28 juin 2025, 23:36
 Péripéties  Chapitres d'une vie commune
MagnusFreyaMagnusFreyaMagnusFreyaMagnusFreyaMagnusFreyaMagnusFreyaMagnusFreyaMagnus

“Bien sûr, tu peux prendre ton temps. Chaque parcours est différent.”, en tant que conseiller, il avait vu beaucoup de parcours atypiques, comme des parcours plus typiques. Il se souvenait toujours des plus surprenants.

“Tu peux revenir vers Accio Job, bien sûr. J'y travaillerais peut-être toujours, qui sait? Tiens, j'ai fait des petites cartes pour l'occasion.”, d'un sourire fier, il lui tendit une carte professionnelle - il n'en avait jamais eu jusque-là, et il aimait beaucoup la couleur bleu-vert qu'il lui avait donné. Quand la question sur la Maison vint, il perdit presque instantanément son sourire. Ce n'était pas l'endroit où il avait envie de dire qu'il était cracmol. À vrai dire, il n'y avait pas d'endroits où il appréciait l'énoncer. “Euh, et bien...”, son regard avait fui vers les tables d'à côté, et il repéra celui de son voisin. “Oh, désolé, je dois aider!”. Il n'avait besoin que de faire quelques pas pour rejoindre le jeune homme blond à ses côtés. Il avait capté sans mal qu'il voulait lui poser une question, “Bonjour! Besoin de quelque chose?”.
Magnus abandonne @Freya Moors pour s'approcher de @Wilson Kingson et @Neytiri Winslow.

Présence limitée jusqu'au 27 Juillet✵ #2a6f59 ✵ Cracmol
✵ Statut RP : Ouvert ✓

29 juin 2025, 00:06
Les sourcils d'Eileen se haussèrent légèrement aux paroles d'Erwan. Alors comme ça il travaillait au magasin Weasley. En soit, la jeune femme n'était pas surprise, cela collait tout à fait avec la personne qu'il était; ce qui la laissait un peu pantoise s'était la mention d'une « vie chamboulée ». Être embauché était certes une grande nouvelle, mais de là à bouleverser sa vie ? Eileen était perplexe.

« Après le salon, si tu n'as rien d'autre à faire, on pourrait aller discuter, » lança la châtain qui était sur le point de répondre aux questions d'Erwan sur sa vie à la GEAD, lorsque, du coin de l'œil, elle vit une jeune fille arrivée près de son stand.

A moitié soulagée, même si elle ne le montrait pas, Eileen adressa un sourire désolée à Erwan, « Je pense qu'on va avoir besoin de moi, » dit-elle en désignant légèrement la jeune brune. « Mais je te dis à toute à l'heure ? »

Après avoir acquiescer à la réponse d'Erwan, quelle qu'elle soit, l'Irlandaise tourna son attention vers la nouvelle venue.

« Bonjour, bienvenue au stand de la GEAD. Je peux t'aider ? » Demanda Eileen avec un petit sourire.

@Erwan Martin @Mia Spencer

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]

29 juin 2025, 08:46
Mia attendit quelques instants pendant que la présentatrice de l’école discutaient avec un autre intervenant. En profitant pour préparer ses questions à l’avance.

Quand l’ancienne élève de Poudlard se tourna Mia se lança donc directement.

- Bonjour ! J’ai repéré cette école et l’AESM aussi. J’ai l’impression que les deux sont centrées sur les sortilèges et c’est ce que je préfère. Par contre je ne sais pas du tout comment ça marche. Donc j’aimerais bien une petite explication. Et aussi je pense prendre la filière Partique & Ouverture. Est ce que vous pensez que ça correspond bien ? Et est-ce qu’il faut que je prenne certaines options obligatoirement car j’aurai besoin de ces matières plus tard ?

Une fois sa tirade terminée elle adressa immédiatement un sourire d’excuse à son interlocutrice pour mieux faire passer le flot de questions qu’elle venait de lui poser.
Mia pose ses questions à @Eileen Shelby.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

29 juin 2025, 09:46
Magnus Wismer a été très réactif face au signal de détresse du regard de Wilson. Il tenta donc de reformuler la question de Neytiri pour le conseiller emploi présent sur ce forum.

« Mademoiselle m’interrogeait sur la possibilité de faire une formation pro en lien avec l’histoire de la magie. Je lui ai répondu que tant qu’elle trouve un professionnel pour la former, c’est possible, mais j’en sais moins sur les débouchés de cette matière. A part professeur à Poudlard, bien sûr. »

Les limites de ne pas être du métier se fait sentir. Ce n’est finalement pas toujours évident de conseiller les gens. Wilson a beau connaitre la formation professionnelle sur le bout des doigts, si la personne est intéressée par un autre domaine de travail que le sien, c’est plus compliqué. Wilson passe donc la main à Magnus qui est plus calé dans ce genre de chose. Wilson reste néanmoins présent en soutien à Magnus, en cas de question sur la formation professionnelle, par exemple.
Wilson reformule la question de @Neytiri Winslow pour @Magnus Wismer et passe la main à ce dernier pour les questions concernant l’histoire de la magie. Wilson reste présent en cas de questions sur la formation professionnelle.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

29 juin 2025, 16:26
MagnusFreyaMagnusFreyaMagnusFreyaMagnusFreyaMagnusFreyaMagnusFreyaMagnusFreyaMagnusWilsonMagnus

Le cracmol hocha la tête pour montrer qu'il écoutait, essayant de chasser les mauvaises pensées en lien avec la question de la jeune Freya. Il aurait du prévoir ce genre de questions, surtout venant de petites têtes curieuses, mais ça lui était totalement passé au-dessus de la tête. Concentration, Magnus, concentration.

La question de la jeune fille brune semblait assez simple, même si c'était vrai que les débouchés en Histoire était assez moindre. Ce qui était dommage : ça avait été une de ses matières favorites. “Une partie des formations nécessitent un diplôme universitaire au préalable, comme professeur, chercheur ou historien. Mais certaines sont plus accessibles sans études supérieures.”, il réfléchit quelques instants avant de reprendre, “Guide touristique ne nécessite aucune qualification, par exemple. Au niveau des formations professionnalisantes, on pourra avoir archéologue ou même cartographe.”.

Il sourit à la jeune fille et à Wilson, plutôt satisfait de sa propre réponse. Il avait toujours eu une bonne mémoire, et se souvenir des métiers était littéralement son job. “J'espère que cela réponds à ta question, mademoiselle.”, tutoyer les jeunes était normal à ses yeux.
Magnus réponds à la question de @Neytiri Winslow pour aider @Wilson Kingson.

Présence limitée jusqu'au 27 Juillet✵ #2a6f59 ✵ Cracmol
✵ Statut RP : Ouvert ✓

29 juin 2025, 21:35
Elle avait souri ! L'intervenante avait souri. Wouah, Alizée n'aurait pas pensé voir ça aujourd'hui. Elle répondait, qui plus est, honnêtement à la question de la petite Serpentard qui était plutôt satisfaite de la transparence de l'adulte.

- La réserve ? Demanda-t-elle. Celle de potion

Elle écouta ensuite les paroles de la chercheuse. Pour une fois, elle n'était pas d'accord avec cette dernière. Si une chose ne lui importait pas, pourquoi perdre du temps à poser des questions dessus ? Il valait mieux passer à un autre sujet qui ferais plus sens, que de s'obstiner à discuter d'un truc qui ne l'intéressait pas. Du moins, c'est ce qu'elle pensait, c'était comme ça qu'elle voyait les choses. Elle ne creusait que ce qui l'intéressait, que ce soit en cours où elle se contenterait du minimum pour certaines matières ou de ses relations qui étaient très réduites.

- Je comprends ton point de vue. Se contenta-t-elle de répondre, ne voulant pas débattre inutilement. Surtout que le salon allait bientôt fermer. Il valait mieux ne pas perdre de temps avec ce genre de futilité.

Alizée continue de questionner @Aelle Bristyle sur les raisons de sa venue au salon. Elle ne cherche pas à débattre sur le reste, préférant se concentrer sur des choses qui l'intéresse vraiment.

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

29 juin 2025, 23:33
Peu à peu, sous mes traits de crayon, mon dessin prend forme, formant peu à peu le décor d'une bibliothèque – celle où je suis –, remplie de tables et de gens assis et debout, semblant discuter cordialement. La scène représentée est celle des salons d'orientation, tableau qui semble vivant autant dans la vraie vie que sur mon petit croquis. Plutôt satisfaite de moi, je ferme mon carnet. J'ajusterai mon dessin et ajouterai des détails (comme de la couleur et des traits plus précis) plus tard, quand il y aura moins de monde et que je serai moins occupée. Même si, en réalité, je ne le suis pas vraiment maintenant...

À côté de moi, je regarde Constance commencer son propre quizz et je ne peux m'empêcher de me pencher vers elle pour regarder les questions qu'elle a écrites, hochant légèrement la tête pour approuver ses questions. Une idée me venant à l'esprit, je me redresse et tourne la tête vers elle.

« Ajoute quelque chose comme "Après Poudlard tu... sais ce que tu veux faire ou ne sais pas ce que tu veux faire". Si non, ça veut dire que la filière complète correspond à la personne, vu qu'elle ferme aucune porte. »

L'idée ne me semble pas stupide, et j'espère qu'elle plaira à ma camarade.
Ashley continue de dessiner, puis propose une idée pour le quizz de @Constance Nelson.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

30 juin 2025, 07:24
Je lui lance un regard désabusé. La Réserve de Potions ? Merlin, cette réponse me renvoie des années en arrière, quand j'ai croisé Sharp dans les couloirs et qu'il m'a dit la même chose lorsque j'ai affirmé me rendre à la Réserve. Et comme alors, je me dis que ces gamins-là ne doivent pas porter un très grand intérêt à la Réserve de la bibliothèque pour que la première chose à laquelle ils pensent soit celle de Potions.

Au souvenir de Sharp et de ses nombreuses questions, celles du couloir, celles de la Salle commune ou encore celles de Godric's Hollow, je parcours des yeux la bibliothèque pour voir s'il n'est pas dans les environs. N'a-t-il donc aucun intérêt pour son avenir ?

« Pas celle de Potions, rétorqué-je enfin à la gamine sérieuse qui se tient devant moi, celle de la bibliothèque. »

Évidemment qu'il s'agit de celle de la bibliothèque, ce n'est pas comme si j'allais voler un ingrédient chez Xarinez. Quel intérêt ! À mon âge, je peux m'en acheter ailleurs des ingrédients, de façon légale ou non.
Aelle répond à la question d' @Alizée Melrose en s'en amusant. Enfin, si on peut appeler ça s'amuser.

30 juin 2025, 07:54
Eileen - Erwan - Eileen - Erwan - Mia - Eileen - Mia - Eileen

Tournée vers la jeune élève, qui ne pouvait pas être plus qu’une troisième année, Eileen écouta attentivement ses questions.

« Il est vrai que l’AESM et la GEAD ont ce point en commun. Mais hormis ça, les deux écoles sont complètement différentes. Là ou l’AESM est, je crois, plus dédiée à l’étude pure des sortilèges, à leur fondement et leur fonctionnement, la GEAD nous apprend comment utiliser les sortilèges lors d’un duel qu’il soit encadré comme c’est le cas dans le club de duel de l’école, ou bien alors de manière impromptue comme ça peut être le cas pour les enquêteurs et les policiers. Tout dépend ce qui t’attire le plus, mais tu as encore le temps d’y réfléchir. »

Si la châtain en croyait ce que la jeune élève en face d'elle, elle était en deuxième année puisqu'elle n'avait pas encore choisi sa filière à Poudlard. Eileen ne voulait donc pas l'importuner avec les formalités des inscriptions post-ASPIC, sa scolarité au château était pour l'instant le plus important.

« Pour ce qui est de la filière, personnellement j’avais choisi Auror parce que l’étude des runes c’était pas du tout fait pour moi, mais Pratique et Ouverture c’est bien aussi, tant que tu gardes sortilèges et défense contre les forces du mal jusqu’à ta septième année c’est bon. »

Eileen répond à Mia, tout en éclipsant la démarche post-ASPIC car cela ne lui serait pas d'une grande aide à ce moment de sa scolarité, mais reste ouverte à toute autre question de sa part.

@Mia Spencer

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]

30 juin 2025, 11:50
Mia écouta très attentivement la réponse de l’intervenante acquiesçant à ses propos. Concentrée sur les choix de filière, elle n’avait pas encore réellement commencé à réfléchir à ce qu’elle souhaiterait faire plus tard. Elle n’était pas sûre qu’un métier dans la police l’attire vraiment par contre.

Pour ce qui était des filière, Mia fut rassurée. Les sortilèges et La Défense contre les forces du mal, elle ne risquait pas d’abandonner. Il ne lui restait plus qu’à réfléchir aux options qu’elles souhaitait prendre.

- Merci beaucoup ! Je pense que vous m’avez donné toutes les informations que je voulais, dit elle en souriant.

La deuxième année lui souhaita donc une bonne journée avant de se diriger vers le stand de la filière Auror. Cheryl, la capitaine des cheers de Serpentard répondit à ces questions, ce qui lui donna une nouvelle confirmation que la filière Pratique et Ouverture était sûrement la mieux pour elle. Il y avait trop de botanique et de potions en Auror, et l’unique heure de vol de cette filière ne parvenait pas à contrebalancer ses problèmes avec les plantes.

Ce fut donc plus légère et contente de son choix que Mia partit retrouver Léana avec qui elle regagna la tour de Serdaigle, se racontant sur le chemin tout ce qu’elles avaient appris chacune de leurs côtés.
Mia remercie @Eileen Shelby pour les informations, va faire un tour au stand de la filière Auror, puis rentre à Serdaigle avec Léana.
Actions vues avec les joueuses de @Cheryl Styles et @Léana Green
Fin de RP pour moi merci à tous !

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans