Tribunes Sud (16h)
Alors que la course avait débuté et qu'Olivia se concentrait sur l'avancé de ses coéquipiers, elle entendit quelqu'un l'appeler. En se tournant vers la source de l'appel, elle aperçut Ellana s'approcher d'elle. Elle lui fit un grand sourire et un signe de main. C'était étonnant de la voir là, la cinquième année n'était pas très fan de vol et donc de courses de balais. Après il s'agissait d'une course en lien avec la présence des correspondant et en regardant derrière son ainée, elle put voir un groupe de personne dont Erin qu'elle voyait souvent avec sa mentore, la correspondante d'Ellana et un garçon qu'elle n'avait jamais vu et qui devait probablement être un correspondant. Ellana avait donc dû accompagner sa correspondante pour regarder la course avec le groupe et encourager les participants en lien avec le programme AMICO.
La cinquième année lui proposa de venir s'installer avec eux et Olivia accepta avec plaisir, c'était toujours plus sympa d'encourager des gens à plusieurs. Elle fit un grand signe de la main au groupe en s'installant et se présenta rapidement : « Bonjour, moi c'est Olivia ! ». Puis elle les écouta discuter en suivant un peu la course en même temps. La première année hocha la tête à la question d'Ellana, les deux binômes devaient terminer la course pour que leur place soit comptabiliser. Malheureusement James semblait avoir abandonné la course, Olivia espérait que tout allait bien pour lui et se sentit désolé pour Astrid qui avait perdu son coéquipier...
« C'est vrai que c'est compliqué pour Astrid, je me demande comment ça va se passer, est-ce qu'elle est automatiquement dernière du coup ? »
C'était intéressant d'entendre les avis et point de vue des deux correspondants et Olivia avait un peu de mal à rester attentive à la course en même temps – encore plus à participer à la conversation. Visiblement, ses compagnons encourageait une poufsouffle qui se battait au coude à coude avec Astrid. Ne voulant pas se mettre en opposition avec eux mais refusant de laisser tomber son équipe, elle se contenta d'un simple « Allez ! » pour les encourager. Puis en apercevant Zoey franchir la ligne d'arrivée, elle ne put s'empêcher de se lever d'un coup et de crier « Bravo Zoey ! »
La cinquième année lui proposa de venir s'installer avec eux et Olivia accepta avec plaisir, c'était toujours plus sympa d'encourager des gens à plusieurs. Elle fit un grand signe de la main au groupe en s'installant et se présenta rapidement : « Bonjour, moi c'est Olivia ! ». Puis elle les écouta discuter en suivant un peu la course en même temps. La première année hocha la tête à la question d'Ellana, les deux binômes devaient terminer la course pour que leur place soit comptabiliser. Malheureusement James semblait avoir abandonné la course, Olivia espérait que tout allait bien pour lui et se sentit désolé pour Astrid qui avait perdu son coéquipier...
« C'est vrai que c'est compliqué pour Astrid, je me demande comment ça va se passer, est-ce qu'elle est automatiquement dernière du coup ? »
C'était intéressant d'entendre les avis et point de vue des deux correspondants et Olivia avait un peu de mal à rester attentive à la course en même temps – encore plus à participer à la conversation. Visiblement, ses compagnons encourageait une poufsouffle qui se battait au coude à coude avec Astrid. Ne voulant pas se mettre en opposition avec eux mais refusant de laisser tomber son équipe, elle se contenta d'un simple « Allez ! » pour les encourager. Puis en apercevant Zoey franchir la ligne d'arrivée, elle ne put s'empêcher de se lever d'un coup et de crier « Bravo Zoey ! »
@Ellana Duchêne, @Erin Fergusson et @Charlotte Dwight
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
Tribunes Sud (16h)

avec Shreyashi Verma (#598280)
- Oh, c'est dommage pour Astrid si elle est obligée de finir dernière... répondit la cinquième année à la suite d'Olivia. Elle avait beau ne pas être très proche de la préfète, elle compatissait pour la jeune fille qui ne pourrait pas gagner avant même d'atteindre la ligne d'arrivée - ou de devoir poser pied à terre à cause de l'épuisement.
- Il y a de la neige au Népal, dans les montagnes. Mais à Katmandou et à Jadugara, il fait pas très froid généralement, expliqua Shreyashi à Dorak, sans doute étonnée que l'Australien n'ait jamais vu de neige de sa vie.
Ellana, elle, reporta son regard sur la course. Les élèves étaient en train d'arriver au bout pour la plupart, et ce fut Zoey qui passa la ligne d'arrivée en premier. "Oui, bravo Zoey !" félicita-t-elle à voix haute sa camarade de promotion. Même si elle aurait préféré que ce soit Charlotte qui dépasse cette ligne devant les autres, car elle était plus proche de la Poufsouffle, elle était contente pour l'ancienne préfète. Deryn n'était pas loin derrière sur le parcours, et la jeune fille lança un dernier "Allez les filles !" aux deux élèves de la maison jaune. "Allez, c'est le fin !" entendit-elle Shreyashi à côté d'elle qui tapait dans ses mains. Deryn dépassa la ligne d'arrivée et quelques secondes après seulement, ce furent les deux plus jeunes élèves de la course qui déposèrent pied à terre... A quelques mètres de la ligne d'arrivée. On aurait presque dit qu'ils s'étaient concertés, étant au même niveau de la course. Après quelques instants encore, ce fut au tour de Jacob puis de Charlotte de franchir la ligne - et le premier semblait vraiment épuisé de sa course - et Astrid, encore loin derrière, fut probablement contrainte par la fatigue de poser pied à terre. Eh bah... Les rares fois où la cinquième année était venue dans ces tribunes, elle avait rarement vu autant de personnes s'arrêter avant la fin de la course. "Bravo Charlotte !" dit-elle. Puis, se tournant vers ses amis : "Ils ont tous posé pied à terre parce qu'ils étaient fatigués ? Le froid et le vent, ça n'a pas dû leur réussir..."
@Erin Fergusson, @Charlotte Dwight, @Olivia Garedig
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Tribunes Sud (16h)
Je ne savais pas comment cela allait se passer pour le binôme d'Astrid, mais la conversation avec les deux élèves étrangers m'intéressait bien plus pour le moment.
Wouah ! jamais en dessous de 10° ? Le rêve !, répondis-je avec enthousiasme au correspondant de Charlotte. Du coup, c'est sur, ça doit te changer. Entre le droif et la neige, tu es servi., poursuivis-je en pouffant de rire. Faut absolument que tu fasses un bonhomme de neige et une bataille de boules de neige ! Demande à Charlotte, la connaissant, elle serait capable de les ensorceler pour qu'elles volent toutes seules. Elle est super doué en sortilèges., dis-je d'un ton rempli d'admiration à propos de la Poufsouffle de cinquième année.
Ma correspondante, Isidora, elle habite tout au sud du Chili. Il doit faire super froid l'hiver. Elle étudie à Castelobruxo. C'est super loin de chez elle... Et toi ? Tu habites loin de ton école ?, lui demandais-je.
L'australien indiqua alors l'instrument qu'il utilisait pour faire de la magie.
Ca ressemble à quoi, un rhombe ? Désolée, j'y connais pas grand chose en musique., demandais-je. Décidément, ma curiosité était en plein éveil. Ellana est bien plus douée que moi pour ça !, ajoutais-je en lui adressant un clin d'oeil. Sans elle et Lyam, les cours de langue des Centaures auraient été un vrai calvaire pour moi.
Le temps de la discussion, la course s'était achevée.
Zoey et son correspondant s'en sont bien sortis. Ils sont tous les deux sur le podium. Oui, ça arrive qu'on soit à bout de force, surtout quand y'a beaucoup de vent. On va les rejoindre et on dine ensemble ce soir ? Comme ça, Charlotte pourra nous raconter sa course., proposais-je au petit groupe.
288mots
Wouah ! jamais en dessous de 10° ? Le rêve !, répondis-je avec enthousiasme au correspondant de Charlotte. Du coup, c'est sur, ça doit te changer. Entre le droif et la neige, tu es servi., poursuivis-je en pouffant de rire. Faut absolument que tu fasses un bonhomme de neige et une bataille de boules de neige ! Demande à Charlotte, la connaissant, elle serait capable de les ensorceler pour qu'elles volent toutes seules. Elle est super doué en sortilèges., dis-je d'un ton rempli d'admiration à propos de la Poufsouffle de cinquième année.
Ma correspondante, Isidora, elle habite tout au sud du Chili. Il doit faire super froid l'hiver. Elle étudie à Castelobruxo. C'est super loin de chez elle... Et toi ? Tu habites loin de ton école ?, lui demandais-je.
L'australien indiqua alors l'instrument qu'il utilisait pour faire de la magie.
Ca ressemble à quoi, un rhombe ? Désolée, j'y connais pas grand chose en musique., demandais-je. Décidément, ma curiosité était en plein éveil. Ellana est bien plus douée que moi pour ça !, ajoutais-je en lui adressant un clin d'oeil. Sans elle et Lyam, les cours de langue des Centaures auraient été un vrai calvaire pour moi.
Le temps de la discussion, la course s'était achevée.
Zoey et son correspondant s'en sont bien sortis. Ils sont tous les deux sur le podium. Oui, ça arrive qu'on soit à bout de force, surtout quand y'a beaucoup de vent. On va les rejoindre et on dine ensemble ce soir ? Comme ça, Charlotte pourra nous raconter sa course., proposais-je au petit groupe.
288mots
Fin pour moi 
@Charlotte Dwight et @Ellana Duchêne
Désolée @Olivia Garedig, discuter avec les correspondants a bien plus intéressé Erin
5personnages pour "Au fil des mots"
@Charlotte Dwight et @Ellana Duchêne
Désolée @Olivia Garedig, discuter avec les correspondants a bien plus intéressé Erin
5personnages pour "Au fil des mots"
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Tribunes Sud (16h)

Dorak Jangala (Correspondant de Charlotte)
Dorak était concentré sur les paroles d'Erin et de Shreyashi. Les propos de la bleue à propos de sa correspondante ne le surprenaient pas vraiment. De ce qu'il avait vu, Charlotte aimait bien tenter des expériences de tous les côtés.
- J'imagine qu'ils ont des moyens de voyager eux aussi plus facilement. De mon côté, l'Australie c'est très grand et je n'habite pas vraiment du même côté que l'école... Je suis plus loin je dois bien l'avouer.
Devant la curiosité de la Serdaigle, l'australien comprit pourquoi on l'avait placé dans cette maison. Il la comprenait totalement et trouvait cela très intéressant. Un léger sourire sur les lèvres, il répondit en montrant son instrument qu'il avait rangé dans sa poche après avoir rabaissé le son de sa voix.
- C'est un instrument taillé dans la bois qu'on fait tourner grâce à une ficelle. C'est assez difficile à manier et il fait des sons parfois peu appréciés. Je dois vous avouer que Charlotte a été assez surprise en le voyant.
Pendant leur discussion, les participants de la course étaient arrivés et Charlotte semblait être la dernière en lice. Elle arriva péniblement après tous les autres mais de nombreuses personnes étaient tombées sur son sillage. Il hocha la tête à la proposition d'Erin et aux mots d'Ellana. Il demanderait à Charlotte ce qu'elle préférait faire mais il avait bien apprécié la compagnie de la petite troupe de Serdaigle.
@Ellana Duchêne, @Erin Fergusson, @Olivia Garedig
Merci à vous pour ce chouette RP !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Tribunes Sud (16h)

avec Shreyashi Verma (#598280)
- Ma mère habite à Olangchung Gola, et il faut traverser tout le Népal. Ca fait loin... Et Katmandou, c'est là où habite mon père, c'est plus près mais c'est quand même loin, répondit à son tour Shreyashi à la question d'Erin. Le relief très accidenté du Népal jouait aussi beaucoup dans la perception des distances ; le village de la mère de l'élève de Jadugara était en plein cœur de l'Himalaya, non loin de l'Everest. Ellana espérait par ailleurs vraiment pouvoir y aller, même juste pour y jeter un coup d'oeil ; l'idée d'un village si haut dans les montagnes l'impressionnait vraiment, et elle avait envie de voir à quoi cela ressemblait, elle qui était férue des randonnées en montagne - qu'elle n'avait malheureusement plus vraiment l'occasion de faire, en restant une bonne partie de l'année à Poudlard. Mais elle se promit que, dès qu'elle aurait fini ses études, elle irait faire des randonnées partout dans le monde, pour explorer la flore et les paysages magnifiques. Le Chili l'intriguait bien, pour tout dire... Il faudrait qu'elle demande à Erin - et à Isidora - plus d'informations sur ce pays de la Cordillère des Andes.
- C'est vrai que ce n'est pas forcément l'instrument auquel on pense en premier, répondit Ellana suite à l'explication de Dorak sur ce qu'était un rhombe. Elle-même aurait presque été déçue, si elle avait été en échange avec Walmanba, que son correspondant joue d'un instrument si peu... évolué. A vrai dire, elle se demandait si certains jouaient de la musique avec des harpes... ou des lyres peut-être, pour que cela soit plus facilement transportable ?
La course étant terminée, Erin proposa d'aller les rejoindre pour dîner avec eux. Ellana hocha d'un mouvement de tête, et Shreyashi répondit par l'affirmative avec un "D'accord !". Puis, la cinquième année se tourna vers sa mentorée, ayant un peu peur que celle-ci se sente mise à l'écart de leurs conversations, car le programme AMICO devait lui semblait bien loin (... et pourtant, cela arrivait tellement vite !) : "Tu veux venir avec nous ?" lui proposa-t-elle avec un sourire.
Fin pour moi aussi, merci !
@Olivia Garedig, @Erin Fergusson, @Charlotte Dwight
@Olivia Garedig, @Erin Fergusson, @Charlotte Dwight
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Tribunes Sud (16h)
La course se termina doucement soit parce que les participants terminaient la courses soit parce qu'ils étaient obligés de poser bien à terre à cause de la fatigue, ça avait l'air d'avoir été une course complexe...
Olivia hocha la tête aux paroles de ses ainées sur les raisons qui avaient pu les pousser à s'arrêter avant la ligne d'arrivée. Pour avoir déjà volé dans ces conditions ce n'était vraiment pas de tout repos alors dans une course ! Elle ne s'était encore jamais tentée à l'exercice mais elle retint d'attendre le retour du beau temps ou du moins la fin de la neige pour ça.
La première année se retourna vers le petit groupe un peu gênée, elle n'avait pas vraiment participer à leur conversation alors qu'Ellana l'avait si gentiment invité à les rejoindre... Elle avait toutefois capté quelques informations et les sujets avaient l'air très intéressant, tellement de différences entre les différentes cultures.
Quand le petit groupe se mit à bouger pour rejoindre les participants et manger avec eux, Olivia s'apprêta à leur faire signe et à s'éclipser discrétement ne voulant pas les déranger plus que de raison mais Ellana toujours aussi adorable lui proposa de les accompagner. « Je veux bien oui ! » Elle aurait un peu plus l'occasion de suivre leur discussion sans des balais volants devant ses yeux !
Olivia hocha la tête aux paroles de ses ainées sur les raisons qui avaient pu les pousser à s'arrêter avant la ligne d'arrivée. Pour avoir déjà volé dans ces conditions ce n'était vraiment pas de tout repos alors dans une course ! Elle ne s'était encore jamais tentée à l'exercice mais elle retint d'attendre le retour du beau temps ou du moins la fin de la neige pour ça.
La première année se retourna vers le petit groupe un peu gênée, elle n'avait pas vraiment participer à leur conversation alors qu'Ellana l'avait si gentiment invité à les rejoindre... Elle avait toutefois capté quelques informations et les sujets avaient l'air très intéressant, tellement de différences entre les différentes cultures.
Quand le petit groupe se mit à bouger pour rejoindre les participants et manger avec eux, Olivia s'apprêta à leur faire signe et à s'éclipser discrétement ne voulant pas les déranger plus que de raison mais Ellana toujours aussi adorable lui proposa de les accompagner. « Je veux bien oui ! » Elle aurait un peu plus l'occasion de suivre leur discussion sans des balais volants devant ses yeux !
Fin pour moi aussi 
Merci @Erin Fergusson, @Charlotte Dwight et @Ellana Duchêne
Merci @Erin Fergusson, @Charlotte Dwight et @Ellana Duchêne
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
Tribunes Sud (16h)
Course en cours
Parcours Bleu - Samedi 12 Février - 11h
Tribunes Sud (16h)
Je me permets, si c'est bien la tribune pour la course verte 
Lavinia poussa un petit cri de joie alors qu'elle franchissait la ligne d'arrivée, peu après son professeur d'astronomie. Une bouffée de chaleur, joyeuse et agréable, vient se lover dans sa poitrine, alors qu'elle poussa un petit rire, ravie. Non seulement, elle avait été la première des élèves à remporter la course - l'adulte ne comptait pas aux yeux de la vipère, mais en plus, elle pouvait savourer cette petite victoire sans que l'épuisement ne la fasse s'effondrer au sol ou sur une chaise. Avec tous ses entraînements et ses courses, elle semblait enfin avoir acquis un peu d'endurance...
Alors qu'elle ralentissait et touchait la pelouse, elle ne regardait déjà plus devant elle. Au contraire, elle se tordait le cou pour voir qui des deux gryffondors remporterait la dernière place du podium. Est-ce que Lyam allait se faire voler sa place par un premier année ? ça serait drôle... Et ça l'était ! Son camarade s'était fait dépasser par le joyeux petit gryffondor. Lavinia commençait à connaître son camarade... Il devait enrager !
Profitant qu'il lui reste encore de l'énergie dans les jambes et que ses muscles soient encore assez chauds pour ne pas encore ressentir des courbatures, Lavinia ne pût s'empêcher de sautiller gaiement à leur rencontre, un air malicieux sur le visage.
- Alors les ratons d'or ? Pas trop dégoûté d'avoir perdu contre un premier année, Lyam ? Bravo pour ta troisième place en tout cas, ajouta-t-elle en souriant au plus jeune. C'était une chouette course.
Lavinia commence à bien aimer ce petit gryffon @Maxine Tremblay
@Lyam Coyle
Lavinia poussa un petit cri de joie alors qu'elle franchissait la ligne d'arrivée, peu après son professeur d'astronomie. Une bouffée de chaleur, joyeuse et agréable, vient se lover dans sa poitrine, alors qu'elle poussa un petit rire, ravie. Non seulement, elle avait été la première des élèves à remporter la course - l'adulte ne comptait pas aux yeux de la vipère, mais en plus, elle pouvait savourer cette petite victoire sans que l'épuisement ne la fasse s'effondrer au sol ou sur une chaise. Avec tous ses entraînements et ses courses, elle semblait enfin avoir acquis un peu d'endurance...
Alors qu'elle ralentissait et touchait la pelouse, elle ne regardait déjà plus devant elle. Au contraire, elle se tordait le cou pour voir qui des deux gryffondors remporterait la dernière place du podium. Est-ce que Lyam allait se faire voler sa place par un premier année ? ça serait drôle... Et ça l'était ! Son camarade s'était fait dépasser par le joyeux petit gryffondor. Lavinia commençait à connaître son camarade... Il devait enrager !
Profitant qu'il lui reste encore de l'énergie dans les jambes et que ses muscles soient encore assez chauds pour ne pas encore ressentir des courbatures, Lavinia ne pût s'empêcher de sautiller gaiement à leur rencontre, un air malicieux sur le visage.
- Alors les ratons d'or ? Pas trop dégoûté d'avoir perdu contre un premier année, Lyam ? Bravo pour ta troisième place en tout cas, ajouta-t-elle en souriant au plus jeune. C'était une chouette course.
Lavinia commence à bien aimer ce petit gryffon @Maxine Tremblay
@Lyam Coyle
Tribunes Sud (16h)
Course en cours
Parcours Bleu - Dimanche 10 avril 2050 - 16h
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Tribunes Sud (16h)
Après avoir lui même fait une course spéciale Kopparberg en début d'après-midi, Brynn était obligé d'observer la course qui suivait la sienne, et qu'il avait regardé s'installer avec grande attention. Est-ce que c'étaient des tornades, qu'il voyait là-bas ? Et là des dragons ? Les courses des plus grands, ça avait l'air vraiment chouette. Il avait hâte de pouvoir en faire, lui aussi.
Quoiqu'il en soit, il était donc obligé d'y assister, pour satisfaire sa curiosité autant que pour soutenir - certes plutôt silencieusement jusqu'à lors - les personnes qu'il connaissait. A vrai dire, il connaissait beaucoup de monde, curieusement, pour cette course. Il y avait Deryn (qui de ce qu'il en avait déjà observé était vraiment trop forte), Kate (qui pour des raisons évidentes était également très très forte), une amie de Charlotte, la nièce du professeur Dawson qui n'était en fait pas sa nièce, une autre joueuse des Griffes Ardentes et un garçon qu'il ne connaissait pas. De façon évidente, il ne pouvait pas soutenir toutes les personnes qu'il connaissait, finalement. Mais le choix était évident : Kate et Deryn étaient ses favorites. D'ailleurs, ça tombait bien, elles étaient premières pour l'instant !
- Allez les filles !, s'écria-t-il d'ailleurs.
Certes, l'encouragement ainsi formulé aurait pu concerner 5 personnes sur 6, soit toutes celles qu'il connaissait. Mais sans doute Kate et Deryn recevraient-elles des ondes d'encouragement supplémentaires, puisque l'encouragement leur était destiné ? En tout cas, il l'espérait. Et puis de toute façon, il n'avait pas même pensé au fait que son encouragement était tout à fait imprécis.
Coucou @Kate Hunter et @Deryn O'Connors !
Quoiqu'il en soit, il était donc obligé d'y assister, pour satisfaire sa curiosité autant que pour soutenir - certes plutôt silencieusement jusqu'à lors - les personnes qu'il connaissait. A vrai dire, il connaissait beaucoup de monde, curieusement, pour cette course. Il y avait Deryn (qui de ce qu'il en avait déjà observé était vraiment trop forte), Kate (qui pour des raisons évidentes était également très très forte), une amie de Charlotte, la nièce du professeur Dawson qui n'était en fait pas sa nièce, une autre joueuse des Griffes Ardentes et un garçon qu'il ne connaissait pas. De façon évidente, il ne pouvait pas soutenir toutes les personnes qu'il connaissait, finalement. Mais le choix était évident : Kate et Deryn étaient ses favorites. D'ailleurs, ça tombait bien, elles étaient premières pour l'instant !
- Allez les filles !, s'écria-t-il d'ailleurs.
Certes, l'encouragement ainsi formulé aurait pu concerner 5 personnes sur 6, soit toutes celles qu'il connaissait. Mais sans doute Kate et Deryn recevraient-elles des ondes d'encouragement supplémentaires, puisque l'encouragement leur était destiné ? En tout cas, il l'espérait. Et puis de toute façon, il n'avait pas même pensé au fait que son encouragement était tout à fait imprécis.
Coucou @Kate Hunter et @Deryn O'Connors !