13 déc. 2024, 20:07
Péripéties Poudlardiennes
Maxine ne connaissait pas grand chose de l'Écosse. Elle le savait. Elle avait concentré ses visites sur l'Angleterre - puisqu'elle logeait à Londres - et l'Irlande - d'où venait sa mère, et donc où elle avait des origines. Aussi, elle profita des différents stands de présentation mis en place par les préfets-en-chef avec l'aide de quelques adultes pour enrichir un peu sa culture. Ce qui était d'une simplicité enfantine quand on partait de rien.
Munie d'une tasse de café qui fumait et répandait son odeur âcre sur son passage, la châtain vivotait entre els différents stands. Elle commença par écouter la musique produite par les instruments de son collègue @Placido Tripplehorn à qui elle fit un signe de tête avant de se faufiler entre deux élèves pour récupérer des sablés auprès d'un Diarmuid aux traits tirés qui discutait avec @Owen Locke, un cousin par alliance en quelque sorte. "Bonjour." Leur dit-elle en passant.
En effet, elle se dirigeait déjà vers la table de @Lancelot O'Lake qui regorgeait de blasons et autres représentations de tenues typiques des clans écossais. "Bonjour. Tu saurais me faire un résumé rapide de l'histoire de ces clans?" Son regard était plein d'intérêt. Elle avait toujours aimé l'histoire, même si ça n'avait jamais vraiment fait parti des matières où elle avait des facilités.
Il est possible d'interagir avec Maxine si vous le souhaitez!
MT: 1.4
@Lancelot O'Lake: 2
@Daphnée Kokelicos: 3
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Munie d'une tasse de café qui fumait et répandait son odeur âcre sur son passage, la châtain vivotait entre els différents stands. Elle commença par écouter la musique produite par les instruments de son collègue @Placido Tripplehorn à qui elle fit un signe de tête avant de se faufiler entre deux élèves pour récupérer des sablés auprès d'un Diarmuid aux traits tirés qui discutait avec @Owen Locke, un cousin par alliance en quelque sorte. "Bonjour." Leur dit-elle en passant.
En effet, elle se dirigeait déjà vers la table de @Lancelot O'Lake qui regorgeait de blasons et autres représentations de tenues typiques des clans écossais. "Bonjour. Tu saurais me faire un résumé rapide de l'histoire de ces clans?" Son regard était plein d'intérêt. Elle avait toujours aimé l'histoire, même si ça n'avait jamais vraiment fait parti des matières où elle avait des facilités.
Il est possible d'interagir avec Maxine si vous le souhaitez!
MT: 1.4
@Lancelot O'Lake: 2
@Daphnée Kokelicos: 3
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
13 déc. 2024, 20:56
Une fois les bases de la couture enseignées à Ellana, nous allions pouvoir passer à la confection de nos pochettes. J'avais découper et assembler les morceaux à l'aide d'épingles afin que ceux-ci tiennent bien en place le temps de les associer définitivement. Je pris une aiguille et du fil, galéra un peu à faire entrer le fil dans le chas de la tige métallique. Finalement, je pu enfin m'atteler à la réalisation de la pochette en tartan bleu et vert.
Je jetais des coups d'œil régulièrement vers la cinquième année, pour voir comment elle s'en sortait.
Eileen avait une idée pour améliorer sa pochette.
Oui, ça peut être sympa., lui répondis-je en souriant. Mais contrairement à la troisième année, je préférais suivre le modèle que je trouvais déjà très bien. Et puis, depuis qu'Ellana avait indiqué avoir faim, je devais bien admettre que moi aussi, je ne serais pas contre une petite exploration du stand de nourriture.
Une fois les pièces assemblées, le tissu remis à l'endroit, je vérifie la solidité des coutures et qu'aucun fil ne dépasse.
Bon, j'crois qu'j'ai fini. Et vous ?, demandais-je à mes deux amies. J'suis pas contre manger un truc aussi., rajoutais-je en direction de la plus âgée.
204mots
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien
@Eileen O'Brien
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
14 déc. 2024, 15:46
- Même si t'as pas très faim, t'es pas obligée de manger beaucoup... Mais juste pour goûter, ça peut être sympa. Tu peux demander à Miss McNeil pour le tissu, dit-elle à Eileen en haussant les épaules à cette dernière réponse.
La jeune fille, ayant pris le coup de main après quelques mailles cousues, gagna peu à peu en vitesse sur son travail. Si elle n'avait pas l'habitude de coudre, elle découvrait là une activité qu'elle aimait bien ; il fallait de la patience et de la persévérance pour arriver au bout de la pochette, mais la voir prendre lentement forme quand elle enfilait son aiguille dans le tissu avait un côté agréable et satisfaisant, qui valait le coût d'attendre et de s'énerver quelques fois quand le fil sortait du chas, ou qu'un point avait mal été réalisé. Enfin, après de longues minutes, elle termina sa pochette en tartan, et observa le résultat. Elle appréciait bien les couleurs qu'elle avait choisies et cela rendait bien mieux que ce qu'elle ne pensait. Certes, ses points étaient loin d'être parfaits, souvent irréguliers et pas tout à fait droits, mais pour une première fois, elle était vraiment contente d'elle.
- J'ai fini aussi j'pense... répondit-elle, deux ou trois minutes après l'annonce d'Erin. "J'veux bien aussi faire un tour au stand de nourriture !"
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
14 déc. 2024, 15:55
Eileen acquiesça à la proposition de ses amies : faire un tour pour goûter les différents aliments serait sympa, surtout avec elles ! Elle adressa un grand sourire à Ellana et Erin.
Puis, comme ses voisines, elle termina son ouvrage. Veillant à créer une petite bourse comme elle l'imaginait. Sa pochette en tartan était fin prête ! Il ne lui manquait que la touche finale : le cordon auquel elle avait pensé.
Elle suivit le conseil donné et demanda à sa professeure de runes, espérant de tout cœur une réponse positive :
- "Excusez-moi madame. Puis-je vous prendre un autre bout de tissu ? J'aimerais créer une autre pochette plus tard... Je ne vais pas avoir le temps maintenant car je voudrais faire le tour du marché avec mes amies... " montra-t-elle de la main ses deux ainées.
A sa réponse, elle partit après avoir remercié et rejoignit ses deux camarades de dortoir, fin prêtes pour faire le tour des autres stands.
- "J'ai fini aussi ! Stand de nourriture ?" demanda-t-elle d'un sourire joyeux.
176
@Alwenn McNeil, @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne
Fin du RP pour Eileen ! Merci les filles !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
15 déc. 2024, 17:23
Il vous reste quelques heures pour clôturer vos RPs.
Fin de la péripétie ce soir à 23h59.
15 déc. 2024, 19:09
Daphnée était bien calme, mais sa question me parut totalement pertinente, et je n'allais nullement lui en vouloir d'en savoir plus ; cela me faisait même particulièrement plaisir.
— Eh bien, il y a beaucoup de choses à dire...
Alors que je m'apprêtais à en dire plus, voir Maxine arrivée et poser une question se rapprochant de celle de l'adolescente m'allait tout autant.
— Bien sûr, j'allais justement commencer une explication se rapprochant de ta demande. Eh bien, il faut savoir que les clans écossais — sorciers et moldus — existent depuis approximativement l'année 1100. Ils sont tous des descendants de Roi ou de demi-dieu en fonction de leur localisation. Les clans ont longtemps possédé les terres écossaises et étaient très unis que les membres du clan qui n'étaient pas de sang du clan ont repris leur nom d'appartenance comme nom de famille quand les noms de familles devinrent la norme. Il y a donc autant de tartan que de clan. Chaque tartan est l'image d'un clan et cela n'a jamais changé avec des siècles. Les Sept qui étaient des clans propres avant l'absorption par un clan plus grand gardent leur propre tartan tout en mettant celui du clan principal.
Je désignais un panneau où tous les tartan étaient présents avec leur symboliques. Je continuais à expliciter avec plaisir immense.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
— Eh bien, il y a beaucoup de choses à dire...
Alors que je m'apprêtais à en dire plus, voir Maxine arrivée et poser une question se rapprochant de celle de l'adolescente m'allait tout autant.
— Bien sûr, j'allais justement commencer une explication se rapprochant de ta demande. Eh bien, il faut savoir que les clans écossais — sorciers et moldus — existent depuis approximativement l'année 1100. Ils sont tous des descendants de Roi ou de demi-dieu en fonction de leur localisation. Les clans ont longtemps possédé les terres écossaises et étaient très unis que les membres du clan qui n'étaient pas de sang du clan ont repris leur nom d'appartenance comme nom de famille quand les noms de familles devinrent la norme. Il y a donc autant de tartan que de clan. Chaque tartan est l'image d'un clan et cela n'a jamais changé avec des siècles. Les Sept qui étaient des clans propres avant l'absorption par un clan plus grand gardent leur propre tartan tout en mettant celui du clan principal.
Je désignais un panneau où tous les tartan étaient présents avec leur symboliques. Je continuais à expliciter avec plaisir immense.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
15 déc. 2024, 19:09
Agathe suivit l'exemple de l'adulte et tira la langue pour plus de concentration, fixant l'objet de sa dure labeurs. Après un petit moment, la fillette parvint tant bien que mal à tout assembler. La pochette en question semblait assez disproportionnée, la couture sur les côtés absolument pas régulière. Mais la lionne était fière de sa création et sautilla avant de la tendre à Miss McNeil.
- Vous avez vu Miss ! J'ai trop bien réussi ma pochette ! Je vais pouvoir mettre pleins de trucs dedans ! Ma Grandma elle va être tro fière de moi quand je vais lui montrer ! s'écria t elle en relevant le menton.
Son sourire éclatant ne sembla pas vouloir s'effacer de si tôt.
- Merci beaucoup Miss ! C'est trop chouette ! Je vais devenir écossaise maintenant ! Comme ça je mangerai les gâteaux et je ferai des pochettes pour tout le monde !
Sur cette note de bonheur, elle récupéra son bien, salua la professeure et repartit en direction de son dortoir, bien décidée à trouver quelque chose à mettre dans sa pochette.
@Alwenn McNeil, merci beaucoup ! J'ai trop aimé !
- Vous avez vu Miss ! J'ai trop bien réussi ma pochette ! Je vais pouvoir mettre pleins de trucs dedans ! Ma Grandma elle va être tro fière de moi quand je vais lui montrer ! s'écria t elle en relevant le menton.
Son sourire éclatant ne sembla pas vouloir s'effacer de si tôt.
- Merci beaucoup Miss ! C'est trop chouette ! Je vais devenir écossaise maintenant ! Comme ça je mangerai les gâteaux et je ferai des pochettes pour tout le monde !
Sur cette note de bonheur, elle récupéra son bien, salua la professeure et repartit en direction de son dortoir, bien décidée à trouver quelque chose à mettre dans sa pochette.
@Alwenn McNeil, merci beaucoup ! J'ai trop aimé !
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam |
15 déc. 2024, 19:48
Grâce aux conseils dispensés par Alwenn McNeil, Maya réussit à terminer sa pochette.
"Et voilà, j'ai fini. J'adore le résultat ! Merci beaucoup Alwenn ! Sans vous, je n'aurai jamais réussi !"
Après avoir remercié la professeur de runes, elle se dirigea vers le stand de dégustation, tenu par Diarmuid O'Belt, l'infirmier de Poudlard. Malgré le monde, elle parvint à se faufiler jusqu'à la table où était disposée les différentes spécialités écossaises toutes faites par les elfes du Château. Ne connaissant aucun plats ni gâteaux, elle décida de goûter un peu de tout. Elle prit donc un peu de haggis, quelques boulettes de Clootie et une part de Cranachan. Elle fut complètement charmée par ces nouvelles saveurs et n'hésita à se resservir et cette fois-ci en plus grande quantité.
Après s'être rassasiée et désaltérée, elle se dirigea vers le stand dont s'occupait Eliott Barclay et Dorra Kane et rejoignit un petit groupe d'élèves. Elle avait entendu dire que l'on pouvait y apprendre quelques mots de scots et gaéliques. Alors que la mémorisation des mots ne posait aucun problème à la jeune serdaigle, la prononciation fut plus laborieuse. Heureusement, avec un peu persévérance, elle parvint non sans mal à une prononciation lui permettant de se faire comprendre.
Ainsi s'acheva sa promenade au Marché de St-Andrew's Day, riche en découverte.
"Et voilà, j'ai fini. J'adore le résultat ! Merci beaucoup Alwenn ! Sans vous, je n'aurai jamais réussi !"
Après avoir remercié la professeur de runes, elle se dirigea vers le stand de dégustation, tenu par Diarmuid O'Belt, l'infirmier de Poudlard. Malgré le monde, elle parvint à se faufiler jusqu'à la table où était disposée les différentes spécialités écossaises toutes faites par les elfes du Château. Ne connaissant aucun plats ni gâteaux, elle décida de goûter un peu de tout. Elle prit donc un peu de haggis, quelques boulettes de Clootie et une part de Cranachan. Elle fut complètement charmée par ces nouvelles saveurs et n'hésita à se resservir et cette fois-ci en plus grande quantité.
Après s'être rassasiée et désaltérée, elle se dirigea vers le stand dont s'occupait Eliott Barclay et Dorra Kane et rejoignit un petit groupe d'élèves. Elle avait entendu dire que l'on pouvait y apprendre quelques mots de scots et gaéliques. Alors que la mémorisation des mots ne posait aucun problème à la jeune serdaigle, la prononciation fut plus laborieuse. Heureusement, avec un peu persévérance, elle parvint non sans mal à une prononciation lui permettant de se faire comprendre.
Ainsi s'acheva sa promenade au Marché de St-Andrew's Day, riche en découverte.
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
Une Serdaigle libre comme l'air
15 déc. 2024, 22:00
De l'avoine ? Ce n'était pas un ingrédient que Lavinia avait l'habitude de rencontrer... Suivant l'exemple des autres élèves et de l'invitation du professeur, la petite vipère s'empara d'une des verrines de Cranachan. Elle plongea la cuillère dans le dessert qui s'enfonça avec douceur dans la crème, brisant au passage quelques framboises qui libèrent leur jus sucré. Dès sa première bouchée, les yeux de Lavinia pétillèrent de plus belles. La crème était moins écœurante qu'elle l'avait d'abord craint, et la douceur du sucre était contrebalancée par l'acidité joyeuse des framboises. Elle se régalait et finit sa décidément trop petite vérine en un claquement.
- C'est un délice, conclut-elle avec retenue en reposant le verre vide. J'espère qu'ils nous en proposeront lors des prochains repas...
Lavinia salua les deux adultes, puis fit rapidement le tour des autres échoppes, mais rien n'attira son attention plus que cela. Elle dressa l'oreille devant les explications passionnées de son directeur de maison qui parlait clans écossais et chiffons... Dommage, il se serait agi de n'importe quel autres professeurs, peut-être aurait-elle pris du plaisir à s'y attarder et à découvrir de nouvelles traditions et clans sorciers. Tant pis.
- C'est un délice, conclut-elle avec retenue en reposant le verre vide. J'espère qu'ils nous en proposeront lors des prochains repas...
Lavinia salua les deux adultes, puis fit rapidement le tour des autres échoppes, mais rien n'attira son attention plus que cela. Elle dressa l'oreille devant les explications passionnées de son directeur de maison qui parlait clans écossais et chiffons... Dommage, il se serait agi de n'importe quel autres professeurs, peut-être aurait-elle pris du plaisir à s'y attarder et à découvrir de nouvelles traditions et clans sorciers. Tant pis.
Lavinia se régale avec le Cranachan et fait rapidement le tour des autres échoppes, sans s'arrêter sur l'une d'entre elles pour autant.
15 déc. 2024, 22:21
Je continue de regarder tout ce qui était étalé sur la table quand une voix familière me sortie de ma rêverie. Lorsque je tourne la tête je vois ma professeur de vol Miss Tremblay.
- Bonjour Madame ! dis-je avec mon ton habituel accompagné d'un sourire.
J'écoute attentivement ce que dis Monsieur O'Lake même si bon ... je comprends pas grand chose. Une histoire de clan, d'ecossais, de roi ... bref tout un tas d'informations que j'ai un peu de mal a comprendre. Mais ça m'intéresse tout de même. Je reste captivé par tout ce qu'il dit.
- C'est quoi un tartan ? Et maintenant ils deviennent des familles lambda comme vous et moi ?
Je regardais quand même attentivement ce qui était exposé... je me demande si ça s'achète ou se donne ... car j'aimerai bien repartir avec un accessoire.
@Lancelot O'Lake et @Maxine Tremblay
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
- Bonjour Madame ! dis-je avec mon ton habituel accompagné d'un sourire.
J'écoute attentivement ce que dis Monsieur O'Lake même si bon ... je comprends pas grand chose. Une histoire de clan, d'ecossais, de roi ... bref tout un tas d'informations que j'ai un peu de mal a comprendre. Mais ça m'intéresse tout de même. Je reste captivé par tout ce qu'il dit.
- C'est quoi un tartan ? Et maintenant ils deviennent des familles lambda comme vous et moi ?
Je regardais quand même attentivement ce qui était exposé... je me demande si ça s'achète ou se donne ... car j'aimerai bien repartir avec un accessoire.
@Lancelot O'Lake et @Maxine Tremblay
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c