Flood Whisky Pur Flood

On peut dire que ça va vite, j'ai essayé de voir à quand remontait la page 140 tout à l'heure (c'était à 30 pages quand j'ai regardé :ninja:)... Eh bah c'était hier soir :grin:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Flood Whisky Pur Flood
Kaelis Amber a écrit : 21 janv. 2026, 22:29 Je crois oui mais perso c'est le seul flood dans lequel je participe et je comprends les autres j'ai rien compris presque, ils parlent d'allergie et de fondue au chocolat..
Pourquoi tu en fait des fautes d'orthographes toi ? @Thomas Didler
Ah ouiii !! J'oublie toujours de vouvoyer Thomas :sweatingbullets:
chut la fondue au chocolat c'est un secret
les pouffys on vous vend du chocolat pour vos cookies au fait :whistling:

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans présence ralenti
Fan de vol en balai

Flood Whisky Pur Flood
Moi aussi sauf si c'est mon prof de maths, mais sinon je trouve que c'est un manque de respect de tutoyer ses profs...

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 21 janv. 2026, 22:29
Dans un de mes établissements, j'ai une majorité d'élèves qui me tutoient... :D
Ah ouais ? Eh bien, c'est fun ! Cela change des habitudes. Tant qu'ils continuent à te respecter, c'est le principal

@Paige Barrow : ESQUIVE DE LA LOUTRE

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Kaelis Amber a écrit : 21 janv. 2026, 22:29 Je crois oui mais perso c'est le seul flood dans lequel je participe et je comprends les autres j'ai rien compris presque, ils parlent d'allergie et de fondue au chocolat..
Pourquoi tu en fait des fautes d'orthographes toi ? @Thomas Didler
Ah ouiii !! J'oublie toujours de vouvoyer Thomas :sweatingbullets:
Je disais ça par rapport aux élèves :lol:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
La seule prof que je tutoie, c'est ma prof d'arts plats, mais c'est parce que je l'ai depuis que je suis en 6è. C'est littéralement la prof qui me connait depuis le plus longtemps du coup. Et accessoirement, elle nous a demandé de la tutoyer :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Émeline Joyner a écrit : 21 janv. 2026, 22:28 Hop, une heure de colle pour Kaelis pour avoir osé le tutoyer comme s'il était ton pote :whistling:

En vrai Nina j'arrive à peu près à suivre, je ne vais pas trop me plaindre non plus :lol:
Oh là là ! Moi, à chaque fois que je tutoyais un de mes profs, ils me regardaient comme si je portais la peste et me disaient que je n’étais pas leur amie ! Quels rabats-joie, franchement… :wise:

Merci Hope je t'aime. Couleur RP : #881663 - 3A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Flood Whisky Pur Flood
Bah ça dépend! Ma prof de ciné, que l’on a eu pour la plupart durant trois ans, et ce, minimum 6h par semaines, nous demandait de la tutoyer et de l’appeler par son prénom. Comme c’est à sa demande, c’est différent!

Bon- c’était trop bizarre pour moi donc autant j’utilisait son prénom, autant je la vouvoyais

Édit: OUIIII! J’ai pas osé @Émeline Joyner, j’avais peur que ça date de trop
Dernière modification par Paige Barrow le 21 janv. 2026, 22:34, modifié 1 fois.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Kaelis Amber a écrit : 21 janv. 2026, 22:31 Moi aussi sauf si c'est mon prof de maths, mais sinon je trouve que c'est un manque de respect de tutoyer ses profs...
Pourquoi ce serait un manque de respect ?

Attention aux arguments, je milite pour le bannissement du vouvoiement dans la langue française :lol:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Moi je vouvois même mon oncle par habitude, je trouve tellement malpoli et irrespectueux de tutoier les personnes qui ne sont pas très proches de vous..

@Thomas Didler je trouve que c'est un manque de respect de tutoier car c'est trops familier, tu ne va pas tutoier ton professeur comme même ! C'est que depuis que je suis toute petite on me dit que c'est irrespectueux mais moi je l'ai vraiment exageré je crois... Au point de vovoyer des personnes proches, c'est que maintenant c'est devenu un réflexe pour moi.
Dernière modification par Kaelis Amber le 21 janv. 2026, 22:36, modifié 1 fois.