25 sept. 2025, 22:56
Réunion d'informations 2050-2051
Elisabeth-Ann semblait se remettre de son premier contact avec le soda de branchiflore.
Calianor plissa les yeux un instant avant de répondre à sa question sur l'ingrédient.
La branchiflore n'était pas le végétal le plus visuellement attreyant, alors se dire qu'on en ingurgitait...
Elle ne voulait pas dégoûter définitivement la fillette.
- Euh en fait... ce n'est pas un fruit, c'est plutôt une plante, commença-t-elle prudemment. Et ça ne se consomme pas tel quel. Enfin si, mais si tu avales la branchiflore pure, ça te permet d'aller sous l'eau et de respirer...
Elle repensa à la relation compliquée entre l'eau et son amie.
- Je t'expliquerai plus en détails une autre fois. Pour l'instant, on va se limiter à dire que c'est une plante, qui peut se consommer en jus.
A cet instant, les professeurs battirent le rappel pour faire la présentation.
Calianor écouta attentivement puis alla chercher un formulaire avant de revenir s'asseoir.
Concentrée, elle réfléchissait à haute voix tout en s'adressant à ses deux camarades.
- Je crois que je vais proposer d'aider... même si en tant que deuxième année, ce sera limité. Peut-être pour commencer je vais choisir trois matières où je me sens à l'aise... Vous allez faire quoi ? demanda-t-elle à @Astoria Sinclair et @Elisabeth-Ann Dryke.
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Calianor plissa les yeux un instant avant de répondre à sa question sur l'ingrédient.
La branchiflore n'était pas le végétal le plus visuellement attreyant, alors se dire qu'on en ingurgitait...
Elle ne voulait pas dégoûter définitivement la fillette.
- Euh en fait... ce n'est pas un fruit, c'est plutôt une plante, commença-t-elle prudemment. Et ça ne se consomme pas tel quel. Enfin si, mais si tu avales la branchiflore pure, ça te permet d'aller sous l'eau et de respirer...
Elle repensa à la relation compliquée entre l'eau et son amie.
- Je t'expliquerai plus en détails une autre fois. Pour l'instant, on va se limiter à dire que c'est une plante, qui peut se consommer en jus.
A cet instant, les professeurs battirent le rappel pour faire la présentation.
Calianor écouta attentivement puis alla chercher un formulaire avant de revenir s'asseoir.
Concentrée, elle réfléchissait à haute voix tout en s'adressant à ses deux camarades.
- Je crois que je vais proposer d'aider... même si en tant que deuxième année, ce sera limité. Peut-être pour commencer je vais choisir trois matières où je me sens à l'aise... Vous allez faire quoi ? demanda-t-elle à @Astoria Sinclair et @Elisabeth-Ann Dryke.
Reducio
(209 mots)
Calianor glisse quelques mots à Elisabeth-Ann sur la branchiflore, écoute la présentation du club et récupère un formulaire qu'elle commence à remplir
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
25 sept. 2025, 23:19
Lavinia avait sans doute un peu trop fixé Rowan, ce dernier se rapprocha d'elle, avec un sourire réservé et courtois. Lavinia rougit, flattée qu'il vienne la voir, et en même temps un peu gênée de le voir ainsi dédaigner les personnes avec qui il était auparavant. Après un rapide coup d’œil dans la salle, elle n’apercevait pas d'autres robes émeraudes. Étaient-ils les seuls Serpentards cette année ?
- Bonjour Rowan, répondit-elle avant d'enchaîner sur sa question initiale. Non, bien sûr que non. Avec plaisir.
Elle écoute poliment l'exposé de leurs professeurs, puis se risque à relancer la discussion avec Rowan, à voix basse. Une pareille occasion ne se reproduira sans doute pas.
- Tu as déjà fais des tutorats pour ce club ? C'est intéressant comme expérience ?
Cela ne lui viendrait même pas à l'idée que le préfet de Serpentard soit là entant qu'élève médiocre qui viendrait chercher de l'aide...
- Bonjour Rowan, répondit-elle avant d'enchaîner sur sa question initiale. Non, bien sûr que non. Avec plaisir.
Elle écoute poliment l'exposé de leurs professeurs, puis se risque à relancer la discussion avec Rowan, à voix basse. Une pareille occasion ne se reproduira sans doute pas.
- Tu as déjà fais des tutorats pour ce club ? C'est intéressant comme expérience ?
Cela ne lui viendrait même pas à l'idée que le préfet de Serpentard soit là entant qu'élève médiocre qui viendrait chercher de l'aide...
Lavinia salue Rowan et lui pose quelques questions, après avoir écouté poliment les professeurs.
26 sept. 2025, 15:39
Boisson Branchiflor à la main, Rowan prit le siège aux côtés de la blonde. Le plaisir était le sien, pas qu'il en dise autant puisque Mme Soulton et M. Charleston commencèrent à parler du club de soutien.
Il écouta leurs propos, et bien qu'il voulût aider, il n'était pas certain de vouloir recevoir de l'aide. Il comprenait la méthodologie. Sa mère lui avait bien dit que la vraie maîtrise d'un sujet était dans la capacité de l'enseigner à autrui. Si les binômes devaient aller dans les deux sens, il n'empêcherait pas son binôme de partager ses points forts avec lui.
Oui, au départ pour de l'aide dans certaines matières, dernièrement pour aider surtout, je lui dit doucement. Et toi ?
Il écouta leurs propos, et bien qu'il voulût aider, il n'était pas certain de vouloir recevoir de l'aide. Il comprenait la méthodologie. Sa mère lui avait bien dit que la vraie maîtrise d'un sujet était dans la capacité de l'enseigner à autrui. Si les binômes devaient aller dans les deux sens, il n'empêcherait pas son binôme de partager ses points forts avec lui.
Oui, au départ pour de l'aide dans certaines matières, dernièrement pour aider surtout, je lui dit doucement. Et toi ?
120S'assoit avec @Lavina W. Campbell, réponds discrètement et écoute les professeurs.
26 sept. 2025, 17:34
- Peut-être pour le vol, oui... répondit-il à Alyssa après l'avoir saluée en retour. Faut que j'y réfléchisse encore un peu, va y avoir pas mal de choses cette année. C'est sûr qu'entre les BUSEs, les apprentissages de langues à côté et la nouvelle saison de Quidditch qui allait lui demander bien plus d'implication comme il était capitaine, l'année semblait s'avérer chargée. Dès lors, Lyam souhaitait prendre un temps de réflexion avant de s'engager dans autre chose. Il avala une nouvelle gorgée du soda alors que Mr Charleston reprenait la parole, suivit par Miss Soulton. Il prit soin de bien noter les horaires d'ouverture du club pour pouvoir vérifier si cela coïncidait avec son tout nouvel emploi du temps.
- C'est cool ça, les binômes ajouta Lyam une fois les explications terminées. T'y participais l'année dernière déjà ou pas ? Si le fonctionnement du club était tout nouveau pour lui – en dehors des quelques retours qui lui étaient parvenu à l'oreille l'année passée –, il se pouvait qu'Alyssa aie déjà testé le système de tutorat en question, aussi bien dans un sens que dans l'autre.
- C'est cool ça, les binômes ajouta Lyam une fois les explications terminées. T'y participais l'année dernière déjà ou pas ? Si le fonctionnement du club était tout nouveau pour lui – en dehors des quelques retours qui lui étaient parvenu à l'oreille l'année passée –, il se pouvait qu'Alyssa aie déjà testé le système de tutorat en question, aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Lyam répond à @Alyssa Wright avant d'écouter les explications des deux professeurs.
Il est plutôt enthousiaste et pose une question à Alyssa.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
26 sept. 2025, 18:09
SAMEDI 10 SEPTEMBRE
QUATRIEME ANNEE
(aux alentours de 17h45)
QUATRIEME ANNEE
(aux alentours de 17h45)
Finalement, peut-être qu'elle aurait dû demander de l'aide à Linh, tout simplement ? Ou peut-être à Emi ? Peut-être qu'elle n'avait pas besoin d'entrer dans cette salle — sachant qu'elle était en retard — pour se montrer vulnérable devant d'autres élèves ? Stella soupira, et se résigna à entrer, croisant les doigts pour ne pas attirer l'attention sur elle. Dieux elle détestait arriver en retard.
Saluant timidement les personnes déjà présente, elle scanna rapidement les visages. Quelques élèves de sa promo, deux-trois têtes familières et sa petite Sonia ! Aussitôt plus à l'aise, la Ruewen se détendit. Miss Soulton était entrain de donner quelques informations sur le club de soutien, et elle les écouta attentivement en se faufilant pour aller s'assoir à côté de Narcisse. Elle n'aurait su dire s'ils étaient très amis ou non, mais elle l'appréciait et elle ne l'imaginait pas la snober. « Salut » souffla-t-elle en prenant place. « J'ai raté beaucoup de choses ? » l'interrogea-t-elle à voix basse.
Du regard, Etoile chercha celui de Sonia — elle n'avait pas encore croisée sa Gryffondor préférée depuis la rentrée et elle était heureuse de la retrouver —, lui adressant un sourire éclatant.
— Y'a des élèves qui offrent un tutorat en Potions ? demanda-t-elle à voix haute.
Stella arrive en retard et s'assoit à côté de @Narcisse Brando qu'elle salue.
Elle adresse un regard et un sourire chaleureux à @Sonia Ross
Elle demande à voix haute si les Potions ont déjà été abordées.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
26 sept. 2025, 21:44
Deryn était venue à la réunion comme tous les ans depuis que le club était ouvert. Un peu perdue dans ses pensées, elle avait salué les enseignants et surtout profité des verres à disposition des élèves. Après tout, il ne fallait pas jeter du jus de branchiflore à la poubelle...
Désormais assise, comme l'avait demandé le professeur de botanique, elle écoutait les consignes. Tournant les pages de son carnet, elle nota les horaires annoncées par la professeur Soulton et en conclut qu'elle ne pourrait se porter volontaire que les mercredi et samedi. Elle avait cours sur le créneau de fin de journée le reste du temps mais, deux jours par semaine, c'était déjà bien !
Sortant sa plume, elle commença à remplir le formulaire d'inscription. Elle avait hésité mais, ne se voyait pas baisser les bras en astronomie à quelques mois des ASPIC. Pour ce qui était d'aider, elle l'avait fait en runes et en vol l'an dernier. Elle pourrait recommencer encore si ça pouvait intéresser certains élèves. C'était une expérience intéressante. En vérité, il aurait peut-être fallu qu'elle se porte volontaire pour être tutrice en astronomie. Elle aurait ainsi eu une vraie motivation pour revoir les bases.
Désormais assise, comme l'avait demandé le professeur de botanique, elle écoutait les consignes. Tournant les pages de son carnet, elle nota les horaires annoncées par la professeur Soulton et en conclut qu'elle ne pourrait se porter volontaire que les mercredi et samedi. Elle avait cours sur le créneau de fin de journée le reste du temps mais, deux jours par semaine, c'était déjà bien !
Sortant sa plume, elle commença à remplir le formulaire d'inscription. Elle avait hésité mais, ne se voyait pas baisser les bras en astronomie à quelques mois des ASPIC. Pour ce qui était d'aider, elle l'avait fait en runes et en vol l'an dernier. Elle pourrait recommencer encore si ça pouvait intéresser certains élèves. C'était une expérience intéressante. En vérité, il aurait peut-être fallu qu'elle se porte volontaire pour être tutrice en astronomie. Elle aurait ainsi eu une vraie motivation pour revoir les bases.
198 mots
Deryn est un peu perdue dans ses pensées, si quelqu'un veut papoter, n'hésitez pas.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
27 sept. 2025, 16:22
Sonia 1 | Agatha 1 | Sonia 2 | Agatha 2 | Sonia 3
Sonia offrit son plus beau sourire à son amie. La jeune sorcière ne pensait pas la voir ici, en fait elle ne pensait voir personne. Elle espérait restée seule dans son petit coin. Plus encore, elle espérait ne pas recroiser ce garçon. Adrian. Il avait été très gentil avec elle, mais peut-être un peu trop. Valait mieux prévenir que guérir, alors elle préférait s'en méfier.
« Oh donc, tu connais déjà ? M-Moi, c'est la première fois... J'ai cruellement besoin d'aide en potions et tu le sais... Mais, je vais proposer mon aide ! Je ne suis pas si douée que tu le crois, surtout en potions.... Oh attends, Mister Charleston et Miss Poulton vont parler. »
Sonia se replaça sur sa chaise, prête à écouter les explications. Soudain, avant que les professeurs ne prennent la parole, la troisième année croisa le regard de Stella, son étoile. Heureuse de la voir, elle lui fit un grand signe de la main, tout sourire, avant d'écouter les explications. A la fin de leur discours, elle se tourna vers Agatha.
« Comment ça fonctionne concrètement ? J'avoue que j'appréhende un peu, hehe... »
Sonia offrit son plus beau sourire à son amie. La jeune sorcière ne pensait pas la voir ici, en fait elle ne pensait voir personne. Elle espérait restée seule dans son petit coin. Plus encore, elle espérait ne pas recroiser ce garçon. Adrian. Il avait été très gentil avec elle, mais peut-être un peu trop. Valait mieux prévenir que guérir, alors elle préférait s'en méfier.
« Oh donc, tu connais déjà ? M-Moi, c'est la première fois... J'ai cruellement besoin d'aide en potions et tu le sais... Mais, je vais proposer mon aide ! Je ne suis pas si douée que tu le crois, surtout en potions.... Oh attends, Mister Charleston et Miss Poulton vont parler. »
Sonia se replaça sur sa chaise, prête à écouter les explications. Soudain, avant que les professeurs ne prennent la parole, la troisième année croisa le regard de Stella, son étoile. Heureuse de la voir, elle lui fit un grand signe de la main, tout sourire, avant d'écouter les explications. A la fin de leur discours, elle se tourna vers Agatha.
« Comment ça fonctionne concrètement ? J'avoue que j'appréhende un peu, hehe... »
190 mots
@Agatha Sanders
@Agatha Sanders
Sonia discute avec @Agatha Sanders, écoute attentivement les adultes et fait un grand coucou de la main à @Stella Ruewen![]()
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
27 sept. 2025, 22:24
Bon le cours avait commencé. J'avais vu Ambre rentrer dans salle, je ne lui avait accordé aucune attention, la dispute était encore trop récente pour lui pardonner.
En regardant dans la salle je voyais que tout le monde était installés avec des personnes pour qui parler, sauf une seule, qui me semblait un peu reculée, je me leva et m'installa au côté de la jeune fille.
Elle semblait dans ses pensées, je lui glissa un petit :
- Coucou, ça va ? Moi c'est Nina deuxième année en Gryffondor, ça te dis de la compagnie ?
Tout en reposant mon attention sur les professeurs qui étaient en train de montrer comment s'inscrire au club, je réfléchis et dit à voix basse :
- Wouaaa, euh bas je crois que je vais bien avoir besoin de ce formulaire moi, et toi ? Tu viens pour tutorer ou pour l'être ?
Tout en regardant je vis que Rowan avait changé de place, tiens en y pensant, j'étais sur qu'il était là pour tutorer, si il avait de la place pour le vol je serai partante, il avait bien vu mon niveau CATASTROPHIQUE, et je savais qu'il volait bien. Enfin... faudrait déjà qu'il ait la patience de m'apprendre un truc, comme il l'avait dit la dernière fois, je fais fuir les profs !
Et Deryn dit moi si ça te déranges !
En regardant dans la salle je voyais que tout le monde était installés avec des personnes pour qui parler, sauf une seule, qui me semblait un peu reculée, je me leva et m'installa au côté de la jeune fille.
Elle semblait dans ses pensées, je lui glissa un petit :
- Coucou, ça va ? Moi c'est Nina deuxième année en Gryffondor, ça te dis de la compagnie ?
Tout en reposant mon attention sur les professeurs qui étaient en train de montrer comment s'inscrire au club, je réfléchis et dit à voix basse :
- Wouaaa, euh bas je crois que je vais bien avoir besoin de ce formulaire moi, et toi ? Tu viens pour tutorer ou pour l'être ?
Tout en regardant je vis que Rowan avait changé de place, tiens en y pensant, j'étais sur qu'il était là pour tutorer, si il avait de la place pour le vol je serai partante, il avait bien vu mon niveau CATASTROPHIQUE, et je savais qu'il volait bien. Enfin... faudrait déjà qu'il ait la patience de m'apprendre un truc, comme il l'avait dit la dernière fois, je fais fuir les profs !
220 mots tu me dis @Noémie DaCruz si tu reviensNina rejoint @Deryn O'Connors en lui demandant si elle peut se joindre à elle. Elle ne prête aucune attention à @Ambre Walker et essaie de créer un plan pour savoir si @Rowan Pendergast accepterait de la prendre en tutorat... enfin, les chances sont minimes le connaissant !
Et Deryn dit moi si ça te déranges !
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
28 sept. 2025, 14:36
Noémie était toujours bien seule. Mais ce n'est pas grave se dit-elle. Elle n'était là que pour la réunion !
Pourtant, une jeune âme généreuse et gentille se glissa à côté d'elle. Sur la chaise à côté.
Noémie sourit enfin, après toutes ces minutes à attendre. Du bonheur apparu au fond d'elle.
Nina avait l'air tout à fait gentille et rien ne servait de la repousser. La jeune fille se tourna vers elle et lui dit (d'une petite voix) :
- Coucou, moi c'est Noémie ! Ca va, et toi ? Je viens pour les deux je pense, et toi ?
Elle lui tendit un biscuit.
coucou @Nina De Almeida désolée pour mon temps de réponse mais mon nom c'est bien : Noémie Da Cruz.
c'est bien de moi que tu parlais ?
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Pourtant, une jeune âme généreuse et gentille se glissa à côté d'elle. Sur la chaise à côté.
Noémie sourit enfin, après toutes ces minutes à attendre. Du bonheur apparu au fond d'elle.
Nina avait l'air tout à fait gentille et rien ne servait de la repousser. La jeune fille se tourna vers elle et lui dit (d'une petite voix) :
- Coucou, moi c'est Noémie ! Ca va, et toi ? Je viens pour les deux je pense, et toi ?
Elle lui tendit un biscuit.
coucou @Nina De Almeida désolée pour mon temps de réponse mais mon nom c'est bien : Noémie Da Cruz.
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
28 sept. 2025, 16:14
Alyssa vit le petit signe de main de Charlotte et lui répondit en souriant, contente de voir ses collègues. La blonde se demanda un instant si elle allait être la seule préfète à avoir besoin d'être tutorée cette année, sans savoir si Eileen comptait redemander de l'aide en vol. Elle se reconcentra ensuite sur Lyam et hocha la tête dans une grimace, craignant que ce dernier ait raison :
- Rien que les BUSES déjà..., lâcha-t-elle avec une tête d'enterrement.
Heureusement, ce fut le moment que Mister Charleston choisit pour ouvrir la réunion, en compagnie de la prof d'Histoire de la magie et de Dorra. Eeeet avec une telle présentation digne du moustachue, Alyssa ne put que rapidement retrouver son sourire, même si le mot "révision" ressortait un peu trop souvent.
- Ouaip !, approuva-t-elle aux paroles de Lyam. J'ai aidé Eileen en Vol l'an dernier c'était cool, puis Alexandre -celui qui est en sixième année maintenant- m'a aidé en Etude des moldus, ça m'a trop servi. La jeune fille marqua une courte pause avant d'ajouter, avec moins d'enthousiasme : Faut quand même que je redemande du tutorat cette année sinon ç'va pas le faire.
- Rien que les BUSES déjà..., lâcha-t-elle avec une tête d'enterrement.
Heureusement, ce fut le moment que Mister Charleston choisit pour ouvrir la réunion, en compagnie de la prof d'Histoire de la magie et de Dorra. Eeeet avec une telle présentation digne du moustachue, Alyssa ne put que rapidement retrouver son sourire, même si le mot "révision" ressortait un peu trop souvent.
- Ouaip !, approuva-t-elle aux paroles de Lyam. J'ai aidé Eileen en Vol l'an dernier c'était cool, puis Alexandre -celui qui est en sixième année maintenant- m'a aidé en Etude des moldus, ça m'a trop servi. La jeune fille marqua une courte pause avant d'ajouter, avec moins d'enthousiasme : Faut quand même que je redemande du tutorat cette année sinon ç'va pas le faire.
Alyssa salue @Charlotte Dwight puis continue de parler avec @Lyam Murphy, en écoutant entre deux la présentation des profs.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy