Les Péripéties JoBaRBiLLe
Rhéa 1 - Sonia 1 - Rhéa 2 - Sonia 2 - Rhéa 3 - Sonia 3 - Rhéa 4
Son boursoufflet jouait avec ses affaires ? Il était un voleur, lui aussi ? À croire que toutes les petites boulettes avaient une part de niffleur en elles. Tout à coup, Rhéa se sentit un peu moins dépassée par son animal, encore trop théâtral à son goût.
— Ah… ! Donc ils sont tous pareils ? J’en étais sûre, je ne pouvais pas être aussi malchanceuse pour adopter le seul boursouflet aux tendances niffleurs.
Bien qu’elle parle de malchance, au fond d’elle, elle ne pouvait plus se passer de sa petite boule de poils. Si théâtral, si mélodramatique… si attachante. Ouais, c’était sûrement pour ça que la nouvelle l’intéressait autant. Pouvoir le comprendre, ça devait être vraiment fascinant.
Les présentations se poursuivaient, chaque question des étudiants trouvant sa réponse auprès des intervenants. Rhéa ne put retenir un sourire quand Ragnok prit la parole : il avait un certain humour.
— Il n’a pas tort, souffla-t-elle pour elle-même, après un léger rire.
Il enseignait la langue des êtres de l’eau ? Peut-être qu’elle la prendrait l’année suivante.
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Son boursoufflet jouait avec ses affaires ? Il était un voleur, lui aussi ? À croire que toutes les petites boulettes avaient une part de niffleur en elles. Tout à coup, Rhéa se sentit un peu moins dépassée par son animal, encore trop théâtral à son goût.
— Ah… ! Donc ils sont tous pareils ? J’en étais sûre, je ne pouvais pas être aussi malchanceuse pour adopter le seul boursouflet aux tendances niffleurs.
Bien qu’elle parle de malchance, au fond d’elle, elle ne pouvait plus se passer de sa petite boule de poils. Si théâtral, si mélodramatique… si attachante. Ouais, c’était sûrement pour ça que la nouvelle l’intéressait autant. Pouvoir le comprendre, ça devait être vraiment fascinant.
Les présentations se poursuivaient, chaque question des étudiants trouvant sa réponse auprès des intervenants. Rhéa ne put retenir un sourire quand Ragnok prit la parole : il avait un certain humour.
— Il n’a pas tort, souffla-t-elle pour elle-même, après un léger rire.
Il enseignait la langue des êtres de l’eau ? Peut-être qu’elle la prendrait l’année suivante.
176 mots
Eleanora répond à @Sonia Ross et rigole légèrement à la réponse de Ragnok
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Ari laissa Nina la remercier pour le récapitulatif puis répondit à ses nombreuses questions.
"Oh la langue des Centaures je l'étudie ça tombe bien, j'peux t'en toucher un petit mot mais pas énorme non plus. C'est une langue que je trouve vachement instructive ça m'avait attiré parce que j'adorais les chevaux chez les moldus et même si c'est différent c'est un peu ce qui s'en rapproche. Pour la langue des Vélanes je n'sais pas j'aime pas trop la sonorité de cette langue." lui expliqua-t-elle
Puis son interlocutrice lui demanda s'il était possible d'apprendre plusieurs langues.
"Je sais qu'on peut en apprendre au maximum deux en même temps mais si c'est ta première fois je te conseil de commencer par une seule langue et au pire d'en choisir une l'année prochaine.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
"Oh la langue des Centaures je l'étudie ça tombe bien, j'peux t'en toucher un petit mot mais pas énorme non plus. C'est une langue que je trouve vachement instructive ça m'avait attiré parce que j'adorais les chevaux chez les moldus et même si c'est différent c'est un peu ce qui s'en rapproche. Pour la langue des Vélanes je n'sais pas j'aime pas trop la sonorité de cette langue." lui expliqua-t-elle
Puis son interlocutrice lui demanda s'il était possible d'apprendre plusieurs langues.
"Je sais qu'on peut en apprendre au maximum deux en même temps mais si c'est ta première fois je te conseil de commencer par une seule langue et au pire d'en choisir une l'année prochaine.
Ari répond au questions de @Nina de Almeida en chuchotant
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Ernest n’avait jamais été à l’aise à Serpentard. Il nourrissait toujours des doutes quant à sa répartition et sur les intentions réelles du Choixpeau. Pourtant, les années passant, il s’était accommodé de certaines personnes. Un peu comme les vieux finalement. Au départ, ils nous font peur. Ils sentent bizarre et radotent des trucs incohérents. Mais on finit par s’y attacher. Là, c'était pareil. Certains visages étaient devenus familiers. Réconfortants, parfois. Sa maison grandissait en lui. Certaines personnes.
Après ce petit excès de confiance, il se ratatina à nouveau sur sa chaise. C’est que c’était une réunion, pas la cour de récréation. Et il avait la sensation étrange et désagréable que tout autant qu’ils scrutaient les intervenants, on scrutait les élèves. Il se décala légèrement vers Thana pour répondre à sa question en chuchotant.
“C’est sûr que ça demande un peu d’investissement ouai… mais y a pas grand monde en langue des trolls et mandragore… alors c’est un peu comme des cours particuliers et ça c’est franchement cool…”
D’ailleurs ces langues ne semblaient pas susciter plus d’engouement que les années précédentes.
“Hum… j’sais pas… c’est quand un peu con une fée…”
Le garçon se racla la gorge pour s’assurer du maintien de son timbre alors qu’il tentait de rester discret.
“Bin de Serpentard… l'ambition d'exceller... regarde comme on est nombreux…”
Après ce petit excès de confiance, il se ratatina à nouveau sur sa chaise. C’est que c’était une réunion, pas la cour de récréation. Et il avait la sensation étrange et désagréable que tout autant qu’ils scrutaient les intervenants, on scrutait les élèves. Il se décala légèrement vers Thana pour répondre à sa question en chuchotant.
“C’est sûr que ça demande un peu d’investissement ouai… mais y a pas grand monde en langue des trolls et mandragore… alors c’est un peu comme des cours particuliers et ça c’est franchement cool…”
D’ailleurs ces langues ne semblaient pas susciter plus d’engouement que les années précédentes.
“Hum… j’sais pas… c’est quand un peu con une fée…”
Le garçon se racla la gorge pour s’assurer du maintien de son timbre alors qu’il tentait de rester discret.
“Bin de Serpentard… l'ambition d'exceller... regarde comme on est nombreux…”
220
@Thana N. Melione @Brian Helton @Orion Blackburn
@Thana N. Melione @Brian Helton @Orion Blackburn
Ernest répond aux questions de Thana en chuchotant.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Je laissais la réunion se faire. Cela me permettait donc de réfléchir quelque peu sur mon choix à prendre très prochainement. Quelle langue serait pour moi la plus utile ? Les Vélanes ? Ou bien les Boursoufflets ?
Mon choix se porte beaucoup vers les vélanes, les boursoufflets c’est mignon, mais d’une il y aura beaucoup de monde je pense, et de deux est-ce que j’aurais vraiment l’occasion de discuter avec ? Au pire je demanderais en deuxième langue si c’est possible, pour le moment je pense vraiment me tourner vers mon premier choix. Après tout, elle m’a tout de suite attirée, et puis j’aurais certainement moins de monde qui sait.
Je me tournais vers ma professeure et lui annonça ma réflexion.
- Je pense me tourner vers l’apprentissage de la langues des Fées et des Vélanes ! Les Boursoufflets c’est mignon, mais je pense rester sur mon premier choix, après tout, c’est la première langue qui m’a attiré !
Je finis par écouter attentivement les questions de mes camarades.
• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
Mon choix se porte beaucoup vers les vélanes, les boursoufflets c’est mignon, mais d’une il y aura beaucoup de monde je pense, et de deux est-ce que j’aurais vraiment l’occasion de discuter avec ? Au pire je demanderais en deuxième langue si c’est possible, pour le moment je pense vraiment me tourner vers mon premier choix. Après tout, elle m’a tout de suite attirée, et puis j’aurais certainement moins de monde qui sait.
Je me tournais vers ma professeure et lui annonça ma réflexion.
- Je pense me tourner vers l’apprentissage de la langues des Fées et des Vélanes ! Les Boursoufflets c’est mignon, mais je pense rester sur mon premier choix, après tout, c’est la première langue qui m’a attiré !
Je finis par écouter attentivement les questions de mes camarades.
Désolée pour le retardRafaëla commence à se positionner sur la langue qu’elle souhaite étudier, et fais par de sa réflexion à @Magdaléna Xarinez
• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
- Oooh, je vois, oui !
Yggie hocha la tête avec vigueur. Elle aimait l'Astronomie, mais plus parce que le ciel était joli et intéressant qu'elle n'était douée pour le comprendre. Sans Elaïn, elle se serait sacrément vautrée l'année dernière. Et Yggie savait bien que sans bases, c'était bien plus difficile.
- C'est cool... Tout pareil pour les dragons, c'est hyper intéressant ! J'aime surtout les lézards, mais... les dragons, ça y ressemble beaucoup, non ? Dès que Stella mentionna qu'elle en avait déjà vu, Yggie se rapprocha, les yeux écarquillés. C'est pas vrai ! Tu... tu en as déjà vu ? La chance ! Ca doit être tellement impressionnant... est-ce que tu t'en lasses, à force ?
Bien sûr, depuis qu'elle avait lu son premier livre sur les reptiles, la brune ne s'était jamais lassée. Elle était certaine d'être la sorcière la plus heureuse du monde si elle pouvait garder des lézards ou des serpents tout au long de sa vie. Mais Zip n'apprécierai pas autant de compagnie, c'était sûr. Yggie cligna des yeux pour se recentrer lorsque Stella reprit la parole.
- Je ne sais pas trop... Je suis curieuse depuis que j'ai vu des gobelins à Gringotts, l'année dernière. J'en ai entendu quelques uns parler, et depuis ça me trotte dans la tête.
Yggie hocha la tête avec vigueur. Elle aimait l'Astronomie, mais plus parce que le ciel était joli et intéressant qu'elle n'était douée pour le comprendre. Sans Elaïn, elle se serait sacrément vautrée l'année dernière. Et Yggie savait bien que sans bases, c'était bien plus difficile.
- C'est cool... Tout pareil pour les dragons, c'est hyper intéressant ! J'aime surtout les lézards, mais... les dragons, ça y ressemble beaucoup, non ? Dès que Stella mentionna qu'elle en avait déjà vu, Yggie se rapprocha, les yeux écarquillés. C'est pas vrai ! Tu... tu en as déjà vu ? La chance ! Ca doit être tellement impressionnant... est-ce que tu t'en lasses, à force ?
Bien sûr, depuis qu'elle avait lu son premier livre sur les reptiles, la brune ne s'était jamais lassée. Elle était certaine d'être la sorcière la plus heureuse du monde si elle pouvait garder des lézards ou des serpents tout au long de sa vie. Mais Zip n'apprécierai pas autant de compagnie, c'était sûr. Yggie cligna des yeux pour se recentrer lorsque Stella reprit la parole.
- Je ne sais pas trop... Je suis curieuse depuis que j'ai vu des gobelins à Gringotts, l'année dernière. J'en ai entendu quelques uns parler, et depuis ça me trotte dans la tête.
Yggie s'exclame sur les dragons tout en répondant à @Stella Ruewen.
215 - Tu as piqué son intérêt, aie aie aie x)
LM - CN - LM - Resolution - CN - LD - CN - LM - LD - Résolution - CN - LM -LD - Résolution - CN - LM
______
______
Lily semblait comprendre l’importance des qualités évoquées par Lylas. Lorsque la jeune fille mentionna la diplomatie et la France, l’anglaise eut un sourire : pourquoi n’y avait-elle pas pensé plus tôt ? Ce serait une excellente idée d’apprendre la langue des Vélanes, en plus du français.
Manifestement, Constance n’était pas de leur avis. Lylas choisit de ne pas relever ; ce n’était ni le moment, ni l’endroit pour ce genre de discussion. Sans s’abaisser à répondre à l’affront de Constance, elle préféra s’adresser à Lily et rebondir sur sa remarque.
" Il est vrai que tout cela aide à mieux comprendre la diplomatie française. C’est un sujet passionnant, d’ailleurs. Je me dis qu'apprendre la langue des Vélanes serait une opportunité de compléter ma culture sur la France, et d'enrichir mon vocabulaire dans la langue de Molière. C’est une option à envisager… Même si j’aimerais ne pas avoir à choisir entre les Vélanes et les Centaures. "
Apprendre trois langues à la fois… Si elle le pouvait, Lylas n’hésiterait pas une seconde. Deux langues magiques, et une non-maj’ qu’elle maîtrisait déjà parfaitement. Lorsque les intervenants prirent la parole, Lylas resta attentive. La langue des Centaures sonnait comme une mélodie, entêtante et instinctive tandis que celle des Vélanes étaient d'une richesse impressionnante. Rien ne l'aider à faire un choix.
217Lylas réfléchit au lien entre la France et les Vélanes, choisit d’ignorer la remarque de @Constance Nelson pour répondre à @Lily Dawson. Elle hésite toujours entre apprendre la langue des Vélanes ou celle des Centaures.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
Pokemon légendaire de Poudlard
Pokemon légendaire de Poudlard
Il y avait toujours beaucoup de monde aux réunions, ce qui intimidait Tamsin. D'ailleurs Alyssa, la camarade d'Onyx les avait rejointe en début de réunion. Son exubérance et sa prise de parole hâtive avait réussi à emmurer Tamsin dans un drôle de silence. Elle écoutait d'un oreille tout ce qui se disait, mais ne trouvait pas la place pour poser ses propres questions. Il fallait pourtant bien qu'elle finisse par faire son choix et la réunion avançait à pas de géants.
Finalement, elle osa lever la main afin d'éclaircir son esprit sur une question qui la taraudait depuis longtemps — en tout cas depuis qu'elle hésitait entre la langue des Fées et celles des Êtres de l'eau. Quand la parole lui fut donné elle s'exprima d'une voix enrouée : « J'hésite entre deux langues, celles des Fées et celles des Êtres de l'eau, alors je me demandais dans un avenir lointain, et selon les métiers vers lesquels j'envisage de me diriger, si vous pouviez m'éclairer sur leur usage ou leur utilité selon les domaines ? » Elle avait peur de ne pas s'être assez bien exprimée pour se faire comprendre, et se tortillait les doigts, signe non négligeable de l'anxiété qui l'accompagnait.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Finalement, elle osa lever la main afin d'éclaircir son esprit sur une question qui la taraudait depuis longtemps — en tout cas depuis qu'elle hésitait entre la langue des Fées et celles des Êtres de l'eau. Quand la parole lui fut donné elle s'exprima d'une voix enrouée : « J'hésite entre deux langues, celles des Fées et celles des Êtres de l'eau, alors je me demandais dans un avenir lointain, et selon les métiers vers lesquels j'envisage de me diriger, si vous pouviez m'éclairer sur leur usage ou leur utilité selon les domaines ? » Elle avait peur de ne pas s'être assez bien exprimée pour se faire comprendre, et se tortillait les doigts, signe non négligeable de l'anxiété qui l'accompagnait.
Tamsin pose une question aux intervenants qui s'occupent respectivement de la Langue des Fées et de celles des Êtres de l'eau, afin de l'aiguiller dans son choix de langue.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
REUNION D'INFORMATION 2050-2051
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Lundi 10 octobre ~ 20h40
La question de Daphnée Kokelicos suscita plusieurs réactions. De Hisgir tout d'abord : « Si vous prrrenez l'exemple des langues titanesque parrr exemple, oui, il serrra plus facile d'apprrendrrre celle des Trrrrolls aprrès celle des Géants et vice verrrsa. »
A ses côtés, la petit silhouette noueuse de Ragnok s'agite : « Idem pour les langu' aquatiques ou les langu' minières. Questions d'sonorités communes. Mêm' si la langue des Gnomes est incomparable au Gobelbabil... »
Ses paroles sont ponctuées d'un regard en coin à la professeure chargée de la langue des Gnomes. Finalement, le professeur Carpentier conclu cette interrogation : « En ce qui concerne les langues féériques, forestières ou végétales, elles sont trop variées pour donner des généralités. Je penses que mes collègues confirmeront. »
Vous voyez ces dernières confirmer d'un hochement de tête avant qu'Sybille ne reprenne la parole pour répondre à Artamiel Saul : « Si vous n'avez pas déjà commencé l'apprentissage de l'une de ces langues l'an passé, il vous faudra en choisir une seule. Vous pourrez commencer l'apprentissage d'une seconde langue l'an prochain. »
Elle répond ensuite à Constance Nelson : « En ce qui concerne le Gobelbabil, nous avons déjà un natif et les gobelins côtoient facilement les sorciers. Pour les Êtres de l'eau ou les Centaures, c'est plus délicat. Et potentiellement dangereux si l'on parle des Troll ou des Géants... Mais je ne peux pas encore vous donner plus d'information. Le programme de ces visites est encore en construction. »
Finalement, Sybille frappe deux coups bref dans ses mains, réclamant le silence pour entamer la dernière partie de cette réunion d'information : « Il est maintenant temps de faire votre choix et de vous inscrire pour l'apprentissage de l'une des langues présentées. N'oubliez pas : vous ne pouvez débuter qu'une nouvelle langue et si vous êtes déjà en cours d'apprentissage de deux langues, vous ne pouvez pas en prendre une troisième avant d'avoir validé le niveau Le d'une des langues que vous étudiez déjà ! »
Vous la voyez ensuite faire pivoter le tableaux noir pour révéler plusieurs colonnes, chacune surmontée par l'intitulé d'une langue.
~ Clôture de la péripétie et des inscriptions le 15 novembre ~
~ Il n'est désormais plus possible de rejoindre le RP ~
~ Pour vous inscrire à l'apprentissage d'une langue, indiquez en fin de votre post la langue souhaitée et le lien de votre post précédent dans la péripétie. ~
~ Si vous avez déjà des apprentissages en cours, inutile de vous réinscrire pour ceux-ci, ils sont automatiquement reconduits. ~
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Calianor écouta les dernières réponses et précisions des intervenants.
Mais son choix était fait depuis que tout avait basculé quand la petite elfe de maison avait annoncé qu'on pouvait apprendre la langue des boursouflets.
Certes, elle était toujours intéressée par le Gobelbabil.
Mais être intéressée est différent de pouvoir pratiquer au quotidien, en avoir usage chaque jour.
Et avec Thémélia, elle aurait bien besoin de comprendre, et puis peut-être se faire comprendre, ce langage spécifique.
Elle pourrait toujours commencer l'an prochain la langue des gobelins.
Elle ne se fit pas prier quand ils furent invités à choisir et à aller s'inscrire.
Elle se leva et tournant la tête vers ses voisines annonça :
- Je file m'inscrire pour les cours de la langue des boursouflets. Vous avez pu choisir quelque chose de votre côté ?
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Mais son choix était fait depuis que tout avait basculé quand la petite elfe de maison avait annoncé qu'on pouvait apprendre la langue des boursouflets.
Certes, elle était toujours intéressée par le Gobelbabil.
Mais être intéressée est différent de pouvoir pratiquer au quotidien, en avoir usage chaque jour.
Et avec Thémélia, elle aurait bien besoin de comprendre, et puis peut-être se faire comprendre, ce langage spécifique.
Elle pourrait toujours commencer l'an prochain la langue des gobelins.
Elle ne se fit pas prier quand ils furent invités à choisir et à aller s'inscrire.
Elle se leva et tournant la tête vers ses voisines annonça :
- Je file m'inscrire pour les cours de la langue des boursouflets. Vous avez pu choisir quelque chose de votre côté ?
Reducio
(135 mots)
Calianor Daenarya souhaite apprendre la langue des boursouflets
pour mon dernier post précédent
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Alwenn écoutait désormais distraitement la réunion, son idée déjà toute faite dans sa tête ; la langue des boursouflets était faite pour elle. Quoi de mieux que de pouvoir échanger avec Ratatosk ? Elle n'imaginait pas qu'elle aurait de grandes discussions philosophiques avec le petit animal, son quotidien tournant autour de manger, dormir et... manger, dormir, mais peut-être pourrait-elle lui apprendre à ne plus mordre les gens ? Lui apprendre les formules de politesse aussi, comme à un petit enfant de trois ans. Oui, grâce à ça, elle lui apprendrait enfin à bien se tenir, à être un gentil petit boursouflet bien éduqué.
Sybille annonçant l'ouverture des inscriptions, la professeure d'étude des runes se leva de la chaise où elle était assise et écrivit son nom sur le tableau noir, dans la case des cours de langue des boursouflets. Puis, elle récupéra ses affaires et sortit de la salle : elle avait encore beaucoup d'autres choses à faire de sa soirée et n'avait pas le temps de s'y attarder plus. Elle voulait annoncer la nouvelle à Ratatosk ; la jeune femme se sentait aussi excitée à l'idée de commencer cet apprentissage qu'une gamine de neuf ans.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Sybille annonçant l'ouverture des inscriptions, la professeure d'étude des runes se leva de la chaise où elle était assise et écrivit son nom sur le tableau noir, dans la case des cours de langue des boursouflets. Puis, elle récupéra ses affaires et sortit de la salle : elle avait encore beaucoup d'autres choses à faire de sa soirée et n'avait pas le temps de s'y attarder plus. Elle voulait annoncer la nouvelle à Ratatosk ; la jeune femme se sentait aussi excitée à l'idée de commencer cet apprentissage qu'une gamine de neuf ans.
Alwenn s'inscrit à la langue des boursouflets.
Lien vers mon précédent post
196 mots
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)