14 nov. 2025, 19:20
 Club théâtre  Jalousie, quand tu nous tiens
Image

Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV - Tour V

Le public écarquilla les yeux de surprise. Etait-ce déjà la fin de la pièce ? Remarque faite, il n'y avait pas eu énormément d'action, alors ce n'était pas étonnant...

Ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Cassandre Black - la styliste (@Elisabeth-Ann Dryke)
  • Alizée Smith - la meilleure amie de la meilleure amie de la styliste (@Anais Hairwood)
  • Leanne Emily Brooks - la meilleure amie de la styliste (@Rose Ravens)
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Elisabeth-Ann a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

14 nov. 2025, 19:55
Aux questions d’Alizée, Cassandre hocha lentement la tête mais, attendit le mouvement de départ de Leanne pour tirer Anaïs du côté opposé afin de montrer au public qu’elles allaient chuchoter entre elles.
Et, elle répondit alors aux questions que l’on lui avait posées :

«Ben non, moi non plus je ne pourrai pas la détester ou la mépriser ! C’est ma meilleure amie !, » commença-t-elle sur le ton de la confidence mais avec un ton un peu agressif dû au caractère de son personnage, pour l’obtenir, elle dut s’agiter un peu puis, elle se radoucit tout à coup, se rapprochant encore d’Anaïs elle acquiesça à nouveau de la tête en souriant d’un air complice et ajouta :
« C’est exactement ça ! Elle ne doit pas s’en sortir comme ça ! Nous devrions la faire réfléchir à ne plus jamais faire de coup comme ça à personne ![/color] »

Puis, se redressant un peu pour reprendre contenance et vérifier sa tenue, elle ajouta doucement : »Et surtout pas à nous ! » ajouta-t-elle en désignant Anaïs et elle-même, au public comme pour qu’ils se tiennent également dans leur camp.
Puis, à nouveau, tout bas, à Alizée :
« T’es partante ? » et elle croisât les bras, après s’être redressée, tournant le dos à l’endroit où se trouvait Leanne
220 mots
@Anais Hairwood

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
17 nov. 2025, 20:11
Elizabeth-Ann tira Anais à l'opposé de l'endroit où était partie Rose. Elle répondit à ses questions et approuva son projet. Tout le long, Anais dû faire un effort pour garder un sourire complice. Elle parla enfin :
- Je te propose un truc. On l’emmène dans les boutiques qu'elle aime le moins. Je vais vite la chercher pendant que tu réfléchis à quelques chose d'autre à lui faire. Elle eut un sourire carnassier forcé. Décidément, ce rôle n'allait pas avec sa personalité. Je te laisse deux minutes pour réfléchir.
Elle courut ensuite vers Rose qui s'était arrêtées au bord de la scène.
- Leanne ! Pars pas si vite ! Cassandre et moi nous nous sommes mises d'accord pour s'entendre aujourd'hui ! Viens avec nous !
Pour laisser le temps à Cassandre de réfléchir au tour qu'elles allaient jouer à leur meilleure amie, elle continua de lui raconter pleins de choses inutiles tout en lui prenant le bras et en l'attirant de l'autre côté de la scène.
- On aime faire du shopping, et surtout à plusieurs. Rassure toi, on parlait seulement des magasins où on voulait aller ensemble.
En arrivant vers Cassandre, elle se pencha en avant et l'interrogea :
- C'est bon ? Tu as une idée de farce à lui faire pour lui faire comprendre qu'on aime pas le coup qu'elle nous a joué
@Rose Ravens Désolée des quelques minutes de retard

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
20 nov. 2025, 13:45
Je ne peux m'empêcher de légèrement paniquer. Je crois avoir compris que les filles préparaient un mauvais coup à mon personnage, sauf que je suis ce personnage. J'espère que c'est pas un truc physique, parce que j'étais vraiment pas prête pour ça.
Leanne:
"Je... 'fin... j'ai dis que j'voulais rentrer..."
Je joue le fait que mon personnage est mal à l'aise. Elle (Leanne) aurait préféré rentrer pour ne pas avoir à supporter les caprices et chamailles de ses deux amies, mais elle les aime trop — et le shopping — pour ne pas rester.
Leanne:
"Je... bon, ok. D'accord. Je reste. Mais je veux pas vous entendre vous chamailler. Et... on commence par quoi ?"
(123 mots)
@Sonia Ross

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
21 nov. 2025, 18:05
Image

Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV - Tour V - Tour V

Enfin un petit peu d'action, les deux filles s'étaient alliées contre leur amie.

Ordre de passage
  • Alizée Smith - la meilleure amie de la meilleure amie de la styliste (@Anais Hairwood)
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Elisabeth-Ann a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

23 nov. 2025, 20:25
Elisabeth-Ann se trouva un peu dépourvue à l’idée d’Anaïs !
*Zut ! Je voulais qu’on la plante-là !*
Elle tenta de se contenir afin de bien rester dans son personnage et reprit un regard machiavélique en soufflant discrètement à sa nouvelle comparse :
« C’est quoi ton plan ? Fallait la laisser s’en aller ! »
Puis se redressant et montrant les magasins du fond de scène, elle commença :
« Et si on commençait par ces boutiques, là-bas ? Elles sont très chics ! », s’exclama-t-elle en parlant assez fort et en faisant des gestes amples pour montrer le décor situé au fond de la scène.

Elisabeth-Ann commençait à s’inquiéter de la tournure de l’exercice !
Le rebondissement tournerait court si l’autre actrice n’avait pas d’idée !
128 mots
@Anaïs Hairwood

23 nov. 2025, 21:15
Anais vit le regard apeuré de Elisabeth-Ann et comprit qu’elle était peut être allée un peu vite. Cette dernière essayait de ne pas paniquer en pointant de boutiques au loin. Anais réfléchis à la vitesse de l’air l’air tout en répondant mécaniquement :
- Oui tu as raison, elles ont l’air incroyable !
Cassandre voulait visiblement laisser Leanne s’en aller. Alizée avait gâché ses projets. Elle se tourna vers Cassandre et se pencha vers elle, pour signifier que cet échange était secret.
- Tu as raison, nous avons qu’a la laisser seule dans une boutique. On va devant et on sort rapidement.
Elle se pencha encore un peu plus et fit croire au public qu’elle chuchotait à l’oreille d’Elisabeth-Ann. Pour de vrai, elle lui murmurait des excuses :
- Improvisons, on a pas le choix. Désolée si je n’ai pas agi comme tu pensais.
Anais se releva rapidement et reprit le bras de Rose.
- Leanne ! Qu’en penses tu de l’idée de notre chère amie ? Veux tu aller dans ses boutique ?
La jeune comédienne lança un regard paniqué à Rose puis a Elisabeth-Ann, espérant qu’elles sauraient reprendre la situation en main.

@Rose Ravens

27 nov. 2025, 11:40
Image

Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV - Tour V - Tour VI - Tour VII

Un des spectateurs se leva et hua les trois comédiennes. Les autres le regardait faire sans pour autant agir. Il était vrai que le personnage aux cheveux roux n'avait pas réagi aux répliques de ses camarades et que la pièce était fade...

Ordre de passage
Contraintes
  • Comme précisé ci-dessous, une contrainte vous est donné si vous ne respectez pas une règle, comme celle de posté sous 72 heures. Pour rappel, vous devez la respecter jusqu'à la fin de l'improvisation, sauf mention contraire.
  • Leanne Emily Brooks - la meilleure amie de la styliste (@Rose Ravens) devra agiter les bras dès que son personnage bouge (avance, recule, se tourne, etc.).

27 nov. 2025, 14:54
Un spectateur huait le spectacle et Rose ne réagissait pas ! Voilà un stress supplémentaire et, la pauvre Elisabeth-Ann ne savait plus trop quoi faire pour se dépêtrer de la situation sur scène !

Elle se dirigea vers le fond de scène en faisant semblant de regarder une vitrine puis, se retourna vers les deux autres et s'exclama :
"Vous avez vu la vitrine de cette boutique ? C'est incroyable ce qu'elle propose ! Venez voir comme c'est spécial !"

Puis, elle se tourna vers le public et, tout en projetant sa voix suffisamment pour que celui-ci l'entende, sur le ton de la confidence, elle ajouta :
"Elle va le regretter, vous allez voir ! Elle ne sait pas ce qui l'attend !"
Son regard devint machiavélique et elle se frottait les mains tel un personnage ravi d'en piéger un autre.
141 mots
@Anais Hairwood

29 nov. 2025, 17:12
Anais sentit son cœur s’accélérer. Un spectateurs s’était levé et les huait et Rose n’avait pas réagis. Elisabeth-Ann avait essayé de calmer la situation et pourtant une boutique du doigt. Anais sauta sur l’occasion et t’envahirait d’une voix claire :
- Mais oui cette boutique et absolument splendide !
Elle jeta un minuscule regard à Elisabeth-Ann, la remerciant par ce simple contact. Puis comme elle, elle prit un ton machiavélique :
- Elle sera si surprise qu’elle ne nous fera plus jamais un coup celui d’aujourd’hui.
Elle jeta ensuite un regard très doux à Rose, pensant qu’elle était paniquée.
- Leanne tu viens ? On attends que toi.
Pendant un instant, Anais eut peur que Rose ne réponde pas. Ce serait une catastrophe et les spectateurs seraient fâchés. Elle resta donc dans cette état pendant quelques secondes…

@Rose Ravens 137 mots