1 déc. 2025, 16:20
 Club théâtre  Jalousie, quand tu nous tiens
Mon absence de réponse avait peut-être un peu, enfin, beaucoup, gâché la pièce, qui, il fallait se l'avouer, était vraiment nulle. Ou en tout cas, pour moi. J'ai hâte que ce calvaire se termine. Je m'approche des deux filles en agitant les bras signes de stress de mon personnage. Je jette un coup d’œil furtif au deux actrices.
Leanne:
"Je... oui, ça à l'air une super bonne idée."
Dis-je en reprenant confiance en moi, et en insistant sur le fait que Leanne est ironique, et qu'elle se demande sincèrement ce que ses deux meilleures amies ont en tête. Il faut dire que la jeune femme est plutôt naïve... Bref, je reste immobile, mimant le fait que mon personnage ne veut pas entrer dans cette boutique qu'elle déteste, convaincue que c'est une bonne blague absolument pas drôle de ses deux amies.

(143 mots)
@Sonia Ross :meninblack:
Contraintes en gras :grin:

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
1 déc. 2025, 17:29
Image

Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV - Tour V - Tour VI - Tour VII - Tour VIII

Pourquoi levait-elle soudainement les bras ? Le public restait perplexe, heureusement qu'elles continuaient et n'avaient pas mis fin à la scène en quittant le plateau. A quand l'action ?

Ordre de passage
  • Après ma résolution, la prochaine personne a 72 heures pour poster.
  • Cassandre Black - la styliste (@Elisabeth-Ann Dryke)
  • Alizée Smith - la meilleure amie de la meilleure amie de la styliste (@Anais Hairwood)
  • Leanne Emily Brooks - la meilleure amie de la styliste (@Rose Ravens)
Contraintes
  • Comme précisé ci-dessous, une contrainte vous est donné si vous ne respectez pas une règle, comme celle de posté sous 72 heures. Pour rappel, vous devez la respecter jusqu'à la fin de l'improvisation, sauf mention contraire.
  • Leanne Emily Brooks - la meilleure amie de la styliste (@Rose Ravens) devra agiter les bras dès que son personnage bouge (avance, recule, se tourne, etc.).
Rappel : quelques points
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Elisabeth-Ann a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

4 déc. 2025, 19:24
Elisabeth-Ann regardait, un peu surprise, Leanne agiter les bras avec frénésie. C’était… intriguant !
*Mais qu’est-ce qu’elle fait ? C’est quoi son but ?*, se demandait l'interprète de la jeune styliste.

Rose avait bougé, c’était un premier progrès et avait même lâché une réplique tout en mimant le contraire de ce qu’elle venait de dire.

Cassant regarda Alizée avec insistance afin que celle-ci lui vienne en aide car, le jeu de Leanne sur scène étant très ambivalent, la styliste ne savait plus trop à quel partie du jeu de Rose, elle devait se fier.

Elle montrait la boutique de sa main droite et souriait en regardant ses deux ci-actrices en se disant qu’il serait bien temps de trouver un autre rebondissement à celui que, l’improvisation de ses collègues comédiennes avait tué dans l’œuf.
133 mots

@Anais Hairwood

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
7 déc. 2025, 19:25
Anais observa avec effarement Leanne se déplacer en bougeant les bras. A quoi elle jouait ? Elle remarqua aussi le regard paniqué qu’Elisabeth-Ann lui lançait. Elle s’approcha donc de cette dernière, une idée germant dans son esprit. Elle sortit de sa poche un petit objet noir. Une araignée en plastique. Elle se pencha vers Cassandre et prit un ton mystérieux, toutefois audible pour les spectateurs. Elle leur montra, comme à la comédienne, ce qu’elle tenait dans la main.
- J’ai une meilleure idée que la boutique qu’elle n’aime pas. Qu’en dis-tu de lui faire peur avec cette araignée en plastique ?
Un sourire coquin se dessina sur son visage et elle observa du coin de l’œil la réaction de la comédienne.

@Rose Ravens 121 mots

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
9 déc. 2025, 14:11
Les deux actrices s'approchent de moi un objet à la main. Je ne bouge toujours pas, toujours paniquée. Je jette un regard furtif à ce qu'elles cachent entre leur mains, mais je ne distingue pas ce que c'est. Je reste immobile en demandant, mimant la voix légèrement tremblante de mon personnage :
Leanne:
"Alors... ? On va les faire ces boutiques ? Je commence à avoir froid et à m'ennuyer surtout. "
Je pense aux spectateurs de la pièce qui doivent s'ennuyer encore plus que moi et mon personnage. Puis j'aperçois enfin ce que cachait les filles. Une araignée. Je pars en courant, les bras levés, ne savant même plus jouer un personnage, devant cette horrible bête qui m'effraie tant.

(124 mots)
@Sonia Ross

Spotify Playlist
9 déc. 2025, 15:00
Image

Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV - Tour V - Tour VI - Tour VII - Tour VIII - Tour IX

Une araignée en plastique ? Quelle idée. Certains spectateurs se moquèrent de la rousse, mais sans plus.

Ordre de passage
  • Alizée Smith - la meilleure amie de la meilleure amie de la styliste (@Anais Hairwood)
Contraintes
  • Comme précisé ci-dessous, une contrainte vous est donné si vous ne respectez pas une règle, comme celle de posté sous 72 heures. Pour rappel, vous devez la respecter jusqu'à la fin de l'improvisation, sauf mention contraire.
  • Leanne Emily Brooks - la meilleure amie de la styliste (@Rose Ravens) devra agiter les bras dès que son personnage bouge (avance, recule, se tourne, etc.).
  • N'oubliez pas le thème de l'impro ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • N'oubliez pas l'espace de la scène (donné dès le commencement de l'impro) et les propositions de vos camarades ! Si cela n'est pas respecté, je me permettrai de vous donner des contraintes à respecter (tel c'était le cas avant ma gérance).
  • Votre PJ ne peut pas changer son apparence, il faut rester un minimum réaliste. Si votre PJ a les yeux bleus, vous ne pouvez pas dire que votre personnage a les yeux verts. A contrario, vous pouvez expliquer que votre PJ a placé un coussin sous son vêtement pour faire apparaître un ventre plus rond, si de nature il est plus maigre.
Je vous rappelle que vous avez 72 heures pour poster dès que quelqu'un poste, si vous pouvez mentionner la personne qui doit poster après vous, ce serait super ! Donc, Elisabeth-Ann a 72 heures pour poster, dès maintenant ! Suivez ce lien, si vous avez besoin d'un rappel du déroulement ;) Le plateau est à vous !

Pour tout usage d'objets, vous devez m'en faire la demande par hiboux. Comme il s'agit d'un petit objet, ça ne fait rien, mais pensez-y.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

10 déc. 2025, 22:13
Voilà Leanne qui se met à courir, en levant les bras, dès qu’elle aperçoit l’araignée en plastique !
*Zut, elle l’a vue ! Cela aurait été plus comique qu’Anais lui ai déposée sur l’épaule ou les cheveux !*

Pour rester cohérente par rapport au déroulement de la scène, Cassandre se mit à sourire et fit signe à Leanne de la rejoindre quand elle exprima vouloir aller dans les boutiques.

Ne s’attendant pas à ce qu’elle voit la petite bestiole dans la main d’Alizée, elle sursauta quand Rose se mit à courir !
Mais, se rappelant de son personnage et de ses intentions, elle se mit à rire en attrapant Alizée par le bras et lui dit :
« Ah ah ! Voilà qui lui montre un peu ce dont tu es capable, Alizée ! »

Continuant à rire, elle fit deux pas vers l’avant-scène en s’adressant à Anaïs et ajouta :
« A mon tour ! Partons faire les boutiques, nous deux ! Entre personnes respectueuses l’une de l’autre et laissons la seule ! Si elle tente de nous rejoindre, ta « spider » pourra nous protéger ! »
189 mots
@Anais Hairwood

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
14 déc. 2025, 00:26
Anais explosa de rire en voyant Rose courir les bras en l’air. Elle avait vu l’araignée et avait pris peur.
La jeune fille du se retenir de prendre un air apeuré. Il lui avait semblé que la peur de la comédienne n’était pas stimulée mais réelle. Pour continuer dans le jeun, elle lança d’une voix claire et forte à son amie qui partait au pas de course.
- Je te présente Spider, ma copine. Elle voulait faire du shopping avec moi alors je l’ai invitée.
Elle prit ensuite un air innocent et continua :
- J’ai oublié de te prévenir ? Mince alors..
Elle soupira d’un air faussement désespéré. Comme Cassandre lui parlait, Alizée se tourna vers elle et approuva ses paroles d’un grand signe et de tête.
- Tu as entièrement raison, alors faire ces boutiques. Après tout, c’est pour ça qu’on est là non ?

@Rose Ravens désolée du retard

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
14 déc. 2025, 10:59
Je retrouve peu à peu mes esprits,mais je reste là plantée, pour essayer de me calmer complètement. Ce qui, finalement, allait plutôt bien avec le nouveau déroulement de la pièce. D'après ce que j'ai compris, Elisabeth-Ann et Anais ont décidé que leurs personnages iraient faire les boutiques seules. Je fais semblant d'être attristé par leur choix (Leanne l'aurai été, car pour elle, des vraies amies n'auraient jamais fait ça) puis je lance, avec une voix tremblante et pas très sûre d'elle, mêlant tristesse et colère parfaitement exécutée :
Leanne:
"Oh... c'est bon ? Vous êtes devenues de nouvelles meilleures amies ? Et bien... tant mieux. Je n'ai pas besoins de fausses amies qui me font peur pour ensuite me laisser tomber comme ça, tout simplement. Je n'aurai, et je ne ferai, jamais ça. "
Je les regarde s'éloigner, les bras croisés, le regard noir en direction de mes deux "anciennes meilleures amies".

(156 mots)
@Sonia Ross :cute:

Spotify Playlist
17 déc. 2025, 16:02
Image

Tour I - Tour II - Tour III - Tour IV - Tour V - Tour VI - Tour VII - Tour VIII - Tour IX - Tour X

Il semblerait que la fin de la piècr approche. Les deux femmes qui étaient parties pour se détester semblaient bien s'apprécier finalement ; tant mieux pour elles.

Ordre de passage
Contraintes