24 juin 2025, 14:14
 Péripéties  Chapitres d'une vie commune
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

Qu'elle pose la question aussi directement me perturbe plus encore ; si elle pense que son tutoiement pourrait me déranger, pourquoi ne pas avoir demandé la permission avant de changer sa façon de parler avec moi ? Je laisse filer ces questions puisqu'elle enchaîne sur la suite. Je l'écoute attentivement avant d'exprimer un « mh » qui n'en dit pas tellement sur ce que je pense de sa réponse.

Adossée contre le dossier de la chaise, les mains croisées sur le ventre, je lui lance un long regard. Intérieurement, j'articule un bravo ironique à son explication. Contrairement au quidam moyen, sa réponse n'est pas si merdique ; disons surtout que ses motivations ne m'inspirent pas une pitié excessive. Au moins ne me dit-elle pas : je dois connaître votre parcours pour le comparer à ce que mes parents ou mon mari attendent de moi pour mon avenir. Décidément, la gamine de tout à l'heure m'a laissé un sale souvenir.

À mon tour, je me montre sincère ; non pas parce qu'elle l'a été, mais parce que je n'ai aucune intention de modifier ma façon d'être pour l'épargner.

« Le tutoiement ne me dérange pas, » réponds-je donc en fronçant légèrement les sourcils, la voix neutre et le regard sérieux. Je dresse le menton. « Mais je ne comprends pas pourquoi tu as changé en cours de route. Pourquoi ? »

Aelle confronte @Alizée Melrose sur son tutoiement intempestif.

Et c'est toujours un plaisir. Excuse-moi de répondre aussi vite, j'ai profité d'un créneau écriture histoire de ne pas laisser traîner.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 28 juin 2025, 09:23, modifié 1 fois.

25 juin 2025, 15:34
Nélya semblait s’être de nouveau perdue dans le flot de paroles, se laissant même digresser du sujet qui les occupait jusqu’alors. Machinalement, Dawn répondit au sourire de la plus jeune lorsque celle-ci évoqua son chien. Elle commençait à avoir l’habitude avec Nélya, aussi elle digressa elle aussi.

- J’ai un labrador qui s’appelle Aslan. C’est original “Lawen”.

Plus petit que son berger kangal, sans doute, mais déjà un grand chien pour certains. D’autant plus que le chien avait rejoint la maison familiale alors qu’elle avait dix ans. Il lui semblait bien plus petit maintenant qu’elle avait grandi.

- Tu as encore le temps pour te décider. Moi, je suis passionnée par les animaux depuis que je suis petite et j’ai toujours aimé venir en aide. Ma vocation était une évidence, mais je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Elle craignait toujours que le fait d’avoir trouvé rapidement ce qu’elle voulait faire à l’âge adulte, angoisse les plus jeunes encore indécis. Il n’y avait pas de mal à se tâter. C’était plutôt elle l’extraterrestre dans cette histoire. La jeune fille pensa à son amie et camarade de promotion qui avait finalement choisi une toute autre voie que celle à laquelle elle se prédestinait.

@Nélya Marks
Dernière modification par Dawn Wolf le 11 juil. 2025, 22:21, modifié 1 fois.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

25 juin 2025, 18:45
Pratique et Ouverture :

Lily secoua ses cheveux mi-longs.

Non merci ! J'ai déjà expérimenté sans l'vouloir la vie de Licheur, sans façon !

Elle parlait avec humour, mais l'épisode l'avait vraiment traumatisée, et la métamorphose était devenue sa hantise.

La gryffonne eut un rire quand Juliet évoqua le soulagement à la disparition de certains cours, puis salua sa camarade, souriante. Elle ne pouvait pas s'attarder : deux autres élèves étaient intéressées par leur filière ! La dernière arrivée posa d'ailleurs une question, à laquelle Eileen répondit avec une aisance qu'elle envia aussitôt. Voulant montrer qu'elle se débrouillait aussi, elle ajouta :

Oui, en fait les filières t'imposent une orientation globale, mais tu peux personnaliser ton parcours. Perso, j'ai aussi hésité avec Auror, les métiers que tu cites m'intéressent aussi, mais j'ai choisi en fonction de Vol, Sortilèges, Runes et Botanique, puis j'ai ajouté quelques heures. Peu importe ce que tu choisis, tu peux toujours rester ouverte à la voie que tu vises.

Elle se tourna alors vers la Serdaigle et consulta un dépliant sur les options.

Normalement c'est bon ! Enfin, les profs déconseillent plus de deux matières en dehors de la filière, mais si t'es sérieuse j'pense pas qu'ils te le refuseront ! Faut voir avec eux. Par contre ce s'ra peut-être plus dur... Mais J'comprends, moi-même j'regrette de plus avoir Potions...
Lily continue de discuter avec @Eileen O'Brien puis salue @Juliet Crower à son départ. Elle répond ensuite à @Calianor Daenarya et @Mia Spencer
220 mots

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

26 juin 2025, 13:31
La fillette fit enfin son apparition dans la bibliothèque pour le salon de l'orientation. Ce retard n'était pas voulu… Au contraire, elle aurait préféré arriver tôt pour regarder chacune des filières et pouvoir poser toutes les questions qu'elle voulait. Mais le sommeil avait été bien plus tentant ce matin là ce qui l'amenait donc à arriver tard pour le salon…

Zieutant l'installation de la salle, elle chercha des yeux le stand qui l'intéresserait le plus. Le choix était large et en même temps la plupart des représentants de filières étaient déjà entourés de plusieurs élèves. Tant pis, de toute façon elle avait encore l'année prochaine pour se renseigner sur les filières. Par contre, ce n'était pas tous les jours qu'elle pourrait voir des anciens élèves ou même des professionnels. Elle s'approcha donc au hasard de l'un d'entre eux et posa sa première question :

- Bonjour Monsieur ! J'ai vu que vous présentiez la formation professionnalisante… Elle avait prononcé ce dernier mot plus lentement pour ne pas oublier de syllabes. C'est qu'il était compliqué à dire ! Ça sert à quoi exactement ? C'est que pour certains métiers ?

(189 mots)
Neytiri arrive en retard et pose quelques questions à @Wilson Kingson.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

26 juin 2025, 15:04
Après avoir patienté pendant un long moment, une jeune fille arriva au niveau du stand de Wilson avec quelques questions. Wilson se redressa aussitôt et adopta une tenue des plus professionnelle. La fille était jeune, elle semblait avoir encore quelques années de Poudlard devant elle, mais peu importe, il n’est jamais trop tôt pour s’informer.

« Bonjour mademoiselle ! La formation professionnalisante est ouverte à celle et ceux désirant apprendre un métier avec une formation pratique. Une école post-ASPIC vous offrira des connaissances théoriques, ce qui est nécessaire dans certains métiers, mais pour d’autres, vous pouvez aussi apprendre directement sur le terrain avec un professionnel. C’est une aussi bien si vous ne trouvez pas l’école qui correspond à votre projet professionnel. »

Ce discours semblait être appris par cœur, Wilson ajusta la suite de ses propos.

« Vous savez ce que vous voulez faire après Poudlard ? Aimez-vous les études ? Si vous n’aimez pas rester en classe, la formation professionnalisante vous permettra de bouger en même temps qu’apprendre. »

Wilson répond à @Neytiri Winslow
Rappel HRP si besoin : Portoloin

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

26 juin 2025, 21:34
Alors qu'elle attendait la réponse de Nina, Charlotte vit Enola et Kenna, deux deuxième années de sa maison arriver. Il était probable qu'elles viennent lui poser des questions sur sa filière et ce qu'Enola lui dit confirma la chose.

Elle hocha alors la tête en réponse à sa cadette.

- Je suis là pour ça, je peux répondre à toutes vos questions mais aussi présenter un peu ce que c'est ma filière. Par contre comme Cheryl, la serpentard qui présente avec moi, le dit, je ne suis pas le profil type de personnes venant en Auror, je n'aime pas du tout la bagarre.

Elle avait levé les yeux au ciel en parlant de sa camarade préfète avant de la désigner en regardant vers le stand où l'argent et verte était toujours en train de discuter avec Olivia. Puis elle ajouta.

- Mais je connais bien la filière et je suis aussi là pour vous dire qu'elle est parfaite pour moi même s'il y a un peu trop de DCFM, ce qui prouve que tout est possible ! J'écoute toutes vos questions !
Charlotte est toujorus avec @Nina De Almeida mais elle attend des questions de @Kenna Murray et @Enola Smith.
J'ai vu que Nina était absente, je me suis permis de continuer comme si elle écoutait étant donné que le RP fini bientôt pour ne pas bloquer les autres joueurs. @Sean Murphy toujours ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

26 juin 2025, 22:02
Neytiri était intriguée par ce qu'on lui présentait. Elle avait remarqué au cours de cette année qu'elle avait beau apprécié les cours et découvrir de nouvelles choses, le côté théorique des matières l'ennuyait parfois. Et en même temps, elle n'était pas toujours très douée en pratique quand il s'agissait de sortilèges… La fillette ne voulait pas non plus abandonner complètement la théorie puisqu'elle aimait bien apprendre l'histoire du monde magique ou des sorts, mais pas le reste.

- Merci pour votre réponse monsieur ! Il ne fallait pas oublier la politesse tout de même ! Je n'ai pas encore d'idée précise de ce que je veux faire mais j'ai tendance à plus apprécier les travaux manuels que l'apprentissage purement théorique. Je m'ennuie un peu trop et j'ai du mal à rester concentrée… Mais est-ce que partir en formation professionnalisante veut forcément dire que je vais devoir lancer pleins de sortilèges et abandonner toute la théorie ? Parce que je suis pas toujours très douée avec ma baguette…
(167 mots)
Neytiri pose plus de questions à @Wilson Kingson

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

27 juin 2025, 07:57
Pratique et Ouverture :

- "Ah oui ?" s'exclama Eileen à l'attention de Lily, "va falloir que tu me racontes !"

Lily compléta adroitement les éléments qu'elle-même avait évoqué aux deux jeunes filles encore présentes à leur stand.

Eileen ajouta son grain de sel sur les options :
- "Comme dit Lily, les profs recommandent 10h max avec 2 matières supplémentaires mais ca reste un conseil. Après, il faut regarder par rapport aux profs, certains réclament un nombre d'heures quand tu prends leur matière en option."

Elle avait sorti le fascicule de présentation des options, ne les connaissant pas par cœur.

Après un instant, elle tendit le dépliant à la benjamine pour que Mia les regarde elle-même :
- "Les options sont des matières que tu ne pourras pas arrêter avant les BUSE. Ca va charger ton emploi du temps. Il faut aussi penser à soi, se ménager du temps pour se détendre et puis du temps pour faire les devoirs et les recherches... Et si tu veux t'inscrire dans un club ou une activité extra-scolaire, ce sera ca en plus sur ton emploi du temps..."

Il fallait dire qu'il y avait des clubs qui prenaient plus de temps que d'autres, et puis, on était pas à l'abri non plus de se rajouter une activité en cours d'année.
Eileen continue d'échanger avec sa binôme @Lily Dawson et de répondre aux questions des personnes à leur stand. Elle réagit notamment sur les éléments apportés à @Mia Spencer et attend une réaction de sa part ou de @Calianor Daenarya.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

27 juin 2025, 09:13
Du temps pour elle… C’est sûr qu’il fallait qu’elle y pense aussi. Surtout si elle se rendait compte qu’elle avait besoin de prendre des cours de soutien. Il fallait qu’elle se concentre sur les matières qu’elle aimait le plus. La botanique, elle pouvait laisser tomber. Elle regretterait sûrement en plus.

Mia attrapa le petit dépliant que lui tendait Eileen, elle s’y pencherait avec attention.
- Merci pour ces infos je vais y réfléchir. Peut être que mes parents pourront également m’aider à me décider. Ils sont passés par là aussi. Il faudrait qu’elle leur envoie un hibou à ce sujet rapidement.
- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, merci encore !

Puis, la Serdaigle se demanda quels stands elle souhaitait voir. Il y avait d’abord la filière Auror. Mais aller voir les écoles supérieures était également une bonne idée surtout s’il était nécessaire de garder certaines matières. Justement, deux d’entre elles semblaient axées sur les sorts, ce qui l’intéressait beaucoup. La deuxième année espérait d’ailleurs que Léana de son côté arrivait à voir tout ce qu’elle voulait. Elle avait hâte d’en discuter avec elle.

Mia décida de se rendre en premier au stand de la GEAD qui était pour le moment vide en espérant que les autres seraient libres quand elle aurait terminé.
Mia remercie @Eileen O’Brien et @Lily Dawson pour leurs informations. Puis se dirige vers le stand d’@Eileen Shelby.
@Léana Green pour la petite mention

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

27 juin 2025, 12:06
Ça y est, le sentiment d’utilité lors de ce salon commença à arriver. L’échange entre Wilson et la jeune fille battait son plein et l’agent de sécurité était ravie de partager des informations. C’est d’ailleurs pour ça qu’il était là aujourd’hui. La jeune fille n’avait pas d’idée de ce qu’elle pourrait faire plus tard, mais qu’importe elle a assez de temps devant elle pour trouver la réponse.

« Alors la formation professionnalisante est clairement faite pour vous. Peu de théorie, essentiellement du travail avec le professionnel. Ça peut toucher des métiers intellectuels, vous n’êtes pas obligé de partir vers un métier manuel pour faire une formation pro.

En ce qui concerne votre baguette, il existe tout un tas de métier où il n’est pas nécessaire d’utiliser une baguette magique, ou peu. Je pense aux domaines des Potions, à la Botanique. Il y en a surement d’autres que j’oublie. Vous voyez déjà par vous-même en cours, pour certaines matières pas besoins de baguettes. C’est pareil dans le monde des adultes. Ne vous inquiétez pas pour ça. »

Wilson continue de répondre à @Neytiri Winslow et la rassure sur les métiers sans baguettes.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3