30 mai 2025, 00:34
Vol en tandem?  Cours RP 1A.7A   14/05/2050 
Alors que Neytiri avait rejoint sa cousine et observait avec attention le matériel, la professeur leur expliqua les consignes du jour. Apparemment ce serait plus comme une sorte d' "entraînement" pour les Septièmes Années qui allaient passer leurs ASPICS. Oh là, ils allaient devoir jouer à Sautebuisson !

Bon avant de paniquer, il fallait retrouver dans sa mémoire en quoi consistait le jeu. Une fois la "mise à jour" faite, Neytiri comprit un peu mieux l'objectif de la séance. Mais en même temps, elle n'avait jamais joué à Sautebuisson. Les rares fois où elle était sur un balai, elle tenait à peine avec une seule main. Voler à l'envers, envoyer une balle à un camarade et en plus utiliser un balai pour le faire ! Très peu pour elle…

Heureusement qu'ils n'allaient pas directement commencer le jeu mais faire un peu plus de théorie avant. Déjà, le plus simple, se mettre en groupe de quatre. Neytiri était déjà avec Ambre donc elles n'avaient qu'à trouver un autre duo pour former le groupe demandé ! Sauf qu'à bien y regarder, Olivia semblait déjà être avec trois autres rouges ce qui formait un groupe de quatre… Par contre, une Poufsouffle était un peu plus à l'écart, seule. Neytiri s'approcha alors pour tenter une approche.

- Coucou ! Tu veux te joindre à nous pour former le groupe ? On est que deux mais on devrait bien trouver une dernière personne !
Neytiri propose à @Ambre Walker et @Juliet Crower de former un groupe !
(239 mots)
Dernière modification par Neytiri Winslow le 30 mai 2025, 16:35, modifié 1 fois.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

30 mai 2025, 15:21
Felicie écouta avec attention les consignes de miss Tremblay. Alors comme ça ils allaient jouer à sautebuisson. Felicie se réjouit de la perspective de jouer et son esprit de compétition s'enflamma... Sauf que la jeune fille connaissait ce sport de nom seulement. Elle fut aussitôt angoissée de ne pas connaître les règles.
Elle se tourna vers Calianor et lui demanda, " tu sais ce que c'est le sautebuisson? J'en ai vaguement entendue parler. C'est un truc en Ecosse non? I faut peut- être... Sauter par dessus des haies? "
Felicie creusa dans ces souvenirs le temps d'essayer de se souvenir où est ce qu'elle avait entendue ce nom.
Mais aucun souvenir ne lui vient. * J'aurai préféré jouer au quidditch..* ronchonna intérieurement la fillette. Elle aimerait tellement tester ce sport si populaire! Tous les joueurs de quidditch semblait être auréolé de gloire! Felicie aimerait tellement être comme eux!
Soudain elle aperçut ambre, une camarade de classe, qu'elle n'avait encore salué. Elle lui dit un discret signe de la main avant de se reconcentrer sur les paroles de la professeur de vol.
Miss Tremblay leur demanda de faire des groupes mélangé de première et dernière année. La gryffone entendit une Serdaigle qu'elle connaissait de vu demander à ambre si elle voulait se mettre avec elle.
* Bon bha moi je sais à qui demander!*
Felicie se tourna vers Calianor et Nina et leur demanda:
" Vous voulez qu'on se mette ensemble? "
Tout en attendant leur réponse, elle essaya de repérer des élèves de septièmes années : il n'y en avait pas énormément.
Felicie angoisse de ne pas savoir les regles et propose à @Nina de Almeida et @Calianor Daenarya de se mettre ensemble

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

30 mai 2025, 20:05
Quand Miss Tremblay commence à expliquer le déroulement de la séance, je me reconcentre. J'ai beau souvent me disperser, je sais aussi parfois restée concentrée plus de trois secondes. Sans exagération, bien sûr.

Apparemment, le cours est surtout une préparation pour les ASPIC des septième année, mais je trouve l'idée de Miss Tremblay sympatoche. De toute façon, tant que je suis dehors, loin des manuels et des bureaux scolaires, je me sens bien.

Sautebuisson. J'y ai déjà joué. Enfin, je ne retiens jamais les règles, mais ce n'est pas spécifique au Sautebuisson. Je suis toujours tellement excitée que j'oublie tout et fais un peu n'importe quoi. Mais au moins, je répands ma bonne humeur.

Une fille de Serdaigle, Ney quelque chose Winslow, me propose de la rejoindre pour faire équipe. Je ne lui ai jamais vraiment parlé, mais elle m'a l'air sympa, et Ambre Walker l'est aussi.

- Ouais, avec plaisir ! Ce sera trop cool, je suis sûre. On est incroyable, donc j'ai pas trop de doutes.

Je ris un peu de mon absence manifeste de modestie. Elles ne me connaissent pas, mais elles vont vite découvrir le personnage. Par Circé, comment les gens me supportent-ils ?

- Vous voyez une autre personne seule ?

Je ne sais pas si je suis aveugle ou si tout le monde est déjà en équipe. J'espère que Les filles ont une meilleure vision alors, sinon, on peut encore attendre longtemps !

Juliet fait équipe avec Ambre et Neytiri.

30 mai 2025, 22:51
D'autres élèves arrivèrent petit à petit, Neytiri par exemple fit un petit signe à Olivia avant de rejoindre une gryffondor, sa cousine sauf erreur. De l'autre côté un petit groupe de rouges s'était formé et une jaune semblait un peu à part. Alors que la première année se décidait à la rejoindre, Mr Tremblay prit la parole stoppant nette Olivia dans son mouvement. Son attention complétement dirigé vers la professeure, elle écouta attentivement ses paroles. Il fallait donc former des groupes de trois ou quatre premières années. Jettant un nouveau coup d'oeil aux groupes qui semblaient déjà exister, Olivia se rendit compte qu'il y avait deux groupes de trois, lequel devait-elle rejoindre ?

D'un côté, il y avait Calianor et de l'autre Neytiri, ça pouvait être cool de rejoindre l'une comme l'autre ! Et en même temps elle ne voulait s'imposer nul part... A bien y réfléchir, les trois gryffondors semblaient plus proches donc peut-être moins enclines à la laisser les rejoindre ? Bon le choix était fait, un grand sourire aux lèvres, Olivia s'approcha de Neytiri et des deux autres filles, Juliet et Ambre sauf erreur ?

"Coucou ! ça vous dérange si je me joins à vous ?" Olivia avait trop hâte de commencer, que ce soit la partie théorique ou pratique mais sauf erreur Neytiri aimait moins voler qu'elle, la petite brune espérait quand-même que toutes les premières années allaient s'amuser aujourd'hui. "Vous avez déjà essayé de jouer à Sautebuisson ?" En même temps qu'elle disait ça, Olivia guetta les septièmes années pour voir qui allait s'occuper de quel groupe. Jettant un coup d'oeil aux matériel, elle demanda "Vous avez déjà vos protection ?"

Olivia demande à rejoindre le groupe de @Juliet Crower, @Neytiri Winslow et @Ambre Walker

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

31 mai 2025, 00:33
Tandis qu'elle attendait le début de ce cours un peu particulier, Calianor vit arriver @Olivia Garedig qui lui fit un petit signe auquel elle répondit en souriant.
Elles avaient justement volé ensemble il y a quelques semaines seulement. Pas étonnant qu'Olivia soit de la partie.
C'est alors que @Nina de Almeida débarqua à son tour et la rejoignit.
- Salut, ça va bien, et toi ? Oui je suis contente aussi. Voler, c'est pas tout à fait la même chose qu'un cours pour moi. Enfin bon, je le fais sérieusement hein, mais y a un petit quelque chose en plus.
Et puis, ce fut au tour de @Felicie Mitchell de les rejoindre.
- Coucou. Si j'ai bien compris, le cours est commun avec les septièmes. Ça m'a d'abord paru étrange, vu la différence de niveau qu'il doit y avoir entre des premières et des dernières années, mais je crois qu'ils vont aussi être là pour nous conseiller, répondit-elle quand Félicie s'interrogea sur la présence d'élèves de septième.
Miss Tremblay prit alors la parole pour leur présenter la séance du jour : une séance en forme de révision pour les septièmes, y compris des apprentissages de leur première année, et une séance en forme d'approfondissement au côté des "grands" comme dirait la fillette pour les premières.
* Ah parce qu'aux ASPICs on peut aussi avoir des questions sur les cours de première ? C'est bon à savoir et à retenir ! * se dit-elle.
Ils devaient à présent former des groupes de 3 ou 4, puis ce serait une partie de Saute-buisson.
Félicie se tourna vers elle pour lui demander si elle savait ce que c'était.
- Tu te places sur le balai dans le sens inverse, avec les brindilles à l'avant si tu veux, et tu utilises cette partie-là du balai pour lancer une balle par-dessus une haie, enfin c'était pas une balle à l'origine mais je doute qu'on se balance une vessie... Bref, le but c'est de ne pas manquer d'attraper la balle qu'on te lance. Celui qui ne l'attrape pas fait gagner un point à l'autre. Enfin... si je me rappelle bien...
Les septièmes allaient mettre à profit ce cours pour réviser.
Eh bien elle aussi de toute évidence.
Félicie leur proposa ensuite de se mettre en groupe ensemble.
- Oh oui, d'accord, répondit Calianor avec enthousiasme. T'es partante aussi ? demanda-t-elle à Nina.
Tout en attendant sa réponse, elle scruta les balais qui attendaient là.
Si Nina acceptait, il leur manquerait encore au moins un élève de septième.
Après quoi, elles vérifieraient être bien équipées - en principe elle y avait veiller pour sa part mais une vérification c'est toujours mieux -, et elles pourraient récupérer un balai chacune et commencer l'examen de ce dernier sous la supervision de leur aîné.
Calianor salue les élèves qui arrivent puis écoute la présentation de Miss Tremblay. Elle essaie de se rappeler des règles du Saute-Buisson et fait équipe avec Félicie et Nina
Reducio
(464 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

31 mai 2025, 23:11
Les groupes avaient mis un peu de temps à se former, aussi Maxine les interpela pour passer à l'exercice. Puis, elle passa entre les groupes, se tenant disponible pour corriger ou répondre à des questions. Quoiqu'elle n'eut pas vraiment besoin de le faire car tous les septièmes années furent très consciencieux et pédagogues avec leurs cadets lorsque ces derniers faisaient une erreur ou bien demandaient des précisions. Une première étape de ce cours en tutorat qui était une belle réussite.

- "
Bon travail tout le monde. Les septièmes années, je vous laisse venir reposer les balais sur les supports le temps que je vous explique ou rappelle les règles du Sautebuisson." Annonça-t-elle la suite du cours. Et pendant qu'ils rangeaient, elle entreprit de commencer à installer le terrain de jeu en faisant apparaître progressivement plusieurs haies à des endroits stratégiques du terrain de Quidditch. Ces dernières n'étaient pas très hautes puisque ce sport se jouait assez près du sol. C'était pour ça qu'on commençait par apprendre celui-ci.

- "
Le nom est trompeur car vous n'allez certainement pas passer au dessus de ces haies." Dit-elle avec un trait d'humour alors que les deux derniers futurs diplômés revenaient. "Il s'agit d'un match entre deux équipes. Chacune se place d'un côté de la haie et vous vous renvoyez une balle. Le but est de marquer le point. C'est possible si l'autre équipe manque la balle ou l'envoie en dehors des limites." Limites qu'elle ajouta en faisant apparaître un tracé vaporeux. "Est-ce que quelqu'un sait comment on se renvoie la balle lorsqu'on joue à ce jeu?" Demanda-t-elle alors, prête à donner la parole à la première personne qui lèverait la main.

JEU DE RAPIDITÉ

Voici le deuxième jeu de rapidité de ce cours. Chaque élève de première ou septième année inRP (donc inscrit à la chronologie pour une entrée en première année en 2049/2050 ou en 2043/2044) peut participer, même sans jamais avoir posté dans ce RP.

Pour participer, il faut envoyer votre réponse à la question ci-dessous par hibou à Maxine Tremblay ayant pour titre: Jeu cours

Où peut-on trouver cet objet?
C'est sur PFR et c'est très grand!
Délai de participation: 01/06 à 23h11

Prochaine avancée du RP prévue le 07 juin

Il est tout à fait possible de poster même si la date est "dépassée". Elle est là à titre indicatif. Considérez qu'à partir la date annoncée je peux poster n'importe quand (j'essaye généralement de le faire le jour dit).

Vous pouvez vous ajouter au RP sans aucun problème. Il est cependant impossible d'arriver en retard ;)

La première personne qui le souhaite peut répondre à la question. Vous avez aussi le droit de répondre à deux plus ou moins en même temps ^^

Résultats du jeu de rapidité 1:
Reducio
La compétition annuelle britannique de Sautebuisson se déroule dans le Herefordshire pendant l'été (juillet ou août).

Bravo à Adeline Sgaeyl, Calianor Daenarya, Neytiri Winslow, Juliet Crower

Petite erreur de date pour Felicie Mitchell

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

2 juin 2025, 00:28
Sa cousine arriva très vite. Lorsque la professeur leur demanda de faire des groupes de quatre. Neya demanda à une autre fille de se joindre à elles. Ambre était enthousiaste. Et très vite, une Serdaigle arriva. Surement une amie à Neya. Lorsqu'elle leur demanda si elle pouvait les rejoindre, Ambre dit :

- Coucou ! Bien sûr que tu peux venir ! Plus on est de fous, plus on rit. Je m'appelle Ambre, je suis la cousine de Neya.

Ambre était très contente de rencontrer d'autres personnes même si c'était pendant le cours de vol, l'un des seuls cours qu'elle n'appréciait pas beaucoup. Elle était très mal à l'aise sur un balai, à vrai dire, dès que ses pieds ne touchaient plus le sol, elle était mal à l'aise.

- Je n'ai jamais joué à Sautebuisson, je connais juste vite fait les règles. Mais j'ai mes protections, je ne les ai pas oubliées pour une fois !

En effet, Ambre oubliait souvent ses protections, mais ce matin-là, elle avait pensé à les prendre, en sachant qu'il y aurait un cours exceptionnel avec des septièmes années. Elle était un peu anxieuse à l'idée de leur parler, notamment à cause de la différence d'âge. Elle les trouvait un peu intimidants, mais elle s'y ferait bien assez vite. Après avoir écouté les explications de son ancienne directrice de maison, Ambre commença déjà à réfléchir au groupe qu'elle formerait tout en écoutant les paroles de sa professeur.
Ambre dit à @Olivia Garedig qu'elle peut venir, se présente et répond à ses questions. Puis elle écoute Miss Tremblay en réflechissant déjà aux équipes
243 mots
@Neytiri Winslow et @Juliet Crower

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

5 juin 2025, 22:52

Neytiri fut ravie d'accueillir Olivia dans leur groupe. "Avec plaisir Olivia ! Je n'y ai jamais joué non plus mais j'ai bien pris mes protections au cas où !" À quatre, elles formaient un joli mélange de couleurs même si ça manquait un peu de vert… Ensemble, elles avaient plutôt bien réussi leur travail de groupe même si l'élève de septième année qui les guidait avaient du les reprendre sur certaines petites choses. Quoiqu'il en soit, ce travail était à présent terminé et elles allaient pouvoir passer à la suite.

Miss Tremblay commença alors à leur expliquer les règles du jeu qu'ils allaient faire… Et ce n'était pas de trop puisque Neytiri ne le connaissait pas très bien ! Cette matière ne la passionnait pas vraiment et elle ne se donnait donc pas la peine de fouiller plus que ça dans son manuel. Mais elle restait tout de même attentive pour en apprendre plus sur le jeu qu'ils allaient faire.

- Pssssit ! Tu connais la réponse Olivia ? @Olivia Garedig Ou même toi Juliet ? @Juliet Crower

Neytiri n'avait aucune idée de la réponse mais elle s'imaginait tout plein de moyens de se renvoyer la dite balle. Les coups de pieds pourraient être pratique ou même des coups de balais même si ça allait être un peu plus difficile pour la petite bleue. Ou peut-être qu'il fallait utiliser sa tête pour toucher la balle, en mode jongle comme dans les cirques ?

(239 mots)
@Ambre Walker

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

6 juin 2025, 22:57
Olivia fut accueilli par les filles et elle avait raison, c'était bien Ambre @Ambre Walker la cousine de Neytiri ! Et du coup Neya ? Mignon comme surnom ! "J'ai jamais vraiment joué à SauteBuisson mais ça avait l'air trop cool de ce que j'en ai lu !" ça allait être sympa de découvrir ensemble.

La partie vérification de l'état des balais se passa plutôt bien après tout les balais de l'école était en bon état. C'était intéressant de voir l'élève de septième année les guider, ça se voyait que l'expérience apportait beaucoup de chose.

Puis Mrs. Tremblay commença à expliquer les règles et même si Olivia les connaissaient, elle écouta toujours attentivement pour être sûre qu'elle n'avait rien oublié. Elle pouffa au trait d'humour de leur professeur, c'est vrai que le nom du jeu était pas forcément représentatif quand on y pensait... Puis elle posa une question et Neytiri @Neytiri Winslow leur demanda si elle ou Juliet @Juliet Crower connaissait la réponse. La première année hocha la tête avant de lever la main. Bon il fallait qu'elle s'en souvienne et ne dise pas de bêtise maintenant : "On renvoie la balle avec l'arrière du balai, celui où il y a les brindille ?" ça sonnait comme une interrogation... En même temps maintenant qu'elle y pensait, ça allait être dur de renvoyer la balle comme ça ! Autant les passes à la main, elle maîtrisait autant... ça allait être un tout autre challenge avec le balai !

Olivia tente de répondre à la question de
Miss Tremblay @Maxine Tremblay encouragé par le questionnement de Neytiri

241 mots

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

6 juin 2025, 23:08
Je ne connais pas vraiment Olivia Garedig, mais elle me semble fort sympathique. Et puis, c'est pas comme si j'allais refuser qu'elle vienne dans notre équipe. Je suis grave sympa, moi aussi.

- Salut !

J'écoute Miss Tremblay nous explique la suite tout en sautillant presque sur place. Je m'ennuie un peu, j'ai besoin d'action, là, de bouger, de jouer. Quand la professeure demande si on sait comment se renvoyer la balle, et que Ambre affirme que non, c'est Olivia qui répond ce que je pense aussi être la bonne réponse. C'est ce que j'aurais répondu, quoi.

- Ouais, c'est ce que je pensais aussi, Miss, parce qu'on tient le balai dans l'autre sens, j'crois !

En tout cas, c'est toujours comme ça que j'ai joué, j'espère bien ne pas m'être pourfendue tout ce temps. Ce serait dommage de se vanter de faire du vol sur balai depuis petite sans connaitre les règles des sports. Quoi que, ça me m'enpêche pas de ne pas les respecter.

J'essaie de me rappeler si y a d'autres règles dans ce jeu, mais rien ne me revient. Faut juste se passer la balle par dessus la haie et marquer 50 points, quoi. Rien d'extraordinaire. Parait qu'avant, on jouait avec une vessie de porc. Quelle horreur, heureusement que ce n'est plus le cas ! Pauvre porc. Les animaux prennent toujours tarif à cause de nous, de toute façon. Je sais pas, on ne sait pas s'occuper autrement, apparemment.

Juliet complète la réponse d'Olivia en répondant à Miss Tremblay.