Sur le chemin du cours d'astronomie II
Summer arriva en courant. Ouf, elle n'était pas en retard. La journée avait été longue, et elle avait un peu trop trainé avant de venir, pais tout allait bien, elle n'avait pas été en retard.
Rapidement, elle observa quels élèves étaient déjà arrivés. Elle repéra Lilith, en pleine conversation avec Matthew et une fille du nom de Mina. Son amie ne semblait pas très enjouée.
Elle hésita. Devait-elle aller les rejoindre ? Elle n'avait pas trop envie de déranger... Elle savait que ce ne serait pas le cas pour Lilith, mais elle connaissait très mal Mina, et sa relation avec Matthew était tendue, depuis leur dernière conversation...
Bah, au pire elle passait juste leur dire bonjour. Elle s'avança donc, salua les deux préfets d'un signe de tête poli, puis se dirigea vers le trio, un peu mal à l'aise.
-Salut ! lança-t-elle avec un sourire crispé.
Elle adressa discrètement un sourire plus sincère à Lilith.
-Je vous dérange ? Je ne savais pas trop qui aller voir...
Elle tenta de faire comme si elle avait d'autres personnes à aller voir. Ce n'était pas forcément faux, elle aurait bien pu aller voir d'autres personnes et discuter, mais elle n'avait pas beaucoup d'amis.
Elle lui sembla que leur conversation, avant qu'elle les interrompe, avait été un peu tendue. y avait-il eu une dispute avec d'autres élèves ?
Je dérange pas trop ?
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Rapidement, elle observa quels élèves étaient déjà arrivés. Elle repéra Lilith, en pleine conversation avec Matthew et une fille du nom de Mina. Son amie ne semblait pas très enjouée.
Elle hésita. Devait-elle aller les rejoindre ? Elle n'avait pas trop envie de déranger... Elle savait que ce ne serait pas le cas pour Lilith, mais elle connaissait très mal Mina, et sa relation avec Matthew était tendue, depuis leur dernière conversation...
Bah, au pire elle passait juste leur dire bonjour. Elle s'avança donc, salua les deux préfets d'un signe de tête poli, puis se dirigea vers le trio, un peu mal à l'aise.
-Salut ! lança-t-elle avec un sourire crispé.
Elle adressa discrètement un sourire plus sincère à Lilith.
-Je vous dérange ? Je ne savais pas trop qui aller voir...
Elle tenta de faire comme si elle avait d'autres personnes à aller voir. Ce n'était pas forcément faux, elle aurait bien pu aller voir d'autres personnes et discuter, mais elle n'avait pas beaucoup d'amis.
Elle lui sembla que leur conversation, avant qu'elle les interrompe, avait été un peu tendue. y avait-il eu une dispute avec d'autres élèves ?
Summer salut les préfets, et va voir @Lilith McKey, @Matthew Warren et @Mina Lee
238 mots
Je dérange pas trop ?
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
1er Post
Fidèle à elle-même, Lilith le salua en râlant. Habitué, l'adolescent lui offrit son plus beau sourire sans répondre. Qu'il soit en retard, à l'heure ou même en avance, la jeune McKey avait toujours quelque chose à lui reprocher, mais il ne lui en voulait pas. Ou plus. Parce qu'il commençait à comprendre comment elle fonctionnait.
Mina commença à parler, mais sa réponse fut totalement recouverte par Lilith qui se plaignit du devoir. Et des cours. Et des examens. Matthew ne put s'empêcher de rire légèrement, tellement habitué à ses réactions.
« Je t'aiderai si tu veux. » proposa le garçon, songeant que ce serait une bonne excuse pour passer du temps avec Lilith. Il espéra qu'elle n'insisterait pas trop pour aller à la bibliothèque, préférant toujours fuir cet endroit.
Indifférent aux regards des filles devant lui, ignorant ce qu'il se passait derrière lui, il ne comprit pas pourquoi Mina se penchait vers eux pour parler. Il fronça les sourcils en comprenant que l'adolescente chuchotait, et se pencha aussi pour tenter de lire sur ses lèvres.
Il avait du mal à saisir le sujet, est-ce qu'il s'agissait d'une brune ou d'une prune ? L'adolescent se tourna pour jeter un regard à la ronde derrière lui, et en profita pour observer les nouveaux arrivants. Aucun fruit donc, mais il y avait plusieurs brunes, dont une qui semblait être dans le champ de vision de son amie.
Puis il se pencha à nouveau, et tenta de dire aussi bas que possible, mais toujours assez fort à Mina :
« Elain ? Tu as dit quoi après ? »
Il allait en demander davantage, quand une autre personne arriva vers leur petit groupe. L'adolescent s'écarta par réflexe, pour laisser Summer entrer dans leur cercle. Cette dernière était une amie de Lilith, et même s'il n'avait pas trop aimé leur dernière conversation, il mettait volontiers de l'eau dans son chaudron pour la Gryffondor.
Enfin, c'était surtout que Summer touchait juste dans ses paroles, ce qui était difficile à accepter quand on était confortablement installé dans son déni.
« Tu peux rester avec nous si tu veux. » proposa-t-il en souriant, fidèle à lui-même. Il se tourna néanmoins vers Mina, penchant la tête en signe d'interrogation. Il était certain que Lilith serait d'accord, mais Mina avait également le droit de refuser.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
Fidèle à elle-même, Lilith le salua en râlant. Habitué, l'adolescent lui offrit son plus beau sourire sans répondre. Qu'il soit en retard, à l'heure ou même en avance, la jeune McKey avait toujours quelque chose à lui reprocher, mais il ne lui en voulait pas. Ou plus. Parce qu'il commençait à comprendre comment elle fonctionnait.
Mina commença à parler, mais sa réponse fut totalement recouverte par Lilith qui se plaignit du devoir. Et des cours. Et des examens. Matthew ne put s'empêcher de rire légèrement, tellement habitué à ses réactions.
« Je t'aiderai si tu veux. » proposa le garçon, songeant que ce serait une bonne excuse pour passer du temps avec Lilith. Il espéra qu'elle n'insisterait pas trop pour aller à la bibliothèque, préférant toujours fuir cet endroit.
Indifférent aux regards des filles devant lui, ignorant ce qu'il se passait derrière lui, il ne comprit pas pourquoi Mina se penchait vers eux pour parler. Il fronça les sourcils en comprenant que l'adolescente chuchotait, et se pencha aussi pour tenter de lire sur ses lèvres.
Il avait du mal à saisir le sujet, est-ce qu'il s'agissait d'une brune ou d'une prune ? L'adolescent se tourna pour jeter un regard à la ronde derrière lui, et en profita pour observer les nouveaux arrivants. Aucun fruit donc, mais il y avait plusieurs brunes, dont une qui semblait être dans le champ de vision de son amie.
Puis il se pencha à nouveau, et tenta de dire aussi bas que possible, mais toujours assez fort à Mina :
« Elain ? Tu as dit quoi après ? »
Il allait en demander davantage, quand une autre personne arriva vers leur petit groupe. L'adolescent s'écarta par réflexe, pour laisser Summer entrer dans leur cercle. Cette dernière était une amie de Lilith, et même s'il n'avait pas trop aimé leur dernière conversation, il mettait volontiers de l'eau dans son chaudron pour la Gryffondor.
Enfin, c'était surtout que Summer touchait juste dans ses paroles, ce qui était difficile à accepter quand on était confortablement installé dans son déni.
« Tu peux rester avec nous si tu veux. » proposa-t-il en souriant, fidèle à lui-même. Il se tourna néanmoins vers Mina, penchant la tête en signe d'interrogation. Il était certain que Lilith serait d'accord, mais Mina avait également le droit de refuser.
Matthew essaie de comprendre le "problème" avec @Elain Jackalope. Continue de parler avec @Mina Lee et @Lilith McKey. Invite @Summer Jenkins dans leur ronde.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
Abi arriva un peu avant l'heure de partir pour le cours d'astronomie. Elle n'avait pas vraiment envie d'y aller. La matière était intéressante mais l'heure tardive du cours l'empêchait toujours de se concentrer correctement.
Devant les portes de la grande salle les préfets étaient là avec la plupart des élèves de première année. Quelques groupes s'étaient formés. Elle reconnue de loin la jeune fille qui s'était étouffée ici même quelques mois auparavant. Elle était avec deux autres Serdaigles. Tant pis elle apprendrait enfin les noms de ses autres camarades.
- Salut Neytiri ça va ?
Puis en s'adressant au reste du groupe :
- Ca vous dérange pas si je m'incruste ?
Elle reconnu rapidement les deux autres filles. Des joueuses de Quidditch. Olivia et Kate. Leur match contre Gryffondor il y a presque un mois avait été une défaite totale. Heureusement que leur attrapeur avait attrapé le vif d'or ça avait un peu remonté leurs points. Mais les lions n'avaient fait que marqué tout au long du match. Cette défaite était un peu trop récente mieux ne valait pas en parler tout de suite avec les intéressées.
La brune ne savait pas vraiment si elle devait se présenter. Ne sachant pas de quoi parlait les filles avant qu'elle arrive elle se contenta de paraitre agréable et ferait de son mieux pour intégrer la conversation après.
J'espère que je vous dérange pas... Neytiri j'ai parlé de notre RP très rapidement dit moi si ca ne te va pas.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Devant les portes de la grande salle les préfets étaient là avec la plupart des élèves de première année. Quelques groupes s'étaient formés. Elle reconnue de loin la jeune fille qui s'était étouffée ici même quelques mois auparavant. Elle était avec deux autres Serdaigles. Tant pis elle apprendrait enfin les noms de ses autres camarades.
- Salut Neytiri ça va ?
Puis en s'adressant au reste du groupe :
- Ca vous dérange pas si je m'incruste ?
Elle reconnu rapidement les deux autres filles. Des joueuses de Quidditch. Olivia et Kate. Leur match contre Gryffondor il y a presque un mois avait été une défaite totale. Heureusement que leur attrapeur avait attrapé le vif d'or ça avait un peu remonté leurs points. Mais les lions n'avaient fait que marqué tout au long du match. Cette défaite était un peu trop récente mieux ne valait pas en parler tout de suite avec les intéressées.
La brune ne savait pas vraiment si elle devait se présenter. Ne sachant pas de quoi parlait les filles avant qu'elle arrive elle se contenta de paraitre agréable et ferait de son mieux pour intégrer la conversation après.
Abi arrive un peu avant l'heure et rejoint @Neytiri Winslow, @Olivia Garedig et @Kate Jonsthlon
Dernière modification par Abi Skea le 15 juin 2025, 12:43, modifié 1 fois.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
La petite brune put voir Neytiri se détendre et rigoler avec elle, c'était cool, ce serait triste de déprimer avant même le début du cours... « J'comprends, j'ai eu du mal aussi... » acquiesca Olivia avant de lâcher un autre petit rire « J'avoue que j'ai peur qu'on est mis des infos différentes... Ce qui ne serait rassurant ni pour toi ni pour moi... Mais si tu veux on pourrait essayer de faire le prochain ensemble ? » Avec deux cerveaux ça devrait être plus simple non ? Et plus amusant aussi !
Les deux bleues furent rejoins par Kate qu'Olivia accueillit avec un grand sourire. « Coucou Kate ! » Elle écouta les deux filles avoir un avis complètement différent sur le cours à venir en se retenant de rire avant de prendre le parti de Neytiri « J'avoue que j'ai pas hâte non plus... C'est sympa d'observer les étoiles... quand on arrive à voir quelque chose... Mais le reste... ça m'intéresse pas trop... » La première année fit une petite grimace d'excuse à la rousse, désolée de ne pas avoir son enthousiasme... « Mais c'est cool que tu sois impatiente, il faut bien qu'il y en ait au moins une parmi nous ! » Sinon elles ne feraient que se convaincre mutuellement que c'était nul et qu'elles seraient mieux ailleurs !
Une quatrième tête se rajouta au groupe avec une fille de serpentard, Olivia avait un doute sur le prénom mais elle était sûre qu'il n'était pas long... La verte salua Neytiri avant de demander si elle dérangeait. « Pas d'soucis ! » répondit la petite brune avant de regarder les deux autres un peu gênée, elle avait pas accepté trop vite si ? Elle ne voyait aucun problème à ce que la fille les rejoigne mais ce n'était peut-être pas le cas des deux autres... Mais en même temps elles allaient toutes au même endroit c'était logique d'y aller ensemble ! Et ce serait pas cool de rejeter quelqu'un sans raison ! « Juste, j'ai un doute sur ton prénom... c'est Amy ? A... A... » Elle essayait de retrouver en parlant avant de se rendre compte que ça n'avait peut-être rien à voir... Olivia prit alors le parti d'en rire « Et là tu me dis que c'est pas du tout ça et que tu t'appelles Morgane et je vais me sentir nulle ! Si c'est le cas je suis vraiment désolé ! »
Les deux bleues furent rejoins par Kate qu'Olivia accueillit avec un grand sourire. « Coucou Kate ! » Elle écouta les deux filles avoir un avis complètement différent sur le cours à venir en se retenant de rire avant de prendre le parti de Neytiri « J'avoue que j'ai pas hâte non plus... C'est sympa d'observer les étoiles... quand on arrive à voir quelque chose... Mais le reste... ça m'intéresse pas trop... » La première année fit une petite grimace d'excuse à la rousse, désolée de ne pas avoir son enthousiasme... « Mais c'est cool que tu sois impatiente, il faut bien qu'il y en ait au moins une parmi nous ! » Sinon elles ne feraient que se convaincre mutuellement que c'était nul et qu'elles seraient mieux ailleurs !
Une quatrième tête se rajouta au groupe avec une fille de serpentard, Olivia avait un doute sur le prénom mais elle était sûre qu'il n'était pas long... La verte salua Neytiri avant de demander si elle dérangeait. « Pas d'soucis ! » répondit la petite brune avant de regarder les deux autres un peu gênée, elle avait pas accepté trop vite si ? Elle ne voyait aucun problème à ce que la fille les rejoigne mais ce n'était peut-être pas le cas des deux autres... Mais en même temps elles allaient toutes au même endroit c'était logique d'y aller ensemble ! Et ce serait pas cool de rejeter quelqu'un sans raison ! « Juste, j'ai un doute sur ton prénom... c'est Amy ? A... A... » Elle essayait de retrouver en parlant avant de se rendre compte que ça n'avait peut-être rien à voir... Olivia prit alors le parti d'en rire « Et là tu me dis que c'est pas du tout ça et que tu t'appelles Morgane et je vais me sentir nulle ! Si c'est le cas je suis vraiment désolé ! »
Olivia répond à @Neytiri Winslow et @Kate Jonsthlon avant d'accueillir @Abi Skea et d'essayer de se rappeler de son prénom
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Mina fit de grands signes à la ventarde, et Lilith répondit par une grimace encore plus appuyée. Son regard glissa alors vers l’ami de l’autre bonne élève, qui la toisait d’un air peu aimable. Sans se démonter, Lilith lui rendit exactement le même regard, en parfait miroir — histoire de ne rien arranger, évidemment, à la situation qu’elle venait encore une fois de compliquer toute seule.
Elle s’apprêtait à répliquer quelque chose d’acerbe quand Mina l’interrompit pour lui dire que la brune n’était pas « commande ». Lilith hocha bien la tête et croisa ses bras. Bref, on le rappelle encore une fois — et ce ne sera sûrement pas la dernière — mais ce n’est pas la brune qui n'était pas « commande ». C’était Lilith. Lilith, et son talent inné pour aggraver les choses en un rien de temps. Un jour, peut-être, elle apprendrait à réagir comme il faut en société. Mais ce jour-là... n’était pas encore arrivé.
Heureusement, comme tombée du ciel pour désamorcer la tension qui montait, Summer fit son apparition. Toujours fidèle à elle-même : l’élégance d’une supère héroïne née. Elle venait menotter Lilith, la super-vilaine, sans même s’en rendre compte. Lilith la salua avec un vrai sourire. Elle était sincèrement heureuse d’être avec ses trois meilleures amies.
Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas vraiment passé de temps avec Summer. À cause d’un truc entre Matthew et elle… Lilith n’avait jamais eu tous les détails, mais les deux Serpentards ne s’aimaient pas trop. Depuis l’histoire avec Stella, tout s’était compliqué, et Lilith vivait mal cette tension silencieuse. Alors, pour éviter de jeter de l’huile sur le feu, elle s’était un peu éloignée de l’autre vipère. Mais les dégâts étaient là, bien installés — et rien ni personne ne semblait pouvoir changer la donne.
Elle adressa un petit clin d'œil à Summer, en espérant que Matthew ne s’opposerait pas à sa présence. Mina, elle, dirait sûrement oui — Mina était une fille en or, après tout. Quand Matthew donna son accord, Lilith se détendit aussitôt. Elle sourit de toutes ses dents, oubliant pour un moment l’animosité, les devoirs, les examens. Et pour une fois, elle parla calmement, à voix basse, presque timidement.
Comme si tout allait bien. Comme si rien ne l’avait jamais contrariée aujourd'hui.
Dernière modification par Lilith McKey le 15 juin 2025, 15:49, modifié 1 fois.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
✓Dyslexique dysorthographique
Au fur et à mesure des minutes, les premiers années affluaient de plus en plus, des gens que je connaissais et d'autres dont j'avais déjà vu la tête mais je ne me souvenais du nom. Puis mes amies commencèrent à arriver, je vis d'abord Ambre, puis Felicie et enfin Calianor, je leur souris à toutes et dis :Post 1 - Post 2
- Coucou Ambre, oui t'inquiètes on peut faire le trajte ensemble, pareil pour toi Felicie et pareil aussi Calianor.
Je saluais donc les préfets et me détournais d'eux pour commencer à discuter avec les filles, j'écoutais attentivement la question de Felicie et une fois qu'elle eut terminée je dis :
- Ouais je suis trop contente d'y aller, je trouve ce cours grave passionnant, même si les horaires ne sont pas vraiment les meilleures, bref, pour les devoirs, ouais pour une fois je les ai fais, en plus je les ai même fini avant, ce qui change de d'habitude. Mais bon et vous ?
Puis Calianor commença à parler des escaliers qui montent et qui descendent des moldus, ouais je les connaissais, mais je ne savais pas leurs noms, en même temps ils donnent toujours des noms particuliers à leurs objets, je crois que c'est esgaladoir ou un truc du genre. Je répondis donc :
- Euh, ouais je vois ce que tu veux dire mais je ne connais pas trop les noms des objets moldus, je sais que c'est peut être esgaladoir ou un truc du genre mais là... pour ce genre de demande je suis pas la mieux placée pour dire ça.
Je détournais la tête pour regarder le petit monde qui se formait, je pus reconnaître Mina, Matthew, Kate et Abi, enfin bref pleins de personne quoi.
____Nina accepte de passer le trajet avec @Ambre Walker, elle répond à la question de @Felicie Mitchell et continue la conversation avec toutes les filles @Calianor Daenarya
Excusez moi du délais de réponses 321 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Post 1 Post 2
La fillette hocha la tête à la réponse de son amie sur les devoirs. Elle savait que Nina n'était pas une élève disons " scolaire". Felicie aimerait bien se relâcher autant mais sa mere ne le permettrait pas. Ainsi la gryffone essayait de se maintenir à une moyenne entre E et O... Meme si cela voulait dire passer des après-midis entière à la bibliothèque.
Felicie gloussa à la réponse de Nina.
" Des escalators peut être tu voulais dire?" Elle se retourna vers Calianor pour lui expliquer ce mécanisme plus en détail:
" Oui c'est utile mais souvent ça tombe en panne... Et puis honnêtement parfois on va plus vite en prenant des escaliers normaux! C'est assez lent. De toute manière rien ne vaut le transplanage! J'ai tellement hâte de passer mon permis! Ma sœur l'a passé et maintenant elle ne se déplace plus que comme ça! Tu en as jamais utilisé ? Y'en a pas mal à Londres. "
Felicie vit Nina regardait plus en détails le petit groupe de premiere année. La gryffone à son tour jeta un bref coup d'œil. Elle connaissait la plupart de ses camardes au moins de nom. Ce n'était pas grand chose mais bon. Ils allaient passer septs années ensemble, ils avaient bien le temps de sociabiliser.
" Calianor et ambre vous êtes né-sorcières non? Mais du coup vous allez jamais dans les structures moldues ? Le train l'avion tout ça.... "
ambre je sais pas si ya un ordre dans ce genre de RP libre donc je me suis permis mais dis moi si pour les prochains postes vous voulez garder l'ordre.felicie continue la conversation avec @Nina de Almeida , @Ambre Walker et @Calianor Daenarya
Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
En attendant le signal du décollage pour la tour d'astronomie, les fillettes bavardaient.
Nina faisait remarquer qu'elle aimait le cours d'astronomie mais un peu moins les horaires.
- Moi j'aime bien avoir cours le soir, dit Calianor. Ça nous donne une excuse pour nous coucher plus tard.
Enfin... heureusement que le mercredi matin on n'a pas cours quand même !
Puis elles parlèrent engins moldus.
Certaines d'entre elles avaient aussi entendu parler de cet escalier roulant des moldus, et Félicie en connaissait même le nom.
Elle demanda ensuite si, pour celles né-sorcières, elles avaient déjà utilisés de ces inventions moldues.
- Bah moi j'ai déjà utilisé ces escalators justement. Et aussi la cabine qui se soulève toute seule pour monter et descendre.
L'avion j'en ai déjà vu mais je ne suis jamais montée dedans. On a essayé le train en France, avec grand-mère et mon cousin, quand on était petits, un train qui va très vite.
Et puis ils ont des bateaux qui avancent même sans vent, ça on en a pris quelques-uns déjà.
C'était cool : on s'arrêtait parfois en pleine mer et on pouvait plonger dans l'eau. Euh on a fait ça en Méditerranée hein, ça aurait été plus compliqué par ici... plus froid surtout.
Mais bon, pour répondre à ta question, j'ai déjà vu ou utilisé certaines inventions des moldus. Y en a plein que je trouve trop cool même. Par contre, je retiens pas toujours leurs noms, comme l'escalator.
Mais y en a d'autres que j'ai jamais essayées.
T'en utilises souvent toi ? T'as déjà pris l'avion ?
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Nina faisait remarquer qu'elle aimait le cours d'astronomie mais un peu moins les horaires.
- Moi j'aime bien avoir cours le soir, dit Calianor. Ça nous donne une excuse pour nous coucher plus tard.
Enfin... heureusement que le mercredi matin on n'a pas cours quand même !
Puis elles parlèrent engins moldus.
Certaines d'entre elles avaient aussi entendu parler de cet escalier roulant des moldus, et Félicie en connaissait même le nom.
Elle demanda ensuite si, pour celles né-sorcières, elles avaient déjà utilisés de ces inventions moldues.
- Bah moi j'ai déjà utilisé ces escalators justement. Et aussi la cabine qui se soulève toute seule pour monter et descendre.
L'avion j'en ai déjà vu mais je ne suis jamais montée dedans. On a essayé le train en France, avec grand-mère et mon cousin, quand on était petits, un train qui va très vite.
Et puis ils ont des bateaux qui avancent même sans vent, ça on en a pris quelques-uns déjà.
C'était cool : on s'arrêtait parfois en pleine mer et on pouvait plonger dans l'eau. Euh on a fait ça en Méditerranée hein, ça aurait été plus compliqué par ici... plus froid surtout.
Mais bon, pour répondre à ta question, j'ai déjà vu ou utilisé certaines inventions des moldus. Y en a plein que je trouve trop cool même. Par contre, je retiens pas toujours leurs noms, comme l'escalator.
Mais y en a d'autres que j'ai jamais essayées.
T'en utilises souvent toi ? T'as déjà pris l'avion ?
Calianor discute avec @Ambre Walker, @Felicie Mitchell et @Nina de Almeida
Reducio
(262 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Toute la promotion était quasiment là à présent et le cortège allait bientôt se mettre en route. Neytiri continuait sa conversation animée avec ses amies. Cela faisait presque oublier qu'elle se rendait à l'un des cours qu'elle aimait le moins. Elle songeait aussi que l'ambiance était bien différente de celle de début d'année. Elle était à présent entourée, bien installée au sein du château et de sa propre maison.
- Oui, c'est ce que je me disais aussi… On laisse nos devoirs comme ça et la prochaine fois on le fait ensemble avec plaisir !
Neytiri rigola alors à la remarque de sa camarade sur l'enthousiasme de la troisième. Toutes deux ne partageaient pas son avis mais au moins elle motivait Neytiri avec sa bonne humeur. Une Serpentarde les rejoignit alors, celle qui l'avait aidé lors de sa crise d'allergie.
- Salut, ça va et toi ? Oui tu peux rester avec nous, de toute façon on va toute au même endroit !
La fillette ne pensa même pas à la présenter aux autres, pensant qu'elle se connaissait déjà. Elle se rendit compte de son erreur quand Olivia chercha avec peine comment elle s'appelait. Mais bon, ce serait sans doute impolie de répondre à la place d'Abi et elle décida de la laisser faire. En tout cas, Olivia ne se démenait pas et se débrouillait même très bien avec son humour ce qui fit doucement glousser Neytiri. Une fois la confusion passée et les présentations faites pour tout le monde, Neytiri enchaîna :
- Kate était en train de dire qu'elle avait hâte d'être en cours alors que nous on aurait plutôt envie d'aller se coucher si tu vois ce que je veux dire ! Et toi, tu es contente d'aller observer le ciel ?
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
- Oui, c'est ce que je me disais aussi… On laisse nos devoirs comme ça et la prochaine fois on le fait ensemble avec plaisir !
Neytiri rigola alors à la remarque de sa camarade sur l'enthousiasme de la troisième. Toutes deux ne partageaient pas son avis mais au moins elle motivait Neytiri avec sa bonne humeur. Une Serpentarde les rejoignit alors, celle qui l'avait aidé lors de sa crise d'allergie.
- Salut, ça va et toi ? Oui tu peux rester avec nous, de toute façon on va toute au même endroit !
La fillette ne pensa même pas à la présenter aux autres, pensant qu'elle se connaissait déjà. Elle se rendit compte de son erreur quand Olivia chercha avec peine comment elle s'appelait. Mais bon, ce serait sans doute impolie de répondre à la place d'Abi et elle décida de la laisser faire. En tout cas, Olivia ne se démenait pas et se débrouillait même très bien avec son humour ce qui fit doucement glousser Neytiri. Une fois la confusion passée et les présentations faites pour tout le monde, Neytiri enchaîna :
- Kate était en train de dire qu'elle avait hâte d'être en cours alors que nous on aurait plutôt envie d'aller se coucher si tu vois ce que je veux dire ! Et toi, tu es contente d'aller observer le ciel ?
(295 mots)
Neytiri répond à @Olivia Garedig et @Abi Skea avant de rigoler face à l'hésitation d'Olivia. Elle intègre ensuite Abi à la conversation qu'elles avaient avec @Kate Jonsthlon.
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
À peine Nina avait accepté que Felicie et Calianor se joignit aux deux gryffonnes, mais cela ne déplaisait pas du tout à Ambre. Comme le dit l'expression, plus on est de fous, plus on rit, de plus, Ambre appréciait vraiment Felicie et Calianor. Elle prit alors la parole :
- Personnellement, j'adore les cours d'Astronomie, regarder les étoiles, c'est vraiment très relaxant, je trouve. Et les devoirs, je ne les ai pas trouvé très difficiles.
Elle se tourna vers Felicie puis répondit ensuite à sa question :
- Pour tout te dire, je n'en ai pas trop l'occasion. La seule fois où je les ai empruntés, c'était avec ma voisine. Tu sais, celle dont je t'ai parlé à notre première rencontre. Enfin bref, à part ça, je ne les ai jamais empruntés.
Elle écouta les autres filles parler puis, au bout d'un petit moment, elle dit :
- J'ai hâte que le cours commence ! Ça va être trop bien ! À votre avis, on va faire quoi aujourd'hui ?
En écoutant les réponses de ses camarades, elle jeta un petit coup d'œil à sa cousine nouvellement découverte. Celle-ci avait rejoint d'autres élèves. Ses amis peut-être ? Un dernier coup d'œil puis elle reporta à nouveau son attention sur la conversation qui était en train d'avoir lieu. Elle essaya tant bien que mal de suivre la conversation, attendant impatiemment le départ.
231 motsAmbre salua @Felicie Mitchell et @Calianor Daenarya avant de répondre à la question de @Nina De Almeida puis à celle de Felicie, elle jette un rapide coup d'œil à sa cousine @Neytiri Winslow avant de reporter son attention sur la conversation en se demandant quand serait le départ