16 déc. 2025, 20:44
 AMICO  Tribunes : AMICObyrinthe
Les tribunes qui, d’habitude, servent à accueillir les supporters du Quidditch reçoivent aujourd’hui les spectateurs et spectatrices de l’AMICObyrinthe. Il n’y a pas de distinctions entre les maisons, tous les bancs se rejoignent et accueillent adultes comme élèves sous la neige du mois de décembre. Vous pourrez profiter de la petite roulotte de l’elfe Pepsi qui vous proposera différentes boissons chaudes et friandises (thé, chocolat chaud, virgin bièraubeurre, soda de branchiflore, chocogrenouilles, prunes dirigeables au citron, au chocolat ou à la fraise, vers frétillants).
Rappels des règles hRP :
  • Vos posts doivent contenir au minimum 110 mots
  • Le respect des règles RP s’applique également ici
  • Les PNJ sont autorisés à condition de respecter les règles
  • Vous pouvez contacter Niall O’Barden pour l’utilisation de Pepsi
23 déc. 2025, 10:47
16 décembre 2050
Quatrième année

Je tire sur la manche de la robe de Jed et l'entraîne le long du banc. J'ai décrété que ce serait les meilleures places pour tenter d'apercevoir Eli et Stella. Stella d'ailleurs, parlons-en. Pourquoi est-ce qu'il fait équipe avec elle ? Bon, c'est une Serdaigle, j'imagine qu'elle a la ruse qu'il n'a pas, mais dans un labyrinthe.. En plus face à des sixième ou septième année, il est bien plus courageux que moi.

- T'arrives à le voir ?, demandé-je en me tordant le cou pour tenter d'apercevoir des bouclettes sortir d'une haie verte.

Je rebaisse la tête pour dégainer ma banderole et la brandir en regardant Jed d'un œil complice. Après tout, c'est lui qui a trouvé ce surnom de génie.

- ALLEZ ELICHATOOOOON ! DÉFONCE-LES TOUUUUS !

_________
@Jedediah Wilde @Elijah Cooper @Stella Ruewen

Fiche PR - 4e année RP
26 déc. 2025, 11:15
Réso 1 - Réso 2 - Eileen
Eileen avait rejoint les tribunes du stade de Quidditch avec Ellana, Marine et Merveille... Non pas avec un grand plaisir - Eileen et les duels faisaient deux - mais parce qu'il était de son devoir de soutenir Erin et Isidora. La Serdaigle se doutait qu'il y aurait d'autres personnes qu'elle connaissait, comme Alyssa par exemple, puisqu'elle avait aussi un correspondant. Aussi, le spectacle serait-il de mise de toute façon.

Elle découvrit une roulotte tenue par Pepsi qu'elle salua de la main et d'un sourire avant de rejoindre les bancs des tribunes.

Elle fut étonnée de découvrir tant de personnes concourant qu'elle connaissait. Bien sûr, Erin était sur le podium en première position des personnes à soutenir mais elle allait suivre de près d'autres binômes ! Alyssa, Lily, Dorra, Cheryl et Elena, Stella et Elijah, Tamsin qu'elle découvrait comme collègue de préfectorat... Sa promotion était fièrement représentée en tout cas.

Eileen se tordit le cou pour voir le positionnement de chacun et se demanda comment ca allait se passer.
- "Ca promet du spectacle !" lâcha-t-elle à ses amies. Et se demandant si on entendrait sa voix dans le brouhaha, elle tenta tout de même : "AlllEEEEZ EERRRIIIIN !"

Ca y était ! Les duos se mettaient en mouvement... Ils n'étaient pas si loin les uns des autres et leurs rencontres se joueraient en fonction de leurs déplacements. Finalement, les premiers duels allaient probablement se jouer rapidement.

Erin et Isidora n'étaient pas si loin d'un autre binôme... comme la plupart de tous les duellistes d'ailleurs.
- "Vous pensez que les filles vont tomber sur qui en premier ?" demanda la quatrième année à ses amies.
Eileen rejoint les tribunes de l'AMICObyrithe avec @Ellana Duchêne, @Marine Baylacq et Merveille dans l'intention de soutenir Erin et sa correspondante, même si elle va suivre de près les autres rencontres.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
27 déc. 2025, 23:13

Merveille Uagadou

Marine était déçue il n'y avait pas à dire, emportée par l'effervescence de l'arrivée de Merveille au château la brunette s'était déconnectée de la date et avait toujours quelque chose de mieux à faire que d'aller les inscrire et en un battement de paupière elle était dans les tribunes jalouse de la place d'Erin. Si elle vivait mal le fait d'être là elle s'était forcée à confirmer l'invitation d'Eileen et Ellana pour encourager Erin depuis les tribunes. Il fallait absolument que Merveille voit à quoi ressemble un duel ici, les adolescentes en avaient parlé et la rouge et or avait bien senti que ça n'avait rien à voir à Uagadou mais difficile de vraiment faire passer tous les détails d'un duel par des mots alors le mieux si elle ne pouvait expérimenter elle-même c'était de lui montrer.

- Tu vas voir Merveille y'a pas de créature ancestrale ni de combat sans magie mais c'est trop génial quand même les duels ici ! Si j'avais pas loupé les inscriptions on aurait été super fortes t'imagines ! Fit remarquer la brunette à la congolaise avant de se tourner vers ses amies pour faire l'éloge de sa correspondante. Non mais attendez elle a pas besoin de baguette ! Elle désigna les tatouages sur les bras de la sorcière. Donc elle peut pas être désarmée héhé. Puis elle est super forte aux arts martiaux donc même si c'est chaud côté magie on aurait pu désarmer ou tenir à distance les autres. J'suis sûre qu'on aurait pu gagner !
Il restait quand même la question du sens de l'orientation mais à la place qu'elle occupait il était facile d'avoir la prétention de pouvoir gagner. Merveille gênée de recevoir tous ses louages se frottait le coude.
- Non mais t'exagères, j'suis vraiment pas la meilleure aux arts martiaux, je manque d'agressivité et je suis sûre que tu sais très bien te défendre pour ne jamais être désarmée même pas besoin de tatouages. Minimisa-t-elle.
Marine était prête à rétorquer mais la rouquine les recentra encourageant de vive voix leur amie. Moins à l'aise de faire entendre sa voix l'anglaise applaudit suivie par sa correspondante qui suivait le regard de la timide pour trouver la fameuse Erin, c'est qu'elle avait rencontré tant de monde en si peu de temps qu'elle avait du mal à tout retenir.

- J'suis sûre qu'elles vont croiser Kate d'abord ! Fit-elle sans hésitation jetant tout de même parfois des coups d'œil ailleurs dans le labyrinthe elle ne voulait surtout pas manquer un seul combat pour tous les montrer à Merveille, ainsi elle aurait une grande représentation du type de combat anglais.
- Mmmh quoique, si Dorra sort de son trou ils vont se rencontrer avant que Kate les rattrape. Changea-t-elle en analysant la situation.
Observer ce n'était pas la même excitation et la même pression que d'être perdu dans un labyrinthe mais la position d'omniscience plaisait de plus en plus à Marine qui sentait son goût amer se dissiper peu à peu et puis voir la sorcière de Uagadou captivée bien qu'elle soit plus orientée potion la rendait heureuse, ainsi elle lui faisait découvrir plus de choses se disait-elle pour continuer de faire passer son erreur d'inattention.
Marine encourage Erin Fergusson avec Eileen O'Brien? Ellana Duchêne et Merveille. Elle est déçue d'avoir manquer les inscriptions.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]
28 déc. 2025, 10:43
Partageant le dortoir de Stella, il était difficile d'ignorer ce qui allait se passer aujourd'hui dans le stade de Quidditch. Je n'avais d'abord pas pensé aller voir cet événement, même sans cours et sans devoirs à faire, j'avais bien d'autres choses à préparer, notamment des bagages, l'entraînement avec l'équipe, déplacé hors du stade et le bal en après-midi.

C'est en buvant mon chocolat-chaud au petit déjeuner. Au cours de ces quatre mois, j'avais appris quelques sortilèges plus ou moins utiles ou discutables — non mais quelle idée d'apprendre aux élèves un sortilège qui fait tomber les cheveux — je n'avais aucune idée de ce dont étaient capables les élèves des plus hautes classes. J'en avais bien entendu parler au hasard de leurs discussions, quand je rêvassais adossée à l'un des montants de la cheminée dans notre salle commune mais comme dit l'expression, un dessin vaut mieux qu'un long discours.

J'ignorais combien de temps allait durer cette compétition qui promettait de nous congeler, en haut des tribunes soumises au vent glacé — tout le charme des activités en plein air au cœur de l'hiver — et j'ai failli renoncer mais finalement, je me suis fait violence pour aller ajouter un bon pull en laine, un bonnet plus épais et deux paires de chaussettes avant d'aller au stade.

Avec l'effort des centaines de marches montées pour regagner mon dortoir, descendues pour sortir du château et montées à nouveau pour atteindre les hauts gradins du stade, je ne sentais plus vraiment le froid. Je cherche un endroit où m'assoir quand j'entends une voix que je reconnais crier des encouragements et je vais m'installer à proximité (sans me coller à elle et ses amies) pour ne pas manquer le début du jeu.

Ça me fait une drôle d'impression de voir l'herbe du stade remplacée par ce labyrinthe végétal qui émerge de la neige. L'inconvénient c'est que ça rendait plus difficile de voir ce qu'il se passait alors qu'on ne voyait que les têtes et les épaules des participants. J'ai l'impression que si j'étais là-dedans, on ne me verrait même pas.

Je pose sur le banc le drapeau que j'ai apporté pour prendre mes jumelles et chercher grâce à elles à retrouver Stella et Erin.
J'arrive dans les tribunes juste au début des hostilités et m'installe à proximité d'@Eileen O'Brien que je salue de la main avant de me plonger avec mes jumelles dans l'observation des participant.e.s.

11 ans - 1ère RP
10 janv. 2026, 12:54
Tandis qu'Eileen discutait avec ses amies, elle vit arriver Elisabeth et lui renvoya son salut de la main, sans perdre des oreilles la discussion avec ses amies.

Eileen se rendit compte que Marine était vraiment déçue de ne pas avoir pu s'inscrire, elle avait loupé la date.
- "Je suis désolée pour ca..." lâcha-t-elle à son amie en lui frottant machinalement le dos de sa main. "Je pense quand même que tu vas apprécier regarder. En plus, il y a tellement de duels en même temps, tu devrais forcément trouver ton compte !" ajouta Eileen pour la consoler. Même si l'irlandaise n'aimait pas le principe des duels ou regarder des amis s'affronter, elle ne pouvait décemment pas participer dans les tribunes. Elle ne voulait pas laisser tomber ceux qu'elle aimait.

Mais tout de même, quel dommage à écouter la Gryffondor ! Elle qui s'entrainait si fort avec Ernest chaque dimanche et puis, il fallait avouer qu'elle avait de sacrés arguments ! Merveille ferait probablement... merveille sur le terrain. Il fallait dire que le sortilège de désarmement était la base dans les duels avec baguette, un avantage certain était de ne pas en avoir comme catalyseur.
- "D'ailleurs..." demanda-t-elle à la congolaise "les arts martiaux, c'est un sport obligatoire dans ton école ?" Vu son habilité sur un balai et son dédain pour l'endurance, qui n'avait été renforcée que par la nécessité (monter des marches à Poudlard...), la jeune fille s'interrogeait sur ce fait : comment se serait-elle sentie si elle avait du naitre en Afrique et aller dans une autre école que Poudlard... Rencontrer des personnes d'autres pays avait cet avantage qu'elle s'interrogeait beaucoup sur elle-même, comme en miroir de ce que vivaient les autres.

Marine évoqua Kate comme première rencontre de duels, voire possiblement Dorra. Eileen fronca les sourcils ne voyant pas qui était cette fameuse Kate. Pourtant, en observant le terrain, elle se demanda si...
- "C'est cette Poufsouffle là-bas ?" questionna-t-elle son ainée.

Sur le terrain, Alyssa et Tamsin s'affrontaient. Dorra tomba sur Lily. Cheryl et Elena firent étonnamment alliance avec Elijah et Stella... Ca, c'était de la stratégie ! Le principal adversaire sur qui tombèrent Erin et Isidora fut une goule.
- "Wahou ! Ils ont mis en place des créatures magiques dans le labyrinthe. C'est vraiment tordu !" s'exclama-t-elle, s'inquiétant pour les deux jeunes filles qui s'en sortaient tout de même comme des cheffes. Et puis, fuir, ce n'était pas honteux du moment qu'elles restaient en vie.

- "ALLEZ ERIIIIIN ! ISIDORAAAA ! VOUS ETES LES MEILLEURES !" cria la quatrième année pour les encourager. C'était une facon différente de voir un duel, qui ressemblait plus à une sorte de match de Quidditch. On ne savait pas exactement où regarder.

Outre, la goule et les autres duos, il y avait les murs végétaux qui semblaient donner du fil à retordre aux adversaires. Déjà dans une situation normale, être dans un labyrinthe ce n'était pas sympa, mais là, ca devait être anxiogène. Eileen lanca à ses amies :
- "Ca me semble bien compliqué de trouver son chemin... Aucun d'eux ne doit vraiment avoir de point de repère... " Il fallait dire qu'ils n'avaient pas vraiment le temps de se poser et de lancer Pointe au Nord.

Le premier duo à sortir fut celui avec Dorra. Eileen était déçue pour elle mais se reconcentra sur le reste des joueurs en course. L'alliance entre Cheryl & Elena d'un côté et Elijah & Stella de l'autre se défit aussi vite qu'elle s'était constituée.

Alyssa avait semblé en difficulté, trébuchant, ne voyant visiblement pas clair mais elle ne rencontra pas d'adversaire pendant ce temps-là, heureusement pour elle. Eileen souffla un coup malgré tout avant de voir que son amie ne tombait sur la goule. Elle s'en sortit heureusement.
Cheryl et Elena tombèrent sur des Doxy, non loin d'ailleurs de leur ancien duo d'alliance. Ils purent tous les quatre passer l'obstacle sans difficulté, ce qui n'étonnait pas la Serdaigle.
Tamsin avait eu de la chance, elle avait visiblement trouvé un flacon intéressant puisqu'elle le garda. Ce fut ensuite son duo qui se trouva face au mannequin et ce fut lui qui rencontra quelques difficultés.

Après la goule, ce fut un mannequin d'entrainement qui fonça sur Erin et sa coéquipière. Décidemment, elles se prenaient tous les obstacles non humains de l'endroit !
- "Oooh ! Le mannequin court vite dis donc !"
Elle observa les deux amies fuir et prendre un autre chemin après l'échec de leur tentative pour arrêter l'obstacle qui leur fonçait dessus. Leur course les amena face à un flacon... Que contenait-il donc ?
- "Vous croyez qu'il y a quoi dedans ? " questionna-t-elle ses amies. Elle ne le sut jamais car le binôme ne s'en approcha pas... peut-être avaient-elles détecté que ce n'était pas quelque chose de bien pour elles ?

Décidemment, il y avait plein de flacons dans ce terrain de jeu. Alyssa en découvrit un aussi. Etait-il intéressant ?
Eileen tente de suivre l'avancée de toutes les personnes qu'elle connait en compagnie d'@Ellana Duchêne, @Marine Baylacq et Merveille tout en soutenant particulièrement Erin et sa correspondante.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
14 janv. 2026, 19:20
Groupe PNJ de Poudlard
Pepsi, souriant, montait la garde derrière sa roulotte, fière et prêt à sauver les élèves de Poudlard en leur offrant de quoi grignoter pour satisfaire leurs envies sucrées. Parce que oui, les sucreries et les boissons sont magiques pour les papilles ! "Des boissons ou des sucreries, pour vibrer devant le duel en folie ! chantonnait-il à chaque élève passant devant lui. "qu'est-ce qui pourrait vous faire plaisir ?" Son sourire s'élargit quand une jeune fille le salua. Pepsi adorait cela !❞
15 janv. 2026, 21:32

Merveille Uagadou

- Il m'aurait fallut un panneau en lettre lumineuse devant le club de duel et au pied de mon lit pour pas oublier. C'est pas assez visible un petit bout de parchemin tout fade au milieu de tous les autres, forcément on oublie. Râla la lionne. Une encre qui clignote au moins.
Elle s'en voulait oh qu'elle s'en voulait mais elle ne pouvait s'empêcher de rejeter la faute sur autre chose que sa mémoire puisque celle-ci était très performante sauf pour retenir des informations aléatoires sans sens particulier pour les relier comme les recettes de potion. Sauf qu'avec l'excitation des rencontres Marine avait perdu la notion du temps et le passage des jours. L'anglaise voulant montrer le moins de défauts possible à sa correspondante avait donc trouver autre chose sur quoi renvoyer la faute : le manque de mise en avant des informations.
- Oui, tu as raison c'est chouette aussi à regarder.
Ce n'était pas comme participer mais ça restait une petite consolation.
- Mais oui c'est très bien aussi de regarder on a déjà milles activités de prévues. C'est très bien de se reposer un peu ! L'anglaise ne savait pas si sa correspondante ne cessait de lui répondre ça depuis qu'elle ruminait son erreur pour la consoler et qu'elle se sente le moins coupable possible ou si elle le pensait vraiment.

- Oui c'est obligatoire ! Après on a le choix sur quel art on veut se pencher parce qu'il y en a des tas, il y a en corps à corps et à distance puis les deux se déclinent en de nombreuses branches. Donc ça reste hyper diversifié, on a le choix quoi.
La brunette n'avait pas encore mis les pieds à Uagadou mais elle sentait que les deux écoles étaient très différentes. Par la façon de pratiquer la magie bien sûr, l'anglaise avait l'impression qu'ils pratiquaient beaucoup sans catalyseur à moins que ce ne soit parce que c'était les matières que préférait Merveille et donc qu'elle en parlait plus. L'adolescente avait aussi l'impression que la magie par tatouage était moins polyvalente que la magie par baguette. Ce qui était sûr c'est que les élèves là-bas étaient beaucoup plus sportifs qu'à Poudlard car tous pratiquaient du sport tous les jours et ce de façon intensive.
Même si la lionne était intéressée elle laissa Eileen et Merveille échanger, elle savait comme la rouquine était curieuse, après tout c'était une qualité de sa maison alors elle la laissait découvrir tout ce qu'elle voulait, la rouge et or savait qu'elle aurait tout le loisir de discuter en tête à tête avec Merveille le soir.

- Oui c'est elle. Approuva la lionne.
Décidément ils n'avaient pas fait les choses à moitié pour le labyrinthe il y avait même des créatures magiques. Le spectacle promettait d'être passionnant. En tout cas l'épreuve semblait ardue, pas tant côté combat mais plutôt orientation. Sans aucun moyen de localiser la sortie l'anglaise avait l'impression que la victoire se jouait à la chance. Certes il y avait le facteur combat, si tu perdais du temps ou devais changer de chemin sans trop savoir vers où tu allais pour fuir un duel, il fallait quand même une sacré dose de chance pour trouver la sortie.
- J'sais pas comment ils font pour se repérer... Honnêtement tout à l'air pareil là-bas.
Eileen à fond encourageait à plein poumon leur amie et sa correspondante. Comme à son habitude la timide l'encourageait par la pensée et Merveille l'imitait.
- J'sais pas mais elles ont bien fait de pas toucher je pense !
- Oh ils sont pas loin de la sortie eux ! Désigna la congolaise qui semblait avoir bien adhéré à l'épreuve.
@@Eileen O'Brien, @Ellana Duchêne

18 janv. 2026, 12:29
Eileen comprenait la déception de son amie : elle aurait probablement fait sensation dans le labyrinthe... mais en même temps, l'irlandaise était aussi très contente de l'avoir près d'elle en cet instant. Elle frotta le dos de son amie, pour la réconforter, et lui donna un câlin rapide avant de la lâcher.
- "Je suis vraiment désolée pour toi... mais au moins, comme ca je profite de toi et de Merveille !" s'enthousiasma la quatrième année.

Et ses arguments semblèrent porter ses fruits puisque la Gryffondor alla bientôt dans son sens.
- "Wahou !" s'exclama Eileen en apprenant que c'était un sport obligatoire. "Je me demande ce que ca donnerait chez nous... Pourquoi on n'en a pas..." Il fallait avouer que ce serait un complément intéressant au club de duels pour se défendre même si la jeune fille un peu maladroite qu'elle était parfois et qui avait une réelle aversion pour le sport était contente de ne pas en avoir. "Vous faites du vol aussi ?" questionna-t-elle, curieuse... Après tout, il était possible que leur sport à eux, le vol, soit remplacé par les arts martiaux.

Eileen eut confirmation que la personne que nommait Marine était celle qu'elle pensait puis la conversation passa sur les repères à avoir dans le labyrinthe.
- "Je ne pense pas qu'ils puissent vraiment se repérer... Ca me parait impossible sans avoir la vision d'ensemble, tu ne crois pas ? "

Marine pensa qu'il était bien que leurs amies n'aient pas récupéré la fiole. La Serdaigle hocha la tête avant que Merveille ne les alerte sur le fait qu'un binôme était proche de la sortie...

Il fallait avouer qu'il y avait différentes façons de faire dans ce labyrinthe.
- "C'est marrant... J'ai l'impression qu'Alyssa" et elle pointa du doigt les binômes qu'elle mentionnait pour que ses amies puissent suivre "tombe toujours sur un problème mais finit par s'en sortir. Un peu comme Lily, Kate et Cheryl... Et puis, on a Erin qui tombe toujours sur un problème et s'en sort de justesse plutôt par la fuite... Et Stella qui se balade tranquillement... On n'a vraiment pas l'impression que son binôme est en plein duels... et enfin, Tamsin qui semble être la seule à faire preuve de stratégie."
Il y avait en fait ceux qui se laissaient porter, ceux qui flânaient et ceux qui prenaient leur destin en main.

Les choses s'accélèrent soudain. Les groupes faisaient alliance ou s'affrontaient. De son côté, le binôme d'Erin et d'Isidora retrouvait la goule.
- "Je me demande comment elles peuvent la battre." interrogea l'irlandaise à voix haute. Elle eut bientôt sa réponse puisqu'elles se mirent à courir de nouveau.

L'action s'intensifiait, d'autant que le trophée venait d'être récupéré par Tamsin... Pour Eileen, c'était le binôme le plus méritant.
- "Ca ne s'arrête pas là ? Il faut qu'elle sorte avec ?" s'étonna la rouquine. "JVous croyez que c'est possible de leur voler en cours de route ?"

Et puis, beaucoup de monde était à présent pieds-nus ou en chaussettes... Les choses prenaient une direction étonnante.
- "Pour s'en sortir, il faut donc abandonner des choses qui nous tiennent à coeur... Je ne suis pas persuadée que ce soit les seules choses qu'ils vont perdre dans cette arène..." philosopha la demoiselle.

Le binôme de Stella et Elijah finit par courir. La balade ne semblait plus à leur goût. Eileen s'en amusa et ce fut au détriment de Narcisse.
Eileen discute avec @Marine Baylacq, Merveille et @Ellana Duchêne. Prise par l'action, elle en oublie d'encourager Erin et sa binôme.

24 janv. 2026, 22:17
La brunette savait qu'aucun mot ne pourrait faire disparaître cette saveur amère au fond de sa gorge, elle aurait aimé mais elle ne pouvait pas demander à ses amies quelque chose d'impossible. Toutefois leurs mots lui faisaient chaud aux cœur et ça lui suffisait. La déception était toujours là mais elle sentait comme apaisée.
- Oui. Souffla-t-elle. Vous avez raison. Finit-elle avec un sourire.
Têtue et exigeante comme elle était elle revenait beaucoup sur ses actions passées même si cela ne lui apportait que du chagrin, elle ne pouvait s'en empêcher pourtant elle savait bien que le plus souvent il n'y avait rien à gagner à s'infliger ces tristes émotions. Heureusement ses amis n'étaient jamais bien loin pour la sortir de ses travers et lui montrer qu'il y avait aussi des bons côtés aux imprévus comme cette fois-ci.

- Ça donnerait un club de duel aussi actif que le Quidditch. Y'aurait des matchs, peut-être un classement entre maison, des supporters ! Ce serait trop génial ! Ça pourrait même se faire en équipe et en solo waouhh ! Rien qu'à cette idée la brunette s'emballa, son cœur battait plus vite, elle était comme emportée par une vague de bonheur vers un océan de joie, ce qu'elle aurait aimé que cette réalité existe.
- Non. Le combat je dirais que c'est notre sport à nous. Ça rend pas comme le Quidditch mais c'est hyper important d'être bon en combat. Essaya de faire passer la congolaise.
Les deux écoles étaient si différentes avec des matières et méthodes magiques différentes, elle sentait que certaines nuances échappaient à ceux à qui elle parlait tout comme elle avait eu du mal à voir des nuances dans les courriers de Marine. C'était étrangement dérangeant à ses yeux qu'elle ne parvienne pas à présenter nettement son école à tous ceux qui ne pourraient pas y mettre les pieds.

- Aaaah voilà ! Parce que ça ressemblait vachement à un jeu de chance jusqu'ici. S'exclama la lionne qui surprit Merveille qui se mit à rire. Bha quoi ? Fit la brune perplexe coupée dans son élan les sourcils froncés.
- Non, non rien. T'as raison. Continua la congolaise en rigolant.
- Voilà ! J'adore ! Là il va s'en passer des choses, ils vont forcément croiser du monde avant de trouver la sortie puisque se repéré là dedans c'est un histoire de chance.
Les pieds claquant en rythme sur le sol, les mains sur les cuisses légèrement penchée en avant la Gryffonne était toute excitée de découvrir ce qu'il allait bien pouvoir se passer.
- J'crois que je t'ai pas suivie. Fit Merveille qui avait vu son rire s'éteindre en se tournant vers Eileen.
L'anglaise trop happée par la situation n'avait pas tenté de donner du sens aux mots de la rouquine.
Marine et Merveille discutent avec @Eileen O'Brien et @Ellana Duchêne.