31 oct. 2025, 18:05
Péripéties Poudlardiennes

Gabrielle ne lui laissa guère le temps de réfléchir : d’un pas enthousiaste, elle conduisit Solveig jusqu’à l’une des longues tables installées dans l’herbe, où des élèves riaient et grattaient déjà la pulpe orangée de leurs citrouilles. Un parfum sucré et un peu terreux flottait dans l’air, mêlé à celui de l’herbe humide. Gabrielle salua d’un geste joyeux plusieurs camarades ; Solveig, elle, resta légèrement en retrait, observant les têtes inconnues avec de grands yeux curieux et polis, avant de se glisser à ses côtés.
Après avoir suivi Gabrielle a la recherche de sa courge, Solveig retroussa ses manches, et se mit au travail, sûre de ses gestes.
__ Tu as l’habitude de fêter Halloween chez toi ?
La question de la plus âgée, la sortit de ses pensées.
__ Oui, on fête Halloween… j’adore me déguiser. On creuse toujours des citrouilles en famille… Il y a toujours quelque chose qui se passe pendant la confection des citrouilles. l’an dernier j’ai mis le feu à mes cheveux en mettant la bougie dedans, répondit-elle en ricanant.

Sa petite cuillère raclait avec application l’intérieur de la citrouille. Elle avançait avec sérieux, les lèvres pincées, toute concentrée sur son chef-d’œuvre. Jusqu’à ce que son regard se fige. Le couvercle… en bas. Elle cligna des yeux. Elle avait creusé sa citrouille à l’envers.
Un souffle amusé lui échappa. Tant pis. Elle improvisa. Une bouche de travers, deux yeux ronds un peu trop rapprochés — la citrouille prenait un air ahuri, presque attendrissant. Solveig se recula pour admirer son chef-d’œuvre grotesque, fière malgré tout. Son couteau glissa alors de ses doigts, et tomba au sol. Elle se pencha, se cogna contre la table dans son élan, et la citrouille bascula… droit sur sa tête.
Le temps sembla se suspendre. Puis, un éclat de rire jaillit — clair, et incontrôlable. Solveig, petite silhouette rousse et citrouillée, secouée de rires, se dit que finalement la vie a Poudlard n’était pas si mal que ça.

Reducio
Image
Solveig avec sa citrouille
Solveig suit @Gabrielle Taylor au stand, et creuse sa citrouille a l’envers. Celle-ci se retrouve sur sa tête après qu’elle se soit cognée sur la table en ramassant son couteau.

Couleur :b88d00
La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime...

31 oct. 2025, 22:18
En bonne Poufsouffle, Charlotte pouffa en entendant Eileen. Bien sûr qu'elle voulait boire le jus de citrouille ! Il fallait toujours une récompense à quelque chose qu'on avait créé avec amour.

- Bien sûr que je veux le boire le jus de citrouille ! Comme Marine dit, il faut pro-fi-ter !

Tout sourire, encadrée par ses deux copines, la préfète se dirigea avec hâte vers le super stand qui avait été mis à leur disposition. Elle vit alors que certains semblaient déjà installés mais elle se posa à côté, il y avait évidemment de la place pour tout le monde. Elle attrapa une citrouille qu'elle trouva jolie et elle répondit à Marine.

- Vous la trouvez bien cette citrouille ? On la coupe en trois avec un diffindo pour se faire des parts égales à creuser ? Et je suis d'accord pour aller boire ma citrouille en découpant un bout de la grosse même s'il y a pas mal de monde. Par contre, je ne pense pas que ça se presse comme une orange malheureusement... J'imagine qu'il faut la faire chauffer pour attendrir ?

En tendant la citrouille vers ses amies, elle jeta un coup d'oeil autour d'elle.

- On ira aussi prendre des photos dites ? Avec notre super jus de citrouille !

Chacha est au stand pour faire le jus de citrouille avec @Marine Baylacq et @Eileen O'Brien et c'est chouette.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

31 oct. 2025, 23:58
Gloria écouta ce que lui disait sa camarade.
" Ah oui dans ce cas je peux comprendre. Après, chez moi ou ici, il y a vraiment très peut de tiroir que je n'ouvre quasiment jamais. Après, cela est vrai, je me souviens d'une fois où j'ai ouvert un tiroir qui ne l'a pas du l'être depuis au moins deux ans si ce n'est plus. Et dedans, j'y ai trouvé quantité de toile d'araignée. C'était affreusement dégelasse. J'ai du les retirer. Pas à la main, je te rassure."
Après avoir dit cela, la quatrième année la réponse à la question des épouvantards.
" Ah, je vois tu as peur de plusieurs choses, mais tu ne sais pas ce qui te fait le plus peur. Tu verras bien quand tu seras en troisième année. Le cours étais dur. Je pense qu'un Epouvantard peut prendre seulement une forme. Je n'ai pas eu de cas où il mimer une scène."
La quatrième année écouta ensuite les instructions de sa camarade et versa de l'eau dans la préparation.
173 mots
Gloria discute avec @Calianor Daenarya et continue de préparer avec elle le jus de citrouille.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

1 nov. 2025, 01:07
Tout en continuant de papoter des araignées, de leurs toiles, des épouvantards, bref des sujets un rien flippant mais à l'approche d'Halloween, c'est de bon ton !, Calianor surveillait la cuisson des cubes de citrouille.
Elle ajouta une partie du sucre, touilla et baissa le feu.
- Encore une minute ou deux. Il y a des sujets que je suis impatiente de voir, comme les patronus, mais les épouvantards... bof ! peut-être aussi parce que je me demande bien au fond ce qu'il va déceler comme étant ma plus grande peur...
Elle éteignit le feu provisoirement.
- Maintenant, il va falloir écraser les cubes et bien presser la purée de citrouille pour en extraire tout le jus ; on le fait dans une passoir pour ne récupérer que le liquide. On remet sur feu doux, on y ajoute le sucre restant et la vanille, et quand le tout aura bien pris, on laissera refroidir pour verser dans les récipients hermétiques, expliqua-t-elle.
Si elle réussissait son jus, il faudrait qu'elle raconte ça à sa grand-mère et à Nimu.

Reducio
(177 mots)
Calianor explique à @Gloria Shah l'étape suivante de la préparation : réduire les dés de citrouille en purée et en extraire le jus

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

1 nov. 2025, 03:23
Voyant son ami faire un signe de main à Elijah Simon sourit et lui donna un petit coup de coude.
Héhé, t'es pote avec Elijah Cooper maintenant ? le taquina-t-il. T'as décidé de prendre ton destin en main et de trainer avec un beau gosse ? Tu laisses pas tomber l'Histoire de la Magie quand même, j'espère ?
Laissant échapper un petit rire moqueur et amical à fois, il regarda son ami attraper un couteau et commencer à ouvrir sa citrouille en découpant un cercle autour de sa tige. Il semblait être un habitué.
T'en fais souvent ? T'as l'air bien calé, fit-il remarquer en attrapant à son tour un couteau et une citrouille parfaite, ni trop grosse, ni trop petite.

Il commença à la creuser, gardant un œil sur ce que faisait le blondinet, histoire de faire comme un professionnel.
Vous allez la creuser comment ? Je veux dire, avec des yeux comment, un sourire comment ?
161 mots (ça va vite les péripéties !)
@Dorian Peachey & @Elam Thomais
@Elijah Cooper pour la mention, n'hésite pas à dire que ton PJ a entendu Simon et à le faire rougir un petit coup, y'a moyen de se marrer :lol:

Nouveau compte : Eliott Faulkner

1 nov. 2025, 08:17
Riant à la remarque de ses amies, gourmandes toutes les deux, Eileen accepta volontiers :
- "Allons alors !"

Elles pressèrent donc leur jus de citrouille avant de le boire.
- "C'est drôlement bon ! Vous avez raison, c'est meilleur quand on le fait soi-même !" ajouta-t-elle avec un clin d'œil en goûtant son verre.

Puis, elles se dirigèrent vers les citrouilles pour les tailler. Ce n'était pas la première d'Eileen à Poudlard, et probablement pas la dernière. Elle commençait à avoir le coup de main.
- "Creusons !" opina du chef l'irlandaise. Diffindo n'était pas son sort préféré mais il était pratique. Elle pensa rapidement à Ernest qui lui adorait ce sort mais chassa cette pensée triste de son esprit. S'il s'était éloigné, elle n'y pouvait rien et elle voulait profiter de ses amies. Tout en enlevant son tiers de citrouille, elle demanda : "Vous voulez lui faire quoi comme tête ?"

Et bien sûr, elle était prête à aller faire une photo :
- "Il faut pas boire tout notre verre de jus alors..." lâcha-t-elle, rassurée de n'avoir pris qu'une gorgée du sien pour y gouter.

188 mots
Eileen discute avec @Marine Baylacq et @Charlotte Dwight.
---Jusqu'au 3 nov

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

1 nov. 2025, 12:07
Gloria écouta sa camarade qui continuait de préparer la jus de citrouille.
" C'est vrai on a pas vraiment envie d'être confronté à notre plus grande peur. Cela je peux le comprendre aussi. J'avais les boules avant de rentrer en cours de Défense contre les Forces du Mal, car je savais qu'on allait travailler sur les Epouvantard. Une fois que se fus a mon tour de passer et que j'étais face à ma plus grande peur, j'ai du me faire violence pour ne pas paniqué. J'ai réussi à lancé Riddikulus du premier coup. Je me souviens que après ça, je tremblais comme une feuille. C'est dire. Je tremblais comme une feuille en rigolant. C'était une sensation bizarre.
Pour parler Patronus maintenant, tu as une idée de la forme qu'il pourrait prendre ?"

Après avoir dit cela, la quatrième remarqua que sa camarade avait éteint le feu. Cette dernière lui expliqua la suite de la recette. La rouge et or s'occupa d'écraser les cubes pour les presser ensuite afin d'avoir de la purée. Tout en faisant cela, la jeune fille continua de parler.
"En parlant de sort qui peuvent prendre une forme qui est propre à chacun, est-ce que tu serais attiré par la formation d'Animagus ? Je sais que tu devras attendre la quatrième année, mais c'est juste pour savoir."
220 mots.
Gloria continua de parler avec @Calianor Daenarya tout en continuant sa préparation.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

1 nov. 2025, 14:28
"Bof ? Ca te pèse toujours ?" demanda-t-elle, faisant référence aux sélections du Quidditch, un peu ennuyée que le petit ne se sente pas bien. Depuis son arrivée à Poudlard, elle avait l'impression qu'il n'avait pas été particulièrement joyeux ; était-ce elle qui avait fait quelque chose de travers ? Avait-elle fait quelque chose qui froissait Artemis, ou qui l'empêchait de vraiment s'intégrer ici ? Alors que des questions, quant à sa responsabilité dans les sentiments qu'éprouvaient le première année, naissaient dans sa tête, elle répondit distraitement : "Ca va oui. J'sortais faire un tour et puis... j'avais oublié tout ça."

"Comme tu veux" haussa-t-elle des épaules ; après avoir expérimenté de faire une potion avec lui, Ellana sentait bien qu'il disait vrai pour la cuillère. Et elle n'avait pas envie de le rendre plus mal à l'aise qu'il ne l'était, surtout qu'elle ne tenait pas particulièrement à faire sa citrouille de l'année. "Ouais, si tu veux. Tu voudrais prendre une photo ?" lui demanda-t-elle, légèrement étonnée par sa proposition. Elle ne pensait pas qu'il s'intéresserait au stand de photos.

@Artemis Fraser

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

1 nov. 2025, 23:33
Je souris à Simon; Il a eu une bonne idée. Je les suis tous les deux vers l'atelier citrouille avec entrain. Elijah y est déjà, et à l'air de bien s'amuser avec une élève de Serdaigle. Tiens, c'est la fille qui était dans les premiers arrivés à coté de la liste des garçons au début de l'année. Je connais pas son prénom. Ni son nom au demeurant.

Dorian salue notre ainé, puis entame sa citrouille par le haut, en nous donnant quelques conseils. Que je suis attentivement. Je regarde ce qu'il fait avec attention, puis j'essaye de le reproduire, en tirant la langue de concentration. C'est laborieux, et j'ai un peu peur de m'en mettre partout pour être honnête. Mais ça n'enlève rien au fun de la chose. J'observe autour de moi, et je vois @Brynn Wathen, un élève à Poufsouffle aussi en train de faire un visage à la sienne. Une fois le chapeau de ma citrouille retiré, je la vide. Puis j'attends, pour voir ce qu'en pensent mes amis. Elijah a l'air de bien s'amuser avec la Serdaigle, de même pour Brynn avec une autre élève de Poufsouffle, que je ne connais pas non plus.
Elam découpe sa citrouille avec @Simon Stewart et @Dorian Peachey
197 mots
@Stella Ruewen, @Auriel Ingham et @Elijah Cooper pour la mention ! Coucou vous ! :bye:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

2 nov. 2025, 12:14

- Oui, on fête Halloween… j’adore me déguiser. On creuse toujours des citrouilles en famille… Il y a toujours quelque chose qui se passe pendant la confection des citrouilles. l’an dernier j’ai mis le feu à mes cheveux en mettant la bougie dedans, répondit Solveig.

Gabrielle ouvrit grand les yeux face a cette anecdote.

- A oui quand même ! Lâcha-t-elle.

Elle regarda un moment la première année creuser sa citrouille avant de revenir sur la sienne. Elle retira encore quelques cuillères de chaire orange avant de s’arrêter, satisfaite.

Ce fut une fois les yeux et la bouche de sa citrouille retirés que Gabrielle fronça les sourcils et s’arrêta pour se tourner vers sa cadette.

- Mais tu l’as creusée à l’envers, réalisa-t-elle.

Solveig s’en rendit compte en même temps et un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Gabrielle pouffa avec elle.

- Pauvre citrouille ! Lança-t-elle, toujours en rigolant.

Celle-ci avait un air ahuris avec ses yeux ronds et sa bouche de travers. La première année s’éloigna de quelques pas et, les mains sur les hanches, la regarda fièrement. Gabrielle souriait toujours en la regardant ramasser son couteau tombé sous la table.

Un bruit sourd retentit alors et la deuxième année se pencha, inquiète.

- Ça va ? Tu t’es fait mal ?

La petite Poufsouffle se redressa… avec sa citrouille sur sa tête ! Les deux filles se regardèrent un moment, sous le choc, avant d’éclater de rire.

- On va prendre une photo comme ça ? Proposa Gabrielle lorsqu’elle eut repris son souffle.
Gabrielle finit sa citrouille et met du temps à voir que celle de @Solveig Sinclair est creusée à l’envers. Elle demande à sa cadette si elle ne s’est pas fait mal et éclate de rire en voyant sa tête. Elle lui propose d’aller prendre une photo comme ça.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01