14 sept. 2025, 10:21
 Club de théâtre  The Hidden Child
Image

Tour I - Tour II

La cheffe de troupe regardait la scène se jouer. Elle entendait quelques chuchottements curieux — sûrement en lien avec le fameux secret — mais leur demanda gentimment mais fermement de se taire. Elle grinça des dents, lorsque Jeillie, l'une de ses comédiennes fit mention d'une cruche d'eau et de verres. Elle ne manquerait pas de lui faire savoir qu'il fallait la prévenir si elle nécessitait de meubles ou objets suplémentaires. Néanmoins, elle demanda à son assitant de faire rouler une table avec le nécessaire.

Ordre de passage
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Gloria a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

Comme préciser dans mon texte de résolution, vous ne pouvez qu'utiliser ce qu'il y a sur scène. Si vous voulez utiliser autre chose, écrivez-moi et je verrai si cela est possible.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

14 sept. 2025, 12:22
Gloria écouta ses parents avec attention.
Florence - Si personne n'est malade, qu'est-ce que vous avez d'important à me dire ? On dirait que vous me cachez quelque chose. Quelque chose comme un secret. Je suppose que ce que vous voulez me dire est ce secret. Ai-je raison ?
Cette réplique la jeune fille l'a dit avec sa voix normal. On peut ressentir dedans qu'elle a hâte de savoir le secret.
La rouge et or se tourna ensuite vers sa meilleure amie.
Florence - Est-ce que tu sais ce que mes parents vont me dire ?"
Après avoir dit cela, la dramaturge attendit en jouant toujours avec le bout de ficelle de son sweat.
Florence à part - C'est moi ou l'ambiance est stressante? Je dirais même qui si j'en avais un, je pourrais la découper au couteau tellement elle est dance. Qu'est-ce que me cache mes parents ? Je déteste quand elles doivent m'apprendre des choses de cette manière. Au moins, je ne suis pas seule car il y a ma meilleure amie avec moi. Je ne l'avais pas invité pour cela au départ, mais c'est pas grave. J'espère qu'elle va pouvoir continuer à me soutenir comme elle l'a toujours fait. On verra bien. J'espère que le secret ne va pas plomber totalement l'ambiance ou me faire tomber des nues.
224 mots. @Calianor Daenarya à toi.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
14 sept. 2025, 14:04
Aurore rejoint Florence sur le canapé, à la place que lui a laissée Anna.
En passant, elle fait un petit signe "merci" à cette dernière.
A présent assise, Aurore resserre les genoux, dans une posture très sérieuse, à l'image de l'ambiance qui règne.
Elle relève la tête quand Anna s'adresse à elle pour lui dire qu'elle fait aussi partie de la famille.
Elle lui sourit pour toute réponse, un peu émue.
Quand Florence s'adresse à elle directement, elle pivote légèrement dans sa direction, un sourcil levé.
Aurore : alors là franchement, je n'en ai pas la moindre idée !
* Aurore pour elle-même : par contre, de toute évidence, c'est très sérieux ! Est-ce qu'elles vont nous annoncer qu'elles déménagent à l'autre bout du monde pour le travail et que nous ne nous reverrons plus ? Ou peut-être que Flo a été adoptée ? Je leur dirais bien d'abréger cette attente oppressante mais... Caroline a l'air si inquiète ! *
Elle s'enfonce un peu plus dans le fond du canapé, les yeux rivés sur les adultes, retenant presque son souffle.
* Aurore pour elle-même, jetant un bref coup d'œil vers la télévision : si nous étions dans un film, ce serait une incroyable scène de suspens ! Mais malheureusement... *

Reducio
A toi @Rosaleen Winston
210 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
14 sept. 2025, 22:12
Carolina apprécia le soutien de sa compagne. Elle prenait les choses en main pour mettre Aurore à l'aise et pour essayer de détendre l'atmosphère. L'ambiance n'était pas de tout repos, en particulier dans la tête de la jeune femme. Bien entendu, Florence, leur fille, avait vu juste. Anna et elle -ou plutôt Carolina- cachaient quelque chose. Les deux adolescentes semblaient si fragiles que Carolina se demanda si ce n'était pas plus simple de reporter la discussion à plus tard. Elle ne voulait pas les blesser. Mais il avait suffi d'un geste et d'une parole de la part d'Anna pour que la mère se ravise.
Carolina Il est vrai, ma fille, que tu as deviné.
La jeune femme prit une grande inspiration avant de déclarer de but en blanc :
Carolina Tu n'es pas fille unique.
Après cette phrase, le visage de Carolina se mura. Elle attendait la réaction de sa fille. Devrait-elle se justifier, expliquer ou pire encore, allait-elle perdre sa fille ?

@Jeillie Vrag à ton tour !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
14 sept. 2025, 22:30
Anna reporta son attention vers sa femme, cherchant dans ses yeux un accord tacite, puis l’encouragea d’un léger signe de tête à prendre la parole.
« Je pense qu’elle est assez grande pour comprendre désormais… » dit-elle d’une voix monotone, trahissant un instant l’oubli de son rôle d’Anna, et non le sien.

Elle reprit rapidement, corrigeant son intonation pour se montrer plus présente, plus maternelle :
« Oui ma chérie, tu n’es pas fille unique. »

Ses mots tombèrent dans le silence comme une vérité qu’on avait longtemps retenue. Elle se força à sourire, adoucissant sa voix pour rassurer.
« Si nous t’avons caché ce secret, ce n’était en aucun cas pour te faire du mal, mais parce que nous pensions te protéger. »

Un bref raclement de gorge lui échappa, trahissant la tension qu’elle tentait de dissimuler. Elle détourna alors son regard vers Aurore, l’adolescente qui écoutait sans oser bouger.
« Tu peux encore prendre congé si tu le souhaites, » dit-elle avec une hésitation empreinte de sollicitude. « Mais sache que ton soutien serait d’une grande aide, pour elle comme pour nous. »
185 mots @Gloria Shahprépare toi :D

Couleur RP : #00330f
Promotion 2050-2051
15 sept. 2025, 09:38
Image

Tour I - Tour II - Tour III

La nouvelle était tombée et un silence de mort s'en suivit. Aussi bien sur le plateau que du côté du public. Satisfaite et fière de sa troupe, elle sourit.

Ordre de passage
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Gloria a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

16 sept. 2025, 21:18
Gloria écouta ses deux parents tranquillement. Ses derniers lui ont dit qu'elle n'était pas fille unique.
Florence surprise - Qu'est-ce que vous voulez dire ? Vous avez adopté quelqu'un ? Si c'est le cas, il est où mon nouveau frère ou elle est où ma nouvelle sœur?
La rouge et or continua d'écouter sa mère.
Florence - Attendez si vous me dites ça, cela ne veut pas dire que vous venez d'adopter quelqu'un. Est-ce que vous pouvez être plus précise ? Me protéger c'est bien beau, mais j'aimerais savoir contre quoi ou qui. J'aimerais aussi savoir depuis combien de temps se secret existe. Maintenant que vous avez commencé à me parler de ce secret, j'aimerais que vous me le disiez en entier. J'aimerais connaître toute l'histoire. Si jamais vous ne le faites pas, je ne vous lâcherai pas temps que vous n'aurait pas cracher le morceau ou devrais-je dire le secret.
Après avoir dit ça, la rouge et or se tourna vers sa meilleure amie.
Florence - Est-ce que tu souhaites rester pour connaître le fin mot de l'histoire ? A moi, bien sûr, que tu m'as caché à moi, ta meilleure amie depuis ma plus tendre enfance, ce secret aussi. Alors, dis-moi franchement, est-ce que tu connais le secret?"
Cette réplique la jeune fille de manière douce et avec un point d'impatience.
225 mots. @Calianor Daenarya

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
16 sept. 2025, 22:39
Aurore ouvre grand les yeux et la bouche, comme un poisson coincé hors de l'eau, à l'annonce de Carolina.
Elle tourne son regard hébété vers Anna quand celle-ci confirme, puis après un léger temps de latence, hoche négativement la tête quand celle-ci lui dit qu'elle peut encore partir si elle veut.
La voix de Florence semble ramener la jeune fille à la réalité.
Elle acquiesce au fil des questions et des commentaires de son amie.
Toutefois, quand Florence se tourne vers elle, Aurore ouvre des yeux encore plus grands que précédemment devant sa question.
L'interrogation a beau avoir été émise avec douceur, elle est sous le choc.
Aurore : quoi ? Comment tu peux imaginer un truc pareil ? Si j'avais eu connaissance d'un tel secret, je te l'aurais dit, ou j'aurais insisté pour que tes parents te le disent sans délai et je ne me tiendrais pas là comme une idiote ! Je...
Aurore s'interrompt, puis pose sa main sur le bras de Florence.
Aurore : excuse-moi, je m'emporte. Je comprends que tu sois sous le choc. Je le suis déjà moi-même alors toi, je ne peux même pas imaginer ! Mais Flo je te jure que j'ignorais totalement cette histoire ! Et d'ailleurs, je ne peux qu'adhérer à chacune de tes questions : d'où il débarque ce frère mystère ? Ou est-ce une sœur ? C'est un projet d'adoption ? Ou un enfant confié à l'adoption il y a longtemps qui réapparait ? Maintenant que la boîte est ouverte, je crois qu'il faut tout déballer. En quoi taire son existence était une nécessité ?
Elle marque un nouveau temps d'arrêt et tournant à nouveau la tête vers son amie, ajoute : on devrait peut-être les laisser s'expliquer. Ça doit être difficile de se décider mais...
Elle tourne à nouveau la tête vers les parents : c'est dur aussi pour elle, alors ne faites plus durer l'attente s'il vous plaît.
* Aurore à part : c'est comme un pansement, plus on y va lentement, pire c'est ! Tirez un bon coup ! * finit-elle en mimant le mouvement.

Reducio
A toi @Rosaleen Winston
(349 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
18 sept. 2025, 12:01
Carolina respira à nouveau en voyant la réaction de sa fille. Mais bien vite, la peur reparut. Florence n'avait visiblement pas tout compris. Si seulement il avait été question d'adoption, peut-être que tout cela aurait été bien plus facile. Et ça allait être dur de devoir dire depuis combien de temps sa compagne et elle gardait ce secret. Et Aurore qui ne comprenait rien du tout découvrait tout cela en même temps que leur fille.
Carolina Je suis désolée. Cet enfant mystère ne débarque pas. Enfin, ce n'est pas une question d'adoption...
Déboussolée, la jeune femme respira un bon coup avant de lancer :
Carolina J'ai eu un enfant avant toi Florence. Je ne voulais pas... Je... Tu es grande maintenant et...
Les mots ne sortaient pas. D'habitude si droite et si sévère, Carolina semblait être une enfant perdue. Elle n'arrivait pas à exprimer ce qui pourtant devait paraître si simple aux yeux des deux jeunes filles.

A ton tour @Jeillie Vrag

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
18 sept. 2025, 17:52
Anna se redressa et reprit à la suite de sa femme.

« Nous ignorons qui est cet enfant, et je ne pense pas qu’un jour nous le saurons, » dit-elle en soutenant le regard de sa fille. « Mais tu es maintenant assez grande pour entendre la vérité. Même si son identité nous échappe, ce sujet reste familial, et il fait partie de ton histoire autant que de la nôtre. »

Elle se racla la gorge et sourit tendrement, essayant de désamorcer la bombe à retardement qu’étaient les émotions de Florence.

« Je comprends que tu sois bouleversée. Tu as le droit d’être en colère contre nous, d’exiger des réponses que nous n’avons pas. Mais sache une chose : ce secret n’a jamais été gardé contre toi. Nous voulions t’éviter de grandir avec cette ombre au-dessus de toi, et peut-être que nous avons eu tort. »

Un silence pesa un instant, qu’Anna brisa d’une voix plus douce encore : « Si nous n’avons pas de nom, pas de visage, il nous reste au moins l’honnêteté. Tu sais maintenant tout ce que nous savons. Et, malgré nos erreurs, nous serons là pour toi, pour affronter ensemble ce vide, ce mystère. »

Elle posa sa main sur celle de sa fille et ajouta, presque dans un souffle : « Quoi qu’il arrive, tu ne seras jamais seule. »

Bientôt à toi @Gloria Shah

Couleur RP : #00330f
Promotion 2050-2051