pour nous placer autour de Méli dans plusieurs poses au sol. Je me mets à côté de Méli, un genou levé, pompons derrière la tête, et tiens la pose. Lorsque toutes les filles sont placées, on continue d’essayer de chauffer le public.

- Du bruit pour les aaaiiiigles !

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
29 nov. 2024, 14:22

"Je crois que Dale t'a entendu, Miles, on le voit faire une pointe de vitesse près des buts Est... Et ÇA Y EST ! Le voilà qui remonte victorieux avec le dernier Viffet du match dans le poing ! Les Serpentard signent le tableau des scores d'un crochet d'argent avec ces 10 points qui font certainement du bien au moral de l'équipe ! Vu qu'il rongeait son frein toute à l'heure sur le banc, le numéro 19 a dû mettre toute son énergie dans cette capture... Et il a été bien inspiré, je crois que la relève est assurée du côté des Ailes d'Airain avec Garedig qui ne se laisse pas décourager, elle virevolte au centre du terrain dans l'espoir de creuser l'écart !

Redfly file au-dessus du terrain, on ne dirait même pas qu'elle était de l'autre côté il y a quelques secondes à peine ! Clarke fait la passe à sa capitaine, le Souafle est à Redfly... Hop, une nouvelle passe à Clarke, Clarke toujouuurs... Ça joue près des buts de Serpentard, et pour empêcher Clifford de gâcher la fête, Keaty profite d'un moment de distraction du numéro 10 pour le cogner de toutes ses forces ! À ce rythme, la jeune préfète pourrait très bien récupérer le titre de diablesse des cieux !

Les Crochets d'Argent auraient bien besoin d'un petit coup de boost après ces deux offensives des Bleus, et je crois que Blackburn l'a bien compris ! On l'entend d'ici encourager son équipe, avant d'échanger sa place avec Slater ! Les supporters verts, je crois que votre équipe a besoin de vous, donnez de la voix pour eux !
".
@Miles Libawa

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
29 nov. 2024, 16:35
L'Irlandais n'était pas face à un public très réceptif au Quidditch, ce qui n'était pas facile à comprendre pour un garçon né dans une famille complétement fan de ce sport. Le Serpentard avait grandi avec le Quidditch, et les arguments que mentionnaient sa cousine et Ellana n'étaient pas assez puissants pour modifier ses positions sur le sujet. Bien qu'il pouvait comprendre certaines de leurs réticences, c'était aussi ce qui faisait la beauté de ce sport. Si ce n'était pas des Cognards, les joueurs joueraient sans cette pression qui les pousse à toujours être aux aguets. Ce qui permet de libérer des opportunités pour les autres joueurs, et de dynamiser le jeu.

« Ouais, je comprends que la violence qui a dans le Quidditch peut repousser pas mal de personne. Mais la satisfaction que peut apporter une victoire leur fait vite oublier tous ces problèmes. S'ils sont sur ce terrain, c'est que ça en vaut la peine ! Mais c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde le Quidditch ! »

Pour ce qui était des règles, il ne pouvait qu'approuver le fait que c'était un sport très complexe, surtout quand on sait qu'il compte sept cents fautes recensées. Bien qu'une grande partie n'était quasiment jamais vue, même impensable, comme mettre le feu au balai de son adversaire.

« C'est déjà le principal, avec ça, tu peux suivre le match plus que facilement, pour les fautes ou règles un peu plus particulières, normalement les commentateurs expliquent ce qu'il se passe, car peu de personnes connaissent toutes les règles. Il y en a quand même pas mal, faut le dire ! »

Etan était persuadé que même dans les sports moldus les insultes devaient être présente, peut-être pas publiquement, mais dans tous les sports, les gens essaient de déstabiliser leurs adversaires. Et même s'il n'approuvait absolument pas cette manière de faire, il se doutait que certains ne devaient pas s'en priver.

« Ouais, ça, je pense que c'est partout pareil, mais oui, ils devraient être sanctionnés pour ça ! Tu vois, ça serait une règle utile celle là ! »

L'Irlandais se concentrait à nouveau sur le match, c'était un moment encore compliqué. Les Crochets d'Argent n'arrivaient pas à revenir au score, et les Serdaigle arrivaient même à creuser l'écart. Mais le match était encore loin d'être fini et l'écart n'était pas si large, le Vif d'Or pouvait encore tout changer. Etan grimaçait avec les mains sur la tête à chaque échec ou perte de balle de ses camarades verts et argent, mais il se reprenait rapidement pour leur apporter les encouragements qu'ils avaient besoin pour se reprendre. Quand l'attrapeur des Crochets d'Argent saisissait son premier viffet, l'Irlandais sautait de joie en scandant son nom. Le garçon était remonté plus que jamais, et son espoir de victoire s'agrandissait encore plus.

472
@Eileen O'Brien @Ellana Duchêne

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
29 nov. 2024, 18:15
Mia trouvait le spectacle qui se jouait devant ses yeux, incroyable. D'un côté les joueurs volant sur leurs balais offraient un superbe match, d'un autre les Cheers des deux maisons proposaient des chorégraphies extraordinaires. La jeune Serdaigle ne savait plus où regarder. Astrid était notamment époustouflante et semblait réussir tous ses lancers. Mia criait des encouragements à en perdre la voix.

Les Vifs de bronze s'étaient lancés dans une chanson en l'honneur des Ailes d'Airain. Helen s'était déjà jointe à eux et Mia s'empressa de faire de même :
- Serdaigle, Serdaigle, on va gagner ! Serdaigle, Serdaigle, on va triompher !

Les actions semblaient s'accélérer, Mia retint son souffle et quelques secondes plus tard James tenait un viffet entre ses doigts. La deuxième année n'eut même pas le temps de lancer des félicitations qu'elle vit Élina marquer le premier but du match. Débordante de joie et d'enthousiasme, elle reprit la chanson le plus le plus fort possible.

- SERDAIGLE, SERDAIGLE, ON VA GAGNER ! SERDAIGLE, SERDAIGLE, ON VA TRIOMPHER !

@Melissandre Hyde, @Astrid Keaty, @Helen Primrose, @Olivia Garedig, @Léana Green, @Mavies Clawthorne, @Kimberly Harlez, @Azilys Milay, @Sofia Joyce

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
29 nov. 2024, 21:51
Les deux filles se rejoignaient beaucoup sur l'intérêt du Quidditch. Eileen sourit lorsqu'Ellana évoqua qu'aucun joueur ne signait pour se faire tabasser. Il fallait avouer que parfois elle se demandait si les joueurs de ce sport sorcier n'était pas un peu étranges. Comme si elles aimaient avoir mal, un peu comme ceux qui aimaient les sensations fortes des manèges et avoir peur... C'était quelque chose - aimer souffrir et aimer se faire peur - que l'irlandaise se comprenait pas.
- "Quand on regarde du côté moldu, les parents qui disent que les jeux vidéos amènent la violence chez les enfants... Au moins, on est sur le virtuel... Sur quelque chose qui tient de l'imaginaire... alors que du côté des sorciers, c'est quelque chose qui est réel et mis très en avant, apprécié par tous. Comme si la violence était plébiscitée. C'est incompréhensible de pousser cette idée à des enfants quand on y réfléchit..."

Autant la rousse pouvait comprendre l'intérêt du sport par rapport aux stratégies et reconnaitre la beauté d'un geste, autant la violence, elle ne pardonnait pas. Ce n'était pas normal. Ca ne le serait jamais.

Et comme disait Etan, le Quidditch ne pouvait pas plaire à tout le monde.
- "Justement, je pense que sans cette violence gratuite, ce sport pourrait avoir un peu plus d'adeptes."

Mais il fallait avouer qu'elle n'avait pas besoin de grand-chose pour réussir à suivre un match de Quidditch et à se prendre au jeu. Oui, elle était pleine de contradictions.
- "Les règles de base sont suffisamment simples pour être comprises par tous et les particularités suffisamment complexes pour plaire aux fans purs et durs. Je pense que c'est la raison du succès du Quidd ! " émit-elle.

Ellana demanda à sa benjamine si elle connaissait Lina. Eileen eut un sourire ravi :
- "Oui, c'est une drôle d'histoire. Ses parents n'avaient pas confiance dans le fait qu'elle soit sorcière et qu'elle doive venir à Poudlard alors Mr Khan a demandé à mes grands-parents maternels si on pouvait prendre contact avec eux... Et en fait, par un concours de circonstances, on a sympathisé sans rien savoir de la manigance. Je lui ai fait découvrir le Chemin de traverse et on a acheté ses fournitures ensemble. Puis, je l'ai revu à la journée portes-ouvertes qu'a organisé Mr Dawson pour les né-moldus et je lui ai présenté Erin dans le Poudlard Express... Elle est très curieuse. Je me suis même demandée si elle viendrait à Serdaigle. Et elle est adorable. Et elle adore les dragons." expliqua-t-elle à ses deux voisins. Puis se tournant vers Etan : "Tu la connais ?"

Quand elle appréciait quelqu'un, Eileen avait tendance à en parler rapidement à son cousin. Elle le couvait comme une grande sœur prenant soin de son petit frère. Mais pour une fois, en posant cette question, elle avait une sorte d'arrière pensée. Elle avait pensé que ca pourrait marcher avec Marine. Le journal des rêves qu'elle avait tenu au mois d'octobre le prouvait. Son inconscient avait créé le couple Marine-Etan dans un safari en Afrique aux côtés d'Erin-Steven et bien sûr d'elle-même-Ernest. Marine et Etan s'étaient bien entendus et cela avait probablement créé une sorte d'espoir chez l'irlandaise. Elle adorait Marine. Peut-être que Lina aurait plus de chance...

Et après la violence physique, ce fut la violence verbale qui fut mise en avant. Là encore, Ellana rejoignait Eileen. Les deux demoiselles ne comprenaient pas comment ca pouvait être permis. Où était donc le beau jeu ? Même Etan avait du mal à accepter ce pan de son sport favori. Sur ce point-là au moins, tous les trois se rejoignaient.

Pendant la discussion, Eileen avait un peu perdu le terrain de vue. Elle entendit cependant qu'un viffet avait été attrapé par Holling - chez les bleus ! et puis, l'annonce d'un score de 50 à 0 en faveur des Ailes d'Airain surgit à ses oreilles. Dans le même mouvement, Olivia Garedig fut appelée sur le terrain pour remplacer l'attrapeur actuel. Ca méritait bien un petit cri d'encouragement !
- "Balais en mouvement, victoire dans le vent, Ailes d’Airain GAGNANT !!! Allez Olivia !"

Ce dernier cri, c'était surtout pour Ellana qu'elle l'avait poussé. La relation de mentorat entre Olivia et Ellana semblait bien se porter. Eileen était heureuse de cela. C'était grâce au système de mentorat qu'elle avait mis en place avec Astrid à la rentrée. Etre préfète avait ses avantages. Comme porter des projets pour la maison qui lui tenait à cœur. D'ailleurs, en parlant de sa binôme, Astrid s'avérait une vraie brute sur le terrain avec sa batte. Presque tous ses coups portaient au but. Elle se promit intérieurement de ne pas lui chercher noise ou mornille sans un minimum de diplomatie.

Toute à ses considérations, Eileen n'avait pas vu les Serpentard récupérer le dernier viffet. Au moins, l'écart s'amenuisait-il... un peu.
- "Tu vas voir Etan, je suis sûre que c'est pas perdu pour ton équipe."

Là encore, c'était son coeur de cousine qui parlait. Elle espérait vraiment que la différence de score ne serait pas énorme entre les deux équipes. Et quelque part, elle se demandait si une égalité était faisable. Elle n'avait jamais entendu parlé de match nul d'ailleurs au Quidditch... C'était bien dommage.
- "C'est possible de faire une égalité entre deux équipes concurrentes sur un match ?" demanda-t-elle.

889
@Ellana Duchêne et @Etan O'Brien

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
30 nov. 2024, 11:49
Agatha 1

Agatha sautillait à côté de Sonia, avec l'énergie débordante qui la caractérisait. Le vent froid n’avait aucun effet sur son enthousiasme. Elle tapotait nerveusement sur ses genoux, incapable de tenir en place, tandis qu'elle jetait des regards excités en direction du terrain.

- Sonia, t'as vu comme ils s'échauffent vite ? Les Serdaigle et les Serpentard, là-bas, c'est des fusées ! Je te jure, ils vont faire des éclairs sur le terrain ! Et les Viffets ? T'as remarqué ? Ils les ont déjà TOUS attrapés ! C'est un truc de dingue, j'en reviens pas ! Ils sont moins bien que les Griffes, mais ils gèrent !

Elle se tourne brusquement vers Sonia, les yeux pétillants d'excitation.

- Mais attends, t'as déjà vu un match aussi intense que celui-là ? Non, parce que moi, c'est seulement mon troisième match, et je te promets, je pourrais passer ma vie ici à regarder les joueurs. Genre, c'est trop fascinant. Ils volent tellement haut, j'aurais le vertige rien qu'à la moitié !

Elle balaya l'air de sa main, comme pour imiter un vif d'or zigzaguant dans le ciel.

- Franchement, y'a pas mieux que le Quidditch. Je me demande si moi aussi, un jour, je pourrais être aussi rapide sur un balai. Bon, ok, peut-être pas aussi rapide, mais genre… moyennement rapide ?

Elle éclata de rire, mais son esprit changea immédiatement de cap.

Agatha ramena ses genoux contre sa poitrine, se balançant légèrement en avant comme pour se réchauffer ou simplement canaliser son excitation débordante.

- Regarde-moi ces balais, tu crois que c'est des bons balais ? Si c'est ça, on va voir des vitesses de malade !

Elle lance un regard vers le ciel, comme si elle essayait de deviner quel genre de prouesses aériennes les joueurs allaient réaliser.

- J'espère qu'on va voir des passes longues et des tirs super impressionnants. Genre, le genre de truc qui te fait te lever de ton siège en criant « WAHOUUU ! ». Et si y'a une capture de vif d'or super rapide, alors là, ce sera le rêve !

Elle se frotta les mains pour les réchauffer un peu.

@Sonia Ross

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
30 nov. 2024, 20:15
Image

Tour 10

40 points d'avance pour l'équipe de Serdaigle et les cheveux de la blonde commençaient à être vraiment trempés. Cependant hors de question pour la jeune fille de ne pas aller jusqu'au bout, c'était son premier match et surement pas le dernier, elle adorait supporter l'équipe c'était un vrai plaisir de se rendre utile à la maison, même si les joueurs étaient mal pour se match là. Elle avait tout de même décidée d'être positive tout n'était pas encore jouer et puis Dale avait repéré le vif d'or peut-être que les crochets d'argent vont gagner.

Non ce n'est pas le temps de se disperser en regardant le match, les autres filles étaient déjà en position pour la prochaine figure, Crystal, Hashline et Abigail étaient debout en triangle face aux joueurs. Sur elles, à quatre pattes Daphnée était déjà positionnée, Cheryl attendait que Sasha rejoigne sa camarde au second étage avant de monter. La blonde se dépécha et se mit à 4 pattes soutenue par Crystal et Abigail. Cheryl escalada tout le monde et le placa au dessus.

Le dos de la blonde avait beau commencer à lui faire mal, hors de question de flancher, elle continua à sourire, un sourire plutôt forcé sous le poids de Cheryl.

Image

@Hashline Darfith, @Cheryl Styles, @Melody Brown, @Crystal Eealis, @Daphnée Kokelicos

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
1 déc. 2024, 01:49

"Toutes ces actions ne semblent pas fatiguer les Ailes d'Airain ! En effet là où certains se fatigueraient déjà après un bel enchaînement d'actions, les Serdaigle eux, semblent à peine commencer le vrai travail ! Mais que se passe-t-il ?! Je ne sais pas si vous voyez la même chose que moi chers supporters mais waouh ! C'est une superbe manœuvre que les Bleus viennent de nous pondre ! Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.

C'était une feinte super bien exécuté, pas vrai Orla ? C'est la première fois que je la vois ! Et toi ? Ils ne se sont même pas beaucoup concertés pour l'effectuer, cela a dû demander des heures d'entraînement pour atteindre une telle synchronisation ! In-croy-able ! Et maintenant les prochaines majeures actions vont se dérouler autour des anneaux. Mais les Serpentard ne semblent pas s'attarder énormément sur cela !

En effet, le numéro 19 des Crochets foncé droit devant quelque chose et si vous voulez mon avis, il serait fortement possible qu'il ait repéré notre petit camarade doré préféré ! Espérons pour le meilleur qu'il soit sur une bonne piste ! En capturant le Vif d'Or, Dale obtiendrait 50 points dans l'immédiat, ce qui assurerait la victoire directe de la maison Serpentard, donc rien est perdu ! Supporters verts, encouragez votre équipe !

Mais le match n'est pas terminé et Astrid semble bien nous le faire comprendre ! En effet, Keaty s'approche assurément vers le Cognard et d'une seule traite, elle frappe la balle ensorcelée vers la gardienne des Crochets qui se la prend de plein fouet ! Aïe aïe aïe ! Un 0 faute depuis le début de ce match pour la jeune batteuse des Ailes qui nous montre clairement qu'elle n'a peur de personne ! Mais qui es-tu Astrid Keaty ? Je suis tout à fait d'accord avec toi Orla, elle est une vraie diablesse des cieux ! Mais après sa bonne lancée, la jeune fille sort du terrain et elle laisse sa place à Juniper Corbett !
".
@Orla LeFer

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
1 déc. 2024, 08:33
Image
Tour 10

Le premier match d'Hashline ne se passait pas à merveille, Serdaigle dominait largement Serpentard et notre rouquinne était plus trempée qu'un chien qui se serait rouler dans une flaque d'eau. Ses cheveux bien coiffés étaient désormis en bazar, ses boucles se redessinnaient malgrès elle, et elle grelottait.

Mais pas le temps de se plaindre ! La nouvelle formation commencait déjà et Hash se mit en place aux côtés de ses camarades Crocheers. Accompagnée d'Abigaïl et Crystal, elle sera une des bases pour cette pyrmide la. Il lui fallut avec l'aide de ses camarades, porter à bout de bras Daphnée et Sasha s'étant positionnées à quatre pattes sur leurs mains tendues vers le ciel, qui elle même portaient leur Capt'aine adorée.

La foule était en delire et bien présente malgrès des conditions météorologiques plutôt défavorables. Les Serpents ne pouvaient pas perdre pour le premier match de la rouquinne. Elle braverait vents et marées pour les voir gagner.

162 mots

Image

@Cheryl Styles, @Sasha Triga, @Crystal Eealis, @Daphnée Kokelicos

#1a541a
Crocheer / 2ème année RP / Une serpentard sous revelio / Kelly H et Sonia R mes Vies !!!!
1 déc. 2024, 11:53
Tour 2 à 9

« Exactement ! » Lâcha Jae tout sourire alors que Mia disait qu'il ne manquait plus qu'une victoire. Le métis se concentra ensuite sur le match, reprenant la parole presque en même temps que Mia. « Yes ! » s'exclama Jae tout aussi enthousiaste que sa petite amie en voyant James ouvrir le score en faveur de Serdaigle. Un peu plus loin des jeunes filles (@Helen Primrose) commencèrent à reprendre la chanson des Cheers sur le terrain tout en agitant leurs écharpes ce qui arracha un sourire au directeur de la maison.

À chaque fois qu'il assistait à un match, Jae se faisait la même réflexion : que les actions s'enchainaient à une vitesse folle. Le professeur terminait tout juste de dire « Espérons que ce soit le début d'une belle accumulation de points ! » que déjà les joueurs s'élançaient et enchainaient les actions. L'une des poursuiveuses des Ailes s'approchaient dangereusement du but et alors que le souafle passait à travers l'anneau, Jae, explosa de joie en applaudissant fort. Il plaça ensuite ses mains autour de sa bouche pour féliciter les joueurs et les encourager en donnant de la voix, reprenant les mots des cheerleaders. « Balais en mouvement ! Victoire dans le vent ! Ailes d’Airain GAGNANT !!! » Jae ne perdit son sourire qu'en voyant les Serpentard rafler le deuxième viffet du match, apportant quelques points à la maison ennemie.

Jae Dawson : 1.3.5
@Mia Vermillon : 2.4

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !