15 mai 2025, 16:41
Poufsouffle vs Serpentard

◈ Coup d'envoi
SAMEDI 24 MAI
ENTRE 17H30 ET 17H45
OUEST
GP
NORD-OUEST
AP BP SUD-OUEST ROND CENTRAL
![]()
P1P P1S P2P P2S
NORD-EST SUD-EST
AS BS EST
GSReducio◈ Détails◈ Suivi des résolutionsArbitres hRP : Reece Ingham & Alma Field
Arbitre inRP : Alma Field
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Formations des Hel's : La feinte de Baylacq & Le mur
Formations des Crochets d'Argent : La feinte de O'Brien & Le flair de O'Sullivan◈ Joueurs Poufsouffle
Reducio◈ Joueurs Serpentard
HUNTER (23) Cap.
Balai : Brossdur 11
GARDIENNE (Niv.4)
Adresser : 0
Déstabiliser : 4
Relancer : 6 WATHEN (6)
Balai : Comète 360
1ER POURSUIVEUR (Niv.3)
Encourager : 3
Passer : 5
Progresser : 2 LEFER (7)
Balai : Nimbus 3000
2NDE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Prévoir : 4
Passer : 6
Progresser : 0 VARALTA (5)
Balai : Nimbus 2001
ATTRAPEUSE (Niv.3)
Courser : 4
Renvoyer : 4
Repérer : 2 COYLE (2)
BATTEUR (Niv.4)
Cogner : 6
Propulser : 4
Protéger : 0
Reducio
BLACKBURN (9) Cap.
GARDIENNE (Niv.2)
Adresser : 4
Déstabiliser : 0
Relancer : 6
BATTEUSE (Niv.2)
Cogner : 6
Propulser : 0
Protéger : 4 MCGOWAN (13)
Balai : Comète 360
1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.5)
Encourager : 2
Progresser : 2
2NDE POURSUIVEUSE (Niv.5)
Prévoir : 2
Progresser : 2 BROWN (31)
1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.3)
Encourager : 3
Passer : 3
Progresser : 4
ATTRAPEUSE (Niv.2)
Courser : 4
Renvoyer : 6
Repérer : 0 DALE (19)
Balai : Friselune
ATTRAPEUR (Niv.5)
Courser : 0
Renvoyer : 5
Repérer : 5
BATTEUR (Niv.4)
Cogner : 4
Propulser : 4
Protéger : 2 PENDERGAST (7)
GARDIEN (Niv.1)
Adresser : 0
Déstabiliser : 6
Relancer : 4
2ND POURSUIVEUR (Niv.1)
Prévoir : 6
Passer : 4
Progresser : 0 ZHAO (88)
Balai : Nimbus 2001
ATTRAPEUSE (Niv.2)
Courser : 6
Renvoyer : 4
Repérer : 0
1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Encourager : 0
Progresser : 4 LINKS (15)
BATTEUSE (Niv.1)
Cogner : 4
Propulser : 2
Protéger : 4
2NDE POURSUIVEUSE (Niv.1)
Prévoir : 3
Passer : 5
Progresser : 2
◈ Historique des confrontationsSAISON 2048-49 : POUF
SAISON 2047-48 : POUF
SAISON 2046-47 : SERP
SAISON 2045-46 : SERP
SAISON 2044-45 : POUF
SAISON 2043-44 : SERP
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : POUF
SAISON 2037-38 : SERP
#b10743
24 mai 2025, 17:30
HEL'S
0 VS CROCHETS D’ARGENT
0
TOUR 1 |
Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est libre.
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
P2 |
7 – LEFER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
A |
5 – VARALTA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
B |
2 – COYLE ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
GCap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
. | |||
. |
Reducio
P1 |
88 – ZHAO ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
P2 |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
19/19 | |
A |
19 – DALE ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
19/19 | |
B |
15 – LINKS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
G |
7 – PENDERGAST ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
. | |||
. | |||
GBCap. |
9 – BLACKBURN ▱▱ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1A |
31 – BROWN ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1 |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
19 – DALE ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
P2 |
7 – PENDERGAST ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
88 – ZHAO ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P2 |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B |
PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 26 mai entre 18:00 et 18:15
#b10743
Ça fait... Etrange. De me dire que ce sera mon dernier match.
J'ai les doigts crispés. J'ai les doigts qui tremblent. J'ai les doigts qui ne répondent plus. J'essaie de les bouger de manière naturelle mais ils se contentent de trembler. Ça ne va pas être pratique pour un attrapeur, ça.
Le seul match dans lequel j'étais aussi nerveux au début est... Mon premier match, finalement. Quand j'avais peur de me ridiculiser. Comme un peu pour tous mes matchs en vrai.
Mais là... C'est le dernier. Et ce sera définitif. Si je me ridiculise durant mon premier match, tout le monde l'aura oublié : j'aurai largement le temps de faire d'autres matchs et de me rattraper sur ceux-là. Mais là... Le dernier signifie que c'est lui qui restera dans les mémoires. C'est avec lui qu'on se souviendra de moi comme un bon ou un mauvais attrapeur.
J'espère que mes doigts vont bientôt redevenir opérationnels. Parce que ça risque d'être compliqué s'ils ne s'ouvrent pas bientôt.
Là, je n'en ai pas besoin pour l'instant. J'ai juste besoin de garder soigneusement ces petits doigts enroulés autour de mon balai et me tenir à l'affût de quoi que ce soit.
J'ai les doigts crispés. J'ai les doigts qui tremblent. J'ai les doigts qui ne répondent plus. J'essaie de les bouger de manière naturelle mais ils se contentent de trembler. Ça ne va pas être pratique pour un attrapeur, ça.
Le seul match dans lequel j'étais aussi nerveux au début est... Mon premier match, finalement. Quand j'avais peur de me ridiculiser. Comme un peu pour tous mes matchs en vrai.
Mais là... C'est le dernier. Et ce sera définitif. Si je me ridiculise durant mon premier match, tout le monde l'aura oublié : j'aurai largement le temps de faire d'autres matchs et de me rattraper sur ceux-là. Mais là... Le dernier signifie que c'est lui qui restera dans les mémoires. C'est avec lui qu'on se souviendra de moi comme un bon ou un mauvais attrapeur.
J'espère que mes doigts vont bientôt redevenir opérationnels. Parce que ça risque d'être compliqué s'ils ne s'ouvrent pas bientôt.
Là, je n'en ai pas besoin pour l'instant. J'ai juste besoin de garder soigneusement ces petits doigts enroulés autour de mon balai et me tenir à l'affût de quoi que ce soit.
Capturer
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
C'était le début du match, le début du dernier match de la saison. Certainement pas son dernier match, le Quidditch était devenu sa motivation lors de ses derniers mois, et depuis la dernière lettre d'Ali, cela l'était encore plus. Lucia était surmotivée, elle avait gravé en elle les mots de sa capitaine : rester concentrée, focus, comme elle savait si bien le faire. Cette bulle de protection qu'elle avait appris à mettre en place avec les années était devenu une de ses forces au Quidditch.
Le match était sur le point de commencer, et contrairement aux autres, ce n'était pas le souafle qui allait être lancé dans les prochaines secondes, dès le coup de sifflet, qui l'intéressait. Mais la petite balle, le premier viffet, qui pouvait apparaître n'importe quand. Lucia était prête, concentrée, focus. Elle recherchait le moindre mouvement autour d'elle, et il y en avait beaucoup dans le public, elle n'avait cependant pas encore le temps de regarder qui était présent dans le public pour les soutenir. Ils étaient nombreux, c'était sûr, mais ce n'était pas le moment.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Le match était sur le point de commencer, et contrairement aux autres, ce n'était pas le souafle qui allait être lancé dans les prochaines secondes, dès le coup de sifflet, qui l'intéressait. Mais la petite balle, le premier viffet, qui pouvait apparaître n'importe quand. Lucia était prête, concentrée, focus. Elle recherchait le moindre mouvement autour d'elle, et il y en avait beaucoup dans le public, elle n'avait cependant pas encore le temps de regarder qui était présent dans le public pour les soutenir. Ils étaient nombreux, c'était sûr, mais ce n'était pas le moment.
Capturer le viffet
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
24 mai 2025, 22:11
C'est parti. Aujourd'hui, on joue notre dernier match de la saison. Mais sans Antonn. Quand il m'a annoncé qu'il arrêtait pour ce match, je me suis écroulée. Bon pas littéralement évidemment. C'est mon binôme depuis toujours. Je ne m'imagine pas avancer sans lui, et voilà qu'il m'ait lâchée. Qu'il nous ait lâchés. Bon, certes, il avait une bonne excuse. Mais quand même.
À la place, Rowan s'est joint à nous. Je ne le connais pas trop, mais il a l'air sympa. Encore heureux, parce qu'une équipe sans entente... Ça ne peut pas fonctionner. Heureusement, il reste Edmund et Melody. Et puis Veronica fait du bon boulot tout de même. Je suis sereine. Le match ne va pas être une partie de plaisir, mais ça va le faire. On peut le faire je crois en nous.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
À la place, Rowan s'est joint à nous. Je ne le connais pas trop, mais il a l'air sympa. Encore heureux, parce qu'une équipe sans entente... Ça ne peut pas fonctionner. Heureusement, il reste Edmund et Melody. Et puis Veronica fait du bon boulot tout de même. Je suis sereine. Le match ne va pas être une partie de plaisir, mais ça va le faire. On peut le faire je crois en nous.
Passer le souafle en NO à Zhao
Activer le comète 360
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
25 mai 2025, 15:42
C'était le début du match, le début du dernier match de la saison. Certainement pas son dernier match, le Quidditch était devenu sa motivation lors de ses derniers mois, et depuis la dernière lettre d'Ali, cela l'était encore plus. Lucia était surmotivée, elle avait gravé en elle les mots de sa capitaine : rester concentrée, focus, comme elle savait si bien le faire. Cette bulle de protection qu'elle avait appris à mettre en place avec les années était devenu une de ses forces au Quidditch.
Repérer le viffet
25 mai 2025, 15:47
Premier match, round 2. En fonction du comptage, on pouvait dire que cela était le second match d'Elena, quand bien même elle n'était pas entrée. Mais il y avait quelque chose de profondément frustrant dans le fait d'attendre sur le banc plutôt que de regarder le match dans les tribunes. Alors autant dire que c'était son premier match. Elena trépignait d'impatience, sa batte dans la main. Elle avait tellement hâte de jouer en conditions réelles plutôt qu'en entraînement ! Cela devait être autre chose. D'autant plus que jouer titulaire dès le début du match empêcherait des situations telles que l'attente de se reproduire. Le coup de sifflet indiquant le début début match avait retentit, et la jeune fille était aux anges. Elle allait enfin avoir une occasion de prouver ce qu'elle valait sur le terrain. Son seul regret: ne pas connaître un des joueurs adverse plus que cela. Elle aurait tant aimé jouer avec Astrid, par exemple ! Une part d'elle relativisait (cela serait pour l'année suivante surement), mais une autre, bien plus importante restait amere. Raison de plus de se donner à 100%, la colère et l'amertume étaient le moteur de la serpentarde.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Cogner Hunter
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
25 mai 2025, 15:55
Brynn était un peu nerveux. Ou excité comme un vivet, tout dépendait du point de vue. Le discours de Kate ne l'avait pas tout à fait calmé, n'ayant pas compris grand chose à son histoire de dragées - leur capitaine aussi était nerveuse - mais il avait retenu le principal : il devait se concentrer sur Orla, il y aurait des bonbons s'ils gagnaient, et Aliénor serait fière d'eux. Tout ce qu'il fallait pour motiver les troupes, finalement.
Si Brynn devait se concentrer sur son équipe, et particulièrement sur Orla, le jeune Poufsouffle prit tout de même le temps d'observer les Crochets d'Argent. Il y avait beaucoup de grands, dans l'équipe des Serpentard. Avec un peu d'exagération, on aurait presque pu dire que la plus âgée des Hel's était la plus jeune des Crochets. C'était une équipe redoutable, et la petite attrapeuse des vert et argent - qui ne semblait d'ailleurs pas être attrapeuse pour le moment - n'était pas en reste. Néanmoins, si la partie était trop facile, ça n'était pas si drôle. Et puisque Brynn voulait s'amuser, il ne se laissa pas paniquer. Après tout, Kate l'avait dit : la tactique ils l'avaient, il ne restait plus qu'à s'amuser. Et à manger des dragées. Après. Enfin, c'était un truc comme ça qu'elle avait dit, à peu près.
Qu'à cela ne tienne, coup de sifflet, coup d’œil vers sa coéquipière, c'était l'heure de s'élancer.
Si Brynn devait se concentrer sur son équipe, et particulièrement sur Orla, le jeune Poufsouffle prit tout de même le temps d'observer les Crochets d'Argent. Il y avait beaucoup de grands, dans l'équipe des Serpentard. Avec un peu d'exagération, on aurait presque pu dire que la plus âgée des Hel's était la plus jeune des Crochets. C'était une équipe redoutable, et la petite attrapeuse des vert et argent - qui ne semblait d'ailleurs pas être attrapeuse pour le moment - n'était pas en reste. Néanmoins, si la partie était trop facile, ça n'était pas si drôle. Et puisque Brynn voulait s'amuser, il ne se laissa pas paniquer. Après tout, Kate l'avait dit : la tactique ils l'avaient, il ne restait plus qu'à s'amuser. Et à manger des dragées. Après. Enfin, c'était un truc comme ça qu'elle avait dit, à peu près.
Qu'à cela ne tienne, coup de sifflet, coup d’œil vers sa coéquipière, c'était l'heure de s'élancer.
Activer le Comète 360
Passer le souafle en NE à Orla LeFer
25 mai 2025, 16:28
M'entourant mentalement de la proximité de mes camarades, de mon équipe, je prête une oreille distraite au discours de notre capitaine.
Kate à l'air stressée, et posée à la fois. C'était bien bizarre son histoire.
Enfin, il faut dire que je n'envie pas son rôle. Dernier match de la saison, dont la victoire seule ne déterminerait pas l'issue du championnat. Elle en devenait d'autant plus importante, gardienne ou capitaine.
Et puis, ils sont genre deux fois plus que nous, avec nos 5 membres et notre fatigue. Personne n'a hâte de se retrouver en fin de match avec plus de jus et des adversaires tout frais sortis du banc.
Bon. Y penser maintenant ne sert à rien. Autant se dire que tout va bien se passer.
Suivant mes camarades avec le sourire, je monte sur mon balais, me préparant au coup d'envoi. Le match contre Serpentard me procure vraiment moins d'émotions que les autres.
Bah, une grosse accélération et un coup de batte et ça va s'arranger. Promis.
Kate à l'air stressée, et posée à la fois. C'était bien bizarre son histoire.
Enfin, il faut dire que je n'envie pas son rôle. Dernier match de la saison, dont la victoire seule ne déterminerait pas l'issue du championnat. Elle en devenait d'autant plus importante, gardienne ou capitaine.
Et puis, ils sont genre deux fois plus que nous, avec nos 5 membres et notre fatigue. Personne n'a hâte de se retrouver en fin de match avec plus de jus et des adversaires tout frais sortis du banc.
Bon. Y penser maintenant ne sert à rien. Autant se dire que tout va bien se passer.
Suivant mes camarades avec le sourire, je monte sur mon balais, me préparant au coup d'envoi. Le match contre Serpentard me procure vraiment moins d'émotions que les autres.
Bah, une grosse accélération et un coup de batte et ça va s'arranger. Promis.
Cogner Zhao
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
25 mai 2025, 16:43
C’est tout à fait surréaliste. Je n’ai pas d’autres mots pour l’exprimer. Faire lever un balai et prendre son envol, c’est une seconde nature pour moi. Ceux qui me connaissent savent que j’ai passé des heures à suivre le vent.
De tous les matchs où commencer mon temps chez les Crochets d’Argent, il a fallu que ce soit le dernier. Celui qui attire des professeurs de l’ISMI. Je ne comptais pas me faire repérer, mais ça rajoute une dose d’anxiété supplémentaire.
Mes mains agrippent mon balai fermement. Je me sens étrange. Comme si je regardais à travers les yeux d’un autre en prenant mon envol. Ayant assisté à presque tous les matchs, c’est bizarre d’être de ce côté-ci. J’ai beau me répéter que ce n’est qu’un match, et que ce n’est pas la chose la plus stressante que j’ai faite dans ma vie, je sais bien que c’est un mensonge. J’aurais préféré un bal avec autant de regards sur moi. Ou peut-être pas. Non. Mieux vaut se planter en vol qu’en danse, au final.
Je m'envole vers mes anneaux, une sérénité qui me vient qu'en vol me prends. Pas sans avoir fixé une cible. Le jeu, c'est plus que sur le terrain, c'est dans nos têtes, nos peaux, notre âme. J’ai beau avoir un pincement dans la poitrine et les tripes qui dansent, mais je n’ai rien à perdre — contrairement à d’autres qui espèrent la gloire du repérage. Le batteur pour les Hels est plus jeune que moi, c'est peut-être vilain de s'en prendre aux petits, mais il me semble la meilleure cible à tenter de déstabiliser.
— Belle batte. C’est décoratif ou ça sert vraiment ?
Je le regarde avec un sourire aux lèvres. Je continue mon chemin comme s'il n'était pas inquiet du batteur derrière lui. Tranquillement, je prends ma place devant les anneaux. J’ai survécu à quatorze ans de jugement de ma mère — je peux bien lui ramener une coupe.
Je prends ma place devant mes anneaux. Ceux que je défendrai au nom des Crochets d’Argent.
De tous les matchs où commencer mon temps chez les Crochets d’Argent, il a fallu que ce soit le dernier. Celui qui attire des professeurs de l’ISMI. Je ne comptais pas me faire repérer, mais ça rajoute une dose d’anxiété supplémentaire.
Mes mains agrippent mon balai fermement. Je me sens étrange. Comme si je regardais à travers les yeux d’un autre en prenant mon envol. Ayant assisté à presque tous les matchs, c’est bizarre d’être de ce côté-ci. J’ai beau me répéter que ce n’est qu’un match, et que ce n’est pas la chose la plus stressante que j’ai faite dans ma vie, je sais bien que c’est un mensonge. J’aurais préféré un bal avec autant de regards sur moi. Ou peut-être pas. Non. Mieux vaut se planter en vol qu’en danse, au final.
Je m'envole vers mes anneaux, une sérénité qui me vient qu'en vol me prends. Pas sans avoir fixé une cible. Le jeu, c'est plus que sur le terrain, c'est dans nos têtes, nos peaux, notre âme. J’ai beau avoir un pincement dans la poitrine et les tripes qui dansent, mais je n’ai rien à perdre — contrairement à d’autres qui espèrent la gloire du repérage. Le batteur pour les Hels est plus jeune que moi, c'est peut-être vilain de s'en prendre aux petits, mais il me semble la meilleure cible à tenter de déstabiliser.
— Belle batte. C’est décoratif ou ça sert vraiment ?
Je le regarde avec un sourire aux lèvres. Je continue mon chemin comme s'il n'était pas inquiet du batteur derrière lui. Tranquillement, je prends ma place devant les anneaux. J’ai survécu à quatorze ans de jugement de ma mère — je peux bien lui ramener une coupe.
Je prends ma place devant mes anneaux. Ceux que je défendrai au nom des Crochets d’Argent.
Déstabilise COYLE