17 déc. 2025, 17:08
Jalousie, quand tu nous tiens
Aux mots d’Alizée, Cassandre acquiesça en opinant de la tête. Elle souriait en entendant l’estocade d’Anais.
Mais, Leanne ne semblait pas avoir été mouchée pour autant vu qu’elle répondit à son invitée surprise.
Elisabeth-Ann sentait bien qu’il fallait une fin à la pièce mais, Rose ayant enchaîné à la réflexion d’Anais, il fallait se dépêcher de conclure l’histoire afin qu’elles ne repartent pas dans des détails supplémentaires.
Pour rester dans ce qu’il venait de se passer, Cassandre complimenta Alizée :
« Eh bien ! Je n’aurais pas dit mieux ! », s’exclama-t’elle en restant la bouche entrouverte de surprise devant un tel retournement de situation !
Elle sourit et posa la main droite sur l’avant-bras gauche d’Alizée, les yeux souriants autant que ses lèvres.
Mais, Leanne ne semblait pas avoir été mouchée pour autant vu qu’elle répondit à son invitée surprise.
Elisabeth-Ann sentait bien qu’il fallait une fin à la pièce mais, Rose ayant enchaîné à la réflexion d’Anais, il fallait se dépêcher de conclure l’histoire afin qu’elles ne repartent pas dans des détails supplémentaires.
Pour rester dans ce qu’il venait de se passer, Cassandre complimenta Alizée :
« Eh bien ! Je n’aurais pas dit mieux ! », s’exclama-t’elle en restant la bouche entrouverte de surprise devant un tel retournement de situation !
Elle sourit et posa la main droite sur l’avant-bras gauche d’Alizée, les yeux souriants autant que ses lèvres.
124 mots
@Anais Hairwood
@Anais Hairwood
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
20 déc. 2025, 18:05
Enfin, les trois actrices avaient réussi à trouvé une fin à leur pièce. Anais se détendit quand Cassandre approuva ses propos. Peut être que le stress était enfin fini ?
Quand elle posa son bras sur son épaule en souriant, Anais sourit à son tour. C’était un vrai sourire qu’elle laissait sortir.
La jeune fille se détendit instantanément au contact de la comédienne. Cette pièce avait été un véritable calvaire mais la jeune fille avait apprécié ce petit stress inhabituel.
Pour conclure la pièce du côté de son personnage, elle passa son bras sur l’épaule de sa nouvelle amie, sourit puis s’exclama :
- Merci Cassandre, ça me fait plaisir.
Elle jeta un regard à Leanne puis Cassandre. Elle eut un dernier sourire en sentant le contact avec Elisabeth-Anna.
@Rose Ravens
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
Quand elle posa son bras sur son épaule en souriant, Anais sourit à son tour. C’était un vrai sourire qu’elle laissait sortir.
La jeune fille se détendit instantanément au contact de la comédienne. Cette pièce avait été un véritable calvaire mais la jeune fille avait apprécié ce petit stress inhabituel.
Pour conclure la pièce du côté de son personnage, elle passa son bras sur l’épaule de sa nouvelle amie, sourit puis s’exclama :
- Merci Cassandre, ça me fait plaisir.
Elle jeta un regard à Leanne puis Cassandre. Elle eut un dernier sourire en sentant le contact avec Elisabeth-Anna.
@Rose Ravens
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
22 déc. 2025, 10:52
Enfin, la pièce est terminée. Ou plutôt, elle est en train de se terminer. Je m'écarte de Anais et Elisabeth-Ann, laissant les deux filles terminer leurs dialogues.
Je n'ai plus rien à leur dire. Mon personnage n'a pas la force decles regarder plus longtemps, il lui est trop difficile de voir ses deux anciennes meilleures amies ensemble après avoir comploté contre elle. Et je pense que moi même, la personne derrière le rôle, Rose, aurait fait la même chose. Peut-être même que je me serai vengé, crié, pour finalement ne plus jamais leur parler.
L'amitié c'est à la fois dangereux et incroyable. L'amitié, c'est donner sa confiance. L'amitié, c'est comme donner une arme à quelqu'un derrière toi qui aura le choix de te protéger ou de s'en servir contre toi...
Je sors de la scène, m'étirant, les bras en l'air, jetant un dernier coup d'œil aux filles.
(147 mots)
@Sonia Ross, @Elisabeth-Ann Dryke & @Anais Hairwood
Je n'ai plus rien à leur dire. Mon personnage n'a pas la force decles regarder plus longtemps, il lui est trop difficile de voir ses deux anciennes meilleures amies ensemble après avoir comploté contre elle. Et je pense que moi même, la personne derrière le rôle, Rose, aurait fait la même chose. Peut-être même que je me serai vengé, crié, pour finalement ne plus jamais leur parler.
L'amitié c'est à la fois dangereux et incroyable. L'amitié, c'est donner sa confiance. L'amitié, c'est comme donner une arme à quelqu'un derrière toi qui aura le choix de te protéger ou de s'en servir contre toi...
Je sors de la scène, m'étirant, les bras en l'air, jetant un dernier coup d'œil aux filles.
(147 mots)
@Sonia Ross, @Elisabeth-Ann Dryke & @Anais Hairwood
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
30 déc. 2025, 17:19

Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV - Tour V - Tour VI - Tour VII - Tour VIII - Tour IX - Tour X
Les deux nouvelles amies se lancèrent une dernière réplique avant de quitter la scène du même côté. La rousse quitta la scène de l'autre, contrastant avec l'entrée des trois comédiennes.
─────────୨୧─────────
Tout d'abord, un grand merci à vous trois pour votre participation lors de cette improvisation ! J'espère qu'elle vous a plu ! Je vous invite à m'écrire pour faire un petit retour, aussi bien d'un point de vue de l'improvisation en elle-même (pas assez de personnage, pas assez de précisions sur l'espace...) ou sur la qualité des résolutions (format, petit jeu avec le personnage que j'emprunte...). Si vous avez des idées pour améliorer certaines choses, n'hésitez surtout pas ! A présent, place aux récompenses
(elles vous seront envoyées sous peu).
─────────୨୧─────────
|
|
|
Sous les reducio, vous pourrez retrouver le formulaire que j'ai remplis pour chacune concernant la notation (je n'aime pas ce terme, mais bon). Petits conseils pour la prochaine fois (si vous décidez de retenter l'expérience — ce qui me ferait super plaisir !) incluez plus votre PJ, pensez bien à décrire ses pensées, comment il se sent lors de l'impro, si à un moment, il a voulu rire mais qu'il s'est retenu, par exemple, si votre personnage stressait beaucoup et que sa voix tremblait ou n'était pas assez forte, etc. Pareil pour le personnage que joue votre PJ. Rose avait tenté de faire ça, le parallèle entre Rose et Leanne et le but du club, c'est de vraiment appuyer ça : le jeu dans le jeu. Merci encore de m'avoir fait confiance pour cette improvisation et j'espère vite vous revoir !
(et pardon pour l'attente des résultats
)
─────────୨୧─────────
Elisabeth-Ann DrykeRappel : la liste de critères
- Présence sur le plateau : active - neutre - passive
- Portée de la voix de votre personnage : claire et forte - neutre et normale - imprécise et peu audible
- Emotion du personnage : surjoue, ou en fait trop - juste ce qu'il faut - hésitations et tremblement
- Grâce à votre personnage, la situation évolue (en bien ou en mal) : la situation avance ! - la situation n'a pas bougé d'un pouce
- Respect des partenaires et de leurs propositions : oui - non
- Respect du thème et du genre : oui - non
Reducio
Anais Hairwood
- Portée de la voix de votre personnage : claire et forte - neutre et normale - imprécise et peu audible
- Emotion du personnage : surjoue, ou en fait trop - juste ce qu'il faut - hésitations et tremblement
- Grâce à votre personnage, la situation évolue (en bien ou en mal) : la situation avance ! - la situation n'a pas bougé d'un pouce
Reducio
Rose Ravens
Reducio
- Respect des partenaires et de leurs propositions : oui - pas tout le temps - non
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |