30 nov. 2025, 20:57
 Cours RP  La mémoire des runes
Que choisir, que choisir ? J'ai dû renoncer à la rune Mannaz que j'avais reconnue. Il y en a une autre mais je ne suis plus certaine que le nom que je lui avait associé était vraiment le bon et de toute façon, je ne sais plus où cette carte se trouve. J'ai essayé de mémoriser un tiers des runes du tableau, il est probable qu'il y ait dans ces devinettes une troisième rune que je connais. Et ça me revient, j'ai vu aussi la rune qui a un nom un peu plus long que les autres, la plupart des autres plutôt. J'ai fait un peu moins attention car les deux premières cartes qui ont été retournées étaient celles que je connaissais. Mais je vois pas loin de moi l'élève qui avait retourné la troisième rune et je me rappelle aussi qu'elle avait choisi des cartes sur la dernière ligne. La carte avec le nom a aussi été montrée.

Nouvel effort de mémoire

— Si je me rappelle bien, ce sont les cartes D3 et D4. Je crois qu'elles forment une paire.
Je demande les cartes D3 et D4
191 mots
EDIT Alwenn :
Tu retournes D3 et D4. C'est effectivement la bonne paire ! Félicitations !
ImageImage

11 ans - 1ère RP

30 nov. 2025, 22:15
Dorian regarda la carte qu'il avait retournée. Mannaz... Ça lui rappelait quelque chose... Oh oui ! C'était le M avec une sorte de X. Il ne manquait plus qu'à trouver la paire et le blondinet était sûr d'avoir vu sa sœur quelque part. En fouillant des yeux, l'enthousiasme du jeune Poufsouffle se décomposa. Là, se trouvait une Serdaigle avec la carte qu'il cherchait. NONNNN, pourquoi ?! Dorian ne souhaitait qu'une chose, que la petite blonde lâche la carte. Si près du but pour être stoppé si brutalement. Dans un miracle, la Serdaigle se sépara de la rune et le blondinet faillit sauter sur la carte, mais il se retint très vite. Au lieu de ça, il mit un petit coup de coude à Simon pour qu'il prenne la carte.

"On peut avoir la C3 ? Ça fait notre pair.", le blondinet s'exclama avec un petit sourire. Il n'était peut-être pas le premier, mais c'était une petite victoire pour lui.
Dorian et Simon demande à retourner la carte C3 pour faire une paire !
J'imagine qu'on peut la retourner, mais si ce n'est pas le cas tant pis. :cryhappy:
159mots
EDIT Alwenn :
Tu retournes C3. C'est effectivement la bonne paire ! Félicitations !
Image

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

1 déc. 2025, 21:22
Le temps qu'elles avaient prévu pour jouer au memory écoulé, elles firent les comptes des paires : quatre binômes en avaient trouvé une, ce qui n'était pas si mal que ça. Un diplôme de "meilleur linguiste" flotta jusqu'à ces binômes. "Merci à tous pour vos participations, nous espérons que ce cours de présentation des runes vous a plu. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à venir me voir tout de suite, ou à prendre rendez-vous un peu plus tard dans la semaine ou dans l'année." annonça Alwenn, sourire aux lèvres, espérant que les plus jeunes choisiraient sa matière lorsqu'ils entreraient en troisième année. Elle s'apprêtait à les congédier, lorsqu'elle s'exclama : "Attendez juste quelques minutes avant de partir !" Elle courut jusqu'à son bureau, fouilla dans un tiroir pour en tirer un collier et attrapa au passage une corbeille de bonbons.

"Pour ceux qui voulaient voir à quoi ressemble un artefact runique, en voici un. Si j'appuie sur la pierre centrale de ce collier, elle va émettre une faible lueur. Ceci grâce à la rune Sowilo qui est gravée en son centre ici." Elle joignit le geste à la parole et la petite pierre violette s'alluma. C'était un artefact tout à fait inutile, mais qui était au moins assez évocateur auprès des jeunes élèves, qui voyaient concrètement comment cela fonctionnait. "Et avant de partir, vous pouvez venir récupérer un petit jeu de cartes avec les runes, fait par Eileen, ainsi que prendre une poignée de friandises si le cœur vous en dit ! Merci d'être venus" conclut-elle.
Le cours est terminé. Merci à tous.tes pour vos participations !

~ Liens des résolutions ~
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11

Récompenses - inRP
  • Tous les participants repartent avec un jeu de cartes, du style flashcards : au dos est écrit le nom de la rune et sur l'autre face est tracé son dessin.
  • Chacun peut prendre une poignée de friandises.
  • Les groupes ayant trouvé au moins une paire (Elam Thomais et Marine Baylacq / Eva Cantor et Elisabeth Swanmere / Dorian Peachey et Simon Stewart / Kayan Pinepeak et Cheryl Denis) repartent avec un diplôme de Meilleur Linguiste.
Récompenses - hRP
  • En fonction de votre nombre de posts dans ce sujet, vous recevrez quelques friandises tirées au sort (1M tous les 2 posts, arrondi au supérieur).
  • Tous les participants (ayant posté au moins 1 fois) obtiennent +5PRs avec Alwenn, que vous pouvez aller réclamer dans ce sujet.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)