18 déc. 2024, 21:14
Visite guidée
Samedi 18 décembre 2049
En ce samedi, premier jour officiel des vacances de Noël, devait avoir lieu une grande visite animée du château à destination des correspondants AMICO arrivés l'avant-veille. Tous les élèves de l'école pouvaient suivre certaines des présentations quand ils n'y participaient pas en tant qu'acteur mais, la priorité était donné aux visiteurs et à leurs correspondants. Selon l'espace disponible, il faudrait donc laisser la place aux principaux intéressés. Dans tous les cas, les ateliers participatifs étaient eux réservés uniquement aux participants du programme AMICO.
Les élèves de l'école avaient été informés au début du mois de novembre du projet par la direction et des petits groupes s'étaient organisés pour préparer des scénettes, des ateliers, des présentations... Toutes les maisons avaient mis la main à la pâte pour que cette belle journée de visite à l'image de l'école de magie britannique voit le jour.
Les élèves spectateurs étaient attendus à 9h00 précise dans le hall d'entrée. La grande salle avait été fermée à tous ou presque le temps du rangement du petit déjeuner et de l'installation de la première partie de la visite. À l'heure dite, Sarah Priddy, la sous-directrice de l'établissement, après s'être assurée que tout était en place, prit la parole pour inviter les spectateurs à la suivre, comme elle l'avait fait quelques semaines plus tôt pour les élèves entrant en première année. Les portes de la grande salle allaient s'ouvrir sous peu et la visite commencerait pour de bon.
" Vous allez profiter aujourd'hui d'une visite animée de Poudlard. Ce sera pour tous l'occasion de découvrir en plus de ce château en lui même l'histoire de l'école, la vie quotidienne des élèves et les traditions de nos régions. Allons-y ! "
Plusieurs résolutions vont suivre dans ce RP pour présenter le château aux participants du programme AMICO et vous pourrez découvrir les écrits proposés par vos camarades dans le cadre des défis de la direction de Novembre. Pensez à prendre en compte les informations présentes dans les résolutions pour maintenir une certaine cohérence. Si vous ratez une résolution, merci de ne pas écrire uniquement dans le passé et de rattraper le cours du RP. Un résumé en fin de post est possible pour simplifier la lecture.
InRP, les ateliers participatifs sont réservés aux visiteurs et à leurs correspondants (la visite est obligatoire). Les autres élèves de l'école ne peuvent être que spectateurs s'ils souhaitent suivre tout ou partie de la visite qui se déroulera sur la journée complète.
Le nombre de mots minimum par post est abaissé à 110 mots dans ce sujet afin de permettre à tous de participer de façon régulière.Prochaine résolution dimanche 22 décembre
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
19 déc. 2024, 19:37
Visite guidée
Samedi 18 décembre 2049,
Avec @Ellana Duchêne,
Cinquième année.
La veille, elle avait compris que Dorak serait du genre curieux. Elle avait eu un certain nombre de cours très diversifiés et le garçon avait posé plein de questions sur ce qu'ils faisaient. Elle songea qu'il devait bien aimer les sortilèges, la base des enchantements. Elle avait également remarqué avec amusement que la défense contre les forces du mal n'était pas son truc. Elle s'amusait de son instrument et se demandait comment un instrument pouvait autant vrombir.
Comme tous les jours depuis qu'il était arrivé, elle se levait aux aurores. Elle ne tournait pas longtemps dans son lit avant d'enfiler rapidement ses vêtements et se brosser les dents pour attendre Dorak dans la salle commune.
Comme la veille, ils étaient allés manger et elle lui avait rapidement fait voir les sabliers en attendant que la visite commence. Elle en connaissait un petit bout mais n'avait rien dit. Tous les événements de la matinée seraient des surprises. Quand tout le monde arriva, elle lui souffla.
- On va dans quelle direction en premier selon toi ?
D'un air pensif, le garçon haussa les épaules.
- On s'est pas mal promené hier, mais c'est si grand Poudlard et plein de couloirs... Je ne sais pas si je pourrais retourner à un seul endroit où on a eu cours tout seul. Comment vous faites la première année ?
Charlotte sourit et répondit d'une voix énergique.
- On se perd et on se reperd ! Mais après y'a des gentils préfets qui nous aident.
D'un air crâneur, elle se désigna d'un signe de la main. Elle réussit de cette manière à arracher un rire à son correspondant venu d'Australie. Puis, elle montra une fille qui semblait de leurs âges aux cheveux chatins accompagnée de sa correspondante.
- T'es ok pour qu'on fasse la visite avec Ellana ? Elle a été préfète elle aussi et elle a le même âge que nous. Sa correspondante est arrivée un peu avant toi je crois... Et elle a passé toute la matinée avec nous hier jusqu'en botanique.
Après un hochement de tête de son ami, elle se déplaça vers la cinquième année et sa correspondante.
- Coucou ! Vous avez passé une bonne nuit ? Prêtes pour la visite ?
De son côté, Dorak lâcha un simple "bonjour " très cordial.
Avec @Ellana Duchêne,
Cinquième année.
La veille, elle avait compris que Dorak serait du genre curieux. Elle avait eu un certain nombre de cours très diversifiés et le garçon avait posé plein de questions sur ce qu'ils faisaient. Elle songea qu'il devait bien aimer les sortilèges, la base des enchantements. Elle avait également remarqué avec amusement que la défense contre les forces du mal n'était pas son truc. Elle s'amusait de son instrument et se demandait comment un instrument pouvait autant vrombir.
Comme tous les jours depuis qu'il était arrivé, elle se levait aux aurores. Elle ne tournait pas longtemps dans son lit avant d'enfiler rapidement ses vêtements et se brosser les dents pour attendre Dorak dans la salle commune.
Comme la veille, ils étaient allés manger et elle lui avait rapidement fait voir les sabliers en attendant que la visite commence. Elle en connaissait un petit bout mais n'avait rien dit. Tous les événements de la matinée seraient des surprises. Quand tout le monde arriva, elle lui souffla.
- On va dans quelle direction en premier selon toi ?
D'un air pensif, le garçon haussa les épaules.
- On s'est pas mal promené hier, mais c'est si grand Poudlard et plein de couloirs... Je ne sais pas si je pourrais retourner à un seul endroit où on a eu cours tout seul. Comment vous faites la première année ?
Charlotte sourit et répondit d'une voix énergique.
- On se perd et on se reperd ! Mais après y'a des gentils préfets qui nous aident.
D'un air crâneur, elle se désigna d'un signe de la main. Elle réussit de cette manière à arracher un rire à son correspondant venu d'Australie. Puis, elle montra une fille qui semblait de leurs âges aux cheveux chatins accompagnée de sa correspondante.
- T'es ok pour qu'on fasse la visite avec Ellana ? Elle a été préfète elle aussi et elle a le même âge que nous. Sa correspondante est arrivée un peu avant toi je crois... Et elle a passé toute la matinée avec nous hier jusqu'en botanique.
Après un hochement de tête de son ami, elle se déplaça vers la cinquième année et sa correspondante.
- Coucou ! Vous avez passé une bonne nuit ? Prêtes pour la visite ?
De son côté, Dorak lâcha un simple "bonjour " très cordial.
Charlotte discute avec Dorak avant de retrouver @Ellana Duchêne et sa correspondante.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
21 déc. 2024, 11:02
Visite guidée

avec Shreyashi Verma (#598280)
Ellana était vraiment excitée, depuis que Shreyashi était arrivée, à peine deux jours auparavant. La veille, elles avaient dû aller en cours, mais la brune était particulièrement contente d'avoir toutes ses matières préférées le vendredi, car cela avait permis à la Népalaise de voir à quoi ressemblaient leurs cours de potions et de botanique, deux des matières phares de Jadugara. Il y avait également eu le cours de sortilèges, où elles avaient pu discuter un peu plus en détail des différences entre la magie pratiquée en Grande-Bretagne et celle pratiquée en Inde. Quant au cours d'astronomie... la cinquième année était surtout désolée pour sa correspondante, qui en plus de devoir rattraper un important décalage horaire, n'avait pu se coucher avant une heure et demie du matin.
Les deux jeunes filles s'étaient réveillées aux alentours de huit heures trente, à cause du réveil que l'Anglaise avait mis. Elles avaient en effet une visite guidée du château qui commençait à neuf heures pétantes, et avaient jugé qu'elles pouvaient se préparer rapidement en une demi-heure. Leur petit déjeuner s'était composé de chocogrenouilles et de petits sablés de Noël que les parents de la Serdaigle lui avaient envoyés - elles s'étaient levées trop tard pour aller manger dans la Grande Salle. Puis, elles s'étaient habillées en vitesse et dévalaient à présent les nombreux escaliers pour aller dans le Hall d'entrée, où commencerait la visite guidée. "Ta salle commune être vraiment en haut de Poudlard" déclara Shreyashi, dans un anglais approximatif mais compréhensible. La Népalaise ne semblait pour autant pas réellement essoufflée, bien que ses joues aient pris une teinte rosée. "Oui... J'imagine que c'est parce que notre animal est l'aigle, et qu'il vole haut dans le ciel... Mais c'est sûr qu'être à Poufsouffle ou à Serpentard serait plus simple parfois" répondit Ellana en souriant. "A Jadugara, vous avez aussi des tours comme ça ?" ajouta-t-elle, curieuse. Lors de l'échange épistolaire, elle avait dû trier ses questions... Maintenant que Shreyashi était en face d'elle, elle pouvait plus aisément lui poser toutes les interrogations qu'elle avait à propos de son école. "Oui, l'école a cinq tours... Nous avoir cours dans ces tours."
Quelques instants plus tard, deux minutes à peine avant neuf heures, elles étaient en bas. Charlotte, accompagnée de son correspondant, les apostropha alors. "Salut ! Elle était un peu courte, avec le cours d'astro d'hier soir..." répondit-elle. "Mais je pense qu'on est prêtes oui" ajouta-t-elle en souriant puis tourna la tête vers Shreyashi. "Salut ! Le château être vraiment très grand... c'est bien que Poudlard nous faire une visite" dit la Népalaise. "Je suis Shreyashi, je viens de Jadugara et je ne parle pas encore très bien anglais... Mais j'essaie de parler. Et vous ?" Elle sourit et tendit la main vers la fille blonde et son correspondant.
Puis, la sous-directrice de Poudlard arriva, annonçant le début de la visite. "Vous savez ce que nous allons faire dans la Grande Salle ?" demanda Ellana. Pour la visite des serres, qui aurait lieu dans l'après-midi, Charlotte et elle organiseraient un petit atelier ; y auraient-ils la même chose pour les autres endroits du château ?
Ellana arrive dans le hall d'entrée avec Shreyashi et entame la discussion avec Charlotte et Dorak.
@Charlotte Dwight, @Kimberly Harlez
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
21 déc. 2024, 18:04
Visite guidée

#2c543f Amaya Morterero, 17 ans
Assises sur les premières marches des escaliers du hall d'entrée, Renn et Amaya attendaient depuis quelques minutes le début de la grande visite de l'école. Elles avaient déjà fait un beau petit tour du château et du parc la veille, mais elles étaient loin d'en avoir vu la moitié. Enfin, rien ne disait à Renn que la grande visite d'aujourd'hui allait apporter plus de choses à sa correspondante, mais elle espérait quand même que ce serait cool, que cela l'intéressait. Parce qu'elles étaient obligées d'être présentes jusqu'à la fin, de regarder toutes les animations prévues pour raconter l'histoire de Poudlard.
La brune jeta un regard à l'équatorienne, silencieuse, qui observait l'environnement autours d'elle. Les murs et les tableaux qui y étaient accrochés, les escaliers, les grandes portes du hall... Et elle faisait ça tout le temps, toujours aussi calmement. Renn ne savait pas trop où se mettre, si elle devait parler alors qu'Amaya semblait préférer quand le silence s'installait entre elles, ou au contraire se taire. Sa main vint se poser sur le collier tranducteur qui ornait son cou pour toute la durée du séjour tandis que son regard se recentra sur les autres élèves qui arrivaient au compte-goutte dans le hall.
« Ils bougent ?
— Hein ?
— Les tableaux. »
Renn se tourna vers Amaya, qui la regardait de ses deux grands yeux bruns qui attendaient une réponse.
« Oui, ils parlent aussi. Je te l'avais pas dit ? »
L'étudiante de Motutapu haussa les épaules.
« Je croyais, conclut Renn. Mais en tous cas ouais ils bougent et parlent, certains sont super sympas en vrai ! Comme le portrait de la Grosse Dame, pour aller dans la salle commune, tu vois ?
— Oui je vois. Mais je pensais que c'était que pour ce tableau, pas pour tous ceux de l'école. »
Renn acquiesça d'un signe de tête. C'était logique qu'elle pense ça, si elle ne lui avait pas précisé que tous les tableaux qu'elle allait croiser dans les couloirs avaient parfois la bougeotte. La sous-directrice de Poudlard finit par arriver et inviter tous les sepctateurs de la grande visite animée de l'école à se rapprocher.
« Ah y'a Miss Priddy ! Viens, faut qu'on y aille. » s'exclama la Gryffondor en se levant d'un bond.
Amaya la suivit, moins énergiquement, jusqu'à la petite troupe de correspondants. Elle était nettement plus douce dans ses mouvements que pouvait l'être Renn, même dans sa démarche général, cela se remarquait facilement.
@Constance Nelson si tu veuxRenn et Amaya, qui avaient attendu sur les marches de l'escalier le début de la visite, se lèvent et se rapprochent du groupe quand Miss Priddy commence à parler. N'importe qui peut se joindre à elles, du coup !
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
21 déc. 2024, 19:29
Visite guidée

Avec Julien Boutet (15 ans) #0f77a3
Julien est arrivé hier au château, et malgré son côté très réservé, il s'est tout de suite montré curieux sur tous les détails de Poudlard. Il a adoré suivre les cours, et semblait attendre avec impuissance qu'une nouvelle journée ne commence, ce qui me faisait sourire. Etant du genre extraverti, j'essayais de le mettre à l'aise, lui qui n'aime pas trop la foule, et je voyais que mes efforts n'étaient pas en vain.
Quand je lui ai dit qu'aujourd'hui c'était visite du château, les yeux de mon correspondant s'étaient mis à briller. C'est drôle de voir à quel point nous sommes différents, tous les deux, et pourtant, nous nous entendons très bien.
- Je pensais qu'on avait déjà tout visiter hier, me confia Julien tendit que nous étions en train de nous diriger vers le point de rendez-vous. C'est si grand ici.
Oui ! Il y a tellement de chose à voir dans le château, je découvre des trucs parfois, même après cinq année ici, c'est fou ! dis-je en rigolant.
Devant mon énergie, Julien me répond avec un petit sourire, et nous ne tardons pas à arriver dans le hall d'entrée. Je vois que Julien commence déjà à tout observer. Je suis sûr qu'après quelques jours, il se repèrera aussi bien que moi dans le château ! J'essaie de lui dire quels couloirs mènent où, jusqu'à ce que Miss Priddy ne prenne la parole. Nous l'écoutons et nous mettons en route.
Awstin et Julien parlent avant de suivre Miss Priddy. (n'hésitez pas à interagir avec eux !)
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
21 déc. 2024, 22:25
Visite guidée
| ------------------ | ------------------ | Reducio ![]() |
Il avait pu m'accompagner en cours d'Histoire de la Magie à 8h hier. Le réveil avait été sacrément dur pour lui - je pense - parce que j'avais vu qu'il était super fatigué en m'attendant dans la salle commune. En même temps, avec le décalage horaire et tout.. Cependant il est TOUJOURS à l'heure, un truc de fou, même carrément à l'avance. Ca a du le changer de voir le retard typique des européens. Je crois qu'en vrai, le cours d'Histoire de la Magie lui a bien plus, surtout qu'on aborde des sujets vachement politiques cette année et qu'il m'a dit que les cours d'Histoire étaient bien plus géopolitique au Japon. On venait de commencer un chapitre sur les Oppressions et Opprimés, vraiment intéressant.
Pour être honnête, cette année les sujets m'intéressaient beaucoup. On avait abordé les gouvernements britanniques et mondiaux déjà, et c'est jusqu'à lors les meilleurs chapitres qu'on ait pu faire toutes années confondues. Je sais que j'ai toujours aimé la politique, mais jusqu'à lors, je pensais aller à l'ISDM (après avoir forcé le passage potentiellement avec mon statut de sang frauduleux, on remercie papa Harlez). Même si cela revenait à suivre les pas de ma mère, c'était quelque chose qui me plaisait, les débats, défendre.. Plus j'y pense, plus je me dis que j'aimerais le faire mais pour mes opinions et non pas pour attaquer en Justice des sorciers.
Après l'Histoire de la Magie hier, on a eu deux heures de pause car je fais pas Métamorphose. On s'est posé au foyer et Tomiji a dormi comme un troll en hibernation, un truc de fou. L'acclimatation se passait bien pour lui, malgré le fait qu'il avait beaucoup de mal avec l'anglais. Moi je connaissais que les phrases de bases en japonais, je savais me présenter, alors je te raconte pas le bordel que c'est pour essayer de se comprendre.. Heureusement qu'on a nos colliers traducteurs. Après manger on a enchainé Divination et Etude des Runes. La Divination lui a plu je crois, en même temps, il a une vraie connexion avec tout ce qui touche au divin, aux esprits et tout.. Je me souviens qu'il m'avait parlé dans ses lettres d'un temple familial, ça a du sens. L'étude des Runes était plus mitigé, mais il m'a dit après coup que c'était bien qu'on garde la tradition et qu'on entretienne cette langue. C'est fou comme on a les même goûts un peu quand même.. Oh et l'Astronomie il était claqué. Ca l'a moins intéressé - vivement que je lâche cette matière qui sent la bouse d'éruptif.
Pour la journée d'aujourd'hui, on rate SaCM et EdM, tant mieux ! Je l'avais retrouvé dans la salle commune, juste avant qu'on aille prendre le petit déjeuner. Je savais pas comment il supportait ET le décalage horaire ET la fin des cours à 1h hier soir. Par Merlin j'avais beaucoup à apprendre de sa mentalité asiatique..
On était parmi les premiers à arriver dans le hall, à cause de la manie de Tomiji à toujours arriver 20 plombs à l'avance.. Bah dis donc je sais pas ce qu'il penserait de la SNCF lui.. A 9h pétantes, tous les élèves qui participaient à l'échange étaient là, enfin, je crois, je les ai pas comptés non plus.
Du coin de l'œil, je remarque Ellana et sa correspondants qui étaient rejoints par Charlotte et.. Oh la la la la quel beau garçon.. Comment ça se fait que je n'avais pas vraiment prêté attention à lui ? En même temps, on était dans des filières très différentes donc bon.. Mais quand même.. Je m'approche du petit groupe, j'avais entendu le "bonjour" du jeune homme, mais cet ACCENT, que linda ! Sublimement sexyyyyy ! Ellana et moi ne partagions pas le même dortoir, mais la même salle commune, donc j'avais eu l'occasion de croiser Shreyashi avec elle. Cependant, Charlotte est au total opposé, dans les cuisines carrément. Oh et je t'ai parlé des cheveux du correspondant ? Ses cheveux avaient l'air si doux ça me fait craquer..
— Coucou tout le monde ! Alors, vous êtes prêts pour la visite ?
Ne le regarde pas ne le regarde pas ne le regarde pas sinon c'est craméééé. Je lui fais quand même un sourire, oh la la MAIS KIM ON AVAIT DIT QUOI ? Tomiji lui, s'incline doucement avec respect pour les saluer. Je rajoute en vitesse pour me présenter aux deux étrangers, surtout après que Shreyashi demande leur noms à Charlotte et au beau correspondant.
— Oh euh du coup moi c'est Kim désolé, je suis aussi en cinquième année hehe. Et lui c'est..
Tomiji souria, sentant qu'il était temps qu'il prenne la parole. Il ajoute d'un ton beaucoup plus calme et serein (et en anglais).
— Tomiji, je venir Mahoutokoro.
On voyait bien la différence entre nous deux.. J'étais beaucoup plus.. expressive, lui beaucoup plus posé. Un peu comme le ying et le yang tiens ! Ah.. Euh.. Non ça c'est chinois..
Kim se présente et présente Tomiji à Shreyashi (@Ellana Duchêne) et au sublime Dorak (@Charlotte Dwight), attirée par le physique du correspondant de la Poufsouffle.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
22 déc. 2024, 16:24
Visite guidée
Poudlard était particulièrement animé depuis quelques jours, probablement grâce aux correspondants AMICO même si la période de fin d'année amenait son lot de joie et d'excitation et que les vacances enfin arrivées n'y étaient pas pour rien. L'atmosphère était donc particulièrement joyeuse et festive, que ce soit pour ceux qui resteraient au Château pour ses vacances comme pour ceux qui prendraient le Poudlard Express le lundi suivant.Réso 1 - Eileen
Et justement, ce premier jour de congé n'allait pas permettre à Eileen de chômer. Elle savait qu'une visite animée serait proposée aux correspondants, puisqu'Etan et Ernest avaient tout organisé dans la serre avec des amis pour 15h qu'ils avaient embauché pour faire les acteurs. Pour le reste, elle n'avait aucune idée de ce qu'il se préparait.
Le rendez-vous de 9h dans le hall d'entrée était à n'en pas douter à ne pas louper. Ellana était occupée avec sa correspondante, Shreyashi Verma. Elle se devait d'être présente, mise en avant comme ses autres camarades, avec les élèves des autres écoles. Pour cette timide, ca devait être quelque chose, mais elle semblait plutôt bien le vivre.
C'est donc avec Erin qu'Eileen rejoignit le lieu du rendez-vous. Il s'agissait de ne pas être en retard !
Parvenue sur place, elle sautillait presque sur place, tellement elle attendait la suite. Elle demanda à sa voisine :
- "Tu as une idée de ce qui nous attend ?"
Son phare avait souvent de bonnes idées, il était probable qu'elle voit juste une fois encore.
Impatiente, elle vit Mrs Priddy prendre la parole. Elle savait qu'elle ne pourrait pas participer aux ateliers participatifs organisés par les autres mais elle était intriguée parce que ses camarades avaient proposé. Elle avait hâte de voir !
284
---
Programme
@Erin Fergusson et Eileen rejoignent le lieu du rendez-vous ensemble. L'irlandaise est impatiente de découvrir la suite, même si ce n'est que pour être spectatrice.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
22 déc. 2024, 18:33
Visite guidée
C'était enfin le grand jour. Les correspondants étrangers, impatients et curieux, étaient arrivés, et les élèves de Poudlard s'apprêtaient à leur offrir un spectacle mémorable. Après des répétitions minutieuses où chaque geste, chaque mot avait été travaillé avec soin, l'excitation était à son comble. La Grande Salle, transformée pour l'occasion, avait vu ses immenses tables un peu décalées, laissant un peu espace pour une scène improvisée.
La pièce baignait dans une semi-obscurité, éclairée par les bougies enchantées dont les flammes projetaient des ombres dansantes sur les murs. Une musique vibrante, presque solennelle, retenue, signalant le début de la représentation. Tout à coup, la narratrice (Sarah Ryos, élève de la maison Poufsouffle) fit son entrée. Drapé d'une cape noire étincelante, elle s'avança d'un pas assuré jusqu'au centre de la scène. Son regard balaya l'assemblée avant qu'elle ne prenne la parole, sa voix claire et intense résonnant dans la salle silencieuse, tandis qu'elle commençait à chanter :
Mesdames et messieurs, sorciers et sorcières,
Laissez-moi vous conter une histoire légendaire.
Il était une fois, dans une époque lointaine et pleine de mystère,
Quatre fondateurs, unis par une vision extraordinaire.
Ils rêvaient d'une école pour les sorciers du monde entier,
Et c'est ainsi que Poudlard fut créé !
Les dernières syllabes furent accompagnées d'un crescendo musical, et la Poufsouffle recula lentement dans l'ombre. Les lumières se focalisent alors sur les quatre entrées successives qui suivent.
D'abord, Agatha Sanders, élève de la maison Gryffondor, incarnant Godric Gryffondor, apparut vêtue d'une robe rouge et or éclatante. Une épée factice, mais scintillante, reposait fièrement dans sa main. Elle s'immobilisa dans une pose héroïque, un sourire confiant aux lèvres.
Ensuite, Kai Müllerson, élève de la maison Serpentard, dans le rôle de Salazar Serpentard, émergea à son tour, enveloppé dans des étoffes vertes et argentées. Un médaillon en forme de serpent pendait à son cou, et son regard sombre fixait le public avec intensité tandis qu'il avançait d'un pas mesuré.
Puis, Ellar Bowman, élève de la maison Serdaigle, jouant Rowena Serdaigle, s'avança en bleu et bronze. Un diadème brillant qu'il tenait entre ses mains semblait capter la lumière des chandelles, et son allure imposait immédiatement une aura de sagesse.
Enfin, Helga , incarnée par Allison Keller, élève de la maison Poufsouffle dans une tenue jaune et noire éclatante, entre en rayonnant de joie. Elle présentait une grande coupe dorée dans une main et un plateau rempli de fausses gourmandises dans l'autre, ses pas presque dansants sur la musique légère qui accompagnait son arrivée.
Les quatre élèves avancèrent en rythme, se réunissant en demi-cercle au centre de la scène.
Texte de Rosaleen Winston et Agatha Sanders
Prochaine résolution mercredi 25 décembre
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
22 déc. 2024, 19:12
Visite guidée

Avec Julien Boutet (15 ans) #0f77a3
Je pensais que nous allions marcher, mais au final, une Poufsouffle s'avance et commence à chanter. A côté de moi, je vois Julien regarder les élèves s'avancer, représentant chacun une de leur maison. Il semble très paisible et séreux, appréciant le spectacle qui s'offre à lui. Sans lâcher la prestation des yeux, et discrètement, ne voulant pas manquer de respect aux anglais, Julien se penche légèrement vers moi.
- Gryffondor, ta maison, tenta-t-il de réciter en prenant les élèves par ordre d'apparition. en jaune, Poufsouffle, mais j'ai un doute pour les deux autres.
- Oui, c'est ça ! En bleu, c'est Rowena Serdaigle et en vert, c'est Salazar Serpentard.
Julien hoche la tête et me remercie. Je vois ses lèvres remuer tandis qu'il essaie de retenir les noms que je viens de lui donner.
Awstin et Julien observent le spectacle et Awstin donne des indications à son correspondant.
6A - Filière spéciale option sortilèges
22 déc. 2024, 21:53
Visite guidée
Certes la visite guidée de Poudlard était organisée pour les étudiants étrangers, mais curieuse comme je suis, je voulais découvrir ce que les autres élèves de l'école avaient prévu pour les correspondants.
Et je n'étais pas la seule petite curieuse et impatiente à vouloir assister à cette visite, puisque j'avais rejoint Eileen à l'heure prévue du rendez-vous, restant légèrement en retrait par rapport aux "stars" du jour.
Non, j'sais pas, mais on va pas tarder à le découvrir., répondis-je à la troisième année alors que Miss Priddy ouvrait les portes de la grande salle.
Suivant le mouvement j'entre et trouve un coin discret pour observer la mise en scène.
J'crois qu'ils ont prévu une sorte de reconstitution sur l'histoire de Poudlard, non ?, chuchottais-je à l'oreille de mon amie en désignant les quatre élèves qui interprétaient le rôle des quatre fondateurs.
En tout cas, j'avais hâte de découvrir la suite.
150mots
Erin entre dans la grande salle en compagnie d'@Eileen O'Brien et observe la mise en scène.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |