28 févr. 2025, 08:42
Parlons, Bavons, Buvons !
Je suis également tombé depuis quelques années dans un intérêt sur les documentaires traitant de question de santé / consommation qui m’ont rendu plus vigilantsAsher Thatch a écrit : 28 févr. 2025, 08:28 Au plaisir ! J'aime beaucoup me renseigner sur ce genre de sujet concernant la santé et j'sais que certains n'ont pas la force ou le temps de le faire, partager est donc important
ReducioC'est vrai que j'ai complètement oublié le nitrite ! C'est une vraie plaiePuis-je demande dans quel pays tu vie ? Je pensais à tord que chaque pays avait plus ou moins conscience que le nitrite était mauvais pour la santé
Et même dans le bio ? :o Oui, à ce stade, autant transformer le produit sois-même, au moins, t'es certains qu'il n'y as pas de problème ! Ou peu, en tout cas
Pour le poisson, je viens de me renseigner : j'ai trouvé ce rapport final qui en cause en détail. Sinon, selon la prévention.fr, il faudrait se référer à cette liste :
Les poissons les plus pollués étant :
l’espadon,
le marlin,
le requin,
le brochet,
l’anguille.
Ceux moyennement atteints par cette toxicité sont :
le saumon,
le bar,
la lotte,
le flétan,
la dorade,
le thon (saug en conserve, là c'est moi qui précise, le thon en converse détient beaucoup de mercure et c'est dangereux)
Les espèces étant les moins touchées seraient :
le colin,
le merlan,
le cabillaud,
le maquereau,
la sardine,
le hareng.
Reducio
Je suis en Allemagne et apparemment ils n’ont pas l’air dérangés par l’additif, les enquêtes choc d’Élise Lucet ne sont pas passés par là, j’ai déjà vu un reportage où un artisan de jambon IGP de la Forêt-Noire montrait en utiliser sans tabou ni questionnement, et même en bio / label c’est largement présent. Certains industriels en profitent, Herta est obligé d’avoir une gamme sans nitrite pour la France mais comme les allemands n’ont pas tendance à boycotter/éviter, les produits Herta y sont blindés d’additifs et de nitrite.
Je n’avais pas la liste détaillée en tête pour le poisson, mais j’avais bien la sardine comme relativement sûre
Je n’avais pas la liste détaillée en tête pour le poisson, mais j’avais bien la sardine comme relativement sûre
28 févr. 2025, 09:13
Reducio
Je suis surpris :o Si je m'abuse, l'Allemagne consomme beaucoup de viande et de cherchutrie, je pensais donc qu'ils seraient justement plus à même à faire attention ! Il faudrait qu'Elise Lucet puisse se dédoubler et partout, chaque pays en a besoin d'une
Mais ça m'étonne pas ce double standard ! La cosmétique est très hypocrite à ce sujet : tout leurs produits qu'ils disent vegan et sans cruauté/test sur animal sont une grosse blague. En Europe, le test sur animaux est interdit, mais pas dans tout les pays à l'international, dont la Chine. Le shampoing Oréal qui se targue non testé sur animal en France, l'est en réalité pour les consommateurs chinois. Finalement, t'as tout autant de chien, de lapin ou de chat enfermé dans des laboratoires à vivre l'enfer...
Mais ça m'étonne pas ce double standard ! La cosmétique est très hypocrite à ce sujet : tout leurs produits qu'ils disent vegan et sans cruauté/test sur animal sont une grosse blague. En Europe, le test sur animaux est interdit, mais pas dans tout les pays à l'international, dont la Chine. Le shampoing Oréal qui se targue non testé sur animal en France, l'est en réalité pour les consommateurs chinois. Finalement, t'as tout autant de chien, de lapin ou de chat enfermé dans des laboratoires à vivre l'enfer...
28 févr. 2025, 09:51
Votre débat m'inspire ce poème énigmatique :
La suite dans une futur fanfic
Je suis végétarien depuis bien longtemps maintenant, et ce qui m'a toujours sidéré. C'est la taille du rayon viande dans les supermarchés par rapport aux fruits et légumes. Sachant qu'avant la première révolution industrielle, la consommation de viande était très basse.
Chacun a son propre régime alimentaire, et c'est très bien comme ça. Tant que tout le monde ce respect
Bonne journée tout le monde
Sang-pur ou sang-mêlé
La magie c'est emparé
Les moldus ont des œillères
Mais tout ce beau monde ne date pas d'hier
À une époque bien reculé
Le premier enchantement a été créé
Et quand l'élu trouvera la source
Le deux monde seront unifiés
La suite dans une futur fanfic
Je suis végétarien depuis bien longtemps maintenant, et ce qui m'a toujours sidéré. C'est la taille du rayon viande dans les supermarchés par rapport aux fruits et légumes. Sachant qu'avant la première révolution industrielle, la consommation de viande était très basse.
Chacun a son propre régime alimentaire, et c'est très bien comme ça. Tant que tout le monde ce respect
Bonne journée tout le monde
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
1 mars 2025, 16:18
J'aime beaucoup ton poème Drellan !
Je passe faire un petit coucou par ici pour faire une remarque.
Je trouve que quelqu'un devrait ouvrir un sujet du style " demandes de rpg " mais pour les discussions.
Parce que je suis sûre que des gens aimeraient discuter avec d'autres mais ne savent pas qui ni comment !
" J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer"
#479e4d // 1ère année rp // Ouverte à toute demande de rp !
Je trouve que quelqu'un devrait ouvrir un sujet du style " demandes de rpg " mais pour les discussions.
Parce que je suis sûre que des gens aimeraient discuter avec d'autres mais ne savent pas qui ni comment !
" J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer"
#479e4d // 1ère année rp // Ouverte à toute demande de rp !
1 mars 2025, 16:30
C’est vrai qu’outre un flood axé lecture, certains sujets thématisés comme ceux du club culturel axés sur le partage ponctuel sont moins pensés pour la discussion, a priori les hiboux sont censés ouvrir cette possibilité quand on souhaite rebondir et déclencher un échange à partir d’un message ou autre, mais il faut oser et surtout y penserStella Wilson a écrit : 1 mars 2025, 16:18 J'aime beaucoup ton poème Drellan !
1 mars 2025, 16:39
Tu parles d'un sujet qui serait axé sur les débats en tout genre Stella?
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
1 mars 2025, 18:49
Super bonne idée.Stella Wilson a écrit : 1 mars 2025, 16:18 J'aime beaucoup ton poème Drellan !
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
2 mars 2025, 21:12
Je suis d'accord avec Felicie. J'avais la chance de déjà connaitre un joueur qui m'a aidée mais c'était pas évident d'envoyer des boubous ou de poster dans des floods.
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
2 mars 2025, 21:14
Oh t'en fait pas Diana... il était pire que toi ! 🤣🤣
J'ai bataillé avec lui pour qu'il vienne sur les flood sans avoir peur 🤣.
@Artamiel Saul
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
J'ai bataillé avec lui pour qu'il vienne sur les flood sans avoir peur 🤣.
@Artamiel Saul
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
2 mars 2025, 21:57
D'ailleurs merci aussi à toi de m'aider encore aujourd'hui
Dianadique
Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !
Dianadique