23 déc. 2024, 16:52
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2049 - 2050 
Début - Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4 | Sonia 5 | Sonia 6

Miss Priddy fit une remarque aux deux sorcières, ce qui créa un flot de larmes sur le visage de la rouge et or. Celle-ci baissa la tête, honteuse. Kenna ne la croyait pas, cela se voyait comme le nez sur la figure. Sonia voulait être enterrer six pieds sous terre...

La Poufsouffle proposa de discuter de ça après le cours, l'anglaise se doutait que cela ne servirait à rien mais ne dit rien. Leur professeur lança un nouvel exercice. La deuxième année regarda fixement sa boîte, le regard embué par un flot, incessant, de larmes.

Elle ne pourrait jamais lancer un sort... Ne voulant pas se faire réprimander une autre fois, elle pris sa baguette, dans l'idée d'essayer une fois, mais se mit à sangloter violemment. Il était fort probable que les autres élèves, y compris leur professeur l'entendait, mais elle n'arrivait pas à se calmer.
Sonia se mit a sangloter très fort, elle voulait faire l'exercice, pour ne pas se faire réprimander, une nouvelle fois, par sa professeur, mais ses pensées et émotions avaient repris le dessus.
Mentions : @Enola Smith et @Kenna Murray

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

23 déc. 2024, 20:01
Estelle écouta attentivement les explications de Miss Priddy, notant avec soin les précisions sur la gestuelle, le fonctionnement du sort et ses limites.

Quand les petites boîtes à musique s’installèrent sur les tables, Estelle posa la pointe de sa baguette sur le contour de la boîte. Se remémorant l’importance du sentiment d’isolement, elle ferma les yeux un instant, se plongeant dans cette émotion. Elle traça lentement les lignes du sortilège CollaPorta, suivant le pourtour du couvercle avec précision. La première tentative échoua, la boîte s’ouvrant avec un tintement joyeux.

- J’ai eu la flûte enchantée de Mozart, dit-elle avec un air déçu.

Pas découragée, Estelle se concentra davantage. Après plusieurs essais, un craquement discret se fit entendre, signe que le couvercle était scellé, bien que cela ne dura qu’un court instant. Puis, son attention fut détournée par la question d’Heather, c’était une bonne question cela pourrait les aider.

Lors du défi pratique, elle enchaîna les sorts, se focalisant sur la régularité du mouvement et l’intensité de son intention. Elle fit de son mieux pour maximiser la durée de chaque scellement.

Estelle écoute et prend des notes sur les explications de Miss Priddy. Elle répond à la question d’@Heather McInn et lors du défi, elle enchaîne les essais pour améliorer la durée du sort.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-
23 déc. 2024, 21:00
Une fois la partie théorique terminée, miss Priddy invita les élèves à essayer le sortilège sur des boîtes à musique qu'elle distribua à chacun d'eux. Mia avait hâte de se lancer pour voir si elle réussirait. Attrapant sa baguette, elle se concentra et appliqua toutes les indications puis jeta le sortilège. La porte ce colla quelques instants avant de se rouvrir. C'était plutôt un bon début même si ce n'était pas parfait. Il aurait très bien pu ne rien se passer du tout.

Quelques minutes plus tard, la professeure les interrompit pour lancer un défi : faire tenir le sort pendant une minute. La compétitivité de la deuxième année se réveilla aussitôt et elle reprit sa baguette, tandis que Miss Priddy retournait le sablier. Cette fois, Mia espérait bien réussir correctement. Elle se concentra et relança la formule.

- collaPORta ! Zut,râté ! Elle s'était trop précipitée. Pas découragée pour autant elle réessaya.

- collaPORta ! Un peu mieux, un sourire apparut sur son visage. Elle y était presque. Peut être au prochain essai ! Et...

- collaPORta ! Yes ! lança-t-elle, n'arrivant pas à dissimuler sa joie. Elle avait réussi !!!
Mia lance plusieurs fois le sort à la suite. La première est totalement râtée mais elle s'améliore à la deuxième pour réussir complètement à la dernière tentative.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
23 déc. 2024, 21:29
La jeune sorcière poussa ses notes sur un coin de la table et prit la petite boite qui s'était posée devant elle. Elle entrouvrit le couvercle par curiosité, écoutant les notes qui s'en échappèrent. La mélodie lui était vaguement familière, comme une foule... Acuti posa la boite, se remémora la formule et ce qu'ils avaient vu sur ce sort avant de pointer sa baguette sur le couvercle. A coté d'elle, Alizée réussissait avec brio l'exercice. Reste concentrée. Une grimace pour seule réaction fasse à son premier échec, elle se concentra sur l'image du couvercle soudé à la boite.

- Collaporta.

Un faible sourire étira ses lèvres quand le couvercle résista à l'ouverture. Après plusieurs lancés, elle leva la tête pour écouter Miss Priddy qui lança ses élèves sur un exercice d'une minute, juste de quoi s'entrainer à prolonger la durée du sort.
Collaporta. Le couvercle refusa totalement de s'ouvrir. Collaporta. La musique piqua son contentement. Elle avait du bâcler son sort... Il suffisait de se focaliser, ce n'était qu'un entrainement. Collaporta. Mieux, le couvercle colla plus longtemps. Collaporta. Malgré ses efforts, la boite résista et ne laissa pas échapper une note. Satisfaite, elle leva les yeux vers le sablier et le vit perdre ses derniers grains. Elle se tourna vers Alizée pour voir comment elle s'en sortait.
Acuti s'entraine et obtient de bons résultats.
Elle se tourne vers @Alizée Melrose pour voir comment elle s'en sort.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta
26 déc. 2024, 11:41
Si Sarah aimait laisser ses élèves experimenter pour qu'ils s'approprient pleinement leur magie mais, elle ne pouvait ignorer celles et ceux qui semblaient en réelle difficulté. Pour ne pas mettre trop dans l'embarras la jeune Gryffondor qui semblait vouloir abandonner l'exercice, elle s'approcha pour ne lui parler qu'à elle.

" Que vous arrive t'il Miss Winston ? Ne me dites pas rien, je ne vous croirai pas. Vous vous en sortez aussi bien que vos camarades aussi, j'aimerais comprendre ce qui vous met dans cet état. "

Bien sûr, la gamine pouvait ne rien dire et se contenter de nier l'évidence en attendant la fin du cours qui approchait mais, ça ne l'aiderait pas à avancer. Le sablier allait bientôt s'arrêter, le temps d'explication de la Gryffondor etait compté.

Sarah vient discuter avec @Rosaleen Winston avant la fin de l'exercice.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
26 déc. 2024, 18:47
Rosaleen était en train de reprendre doucement le contrôle de ses émotions qu'elle ne vit pas sa professeure venir vers elle. Quand cette dernière lui adressa la parole, la Gryffone leva les yeux encore rougis par les larmes. Elle ne pouvait pas ne pas répondre mais elle ne pouvait pas aussi répondre qu'il ne se passait rien. Comment expliquer ce qui se passait alors qu'elle même ne comprenait pas son cerveau ? Elle regarda autour d'elle espérant ne pas attirer l'attention de ses camarades avant de répondre :

- Je... C'est la musique Miss. Je ne supporte pas de l'entendre... Trop de souvenirs...

Elle était confuse. Tous se bousculait dans sa tête mais cela remontait à si loin... Le temps allait s'écouler alors Rosaleen termina :

- Je suis désolée professeure... Je... Merci

Cela suffirait-il pour Miss Priddy mais cela suffirait-il à la rouge et or ?
Rosaleen répond sincèrement à @Sarah Priddy avant de la remercier.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
26 déc. 2024, 18:55
La gamine était en pleurs à cause de la musique de sa boîte ? Mais, enfin... L'enseignante reprit la parole sur le ton le plus doux possible.

" Vous pouviez simplement demander à changer de boîte. Ne vous mettez pas dans un tel état, je n'ai pas pour habitude de mordre les élèves vous savez. "

La sorcière attrapa la boîte fautive et agita sa baguette pour faire venir à elle une des boîtes encore disponible. Cette dernière se posa doucement sur la table.

" Allez vous passer un peu d'eau sur le visage aux toilettes et prendre un peu l'air. Je vous fais confiance, je compte sur vous pour être de retour avant la fin de la séance. Elle monta ensuite le son de sa voix pour s'adresser à la classe entière. Il vous reste quelques secondes ! "

Cette intervention était fourbe. Casser la bulle de concentration ou comment compliquer le sentiment d'isolement...

Sarah demande à Rosaleen Winston d'aller se calmer puis annonce qu'il reste seulement quelques secondes avant la fin de la période de lancer.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
26 déc. 2024, 21:41
Rosaleen se sentait honteuse. Non pas que sa professeure avait été méchante, loin de là. Simplement que, prononcées tout haut, ses paroles avaient semblées absurdes. Elle n'avait pas osé déranger la classe et surtout sa professeure pour changer de boîte. Ce n'était pas dans ses habitudes. Alors, tremblante et ne voulant pas se faire remarquer davantage, la rouge et or se leva remerciant Miss Priddy du regard et sortit de la classe.

Une fois sortie de la classe, les larmes redoublèrent sur le visage de Rosaleen. Elle n'avait pas voulu déranger et elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Visiblement, quelque chose dans son esprit tentait de refaire surface mais qu'était-ce ? Elle s'aspergea d'eau froide sur le visage essayant de retrouver son sang froid.

- Bon, Rosie. Ce n'est pas le moment de flancher. Je vais inspirer un grand coup.

Après quelques instants, Rosaleen sortit des toilettes et s'engagea dans le couloir pour regagner la classe.
Rosaleen remercia silencieusement @Sarah Priddy avant de se diriger vers les toilettes pour reprendre son calme.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
26 déc. 2024, 23:56
Clément remercia Eva avant d'écouter attentivement les autres donné des explications. Il pris en notes tout se qu'il jugea nécessaire en prenant bien le temps de se relire avant de prendre sa baguette pour passer à la pratique.

Le garçon regarda la boîte à musique qui atterrit devant lui. Il s'exerça et écouta de nouveau la professeur proposer à la classe un défi. Durant une minute, il fallait enchaîner les lancer dans le but de coller le couvercle. Il s'attella à l'exercice aussitôt.

Le Poufsouffle inspira avant de tenter une première fois le sortilège qui fut un échec, le couvercle se souleva sans aucune résistance et Clément entendit la musique. Il réessaya et le couvercle mis bien plus de temps à s'ouvrir, il lança une troisième fois le sortilège et c'était une nouvelle réussite, les coups de chance n'arrivent qu'une seule fois donc le Poufsouffle en conclu qu'il commençait à maîtriser le sortilège mais n'allait pas s'arrêter en si bon chemin, la formule sortit de nouveau de sa bouche mais tout le bonne chose ont une fin. La boîte à musique refait la même chose qu'à son premier lancer.

Il regarda sa baguette sachant pourtant qu'elle n'y était pour rien et lui seul était fautif avant de dire une dernière fois avant la fin du temps :
- CollaPORta
Clément prend des notes silencieusement avant de s'exercer calmement et alternant les réussites et les échecs.
@Eva Howard

fiche pr
Clément Riwoods 2ème année / couleur Rp ff910
/fiche Rp
27 déc. 2024, 12:21
Post 1, Post 2, Post 3

Je relus mes notes. Je ne savais toujours pas si le geste devait être ample ou au contraire proche du corps. Je regardai autour de moi, mes camarades semblaient alterner entre échec et réussite. Une cacophonie régnait dans la salle de classe. J’entendis effectivement la musique de la flûte enchantée de Mozart qui provenait de la boite d’Estelle. Il me sembla entendre une musique qui sonnait irlandaise.

Miss Priddy nous donna une minute pour enchaîner les sorts.

« -Aller Heather, tu peux le faire : concentration, lumière blanche comme de la colle, isolement, rectangle incomplet et collaPORta ».

« --CollaPORta »

Encore un échec. J'essayais avec un geste plus ample:

-CollaPORta »

Ah c'était mieux. Légère résistance mais Flower of Scotland retentit tout de même. Encore plus ample :

-CollaPORta »

La minute était presque terminée.
Heather relit ses notes, et enchaine pendant la minute impartie à lancer le sortilège.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout