Élixirs en folie

2050 - Élixirs en folie
Principe
Constatant l’afflux d’élèves malades et blessés, Yuri, une des bénévoles au camp, décide de faire appel à vous pour la concoction d'une potion destiné à soigner un mal magique. À tour de rôle, vous ajoutez un ingrédient ou effectuez une action. Ensemble, tentez de créer la concoction parfaite... ou quelque chose qui s’en approche, du moins.
Déroulement du jeu
- L’organisateur poste chaque semaine le cas d'un élève atteint d'une maladie ou d'une blessure (fictives), ainsi que le diagnostic de Yuri. La potion à concocter (onguent, baume, philtre, antidote...) sera donnée avec l’effet attendu.
- Les joueurs, à tour de rôle, postent en ajoutant un ingrédient[exemples] ou en réalisant une action sur la préparation (touiller, réduire/augmenter le feu, allumer/éteindre, filtrer, laisser reposer, etc.).
- Chaque joueur décrit dans son post (en plus de son action) l’effet de l'action du joueur précédent sur la potion (variation de couleur, changement de texture, fumée, etc.).
- Pour déterminer la nature exacte de l’influence de l’action du joueur précédent, celui qui poste devra effectuer un lancer de dés, qui déterminera la nature de cette influence :
[1-3] La potion change d’aspect de façon subtile (ex : léger changement de couleur/texture...)
[4] La potion émet des effets sensoriels agréables (ex : texture soyeuse)
[5] La potion émet des effets sensoriels désagréables ou inquiétantes (ex : odeur nauséabonde)
[6] La potion manifeste une réaction spectaculaire (ex : éclat lumineux, fumée intense) - Le jeu s’enchaîne ainsi, chaque semaine apportant une nouvelle potion à préparer.
- En fin de semaine, l’organisateur publiera un bilan décrivant la potion finale obtenue et donnera son degré de réussite selon un critère secret établi pour la session. Ce critère secret, inconnu des joueurs, pourra être basé sur un élément caché dans les posts (par exemple le nombre de participations contenant une lettre en particulier ou la présence d’un certain mot-clé).
Précisions
- Lors de la description des conséquences d'une action du joueur précédent, le joueur doit impérativement décrire des conséquences visuelles : la description de l'issue de la préparation, c'est-à-dire si elle est réussite ou non, est réservée au bilan de fin de semaine par un des organisateurs.
Organisateur : Un élève arrive à l’infirmerie, les joues luisantes d’un étrange voile crème, dégageant une forte odeur nauséabonde à chaque mouvement. Pas de doute : Yuri reconnaît bien là la Camembertite aiguë. Cette semaine, vous confectionnerez donc un élixir désodorisant et régulateur de sécrétion cutanée magique. Le chaudron est déjà prêt, avec l’eau qui bout doucement dans un nuage de vapeur.
Joueur 1 : J’ajoute une grosse poignée de menthe poivrée.
Joueur 2 : , la mixture dégage une douce odeur mentholée et un joli vert pâle. Pour ma part, je verse un filet d’eau de source pure.
Joueur 3 : , une légère vapeur blanche dégage de la préparation. Je fouette vigoureusement le mélange.
Joueur 4 : , la potion dégage des étincelles bleues ! Je m'empresse de baisser le feu.
(...)
Organisateur : La session touche à sa fin ! La médicomage arrive pour voir les résultats, et tombe avec effroi sur une mixture marronâtre à l'odeur putride d’œufs pourris. Ce ne sera certainement pas avec cette préparation que son malade sera soigné !
Le critère secret était : 5 participations contenant une description de la texture du mélange (1/5, échec)
[Relance avec une nouvelle session]
Sessions
- Semaine 1 : Potion de Stabilisation Chromatique [réussite]
- Semaine 2 : Sérum lectomagique [échec]
- Semaine 3 : Baume tonifiant anti-flasque [?]
Élixirs en folie
Semaine 1
Vous avez jusqu'au 11 août, 23h59 pour poster les ingrédients pour cette semaine. Merci de bien lire les règles avant de poster !La peau d'une élève passe par toutes les couleurs, du mauve au vert foncé, en passant par le rouge vif. Plus son humeur est paisible, plus son teint s’éclaire de nuances douces ; à l’inverse, la moindre antipathie la pare de couleurs criardes. Yuri l’observe avec fascination, avant d'en décréter le diagnostic : le syndrome du Caméléon. Il lui faudra concocter au plus vite une potion de Stabilisation Chromatique.
Élixirs en folie
J'ajoute une cuillère à café de poudre de pierre de lune
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Élixirs en folie
La potion prend une teinte argentée brillante, qui semble aussi soyeuse que de la soie.
J'ajoute trois fleurs d'alchémille.
J'ajoute trois fleurs d'alchémille.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Élixirs en folie
La potion tourne légèrement vers un jaune clair et lumineux.
Je mélange ensuite trois fois dans le sens des aiguilles la mixture.
Je mélange ensuite trois fois dans le sens des aiguilles la mixture.
Deuxième année RP | #235B5E | PR
Élixirs en folie
De la fumée s'échappe de la potion et je décide de réduire le feu.
Dernière modification par Allison Keller le 5 août 2025, 07:30, modifié 1 fois.
Élixirs en folie
Malgré les efforts d'Allisson, une désagréable odeur de brûlé s'élève du chaudron.
Lavinia ajoute de la poudre de perle.
Lavinia ajoute de la poudre de perle.
Élixirs en folie
La potion prend une teinte argentée.
Erin ajoute 3 feuilles de menthe poivrée.
Erin ajoute 3 feuilles de menthe poivrée.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Élixirs en folie
Un gros "boum" se fait à l'ajout des trois feuilles et une forte fumée légèrement verte s'échappe du chaudron, avec une odeur de menthe très marquée.
Ellana ajoute du mucus de veracrasse.
Ellana ajoute du mucus de veracrasse.
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Élixirs en folie
Ca sent un peu bizarre. Je touille un peu afin de fluidifier légèrement le mélange.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232