3 oct. 2025, 10:21
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2050-2051
Ah voilà on y venait, aider les autres. C'était ça qu'Ari était venu faire à cette réunion, proposer son aide.
Ari écouta attentivement ce que mister Charleston et sa moustache avait à dire, c'était intéressant.
Une fois le blabla des professeurs terminé, ceux-ci attendirent de savoir s'il y avait des questions.

Ari leva alors la main et posa sa question.

"Vous pensez que c'est possible d'aider dans plusieurs matières ?" demanda-t-elle

Elle aimerait beaucoup aider dans plein de matière mais si ce n'était pas possible il allait falloir qu'elle choisisse entre ces matières préféré.

Elle posa une seconde question.
"On peut aider un élève qu'est plus élevé que nous en années ?"

Cette question c'était plutôt par curiosité elle n'avait pas forcément le projet d'aider un 4ème ou 5ème année.
Ari écoute et pose des questions aux professeurs

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
3 oct. 2025, 11:05
L'accueil chaleureux de Narcisse mit du baume au coeur de Stella et elle sourit, amusée et attendrie par autant d'enthousiasme. Ils ne trainaient pas forcément ensemble mais le garçon était toujours de bonne compagnie et elle se sentait toujours à l'aise avec lui. Presque ? Il fallait avouer que parfois son énergie la déconcertait un peu, mais elle l'appréciait sincèrement. Et il acceptait la compagnie d'à peu près tout le monde, tout en restant ouvert et accueillant, ce qui apaisait franchement l'Aiglonne, nerveuse qu'elle était lorsqu'elle était en groupe.

Soulagée d'apprendre qu'elle n'avait encore rien raté de bien important, la quatrième année se détendit. Elle capta du regard le signe de Sonia et sourit doucement. Cette petite lui était tellement chère, perdre contact avec elle lui aurait fait mal. « Nan c'est la première fois que je viens » le contredit-elle en secouant la tête à la négative en tournant la tête vers le Poufsouffle. Etoile grimaça lorsqu'il mentionna les séances de tutorat. A vrai dire elle avait songé à se proposer en tutrice pour l'Astronomie et la SaCM mais elle préférait pour l'instant se consacrer aux Potions et au Vol. C'était déjà bien assez. « J'viens pour le tutorat en Potions et en Vol » expliqua-t-elle. « T'es là pour quelles matières toi ? » l'interrogea-t-elle, curieuse de savoir.

Stella écoute distraitement les consignes en continuant de discuter avec @Narcisse Brando
mots en gras pour l'animation Moi, le Magicien

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
4 oct. 2025, 12:28
Les adultes finirent par reprendre la parole. L'autrice de Poudlard qui avait écrit des livres qu'il faudrait un jour qu'elle prenne le temps de lire... et un professeur proche des élèves, dans un autre genre que les autres enseignants, plus que grand-père que prof. Elle les aimait beaucoup.

D'autant plus donc, Eileen se fit attentive mais elle n'avait pas spécialement de points à aborder. Elle connaissait déjà le fonctionnement du club pour y avoir participé par le passé. A double titre qui plus est !

D'ailleurs, cet apprentissage en tant que tuteure comme en tant que tutorée lui avait beaucoup appris sur le plan personnel et scolaire. Elle laissa remonter quelques souvenirs comme la façon dont elle avait mené Pervinca à lui parler de ses difficultés en métamorphose ou celui de la course d'obstacles qu'Alyssa lui avait concocté avant les examens. Toutes à ses émotions, elle chercha la Gryffondor dans l'assemblée et lui adressa un sourire.

Elle laissa les autres poser leurs éventuelles questions, attendant sagement la suite. Elle jouait distraitement avec un carton trouvé là, de la taille d'une carte bancaire et qui pourrait faire un très bon marque-page.

Elle l'ajouterait à sa collection avec les fleurs de cerisiers aux anniversaires et Techno, tous deux particulièrement chers à son coeur. Et celui-là, peu importait si elle le perdait !

220 mots
Eileen écoute sagement, se rappelant ses séances de tutorat de l'année passée. @Alyssa Wright, tu as l'éternelle reconnaissance d'Eileen :)
Mots en gras pour l'animation "Moi le magicien"

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
6 oct. 2025, 12:21
Tu vois, ce n'était pas si grave, assure Constance à Lucia par la pensée après que la prof d'Histoire les invite à prendre place.
Bon, le peu de stress qui l'avait pressé s'envole de ses épaules alors qu'elle s'assied, pointant un siège voisin à sa camarade.
Apparemment, vu les propos des deux adultes, les précédentes minutes manquées regroupaient l'essentiel des informations. Ça parlait déjà "formulaires" et "encourager les autres à se joindre au club". Bon, ben j'espère qu'ils ont pas encore parlé des horaires ou de nouveau procédé ou je n'sais quoi.

Coulant un regard vers Lulu, elle lui glisse de quoi écrire, tiré de sa poche. Une façon silencieuse de l'inciter à prendre sa venue ici sérieusement. Comme ça, si tu veux prendre des notes...
Sortant un autre papier et un BIC, Constance se penche vers l'élève la plus proche :
- Eh ! Psst ! T'peux nous r'filer tes notes s'te plait ? fit-elle en pointant Lucia et soi-même. Promis, j'te les r'passe après, sourit-elle.

Mr Charleston claque des mains. Sursaut sur son séant. Regard vers Lucia et... un fou-rire la saisit. Oh non... pas maintenant...
Le professeur leur demande s'ils ont des questions mais il serait mal vu de demander de tout répéter donc Constance se contente de retenir à grande peine le rire nerveux qui l'étreint.
Rassénérée par l'accueil malgré son arrivée comme un poil de troll sur la potion, Constance s'assied avec Lucia, prend de quoi écrire pour elles deux et attire l'attention d'une voisine proche pour essayer de rattraper ce qui a pu être dit. Lorsque Mr Charleston claque des mains, elle sursaute et... un fou-rire nerveux la prend.
220 - @Lucia Varalta :roll: :laugh:
@Eileen O'Brien si tu veux bien être la voisine dérangée ? :cute:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
6 oct. 2025, 19:07
Eileen se fit interpeller par Constance. Elles avaient eu toutes les deux un moment rigolo partagé autour d'une vérité ou une dragée de Bertie Crochue. Elle appréciait la jeune fille.

Malheureusement, elle ne pouvait pas l'aider car elle n'avait pas pris de note. Elle n'avait ni crayon ni papier... après tout, elle savait déjà ce qui allait se dire puisque c'était sa deuxième année avec le club de soutien.

Elle chuchota :
- "J'ai rien noté désolée..." en haussant les épaules mais elle entreprit de faire un petit résumé : "En gros, Mr Charleston, Mrs Soulton et Dorra gèrent le club. Il permet de faire du tutorat, en étant tuteur ou tutoré, avec un autre élève et aussi de participer à des séances de révision collectives où on peut se faire aider par un adulte par exemple. Pour rejoindre le club, il faut remplir un formulaire, à rendre en main propre à l'un des trois ou à déposer dans l'urne là-bas." indiqua-t-elle un endroit près de la porte de la salle. "La salle du club est accessible tous les jours sauf le dimanche en fonction des horaires affichés au dos de la porte. Et on peut s'inscrire tout au long de l'année ! Les inscriptions peuvent débuter maintenant ou tu peux poser des querstions si tu veux..." Clair et concis !
Eileen répond à @Constance Nelson, qui est à côté de @Lucia Varalta.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
6 oct. 2025, 19:15
Je vis que Noémie avait répondu à la question que je posais à Deryn. Celle-ci, gênée par le malaise que cela avait créé, préféra s’arrêter en plein milieu de sa phrase. Un peu mal à l’aise, je n’eus même pas le temps de répondre que déjà, la Serpentard s’excusait pour le malentendu avant de partir chercher quelques petits gâteaux.

Le sourire aux lèvres, je dis d’une voix calme aux deux jeunes filles :

- Nan nan, pas de souci, ne vous inquiétez pas les filles ! Au pire, on peut dire que je vous avais posé la question à toutes les deux. Ne t’en fais pas Noémie, c’est pas grave !

Puis, en me tournant vers la jeune fille — dont je ne connaissais toujours pas le prénom, soit dit en passant — je repris :

- Tu peux continuer ce que tu étais en train de faire, je suis venue avec Noémie, mais si ça t’embête, on peut s’en aller. Bref, je disais donc : moi c’est Nina, et je me demandais juste ce que vous faisiez ici ?

Je reposai ensuite mes yeux sur les professeurs qui discutaient, écoutant d’une oreille distraite. N’ayant aucune question à poser, je restai là, attendant la réaction des deux jeunes filles.

Nina continue en essayant de dire aux filles qu'elles peuvent toutes les deux participer à la conversation - elle écoute aussi les professeurs, en parallèle, mais n'a pas de question en tête.

___
Désolée pour le retard, pas grave pour le mal entendu ^^
@Deryn O'Connors & @Noémie Da Cruz
209 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
7 oct. 2025, 21:39
Ma main se lève pour dissimuler rapidement mon grand bâillement. Non pas que je sois fatigué, mais je ne sais pas, quelque chose me manque... Ah, je sais. Je n'ai pas utilisé ma baguette depuis plusieurs minutes déjà, et ça, ça ne va pas du tout ! Bon sang, je deviens accroc, c'est pas possible autrement hein.

Je hoche la tête en direction de Stella, constatant le fait accompli. Première venue, parfait ! C'est génial, la première fois, on a tellement de choses à apprendre, la marge de progression est gigantesque. Purée, comme je l'envie. Parfois, j'ai envie de recommencer toute ma vie pour tout apprendre depuis le début encore une fois !

"Mh, potions et vol, ok ! J'avoue c'est aussi deux matières où j'galère de ouf haha... Moi ? Alors, attends j'me suis fait une p'tite liste : j'ai besoin d'aide en potions, en botanique aussi ! Ah j'ai pas d'mandé le SACM... en vrai ça va, j'aurais pas l'temps sinon... et j'vais essayer d'me proposer pour aider avec la DCFM, les sortilèges et la métamorphose ! J'apprends toujours masse de choses quand j'aide les autres, donc j'essaye d'prendre un maximum de matières héhé !"
@Stella Ruewen
7 oct. 2025, 22:47
Alors que Rowan lui répondait et qu'elle essayait de concilier son attention envers sa réponse, et les explications du professeur, Lavinia se demanda si le préfet était doué en Astronomie. Cela ne la gênerait pas de l'avoir en tuteur... Mais lorsque ce dernier avoua avoir rejoint le club d'abord par besoin d'aide, elle se mordit la lèvre, surprise. Un préfet ne devrait pas avoir besoin d'aide, il devrait toujours être parfaitement exemplaire, comme Aliosus. Elle essaya de répondre en cachant sa légère déception.

- Je n'ai pas besoin d'aide. Mon talon d'Achille, c'est l'astronomie... Mais j'avoue que c'est surtout dû à un désintéressement de ma part pour cette matière.

Et de la part de ses parents, qui ne lui mettent aucune pression sur ces résultats-là.

- Peut-être que je trouverais un tuteur qui saurait réveiller la flamme de mon intérêt pour les astres célestes lointains, qui sait. De mon côté, je pense être capable d'aider d'autres élèves sur des matières comme la Potion, l'Histoire de la magie, ou encore la Botanique.

Lavinia lève la main, lorsque Mr Charleston demande si les élèves ont des questions.

- Dans quelle mesure pouvons-nous choisir notre binôme ? Est-ce que nous pouvons refuser d'aider quelqu'un avec lequel nous ne nous entendons pas par exemple ?

Lavinia est légèrement déçue de découvrir qu'elle a un peu surestimé @Rowan Pendergast. Elle lui répond tout de même, avant d'interroger les professeurs.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
8 oct. 2025, 01:26
Rowan comprenait bien son interlocutrice. Probablement mieux qu'elle ne le pensait. Il n'avait pas cliqué sur certaines matières dans les premières années. Il connaissait bien comment le manque d'intérêt pouvait affecter les notes. Ça lui avait appris d'autres perspectives.

Peut-être que mon manque d'intérêt en potion pourra combler ton manque d'intérêt en astronomie, il lui offrit avec le fantôme d'un sourire. Il n'avait pas honte d'avoir demandé de l'aide quand il en avait eu besoin. Il lui montra le parchemin qu'il avait préparé pour l'urne. Les mots astronomie et vol inscrits dans son écriture soignée comme matières dans lesquelles il aiderait d'autres.

Mais étant donné la question que la blonde posa, Rowan ne retenait pas son souffle. Il doutait que la blonde pourrait lui donner une appréciation pour l'art de la potion. Pourtant, de tous ses cours, c'était probablement celui qui lui donnerait la solitude qu'il avait tant recherchée dans ses premières années. Plutôt que de forcer la conversation, il écouta les questions et réponses.
Rowan répond à Lavinia et écoute les questions et réponses posées.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
8 oct. 2025, 04:14
Le club de soutien scolaire ne m'a jamais vraiment parlé. Enfin, c'est ce que je disais avant de recevoir mon bulletin et de réaliser que j'avais tout juste la moyenne en histoire de la magie et astronomie. Oui, je l'avoue, il est peut-être un petit peu tôt dans ma scolarité pour que je me préoccupe de mes notes comme ça, mais je sais très bien que je procrastine énormément. Si je ne saute pas sur l'opportunité cette année, il se peut très bien que j'aille d'encore pires résultats.

C'est donc sans sourire que je me rends jusqu'à la salle de cours réservée pour le club. Elle est bondée. Je ne déteste pas les gens, mais il y a une limite ! Enfin bon, je trouve un siège entre deux élèves dont je ne connais pas le nom, dépose mon coude sur la table et accotte mon menton sur ma paume avant d'écouter les responsables du club ou je ne sais quel est leur titre.

La professeure d'histoire et l'enseignant de botanique expliquent plutôt vaguement comment fonctionne le club mais je ne suis pas inquiète, ça n'a pas l'air si compliqué. De ce que j'ai compris, on va remplir un formulaire pour se faire tutorer ou être tuteur, le jeter dans l'urne et se faire mettre en binôme. Simple, finalement.
Evan arrive à peu près en même temps que tout le monde et écoute silencieusement les professeurs.

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|