20 déc. 2025, 10:45
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2050 - 2051 
Les yeux pleins de joie et la bouche en coeur, Kenna papotait avec Eva dans une ambiance sereine. Avec son amie, pas de représentation ou de faux semblant : elle pouvait être elle-même à 100%. Et cela lui faisait terriblement du bien de ne pas avoir à endosser son rôle de préfète pour un petit temps calme. Méticuleuse, elle préférait organiser et prévoir avant de se lancer dans la décoration :

Tu veux qu'on décore selon un thème précis ou on fait comme on le sent ? J'aime bien le vert et le rouge pour être à fond dans les couleurs de Noël !

Elle tenait entre ses mains deux boules bien rondes, une en verre et une sertie de paillettes, ainsi qu'une guirlande lumineuse. Sûre et certaine qu'importe les choix d'Eva, la guirlande serait accrochée, elle la suspendit avec un Wingardium Leviosa succinct. Puis, elle continua de discuter avec son amie :

Tu rentres chez toi pour Noël ?
160
Kenna discute avec @Eva Howard avant d'accrocher une guirlande

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

20 déc. 2025, 11:27
Dans sa concentration, Paige ne remarquerait pas sa camarade l'approcher. Chose faite, elle tournerait la tête vers elle, et dans un hochement de tête vigoureux, répondrait par l'affirmative.

"Oui, c'était le sujet d'un de nos derniers cours. C'est la première fois que je peux vraiment le mettre en pratique"

Des paroles auxquelles elle ajouterait un sourire, légèrement intimidée. La Griffonne n'avait beau pas être beaucoup plus âgée qu'elle, elle n'était qu'une Première Année peu habile. Ou du moins, c'est ainsi qu'elle se sentait.

Serrant sa baguette un peu plus fort, elle tenterait finalement de reproduire l'opération pour une autre décoration. La salle prenait déjà une jolie apparence, mais ce n'était pas fini.
Paige discute, un peu timidement avec @Calianor Daenarya tout en continuant de décorer.
112 mots

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde

20 déc. 2025, 18:11
La première année lui confirma que son apprentissage du sort de lévitation était toute récente; c'était d'ailleurs l'une de ses premières mises en pratique.
- Ah bah regarde, t'as déjà réussi à faire voler la boule, se réjouit Calianor. Si t'es comme moi, une fois que t'auras pris l'habitude de l'utiliser, tu ne t'en passeras plus. Je me demande parfois si je ne l'utilise pas plus encore que Lumos...
Bon surtout que les bougies magiques volantes étaient assez répandues autour d'elle...
Calianor choisit une autre boule, une bleue couverte de paillettes scintillantes, et la fit décoller pour rejoindre les autres.
- T'avais l'habitude de faire la déco chez toi pour Noël ?
Elle, elle avait toujours lourdement insisté pour participer à la décoration de la maison. C'était même un impératif. Sans quoi, elle aurait fait un scandale !
Mais tout le monde n'était pas fan d'y prendre part et préférait découvrir le résultat de plus experts ou plus enthousiastes qu'eux.
Elle attrapa une autre boule, transparente mais ornée de multiples étoiles.

Reducio
(171 mots)

Calianor continue de faire voler les boules de Noël tout en parlant avec @Paige Barrow

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

24 déc. 2025, 18:48
La première boule avait trouvé finalement sa place dans le décor suspendu à la vitesse d’un escargot sur une pente verglacée mais au moins il n’y a pas eu de casse. J’ai mis un peu de temps à relâcher ma concentration de peur que la boule, mal accrochée, ne vienne s’écraser sur le sol de pierre. Mais elle demeure avec les autres.

Cela me donne confiance et je prends une nouvelle boule qui quitte la paume de ma main pour s’élever à son tour rejoindre les autres, un peu plus vite cette fois. Comme la suivante et une autre encore. Même si le professeur est là, l’ambiance est plus détendue que lors des exercices pratiques que nous faisons en classe. Je suis contente d’être venue.

— C’est chouette comme exercice. Ça arrive souvent ce genre de soirée ? je demande en passant près d’une élève de Serdaigle.
Je continue à faire léviter des boules de Noël en posant une question en passant près de @Mia Spencer
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 31 déc. 2025, 20:47, modifié 1 fois.

12 ans - 2e RP

31 déc. 2025, 13:13
Eva avait déjà en tête leur coin décoré. La jeune fille devenait toujours surexcitée lors de ce genre d’activités, ce qui l'aurait énormément surpris deux ans plus tôt, lorsque la troisième année restait presque tout le temps dans son dortoir et participait très rarement aux activités en dehors des cours. Il est vrai que Poudlard l’avait beaucoup changée.

Pareil ! Je trouve aussi que les décorations au thème de Noël ont quelque chose de spécial. Pas toi ? demanda-t-elle, curieuse de connaître son avis. Non, je vais rentrer à la maison. C’est comme ça chaque année. Mais si la décision ne dépendait que de moi, je resterais ici. Et toi ? demanda-t-elle en admirant la guirlande suspendue par sa meilleure amie. Eva plaça à son tour une boule rouge au plafond grâce au sortilège de lévitation. T’as vraiment choisi la plus belle guirlande de la salle, Kenna !
Eva continue de discuter avec @Kenna Murray et commence à décorer leur coin.
148

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

31 déc. 2025, 13:52
Alors comme ça, mon compagnon me taquinait en essayant de me refiler une boule magnifiquement… verte ?! Hahaha, très drôle.

Je pris la boule entre mes mains, la détaillant avec un air faussement horrifié. Puis, imitant une fille qui toucherait la peste, je me bouchai le nez en grimaçant, avant d’éclater de rire en regardant Thomas.

Avec application, je fis léviter la boule jusqu’au plafond, la guidant doucement pour venir la placer dans le petit trou prévu à cet effet. Mission accomplie. Je me retournai ensuite vers mon cher camarade, un sourire malicieux accroché aux lèvres.

- À moi maintenant… regarde la magnifique boule que j’ai trouvée pour toi !

Je sortis alors de derrière moi une boule rouge et or, grosse, brillante, parfaite — clairement bien plus classe que la sienne.

Pour le taquiner un peu plus, je fis semblant de l’accrocher à mon oreille, comme une boucle d’oreille, prenant une pose exagérément fière.

Puis je la lui tendis finalement, avant de former un petit cœur avec mes doigts, histoire de l’encourager jusqu’au bout.

Nina accroche la boule au plafond, puis une fois la mission terminée elle se tourne vers @Thomas Didler un sourire malicieux aux lèvres en lui donnant une magnifique boule rouge et or.

___
Excuse moi du retard :grin:
175 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

31 déc. 2025, 18:57
La salle se remplissait petit à petit d'élèves volontaires et le plafond se retrouvait ainsi de plus en plus couvert par des décorations de toutes les couleurs. Mia continuait d'envoyer des boules dans les airs, elle aussi, à grands lancers de Wingardium Leviosa, essayant d'être efficace et de varier dans les formes et couleurs pour que le rendu soit le plus joli possible.

La troisième année était dans sa bulle et il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte que la jeune Serdaigle qui venait de parler s'adressait à elle. C'était une première année qui avait l'air de plutôt bien se débrouiller.

- Tu t'en sors, ça va ? lui demanda-t-elle avec un grand sourire.
Puis, pour répondre à sa question, elle enchaîna :
- C'est la première fois que j'envoie des boules de Noël léviter dans les airs, par contre, les profs ont souvent besoin d'aide pour décorer des salles, ranger des trucs, donc ce n'est pas rare qu'ils fassent appel à nous. Si tu fais attention, tu trouveras souvent des petites annonces sur les panneaux d'affichage.

Mia se mit à sourire, elle aimait bien faire de nouvelles connaissances et discuter avec les autres. Elle était d'ailleurs fière de pouvoir répondre aux questions des Première Année, elle avait été à leur place il n'y a pas si longtemps.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

5 janv. 2026, 00:17
— Ça va...

Je ne quitte pas la boule des yeux, craignant qu'un moment d'inattention lui fasse réaliser qu'elle n'est pas sensée échapper ainsi aux lois de la gravitation, et maintient autant que possible ma concentration.

— On travaille ce sortilège depuis un mois. Je dois bien me concentrer mais je ne le rate plus trop maintenant. Je préfère d'ailleurs pas le rater aujourd'hui.

La jolie boule de Noël bleue aux étoiles argentées trouve à son tour sa place dans le décor et j'en profite pour souffler un peu. Ça fatigue un peu de tenir si longtemps sa baguette tendue vers le plafond. Je devrais peut-être essayer de les faire léviter un peu plus vite.

— Les panneaux d'affichage ? J'y ferai attention désormais. J'espère que monsieur Ingham demandera de l'aide pour.... je sais pas, pour l'aider quoi.

Je prends une nouvelle boule, une rouge cette fois, et lance une nouvelle fois le sortilège en essayant d'y mettre plus de vitesse.

— C'est plus amusant que de travailler le sortilège au cours. Et aussi, c'est... instructif de voir les plus grands le faire aussi

@Mia Spencer

12 ans - 2e RP

3 févr. 2026, 18:27
Thomas s'amusa intérieurement de la réaction de la Gryffondor à l'approche de cette boule verte.

Il regarda la jeune fille, faire tout de même léviter la boule. Puis il vit son regard se tourner vers lui et il fronça les sourcils en voyant son air.

Thomas regarda la boule qu'elle lui tendait après l'avoir caché dans son dos.

Et il ne put s'empêcher de sourire, un léger sourire mais un sourire quand même.

Il lui avait donné, exprès, une boule verte pour l'embêter et elle n'avait pas hésité à lui en tendre aux couleurs de sa propre maison.

Thomas n'avait aucun problème avec les autres maisons, il était assez ouvert pour un Serpent. Mais il joua le jeu et au lieu de la prendre à pleine main.

Il lança directement un Wingardium Leviosa pour faire léviter cette boule. Il fit un clin d'oeil amusé à la jeune Gryffondor lorsque sa boule rouge et or rejoignit sa voisine la verte.

Il mit fin à son sort lorsque la craquelure dorée se fit voir puis il se tourna à nouveau vers la jeune fille, les bras croisés.

- Et le Serpent côtoiera le Griffon pour les jours à venir !
Thomas s'amuse de la réaction de @Nina De Almeida avant de s'amuser d'elle !
J'allais finir par m'excuser de mon retard mais peut-on vraiment appeler ça un retard si on a pas de réponses pendant un mois ? Donc je m'excuserai plutôt de mon absence !!!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

13 févr. 2026, 15:30
Sarah laissait volontairement les élèves faire leurs petites expériences, laissant les uns et les autres découvrir le principe du plafond lévitant et choisir les motifs qu'il souhaitait y placer. L'enseignante elle-même, œuvrait en silence ou presque, s'amusant parfois à faire virevolter de-ci de-là les décorations autour des élèves avant de les faire monter au plafond.

" Il ne reste plus grand chose dans les cartons et je crois que le plafond est presque digne du sapin de Noël de la grande salle, bravo ! Choisissez une ou deux boules parmi les restantes pour décorer un peu votre dortoir si le cœur vous en dit. J'adorais suspendre des décorations autour de mon lit quand j'avais votre âge. "

Est ce que c'était également le cas des enfants d'aujourd'hui ? La magie de Noël ou de Yule, peu importait comment on la nommait était intemporelle non ? Alors que l'adulte s'interrogeait, Mousufl, le chat de Sarah, pourtant sagement en boule dans son étagère jusque là, sauta soudain pour attraper au vol la boule qu'un des élèves faisait léviter. Un instant, l'animal resta suspendu dans les airs, accroché à sa proie avant que le sort ne prenne fin et que chat et décoration roulent au sol dans un fracas sonore.

Cette péripétie prendra fin mercredi 18 février.
Si vous voulez être la cible de Mousufl, n'hésitez pas.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.