2 janv. 2025, 12:39
 08/01/2050  Serdaigle VS Poufsouffle
ImageImage

Coup d'envoi
SAMEDI 11 JANVIER
ENTRE 17H00 ET 17H15
OUEST
GS
NORD-OUEST
AS BS
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image Image
P1S P1P P2S P2P
NORD-EST
SUD-EST
AP BP
EST
GP
Reducio
Image

Détails
Arbitres hRP : Reece Ingham & Alma Field
Arbitre inRP : Alma Field
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h

Formations des Ailes d'Airain : La feinte de Baylacq & La duperie de Baughn
Formations des Hel's : La feinte de Baylacq & La duperie de O'Brien
Suivi des résolutions
Joueurs Serdaigle
Reducio
REDFLY (14) Cap.
Balai : Nimbus 2000

1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.5)
Encourager : 3
Passer : 4
Progresser : 3

BATTEUSE (Niv.5)
Cogner : 4
Propulser : 2
Protéger : 4
KEATY (9)
Balai : Nimbus 3000

BATTEUSE (Niv.3)
Cogner : 6
Protéger : 2

1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Encourager : 1
Progresser : 5
MARSHALL (16)
Balai : Roc-en-l'air

GARDIEN (Niv.2)
Adresser : 2
Déstabiliser : 4
Relancer : 4

BATTEUR (Niv.1)
Cogner : 5
Protéger : 3
HOLLING (26)
Balai : Nimbus 2001

ATTRAPEUR (Niv.5)
Courser : 2
Repérer : 3
Renvoyer : 5

2ND POURSUIVEUR (Niv.5)
Prévoir : 3
Passer : 3
Progresser : 4
CLARKE (4)
Balai : Brossdur 7

2NDE POURSUIVEUSE (Niv.6)
Prévoir : 3
Passer : 5
Progresser : 2

GARDIENNE (Niv.3)
Adresser : 4
Déstabiliser : 3
Relancer : 3
GAREDIG (13)
Balai : Friselune

ATTRAPEUSE (Niv.1)
Courser : 3
Repérer : 4
Renvoyer : 3

1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.1)
Encourager : 2
Progresser : 4
CORBETT (3)

ATTRAPEUR (Niv.1)
Courser : 5
Repérer : 1
Renvoyer : 4

BATTEUR (Niv.1)
Cogner : 4
Propulser : 4
Protéger : 2

Joueurs Poufsouffle
Reducio
HUNTER (23) Cap.

GARDIENNE (Niv.3)
Adresser : 0
Déstabiliser : 4
Relancer : 6
WATHEN (6)

1ER POURSUIVEUR (Niv.2)
Encourager : 3
Passer : 5
Progresser : 2
LEFER (7)

2NDE POURSUIVEUSE (Niv.1)
Prévoir : 4
Passer : 6
Progresser : 0
VARALTA (5)

ATTRAPEUSE (Niv.2)
Courser : 4
Repérer : 3
Renvoyer : 3
COYLE (2)

BATTEUR (Niv.4)
Cogner : 6
Propulser : 4
Protéger : 0

Historique des confrontations
SAISON 2048-49 : MATCH ANNULÉ
SAISON 2047-48 : POUF
SAISON 2046-47 : POUF
SAISON 2045-46 : SERD
SAISON 2044-45 : POUF
SAISON 2043-44 : SERD
SAISON 2042-43 : NUL
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : POUF
SAISON 2038-39 : SERD
SAISON 2037-38 : SERD

#b10743
11 janv. 2025, 17:00
Image
AILES D'AIRAIN
0
VS
HEL'S
0
Image
TOUR 1

Le Souafle est libre.

OUEST
GS
NORD-OUEST
AS BS
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image Image
P1S P1P P2S P2P
NORD-EST
SUD-EST
AP BP
EST
GP
Reducio
Image

Image
Reducio
P1
Cap.
14 – REDFLY
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

19/19
P2
4 – CLARKE
▱▱

20/20
A
26 – HOLLING
▱▱▱

19/19
B
9 – KEATY
▰▱▱

17/17
G
16 – MARSHALL
▱▱

16/16
.
.
A
P1

13 – GAREDIG
▱▱▱
▱▱

sur le banc
A
B

3 – CORBETT
▱▱▱
▱▱▱

sur le banc
B
Cap.
14 – REDFLY
▰▱▱

sur le terrain comme P1
G
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
P2
26 – HOLLING
▰▱

sur le terrain comme A
P1
9 – KEATY
▱▱

sur le terrain comme B
B
16 – MARSHALL
▱▱▱

sur le terrain comme G

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▱▱

16/16
P2
7 – LEFER
▱▱

15/15
A
5 – VARALTA
▱▱▱

16/16
B
2 – COYLE
▰▱▱

18/18
G
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

17/17
.
.

PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 13 janvier entre 17:00 et 17:15

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
11 janv. 2025, 17:00
A quelques minutes du coup d'envoi, James écoutait le discours de sa petite amie, mais surtout de la capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Ce n'était pas rien comme fonction, mais Zoey se débrouillait comme une cheffe et l'attrapeur était très fier d'elle. Le dernier match contre les Serpentard avait effectivement était magnifique. Deux des trois viffets et le vif d'or avaient été attrapé, deux buts avaient été marqué avec un possession du souafle plutôt majoritaire et une pluie de cognement, tout ça avait amené les Bleus à la victoire.

Malgré les changements par rapport avec la saison précédentes, autant au niveau du règlement qu'au niveau des joueurs de l'équipe, ceux-ci s'étaient coordonnés avec succès pour battre les Crochets. Il fallait aussi dire que leur entraînement avait été intensif depuis le début, et le rythme n'avait pas ralentit jusqu'à ce jour de deuxième match. Prêt à en découdre face aux Poufsouffles, l'attrapeur bleu pénétra sur le terrain et attendit le coup d'envoi avant de se lancer dans les airs.

Capturer

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
11 janv. 2025, 18:47
A quelques minutes du coup d'envoi, James écoutait le discours de sa petite amie, mais surtout de la capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Ce n'était pas rien comme fonction, mais Zoey se débrouillait comme une cheffe et l'attrapeur était très fier d'elle. Le dernier match contre les Serpentard avait effectivement était magnifique. Deux des trois viffets et le vif d'or avaient été attrapé, deux buts avaient été marqué avec un possession du souafle plutôt majoritaire et une pluie de cognement, tout ça avait amené les Bleus à la victoire.

Malgré les changements par rapport avec la saison précédentes, autant au niveau du règlement qu'au niveau des joueurs de l'équipe, ceux-ci s'étaient coordonnés avec succès pour battre les Crochets. Il fallait aussi dire que leur entraînement avait été intensif depuis le début, et le rythme n'avait pas ralentit jusqu'à ce jour de deuxième match. Prêt à en découdre face aux Poufsouffles, l'attrapeur bleu pénétra sur le terrain et attendit le coup d'envoi avant de se lancer dans les airs.

Repérer

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
11 janv. 2025, 22:58
Bien au chaud dans ma combinaison d'hiver, je suis d'avance en route vers le vestiaire des Ailes d'Airain. J'ai passé la matinée à stresser. Peu importe mon intention d'avancer sur mes travaux, j'ai eu peine à me concentrer et aucune de mes techniques n'a fonctionné. C'est finalement un message d'Ethan qui m'a forcé à sortir de la salle commune pour me changer les idées. Ce match était important, si notre équipe raflait la victoire une seconde fois, nous aurions une véritable chance de remporter la coupe de Quidditch !

Alors autant dire que la pression était présente. Et mon ami le savait, alors il avait bien tenté de me changer les idées, en vain. Même après un jeu au club de course, rien n'y faisait. Je me suis pourtant forcé à manger un bon repas avant de me rendre dans les vestiaires pour me préparer. Je devais me réchauffer, m'étirer, lancer quelques sortilèges pour me protéger du froid (et aider les plus jeunes de l'équipe à faire de même) et faire une dernière vérification de mon balai. Et puis, je voulais réviser nos stratégies une dernière fois. Bref, pleins de choses pour m'occuper l'esprit dans l'heure avant le début du match. Et lorsque le coup d'envoi allait résonner dans le stade, j'allais être plus que prête !
Action : Prévoir le dé d'Astrid Keaty

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
12 janv. 2025, 11:07
Cela ne faisait que quelques jours que les cours avaient repris mais la saison de Quidditch n'attendait pas. L'équipe de Serdaigle allait s'opposer à celle de Poufsouffle et cela n'était pas pour rassurer Elliott. Il avait vu comme les jaunes avaient joué leur précédent match et il était évident qu'ils avaient un excellent niveau. De fait, le gardien avait essayé de s'entrainer le plus possible mais il n'avait rien pu faire des vacances, il lui était impossible de s'entrainer à Londres.

Avant le coup d'envoi, l'équipe s'était retrouvé dans les vestiaires et Elliott avait bien écouté le discours de sa capitaine. Ses missions semblaient simples, arrêter les tirs, protéger les anneaux et déstabiliser ses adversaires. Ce dernier point lui avait plutôt réussi lors du dernier match mais il s'en voulait toujours encore un petit peu d'avoir laissé le Souafle passer à travers les anneaux qu'il protégeait. Après quelques minutes, les sorciers s'étaient emparés de leur balai, dans son cas, le nouveau Roc-en-L'air que ses parents lui avaient acheté et s'étaient dirigé sur le terrain.

Rapidement, Elliott s'était envolé en direction des anneaux qu'il devait protéger et avait commencé à scruter du regard ses adversaires du jour en essayant de trouver par qui il allait commencer à déstabiliser. Dés que le coup d'envoi fut donné, Elliott s'empressa de faire porter sa voix.
ACTION: Déstabiliser
CIBLE: Elijah Coyle

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c
12 janv. 2025, 12:46
Le deuxième match de la saison venait de démarrer. Lucia était assez partagée. Tout d'abord, il y avait beaucoup de stress, la défaite du dernier match était toujours assez présente, et elle n'était toujours pas la plus à l'aise au centre des regards, dans un match ou autre. Pour autant, elle avait tout de même bien évolué depuis ce dernier match, d'abord dans sa position d'attrapeur, qu'elle commençait vraiment à maîtriser de mieux en mieux. Elle entrait donc sur le terrain beaucoup plus confiante, et puis même dans sa relation à elle-même, le regards des autres et tout. Beaucoup de choses s'étaient améliorées malgré ces derniers mois plutôt difficiles parfois.

La neige s'était mise à tomber depuis le début de la journée et un manteau blanc commençait à s'installer. Dans les airs, cela ne jouait pas beaucoup sur Lucia, mais le froid prenait davantage d'importance. L'irlandaise s'était bien couverte, tout en étant la plus libre possible dans ses mouvements. Elle savait qu'elle devait faire attention, en tant qu'attrapeuse, il y avait de nombreux moments dans le match où elle était à l'arrêt, ou encore plus haute, plus proche du vent et des nuages.

Avant le match, leur capitaine, Kate, avait profité de son discours d'avant-match pour leur dessiner à chacun un flocon sur la joue. Lucia avait plutôt apprécié ce discours, et il lui avait permis de se détendre légèrement. Cependant, son stress était remonté lorsque l'équipe s'était mise en place pour rentrer sur le terrain.

Le jeu était lancé à présent, elle était rentré sur le terrain et s'était installé. Physiquement, Lucia pouvait paraître légèrement stressée, mais aussi complètement dans sa bulle, ses amis proches pouvaient savoir que cette bulle était à double tranchant, mais pour commencer un match, elle n'avait pas le choix. Sa seule concentration devait être le premier viffet qu'elle attendait avec impatience. C'était ce qui lui avait posé problème en début de match, la capture des viffets, et même celle du vif d'or. Au final, sur les 4 possibilités qu'elle avait eu, elle n'en avait réussi qu'une seule. Ses précédents entraînements avaient notamment été sur ces captures, et elle voulait montrer aujourd'hui que cela avait payé.

Le coup d'envoi venait d'être lancé, et après avoir pris quelques secondes pour observer autour d'elle si le viffet était de sortie, puis quelques autres secondes pour regarder rapidement son équipe pour leur début de match, Lucia prenait maintenant son temps pour observer le moindre mouvement spécifique, pour ne surtout pas manquer les bruissements d'ailes du premier viffet qui pouvait ne pas tarder à arriver.

Repérer le viffet

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
12 janv. 2025, 14:23
On y était ! Le jour de leur deuxième match de Quidditch de la saison et le troisième en tant que Capitaine pour la blondinette. Celle-ci était beaucoup moins stressé que pour le premier. Mais le premier avait été spécial puisqu'il avait été le premier depuis un bout de temps. De plus, l'équipe avait été assez modifié avec les départs et les arrivées et elle n'avait su à quoi s'en tenir. Malgré tout, le match avait été incroyable et jamais ils n'avaient autant joué ensemble, se passant le souafle tour à tour, s'encourageant, cognant les adversaires. La capitaine avait été comblé.

Aujourd'hui était tout autre chose puisqu'ils jouaient contre les blaireaux. Autre style de jeu. Mais, l'aiglonne n'avait pas peur et ressentit plutôt de l'excitation et de la détermination. Ils pouvaient le faire, ils l'avaient déjà fait. Aussi, alors qu'ils entraient sur le terrain, la cinquième année se souvenait de ses dires à son équipe.

-Allez l'équipe ! On peut battre les Poufsouffle ! Le premier match était super mais je suis sûr qu'on peut encore gagner. Souvenez-vous de ce que je vous ait dit en entrainement et ça ira ! Astrid, tu continues de cogner comme tu sais le faire ! James tu attrapes tous les viffets, Élina on se fait la passe dès qu'on peut ! Elliott tu continues de garder les buts comme ça et tu déstabilises tout ceux qui approche ! Olivia, tu essaie de marquer dès que tu peux et Juniper je compte aussi sur toi pour le vif ! Si vous êtes fatigué vous le dites comme ça on peut vous remplacer ! Et si vous voyez quelqu'un de l'équipe en difficulté, vous allez l'aider ! Allez, on est les meilleurs et Aie Aie !

Son speech avait été inspirant, du moins elle l'espérait et à présent l'équipe n'allait pas tarder à prendre son envol. Souriant tour à tour aux joueurs bleu et bronze, elle s'attarda sur James et lui sourit plus amplement puis attendit le coup d'envoi. Dès le coup de sifflet, elle s'envolerait et oublierait tout ce qui n'avait pas attrait au Quidditch pour se concentrer sur le souafle

Passer à Élina Clarke en Zone Nord Est

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
12 janv. 2025, 14:59
Décollant dans les airs rapidement, je surveille le cognard des yeux avant de prendre une décision.

Ce match est important. Très, trop même. Déjà parce qu'on a perdu le premier, et que Serdaigle on gagné le leur. Ensuite, parce que je me suis fait écraser dans ce match.

Objectivement, je m'en suis pas trop mal sorti, vu le monde d'écart entre moi et Leo. Mais bon, ça suffit pas. Il faut que je puisse assurer en toutes circonstances. Et il me reste encore à faire mes preuves.

Aujourd'hui, c'est l'heure. Astrid est super cool, mais elle n'a pas l'expérience de Leo, et je suis déterminé à la battre. Pas le choix. Et puis, notre équipe s'est étoffée d'une poursuiveuse d'un talent certain, et que je n'avais pas la moindre envie de décevoir.

Le coup d'envoi lancé, je jette un œil au souafle avant de me concentrer sur la balle qui m'intéresse. Navré Astrid, je compte pas te laisser respirer pour l'instant.

Cogner Astrid Keaty

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
12 janv. 2025, 15:56
Après une matinée boules de neige, et un repas consistant mais pas trop lourd, la troisième année avait rejoint les vestiaires de sa maison pour se préparer pour son deuxième match de la saison. Celui d'avant les vacances avait été une belle réussite, rien à voir avec son premier match où elle avait eu l'impression de s'être juste épuisée en vain contre les rouges. Cet après-midi, les Ailes d'Airain affrontaient les Poufsouffle. Une équipe contre laquelle elle n'avait jamais joué, ce qui la laissait dans une impression d'inconnu assez étrange.

Mais, à dire vrai, elle n'avait jamais eu l'occasion de jouer contre les Serpentard non plus, et le match s'était soldé par une victoire bleue. La troisième année avait confiance. Ils pourraient continuer leur série. Astrid avait écouté le discours de son amie et capitaine avec un sourire aux lèvres. Elle avait hâte d'en découdre. Et de s'amuser.

Elle s'envola aux côtés de ses camarades, et son regard se posa sur leurs adversaires. Il s'arrêta sur une silhouette bien connue. Elijah serait donc son adversaire... Rien à voir avec la fille de Serpentard qu'elle n'avait pas vraiment apprécié. Il s'agissait là d'un ami. Mais ça ne l'empêcherait pas de lui en faire voir de toutes les couleurs.

Alors que les joueurs attendaient le début du match, elle adressa tout de même un signe de la main amical à son camarade de promotion. Elle n'irait pas jusqu'à l'encourager, il était l'ennemi pour ce début d'après-midi, mais elle pouvait tout de même lui souhaiter... allez, "bon courage"? Enfin, un geste de la main ne suffisait sans doute pas pour passer un tel message.

Puis ce fut le coup d'envoi, et l'Irlandaise se concentra sur le cognard, sur son adversaire, et sa première cible du jour. Frapper en première, et viser juste.
Cogner Elijah Coyle

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami