22 déc. 2024, 10:03
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2049 - 2050 
Début - Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4

Oui, si Sonia espérait pouvoir lancer le sortilège, elle allait devoir se livrer à son amie. Bien qu'elle l'ait, déjà fait en partie, cela n'était que temporaire, elle avait su lui dire qu'elle avait peur que leur amitié ne cesse mais par le biais de l'écharpe perdue de Kenna...

La brunette se tournait dans tous les sens la pauvre petite boîte à musique qui n'avait rien demandé, à la fois inquiète et anxieuse. La croirait-elle ? Après tout, les deux Poufsouffle étaient très proche — de ce qu'elle en savait. Cette dernière se tourna en sa direction, lui accordant son attention.

J-Je...

Un amas de salive s'était faite dans sa bouche, sa gorge se serrait alors que les mots s'enchaînaient à peine dans son esprit. Elle avait beau les réorganiser, c'était comme si son corps ne voulait pas le lui dire... Inconsciemment, elle se griffait les mains, plantant ses ongles dans sa chair.

E-Enola... E-En ce moment... D-Duel... D-Depuis, le d-duel... elle... m-méchante. E-Elle est... m-méchante av... avec m-moi... déglutissa-t-elle.

Kenna allait sûrement prendre le parti de son amie et dire à la rouge et or qu'elle se faisait des illusions, ou alors qu'elle était méchante avec Enola, chose qui ne lui effleurerait jamais l'esprit...
Sonia parle à @Kenna Murray espérant que se livrer à elle, lui permettrait d'être suffisamment concentrée pour lancer le sortilège.
Mention : @Enola Smith

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

22 déc. 2024, 15:52
Post 1- Post 2 -

Je pris des notes pour bien lancer le sortilège :
-émotion : isolement,
-gestuelle : un étrange rectangle incomplet,
-prononciation : CollaPORta.
Nous devrions effectuer une recherche pour le contexte d’invention du sort, mais cela ne me gênait pas outre mesure, j’adorai faire des recherches. La pratique arrivait. Une multitude de petites boîtes de musique volèrent vers nous.

Une jolie boîte dorée et rouge -clin d’œil à ma maison- se posa tout doucement devant moi. Lorsque, je l’ouvris « Flower of Scotland » retentit.

« -Ro mhath. Tu as quoi comme musique Estelle ? »

Un concerto de musique retentit dans la pièce. Je tentais de me concentrer un maximum. Je lançai CollaPORta, tout en effectuant ma gestuelle. Zut raté. Il me semble que j'avais bien prononcé. Mon raté devait être du à la gestuelle surement. Je levai la main pour attirer l'attention de notre professeur.

"Miss, notre gestuelle doit-elle être ample ou resserrée?"
Heather prend des notes, demande @Estelle Rubblequelle musique elle a. Son premier lancé est raté, elle demande donc au professeure quelle gestuelle adopter précisément.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
22 déc. 2024, 16:32
De nouveau concentré sur le cours, Zunair prit note du mieux qu'il pouvait. Puis il posa sa plume et expira de joie, ils allaient enfin pratiquer. Même si ça n'était pas son point fort, le Londonien en avait assez d'écrire et voulait s'activer un peu.

Immédiatement, il ouvrit sa boîte et presque aussitôt après la referma. Une musique, plus proche d'un brouhaha composé de barrissements, s'en était échappée avec un volume trop important.

Gêné, il se tourna vers ses deux voisins, espérant ne pas les avoir dérangés, mais Lance semblait bien décidé à lancer son "collaporta" et peu après, il brandissait sa boîte en fêtant victoire. Zunair connaissait les difficultés de Lance en sortilèges et le félicita maladroitement, pensant qu'il avait réussi du premier coup :

- T'es trop fort Lance ! T'as réussi pour une fois !

Puis il s'empara de la boîte collée pour confirmer la réussite de Lance et dans un CLOC sonore, ouvrit la boîte. Silencieusement, il regarda Lance, une nouvelle fois gêné. Il n'y avait qu'une musique familière pour combler ce silence.

- Ah je pensais qu'elle était bien collée...

Puis reprenant ses esprits, il la referma et renchérit :

- Mais c'est super déjà ! Moi je pense pas faire aussi bien...
Zunair félicite @Lance Blacksword avec enthousiasme et ouvre accidentellement sa boîte. Il en oublie de faire l'exercice.
@Enola Smith pour la subtile mention

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR
22 déc. 2024, 18:06
Drelall sortit une autre plume, la précédente avait rendu l'âme. Il chercha un parchemin vide parmi ceux qu'il avait complété.

Ouf... Il me reste deux pages de libre ! Je vais devoir écrire en tout petit... Ce sort à une gestuelle plutôt adapté à sa fonction par rapport aux autres. Je vois, c'est vraiment pour accentuer la visualisation. Et permettre au lanceur de s'immerger rapidement, en ciblant les appuis de la porte. Ce serait drôle de coller la porte de la Grosse Dame avec ce sortilège. Après tout, il faut bien s'entraîner.

Quelques explications plus tard, la première page du parchemin fut complétés. Le garçon fit un peu la moue quand il sut que le sort ne durait que très peu de temps.
La dernière ligne d'encre venait de sécher quand une boîte à musique se posa sur sa table. L'isolement était une sensation que Drelall connaissait bien, ça lui arrivait par moment de se réfugier dans la salle de cours d'astronomie. De cette manière, il faisait ses devoirs sans être dérangé.
- Collaporta ! Le sort fut prononcé convenablement et la gestuelle respecta les formes si communes avec la cible.
L'écossais observe ça baguette avec dégoûts. Depuis qu'il sait, à quoi ressemble un Snallygaster...
Dernière modification par Drelall Granfont le 2 janv. 2025, 19:38, modifié 3 fois.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
22 déc. 2024, 19:12
Sa plume glissa sur son parchemin, notant avec assiduité les informations de sa professeure. D'abord en formant cet étrange rectangle incomplet suivi de la note CollaPORta + suivre contour avec baguette.
Elle émit un souffle désabusé face au devoir qui l'attendrait à la fin de journée et laissa la partie histoire vide.
Dans un élan de curiosité sa tête se releva pour fixer l'adulte, intéressée par Goodlock. Pourquoi ce n'était pas ce sortilège qu'il voyait s'il était durable.

Elle ouvrit la bouche, comme un poisson, mais aucun son ne sortit. Parler ainsi c'était s'attirer les foudres de Miss Priddy. Elle resta quelques secondes ainsi, hésitante à lever la main, mais sa professeur passa à autre chose, elle se tourna vers sa camarade.

- Tu sais quand on va voir ce sort toi ?

L'échange fut coupé par l'arrivée des boîtes à musique. Son attention happée par la sienne. Une allure simple, faite dans un bois sombre, seule une rose ornée le couvercle. L'enfant le souleva délicatement dans un grincement. Une douce mélodie inconnue s'en échappa, mais l'air apaisant lui plut beaucoup.

A contrecœur la lionne l'a referma pour attraper sa baguette. Lorsqu'elle ne fit qu'un avec son catalyseur, elle l'agita en prononçant CollaPORta. De sa main libre, elle saisit le couvercle, il eut une légère résistance avant de céder.

YES!
Aleyna prend des notes et demande à @Enola Smith si elle a des infos concernant Goodluck. Lorsque la boîte arrive sur son bureau elle coupe tout échange pour découvrir la musique et lancer le sort. Elle réussit à avoir une légère résistance.
Début du cours - Aleyna - Avancée - Aleyna - Avancée- Aleyna - Avancée - Enola - Aleyna - Avancée - Discussion Priddy/SoniaSonia - Miss Priddy - Sonia - Miss Priddy - Sonia - Aleyna - Enola - Aleyna - Avancée - Aleyna
Dernière modification par Aleyna Rankins le 7 janv. 2025, 03:45, modifié 1 fois.

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
23 déc. 2024, 02:00
La baguette de Kenna lui démangeait les mains, comme à chaque fois que la jeune sorcière s'apprêtait à lancer un sort. C'était comme si son corps se préparait à puiser dans sa réserve de magie interne et ne pouvait pas attendre. Sauf que la deuxième année avait décidé de donner toute son attention à Sonia, même si elle redoutait de perdre quelques précieuses minutes d'entraînement. Elle était donc tiraillée entre ses deux envies mais privilégia son amie sans hésitation.

Peut-être n'aurait-elle pas du car ce que lui révéla Sonia la surprit, voire même la choqua. Elle ne savait pas comment réagir ni quoi penser. La Gryffondor, confusément, lui expliquait qu'il y avait un problème avec Enola. Sa Enola ? Sa meilleure amie ? La seule et unique ? Impossible ! Ca devait être un malentendu... La jeune fille lança un coup d’œil à sa camarade assise un peu plus loin.

" Tu... Tu parles bien d'Enola Smith ? "

La question était un peu stupide, il n'y avait qu'une seule Enola en deuxième année et qu'une seule avec qui elles avaient fait un duel. Mais Enola méchante avec Sonia lui paraissait bien improbable...

" Heu... mais... Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? "

Ca ne pouvait être qu'un malentendu, c'était sûr. N'est-ce pas ?
Kenna écouta @Sonia Ross puis tente de comprendre ce qu'elle vient de lui dire. Elle jette un coup d’œil à @Enola Smith

215 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
23 déc. 2024, 10:21
Début - Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4 | Sonia 5

C'était dit, mais au vu des questions de Kenna, elle ne la croyait pas... Sonia refusait d'affronter le regard de son alie, c'était impossible...

J-Je... v-voulais te le dire quand... qu-quand on était devant le bureau du c-concierge... M-Mais... J'y arrivais pas...

L'anglaise faisait tout son possible pour ne pas pleurer, mais c'était dur. Elle relevait la tête pour retenir ses larmes, mais la rebaissa aussitôt, par honte. Kenna ne la croirait jamais...

J-Je ne te mens p-pas...

La rouge et or ajouta ces quelques mots ne parvenant pas à cacher son désespoir. Kenna était quelqu'un de doux et gentil, mais qui appréciait beaucoup Enola, elle ne la croirait jamais, mais Sonia disait la vérité... A l'aide de ses cheveux, elle cacha son visage. Sentant le regard de sa professeur, elle attrapa sa baguette, faisant mine d'essayer le sort du jour, bien qu'elle ne le ferait pas, ses émotions n'étant plus sous son contrôle.
Sonia cherche à s'assurer que @Kenna Murray la croît. En sentant sa professeur passé, elle fait mine de faire l'exercice, mais au bord des larmes, elle ne s'y essaya pas.
Mention : @Enola Smith

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

23 déc. 2024, 14:57
Sarah passait dans les rangs, s'abstenant de donner le moindre conseil en dehors d'incitation à se lancer pour laisser chacun se faire ses armes à sa façon dans un premier.

" Si passer à la pratique peut sembler impressionnant, il est important de se lancer et de tester plusieurs fois pour comprendre le fonctionnement du sort et les difficultés. Si vous n'essayez pas, vous ne progresserez pas. C'est en se trompant qu'on apprend. N'est ce pas Mesdemoiselles ? "

Certaines semblaient en effet en pleine discussion au lieu de s'entrainer. Après dix bonnes minutes d'entrainement libre, l'enseignante reprit la parole, mettant fin aux lancers.

" Bien, posez les baguettes, nous allons passer à un petit défi pratique. Vous l'avez sans doute remarqué, le sort ne dure pas toujours très longtemps, c'est son plus gros défaut même quand on le maîtrise parfaitement. Je vous propose de lancer des sorts sur votre boîte pendant une minute. Multipliez les essais pour augmenter vos chances de réussite et la durée potentielle du sort. Une fois la minute écoulée, vous aurez une autre mission. Baguette pointée, c'est parti ! "

Aussitôt elle retourna un petit sablier sur son bureau laissant les élèves coller au mieux le couvercle de leur boîte.
Le cours continue et la pratique aussi.
Collez au mieux vos couvercles avant la suite, vous avez une minute pile poil !
1-2 : sort raté. 3-4 : le couvercle résiste un peu. 5-6 : ça colle bien.
Prochaine résolution potentielle dimanche 29 décembre.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
23 déc. 2024, 15:20
Rosaleen écoutait les différentes remarques de sa professeure. Quand elle leur demanda de poser leur baguette, Rosaleen se rassura. Elle ne pouvait pas se risquer à entendre cette musique. Mais, le prochain exercice nécessitait encore une fois de lancer le sort sur la boîte à musique. La gryffone tremblait mais elle se devait de s'entraîner. Elle pointa sa baguette sur la boîte en lançant le sort.

Son sort rata à cause du manque de confiance de la jeune fille. La musique retentissait dans ses oreilles et les larmes coulaient sur ses joues. Rosaleen referma la boîte et lança le sort à nouveau.
Cette fois-ci, elle avait réussi le sort puisqu'elle n'arrivait pas à ouvrir la boîte. Néanmoins, les larmes coulaient sans qu'elle put y faire quelque chose.

Elle retenta le sort une dernière fois avant que la minute ne soit écoulée. Le sort rata et la musique retentit à nouveau. S'en était trop ; elle tremblait. Paniquée, elle referma la boîte ne voulant plus pratiquer ce sort une nouvelle fois. Elle s'empressa d'essuyer ses larmes mais sa respiration restait saccadée. Elle ferma les yeux et murmura pour elle :

- Inspire... Expire... Inspire... Expire

Rosaleen s'exerce pendant une minute sur le sort mais submergée par un trop plein d'émotion, la gryffone rate la plupart de ses tentatives. Finalement, elle cesse de s'exercer et tente de se calmer avec une méthode enseignée par son ancienne psychologue moldue.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
23 déc. 2024, 15:59
Kenna tenait toujours la boite à musique dans ses mains. Elle la tripotait dans tous les sens, pour apaiser ce que les aveux de Sonia avaient fait naître en elle. Enola méchante ? Elle avait du mal à y croire mais la Gryffondor était dans un tel état de mal-être...

La Poufsouffle comptait lui répondre mais fut interrompue par une remarque de Miss Priddy. Un premier rappel à la loi de la classe. Honteuse de s'être faite reprendre, elle qui était une si bonne élève, si sage, baissa la tête. Une salle de classe n'était pas le meilleur endroit pour discuter de tout ça... Mais en même temps, Sonia était mal...

" Je te crois. Je suis sûre qu'il y a une raison au comportement d'Enola et on pourra en parler tranquillement après le cours, d'accord ? Mais t'inquiètes pas, il doit y avoir une explication. "

Kenna ne se rendait pas compte qu'elle tombait peut-être à côté de la plaque mais elle ne pouvait pas mettre en porte à faux sa meilleure amie. Elle décida d'enfin lancer le sortilège de Collaporta. Elle plaça la boîte devant elle et tenta par trois fois de la fermer. Pendant une minute, elle essaya mais toutes ses tentatives se soldèrent par un échec. Elle était préoccupée et n'y arrivait pas du tout.
Kenna tente de rassurer @Sonia Ross puis lance enfin le sortilège Collaporta, ce qui se solde par trois échecs
@Enola Smith pour la mention
220 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603