Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Rowan Pendergast a écrit : 27 août 2025, 13:05 Attends tu as cours plus tard que 9h00 ?

Les plus petits ici commencent à 9h15 et nos plus vieux 7h05.

En fait, mdr il est 7h05 ici et je n’ai aucune idée pourquoi je suis réveillé aussi tôt. :sweatingbullets:
Non, je n'ai jamais dit ça. Au du moins ce n'était pas le sens de ma phrase. :lol:
J'ai déjà commencé à 9h ou au plus tard 14h.
Ce que je voulais dire, c'est que pour ne pas avoir de dettes de sommeil, il faudrait que les cours commencent à 9h.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Couché 22h00, normalement ça t’évites la dette de sommeil si tu as cours à 8h00 non ?

Pour ma part, c’est mon rythme de sommeil et ça m’a toujours suffit à avoir mes 8h00 de sommeil.

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
Elam Thomais a écrit : 27 août 2025, 12:53
Dorian Peachey a écrit : 27 août 2025, 12:48 Je vois la fin des vacances qui signifie année avec de gros examens et j'ai pas envie :cryhappy:
Ca je comprends. On a fait le calcul avec ma mère quand les notes du bac de français sont sorties, je crois que je l'ai déjà avec mention bien oupsi hihi...
Ce qui m'angoisse un peu plus, c'est l'orientation moi... Meme si je sais ce que je veux faire...

Je me permet mwahahaha :cute:
Je sais pas si tu as déjà toutes les info donc auuuu pire ça pourrait aider quelqu'un d'autre mais de mémoire pour le bac techno et général, tu as 2000 points max. Pour avoir ton bac, il t'en faut au moins 1000

Calculs un peu chiants :
Reducio
Pour les épreuves, on va diviser en 2 : le contrôle continu en 40% et les épreuves terminales en 60%

Ce qui signifie que avec ton contrôle continu tu peux gagner 800 points max, et que tu peux en gagner 1200 avec tes épreuves (si tu as 20 partout).
Pour les mentions, on va être sur : Assez bien pour 12 (1200 points), bien pour 14 (1400) et très bien pour 16 (1600)

Et maintenant on commence les trucs embêtants :lol:
Le bac de français, en tout, ça vaut pour 10 % (5% par épreuves) donc pour 200 points max.
Soooo : contrôle continu + français = 50% des points max du bac

En conclusion, si tu as eu 20 à toutes tes matières de contrôle continu + 20 aux deux épreuves de français, tu n'auras "que" 10/20 à ton bac

Du coup conseil de gros daron : Ne te relâche pas ! Tu as fait le plus long du lycée, et la terminale en vrai ça peut être un vrai plaisir si tu as des options qui te plaisent :blush: On va vous préparer à la fac mais en réalité ça fait moins peur que prévu. Pars du principe que c'est une année normale et donne toi à fond : si tu bosse petit à petit toute l'année pour avoir de bonnes notes à tes évaluations normales, tu auras mâché le travail pour tes révisions finales !

Ce que je conseillais aux gamins que j'aidais pour réviser c'était de relire souvent ses cours le soir, ça aide à retenir. Tu peux aussi utiliser des petites application style Notion ou StudySmarter pour avoir des fiches direct sur ton téléphone. Comme ça, tu remplaces quelques heures sur les réseaux ou autre quand tu es dans les transport par de l'apprentissage ludique et tu as même pas l'impression de beaucoup réviser :blush: (et ça te permet de te reposer un peu plus quand tu es chez toi parce que garder ton moment à toi sans cours c'est super important)

034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.
Bon, je sais plus comment on a calculé hihi. J'ai jamais eu 20/20 à mes épreuves de bac XD
J'vous avoue j'écoutais à moitié quand elle s'est lancée dans des maths. J'étais comme "je suis en vacances débrouille toi"

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Je comprends si fort :lol: Je n'ai compris les coef du bac que APRES avoir passé mon bac
Je sais pas, quand j'étais dans le truc mon cerveau était juste "ça m'a l'air bien compliqué cette affaire" mais c'est que mes profs expliquaient pas super bien :lol: J'ai toujours eu une LEGERE allergie aux mathématiques :ninja:

034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.
Gloria Shah a écrit : 27 août 2025, 13:16
Rowan Pendergast a écrit : 27 août 2025, 13:05 Attends tu as cours plus tard que 9h00 ?

Les plus petits ici commencent à 9h15 et nos plus vieux 7h05.

En fait, mdr il est 7h05 ici et je n’ai aucune idée pourquoi je suis réveillé aussi tôt. :sweatingbullets:
Non, je n'ai jamais dit ça. Au du moins ce n'était pas le sens de ma phrase. :lol:
J'ai déjà commencé à 9h ou au plus tard 14h.
Ce que je voulais dire, c'est que pour ne pas avoir de dettes de sommeil, il faudrait que les cours commencent à 9h.
J’ai vraiment besoin de café mdrrr
Je reviens une fois réveillé 🙃

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
De mon côté, c'est bientôt les vacances ! Mais pas encore ! J'ai très hâte en tout cas. C'est la première année que je pars en décalé comme ça, c'est assez étrange :lol:

Pour le Bac, faut juste tenter de faire du mieux qu'on peut ! Et réviser ! Comprendre quelles sont les matières à coef haut et les privilégier. Et ensuite, bon courage ! :laugh:

Petit bonbon acidulé recherche partenaire de RPs !
code couleur = #b35ba0
Et privilégiez les matières en lien avec vos projets futurs ! Si vous voulez partir dans l'astrophysique comme certains ici, mais que vous avez que des bonnes notes en art, je sais pas si ça colle :lol:

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
Bon, ça va je m'en sors moi ? Pour une fac de langues, je m'en sors bien dans l'anglais et l'allemand (quasi 19 et 18 au bac)

J'ai absolument pas les bonnes spés help

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Alors moi c'est bien simple, plus tard je veux faire deux métiers et c'est possible. :D Bon après c'est du travail. :sweatingbullets:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50