Club de soutien scolaire Réunion d'informations 2050-2051

Reducio
Image postée par le membre

L.M - L.Mk - C.D - L.M - C.D - L.M
______

Lylas écouta les professeurs expliquer le fonctionnement du club de soutien, comme elle s'en doutait, les binômes seraient construits de manière à aider le plus de monde possible. Avec un peu de chance, elle ne se retrouverait pas à aider des premières années indisciplinées. Si elle se proposait pour tutorer bien entendu.

L'anglaise se tourna vers Charlotte lorsque celle-ci lui répondit. Alors comme ça, elle allait se proposer pour aider dans plusieurs matières. Hum, après tout, les horaires du club permettaient d'occuper son temps. Lylas se proposerait certainement.

" Je n'avais pas pensé à Deryn, mais il est vrai qu'elle est douée. Ce serait une chance d'apprendre à ses côtés. Je vais aller chercher un formulaire, tu veux que je t'en rapporte un ? "

Lylas prit le temps de compléter le parchemin. Après un instant d'hésitation, elle s'inscrit également pour tutorer. Contente d'ajouter une occupation à son planning, elle salua Charlotte ainsi que les organisateurs de la réunion et se dirigea vers le parc.
Lylas répond à @Charlotte Dwight et finit par remplir un formulaire. Avant de sortir, elle remercie les organisateurs.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
Lily était arrivée légèrement en retard à la réunion, son samedi étant en général plutôt chargé. Elle s'était excusée aux professeurs avant de se faire très discrète pendant les explications. Elle ne voulait pas attirer l'attention sur ses difficultés et, en tant que bonne connaisseuse du club, la gryffonne n'avait de toute manière aucun doute ni aucune question à ce sujet.

Elle avait aussi déjà son but principal en tête : avoir un tuteur de métamorphose, et de toute urgence. Car, même si Miss Castle pouvait potentiellement l'aider, elle ne serait pas tout le temps disponible et les BUSEs arriveraient vite, cette année. Mieux valait il assurer cette matière et combattre sa peur pour mettre toutes ses chances de son côté et ne pas se fermer bêtement des portes.

Alors, en remplissant son formulaire, elle précisa ne pas vouloir être tutrice si elle n'était pas en plus tutorée. Car chaque année elle s'était faite avoir, et les conséquences avaient été... redoutables.
Lily était arrivée avec un peu de retard (si participer est toujours possible :cute:) et s'était faite discrète avant de remplir son formulaire.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
À son tour, Astoria se lève pour aller chercher et remplir son petit questionnaire. — C'était cool les filles de faire cette réunion avec vous ! Elle salue Calianor et Elisabeth-Ann d'un grand signe de la main avant de se diriger vers le bureau pour prendre un questionnaire qu'elle remplit rapidement.

Sa discussion avec ses camarades a permis de la conforter dans l'idée de demander à être tutorée sans tutorer à son tour, préférant solidifier ses acquis avant de les partager à quelqu'un. C'est quand même une sacrée responsabilité à prendre mais surtout, un engagement. Autant attendre, être sure de ce qu'elle peut faire. Astoria dépose directement le formulaire rempli dans l'urne, espérant matcher avec quelqu'un dans sa requête.

Astoria salue @Calianor Daenarya et @Elisabeth-Ann Dryke avant d'aller remplir son formulaire.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab
La réunion touchait à sa fin.
Après avoir écouté les dernières explications des professeurs et les quelques questions, Calianor, qui avait déjà rempli et déposé son formulaire, suit la recommandation anti-gaspi du professeur et se dévoue - hum ! - pour manger encore quelques biscuits.
Elle en glisse un dans une poche à rapporter à une petite créature violette qui saura apprécier comme elle la gourmandise.
Elle vide son verre et le repose auprès des autres.
Elle salue Astoria qui a également rempli son formulaire.
- A plus tard, dit-elle.
L'heure du repas du soir approchant, elles allaient probablement se retrouver dans la grande salle, ou plus tard encore dans le repaire des Griffons.
Elle revient près d'Elisabeth-Ann.
- Si tu as terminé, on peut aller ensemble à la grande salle ? proposa-t-elle, avant d'ajouter en chuchotant : avant que je ne mange tous les biscuits !

Reducio
(147 mots)

]La réunion prenant fin, Calianor salue @Astoria Sinclair, prend quelques biscuits et retourne près d'@Elisabeth-Ann Dryke

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée
J’avais assisté à toute la réunion seule de mon côté et ce n’était peut-être pas si mal, la dispute avec Nina me faisant encore trop mal. Je pris un formulaire que je remplis directement sur place et mis dans l’urne. Comme ça au moins, c’était fait. Puis, je pris quelques gâteaux afin d’éviter le gaspillage et puis, on ne va pas se mentir, ils sont trop bons, à manger plus tard dans la soirée et je sortis de la salle pour me diriger vers la salle commune. Je montais ensuite dans le dortoir où je pris un livre que je commença à lire tout en mangeant les délicieux gâteaux de la réunion. Cela m’apaisa mais ne parvient tout de même pas à me faire oublier la dispute et le vide que je ressentais depuis.
134 mots

Ambre écoute toute la réunion, prend quelques gâteaux puis s’en va lire dans la salle commune.

@Nina De Almeida pour la mention

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
Elisabeth-Ann avait décidé de déposer son formulaire, dans l'urne, plus tardivement, comme cela avait été proposé et elle le reprit précautionneusement dans son carnet de note en ayant bien quelques idées des cours qu'elle pourrait mettre dedans.

Se sentant vraiment noyées dans toutes ces nouvelles matières, elle aurait bien voulu que les journées fassent trente-six heures afin de pouvoir continuer à se reposer et se relaxer mais aussi à se faire aider dans toutes les matières.

Les sympathiques Professeurs avaient clôturé la réunion et Astoria s'en est allée en les saluant.
Elle lui fit signe de la main en lui souriant.

Rejointe par Calianor qui lui proposa de faire, ensemble, le chemin vers la Grande Salle, elle accepta, se sentant rassurée de ne pas déjà se perdre dans les fameux couloirs du château.

En suivant Calianor vers la sortie, elle salua les deux Professeurs qui étaient intervenus et sourit à toute l'équipe présente avec un petit :
"Bonsoir et merci beaucoup pour les renseignements et de vouloir nous aider !".

Elle rougit puis se précipita vers Calianor en lui rapportant un biscuit supplémentaire et en ayant pris la peine de s'en reprendre un pour elle-même.
195 mots
Elisabeth-Ann reprit le formulaire qu'elle rentrera plus tard, salua @Astoria Sinclair, salua l'équipe éducative et professorale présente, pris deux biscuits, un pour elle-même et un pour son amie @Calianor Daenarya qu'elle suivit jusqu'à la Grande Salle

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Lavinia réalisa au moment où elle prononçait ses questions, que ces dernières pouvaient être assez mal interprétées par son camarade. Légèrement soucieuse, elle observe sa réaction du coin de l'oeil, mais son ainée avait conservé le calme qui semblait le caractériser. Intérieurement, Lavinia soupira de soulagement. Cependant, la réponse de Miss Soulton dessina un petit rictus sur son visage. Elle se demandait comment les professeurs prendraient sa demande très spécifique concernant son choix de binômes...

Pour donner le change et rattraper ce qu'elle pensait être une maladresse, Lavinia se tourna vers Rowan et lui décocha son plus beau sourire.

- Dans ce cas, t'avoir comme tuteur d'astronomie serait avec grand plaisir. Mais pour ma part, je n'aurais pas la prétention de donner des cours de potion à un aîné. Peut-être pour t'aider à rallumer la flamme de la passion pour le chaudron, en collaboration avec ton futur tuteur ?...

Lavinia laisse échappé un léger rire, amusée par cette idée. Suivant l'exemple de Rowan, elle compléta le formulaire et l'y déposa dans l'urne présentée par les professeurs.
Lavinia essaie de rattraper sa maladresse auprès de @Rowan Pendergast, remplit le formulaire et le dépose dans l'urne.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Après avoir rangé les balais et le terrain de course, Sarah avait, à regret, laisser Rafael pour se rendre rapidement à la réunion de rentrée du club de soutien. Elle se sentait un peu obliger de suivre, au moins de loin, toutes les réunions de lancement des différents clubs de l'école, histoire de savoir qui participait où et avoir une idée assez précise du fonctionnement des équipes pour cette année qui commençait.

Bien sûr, le temps de ranger et de rentrer, Sarah n'était pas en avance. Ce point ne la dérangeait pas, elle avait prévenu Peony et Sigmund un peu plus tôt. Elle se glissa donc dans la salle, encore un peu essoufflée de son retour rapide depuis le parc, prête à prendre note des présents et des informations importantes qu'elle ne devait pas ignorer. Après un sourire en direction des organisateurs, le regard de la sorcière se posa sur la table à l'entrée et... Avant ou après l'effort, la boisson réconfort songea t'elle avant de saisir un verre de soda frais et de s'installer dans son coin. D'ailleurs, en parlant d'effort, est ce que Sigmund avait bien récupéré de sa course un peu... compliquée ?

Mots en gras pour l'Inktober professeur
Mentionner moi si vous souhaitez discuter avec Sarah !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Cette réunion se finissait donc, un formulaire à remplir, du tutorat pour plus tard et surtout : de l'aide ! Cette réunion s'était bien passée, agréable sereine et Noémie avait rencontré Nina ! Trop super quoi ! Malgré le mal entendu tout irait bien !

L'année commençait bien, les séances de tutorat pour les plus jeunes lui apporteraient pleins de bonnes choses et lui feraient penser à autre chose que l'ennui... Et puis, comme on allait l'aider ce serait cool pour elle et pour ses notes !

La jeune fille se leva alors, salua Nina de la main, sourit aux élèves à côté d'elle et rejoignit le fond de la salle en croquant dans un énième biscuit ! Miam, c'est vrai qu'ils étaient délicieux. Elle s'empressa une dernière fois d'aller le confier a @Sigmund Charleston avec un grand « merci ! »

En partant pour de bon Noémie croisa dans un coup de vent @ Sarah Priddy ; elle lui adressa un signe de la tête et un faible sourire.
Noémie s'en va rassurée pour ses notes pour cette année :grin:
Merci pour ce RP

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Se concentrant sur sa respiration, Constance avait du mal à écouter. Le challenge était de taille : le fou-rire qui la saisissait pourrait mettre à mal sa réputation de début d'année auprès de ses professeurs. Autant Mr Charleston, elle ne s'en inquiétait pas trop, autant sa professeure d'Histoire, elle ne la connaissait pas assez.
Les lèvres pincées, la sensation de chaleur qui envahissait son visage,le regard qui papillonnait alentours pour essayer de se concentrer sur quelque chose de "sérieux", Constance était en galère.
Aussitôt la vague de rire la quittait qu'un bref regard vers le visage bien trop sérieux de Lucia la relançait irrémédiablement.
Une main désormais sur la bouche,le regard vissé sur un poc d'une dalle de pierre, elle priait intérieurement que cette réunion se termine. Elle envisageait déjà ce qu'elle comptait mettre dans le formulaire et se damnait d'avoir autant de mal à maitriser ses émotions.

Finalement, la réunion s'achève et ses abdos contractés crient "merci !".
Bon bon bon, où sont ces formulaires ? Seigneur, garde ton sang-froid. Pense à quelque chose d'horrible. Euh... devoir tutorer quelqu'un en Potions ?
Elle se lève rapidement, attrape à la va-vite deux formulaires, se carapate à sa place avant que Lucia ne s'éclipse. Lui fourrant un formulaire dans les mains, elle s'assied et tâche de se concentrer sur le sien.

220 - Lucia Varalta :roll: désolée pour le délai IRL - que Lucia décide ou non de le remplir, au moins elle l'aura reçu, ce formulaire :laugh:
Fin pour moi également, j'envoie le formulaire HRP :thumbsup:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: